les religieux et prophètes du forum expliquez moi ce point important
2 participants
Page 1 sur 1
les religieux et prophètes du forum expliquez moi ce point important
Dans toute les religions il y a un bien et un mal, comment expliquez vous qu'on en arrive par exemple pour les musulmans de massacrer 80 personnes par pur empathie pour leur religion et leur communauté.
Peut on réellement dire que les terroristes du Baraclan ou de Nice était des psychopathes ?
Qu'est ce qui définit réellement le mal absolu ?
Je regardais une vidéo sur Youtube d'un membre des cartels de la drogue qui avouait le meurtre de dizaines de personnes et qu'il a eu ordre d'intercepter des autobus et de massacrer tout le monde à l'intérieur.
Hitler rien qu'en y pensant brièvement on a l'image d'un mal profond dont on ose trop y penser .
Hitler est l'être le plus abominable du monde pour les médias et la société de notre époque.
Comment expliquer qu'une personne censé être bonne commet un acte bien plus cruel que les êtres ou personne désignée comme le mal absolu?
Donc pour moi clairement le mal absolu est l'un des dieux de ce monde .
Pour moi il est impensable de diaboliser le mal absolu et par derrière une personne respectable, drôle aimante puisse commettre la pire des atrocités
Peut on réellement dire que les terroristes du Baraclan ou de Nice était des psychopathes ?
Qu'est ce qui définit réellement le mal absolu ?
Je regardais une vidéo sur Youtube d'un membre des cartels de la drogue qui avouait le meurtre de dizaines de personnes et qu'il a eu ordre d'intercepter des autobus et de massacrer tout le monde à l'intérieur.
Hitler rien qu'en y pensant brièvement on a l'image d'un mal profond dont on ose trop y penser .
Hitler est l'être le plus abominable du monde pour les médias et la société de notre époque.
Comment expliquer qu'une personne censé être bonne commet un acte bien plus cruel que les êtres ou personne désignée comme le mal absolu?
Pour moi il est impensable de diaboliser le mal absolu et par derrière une personne respectable, drôle aimante puisse commettre la pire des atrocités
Invité- Invité
Re: les religieux et prophètes du forum expliquez moi ce point important
"
C'est ce qui est magistralement expliqué dans la démonstration d'épicure :
“Epicure a dit: ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut, il est impuissant; s'il le peut et ne le veut, il est pervers; s'il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers; s'il le veut et le peut, que ne le fait-il, mon père ?”
Amicalement
C'est le principe même du satanisme, le mal serait plus fort que dieu, puisque dieu l'a laissé faire .Eléonore Carpentier" a dit
“Epicure a dit: ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut, il est impuissant; s'il le peut et ne le veut, il est pervers; s'il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers; s'il le veut et le peut, que ne le fait-il, mon père ?”
Et pour moi le mal absolue est tout simplement de la folie, qu'il faut éradiquer de la façon la plus radicalePour moi il est impensable de diaboliser le mal absolu et par derrière une personne respectable, drôle aimante puisse commettre la pire des atrocités
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 9 Avr - 16:51, édité 1 fois
dany26- Sage
Re: les religieux et prophètes du forum expliquez moi ce point important
dany26 a écrit:"C'est le principe même du satanisme, le mal serait plus fort que dieu, puisque dieu l'a laissé faire .Eléonore Carpentier" a dit
bin c'est pas ce qu'il m'a démontré en au moins 3 occasions , dernièrement une personne devait quitter un appartement en location en disant qu'il le quitterai en décembre et il était toujours là , et bien je peut dire après une semaine , une voiture était rentré sur le compteur du gaz se trouvant dans la rue ,GRDF avait couper l'installation du compteur à la meuleuse, et du coup il c'était trouvé sans chauffage , ni cuisinière, il avait eu le culot de me téléphoner qu'il n'avait plus de gaz , je lui ai dit mais vous n'en avez plus besoin vu que vous devez quitter l'appartement , une semaine après il déménage en urgence chez son copain , comme quoi !!!
Frère apOTRE- Chef