Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
qui pourrait ?
+5
beced
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: qui pourrait ?
je me demande si en France il y aurait la vente libre des armes ,si il ne les utiliseraient pas sur les chômeurs et les personnes dans la Foi et Révélation !Edouard de Montmonrency a écrit:Frère apOTRE a écrit:pas surprenant dany aime dominer les autres ,en résumé un esclavagiste par ses positions sur terre, donc normal que le coran serait son rêve d'être comme mahomet !!!!dany26 a écrit:moi si j'étais crédule ce serait le paradis des musulmans, 72 vierges (lubriques c'est de moi), et des fleuves de miel et de parfum !!Maledico Proditores a écrit:Moi j'aurais préféré aller au Paradis en rencontrant une Déesse accompagnée de ses seins plutôt que dieux ou Dieu avec sa cohorte de saints
Mais je te rassure on a le choix , il suffit de voir les réponses eschatologiques différentes de toutes les religions et sectes du monde
tout le fond du problème est là .
Bof, il fuit (ou bannit) souvent pour un soit-disant dominateur.
Frère apOTRE- Chef
... Dany s'emmêle dans ses propres conceptualisations. Ca vient probablement de l'âge avancé.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
comme d'habitude ...............il ne faut pas le dire mais le prouver, par un exemple, mais sans déformer mes propos !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Dany s'emmêle dans ses propres conceptualisations. Ca vient probablement de l'âge avancé.
Je confirme ,ne pouvant argumenter sur le fond, tu préfères attaquer la personne. C'est la methode de ceux qui n'ont plus d'arguments !!
en dehors de l'effet godwin , bien sûr
pour preuve encore tu sorts du sujet , et refuse de répondre à mes questions simples !!!
donc toujours pas de réponde à ma question de départ, et plus grave aucune preuve qui prouveraient c e que tu oses dire à mon sujet voir souligné
Honte à tes pratiques
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 17 Juin 2024 - 8:32, édité 3 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je ne fuis jamais, contrairement à toi je réponds toujours à toutes vos questions....Edouard de Montmonrency a écrit:
Bof, il fuit (ou bannit) souvent pour un soit-disant dominateur.
lol ... tu es pris la main dans le pot de confiture là , et en flagrant délit de mensonge :
https://politique.forum-actif.net/t44043-racisme#707172
c'est typique de tes methodes strictement rien à voir encore avec le sujet !!Edouard de Montmonrency a écrit:
lol ... tu es pris la main dans le pot de confiture là , et en flagrant délit de mensonge :
https://politique.forum-actif.net/t44043-racisme#707172
pour preuve le message sur le thème du racisme !!!donc rien à voir avec ce thème encore :
Ben oui, vu vos arguments pipeaux , vous pouvez le faire dès maintenant (comme vous n'avez rien a en redire, et ça vous évitera de raconter des conneries).
Prouvez le sinon:
RE... C'est de la logique et de la sémantique, l'ostracisation n'a pas de couleur de peau.
Ou alors, prouve le (mais c'est plus dur que de fuir) ...
quel mensonge dans ce message qui ne veut strictement rien dire encore ?
amicalement
par contre bravo aux croyants, qui n'ont pas voulu aborder le sujet , et qui on eu la sagesse de m'écouter !!
Quand je leur ai expliqué que si il avait vraiment besoin de croire de l'éviter .
dany26- Vénérable
quelle fausseté que t'es ,tu as déja mes réponses et observations !!!tu te révèle en temps que menteur et un fanatique extrémiste dans l'athéisme !dany26 a écrit:
par contre bravo aux croyants, qui n'ont pas voulu aborder le sujet , et qui on eu la sagesse de m'écouter !!
Quand je leur ai expliqué que si il avait vraiment besoin de croire de l'éviter .
Frère apOTRE- Chef
donc à la question de départ : qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?
force est de constater que personne n'a pu répondre !!
Merci je m'en doutais
amicalement
Merci je m'en doutais
amicalement
dany26- Vénérable
tu ne sais pas qu'il ne peut y avoir qu'un seul chef suprême et non pas plusieurs pour diriger ,sinon c'est le chaos total, excemple qui était le dirigeant suprême lors de prendre une décision dans ton entreprise ??? !!! bin oui quoi c'est le système pyramidal (d'une pyramide)dany26 a écrit:donc à la question de départ : qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?
Merci je m'en doutais
Frère apOTRE- Chef
donc à la question de départ : qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?
Merci je m'en doutais
Merci je m'en doutais
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:donc à la question de départ : qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?
Merci je m'en doutais
on dirait que tu fait de l'émmanuel macron là!!!
Frère apOTRE- Chef
et toujours rien
si j'avais été crédule , j'aurai répondu simplement et sans réfléchir " c'est écrit dans la bible donc c'est vrai !!
Mais j'aurais répondu au crédule que l'AT date seulement du 8 et 7 eme siècle avant JC, que ce n'est qu'une compilation de vieux textes, d'origine et de périodes différentes, qu'ils n'ont de fait aucune valeur historique.
Et enfin que les nombreuses erreurs, contradictions et impossibilités qui s'y trouvent; prouvent et démontrent qu'il n'y a strictement aucune inspiration divine qui aurait pu être à l'origine de ce conte pour enfants .
désolé de faire les questions et les réponses!!
C'est l'avantage d'avoir été des deux cotés du miroir aux alouettes
Bien amicalement à ceux qui nous lisent
si j'avais été crédule , j'aurai répondu simplement et sans réfléchir " c'est écrit dans la bible donc c'est vrai !!
Mais j'aurais répondu au crédule que l'AT date seulement du 8 et 7 eme siècle avant JC, que ce n'est qu'une compilation de vieux textes, d'origine et de périodes différentes, qu'ils n'ont de fait aucune valeur historique.
Et enfin que les nombreuses erreurs, contradictions et impossibilités qui s'y trouvent; prouvent et démontrent qu'il n'y a strictement aucune inspiration divine qui aurait pu être à l'origine de ce conte pour enfants .
désolé de faire les questions et les réponses!!
C'est l'avantage d'avoir été des deux cotés du miroir aux alouettes
Bien amicalement à ceux qui nous lisent
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:et toujours rien
tu ne réfléchit pas pour mes réponses !
Frère apOTRE- Chef
Donc pour revenir à ma question de départ, personne n'a pu répondre à ma question, et me prouver ce que je demandais , en dehors bien sur d'une déclaration de foi, !!
A savoir " c'est forcement vrai, j'ai la preuve puisque j'y crois " , un peu juste comme argument encore !!
dans le même registre, qui pourrait répondre à ces simples questions, dont la réponse fait appel à la simple logique :
Comment expliquer l'apparition du monothéisme si tardivement dans l'histoire de l'humanité, seulement 1400 ans avant JC ?
De toutes les religions et sectes qui existent , la quelle est la vérité ?Et pourquoi des centaines se tromperaient elles, donc des milliards d'individus, pour ne pas connaitre la bonne religion (si elle existe)
Pourquoi la croyance pratiquée est elle liée au lieu ou l'on vit ?
Dieu a envoyé JC, sur terre afin que ceux qui croient en lui (JC), soient sauvés de la mort!!! Ok !!!Que sont devenus les milliards d'humains qui sont morts avant la venue du fameux sauver ?
Où étaient les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes , les TDJ , etc etc avant que ces religions soient imaginées par les humains ?
Et enfin des centaines de réponses eschatologiques différentes, la quelle choisir, ou esperer ?
Bienvenu dans le monde de la réflexion
Amicalement
A savoir " c'est forcement vrai, j'ai la preuve puisque j'y crois " , un peu juste comme argument encore !!
dans le même registre, qui pourrait répondre à ces simples questions, dont la réponse fait appel à la simple logique :
Comment expliquer l'apparition du monothéisme si tardivement dans l'histoire de l'humanité, seulement 1400 ans avant JC ?
De toutes les religions et sectes qui existent , la quelle est la vérité ?Et pourquoi des centaines se tromperaient elles, donc des milliards d'individus, pour ne pas connaitre la bonne religion (si elle existe)
Pourquoi la croyance pratiquée est elle liée au lieu ou l'on vit ?
Dieu a envoyé JC, sur terre afin que ceux qui croient en lui (JC), soient sauvés de la mort!!! Ok !!!Que sont devenus les milliards d'humains qui sont morts avant la venue du fameux sauver ?
Où étaient les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes , les TDJ , etc etc avant que ces religions soient imaginées par les humains ?
Et enfin des centaines de réponses eschatologiques différentes, la quelle choisir, ou esperer ?
Bienvenu dans le monde de la réflexion
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Donc pour revenir à ma question de départ, personne n'a pu répondre à ma question, et me prouver ce que je demandais , en dehors bien sur d'une déclaration de foi, !!...
La question de départ c'est: la poule ou l'oeuf ? t'en penses quoi Dany ...
Edouard de Montmonrency a écrit:
La question de départ c'est: la poule ou l'oeuf ? t'en penses quoi Dany ...
Donc premier constat tu refuses de répondre ...........encore .
Par contre moi je te réponds avec précision !!
Simple le départ de la vie ce sont les acides aminées , source de la vie !!
Pour preuve encore , voir les travaux de Stanley Miller , en 1952 qui en partant d'une simulation de la fameuse soupe primaire , à pu montrer que la vie pouvait apparaitre de la matière .
Sans compter bien sur les travaux de Oparine, et Haldane , que Miller à repris .
Donc la démonstration de l'évolution qui démontre que la matière la fameuse soupe primaire est à l'origine de la vie .
Dernier point important la poule est un descendant des dinosaures i
Comme tu peux le voir j'ai répondu avec précision à ta question !!
A toi maintenant de répondre aux miennes !!Pourquoi refuses tu de répondre à certaines de mes questions
je rappelle au passage qu'à cette question "Dieu a envoyé JC, sur terre afin que ceux qui croient en lui (JC), soient sauvés de la mort!!! Ok !!!Que sont devenus les milliards d'humains qui sont morts avant la venue du fameux sauver ?" Origène a essayé de trouver une réponse que l'église a confirmé et reprise , en insistant bien au concile de trente au 14eme siècle , qu'il condamnait avec une particulière rigueur toutes curiosités indiscrètes sur des questions difficiles "
juste pour te montrer la difficulté de ces questions, mais rassures toi j'en ai d'autres !!
Quand tu auras répondu à celles là !!
Amicalement et bonne réflexion si tu réponds
et oui dans toutes les religions , et sectes il y a des énigmes impossibles à expliquer !!
Dernière édition par dany26 le Dim 23 Juin 2024 - 16:36, édité 1 fois
dany26- Vénérable
... Tu ne pourras jamais répondre à cette question Dany ... c'est pour ça que tu demandes désespérément et inlassablement l'aide d'autrui Dany.
Tu ferais mieux d'être agnostique. Ca te reposerait le cerveau.
Frère apOTRE aime ce message
donc tu ne sais pas lire, puisque je t'ai répondu !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu ne pourras jamais répondre à cette question Dany ... c'est pour ça que tu demandes désespérément et inlassablement l'aide d'autrui Dany.
De plus je ne demande pas d'aide , je demande seulement que l'on réponde à mes questions , dont j'ai les réponses
Mes questions font simplement appel à la logique , et il est totalement impossible d'y répondre avec la logique !!
Alors que j'ai répondu avec la logique à la tienne , à savoir l'évolution . De plus dans ma réponse en gras le passage est assez révélateur , de la place que veut laisser l'ECR à la curiosité , et à la logique .
Exactement comme quand j'étais chez les séminaristes, quand on me répondait "mon petit dan contente toi de croire, et surtout évite de réfléchir !!"
un peu comme quand tu dis cela : Tu ferais mieux d'être agnostique. Ca te reposerait le cerveau!!
Je suis d'accord par contre avec toi, pour etre crédule il ne faut surtout pas chercher à comprendre !!
Ou l'art de prendre les croyants pour des ...........
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
Je suis d'accord par contre avec toi, pour etre crédule il ne faut surtout pas chercher à comprendre !!
Ou l'art de prendre les croyants pour des ...........
en te lisant c'est du lard avarié , qui dit avarié dit produit des mouches!
Frère apOTRE- Chef
Donc pour conclure ce sujet personne n'est capable de prouver que dieu existe, les réponses ne sont que des professions de foi, aucune réponse logique , et surtout aucune réponse à mes preuves, et arguments !!!
dany26- Vénérable
... Et pour conclure, tu es infoutu de prouvé qu'il n'existe pas ;-)
Nous voilà bien avancé ... lol. (9 pages pour rien)
Frère apOTRE aime ce message
tu ne sais donc pas lire ou tu es fou !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Et pour conclure, tu es infoutu de prouvé qu'il n'existe pas ;-)
Excuses moi !!
Il suffit de me lire ,
A la place du mot dieu il est possible de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par les humains, depuis le début de l'humanité , et cela ne change rien !!
Nous avons la preuve que le monothéisme n'existait pas avant 1400 ans avant JC!!
et de fait la preuve que c'est un mythe imaginé par les humains tardivement .
donc dis plutot que tu refuses les preuves car tu as trop besoin de croire, pour te tranquilliser , ce serait plus réaliste .
Dieu de fait est un mythe imaginé tardivement par les humains !!
C'est simple à comprendre !!A moins bien sur, que pour toi un mythe est une réalité !!Mais dans ces conditions je ne peux rien pour toi !!Tu as perdu tous raisonnement .
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
A la place du mot dieu il est possible de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par les humains, depuis le début de l'humanité , et cela ne change rien !!
il suffit de mettre Père au lieu de Dieu ,vu que nous sommes tous semblable dans Son Esprit!!!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:tu ne sais donc pas lire ou tu es fou !!...Edouard de Montmonrency a écrit:... Et pour conclure, tu es infoutu de prouver qu'il n'existe pas ;-)
Ce qui est fou, c'est de ne pas pouvoir prouver quoi que ce soit ... alors ne t'entête pas a essayer Dany26, c'est vain. C'est fou de ne pas pouvoir lâcher prise.
non ce qui est fou, c'est de refuser toutes les preuves, incontestables, que tu nie sans pouvoir apporter les preuves .Edouard de Montmonrency a écrit:
Ce qui est fou, c'est de ne pas pouvoir prouver quoi que ce soit ... alors ne t'entête pas a essayer Dany26, c'est vain. C'est fou de ne pas pouvoir lâcher prise.
Exemple quand je dis que le monothéisme n'existait pas avant 1400 avant jC, que je prouve que les mythes ont évolué en même temps que les hommes et leurs connaissances, tu te contente de dire "ce ne sont pas des preuves !!" methode connue
De plus quand je pose des questions qui devraient te faire réfléchir ( exemple pourquoi tant de religion et sectes, laquelle a raison ?), tu te contentes de fuir ou de poser une question pour faire diversion .
tu refuses de réfléchir sur ce sujet, et devant ce dénie, tu me demandes "le lacher prise" à savoir ne plus en parler .
tu fais comme au concile de trente " il faut condamner avec une particulière rigueur toute curiosité indiscrétes sur les qeustions difficiles ".
C'est comme cela que l'on garde les moutons ou les ânes dans l'enclot !!
Honte à toi , désolé .
amicalement .
dany26- Vénérable
C'est la vérité qui fâche (tes preuves ne sont pas des preuves)
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11