qui pourrait ? - Page 9 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

qui pourrait ?

+5
beced
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

qui pourrait ? - Page 9 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Jeu 6 Juin 2024 - 19:57

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
Maledico Proditores a écrit:Moi j'aurais préféré aller au Paradis en rencontrant une Déesse accompagnée de ses seins plutôt que dieux ou Dieu avec sa cohorte de saints
moi si j'étais  crédule   ce serait  le paradis des musulmans,  72 vierges  (lubriques  c'est de moi), et des fleuves de  miel et  de parfum  !!

Mais je te rassure on a le choix , il suffit de voir  les réponses  eschatologiques  différentes   de toutes   les religions  et sectes   du monde

tout le fond du problème est là .

pas surprenant dany aime dominer les autres ,en résumé un esclavagiste par ses positions sur terre, donc normal que le coran serait son rêve d'être comme mahomet !!!!

Bof, il fuit (ou bannit) souvent pour un soit-disant dominateur.
je me demande si en France  il y aurait la vente libre des armes ,si il ne les utiliseraient pas sur les chômeurs et les personnes dans la Foi et Révélation !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 6 Juin 2024 - 20:15

... Dany s'emmêle dans ses propres conceptualisations. Ca vient probablement de l'âge avancé.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 6 Juin 2024 - 21:57

Edouard de Montmonrency a écrit:... Dany s'emmêle dans ses propres conceptualisations. Ca vient probablement de l'âge avancé.
comme d'habitude ...............il ne faut  pas le dire  mais le prouver, par un exemple, mais  sans déformer mes propos !!
Je confirme  ,ne pouvant  argumenter   sur le fond,   tu préfères attaquer  la personne. C'est   la methode  de  ceux qui n'ont   plus d'arguments !!
en dehors de l'effet godwin  , bien sûr
pour preuve  encore  tu sorts du sujet , et refuse de répondre à mes questions  simples !!!

donc toujours pas de réponde à ma question de départ,  et plus grave  aucune  preuve  qui prouveraient c e que   tu oses   dire à mon sujet    voir souligné

Honte à tes pratiques

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 17 Juin 2024 - 8:32, édité 3 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 6 Juin 2024 - 22:05

dany26 a écrit:
Bof, il fuit (ou bannit) souvent pour un soit-disant dominateur.
je ne fuis jamais, contrairement   à toi je réponds   toujours à toutes vos questions....

lol ... tu es pris la main dans le pot de confiture là , et en flagrant délit de mensonge :
https://politique.forum-actif.net/t44043-racisme#707172
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 6 Juin 2024 - 22:33

lol ... tu es pris la main dans le pot de confiture là , et en flagrant délit de mensonge :
https://politique.forum-actif.net/t44043-racisme#707172
c'est typique  de tes methodes  strictement  rien à voir encore  avec le sujet  !!

pour preuve  le message  sur le thème du racisme !!!donc rien à voir avec ce thème encore :    

Ben oui, vu vos arguments pipeaux , vous pouvez le faire dès maintenant (comme vous n'avez rien a en redire, et ça vous évitera de raconter des conneries).

Prouvez le sinon:
RE... C'est de la logique et de la sémantique, l'ostracisation n'a pas de couleur de peau.

Ou alors, prouve le (mais c'est plus dur que de fuir) ...

quel mensonge   dans ce message  qui ne veut  strictement  rien dire  encore  ?

amicalement
par contre bravo aux croyants, qui n'ont pas voulu aborder le sujet , et qui on eu la sagesse de m'écouter !!
Quand je leur ai expliqué que si il avait vraiment besoin de croire de l'éviter .
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Ven 7 Juin 2024 - 15:01

dany26 a écrit:
par contre bravo aux croyants, qui n'ont   pas voulu aborder le sujet  , et qui  on eu la sagesse  de m'écouter !!
Quand je leur ai expliqué  que si il avait  vraiment   besoin de croire  de  l'éviter .
quelle fausseté que t'es ,tu as déja mes réponses et observations !!!tu te révèle en temps que menteur et un fanatique extrémiste dans l'athéisme !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Sam 8 Juin 2024 - 21:20

donc à la question de départ : qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?

force est de constater que personne n'a pu répondre !!
Merci je m'en doutais

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Sam 8 Juin 2024 - 21:56

dany26 a écrit:donc à la question de départ : qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?

force est de constater  que personne  n'a   pu répondre !!
Merci je m'en doutais

tu ne sais pas  qu'il ne peut y avoir qu'un seul chef suprême et non pas plusieurs pour diriger ,sinon c'est le chaos total, excemple qui était le dirigeant suprême lors de prendre une décision dans ton entreprise ???  !!! bin oui quoi c'est le système pyramidal (d'une pyramide)
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 12 Juin 2024 - 21:37

donc à la question de départ : qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?

Merci je m'en doutais
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 12 Juin 2024 - 21:49

dany26 a écrit:donc à la question de départ : qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?

Merci je m'en doutais
on dirait que tu fait de l'émmanuel macron là!!! zettecons
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 12 Juin 2024 - 22:27

et toujours  rien

si j'avais  été crédule  ,  j'aurai répondu  simplement  et  sans réfléchir "  c'est écrit  dans la bible  donc c'est vrai !!
Mais  j'aurais  répondu    au crédule  que l'AT  date  seulement  du  8 et 7 eme siècle  avant JC, que ce n'est qu'une  compilation de vieux textes, d'origine et de périodes  différentes, qu'ils  n'ont de fait  aucune  valeur historique.
Et enfin  que  les nombreuses  erreurs, contradictions   et  impossibilités  qui s'y trouvent;  prouvent et  démontrent   qu'il  n'y a strictement  aucune inspiration   divine   qui aurait   pu être à l'origine de ce conte   pour enfants .

désolé  de faire les questions et  les réponses!!
C'est   l'avantage  d'avoir été  des deux cotés  du miroir  aux alouettes

Bien amicalement  à ceux qui nous lisent
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 16 Juin 2024 - 21:52

dany26 a écrit:et toujours  rien

si j'avais  été crédule  ,  j'aurai répondu  simplement  et  sans réfléchir "  c'est écrit  dans la bible  donc c'est vrai !!
tu ne réfléchit pas pour mes réponses !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Dim 23 Juin 2024 - 11:40

Donc pour revenir à ma question de départ, personne  n'a pu répondre à ma question, et  me prouver  ce que je demandais , en dehors bien sur   d'une déclaration de foi, !!
A savoir  " c'est forcement vrai, j'ai   la preuve    puisque j'y crois " , un peu juste comme  argument encore !!

dans le même registre, qui pourrait répondre à ces simples questions, dont la réponse fait appel à la simple logique :

Comment expliquer l'apparition du monothéisme si tardivement dans l'histoire de l'humanité, seulement 1400 ans avant JC ?

De toutes les religions et sectes qui existent , la quelle est la vérité ?Et pourquoi des centaines se tromperaient elles, donc des milliards d'individus, pour ne pas connaitre la bonne religion (si elle existe)

Pourquoi la croyance pratiquée est elle liée au lieu ou l'on vit ?

Dieu a envoyé JC, sur terre afin que ceux qui croient en lui (JC), soient sauvés de la mort!!! Ok !!!Que sont devenus les milliards d'humains qui sont morts avant la venue du fameux sauver ?

Où étaient les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes , les TDJ , etc etc avant que ces religions soient imaginées par les humains ?

Et enfin des centaines de réponses eschatologiques différentes, la quelle choisir, ou esperer ?

Bienvenu dans le monde de la réflexion

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 23 Juin 2024 - 12:18

dany26 a écrit:Donc pour revenir à ma question de départ, personne  n'a pu répondre à ma question, et  me prouver  ce que je demandais , en dehors bien sur   d'une déclaration de foi, !!...

La question de départ c'est: la poule ou l'oeuf ? t'en penses quoi Dany ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 23 Juin 2024 - 12:43

La question de départ c'est: la poule ou l'oeuf ? t'en penses quoi Dany ...

Donc premier  constat  tu refuses de répondre ...........encore .
Par contre   moi je te réponds  avec précision !!
Simple  le départ  de la vie   ce sont  les  acides aminées , source de la vie !!
Pour preuve  encore ,  voir les travaux de Stanley Miller , en 1952   qui en partant  d'une simulation de la fameuse soupe primaire  , à pu montrer  que la vie  pouvait apparaitre  de la matière .
Sans compter bien sur les travaux de Oparine,  et Haldane ,  que  Miller   à repris .
Donc  la démonstration de l'évolution  qui démontre  que la matière  la fameuse soupe primaire  est  à l'origine de la vie .
Dernier point important la poule est un descendant des dinosaures i

Comme tu peux le voir  j'ai répondu  avec précision  à ta question !!
A toi  maintenant  de répondre  aux miennes !!Pourquoi  refuses  tu de répondre  à certaines  de mes questions  

je rappelle  au passage  qu'à cette  question  "Dieu a envoyé JC, sur terre afin que ceux qui croient en lui (JC), soient sauvés de la mort!!! Ok !!!Que sont devenus les milliards d'humains qui sont morts avant la venue du fameux sauver ?"  Origène  a essayé de  trouver   une réponse que l'église   a confirmé et reprise  , en insistant   bien  au concile de  trente  au 14eme siècle , qu'il condamnait avec une particulière rigueur toutes curiosités indiscrètes  sur des questions  difficiles "

juste   pour te montrer  la difficulté  de ces  questions,  mais rassures   toi j'en ai d'autres !!
Quand  tu auras répondu à celles là !!

Amicalement et  bonne réflexion  si tu réponds  

et oui  dans toutes  les religions , et sectes  il y a des énigmes  impossibles  à expliquer !!

Dernière édition par dany26 le Dim 23 Juin 2024 - 16:36, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 23 Juin 2024 - 13:52

... Tu ne pourras jamais répondre à cette question Dany ... c'est pour ça que tu demandes désespérément et inlassablement l'aide d'autrui Dany.

Tu ferais mieux d'être agnostique. Ca te reposerait le cerveau.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Dim 23 Juin 2024 - 16:39

Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu ne pourras jamais répondre à cette question Dany ... c'est pour ça que tu demandes désespérément et inlassablement l'aide d'autrui Dany.

Tu ferais mieux d'être agnostique. Ca te reposerait le cerveau.
donc tu ne sais   pas lire, puisque  je t'ai répondu !!
De plus   je ne demande pas d'aide , je demande  seulement   que l'on réponde   à mes questions ,  dont j'ai   les réponses
Mes questions font simplement  appel à la logique , et il est totalement impossible  d'y répondre   avec la logique !!
Alors  que j'ai répondu  avec la logique à la tienne , à savoir l'évolution . De plus dans ma réponse  en gras  le passage est assez  révélateur  , de  la place  que veut  laisser  l'ECR  à la curiosité , et à la logique .
Exactement  comme  quand j'étais  chez les séminaristes, quand on me répondait  "mon petit dan  contente toi de croire, et surtout  évite de réfléchir !!"
un peu comme  quand tu dis cela : Tu ferais mieux d'être agnostique. Ca te reposerait le cerveau!!

Je suis d'accord  par contre   avec toi,  pour etre crédule  il ne faut  surtout  pas chercher à comprendre !!
Ou l'art de prendre les croyants pour des ...........

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 23 Juin 2024 - 18:04

dany26 a écrit:

Je suis d'accord  par contre   avec toi,  pour etre crédule  il ne faut  surtout  pas chercher à comprendre !!
Ou l'art de prendre  les croyants  pour des ...........

en te lisant c'est du lard avarié , qui dit avarié dit produit des mouches!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Dim 23 Juin 2024 - 18:31

Donc pour conclure ce sujet personne n'est capable de prouver que dieu existe, les réponses ne sont que des professions de foi, aucune réponse logique , et surtout aucune réponse à mes preuves, et arguments !!!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 23 Juin 2024 - 19:47

... Et pour conclure, tu es infoutu de prouvé qu'il n'existe pas ;-)

Nous voilà bien avancé ... lol. (9 pages pour rien)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Dim 23 Juin 2024 - 20:46

Edouard de Montmonrency a écrit:... Et pour conclure, tu es infoutu de prouvé qu'il n'existe pas ;-)

tu ne sais donc pas lire ou tu es fou !!
Excuses moi !!
Il suffit de me lire ,
A la place du mot dieu il est possible de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par les humains, depuis le début de l'humanité , et cela ne change rien !!
Nous avons la preuve que le monothéisme n'existait pas avant 1400 ans avant JC!!
et de fait la preuve que c'est un mythe imaginé par les humains tardivement .
donc dis plutot que tu refuses les preuves car tu as trop besoin de croire, pour te tranquilliser , ce serait plus réaliste .
Dieu de fait est un mythe imaginé tardivement par les humains !!
C'est simple à comprendre !!A moins bien sur, que pour toi un mythe est une réalité !!Mais dans ces conditions je ne peux rien pour toi !!Tu as perdu tous raisonnement .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 23 Juin 2024 - 21:43

dany26 a écrit:
A la place du mot dieu   il est possible de mettre le nom de toutes  les divinités  imaginées   par les humains, depuis   le début de l'humanité , et cela ne change rien !!

il suffit de mettre Père au lieu de Dieu ,vu que nous sommes tous semblable dans Son Esprit!!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Dim 23 Juin 2024 - 23:26

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Et pour conclure, tu es infoutu de prouver qu'il n'existe pas ;-)

tu ne sais donc   pas lire ou tu es fou !!...

Ce qui est fou, c'est de ne pas pouvoir prouver quoi que ce soit ... alors ne t'entête pas a essayer Dany26, c'est vain. C'est fou de ne pas pouvoir lâcher prise.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 24 Juin 2024 - 9:00

Ce qui est fou, c'est de ne pas pouvoir prouver quoi que ce soit ... alors ne t'entête pas a essayer Dany26, c'est vain. C'est fou de ne pas pouvoir lâcher prise.
non ce qui est fou, c'est de refuser toutes les preuves, incontestables, que tu nie sans pouvoir apporter les preuves .
Exemple quand je dis que le monothéisme n'existait pas avant 1400 avant jC, que je prouve que les mythes ont évolué en même temps que les hommes et leurs connaissances, tu te contente de dire "ce ne sont pas des preuves !!" methode connue
De plus quand je pose des questions qui devraient te faire réfléchir ( exemple pourquoi tant de religion et sectes, laquelle a raison ?), tu te contentes de fuir ou de poser une question pour faire diversion .

tu refuses de réfléchir sur ce sujet, et devant ce dénie, tu me demandes "le lacher prise" à savoir ne plus en parler .
tu fais comme au concile de trente " il faut condamner avec une particulière rigueur toute curiosité indiscrétes sur les qeustions difficiles ".
C'est comme cela que l'on garde les moutons ou les ânes dans l'enclot !!
Honte à toi , désolé .

amicalement .
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 24 Juin 2024 - 10:39

C'est la vérité qui fâche (tes preuves ne sont pas des preuves)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant