Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
qui pourrait ?
+5
beced
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: qui pourrait ?
tu perd la raison dany! tu ne t'en rend même pas compte!!!!dany26 a écrit:non ce qui est fou, c'est de refuser toutes les preuves, incontestables, que tu nie sans pouvoir apporter les preuves .Edouard de Montmonrency a écrit:
Ce qui est fou, c'est de ne pas pouvoir prouver quoi que ce soit ... alors ne t'entête pas a essayer Dany26, c'est vain. C'est fou de ne pas pouvoir lâcher prise.
Exemple quand je dis que le monothéisme n'existait pas avant 1400 avant jC, que je prouve que les mythes ont évolué en même temps que les hommes et leurs connaissances, tu te contente de dire "ce ne sont pas des preuves !!" methode connue
De plus quand je pose des questions qui devraient te faire réfléchir ( exemple pourquoi tant de religion et sectes, laquelle a raison ?), tu te contentes de fuir ou de poser une question pour faire diversion .
tu refuses de réfléchir sur ce sujet, et devant ce dénie, tu me demandes "le lacher prise" à savoir ne plus en parler .
tu fais comme au concile de trente " il faut condamner avec une particulière rigueur toute curiosité indiscrétes sur les qeustions difficiles ".
C'est comme cela que l'on garde les moutons ou les ânes dans l'enclot !!
Honte à toi , désolé .
amicalement .
Frère apOTRE- Chef
Ce n'est pas possible, tu es fou (excuse moi ), où vois tu que ce que tu oses appeler la vérité me fâche , je ne fais que t'expliquer que le dieu du monothéisme comme toutes les divinités sont des mythes imaginés par les humainsEdouard de Montmonrency a écrit:C'est la vérité qui fâche (tes preuves ne sont pas des preuves)
Pour ce qui est des preuves qui n'en seraient pas, c'est un argument classique, qui ne veut rien dire !!Il faut contre argumenter à mes preuves , pas les balayer d'une phrase qui ne veut rien dire encore .
Pour preuve parmi d'autres : peux tu nous dire où était le monothéisme avant 1400 ans avant JC !!En sachant que pour identifier une religion , il suffit de trouver des traces archéologiques, de documents manuscrits, des lieux de culte, des traces de sépultures, des bâtiments, des organisations humaines ,etc etc qui montreraient une vénération dédiée à un dieu unique omnitout .
Autre preuve l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité , où tous les historiens des religions sont en accord pour l'ordre d'apparition dans le temps !!Pour preuve encore ::
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles merci de prendre le temps de consulter ce lien, et de me dire quand tu vois le premier monothéisme !!?
donc j'attends ta réponse avec impatience !!
Évite si possible de te défiler , encore et toujours , cela devient ridicule .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 29 Juin 2024 - 16:20, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Ca veut tout dire Dany
RE: Ce qui est fou, c'est de ne pas pouvoir prouver quoi que ce soit ... alors ne t'entête pas a essayer Dany26, c'est vain. C'est fou de ne pas pouvoir lâcher prise.
Tu n'arriveras jamais a prouver que Dieu n'existe pas.
Tu te fatigues pour rien. (10 pages de vacuité) ... et tu fatigues les autres avec tes fausses preuves ... tu es incurable manifestement (tu n'écoutes que toi, tu es bien trop autocentré pour pouvoir concevoir ce qui te dépasse).
RE: Ce qui est fou, c'est de ne pas pouvoir prouver quoi que ce soit ... alors ne t'entête pas a essayer Dany26, c'est vain. C'est fou de ne pas pouvoir lâcher prise.
Tu te fatigues pour rien. (10 pages de vacuité) ... et tu fatigues les autres avec tes fausses preuves ... tu es incurable manifestement (tu n'écoutes que toi, tu es bien trop autocentré pour pouvoir concevoir ce qui te dépasse).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
mais ce n'est pas possible tu ne sais pas lire en plus , mon dernier message est assez simple à comprendre !!Es tu allé au moins voir l'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité , si oui qu'as tu compris, si non ............c'est que tu refuses de savoir .Edouard de Montmonrency a écrit:Ca veut tout dire Dany
Tu te contentes de croire ................simplement, sans réfléchir un seul instant ........... désolé
amicalement
dany26- Vénérable
que tu ne crois pas c'est le choix des non croyant(e)s , mais tu ne peut pas inverser les tendances par tes réponses, à croire que tu lances ta croisade contre les croyant(e)s , est ce le cas ou de convaincre les agnostiques de te suivre???dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible tu ne sais pas lire en plus , mon dernier message est assez simple à comprendre !!Es tu allé au moins voir l'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité , si oui qu'as tu compris, si non ............c'est que tu refuses de savoir .Edouard de Montmonrency a écrit:Ca veut tout dire Dany
Tu te contentes de croire ................simplement, sans réfléchir un seul instant ........... désolé
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible tu ne sais pas lire en plus , mon dernier message est assez simple à comprendre !!Es tu allé au moins voir l'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité , si oui qu'as tu compris, si non ............c'est que tu refuses de savoir .Edouard de Montmonrency a écrit:Ca veut tout dire Dany
amicalement
Je me contente de te dire que tu ne pourras jamais prouver quoi que ce soit ... toi comprendre ?
jamais prouver " à un crédule," je suis d'accord avec toi puisque son besoin de croire (qui le rassure), l’empêche de réfléchir .Edouard de Montmonrency a écrit:
Je me contente de te dire que tu ne pourras jamais prouver quoi que ce soit ... toi comprendre ?
Par contre nombreux encore sont ceux qui réfléchissent un minimum .
Par contre je suis d'accord avec toi," tu te contentes ", cela veut bien dire que tu refuses toutes reflexion à ce sujet , tu te contentes donc de croire que .........pour te rassurer , et refuse toutes démonstrations de ta méprise
Je constate au passage que tu n'as répondu à aucune de mes questions, car tu sais fort bien que la réponse logique (quand on l'est ), est forcement la preuve de ce que je t'explique !!
Et oui il est impossible par exemple de trouver une preuve, une trace de monothéisme avant 1400 ans avant JC !!désolé de te l'apprendre !!attention de ne pas confondre avec un hénothéisme
Et oui que tu le veuilles où non avant 1400 ans avant JC , le dieu du monothéisme n'avait pas encore été imaginé par les hommes !!
Si dieu existait et si il aimait vraiment tous les hommes (comme la bible le dit) , il se serait fait connaitre dé la chute d'Adam, en envoyant sont fils pour sauver tous les humains .
Merci d'éviter le fameux " les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme" .C'est une façon de dire "si tu veux etre crédule il ne faut pas trop réfléchir" .On me disais cela au petit séminaire .
Ou plus fort, "si tu te permets de juger dieu , c'est que ton égo est démesuré!! Couché continue à croire
De plus l'ECR # l'a bien compris puisque au concile de Trente en 1545, elle a condamné avec une particulière rigueur toute curiosité indiscrètes sur les questions difficiles !!!
Et oui déjà au moyen age l'ECR savait qu'il ne fallait surtout pas réfléchir pour être crédule !!
amicalement, ce serait bien que tu vérifies mes sources, et références avant de répondre, car sans cela ça démontre que tu refuses de savoir, tu te contentes de croire simplement !!
et oui désolé de te l'apprendre .
# ECR Eglise catholique Romaine
dernier point" tes dires " ne sont pas paroles d'évangiles loin de là sur ce sujet
Dernière édition par dany26 le Jeu 27 Juin 2024 - 9:52, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:jamais prouver " à un crédule," je suis d'accord avec toi puisque son besoin de croire (qui le rassure), l’empêche de réfléchir .Edouard de Montmonrency a écrit:
Par contre nombreux encore sont ceux qui réfléchissent un minimum .
Je constate au passage que tu n'as répondu à aucune de mes questions, car tu sais fort bien que la réponse logique (quand on l'est ), est forcement la preuve de ce que je t'explique !!
Et oui il est impossible par exemple de trouver une preuve, une trace de monothéisme avant 1400 ans avant JC !!désolé de te l'apprendre !!attention de ne pas confondre avec un hénothéisme
Et oui que tu le veuilles où non avant 1400 ans avant JC , le dieu du monothéisme n'avait pas encore été imaginé par les hommes !!
Si dieu existait et si il aimait vraiment tous les hommes (comme la bible le dit) , il se serait fait connaitre dé la chute d'Adam, en envoyant sont fils pour sauver tous les humains .
Merci d'éviter le fameux " les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme" .C'est une façon de dire "si tu veux etre crédule il ne faut pas trop réfléchir" .On me disais cela au petit séminaire .
Ou plus fort, "si tu te permets de juger dieu , c'est que ton égo est démesuré!! Couché continue à croire
De plus l'ECR # l'a bien compris puisque au concile de Trente en 1545, elle a condamné avec une particulière rigueur toute curiosité indiscrètes sur les questions difficiles !!!
Et oui déjà au moyen age l'ECR savait qu'il ne fallait surtout pas réfléchir pour être crédule !!
amicalement, ce serait bien que tu vérifies mes sources, et références avant de répondre, car sans cela ça démontre que tu refuses de savoir, tu te contentes de croire simplement !!
et oui désolé de te l'apprendre .
# ECR Eglise catholique Romaine
dernier point" tes dires " ne sont pas paroles d'évangiles loin de là sur ce sujet
il n'y a pas que l'église catholique romaine , dany26 !!!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:jamais prouver " à un crédule," ...Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu es toi-même un crédule, comme tu ne pourras jamais prouver quoi que ce soit.
Frère apOTRE aime ce message
Un crédule est une personne qui croit sans preuve, et sans comprendre !!Edouard de Montmonrency a écrit:
De plus ce n'est plus possible de répondre de cette façon , je le prouve puisque j'explique à quelle époque le concept de dieu unique a été imaginé la première fois dans l'histoire de l'humanité !!
Je l'explique avec la contradiction de ce mythe à qui ont fait dire qu'il aime tant les hommes, alors qu'il a envoyé sont fils pour sauver les hommes très très tardivement .
Je l'explique quand je dis qu'à la place du mot dieu , il est simple d'y mettre tous les noms des divinités par les humains, sans que cela ne change rien !!
Je l'explique quand je dis qu'il est totalement impossible qu'une seule religion ou sectes puisse détenir la vérité au détriments des centaines d'autres religions .
Je le prouve quand je te fais un lien pour te montrer l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité
Je te rappelle que seul les monothéistes croient à un dieu omnitout interventionniste , et que par dessus le marché ils ne sont pas d'accord entre eux , pour les rites, les réponses aux questions fondamentales, les recettes pour etre sauvés, et même les réponses eschatologiques !!
comment peux tu oser devant cette diversité parler de vérité , ce ne sont que des mythes imaginés par les hommes , qui de plus ont évolué en même temps que la connaissances et l’évolution de ces hommes .
Et dernier point c'est la peur naturelle de la mort , qui pousse l'etre humain à une certaine crédulité . et là aussi nous en avons la preuve.
Pour la 100000000000000000 fois ce n'est pas une critique , c'est simplement l'explicationrationnelle du phénomène sociologique religieux dans son ensemble et au travers de l'histoire des religions, et cultes, des mythes et des divinités dans l'histoire de l'humanité.
Je constate encore une fois que tu ne réponds à aucune de mes questions, consulter aucun de mes liens , tu te contentes de croire ...........simplement .
que l'on se comprenne bien, !!!Je ne te le reproche pas, tu es bien libre de croire ce que tu veux !!
Je ne te reproche que de vouloir prouver que ta religion est la seule vérité au détriment de toutes les autres religions et sectes , comme d'ailleurs Apôtre , de son asile !!
Désolé, tu refuses mes preuves, mais elles sont factuelles, précises, et de plus controlables !!
Si tu désires savoir bien sûr .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 25 Juin 2024 - 18:19, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:mais ce n'est plus possible , je le prouve puisque j'explique à quelle époque le concept de dieu unique a été imaginé la première fois dans l'histoire de l'humanité !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Je l'explique avec la contradiction de ce mythe à qui ont fait dire qu'il aime tant les hommes, alors qu'il a envoyé sont fils pour sauver les hommes très très tardivement .
Je l'explique quand je dis qu'à la place du mot dieu , il est simple d'y mettre tous les noms des divinités par les humains, sans que cela ne change rien !!
Je l'explique quand je dis qu'il est totalement impossible qu'une seule religion ou sectes puisse détenir la vérité au détriments des centaines d'autres religions .
Je le prouve quand je te fais un lien pour te montrer l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité
Je te rappelle que seul les monothéistes croient à un dieu omnitout interventionniste , et que par deçu le marché ils ne sont pas d'accord entre eux , pour les rites, les réponses aux questions fondamentales, les recettes pour etre sauvés, et même les réponses eschatologiques !!
comment peux tu oser devant cette diversité parler de vérité , ce ne sont que des mythes imaginés par les hommes , qui de plus ont évolué en même temps que la connaissances et l’évolution de ces hommes .
Et dernier point c'est la peur naturelle de la mort , qui pousse l'etre humain à une certaine crédulité . et là aussi nous en avons la preuve.
Pour la 100000000000000000 fois ce n'est pas une critique , c'est simplement l'explication rationnelle du phénomène sociologique religieux dans son ensemble et au travers de l'histoire des religions, et cultes, des mythes et des divinités dans l'histoire de l'humanité.
Je constate encore une fois que tu ne réponds à aucune de mes questions, consulter aucun de mes liens , tu te contentes de croire ...........simplement .
que l'on se comprenne bien, !!!Je ne te le reproche pas, tu es bien libre de croire ce que tu veux !!
Je ne te reproche que de vouloir prouver que ta religion est la seule vérité au détriment de toutes les autres religions et sectes , comme d'ailleurs Apôtre , de son asile !!
Désolé, tu refuses mes preuves, mais elles sont factuelles, précises, et de plus controlables !!
Si tu désires savoir bien sûr .
fais travailler ton esprit au lieu que ton cerveau !!!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:Un crédule est une personne qui croit sans preuve, et sans comprendre !!...Edouard de Montmonrency a écrit:
Comment veux-tu comprendre sans preuve ? tu as la foi ?
effectivement tu as compris , c'est ce que l'on appelle la foi !!Croire sans preuves et sans réfléchir !!bravo tu avances !!Edouard de Montmonrency a écrit:
je rappelle que j'ai été crédule comme toi pendant plus de 30 ans !!et qu' ensuite j'ai cherché à comprendre, contrairement à toi, qui semble éviter de vouloir le faire .
De plus je constate que ton seul argument est de dire " tes preuves ne sont pas des preuves !!"
tu n'as qu'une solution réaliste c'est de répondre avec précision à mes preuves et mes arguments, ou les contester points par points, ce que tu sembles incapable de faire !!
je rappelle que dans le domaine de la metaphysique ," la foi consiste à croire ce que la raison est dans l'incapacité de comprendre (Voltaire ), d'où mes questions précises !
Pour faire simple, avec un exemple basique : l'enfant croit au père Noel , sans se poser la question sur la possibilité technique (nombres d'enfants, comment peut il faire , et descendre de la cheminée avec sa hotte et tant de jouets !!etc etc !!!Mais cela lui fait plaisir , il suffit de voir les yeux émerveillés des enfants !!
Et plus tard , il se pose les vraies questions et de fait n'y croit plus !!
C'est pour moi exactement la même chose, mais avec des grandes personnes, qui n'ont qu'un soucis et qu'un but ............croire à .......(on a le choix ), pour se rassurer, etre emerveillé eux aussi .
J'attends donc tes arguments, autres réponses que "ce ne sont pas des preuves "!!!C'est trop simpliste
amicalement
.
Le crédule qui me dis" je crois à ..........car cela me fait du bien, je réponds toujours par" c'est bien continues !!!"
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:effectivement tu as compris ...Edouard de Montmonrency a écrit:
CQFD, tu es crédule aussi du coup.
Edouard de Montmonrency a écrit:
tu as oublié une partie de mon message à savoir "c'est ce que l'on appelle la foi !!Croire sans preuves et sans réfléchir !!bravo tu avances !!"
Et toujours aucune réponse, ou argument à mes questions tu te defiles constamment !! de plus ce que tu dis n'a aucun sens . Puisque la crédulité revient à croire simplement ce que la raison ne comprends pas , et que contrairement à toi , je comprends puisque j'explique et je démontre .
Je démontre que toutes les divinités et dieu( tardivement) sont des mythes imaginés par l'homme.
Je démontre que l’absurdité du monothéisme (s’être fait connaitre très tardivement), détruit la notion même d'un dieu omnitout qui aime tous les humains (d’après la bible ) .
Alors que de ton coté tu te saoules de réponses qui ne veulent rien dire, et surtout qui ne prouvent strictement rien .
Amicalement
m'as tu lu au moins, et as tu contrôlé mes sources et mes propos !!!?
Si oui qu'as tu compris, si non c'est que tu refuses de savoir,j tu te contentes de croire , simplement
je serais curieux de savoir ce que pensent les 29 000 personnes qui nous lisent , et qui ne s'expriment pas sur ce sujet fabuleux
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
tu as oublié une partie de mon message à savoir "c'est ce que l'on appelle la foi !!Croire sans preuves et sans réfléchir !!bravo tu avances !!"
Et toujours aucune réponse, ou argument à mes questions tu te defiles constamment !! de plus ce que tu dis n'a aucun sens . Puisque la crédulité revient à croire simplement ce que la raison ne comprends pas , et que contrairement à toi , je comprends puisque j'explique et je démontre .
Je démontre que toutes les divinités et dieu( tardivement) sont des mythes imaginés par l'homme.
Je démontre que l’absurdité du monothéisme (s’être fait connaitre très tardivement), détruit la notion même d'un dieu omnitout qui aime tous les humains (d’après la bible ) .
Alors que de ton coté tu te saoules de réponses qui ne veulent rien dire, et surtout qui ne prouvent strictement rien .
Amicalement
m'as tu lu au moins, et as tu contrôlé mes sources et mes propos !!!?
Si oui qu'as tu compris, si non c'est que tu refuses de savoir,j tu te contentes de croire , simplement
je serais curieux de savoir ce que pensent les 29 000 personnes qui nous lisent , et qui ne s'expriment pas sur ce sujet fabuleux
la Foi Je connais !!!
Frère apOTRE- Chef
mais ce n'est pas possible tu ne comprends rien, et de plus tu te répètes !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
je t'ai déjà expliqué qu'un crédule crois sans preuve , alors que de mon coté je t'ai expliqué plusieurs fois primo l'apparition tardive du monothéisme , et les contradictions et énigmes impossibles à solutionner sans détruire cette notion de dieu unique .
ton argument se limite à dire" tes preuves ne sont pas des preuves," sans argumenter !!Et en plus tu ne contrôle s et consulte aucune de mes sources , et réfléchis sur aucun de mes arguments.
Je confirme ton besoin de croire ,neutralise ta raison et ta logique .
amicalement
Et de plus tu ne réponds toujours pas à mes questions, pour faire simple tu fuis lamentablement. tu nies sans argumenter !!
Comme un enfant de maternelle
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible tu ne comprends rien, et de plus tu te répètes !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
je t'ai déjà expliqué qu'un crédule crois sans preuve , alors que de mon coté je t'ai expliqué plusieurs fois primo l'apparition tardive du monothéisme , et les contradictions et énigmes impossibles à solutionner sans détruire cette notion de dieu unique .
ton argument se limite à dire" tes preuves ne sont pas des preuves," sans argumenter !!Et en plus tu ne contrôle s et consulte aucune de mes sources , et réfléchis sur aucun de mes arguments.
Je confirme ton besoin de croire ,neutralise ta raison et ta logique .
amicalement
Et de plus tu ne réponds toujours pas à mes questions, pour faire simple tu fuis lamentablement. tu nies sans argumenter !!
Comme un enfant de maternelle
c'est pas possible que tu ne comprend pas
Frère apOTRE- Chef
C'est simple à comprendre le besoin de croire , écrase la logique et la raison, de fait le crédule refuse de réfléchir de se poser des questions, qui font appel à cette faculté humaine de raisonner et réflechir !!!!!Il faut donc choisir en fonction de sa sensibilité croire simplement sans chercher à savoir, ou savoir en cherchant , et en réfléchissant !!
il n'y a strictement aucune réflexion dans la foi (peu importe la religion concerné ), ce besoin de croire est plus fort que tout............chez certains, crédules !!
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai été crédule jusqu'à l'age de 30ans environ !!Et après j'ai enfin réfléchi et surtout cherché à comprendre, surtout devant le constat des nombreuses religions et sectes très différentes qui existent dans le monde .
C'est d'ailleurs simple à vérifier
amicalement à tous , je vois que ce sujet plait plus de 5900 vues bravo !!
pour faire je prouve que toutes les divinités et dieu tardivement sont des mythes imaginés par les humains .
Donc si vous consultez la definition du mot mythe , vous avez la démonstration de ce que j'essaye de vous expliquer depuis des mois .
Pour preuves encore :https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe
Pour ceux qui ont envie de savoir aller à la rubrique "types de mythes", ou" quelques mythes célèbres" , tout y est !!
Par contre à déconseiller pour ceux qui ont simplement besoin de croire .Ce qui est bien la preuve que je comprends les crédules, l'ayant été moi même pendant des années !!
Amicalement
il n'y a strictement aucune réflexion dans la foi (peu importe la religion concerné ), ce besoin de croire est plus fort que tout............chez certains, crédules !!
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai été crédule jusqu'à l'age de 30ans environ !!Et après j'ai enfin réfléchi et surtout cherché à comprendre, surtout devant le constat des nombreuses religions et sectes très différentes qui existent dans le monde .
C'est d'ailleurs simple à vérifier
amicalement à tous , je vois que ce sujet plait plus de 5900 vues bravo !!
pour faire je prouve que toutes les divinités et dieu tardivement sont des mythes imaginés par les humains .
Donc si vous consultez la definition du mot mythe , vous avez la démonstration de ce que j'essaye de vous expliquer depuis des mois .
Pour preuves encore :https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe
Pour ceux qui ont envie de savoir aller à la rubrique "types de mythes", ou" quelques mythes célèbres" , tout y est !!
Par contre à déconseiller pour ceux qui ont simplement besoin de croire .Ce qui est bien la preuve que je comprends les crédules, l'ayant été moi même pendant des années !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 29 Juin 2024 - 9:57, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:C'est simple à comprendre le besoin de croire ,
toi t'as besoin de croire en rien!!
à la différence de toi et d'autres ,j'ai pas ce besoin là , vu que la Révélation via le Saint Esprit est venu à et en moi
à la différence de toi et d'autres ,j'ai pas ce besoin là , vu que la Révélation via le Saint Esprit est venu à et en moi
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:dany26 a écrit:C'est simple à comprendre le besoin de croire ,toi t'as besoin de croire en rien!!
Quand on a très peur de croire en quelque chose, on s'efforce de croire en rien. C'est ce que fait avec vergogne le croyant Dany26.
Vous m'excuserez mais celui qui a la position la plus crédible et raisonnable sur ce sujet est Dany26 !!!!!
Darbut- Sage
dany26 aime ce message
Darbut a écrit:Vous m'excuserez mais celui qui a la position la plus crédible et raisonnable sur ce sujet est Dany26 !!!!!
"Le coeur a ses raisons que même la raison ignore" ... Blaise Pascal.
Frère apOTRE aime ce message
cela encore une fois ne veut strictement rien dire . Personne n'a peur de croire, certains veulent seulement savoir , afin d'éviter de tout gober sans rien dire, et sans réfléchir .Edouard de Montmonrency a écrit:
Quand on a très peur de croire en quelque chose, on s'efforce de croire en rien. C'est ce que fait avec vergogne le croyant Dany26.
Je rappelle (mais je me demande à quoi cela sert , puisque certains ne retiennent rien ) , que j'ai été crédule pendant plus de 30 ans , et que le simple fait de constater et étudier les autres religions, et sectes du monde, m'a amené a une réflexion et recherche, qui m'a permis de conclure avec des preuves, que ce sont bien les humains qui ont imaginés toutes ces divinités , et dieu en dernier .
Je constate que personne n'a pu répondre à ma question simple de départ, en dehors de traditionnelles "déclarations de foi ", pour faire simple, très très simple " Il existe puisque j'y crois"
dites à l'enclume que lorsqu'il dit cela " toi t'as besoin de croire en rien!!
à la différence de toi et d'autres ,j'ai pas ce besoin là , vu que la Révélation via le Saint Esprit est venu à et en moi, , ce que j'ai mis en gras est le résultat d'une éducation, d'un enseignement , ou de son environnement !! et oui c'est la bible qui lui a révélé cela , elle est venue toute seule portée par des anges sur sa table de nuit !!quelle c...........erie
Quand la bétise (désolé) atteint un tel niveau , je l'ignore .
Qu'il croie à ........, il est bien libre de ses délires, si cela le rassure , mais qu'il veuille, prouver que seule sa religion est vérité , dépasse l'entendement , et de plus est très dangereux !!!
sophisme intégral , d'autant plus que maintenant les progrès dans le domaine de la psychanalyse expérimentale, explique beaucoup de choses.Edouard de Montmonrency a écrit:
"Le coeur a ses raisons que même la raison ignore" ... Blaise Pascal.
je rappelle au passage , que le cœur est un muscle , et qu'il n’émet aucun sentiment, et oui c'est le cerveau qui est à l'origine de tout dans ce domaine .
Dans sa phrase le cœur est une métaphore. Et oui c'est plus , poétique, que le cerveau, source de tout !!!
merci darbutDarbut a écrit:Vous m'excuserez mais celui qui a la position la plus crédible et raisonnable sur ce sujet est Dany26 !!!!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Je constate que ce sujet passionne, 818 messages 28961 vues.
bravo à tous
amicalement
bravo à tous
amicalement
dany26- Vénérable
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11