Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

qui pourrait ?

+5
beced
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

qui pourrait ? - Page 10 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Lun 24 Juin 2024 - 10:51

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Ce qui est fou, c'est de ne pas pouvoir prouver quoi que ce soit ... alors ne t'entête pas a essayer Dany26, c'est vain. C'est fou de ne pas pouvoir lâcher prise.
non ce qui est fou, c'est de refuser  toutes  les preuves, incontestables, que tu nie  sans pouvoir  apporter les preuves .
Exemple  quand je dis  que le monothéisme  n'existait  pas avant 1400 avant jC,  que je prouve   que les mythes   ont évolué  en  même temps  que les  hommes  et leurs   connaissances,  tu te contente   de dire "ce ne sont pas   des preuves !!" methode connue
De plus  quand je  pose des questions  qui devraient te faire  réfléchir  ( exemple pourquoi  tant de religion et sectes, laquelle a  raison ?),  tu te contentes de fuir  ou de poser une question  pour faire  diversion .

tu refuses de réfléchir  sur ce sujet, et  devant ce dénie, tu me demandes  "le lacher prise"  à savoir  ne plus en parler .
tu fais comme au concile de trente  " il faut condamner avec une particulière  rigueur toute curiosité indiscrétes sur les qeustions  difficiles ".
C'est comme   cela que l'on garde   les moutons  ou les ânes   dans l'enclot !!
Honte à toi , désolé .

amicalement .
tu perd la raison dany! tu ne t'en rend même pas compte!!!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Lun 24 Juin 2024 - 19:40

Edouard de Montmonrency a écrit:C'est la vérité qui fâche (tes preuves ne sont pas des preuves)
Ce n'est pas possible, tu es fou  (excuse moi ),  où vois tu que  ce que tu oses  appeler   la vérité  me  fâche , je ne fais  que t'expliquer  que   le dieu  du monothéisme  comme  toutes les divinités  sont des mythes  imaginés   par les humains
Pour ce qui est des preuves  qui n'en seraient   pas, c'est  un  argument  classique, qui ne veut rien dire !!Il faut  contre argumenter  à mes preuves , pas les  balayer  d'une phrase   qui ne veut rien dire encore .
Pour preuve  parmi d'autres  :  peux tu nous dire où était  le monothéisme  avant 1400 ans avant JC !!En sachant   que pour identifier une religion , il suffit de trouver   des traces archéologiques, de documents manuscrits,  des lieux de culte, des  traces de  sépultures,  des bâtiments,  des organisations humaines ,etc etc   qui montreraient  une  vénération  dédiée  à    un dieu unique  omnitout .
Autre preuve  l'ordre  d'apparition  des religions  dans l'histoire de l'humanité , où tous les historiens  des religions   sont en accord  pour l'ordre  d'apparition  dans le temps !!Pour preuve  encore  ::
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles      merci de  prendre le temps de  consulter  ce  lien, et  de me dire  quand  tu vois  le premier   monothéisme !!?
donc j'attends  ta réponse avec impatience !!  

Évite si possible de te défiler , encore et toujours , cela devient  ridicule .

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 29 Juin 2024 - 16:20, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 24 Juin 2024 - 22:02

Ca veut tout dire Dany
RE: Ce qui est fou, c'est de ne pas pouvoir prouver quoi que ce soit ... alors ne t'entête pas a essayer Dany26, c'est vain. C'est fou de ne pas pouvoir lâcher prise.

Tu n'arriveras jamais a prouver que Dieu n'existe pas.
Tu te fatigues pour rien. (10 pages de vacuité) ... et tu fatigues les autres avec tes fausses preuves ... tu es incurable manifestement (tu n'écoutes que toi, tu es bien trop autocentré pour pouvoir concevoir ce qui te dépasse).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 24 Juin 2024 - 22:18

Edouard de Montmonrency a écrit:Ca veut tout dire Dany
RE: Ce qui est fou, c'est de ne pas pouvoir prouver quoi que ce soit ... alors ne t'entête pas a essayer Dany26, c'est vain. C'est fou de ne pas pouvoir lâcher prise.

Tu te fatigues pour rien. (10 pages de vacuité) ... et tu fatigues les autres avec tes fausses preuves ... tu es incurable manifestement (tu n'écoutes que toi, tu es bien trop autocentré pour pouvoir concevoir ce qui te dépasse).
mais ce n'est pas possible tu ne sais pas lire en plus , mon dernier message est assez simple à comprendre !!Es tu allé au moins voir l'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité , si oui qu'as tu compris, si non ............c'est que tu refuses de savoir .
Tu te contentes de croire ................simplement, sans réfléchir un seul instant ........... désolé

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Lun 24 Juin 2024 - 22:24

dany26 a écrit:

mais ce n'est pas possible   tu ne sais pas lire en plus  , mon dernier message est assez  simple à comprendre !!Es tu allé au moins   voir  l'apparition des religions   dans l'histoire de l'humanité , si oui qu'as tu compris,   si non ............c'est que tu refuses de savoir .
Tu te contentes de  croire ................simplement,   sans réfléchir  un seul instant ........... désolé  

que tu ne crois pas c'est le choix des non croyant(e)s , mais tu ne peut pas inverser les tendances par tes réponses, à croire que tu lances ta croisade contre les croyant(e)s , est ce le cas ou de convaincre les agnostiques de te suivre???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mar 25 Juin 2024 - 1:12

dany26 a écrit:

mais ce n'est pas possible   tu ne sais pas lire en plus  , mon dernier message est assez  simple à comprendre !!Es tu allé au moins   voir  l'apparition des religions   dans l'histoire de l'humanité , si oui qu'as tu compris,   si non ............c'est que tu refuses de savoir .
Tu te contentes de  croire ................simplement,   sans réfléchir  un seul instant ........... désolé  

amicalement

Je me contente de te dire que tu ne pourras jamais prouver quoi que ce soit ... toi comprendre ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 25 Juin 2024 - 10:00

Je me contente de te dire que tu ne pourras jamais prouver quoi que ce soit ... toi comprendre ?
jamais  prouver " à un crédule," je suis  d'accord  avec toi  puisque son besoin   de croire  (qui le rassure),  l’empêche de réfléchir .
Par contre   nombreux encore sont ceux    qui  réfléchissent   un minimum .
Par contre je suis d'accord avec toi," tu te contentes ", cela veut bien dire que tu refuses toutes reflexion à ce sujet , tu te contentes donc de croire que .........pour te rassurer , et refuse toutes démonstrations de ta méprise

Je constate  au passage  que tu n'as répondu   à aucune de mes questions,  car tu sais fort bien  que la réponse  logique  (quand on l'est ),  est forcement la preuve de ce que je t'explique  !!

Et oui  il est impossible par exemple de trouver une preuve,  une trace de monothéisme  avant 1400 ans avant JC !!désolé  de te l'apprendre !!attention de ne pas confondre  avec un hénothéisme
Et oui  que tu le veuilles  où non avant 1400 ans avant JC  , le dieu du monothéisme  n'avait  pas encore été imaginé  par les hommes !!
Si  dieu existait  et si il aimait vraiment tous  les hommes  (comme la bible le dit) , il se serait  fait connaitre dé  la chute d'Adam, en envoyant  sont fils   pour sauver tous  les humains .

Merci d'éviter   le fameux " les desseins  de dieux  sont inaccessibles   à l'homme" .C'est une  façon de dire  "si tu veux etre crédule   il ne faut  pas trop réfléchir" .On me disais  cela au petit  séminaire .
Ou plus fort, "si tu te permets de juger dieu , c'est que ton égo est démesuré!! Couché   continue à croire
De plus l'ECR # l'a bien compris puisque  au concile de Trente en 1545, elle a condamné avec une particulière  rigueur toute curiosité  indiscrètes sur les questions  difficiles !!!
Et oui déjà au moyen age  l'ECR  savait  qu'il ne fallait  surtout  pas réfléchir   pour être crédule  !!

amicalement,  ce serait  bien que tu vérifies mes   sources, et références  avant de répondre, car sans cela ça démontre   que tu refuses de savoir, tu te contentes  de  croire  simplement !!
et oui désolé de te l'apprendre .
# ECR Eglise catholique Romaine
dernier point" tes dires " ne sont pas paroles  d'évangiles  loin de là sur ce sujet

Dernière édition par dany26 le Jeu 27 Juin 2024 - 9:52, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 25 Juin 2024 - 11:30

dany26 a écrit:
jamais  prouver " à un crédule," je suis  d'accord  avec toi  puisque son besoin   de croire  (qui le rassure),  l’empêche de réfléchir .
Par contre   nombreux encore sont ceux    qui  réfléchissent   un minimum .

Je constate  au passage  que tu n'as répondu   à aucune de mes questions,  car tu sais fort bien  que la réponse  logique  (quand on l'est ),  est forcement la preuve de ce que je t'explique  !!

Et oui  il est impossible par exemple de trouver une preuve,  une trace de monothéisme  avant 1400 ans avant JC !!désolé  de te l'apprendre !!attention de ne pas confondre  avec un hénothéisme
Et oui  que tu le veuilles  où non avant 1400 ans avant JC  , le dieu du monothéisme  n'avait  pas encore été imaginé  par les hommes !!
Si  dieu existait  et si il aimait vraiment tous  les hommes  (comme la bible le dit) , il se serait  fait connaitre dé  la chute d'Adam, en envoyant  sont fils   pour sauver tous  les humains .

Merci d'éviter   le fameux " les desseins  de dieux  sont inaccessibles   à l'homme" .C'est une  façon de dire  "si tu veux etre crédule   il ne faut  pas trop réfléchir" .On me disais  cela au petit  séminaire .
Ou plus fort, "si tu te permets de juger dieu , c'est que ton égo est démesuré!! Couché   continue à croire
De plus l'ECR # l'a bien compris puisque  au concile de Trente en 1545, elle a condamné avec une particulière  rigueur toute curiosité  indiscrètes sur les questions  difficiles !!!
Et oui déjà au moyen age  l'ECR  savait  qu'il ne fallait  surtout  pas réfléchir   pour être crédule  !!

amicalement,  ce serait  bien que tu vérifies mes   sources, et références  avant de répondre, car sans cela ça démontre   que tu refuses de savoir, tu te contentes  de  croire  simplement !!
et oui désolé de te l'apprendre .
# ECR Eglise catholique Romaine
dernier point" tes dires " ne sont pas paroles  d'évangiles  loin de là sur ce sujet
il n'y a pas que l'église catholique romaine , dany26 !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mar 25 Juin 2024 - 11:37

dany26 a écrit:
jamais  prouver " à un crédule," ...

Tu es toi-même un crédule, comme tu ne pourras jamais prouver quoi que ce soit.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Mar 25 Juin 2024 - 17:42

Un crédule est une personne qui croit sans preuve, et sans comprendre !!
De plus ce n'est plus possible de répondre de cette façon , je le prouve  puisque  j'explique   à quelle époque  le concept de dieu  unique a été imaginé  la première   fois dans l'histoire de l'humanité  !!
Je l'explique    avec la contradiction  de ce mythe  à qui ont fait dire qu'il aime tant les hommes, alors   qu'il a envoyé  sont  fils pour sauver les hommes  très très tardivement .
Je l'explique   quand je dis  qu'à la place du mot dieu , il est simple  d'y mettre tous   les noms des divinités  par les humains,  sans que cela ne change rien !!
Je l'explique     quand je dis  qu'il est totalement impossible  qu'une seule religion ou sectes  puisse détenir la vérité  au détriments   des  centaines  d'autres  religions .
Je le prouve   quand je te fais  un lien pour te montrer  l'ordre  d'apparition  des religions   dans l'histoire de l'humanité
Je te rappelle  que seul  les monothéistes   croient   à un dieu omnitout  interventionniste , et que par dessus  le marché   ils ne sont pas d'accord  entre eux , pour les rites, les réponses  aux questions fondamentales, les recettes  pour etre sauvés, et même  les réponses  eschatologiques !!
comment  peux tu oser  devant  cette  diversité   parler  de  vérité , ce ne sont que  des mythes  imaginés   par les hommes  , qui  de plus  ont évolué  en même  temps  que la connaissances  et  l’évolution  de ces hommes .
Et dernier   point c'est la peur  naturelle de la mort , qui   pousse  l'etre humain   à une certaine  crédulité . et là aussi  nous en avons  la preuve.

Pour la 100000000000000000 fois  ce n'est pas une critique , c'est simplement   l'explicationrationnelle  du phénomène sociologique religieux   dans son ensemble et au travers   de l'histoire  des religions, et  cultes, des  mythes  et  des divinités   dans l'histoire de  l'humanité.

Je constate encore une fois  que tu ne réponds  à aucune de mes questions, consulter  aucun de mes liens , tu te contentes de  croire  ...........simplement .
que   l'on se comprenne  bien, !!!Je ne te le reproche   pas, tu es bien libre de croire ce que  tu veux !!
Je ne te reproche  que de vouloir  prouver   que ta religion est la seule  vérité au détriment de  toutes  les autres religions et  sectes , comme d'ailleurs  Apôtre , de son asile !!

Désolé, tu refuses  mes preuves, mais elles  sont factuelles, précises, et de plus  controlables !!
Si tu désires  savoir bien sûr .

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 25 Juin 2024 - 18:19, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 25 Juin 2024 - 18:09

dany26 a écrit:

mais ce n'est plus possible  , je le prouve  puisque  j'explique   à quelle époque  le concept de dieu  unique a été imaginé  la première   fois dans l'histoire de l'humanité  !!
Je l'explique    avec la contradiction  de ce mythe  à qui ont fait dire qu'il aime tant les hommes, alors   qu'il a envoyé  sont  fils pour sauver les hommes  très très tardivement .
Je l'explique   quand je dis  qu'à la place du mot dieu , il est simple  d'y mettre tous   les noms des divinités  par les humains,  sans que cela ne change rien !!
Je l'explique     quand je dis  qu'il est totalement impossible  qu'une seule religion ou sectes  puisse détenir la vérité  au détriments   des  centaines  d'autres  religions .
Je le prouve   quand je te fais  un lien pour te montrer  l'ordre  d'apparition  des religions   dans l'histoire de l'humanité
Je te rappelle  que seul  les monothéistes   croient   à un dieu omnitout  interventionniste , et que par deçu  le marché   ils ne sont pas d'accord  entre eux , pour les rites, les réponses  aux questions fondamentales, les recettes  pour etre sauvés, et même  les réponses  eschatologiques !!
comment  peux tu oser  devant  cette  diversité   parler  de  vérité , ce ne sont que  des mythes  imaginés   par les hommes  , qui  de plus  ont évolué  en même  temps  que la connaissances  et  l’évolution  de ces hommes .
Et dernier   point c'est la peur  naturelle de la mort , qui   pousse  l'etre humain   à une certaine  crédulité . et là aussi  nous en avons  la preuve.

Pour la 100000000000000000 fois  ce n'est pas une critique , c'est simplement   l'explication rationnelle  du phénomène sociologique religieux   dans son ensemble et au travers   de l'histoire  des religions, et  cultes, des  mythes  et  des divinités   dans l'histoire de  l'humanité.

Je constate encore une fois  que tu ne réponds  à aucune de mes questions, consulter  aucun de mes liens , tu te contentes de  croire  ...........simplement .
que   l'on se comprenne  bien, !!!Je ne te le reproche   pas, tu es bien libre de croire ce que  tu veux !!
Je ne te reproche  que de vouloir  prouver   que ta religion est la seule  vérité au détriment de  toutes  les autres religions et  sectes , comme d'ailleurs  Apôtre , de son asile !!

Désolé, tu refuses  mes preuves, mais elles  sont factuelles, précises, et de plus  controlables !!
Si tu désires  savoir bien sûr .

fais travailler ton esprit au lieu que ton cerveau !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mar 25 Juin 2024 - 19:03

dany26 a écrit:

Un crédule est une personne qui croit sans preuve, et sans comprendre !!...

Comment veux-tu comprendre sans preuve ? tu as la foi ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 25 Juin 2024 - 21:14

effectivement   tu as compris  , c'est ce que l'on appelle  la foi !!Croire  sans preuves et sans réfléchir  !!bravo   tu avances !!
je rappelle  que j'ai été crédule comme toi   pendant   plus de 30 ans !!et qu' ensuite j'ai cherché   à comprendre, contrairement   à toi, qui  semble éviter de vouloir le faire .

De plus je constate que ton seul argument est de dire  " tes preuves   ne sont pas   des preuves !!"
tu n'as qu'une   solution  réaliste     c'est  de répondre  avec précision  à mes preuves  et mes arguments, ou les contester   points  par points, ce que tu sembles  incapable de  faire !!

je rappelle  que dans le domaine  de la metaphysique  ," la foi  consiste  à croire  ce que la raison  est dans l'incapacité de comprendre  (Voltaire ), d'où   mes questions  précises !

Pour  faire  simple, avec  un exemple basique   :  l'enfant  croit au père Noel , sans se  poser la question  sur  la possibilité  technique  (nombres d'enfants,  comment peut il faire , et descendre  de la cheminée  avec sa hotte  et  tant de jouets  !!etc etc !!!Mais  cela lui fait plaisir , il suffit de voir   les yeux émerveillés   des  enfants !!
Et plus  tard , il se pose les vraies questions et de fait  n'y croit   plus !!

C'est pour moi exactement  la même  chose,  mais avec des grandes personnes,  qui  n'ont  qu'un soucis et qu'un but ............croire  à .......(on a le choix ), pour se rassurer, etre emerveillé  eux aussi  .

J'attends  donc tes arguments,   autres réponses  que "ce ne sont pas des preuves "!!!C'est trop simpliste

amicalement

.
Le crédule   qui me dis" je crois à ..........car cela  me fait  du bien,  je réponds  toujours   par" c'est bien continues !!!"
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 25 Juin 2024 - 23:28

dany26 a écrit:

effectivement   tu as compris  ...

CQFD, tu es crédule aussi du coup.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 26 Juin 2024 - 7:32

tu as oublié une partie de mon message à savoir "c'est ce que l'on appelle la foi !!Croire sans preuves et sans réfléchir !!bravo tu avances !!"
Et toujours aucune réponse, ou argument  à mes questions  tu te defiles  constamment !! de plus  ce que tu dis n'a aucun  sens . Puisque   la crédulité  revient  à croire simplement ce que la raison ne comprends   pas , et que contrairement à toi  , je comprends  puisque   j'explique et je démontre .
Je démontre   que toutes  les divinités et dieu( tardivement)  sont des mythes  imaginés    par l'homme.
Je démontre   que l’absurdité  du monothéisme  (s’être fait  connaitre  très tardivement), détruit   la notion même d'un dieu omnitout qui  aime tous les humains  (d’après la bible ) .
Alors  que de ton coté tu te saoules  de  réponses  qui ne veulent rien dire, et surtout  qui ne prouvent strictement rien .

Amicalement
m'as  tu lu au moins, et as  tu contrôlé mes sources et mes propos !!!?
Si oui  qu'as  tu compris,   si non c'est que tu refuses  de  savoir,j  tu te contentes de croire , simplement

je serais  curieux de savoir  ce que pensent les 29 000 personnes  qui nous lisent , et qui ne s'expriment    pas  sur ce sujet  fabuleux
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 26 Juin 2024 - 13:25

dany26 a écrit:

tu as oublié   une partie de mon message  à savoir "c'est ce que l'on appelle  la foi !!Croire  sans preuves et sans réfléchir  !!bravo   tu avances !!"
Et toujours aucune réponse, ou argument  à mes questions  tu te defiles  constamment !! de plus  ce que tu dis n'a aucun  sens . Puisque   la crédulité  revient  à croire simplement ce que la raison ne comprends   pas , et que contrairement à toi  , je comprends  puisque   j'explique et je démontre .
Je démontre   que toutes  les divinités et dieu( tardivement)  sont des mythes  imaginés    par l'homme.
Je démontre   que l’absurdité  du monothéisme  (s’être fait  connaitre  très tardivement), détruit   la notion même d'un dieu omnitout qui  aime tous les humains  (d’après la bible ) .
Alors  que de ton coté tu te saoules  de  réponses  qui ne veulent rien dire, et surtout  qui ne prouvent strictement rien .

Amicalement
m'as  tu lu au moins, et as  tu contrôlé mes sources et mes propos !!!?
Si oui  qu'as  tu compris,   si non c'est que tu refuses  de  savoir,j  tu te contentes de croire , simplement

je serais  curieux de savoir  ce que pensent les 29 000 personnes  qui nous lisent , et qui ne s'expriment    pas  sur ce sujet  fabuleux
la Foi Je connais !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 26 Juin 2024 - 18:53

mais ce n'est pas possible tu ne comprends rien, et de plus tu te répètes !!!
je t'ai déjà expliqué  qu'un crédule crois  sans preuve , alors   que de mon coté je t'ai expliqué   plusieurs fois   primo  l'apparition tardive du monothéisme , et les contradictions  et énigmes   impossibles  à  solutionner   sans détruire   cette  notion de dieu  unique .
ton argument  se limite à dire" tes preuves   ne sont   pas des   preuves,"  sans argumenter !!Et en plus  tu ne contrôle s et  consulte   aucune de mes sources , et réfléchis  sur aucun de mes arguments.
Je confirme  ton besoin de croire ,neutralise  ta raison et ta logique .

amicalement
Et de plus tu ne réponds  toujours  pas à mes questions, pour faire  simple  tu fuis  lamentablement. tu nies sans argumenter !!
Comme un enfant de maternelle
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 26 Juin 2024 - 21:07

dany26 a écrit:
mais ce n'est pas possible tu ne comprends rien, et de plus tu te répètes !!!
je t'ai déjà expliqué  qu'un crédule crois  sans preuve , alors   que de mon coté je t'ai expliqué   plusieurs fois   primo  l'apparition tardive du monothéisme , et les contradictions  et énigmes   impossibles  à  solutionner   sans détruire   cette  notion de dieu  unique .
ton argument  se limite à dire" tes preuves   ne sont   pas des   preuves,"  sans argumenter !!Et en plus  tu ne contrôle s et  consulte   aucune de mes sources , et réfléchis  sur aucun de mes arguments.
Je confirme  ton besoin de croire ,neutralise  ta raison et ta logique .

amicalement
Et de plus tu ne réponds  toujours  pas à mes questions, pour faire  simple  tu fuis  lamentablement. tu nies  sans argumenter !!
Comme  un enfant de maternelle
c'est pas possible que tu ne comprend pas
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 26 Juin 2024 - 22:02

C'est   simple à comprendre  le besoin de croire , écrase  la logique et la raison,  de  fait  le crédule  refuse de réfléchir de se poser   des questions,   qui font  appel   à cette faculté humaine de  raisonner et  réflechir !!!!!Il faut donc choisir en fonction de sa sensibilité croire simplement sans chercher à savoir, ou savoir en cherchant , et en réfléchissant !!
il n'y a strictement aucune  réflexion   dans  la foi  (peu  importe la religion concerné ), ce besoin de croire est  plus fort  que tout............chez certains, crédules !!
Je parle en connaissance de cause  puisque  j'ai  été crédule   jusqu'à l'age de 30ans  environ !!Et après  j'ai  enfin réfléchi  et surtout cherché   à comprendre, surtout devant le constat des   nombreuses  religions  et  sectes  très différentes  qui existent   dans le monde .
C'est d'ailleurs  simple à vérifier  

amicalement   à tous , je vois que ce sujet plait  plus de 5900 vues    bravo !!

pour faire je prouve que  toutes  les divinités et dieu tardivement  sont des mythes  imaginés   par les humains .
Donc  si vous consultez   la definition du mot mythe , vous avez la démonstration de ce que j'essaye de   vous expliquer  depuis des mois .

Pour preuves  encore :https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe

Pour  ceux qui  ont envie de savoir  aller à la rubrique "types de mythes",  ou" quelques  mythes  célèbres" , tout y est !!
Par  contre à déconseiller   pour ceux   qui  ont simplement   besoin de croire .Ce qui est bien la preuve   que je comprends  les crédules, l'ayant  été  moi même  pendant des années !!
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 29 Juin 2024 - 9:57, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Sam 29 Juin 2024 - 1:33

dany26 a écrit:C'est   simple à comprendre  le besoin de croire ,
toi t'as besoin de croire en rien!!
à la différence de toi et d'autres ,j'ai pas ce besoin là , vu que la Révélation via le Saint Esprit est venu à et en moi
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Sam 29 Juin 2024 - 10:56

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:C'est   simple à comprendre  le besoin de croire ,
toi t'as besoin de croire en rien!!
à la différence de toi et d'autres ,j'ai pas ce besoin là , vu que la Révélation  via le Saint Esprit est venu à et en moi

Quand on a très peur de croire en quelque chose, on s'efforce de croire en rien. C'est ce que fait avec vergogne le croyant Dany26.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Sam 29 Juin 2024 - 14:25

Vous m'excuserez mais celui qui a la position la plus crédible et raisonnable sur ce sujet est Dany26 !!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

dany26 aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Sam 29 Juin 2024 - 15:05

Darbut a écrit:Vous m'excuserez mais celui qui a la position la plus crédible et raisonnable sur ce sujet est Dany26 !!!!!

"Le coeur a ses raisons que même la raison ignore" ... Blaise Pascal.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Sam 29 Juin 2024 - 15:46

Quand on a très peur de croire en quelque chose, on s'efforce de croire en rien. C'est ce que fait avec vergogne le croyant Dany26.
cela encore une fois  ne veut strictement rien  dire . Personne n'a peur de  croire, certains  veulent  seulement savoir , afin d'éviter de  tout gober   sans rien  dire, et sans réfléchir .
Je rappelle (mais je me demande à quoi cela sert , puisque   certains  ne retiennent  rien ) , que j'ai été crédule   pendant plus de 30 ans , et que le simple  fait de constater et étudier  les autres  religions, et sectes   du monde,  m'a amené   a une réflexion  et recherche,  qui m'a permis de conclure  avec des  preuves, que ce sont bien  les humains   qui ont imaginés   toutes  ces  divinités , et dieu  en dernier .

Je constate  que personne  n'a pu répondre  à ma question  simple  de départ,   en dehors de  traditionnelles  "déclarations de foi  ",  pour faire  simple, très très  simple  " Il existe  puisque j'y crois"

dites à l'enclume  que lorsqu'il dit  cela " toi t'as besoin de croire en rien!!
à la différence de toi et d'autres ,j'ai pas ce besoin là , vu que la Révélation  via le Saint Esprit est venu à et en moi,
, ce que j'ai mis en gras   est le résultat  d'une éducation,   d'un enseignement , ou de son environnement !! et oui  c'est   la bible   qui  lui a révélé  cela , elle est venue  toute seule   portée   par des anges  sur sa table de nuit !!quelle c...........erie
Quand  la bétise (désolé)  atteint  un tel niveau   , je l'ignore .

Qu'il croie à ........, il est bien libre de ses délires, si cela le rassure , mais  qu'il veuille, prouver   que seule sa religion est vérité , dépasse l'entendement , et de plus  est  très dangereux !!! 

"Le coeur a ses raisons que même la raison ignore" ... Blaise Pascal.
sophisme   intégral , d'autant   plus que maintenant  les progrès dans  le domaine de  la psychanalyse  expérimentale, explique   beaucoup de choses.
je rappelle  au passage , que  le cœur est  un muscle , et qu'il n’émet  aucun sentiment, et oui  c'est le cerveau   qui est  à l'origine  de tout  dans ce domaine .
Dans sa phrase le cœur est une métaphore. Et oui  c'est plus , poétique, que le cerveau, source de  tout  !!!

Darbut a écrit:Vous m'excuserez mais celui qui a la position la plus crédible et raisonnable sur ce sujet est Dany26 !!!!!
merci darbut

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 29 Juin 2024 - 16:09

Je constate que ce sujet passionne, 818 messages 28961 vues.
bravo à tous

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant