Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

+4
Clavier
Revanchisti
Couillatris Mouchabière
Frelon
8 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Dim 12 Mai - 19:12

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Par ailleurs il existe des bombes à effet variable (en plus de la puissance). Ce n'est pas clair, mais tout semble indiquer que la TNA des ASMPA en fait partie, puisqu'on évoque son usage aussi en tant qu'arme EMP.
Toute bombe thermo nucléaire est une arme EMP qui s'ignore... lool
Oui effectivement, maintenant, est-ce qu'il y a moyen d'en augmenter l'effet en diminuant les autres effets ? Ca semble être le cas. Ou alors explosée à 5kt en haute altitude suffit amplement.

Je sais que les américains ont commencé par des tests d'1,5Mt dans l'espace (à 150km de mémoire). L'effet a été bien trop important et à touché une hémisphère terrestre, avec des aurores de type boréales sur toutes la région et endommagé nombre de satellites. Par la suite entre deux foirades, ils ont baissé la puissance jusqu'à 20kt, en haute altitude, dans les 30/40km, qui semble être la bonne norme.

ChatGPT me dit que tu dis des conneries ;-) :

╭─ You
╰─> une bombe atomique H de 100 méga tonne à 150 km d'altitude peut elle provoquer des aurores boréales ?

╭─ Bot
La question de savoir si une explosion nucléaire d'une puissance de 100 mégatonnes à 150 km d'altitude peut provoquer des aurores boréales est complexe t nécessite une compréhension approfondie des interactions entre l'atmosphère terrestre, la magnétosphère, et les effets d'une explosion nucléaire.

Les aurores boréales sont principalement causées par l'interaction du vent solaire avec la magnétosphère terrestre. Cette interaction produit des particules chargées qui sont capturées par la magnétosphère et suivent des trajectoires complexes, créant des phénomènes lumineux observables dans les régions polaires.

Une explosion nucléaire à 150 km d'altitude, même d'une puissance considérable comme 100 mégatonnes, n'est pas suffisamment élevée pour interagir dectement avec la magnétosphère de manière à provoquer des aurores boréales. La magnétosphère s'étend bien au-delà de l'orbite terrestre, jusqu'à environ 100 000 km au-dessus de la Terre. Une explosion à 150 km d'altitude perturberait l'atmosphère terrestre et pourrait potentiellement affecter les conditions météorologiques, mais cela ne serait pas directement lié à la provocation d'aurores boréales.

Cependant, il est important de noter que les effets d'une explosion nucléaire à cette altitude seraient considérables et auraient des conséquences significatives sur l'environnement et la biosphère. Les explosions nucléaires produisent des ondes de choc, des radiations, et des particules qui peuvent affecter l'atmosphère et la météo à des échelles globales.

En conclusion, une explosion nucléaire d'une puissance de 100 mégatonnes à 150 km d'altitude est trop basse pour interagir dectement avec la magnétosphère de manière à provoquer des aurores boréales. Les aurores boréales sont le résultat de l'interaction du vent solaire avec la magnétosphère, qui est une région de l'atmosphère bien au-dessus de l'orbite terrestre.


Je crois que j'ai parlé d'un bombe d'1.5Mt et pas 100Mt et j'ai dit Aurore type boréale, puisque les aurores boréales sont une phénomène naturel, mais qu'artificiellement les particules émises par une bombe nucléaire provoquent le même phénomène et déstabilisent le champs magnétique (effet EMP).
Donc avec 100Mt ce serait beaucoup beaucoup plus important. En même temps si les russes décident d'envoyer leur bombe de 50 tonnes qui ferait 100Mt quasiment en orbite basse (à moins qu'ils veillent la lancer au-dessus de leur propre territoire lool   ), ils auraient besoin d'un Starship et on les verrait venir. Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 518364

Donc les questions posées, induisent en erreur chatgpt qui doit pas bien comprendre le sens de la question.

J'ai vérifié dans wikipedia et ils parlent de 400km d'altitude et de 1,44Mt.

Il faut savoir que 400km ou 150km, il n'y a pas une grosse différence d'effet, et 1.44Mt et 1.5MT c'est pareil. La limite de la couche atmosphèrique gazeuse (très tenue) est estimée à environ 100km. Elle commence à devenir significative progressivement à partir de 30km. Une bombe nucléaire avec effet au sol est explosée au plus haut à quelques km d'altitude.
https://fr.wikipedia.org/wiki/1962
Il faudrait corriger ces deux données pour ChatGPT et poser la question :
une explosion atomique H de 1,44 méga tonne à 400 km d'altitude peut elle provoquer des phénomènes comparables aux aurores boréales ?

Par ailleurs, au passage, une bombe de 100Mt à 150km d'altitude ne provoquera pas d'effet au sol, à part les radiations au moment de l'explosion. mais comme je l'ai dit, il faut pas trop se faire de soucis sur l'existence d'une telle bombe atmosphérique, particulièrement peu intéressante à cause de son poids.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 12 Mai - 19:28, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Mai - 19:26

.... "et j'ai dit Aurore type boréale" ... et moi j'ai dit horreur boréale.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Dim 12 Mai - 19:31

Edouard de Montmonrency a écrit:.... "et j'ai dit Aurore type boréale" ... et moi j'ai dit horreur boréale.
Ce n'est pas ce qui est reproduit dans la conversation.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Mai - 19:42

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:.... "et j'ai dit Aurore type boréale" ... et moi j'ai dit horreur boréale.
Ce n'est pas ce qui est reproduit dans la conversation.

Relis, c'est ici:
https://politique.forum-actif.net/t43619p150-moi-a-la-place-des-russes-et-suite-au-vote-ricains-j-accelererais-le-fight#702862
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Dim 12 Mai - 22:06

t'ain, plus con que lui, tu meurs...
J'ai rarement vu un mec à qui tu lui fou le nez dans sa merde et qui continue à dire que ça sent la rose!
Et bien lui, il continue... et c'est pas la première fois!
https://politique.forum-actif.net/t43619p150-moi-a-la-place-des-russes-et-suite-au-vote-ricains-j-accelererais-le-fight#702696
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Mai - 23:13

Frelon a écrit:t'ain, plus con que lui, tu meurs...
J'ai rarement vu un mec à qui tu lui fou le nez dans sa merde et qui continue à dire que ça sent la rose!
Et bien lui, il continue... et c'est pas la première fois!

T'es jaloux, c'est tout. Relis, et assumes mec.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Lun 13 Mai - 9:46

Edouard de Montmonrency a écrit:

T'es jaloux, c'est tout. Relis, et assumes mec.
De quoi veux tu que je sois jaloux, la phrase que tu sites est une tentative d'enfumage désespérée posée 5 ou 6 messages aprés celle que je site...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Mai - 12:15

Frelon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

T'es jaloux, c'est tout. Relis, et assumes mec.
De quoi veux tu que je sois jaloux...

Du Lapin, comme ma réponse initiale s'adressait à lui. Et probablement d'autres choses, c'est à toi de dire ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Lun 13 Mai - 13:38

Edouard de Montmonrency a écrit:
Du Lapin, comme ma réponse initiale s'adressait à lui.
Pour ton malheur, je reprends juste les gens qui disent des conneries...et dieu sait que t'en dit... vu que tu ouvres ta grande gueule sur des sujets dont tu n'as pas la moindre idée... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Mai - 13:43

Frelon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Du Lapin, comme ma réponse initiale s'adressait à lui.
Pour ton malheur, je reprends juste les gens qui disent des conneries...et dieu sait que t'en dit... vu que tu ouvres ta grande gueule sur des sujets dont tu n'as pas la moindre idée... lool

lol ... venant de toi , c'est un bonheur ... tu es rigolo parfois. (tu captes pas tout dans les échanges, là c'est pour les horreurs boréales ;-) )

PS pour un double lol : Ce qui dit chatgpt n'est pas parole divine (L'IA elle-même se protège avec une dose d'humilité dans ses réponses). Tu es bien péremptoire pour un petit homme, faut dégonfler le melon, on dirait du Dany26  ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Lun 13 Mai - 21:15

Bon, calmos, c'est pas grave. lool

Le fait est qu'avec une bombe d'1,5 MT donc pas très grosse (la France, le Royaume-Uni, la Chine, les USA, la Russie savent faire), on peut lancer à partir de l'espace une attaque EMP générale et donc endommager une bonne partie du réseau et équipements électriques sur plusieurs milliers de km et détruire la plupart des satellites en vue de l'explosion.
Une bombe de 20kt lancée dans la stratosphère doit avoir un effet semblable au sol à plusieurs centaines de km de distance.

Peu de moyens, peu de destructions physiques, gros impact.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 13 Mai - 22:12, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Mai - 21:46

... Moi je suis calme , j'ai de l'altitude là, et du second degré ... c'est le frelon qui fait du rase motte là. :-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Lun 13 Mai - 22:11

Edouard de Montmonrency a écrit:... Moi je suis calme , j'ai de l'altitude là, et du second degré ... c'est le frelon qui fait du rase motte là. :-)
Le frelon pique... ouille. lool
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Mai - 23:33

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Moi je suis calme , j'ai de l'altitude là, et du second degré ... c'est le frelon qui fait du rase motte là. :-)
Le frelon pique... ouille. lool

Tu parles, c'est un bourdon inoffensif , c'est le Willy dans Maya l'abeille. ;-)

Je l'aime bien mais ça n'a pas l'air d'être réciproque ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Mer 15 Mai - 21:33

Comme prévu, les russes mettent le paquet en ce moment...
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-met-cruellement-a-l-epreuve-la-defense-ukrainienne-sur-le-nouveau-front-de-kharkiv-20240515
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Jeu 16 Mai - 0:39

Frelon a écrit:Comme prévu, les russes mettent le paquet en ce moment...
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-met-cruellement-a-l-epreuve-la-defense-ukrainienne-sur-le-nouveau-front-de-kharkiv-20240515
Ouep mais ça a l'air temporaire pour l'esbrouffe.
D'ailleurs on note le changement de direction de l'armée en Russie.
On avait fait les comptes. Le nombre de pertes actuel russes est non seulement insoutenable mais a déjà largement affecté l'avenir de la Russie. une perte ou invalidité totale de 500 000 hommes jeunes et plus d'1 million ayant définitivement quitté le pays dans un pays en sous-sous-natalité, tout ça dans les forces les plus vives du pays, c'est quasiment l'extinction assurée de la Russie à terme. Continuer dans cette voie c'est la décomposition en accéléré d'ici quelques années.

J'ai une idée de l'orientation du nouveau pouvoir militaire, qui est désormais compétent commercialement, si ce n'est ouvert techniquement au changement.
Avec la Chine comme allié actif, la Russie va se baser sur la Chine pour moderniser son armée. Sage décision (pour eux), et on peut s'en inquiéter mais il est bien tard et surtout ce n'est pas demain qu'ils en auront les résultats. Sans oublier qu'ils visent aussi à un retour de leur exportations militaires, actuellement tombées à 0, au vu de l'impression qu'ils ont pu en donner face à l'Ukraine. Dans ce contexte, l'aide tardive à l'Ukraine n'a plus le retard qu'on lui prête.
La Russie se prépare à une guerre longue selon les média. J'ai tendance à penser que ça veut dire que la Russie se prépare à une guerre longue, en retraite, si c'est le cas. A mon avis ils ont déjà acté leur infériorité et incapacité. L'aide à l'Ukraine est quand même faible en valeur, et surtout fournie par des pays qui se sont désarmés, par rapport à un pays qui a redoublé d'efforts depuis 20 ans, s'est avancé masqué, sans qu'on réagisse. Autant dire qu'on s'est absolument pas foulés. Si jamais on se retroussait les manches, comme on devrait le faire, ils seraient bien mal barrés ces russes.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Jeu 16 Mai - 12:49

Jeannot Lapin a écrit:
La Russie se prépare à une guerre longue selon les média. J'ai tendance à penser que ça veut dire que la Russie se prépare à une guerre longue, en retraite, si c'est le cas. A mon avis ils ont déjà acté leur infériorité et incapacité. L'aide à l'Ukraine est quand même faible en valeur, et surtout fournie par des pays qui se sont désarmés, par rapport à un pays qui a redoublé d'efforts depuis 20 ans, s'est avancé masqué, sans qu'on réagisse. Autant dire qu'on s'est absolument pas foulés. Si jamais on se retroussait les manches, comme on devrait le faire, ils seraient bien mal barrés ces russes.
tu dis n'importe quoi mon "lapin" car tu penses  que la retraite russe peut être longue. Mais tu te trompes lourdement, la retraite russe ne pourra pas être longue aux vues que si la ligne rouge pour les russes est atteinte la guerre deviendra nucléaire et massive...
Et alors là, c'est sûr que la France, qui est un petit pays en surface, aura tout à perdre...
t'as encore pas compris qu'un pays équipé de l'arme nucléaire ne peut pas perdre! c'est ça ton problème!
Imagine le monde sans GPS... et ça c'est instantané aprés le début d'une guerre nucléaire...
Déjà, tu perds toutes le femmes marin de la planette... xptdr
et 90% des nénettes sur la route...lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Invité Jeu 16 Mai - 13:09

Frelon a écrit:tu dis n'importe quoi mon "lapin" car tu penses  que la retraite russe peut être longue. Mais tu te trompes lourdement, la retraite russe ne pourra pas être longue aux vues que si la ligne rouge pour les russes est atteinte la guerre deviendra nucléaire et massive...
Et alors là, c'est sûr que la France, qui est un petit pays en surface, aura tout à perdre...
t'as encore pas compris qu'un pays équipé de l'arme nucléaire ne peut pas perdre!
c'est ça ton problème!
Imagine le monde sans GPS... et ça c'est instantané aprés le début d'une guerre nucléaire...
Déjà, tu perds toutes le femmes marin de la planette... xptdr
et 90% des nénettes sur la route...lool  


Je crains que vos deux phrases ne soient en parfaite contradiction, Frelon.
Parce-que si je ne m'abuse, la France possède ôssi l'arme nucléaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Jeu 16 Mai - 18:37

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Frelon a écrit:tu dis n'importe quoi mon "lapin" car tu penses  que la retraite russe peut être longue. Mais tu te trompes lourdement, la retraite russe ne pourra pas être longue aux vues que si la ligne rouge pour les russes est atteinte la guerre deviendra nucléaire et massive...
Et alors là, c'est sûr que la France, qui est un petit pays en surface, aura tout à perdre...
t'as encore pas compris qu'un pays équipé de l'arme nucléaire ne peut pas perdre!
c'est ça ton problème!
Imagine le monde sans GPS... et ça c'est instantané aprés le début d'une guerre nucléaire...
Déjà, tu perds toutes le femmes marin de la planette... xptdr
et 90% des nénettes sur la route...lool  


Je crains que vos deux phrases ne soient en parfaite contradiction, Frelon.
Parce-que si je ne m'abuse, la France possède ôssi l'arme nucléaire.
Oui, mais 300 ogives au mieux, dans un conflit qui va devenir forcément mondial, c'est ridicule. Sans compter que sans GPS, seules les ogives équipées de centrales inertielles vont fonctionner et avec une précision beaucoup plus relative, et c'est là, que les têtes de 2mégatonnes auront un impact plus conséquent que les nôtres de 700 ktonnes. Il est évident que dans les premières secondes d'un conflit nucléaire majeur tous les satellites de la planette seront détruits ou rendus inopérants, il restera peut être le réseau de secours des géostationnaires qui malgrés tout seront vite saturés. Bref, les communications et la "précision chirurgicale" de nos armes actuelles vont reculer d'un sciècle.
Ceux qui croient, que les moyens technologiques dont ils disposent actuellement pour faire la guerre vont continuer de fonctionner, se fourent le doigt dans l'oeuil. Il faut penser aussi que le bombardement nucléaire va s'inscrire dans la durée... deux ou 3 explosions nucléaires par jour sur les grandes villes pendant plusieurs jours...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Jeu 16 Mai - 19:04

300 bombes c'est au mieux 50 objectifs 1 fois par jour pendant 6 jours... ou que 5 objectifs 3 fois par jour pendant presque 1 mois. C'est la condition pour faire taire l'exécutif de la partie adverse et l'obliger à rester enterré.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Revanchisti Jeu 16 Mai - 21:59

Techniquement l'effet électromagnétique c'est le bouclier electromagnétrique qui est trouée sous l'impulsion de l'explosion + le rayonnement beta et gamma de la bombe.


Pour le reste, il faut juste flinguer les Lapinou et le reste de la clique oligarchique qui tient tant à crever pour des broutilles. Qu'ils crèvent mais sans nous.


@Frelon, pour ça qu'il nous faut des canons électromagnétique avec ogives furtives pour la seconde riposte.
Bon j'ai regardé trop de metal gear et je pense trop au rial gun du rex.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Jeu 16 Mai - 22:37

Frelon a écrit:Comme prévu, les russes mettent le paquet en ce moment...
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-met-cruellement-a-l-epreuve-la-defense-ukrainienne-sur-le-nouveau-front-de-kharkiv-20240515
Oui mais il faut savoir que c'est d'une demande de Poutine en son honneur... et d'ailleurs il s'est exprimé pour s'en féliciter et qui a été largement diffusé.
C'est facile avec du matos de faire une percée et c'est aussi facile de se retrouver embourbé sans arrières si on a été trop optimiste.

Pour dire franchement, je suis bien plus inquiet en ce moment par l'absence de nos services de renseignement et le laisser faire dans l'organisation de soulèvements et d'attaques de mieux en mieux orchestrées par des officines, en France. On sait qu'en Nelle Calédonie, la Chine et actuellement l'Azerbaidjian, probablement au service des russes, sont aux commandes d'une organisation des émeutiers actuels en complicité avec LFI (qui apparaît là clairement comme le parti de l'anti-France). Aucune autorité ne semble s'en être souciée pendant que ça avançait et que ça s'organisait. C'est un je-m'en-foutisme jamais rencontré en France, au sommet de l'Etat. A savoir qu'élus locaux et population locale qui s'est armée de ce fait, a vu les chose se mettre en place, mais que les autorités sont restées muettes et inactives, ne regardaient même pas dans cette direction comme par collusion. Actuellement ce qu'on voit c'est le ministère de l'Intérieur qui s'affaire pour essayer de désarmer la population légaliste. On croit rêver. Un avant goût de ce qui nous attend dans la face à face contre les bandes islamo-mafieuses : le gouvernement sera de leur côté.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Jeu 16 Mai - 22:46

Frelon a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Frelon a écrit:tu dis n'importe quoi mon "lapin" car tu penses  que la retraite russe peut être longue. Mais tu te trompes lourdement, la retraite russe ne pourra pas être longue aux vues que si la ligne rouge pour les russes est atteinte la guerre deviendra nucléaire et massive...
Et alors là, c'est sûr que la France, qui est un petit pays en surface, aura tout à perdre...
t'as encore pas compris qu'un pays équipé de l'arme nucléaire ne peut pas perdre!
c'est ça ton problème!
Imagine le monde sans GPS... et ça c'est instantané aprés le début d'une guerre nucléaire...
Déjà, tu perds toutes le femmes marin de la planette... xptdr
et 90% des nénettes sur la route...lool  


Je crains que vos deux phrases ne soient en parfaite contradiction, Frelon.
Parce-que si je ne m'abuse, la France possède ôssi l'arme nucléaire.
Oui, mais 300 ogives au mieux, dans un conflit qui va devenir forcément mondial, c'est ridicule. Sans compter que sans GPS, seules les ogives équipées de centrales inertielles vont fonctionner et avec une précision beaucoup plus relative, et c'est là, que les têtes de 2mégatonnes auront un impact plus conséquent que les nôtres de 700 ktonnes. Il est évident que dans les premières secondes d'un conflit nucléaire majeur tous les satellites de la planette seront détruits ou rendus inopérants, il restera peut être le réseau de secours des géostationnaires qui malgrés tout seront vite saturés. Bref, les communications et la "précision chirurgicale" de nos armes actuelles vont reculer d'un sciècle.
Ceux qui croient, que les moyens technologiques dont ils disposent actuellement pour faire la guerre vont continuer de fonctionner, se fourent le doigt dans l'oeuil. Il faut penser aussi que le bombardement nucléaire va s'inscrire dans la durée... deux ou 3 explosions nucléaires par jour sur les grandes villes pendant plusieurs jours...
La centrale inertielle et le guidage astronomique ont semble-t-il une très bonne précision.
Où est-ce que vous avez vu qu'elles faisaient 700kt ? Elles font beaucoup moins à ma connaissance (100kt). Du moins officiellement. Peut-être 700kt cumulés sur 6 têtes...

Par ailleurs il faut bien comprendre que la France pourrait fabriquer des équivalents aux missiles Sarmat, français et meilleurs. Ca leur coûterait probablement deux fois plus par missile (pour 50 fois plus de puissance) que les missiles actuels sur sous-marins mais qu'on placerait à terre. Ce qui coûte cher c'est tout le système de guidage et ce qui entoure le missile pas le missile et ses capacités.
Bien sûr, si on le fait les USA, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Allemagne et toute l'UE hurlerait et on aurait de grosses représailles, et on serait éjectés de l'OTAN.

La fabrication de Tritium de façon sensiblement plus importante pour 2026/2027 (seulement) semble indiquer qu'à ce moment, on aura une grosse augmentation de nos capacités. A voir dans quel sens.
Le missile M51 était à l'origine prévu pour 3 étages, plus de portée, plus de capacité d'emport... il pourrait faire l'affaire pour des têtes de plus forte capacité.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 19 Mai - 17:07, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par EUKINI Jeu 16 Mai - 23:09

@Frelon
Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!
Le problème frelon, c'est que tes russes sont INCAPABLES d'avancer plus de 5 à 10 Km sans se faire étriper (avant_hier 1430 soldats russes sont morts en 24 heures en tentant d'avancer... Un peu.
La seule chose que peut faire l'armée russe, c'est d'espérer que la pluie de missiles fabriqués en 3 fois huit que l'assassin Poutine refile sur TOUT le territoire Ukr décourage les ukrainiens . Or ils ont fait tant de morts chez les civils en tentant de les terroriser que pas UN SEUL ukrainien ne lâchera le truc. Le Poutine va payer très cher sa tentative d'envahissement... S'il ne décampe pas fissa, dans quelques mois avec ce qui arrive de bien des pays et aussi des usa, les popov vont se recevoir une raclée comme jamais ils n'en ont eue.

Les chinois le lâcheront car eux, c'est le fric et exporter qui les intéressent ils ont 2 milliards de gus à nourrir! Quant au reste, les républiques bananières de sa "Fédération de Russie" risquent fort d'exploser en faisant sécession... A suivre.
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 793
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Jeu 16 Mai - 23:11

EUKINI a écrit:
Les chinois le lâcheront car eux, c'est le fric et exporter qui les intéressent ils ont 2 milliards de gus à nourrir! Quant au reste, les républiques bananières de sa "Fédération de Russie" risquent fort d'exploser en faisant  sécession... A suivre.  
J'en donnerai pas ma main à couper. On voit que les chinois sont derrière les russes depuis très longtemps, mais aussi derrière d'autres situations improbables. Ils sont juste plus présents mais moins visibles, car plus professionnels. Les trolls russes c'est de la gnognote comparé au nombre de trolls chinois, mais on remarque pas les chinois, probablement bien mieux préparés pour qu'on ne sache pas qu'ils sont chinois.
Les chinois peuvent tenir la Russie à bout de bras autant qu'ils veulent. Ca leur coûte pas cher, voire ils en tirent profit malgré les boycotts éventuels occidentaux. Ils récupèrent hydrocarbures et minéraux, les russes leurs livrent les armes rudimentaires ou non finies dont ils ont besoin qu'ils finalisent et en font des copies meilleurs que les originaux.
Ce qui emmerde la Chine dans les boycotts occidentaux c'est que les occidentaux vont se réindustrialiser et rouvrir leurs mines. Ce qu'ils veulent absolument éviter. Mais ils peuvent compter sur des alliés comme l'Allemagne, la Hongrie ou la Grèce pour tout faire foirer en Europe ou avec les Américains au sein de l'OTAN, en plus des mouvements wokistes et écolos dans lesquels ils semblent manouevrer avec aisance. On a trop laissé faire la Chine ce qu'elle voulait et avec des avantages, chez nous. Ils ont maintenant des alliés solides chez nous contre nos intérêts.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 16 Mai - 23:37, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 8 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum