Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

question importante pour la survie de ce forum

+2
Ferdinand de Talmont
dany26
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty question importante pour la survie de ce forum

Message par dany26 Sam 4 Mai - 16:32

Est il logique, comme le font François, revanchi et d'autres d'utiliser ce forum pour faire du proselytisme , en se limitant à copier coller des centaines de pages de livre de propagande , sans que 'l'on puisse avoir de réponse, et même en étant censuré , par l’effacement des messages autres que les leurs .
Si nous avons besoin d'etre informé sur certains sujets, Google sert à cela .Je ne comprends pas que les administrateurs laissent polluer ce forum très sympathique et pratique

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 4 Mai - 16:34

François a ses rubriques propres pour développer ses sujets et les modérer à sa convenance.
Vous pouvez vous exprimez sur toutes les autres si ce mode d'organisation ne vous convient pas.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par dany26 Sam 4 Mai - 16:49

Ferdinand de Talmont a écrit:François a ses rubriques propres pour développer ses sujets et les modérer à sa convenance.
Vous pouvez vous exprimez sur toutes les autres si ce mode d'organisation ne vous convient pas.
Pourquoi, lui et pas d'autres?
De plus refuser et censurer les réponses ce n'est plus de l'enseignement c'est du proselytisme digne d'une groupe extrémiste dangereux !!Je conteste cette façon de faire . ce n'est pas le mode d'organisation qui me dérange, mais la démarche de certains fanatiques proselytes qui refusent les échanges .Que dirais tu si j'utilisais le forum pour distiller les pages d'un livres de 500 pages ?

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 4 Mai - 16:58

certaines personnes aiment les débats d'autres l'étude de textes fouillés, il en faut pour tous les gouts et chacun est libre d'aller dans le type de rubrique qu'il préfère.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par dany26 Sam 4 Mai - 17:12

Ferdinand de Talmont a écrit:certaines personnes aiment les débats d'autres l'étude de textes fouillés, il en faut pour tous les gouts et chacun est libre d'aller dans le type de rubrique qu'il préfère.
je suis d'accord mais comme je te le disais primo avec Google on a toutes les réponses, même des fausses, et utiliser un forum pour passer des livres entiers est à la portée de n'importe qui . Pour ce qui est de l'étude fouillée, quand je vois que François ose enseigner que l'ECR date de 33, désolé, j'ai un doute sérieux sur sa capacité à enseigner l' histoire de sa religion !!

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 4 Mai - 18:43

chacun sa religion, la sienne n'est pas moins dogmatique que votre athéisme forcené semble-t-il

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par dany26 Sam 4 Mai - 19:12

Ferdinand de Talmont a écrit:chacun sa religion, la sienne n'est pas moins dogmatique que votre athéisme forcené semble-t-il
peux tu me dire   où dans tous mes messages  , je dis  qu'il faut  être athée !!Pour la 1000000000000 fois je ne fais  qu'expliquer  le phénomène  religieux.
Mais  je présume que  là encore  tu vas te defiler .Et que   tu ne comprendras  pas ce que je veux  dire !!tu as  une lecture  très sélective !!
exemple dire  , et penser   que les religions sont utiles  pour ceux  qui en ont besoin,   c'est assez  contradictoire  avec un athéisme  forcené , et prouve  encore   que tu ne sais  pas lire, et déforme  toujours   mes propos !!
Tu te garde bien de répondre  à ma question sur la datation du début  du christianisme , démonstration du souligné, et de la façon dont tu te défiles  

Que   dirais  tu si  j'utilisais  ton forum , pour  passer  par  exemple  la totalité  du Testament de l'abbé Meslier , !!Ou le livre  de Alfaric  de  la foi  à la raison ?


Dernière édition par dany26 le Sam 4 Mai - 20:57, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 4 Mai - 19:54

ça pourrait être intéressant,
je ne connais pas du tout, et j'avoue que vous avez éveillé ma curiosité

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par dany26 Sam 4 Mai - 21:01

Ferdinand de Talmont a écrit:ça pourrait être intéressant,
je ne connais pas du tout, et j'avoue que vous avez éveillé ma curiosité
tu ne réponds  pas au souligné !!
De plus   il serait  contradictoire de  faire   ce que tu  me reproches  et que je' n'ai jamais  fait .  
la question  est simple , le forum doit il servir  à faire de la propagande à sens unique, en  faisant  défiler  des pages  de livres.
Oui   ou non ?
Je rappelle  que  pour se renseigner  il y a d'autres  pistes !!
exemple https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Testament_de_Jean_Meslier/%C3%89dition_1864/Chapitre_c
si certains ont envie de se renseigner sur la vie des saints , c'est simple aussi .
Ce n'est pas le but d'un forum. Un forum est fait pour échanger
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Georges Baladin Dim 5 Mai - 2:17

Dany, si tu souhaites des échanges sans boots, je t'invite à franchir le Rubicon et faire ta révolution forumique. Tu seras le bienvenu.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Invité Dim 5 Mai - 9:18

dany26 a écrit:Est il logique, comme le font  François, revanchi et d'autres  d'utiliser ce forum pour faire du proselytisme , en se limitant   à copier coller des centaines  de  pages de livre  de  propagande , sans que   'l'on puisse  avoir  de réponse,  et  même en étant censuré  , par l’effacement  des  messages  autres   que les leurs .
Si  nous avons besoin d'etre informé  sur certains sujets,  Google   sert à cela .Je ne comprends   pas que les administrateurs  laissent   polluer  ce forum  très  sympathique et  pratique

amicalement


Il n'est pas là question de logique, Dany, mais de droit d'expression.

Je trouve dangereux et dommageable (pour le bon sens ) le prosélytisme complotiste, mais il relève, sur un forum ouvert à tous, du droit à s'exprimer.
Revanchisti ni qui que ce soit n'a le pouvoir d'obliger les autres à croire en leurs hallucinations et il me semble normal qu'ils donnent leur avis, et ouvrent des fils sur les sujets qui leur tiennent à coeur.

Par contre, je vous rejoins tout à fait quant à la suppression de messages qui "offenseraient" les modérateurs de leurs rubriques : la liberté d'expression sur le même espace d'inscription ne doit pas être à sens unique.
Cela est tout simplement scandaleux. C'est demander à une communauté de se taire devant une autre.

Si certaines personnes sont incapables d'entendre la contradiction ou estiment que les messages de autres "abîment" leurs sujets, qu'ielles ouvrent leur propre forum et basta.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par dany26 Dim 5 Mai - 11:40

Georges Baladin a écrit:Dany, si tu souhaites des échanges sans boots, je t'invite à franchir le Rubicon et faire ta révolution forumique. Tu seras le bienvenu.
je ne comprends   le  terme boots, et merci de   m'indiquer  une adresse  pour un autre forum , car si les intégristes  veulent s'exprimer, en censurant  les réponses   que je fais , je vous quitterai rapidement


Horiel du Kouran d'Ere" a dit
Il n'est pas là question de logique, Dany, mais de droit d'expression.
il semblerait  que tu n'ai pas  compris, ce n'est pas  les avis différents  qui me dérangent, au contraire . Ce sont les forumeurs , qui  ont une tribune pour enseigner par   la publications de  nombreuses  pages de  livres, qui colportent  des erreurs  historiques, et qui  de plus  quand on demande  des  preuves ou des explications , se contentent  d'effacer   tous   mes messages.
Donc je repose  ma question est ce un forum,   ou pour certains  une chaire  de propagande, et de proselytisme .  Exemple voir certains sujet de françois, qui monopolise  le thème, et efface  les questions  concrété que   je lui pose .    
J
e trouve dangereux et dommageable (pour le bon sens ) le prosélytisme complotiste, mais il relève, sur un forum ouvert à tous, du droit à s'exprimer.
Cela est autre chose, dans la mesure où il permet l'échange, et ou l'on peut répondre , c'est bien . Ce qui est grave   c'est  d'effacer  les réponses,  ou les questions  qui sont posées !!

Revanchisti ni qui que ce soit n'a le pouvoir d'obliger les autres à croire en leurs hallucinations et il me semble normal qu'ils donnent leur avis, et ouvrent des fils sur les sujets qui leur tiennent à coeur.
Je suis  tout à fait  d'accord, donc  il suffit de voir  les quelques  sujet de prèche , où  l'on ne peut  pas répondre . C'est contre  ces démarches  prosélytes , sans contrepoids, que je m'élève .Il est logique de  donner son opinion et  de recevoir  celui d'autres . Il est abhérant sur un forum  de prêcher et de refuser  les points  de vue des autres

Par contre, je vous rejoins tout à fait quant à la suppression de messages qui "offenseraient" les modérateurs de leurs rubriques : la liberté d'expression sur le même espace d'inscription ne doit pas être à sens unique.
Cela est tout simplement scandaleux. C'est demander à une communauté de se taire devant une autre.
C'est ce que  fait françois  par exemple sur le thème de l'origine  de l'ECR , il refuse la contradiction et efface  mes  réponses .t
Si certaines personnes sont incapables d'entendre la contradiction ou estiment que les messages de autres "abîment" leurs sujets, qu'ielles ouvrent leur propre forum et basta.

merci  c'est exactement ce que je dis  un forum d'échanges  ne doit  pas devenir  un lieu de proselytisme  sans  possibilité  d'échanger .
Voir  à ce sujet,  François,Holubice avec ses centaines  de copiés  collés,  simon avec ses  fameux scapulaires(qui  refuse de répondre ),  revanchisti ,  sur certains  sujets  que j'ai   mis en ignoré   pour cela
un forum est un lieu d'échange où l'on doit  répondre, écouter   des autres, voir  les réponses
Amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 5 Mai - 12:36, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Invité Dim 5 Mai - 11:46

dany26 a écrit:
Georges Baladin a écrit:Dany, si tu souhaites des échanges sans boots, je t'invite à franchir le Rubicon et faire ta révolution forumique. Tu seras le bienvenu.
je ne comprends   le  terme boots, et merci de   m'indiquer  une adresse  pour un autre forum , car si les intégristes  veulent s'exprimer, en censurant  les réponses   que je fais , je vous quitterai rapidement
Amicalement


Je pense que George parlait de "bots" (tâches automatisées).

Le forum dont il parle est celui-ci (il recrute !) : https://1789-com.forum-actif..com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Vladimir de Volog Dim 5 Mai - 12:11

La survie du forum ce n'est pas d'appeler à quitter celui-ci pour aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Invité Dim 5 Mai - 12:25

Vladimir de Volog a écrit:La survie du forum ce n'est pas d'appeler à quitter celui-ci pour aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Votre mentalité est celle d'un autre temps, Volog.
Il ne faut pas voir de la compétition en tout et partout, à la façon d'un jaloux arrogant, exclusif et benêt.

Nous devons pouvoir choisir l'endroit (ou les endroits) où échanger comme nous le désirons.
J'en parle d'autant plus facilement que je suis complètement dissuadée de remettre jamais les pieds chez Jojo. Mais cela peut parfaitement convenir à d'autres.

Je regretterai Dany s'il ne participe plus ici, mais au nom de quelle saleté serait-il empêché de se trouver mieux ailleurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Vladimir de Volog Dim 5 Mai - 12:29

BIS REPETITA POUR MAL COMPRENANT(E)



La survie du forum ce n'est pas d'appeler à quitter celui-ci pour aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.



Je ne demande pas de réponse de qui que ce soit, mon avis n'est pas négociable, qu'on se le dise.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par dany26 Dim 5 Mai - 12:39

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:

Je pense que George parlait de "bots" (tâches automatisées).
Ok mais aucun rapport  avec mon message, puisque  ce n'est pas cela   que je reproche , c'est  l'attitude  de  certains prosélytes , qui refusent   les réponses,   ou ne répondent  pas, ils se contentent d'emettre  des copié  collés .

Le forum dont il parle est celui-ci (il recrute !) : https://1789-com.forum-actif..com/

Désolé  mais  le lien ne marche  pas

Vladimir de Volog a écrit:La survie du forum ce n'est pas d'appeler à quitter celui-ci pour aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.
il n'appelle  pas comme d'habitude  tu réponds  à coté,   il répond  seulement à ma demande,  quand je dis   que si ces methodes  continuent   je vous quitterez!!
Je suis  déjà sur 2 autres forums

amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 5 Mai - 12:42, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Invité Dim 5 Mai - 16:24

dany26 a écrit:


Le forum dont il parle est celui-ci (il recrute !) : https://1789-com.forum-actif..com/

Désolé  mais  le lien ne marche  pas


Il semble qu'un erreur récurrente se manifeste dès qu'on cherche à le citer.
Cela me contrarie énormément car ce n'tes pas un bug informatique (je suis assez  pointue sur le sujet pour y voir une regrettable manipulation.

Dany, tapez sur votre barre Google "1789 forum forumactif" et vous trouverez le lien dans la première occurence.

Monsieur de Talmont, je suis horriblement déçue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Edouard de Montmonrency Dim 5 Mai - 16:53

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:...

Monsieur de Talmont, je suis horriblement déçue...

lol ... Il a probablement bidouillé le fichier hosts ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Georges Baladin Dim 5 Mai - 17:10

Dany, Je répondait justement à ta question concernant ces membres automates. Sur le premier forum politique de France (1789) nous n'autorisons pas les bots et nous n'avons des échanges qu'entre humain avec une moyenne de 500 messages quotidiens.

Horiel, tu repasses mettre un peu d'ambiance quand tu veux :)

Amicalement
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Invité Dim 5 Mai - 17:22

J'ai connu un forum où une virgule de travers vous coutait un bannissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Georges Baladin Dim 5 Mai - 17:25

Bha pas chez nous ! Et t'as même le droit aux gros mots 🤣😅 pas de casier ni de triangle, le paradis.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Georges Baladin Dim 5 Mai - 17:27

Viens nous faire un coucou si tu veux. L'entrée est libre aussi, mais plus important, tu auras le droit de partir quand tu veux, c'est toi qui gère ton compte.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par dany26 Dim 5 Mai - 17:35

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:

Dany, tapez sur votre barre Google "1789 forum forumactif" et vous trouverez le lien dans la première occurence.

Monsieur de Talmont, je suis horriblement déçue...
merci , cela confirmerait  cette censure  sur  certains  sujets, quand des réponses  sont effacées, ou que l'on ne peut  pas répondre ;D'où mon inquiétude sur l'avenir du forum!!Mais avec Ferdinand ce n'est pas la première fois qu'il se prend les pieds dans le tapis ,
Amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 5 Mai - 17:46, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Invité Dim 5 Mai - 17:40

Georges Baladin a écrit:Dany, Je répondait justement à ta question concernant ces membres automates. Sur le premier forum politique de France (1789) nous n'autorisons pas les bots et nous n'avons des échanges qu'entre humain avec une moyenne de 500 messages quotidiens.

Horiel, tu repasses mettre un peu d'ambiance quand tu veux :)

Amicalement  


C'est très gentil, Georges, mais tu as tout ce qu'il faut  question importante   pour la survie  de  ce forum 1557821339

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question importante   pour la survie  de  ce forum Empty Re: question importante pour la survie de ce forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum