Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

+7
Christophe de Try
beced
michou
Maledico Proditores
Revanchisti
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Revanchisti Sam 25 Mai 2024 - 7:39

Maledico Proditores a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:les enfants qui meurent c'est le Hamas ?

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 8fc3ee10

JOKER  lool  lool  lool  lool

Pa sûr que Tsahal ferait la différence de toute manière.

Ceci dit le 7 octobre le commandement a voulu épargner femme et enfants au lieu de faire dans la boucherie habituelle (après malheuresement certains ne se sont pas contentés de viser les casernes.) et je n’ai pas d'évidence d'enfant soldats dans les victimes de Tsahal, ils semblent bien mettre  femme et enfants hors du conflit.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par beced Sam 25 Mai 2024 - 11:45

A la question que constitue le titre du topic, une réponse se trouve sans doute au Soudan, dans la ville d’Al-Geneina théâtre de massacres à grande échelle : « Ce qui s’est passé est un génocide ».....
Selon un rapport d’experts de l’ONU, entre 10 000 et 15 000 personnes, principalement issues de la communauté massalit, ont été tuées par les paramilitaires du général « Hemetti » dans cette ville de l’ouest du Darfour. ,,,,,

Le Soudan est également devenu la plus grande crise de déplacement d'enfants au monde, avec plus de 4 millions d'enfants forcés de quitter leur foyer depuis avril 2023, dont près d'un million d'enfants traversant vers les pays voisins, en particulier vers le Tchad, l'Égypte et le Soudan du Sud....
...
Et aussi le drame des Ouighours en référence à des témoignages et des faits qualifiés d'ethnocidaires et dénoncés par des exilés ouïghours, des ONG internationales ainsi que plusieurs États à l'encontre du gouvernement de la république populaire de Chine...

...
PS. Je ne retrouve pas les topics où ce qui précède à été longuement traités...
Suspect

beced
Postulant
Postulant

Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Revanchisti Sam 25 Mai 2024 - 11:46

Ni volog ni vous n'êtes capables de me donner la définition du génocide reconnue par l'ONU.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par beced Dim 26 Mai 2024 - 22:45

Leo Dee, le mari et père des Israéliennes tuées dans un attentat terroriste en Cisjordanie le 7 avril 2023, a déclaré lors d’une interview à Sky News qu'il était immensément fier de sa femme et de ses filles, et a appelé la communauté internationale à s'unir pour instaurer la paix entre Israéliens et Palestiniens.

Ses deux filles, Maya et Rina sont mortes sur le coup et sa femme Leah, trois jours plus tard. Le don de ses organes, a permis de sauver la vie de cinq personnes.
L'un des receveurs est un Arabe. "Je pense que c'est important pour nous, car Leah était très attachée aux relations pacifiques avec nos voisins et je pense qu'elle aurait été très fière d'avoir sauvé la vie d'un Arabe", assure Leo Dee. "Leah était un être humain exceptionnel, quelqu'un qui donnait et c'est vraiment ce qui la caractérisait", a-t-il ajouté à Sky News...
https://www.facebook.com/jaimeuncoeurpourlapaix/
PS. "Un cœur pour la paix" est une ONG israelo-française. Cette organisation aide les peuples israéliens et palestiniens dans le domaine de la santé et de l’éducation, affirmant qu’un enfant, quelle que soit son origine, est une cause à placer au-delà des discordes et des partis pris... Son siège se trouve à Paris, en France.
PPS.  Cette organisation est donc un doigt d'honneur à la Charte palestinienne (toujours acceptée en langue arabe)...
Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Un_c%C5%93ur_pour_la_paix_-_nouveau_logo

beced
Postulant
Postulant

Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Invité Lun 27 Mai 2024 - 8:12

Revanchisti a écrit:Ni volog ni vous n'êtes capables de me donner la définition du génocide reconnue par l'ONU.


Ah bon parce-que c'est l'Onu qui fait les dicos, maintenant ?

Le génocide est l'élimination méthodique et intentionnelle d'un groupe humain.
Ca colle tout à fait à ce que pratiquent les Russes sous les houlette de leur dingo en chef en Ukraine mais pas à ce que font les Israéliens à Gaza.
On n'a jamais vu un génocide débuter par une campagne d'encouragement (SMS, flyers etc) à quitter un territoire pour se mettre à l'abri des bombardements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Vladimir de Volog Lun 27 Mai 2024 - 19:03

Revanchisti a écrit:Ni volog ni vous n'êtes capables de me donner la définition du génocide reconnue par l'ONU.




Ben y a ka nous le dire, toi qui sé tout .....
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Vladimir de Volog Lun 27 Mai 2024 - 19:11

Autrement ceci :



Génocide

Le terme de génocide a été créé en 1944 par le juriste Raphaël Lemkin. L’ONU en a donné une définition juridique dans la convention du 9 décembre 1948 pour la prévention de la répression du crime de génocide (art II) :
il désigne les actes « commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux ». Joël Kotek, qui a travaillé sur le génocide des Herero et des Nama par les Allemands dans le Sud-Ouest africain allemand (actuelle Namibie) de 1904 à 1908, en donne une définition plus stricte.

Selon lui, cinq caractères sont requis pour qualifier l’entreprise génocidaire : la désignation d’un groupe humain dont l’élimination est recherchée ; une idéologie, généralement un racisme teinté d’ethnonationalisme ; la volonté d’éliminer totalement le groupe objet du génocide ; la décision, préméditée, d’engager cette action ; l’exécution de cette entreprise au nom de l’État.

Les liens entre territoire et génocide sont pluriels, tout d’abord en termes de contrôle territorial : « la fermeture des frontières est primordiale, et ce afin de rendre le territoire hermétique pour éviter toute fuite de victimes dans les pays limitrophes ». (Duterme, 2021).

Cependant, « les massacres agissent non comme un moyen mais comme une fin en soi. En d’autres termes, il n’est ici [c’est-à-dire : dans le cas d’un génocide] pas question de « seulement » nettoyer un territoire mais d’exterminer purement et simplement un peuple considéré comme « de trop », pas uniquement ici mais partout ailleurs ».

Car il s’agit, selon les euphémismes employés par les génocidaires, de « purifier », de « nettoyer » un territoire d’une population jugée indésirable.

« Cependant l’extermination dépasse ainsi l’idéal de pureté territoriale et se justifie notamment par la volonté d’empêcher toutes représailles futures de la part des exilés et survivants ».

La notion de génocide est de plus en plus mobilisée dans l’analyse des conflits actuels ou récents, en particulier depuis la création « en 1993 du Tribunal pénal international pour l’exYougoslavie qui a jugé d’actes de génocide (le massacre de Srebrenica en 1995), puis l’année suivante celle du Tribunal pénal international pour le Rwanda », comme le souligne Vincent Duclert (2023).

Le terme revêt de plus en plus une portée symbolique, permettant de requalifier une situation locale en événement à portée mondiale.

De nombreux événements tragiques, passés ou actuels, font ainsi l’objet de débats souvent violents pour leur caractérisation de génocide.

La définition de 1948, moins restrictive que celle de Joël Kotek, n’évoque ni une intentionnalité précédant l’acte, ni la planification du massacre par un État (qui caractérisent par exemple le génocide des Herero et des Nama, celui des Arméniens, de même que la Shoah), et peut ainsi qualifier de génocidaire tout crime de guerre perpétré par un État contre des populations civiles.
https://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/genocide
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Vladimir de Volog Lun 27 Mai 2024 - 19:14

Amnesty demande à la CPI d'ouvrir une enquête pour "crimes de guerre" sur trois frappes israéliennes meurtrières en avril.

Alors qu'une nouvelle frappe israélienne a tué au moins 30 personnes à Rafah, Amnesty International demande à la Cour pénale internationale (CPI) d'ouvrir une enquête pour "crimes de guerre" pour trois autres frappes aériennes israéliennes, dans le centre et le sud de la bande de Gaza, qui ont tué les 16, 19 et 20 avril, 44 civils palestiniens dont 32 enfants.

Selon l'ONG, ces frappes ont eu lieu le 16 avril sur le camp de réfugiés d'al Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, et les 19 et 20 avril à Rafah, dans le sud.

"Ces frappes dévastatrices ont décimé des familles et ôté la vie à 32 enfants", déclare dans le communiqué une responsable d'Amnesty, Erika Guevara-Rosas, affirmant que l'enquête de l'ONG apporte "des éléments de preuve essentiels pointant des attaques illégales imputables à l'armée israélienne".


Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 444486693_8427630863930314_7126835221163305850_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=G0npHOFqxLAQ7kNvgFzLAfy&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Vladimir de Volog Lun 27 Mai 2024 - 19:17




Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 444904582_8425156417511092_5970142348415438421_n.jpg?stp=dst-jpg_s640x640&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=_jojS5L_p-oQ7kNvgHAFduq&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par beced Lun 27 Mai 2024 - 22:38

Hier une douzaine de roquettes ont été tirées dans le centre d'Israël depuis Rafah, dans le sud de Gaza (revendiquées par le Hamas)...
Attaque pratiquement pas signalée dans "mes" médias.
..
Selon les rapports initiaux, les civils tués auraient été touchés malheureusement par un incendie déclenché par la frappe  à Rafah (en réaction) qui visait deux responsables du Hamas... (qui ont donc utilisé ce camp de refugiés pour ce mettre à l'abri).
La "frappe" israelienne ne visait donc  pas les civils: comme cela a  été présenté par certains récits médiatiques.

beced
Postulant
Postulant

Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par beced Mar 28 Mai 2024 - 17:38

 
Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Rafa-2
[size=16] 
Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 GOq7tE9WoAAqEbE-1320x880




..........................
D'après un média israelien  Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 2541696796
 28 mai 2024  
Source Tsahal: l’incendie de Rafah pourrait avoir été provoqué par des munitions du Hamas
L’armée évalue les indications selon lesquelles les tirs meurtriers pourraient avoir été provoqués par des détonations secondaires, a déclaré un responsable de Tsahal.

L’armée israélienne enquête sur la possibilité que l’incendie meurtrier qui a éclaté à Rafah dimanche soir à la suite d’une frappe aérienne israélienne puisse avoir été provoqué par la détonation secondaire de munitions du Hamas, a déclaré mardi un responsable militaire.

Deux des plus petites munitions pouvant être chargées sur des avions de combat, chacune transportant 17 kilogrammes (37,5 livres) d’explosifs, ont été utilisées lors de l’attaque, a indiqué le responsable. Ce type de munition a été utilisé des centaines de fois par l’armée israélienne au cours de la guerre, a-t-il ajouté.

« Nous étudions la possibilité que des armes stockées dans l’enceinte à côté de notre cible aient pu déclencher l’incendie », a déclaré le responsable.

« Il convient de noter que le Hamas opère à partir de cette zone depuis le 7 octobre », a-t-il ajouté, soulignant qu’un lance-roquettes du Hamas était localisé à 47 mètres du complexe ciblé dimanche soir.

L’attaque, qui visait une structure à Tal as-Sultan, au nord-ouest de Rafah, était basée sur des renseignements indiquant la présence là-bas de Yassin Rabia, commandant des dirigeants en Judée-Samarie, et de Khaled Nagar, haut responsable du quartier général du Hamas en Judée-Samarie. .

Le responsable militaire a souligné mardi que la frappe avait eu lieu à 1,5 kilomètre de la zone d’évacuation humanitaire établie par Tsahal.


L’armée israélienne était également en train d’évaluer des images de l’attaque de dimanche, ostensiblement capturées par des habitants de Gaza et publiées sur les réseaux sociaux, qui « semblent montrer des explosions secondaires », a déclaré le responsable.

L’armée dispose également de renseignements renforçant les soupçons selon lesquels des armes du Hamas étaient stockées à proximité et ont pris feu après l’attaque, a-t-il ajouté.

La source a souligné que la possibilité que des explosions secondaires aient provoqué l’incendie reste une hypothèse de travail à ce stade et que l’enquête sur cette affaire est en cours.

L’enquête est menée par le mécanisme d’établissement des faits de l’état-major général de Tsahal, qui, selon l’armée, est un organisme professionnel indépendant.

Cependant, il a déclaré que l’arme utilisée lors de la frappe n’était pas capable de provoquer un incendie de ce type, ajoutant que Tsahal avait une grande expérience dans le déploiement de ce type de munition.

« Notre guerre est contre le Hamas. Ce n’est pas contre la population de Gaza », a déclaré le responsable.
«C’est un incident très tragique qui s’est produit. Nous devons comprendre pourquoi cela s’est produit. Et nous devons comprendre comment éviter que ce genre d’incident ne se reproduise », a-t-il déclaré.

Mardi après-midi, le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré aux journalistes que « nos munitions à elles seules n’auraient pas pu déclencher un incendie de cette ampleur… Nous avons utilisé la plus petite munition que nos avions peuvent utiliser ».

« L’incendie qui s’est déclaré était inattendu et involontaire. Il s’agit d’un incident dévastateur auquel nous ne nous attendions pas. Nous enquêtons sur la cause de cet incendie », a déclaré Hagari, soulignant que la frappe visait une structure terroriste « fermée » à près d’un kilomètre de la zone humanitaire d’Al-Mawasi.

Le porte-parole militaire a poursuivi : « Il y avait peut-être des armes dans la zone. Nos services de renseignement électromagnétique ont intercepté des appels téléphoniques, renforçant ainsi la possibilité que des armes stockées dans un complexe voisin aient pris feu.

Il a assuré que « l’enquête sera rapide, complète et transparente ». Notre guerre est contre le Hamas, pas contre la population de Gaza. C’est pourquoi nous exprimons notre profonde tristesse face à cette perte de vies humaines.

........................

PS. A propos des 2 terroristes du Hamas visés par les tirs israeliens :
Rabia a dirigé l’ensemble des activités terroristes du Hamas en Judée-Samarie, transférant des fonds et planifiant des attaques, et menant lui-même des attaques en 2001 et 2002 qui ont tué des soldats de Tsahal.

Nagar a dirigé des tirs et d’autres attaques qui ont entraîné la mort de plusieurs civils et soldats israéliens, selon l’armée. Tous deux ont été libérés dans le cadre de l’accord d’échange de prisonniers de Shalit en 2011 et prévoyaient de nouvelles attaques, a ajouté le responsable.
[/size]

beced
Postulant
Postulant

Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par beced Ven 31 Mai 2024 - 19:29

Benjamin Netanyahou (sur LCI) : "Chaque mort palestinien est pour Israël une tragédie, mais pour le Hamas c'est une stratégie"




pax

beced
Postulant
Postulant

Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Revanchisti Lun 3 Juin 2024 - 17:49

https://youtu.be/idarStOADxM

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par dany26 Lun 3 Juin 2024 - 18:14

[quote="beced"]Benjamin Netanyahou (sur LCI) : "Chaque mort palestinien est pour Israël une tragédie, mais pour le Hamas c'est une stratégie"
et le plus terrible  c'est qu'il a raison,  le Hamas  utilise  son peuple comme  bouclier   humain !!
Pour preuve   les tunnels  , sous les maisons   !!!
2,5 millions de gazaouis, 20 000 morts (peut etre ), ce n'est de fait pas une volonté de vouloir tuer toute une population, ce n'est de fait pas un génocide.i


un détail  que personne  n'ose aborder!!  Quand  on voit toutes   ces photos  ,  comment expliquez vous   que l'on ne voit  aucune femme, ou très très  peu  par rapport  aux hommes !! ?

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 4 Juin 2024 - 16:09, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Revanchisti Lun 3 Juin 2024 - 21:01

Le génocide est l'élimination méthodique et intentionnelle d'un groupe humain.


Si vous lisez la presse Israélienne, notamment celle éditée par des réservistes, c'est le cas, ils parlent d'usine à assassinat.

https://ujfp.org/une-usine-dassassinats-de-masse-les-bombardements-calcules-disrael-sur-gaza/

Dégueulasse on se croirait dans Metal Gear 4 avec le system patriot.

De plus tout le monde sait qu'on éradique pas une guérilla politique avec des tapis de Bombes.

Est-ce que le RU a largué des tapis de bombes sur l'Irlande pour faire face à l'IRA?

Non il faut être une sacrée salope
Mais bon la presse française se fait le relais de la propagande dulikoud, donc vous toute bienpensante vous répétez les pires immondices.. Sir la presse Française faisait l’apologie du 3° reich vous seriez la première a sortir avec une croix gammée.
Vous n'avez aucune décence parce-que vos maître à penser n'en ont aucune et vous n'avez pas d'uatonommie de réflexion.


Ca colle tout à fait à ce que pratiquent les Russes sous

Sources? et pas la propagande de Kiev SVP.
La en ce moment les villages que les Russes rasent ont été évacuées au préalable par l'armée Ukrainienne qui a cessé depuis belles lurette d’utiliser les civils comme bouclier humain.

SI les Russe voulaient génocider les ukrainiens il s'y prendraient à l'américaine, hors leur bombardement stratégiques visent des dépôts de munitions et des transformateurs électriques. (Plus aéroports et Imars américains ou tout system d'arme occidental entreposé à l'arrière.)


Ben y a ka nous le dire, toi qui sé tout .....


Je parle pas aux cons ça les instruits.



Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Fred1511 Mer 5 Juin 2024 - 16:42

Revanchisti a écrit: [...]
Mais bon la presse française se fait le relais de la propagande dulikoud, donc vous toute bienpensante vous répétez les pires immondices..
Ce bon vieux mythe de la presse FR aux ordres ... Si tu penses que la presse française se fait le relais de la propagande du Likoud, c'est que tu ne lis ni ne regardes la presse française.
Mais je veux bien que tu me donnes tort en me citant qq articles de grands médias FR qui disent qu'Israël a raison de faire ce qu'il fait.
Et pour chaque exemple que tu trouveras, je parie que je peux en trouver au moins 5 qui diront qu'Israël fait un massacre.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par dany26 Mer 5 Juin 2024 - 21:17

Fred1511 a écrit:
Ce bon vieux mythe de la presse FR aux ordres ... Si tu penses que la presse française se fait le relais de la propagande du Likoud, c'est que tu ne lis ni ne regardes la presse française.
Mais je veux bien que tu me donnes tort en me citant qq articles de grands médias FR qui disent qu'Israël a raison de faire ce qu'il fait.
Et pour chaque exemple que tu trouveras, je parie que je peux en trouver au moins 5 qui diront qu'Israël fait un massacre.
tu me fais encore me repetter continuellement, 20 000 morts civils en 247 jours sur 2,5 millions de gazaouis , ce n'est pas un génocide!!! par contre 1200 morts(femmes et enfants ) tuée volontairement en quelques heures c'est un pogrom !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Fred1511 Jeu 6 Juin 2024 - 7:55

dany26 a écrit:
Fred1511 a écrit:
Ce bon vieux mythe de la presse FR aux ordres ... Si tu penses que la presse française se fait le relais de la propagande du Likoud, c'est que tu ne lis ni ne regardes la presse française.
Mais je veux bien que tu me donnes tort en me citant qq articles de grands médias FR qui disent qu'Israël a raison de faire ce qu'il fait.
Et pour chaque exemple que tu trouveras, je parie que je peux en trouver au moins 5 qui diront qu'Israël fait un massacre.
tu me fais  encore me repetter continuellement,  20 000 morts  civils   en 247 jours  sur  2,5  millions  de  gazaouis , ce n'est pas un génocide!!!   par contre  1200 morts(femmes et enfants )  tuée volontairement en quelques  heures   c'est un pogrom !!

Amicalement
ah ok, donc tu veux dire que la presse française se fait le relais de la propagande du Likoud en n'admettant pas qu'il s'agit d'un génocide.

Mais ne t'en prend pas à tes contradicteurs ou la presse FR s'ils ne reconnaissent pas que c'est un génocide : TU DOIS T'EN PRENDRE AU DICTIONNAIRE.
- Tuer 1200 juifs parce qu'ils sont juifs est un pogrom parce que cela correspond à la définition d'un pogrom.
- Tuer 20 000 civils en 247 jours POUR tuer quelques centaines de membres du Hamas c'est un massacre, pas un génocide. Le dictionnaire est têtu.
La définition de génocide N'EST PAS "faire bcq bcq de morts civils". En faisant + de 100 000 morts à Tokyo de février à mai 1945, est-ce que les américains faisaient un génocide ?

Tu veux prouver que c'est un génocide ? Montre que l'objectif prioritaire d'Israël est d'éradiquer la population de Gaza. Mais il faut d'abord expliquer comment ils ont pu être assez mauvais pour ne faire QUE 20000 morts civils en 247 jours. Parce qu'à cette vitesse, cela leur prendrait 84 ANS avant de réussir leur génocide ...
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par dany26 Jeu 6 Juin 2024 - 12:02

"Fred1511" a dit
ah ok, donc tu veux dire que la presse française se fait le relais de la propagande du Likoud en n'admettant pas qu'il s'agit d'un génocide.
C'est à se demander si tu sais   lire je dis seulement   que 20 000 morts (chiffres  du hamas    des civils )  sur  2,5 millions  de  gazaouis  en 270 jours  ce n'est pas  un génocide !!C'est tout

Mais ne t'en prend pas à tes contradicteurs ou la presse FR s'ils ne reconnaissent pas que c'est un génocide : TU DOIS T'EN PRENDRE AU DICTIONNAIRE.
- Tuer 1200 juifs parce qu'ils sont juifs est un pogrom parce que cela correspond à la définition d'un pogrom.
C'est ce que je te dis

-
Tuer 20 000 civils en 247 jours POUR tuer quelques centaines de membres du Hamas c'est un massacre, pas un génocide. Le dictionnaire est têtu.
non désolé  quand   c'est sur 2,5 millions de gazaouis, ce sont des dégâts  collatéraux


La définition de génocide N'EST PAS "faire bcq bcq de morts civils". En faisant + de 100 000 morts à Tokyo de février à mai 1945, est-ce que les américains faisaient un génocide ?
la génocide   c'est détruire  toute  une population ou une ethnie  

Tu veux prouver que c'est un génocide ? Montre que l'objectif prioritaire d'Israël est d'éradiquer la population de Gaza. Mais il faut d'abord expliquer comment ils ont pu être assez mauvais pour ne faire QUE 20000 morts civils en 247 jours. Parce qu'à cette vitesse, cela leur prendrait 84 ANS avant de réussir leur génocide ..

relis moi, je suis  contre le fait  d'utiliser le terme   génocide , pour l'action  des Israéliens  , sur gaza !!
et oui  quand je dis  cela  : tu me fais  encore me repetter continuellement,  20 000 morts  civils   en 247 jours  sur  2,5  millions  de  gazaouis , ce n'est pas un génocide!!!   par contre  1200 morts(femmes et enfants )  tuée volontairement en quelques  heures   c'est un pogrom !!


amicalement as tu compris Fred ?
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Fred1511 Ven 7 Juin 2024 - 7:38

dany26 a écrit:
"Fred1511" a dit
ah ok, donc tu veux dire que la presse française se fait le relais de la propagande du Likoud en n'admettant pas qu'il s'agit d'un génocide.
C'est à se demander si tu sais   lire je dis seulement   que 20 000 morts (chiffres  du hamas    des civils )  sur  2,5 millions  de  gazaouis  en 270 jours  ce n'est pas  un génocide !!C'est tout

Mais ne t'en prend pas à tes contradicteurs ou la presse FR s'ils ne reconnaissent pas que c'est un génocide : TU DOIS T'EN PRENDRE AU DICTIONNAIRE.
- Tuer 1200 juifs parce qu'ils sont juifs est un pogrom parce que cela correspond à la définition d'un pogrom.
C'est ce que je te dis

-
Tuer 20 000 civils en 247 jours POUR tuer quelques centaines de membres du Hamas c'est un massacre, pas un génocide. Le dictionnaire est têtu.
non désolé  quand   c'est sur 2,5 millions de gazaouis, ce sont des dégâts  collatéraux


La définition de génocide N'EST PAS "faire bcq bcq de morts civils". En faisant + de 100 000 morts à Tokyo de février à mai 1945, est-ce que les américains faisaient un génocide ?
la génocide   c'est détruire  toute  une population ou une ethnie  

Tu veux prouver que c'est un génocide ? Montre que l'objectif prioritaire d'Israël est d'éradiquer la population de Gaza. Mais il faut d'abord expliquer comment ils ont pu être assez mauvais pour ne faire QUE 20000 morts civils en 247 jours. Parce qu'à cette vitesse, cela leur prendrait 84 ANS avant de réussir leur génocide ..

relis moi, je suis  contre le fait  d'utiliser le terme   génocide , pour l'action  des Israéliens  , sur gaza !!
et oui  quand je dis  cela  : tu me fais  encore me repetter continuellement,  20 000 morts  civils   en 247 jours  sur  2,5  millions  de  gazaouis , ce n'est pas un génocide!!!   par contre  1200 morts(femmes et enfants )  tuée volontairement en quelques  heures   c'est un pogrom !!


amicalement as tu compris Fred ?
:) J'avais effectivement mal lu. Au temps pour moi, je te présente mes excuses pour t'avoir fait perdre ton temps.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par dany26 Ven 7 Juin 2024 - 12:43

Fred1511 a écrit:
dany26 a écrit:
"Fred1511" a dit
ah ok, donc tu veux dire que la presse française se fait le relais de la propagande du Likoud en n'admettant pas qu'il s'agit d'un génocide.
C'est à se demander si tu sais   lire je dis seulement   que 20 000 morts (chiffres  du hamas    des civils )  sur  2,5 millions  de  gazaouis  en 270 jours  ce n'est pas  un génocide !!C'est tout

Mais ne t'en prend pas à tes contradicteurs ou la presse FR s'ils ne reconnaissent pas que c'est un génocide : TU DOIS T'EN PRENDRE AU DICTIONNAIRE.
- Tuer 1200 juifs parce qu'ils sont juifs est un pogrom parce que cela correspond à la définition d'un pogrom.
C'est ce que je te dis

-
Tuer 20 000 civils en 247 jours POUR tuer quelques centaines de membres du Hamas c'est un massacre, pas un génocide. Le dictionnaire est têtu.
non désolé  quand   c'est sur 2,5 millions de gazaouis, ce sont des dégâts  collatéraux


La définition de génocide N'EST PAS "faire bcq bcq de morts civils". En faisant + de 100 000 morts à Tokyo de février à mai 1945, est-ce que les américains faisaient un génocide ?
la génocide   c'est détruire  toute  une population ou une ethnie  

Tu veux prouver que c'est un génocide ? Montre que l'objectif prioritaire d'Israël est d'éradiquer la population de Gaza. Mais il faut d'abord expliquer comment ils ont pu être assez mauvais pour ne faire QUE 20000 morts civils en 247 jours. Parce qu'à cette vitesse, cela leur prendrait 84 ANS avant de réussir leur génocide ..

relis moi, je suis  contre le fait  d'utiliser le terme   génocide , pour l'action  des Israéliens  , sur gaza !!
et oui  quand je dis  cela  : tu me fais  encore me repetter continuellement,  20 000 morts  civils   en 247 jours  sur  2,5  millions  de  gazaouis , ce n'est pas un génocide!!!   par contre  1200 morts(femmes et enfants )  tuée volontairement en quelques  heures   c'est un pogrom !!


amicalement as tu compris Fred ?
:) J'avais effectivement mal lu. Au temps pour moi, je te présente mes excuses pour t'avoir fait perdre ton temps.
pas grave,  mais la mise au point était nécessaire !!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Jeannot Lapin Ven 7 Juin 2024 - 15:42

Les chiffres du Hamas sont bidon. Il faut les diviser par 10.
Pour ce qui est d'Israel, j'aime bien le boulot bien fait et fini. Je suis pour qu'on les laisse travailler. Il reste encore du taf.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

dany26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est » - Page 3 Empty Re: Gaza : « Si ce n’est pas un génocide, je ne sais pas ce que c’est »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum