Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

+9
Vladimir de Volog
Frelon
Vitaly Volpert
Jeannot Lapin
Paul Daumier
Revanchisti
Maledico Proditores
Edouard de Montmonrency
Henri-Gatien Bertrand
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Revanchisti Dim 9 Juin 2024 - 13:15

Ha oui gaucho tu n'a pas d'âme tu es un robot pire que Volog, un zombie, un mort vivant. J'espère qu'un bon petit tabasse en règle t'amèneras a réveiller ta cervelle d'être humain.



J'aime pas ces méthodes de fachos franchement ça me répugne, mais j'espère juste qu'en étant dans l'excès te faire comprendre que l'oligarchie qui nous dirige a franchi une ligne intolérable avec le nazisme ukrainien en roue libre, et qu'il n'est pas bon pour ta peau de répéter la propagande de cette oligarchie sans réfléchir.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 9 Juin 2024 - 13:35

gaucho49 a écrit:D'un côté, la Russie, est l'agresseur d'un pays souverain qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. De l'autre côté, le pays agressé qui lutte pour sa survie. Les pays libres, et notamment occidentaux, ont décidé d'aider l'Ukraine à résister à l'envahisseur en lui fournissant des armes de plus en plus efficaces.

Pour quelles raisons, «nous» contraindrions les ukrainiens à se battre avec une main dans le dos ? L'arrivée des avions est attendue avec impatience !

Bien sûr que les occidentaux ont raison d'autoriser l'Ukraine à frapper des cibles militaires (PC, logistique, avions bombardiers, ...). Une défaite de l'Ukraine nous entrainerait dans une confrontation directe avec Poutine, lequel n'ayant pas l'intention de s'arrêter là !

D'un coté la Russie , de l'autre l'Ukraine (présagé futur pays membre UE) en guerre hard power ... et en proxy, et en guerre soft power l'Occident qui anime les braises.

Où est le pompier pacifiste du Monde ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 9 Juin 2024 - 15:59

Là, je crois que Gaucho n'a plus qu'une chose à faire : FERMER SA GUEULE ! pour toujours !
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 9 Juin 2024 - 16:06

gaucho49 a écrit:D'un côté, la Russie, est l'agresseur d'un pays souverain qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. De l'autre côté, le pays agressé qui lutte pour sa survie. Les pays libres, et notamment occidentaux, ont décidé d'aider l'Ukraine à résister à l'envahisseur en lui fournissant des armes de plus en plus efficaces.

Pour quelles raisons, «nous» contraindrions les ukrainiens à se battre avec une main dans le dos ? L'arrivée des avions est attendue avec impatience !

Bien sûr que les occidentaux ont raison d'autoriser l'Ukraine à frapper des cibles militaires (PC, logistique, avions bombardiers, ...). Une défaite de l'Ukraine nous entrainerait dans une confrontation directe avec Poutine, lequel n'ayant pas l'intention de s'arrêter là !

Comment tu fais pour être aussi CON ! à ce stade là, ça devrait être mortel normalement, non ? Tu es la preuve par A+B que la gôche (LFI) n'est qu'une fausse opposition en carton mouillé, vous les gôchistes, vous êtes bidon, mauvais, vous répétez béatement ce qu'ils disent à la télé sans même réfléchir une seule seconde et les merdias, ils appartiennent à qui ? a des potes de l'individus que vous êtes censés combattre : le tristement célèbre Macron. Donc, vous êtes une opposition en toque.

Aucune culture, aucune capacité de réflexion, que de la bienpensance, que de l'idéologie, que de la connerie.
Vous les gôchistes, vous êtes pires que des cafards, vous êtes nuisibles et dangereux car dans vos conneries, vous embrigadez les gosses car vous êtes partout, surtout dans les universités ou vous grouillez tels des asticots.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Clavier Dim 9 Juin 2024 - 16:18

Il ne faut pas être hypocrite ....quand on donne des armes à quelqu'un, il est malvenu d'y assortir des restrictions qu'ils s'empressera de ne pas suivre, sinon il n'y a qu'à pas lui en fournir !
Une arme est destinée à servir à celui qui l'emploie et de la manière qu'il souhaite....
Le concept d'arme défensive est une fumisterie !
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4136
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Jeannot Lapin et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Invité Dim 9 Juin 2024 - 16:50

Clavier a écrit:Il ne faut pas être hypocrite ....quand on donne des armes à quelqu'un, il est malvenu d'y assortir des restrictions qu'ils s'empressera de ne pas suivre, sinon il n'y a qu'à pas lui en fournir !
Une arme est destinée à servir à celui qui l'emploie et de la manière qu'il souhaite....
Le concept d'arme défensive est une fumisterie !


Je suis d'accord avec vous. Ca tombe sous le sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Invité Dim 9 Juin 2024 - 16:53

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
gaucho49 a écrit:D'un côté, la Russie, est l'agresseur d'un pays souverain qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. De l'autre côté, le pays agressé qui lutte pour sa survie. Les pays libres, et notamment occidentaux, ont décidé d'aider l'Ukraine à résister à l'envahisseur en lui fournissant des armes de plus en plus efficaces.

Pour quelles raisons, «nous» contraindrions les ukrainiens à se battre avec une main dans le dos ? L'arrivée des avions est attendue avec impatience !

Bien sûr que les occidentaux ont raison d'autoriser l'Ukraine à frapper des cibles militaires (PC, logistique, avions bombardiers, ...). Une défaite de l'Ukraine nous entrainerait dans une confrontation directe avec Poutine, lequel n'ayant pas l'intention de s'arrêter là !

Comment tu fais pour être aussi CON ! à ce stade là, ça devrait être mortel normalement, non ? Tu es la preuve par A+B que la gôche (LFI) n'est qu'une fausse opposition en carton mouillé, vous les gôchistes, vous êtes bidon, mauvais, vous répétez béatement ce qu'ils disent à la télé sans même réfléchir une seule seconde et les merdias, ils appartiennent à qui ? a des potes de l'individus que vous êtes censés combattre : le tristement célèbre Macron. Donc, vous êtes une opposition en toque.

Aucune culture, aucune capacité de réflexion, que de la bienpensance, que de l'idéologie, que de la connerie.
Vous les gôchistes, vous êtes pires que des cafards, vous êtes nuisibles et dangereux car dans vos conneries, vous embrigadez les gosses car vous êtes partout, surtout dans les universités ou vous grouillez tels des asticots.


Alors si quelqu'un de gauche dit quelque chose, quoi que ce soit, vous êtes contre, par principe ?
Mais c'est très très bête, ça.

D'autant que vous pouvez ne pas être d'accord avec Gaucho, mais ce qu'il avance, il l'argumente.
Je suis d'accord avec lui et je n'ai strictement rien à battre de son obédience politique, ce sont ses propos que je lis, pas la carte de son parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 9 Juin 2024 - 18:36

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:

Alors si quelqu'un de gauche dit quelque chose, quoi que ce soit, vous êtes contre, par principe ?
Mais c'est très très bête, ça.

D'autant que vous pouvez ne pas être d'accord avec Gaucho, mais ce qu'il avance, il l'argumente.
Je suis d'accord avec lui et je n'ai strictement rien à battre de son obédience politique, ce sont ses propos que je lis, pas la carte de son parti.

Déjà, vous aurez remarqué que j'ai écrit "gôche" et non "gauche" car ça n'a rien à voir, la gôche est idéologique et tiens plus de la secte que d'une quelconque pensée construite et intelligente tandis que la gauche quant à elle, est politique, elle se base sur une doctrine, une philosophie construite et que je ne rejette pas en bloc, bien au contraire, je m'entends bien avec les gens qui ont de vraies convictions de gauche, cette gauche là a de solides arguments.
Gaucho ne fait qu'obéir bêtement la pensée dominante véhiculée par nos merdias et sa prose ne repose sur rien de tangible, c'est juste un perroquet qui veut se donner bonne conscience en donnant l'impression d'être dans le kamps du bien, des gentils. Bref, c'est un sinistre tocard décérébré.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revanchisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Invité Dim 9 Juin 2024 - 20:07

Non, soutenir l’Ukraine n’est pas se donner bonne conscience, c’est avoir un conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Revanchisti Dim 9 Juin 2024 - 20:28

Revanchisti a écrit:
d'un pays souverain

Pays souverain mon cul j'ai démontré que c'était pas le cas.

https://politique.forum-actif.net/t44058-qui-est-pret-pour-faire-la-guerre-a-la-russie#707530


A vous de déconstruire mon argumentation.

Tout au plus vous pourrez chipoter que le procureur était pas viré à cause de Burisma, et patati et patta et même rajouter avec culot que c'était pour son manque de zèle (tu parles...), mais ça montre que l'Ukraine est un état fantoche US.

Mais avec la quantité de pognon que l'Ukraine doit aux USA ils sont tous sauf souverains.


La Russie n'a pas envie un pays souverain mais unn état fantoche US qui préparait une saloeprie de guerre avec la Russie, la Russie a juste choisi de frapper en premier et de mener la guerre sur ses termes à elle.


Concernant vos crimes de guerre et contre l'humanité vous parlez dans doute de butcha et Izioum, ça été démenti. Vous ne pouvez pas prouver que ce sont els Russes.


https://www.youtube.com/watch?v=sBZbC-y21_s



Par contre dans les milices nazies commetait des crimes de guerre dans le Donbass massacrant en priorité gosse et femme enceintes dans une perspective génocidaire vous étiez pas là COLLABO !!!


Et les camps de concertation des nazis ukrianien vous en parlez?

https://2img.net/h/eu.eot.su/wp-content/uploads/2022/03/1e3bd4989ab1-1024x576.jpg

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 1e3bd4989ab1-1024x576

Sale ordure suçeur de fasciste.

https://2img.net/h/eu.eot.su/wp-content/uploads/2022/03/b362e1106fba-1024x576.jpg

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 B362e1106fba-1024x576


https://2img.net/h/eu.eot.su/wp-content/uploads/2022/03/28c7a9ca9b42-1024x576.jpg

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 28c7a9ca9b42-1024x576


https://2img.net/h/eu.eot.su/wp-content/uploads/2022/03/c2d31ba6716b-1024x576.jpg

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 C2d31ba6716b-1024x576

J'aimerai qu'une des victimes des exactions du SBU t'arrache ta putain de gueule ça t'éviterai de  dire est conneries bienpensantes tout fier juste parce-que les médias détenus par les milliardaires t'on dit que c'était O.K de soutenir des nazis.


Le nazisme n'est pas une opinion, c'est un crime.



7 novembre : un homme de 46 ans, qui reconnaît avoir servi d’informateur aux combattants séparatistes à Sloviansk (oblast de Donetsk), est arrêté à son domicile par des hommes du bataillon Sitch (ou C14, voir 2.2). Conduit dans un lieu de détention à Poltava, il est battu violemment, ayant quatre côtes cassées, et pendu à un crochet, seuls ses orteils touchant le sol. Il est contraint de signer des aveux controuvés présentant ses voisins comme des militants séparatistes. Il est présenté au tribunal à la mi-novembre 2014 puis placé dans un centre de détention officiel à Poltava et bénéficie d’un échange de prisonniers le 26 novembre 20153




4 novembre 2014 : un membre des forces séparatistes est capturé sur son lieu detravail à Droujkivka (oblast de Donetsk) par des hommes du bataillon Azov et duSBU qui le conduisent à Kramatorsk. Ses gardiens (unité non spécifiée) le frappentà la tête et aux pieds avec une chaîne de vélo, tirent un coup de feu à côté de sonoreille, menacent de l’abattre, de lui tire r une balle dans le pied, de le violer, decapturer sa femme et ses filles pour les tor turer devant lui. Pendant trois jours, il ne reçoit pas d’autre nourriture que de l’eau et des biscottes 27. D’autres témoins disent avoir été torturés à des dates no n précisées par des hommes du bataillon Azov28 ou du groupe « Patriotes d’Ukraine 29 », formation d’extrême-droite qui a servi de base de recrutement à cette unité30.


14 septembre : le témoin Igor Lyamin, capturé par le bataillon Dnipro, est soumis à une série de tortures : coups de pieds et d’objets contondants, torsion par une barre d’haltères, mains et pieds liés ensemble, pratique très douloureuse appelée « swing » en anglais, privation de sommeil. Une partie de ces supplices se déroule à la base de Dneprodzerzhinsk (Kamianske) près de Dnipropetrovsk. Sa femme est également capturée et torturée, ses  tortionnaires lui brisant les os des orteils. Par la suite, l’homme, sans avoir reçu de soins médicaux, est remis au SBU et bénéficie d’un échange de prisonniers ; le sort de sa femme n’est pas connu21. Selon Amnesty International, Igor Eduardovitch Lyamin, 42 ans au moment des faits, était un travailleur du chemin de fer à Volnov akha (oblast de Do netsk) et servaitd’informateur aux autorités séparatistes : capturé et torturé par le bataillon Dnipro,remis le lendemain au SBU et présenté à un juge à Marioupol, il passe ensuite par plusieurs lieux de détention, y compris un séjour de quatre jours sur la base du bataillon Dnipro où il est contraint de porter des charges sur un chantier malgré ses blessures ; il est libéré par échange de prisonniers le 1er novembre2


4 septembre : un homme d’activité non précisée est arrêté par des inconnus en tenue civile et cagoulés, conduit à l’aéroport de Marioupol et soumis à une série de tortures. Il est ensuite tr ansféré à la base du bataillon Dnipro, près de Dnipropetrovsk, où il est humilié et tour menté : entre autres , lui et d’autres prisonniers sont jetés dans des fosses remplies de serpents et obligés de creuserleur propre tombe 20.

Source :
https://web.archive.org/web/20220313050124/https://www.ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/1811_ukr_violences_groupes_ultranationalistes_0.pdf

La source c'est le site de notre propre gouvernement espèce d'immense enculés qui a osé pensé "gneugneu propagande russo complotiste."

N'ose même pas y penser sinon je viens chez toi et je t'arrache la guelue compris?

Arrêtes d'êtres une putain de serpillère macroniste collabo et soit un honnête citoyens patriote et responsable.
Un honnête citoyen patriote politiquement mature et capable de réfléchir par lui-même ne s'abaisse pas à vos basses méthodes rhétoriques la soumission à la propagande officielle et monolithique, e respect les règles de l'art du débat.

Vosu avez laissez les oligarques mondialistes ruiner ma vie, je vais ruiner la votre si vous ne voulez pas vous racheter.

Respectez les règles du débat et je les respectai aussi. C'est clair? Oui ou merde?
Lisez mes sources !


Un autre rapport d’Amnesty International, publié en juillet 2016, présente de façon détaillée le témoignage d’un nommé « Vadim » (son identité réelle est gardée secrète), détenu en 2015 par le groupe armé Pravy Sektor. Le 9 avril 2015, « Vadim », agent immobilier à Donetsk, est arrêté dans un autobus à un point de contrôle alors qu’il revenait d’un déplacement professionnel à Sloviansk, en zone gouvernementale. Il est fouillé par trois hommes en uniformes de camouflage, sans insignes, qui examinent ses papiers et trouvent sur lui un insigne qui l’identifie comme un des organisateurs du référendum de mai 2014. Il est conduit dans un lieu gardé et passé à tabac. Ses gardiens détiennent déjà des renseignements sur son compte et connaissent le surnom de sa fiancée, laquelle sert d’informatrice aux autorités séparatistes de Donetsk ; il saura plus tard qu’une de ses conversations téléphoniques avec celle-ci a été surprise. Ses gardiens le torturent à coups de bâton et à l’électricité pour lui extorquer des informations sur sa fiancée et d’autres personnes, et lui faire avouer le lieu où il cache son argent et ses biens précieux. Il apprend, par une conversation avec un codétenu, qu’il se trouve dans un local utilisé par le groupe Pravy Sektor. Par la suite, il est transféré dans un autre bâtiment et de nouveau torturé mais de façon moins « vicieuse » : il suppose qu’il s’agit d’un centre de détention du SBU


« C’est un centre de détention arbitraire et clandestin, vraisemblablement à Kharkiv, dans le nord-est du pays », explique Denis Krivosheev, directeur adjoint d’Amnesty International pour l’Europe et l’Asie Centrale en 2016, où étaient conduits et torturés les russophones du Donbass . Et c’est le bataillon Aidar, commandé par l’ami de BHL qui y apportait les prisonniers, quand les ukronazis ne s’en occupaient pas eux-mêmes ! (Libération, 2016)


Kharkiv QG neonazi de l'oligarque, Arménien Arsen Avakov.



https://youtu.be/EvvknCikTaY



Tornado a paillé et a été relâchée peu de temps après l'intervention Russe, mais est-ceque Aïdar azov et el SBu ont payé pour leur crimes?

https://ripostelaique.com/ukraine-les-prisons-secretes-de-la-cia-et-les-ukro-nazis.html


Le journal Libération en 2014, qui était moins sous la coupe des atlantistes à l’époque manifestement, rapporte que de nombreuses prisons secrètes ont perduré en Ukraine, et qu’elles ont servi lors de la guerre du Donbass à torturer et à exécuter les russophones rebelles au régime du criminel Porochenko. Les geôliers étaient liés au service de sécurité ukrainien et à ses bataillons de répression, financés et contrôlés par la CIA, via le financier de Zelensky, l’oligarque Igor Kolomoiski.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Revanchisti Dim 9 Juin 2024 - 20:35

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Non, soutenir l’Ukraine n’est pas se donner bonne conscience, c’est avoir un conscience.


PPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF jusqu'à preuve du contraire le soutient à l’Ukraine comme un cause juste n'est qu'une fantaisie présentée par des médias de milliardaires occidentaux lié au conseil of foreign relation des USA.

Les gens qui ont une vraie conscience soutiennent les habitants du Donbass de puis 2014 ou 2018 dans mon cas.

Voir le cas Maliasia airline, la version officiel dit que ce sont les "méssants pro russes." ceci le président de la république séparatiste a donné les boîtes noires sans broncher aux U.S.A U.S.A uqi n'ont aps divilgué le contenu, ni montré leur image sattelites.

Ce sont donc bien les deux SU-85 ukrainiens qui ont fait dévié le vol au dessus de la zone de conflit et abattu l'avion.

Mes contacts dans le Donbass m'avaient montré les image du crash le petit enfants morts et tout les familles qui étaient en vacances...

Comment peut-on soutenir un régime qui a fait juste pour ternir la réputation de ses ennemis? Elle est où la bonne conscience là-dedans?

répondez-moi.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Jeannot Lapin Dim 9 Juin 2024 - 20:45

Clavier a écrit:Il ne faut pas être hypocrite ....quand on donne des armes à quelqu'un, il est malvenu d'y assortir des restrictions qu'ils s'empressera de ne pas suivre, sinon il n'y a qu'à pas lui en fournir !
Une arme est destinée à servir à celui qui l'emploie et de la manière qu'il souhaite....
Le concept d'arme défensive est une fumisterie !
Ca va même plus loin puisqu'on a déjà fourni des armes à des pays, qui sont allé servir dans d'autres sans qu'on soit au courant, du moins sans notre aval, et même pire, qui ont atterri dans les bureaux d'études de nos ennemis.

Pour l'Ukraine on risque pas énormément vu l'âge et la sophistications de ce qu'on leur donne. D'ailleurs à part des frappes ponctuelles, elles déliteraient leur efficacité à aller servir en Russie contre les russes plutôt que contre les troupes russes sur le sol Ukrainien.

C'est un peu ce que font les Ukrainiens : ils frappent en Russie là où c'est très intéressant de le faire : un gros attroupement à leur frontière ou une usine, du stockage, ou des appareils chers (genre des avions que les russes ont à l'unité) pas trop loin de la frontière. Après en territoire russe profond, il s'agit de sabotages par des agents, donc à portée de matériel d'attaque personnel, assez système D au gré de la cible et de moyens artisanaux ukrainiens.
Bref, guerre d'usure qui va un peu plus stressé les russes. Un game changer uniquement en cas d'ex-aequo.

En écoutant les stratèges un peu éclairés, ils disent que les Ukrainiens pourront pas reprendre le Donbass mais qu'ils pourraient reprendre la Crimée, que les russes pourront pas tenir indéfiniment à moins de reprendre du terrain vers Odessa...

Je trouve cette distinction, très largement partagée, étonnante, mais je veux bien le croire. J'aurai volontiers dit l'inverse, rien qu'en regardant la carte...

Je rappelle que Poutine a été étonné en 2014 de la facilité qu'il a eu à prendre la Crimée, sur laquelle il comptait pas, et des difficultés qu'il a eu dans le Donbass. Il a donc fait la même erreur de jugement.

De fait, la Crimée est largement plus stratégique que le Donbass.
L'Ukraine avec la Crimée dans l'OTAN c'est un très gros plus. L'Ukraine sans la Crimée, avec ou sans le Donbass dans l'OTAN, c'est de l'ordre de l'épaisseur de trait.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 9 Juin 2024 - 20:54, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Revanchisti Dim 9 Juin 2024 - 20:54

Pour l'Ukraine on risque pas énormément vu l'âge et la sophistications de ce qu'on leur donne.

Peut-être que les ukro-nazis ne sont aps une menace pour l'existence de la nation Française, mas méfiez vous ils sont une menace pour nos citoyen, sans parlé du marché noir ukrainien ou nombre d'armes prêt-bail ont été détourné vers ce marché, arrivant entre es mains de crminels.



En écoutant les stratèges un peu éclairés, ils disent que les Ukrainiens pourront pas reprendre le Donbass mais qu'ils pourraient reprendre la Crimée, que les russes pourront pas tenir indéfiniment à moins de reprendre du terrain vers Odessa...


Lol la population de Crimée est prête à s’engager en tant que Franc Tireur partisan même si le commandement russe leur interdisait !


Ils arrivent pas à pousser au sud ni à atteindre la Crimée déjà, mais même s'il y arrivaient ils ne pourraient pas occuper le territoire.
Les citoyens de Crimée servriaent d’informateur aux Russes qui pourraient slalomer entre les champs de mines Ukrainiens, et sniper toute l’artillerie Ukrainienne.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Jeannot Lapin Dim 9 Juin 2024 - 21:00

Revanchisti a écrit:
Pour l'Ukraine on risque pas énormément vu l'âge et la sophistications de ce qu'on leur donne.

Peut-être que les ukro-nazis ne sont aps une menace pour l'existence de la nation Française, mas méfiez vous ils sont une menace pour nos citoyen, sans parlé du marché noir ukrainien ou nombre d'armes prêt-bail ont été détourné vers ce marché, arrivant entre es mains de crminels.



En écoutant les stratèges un peu éclairés, ils disent que les Ukrainiens pourront pas reprendre le Donbass mais qu'ils pourraient reprendre la Crimée, que les russes pourront pas tenir indéfiniment à moins de reprendre du terrain vers Odessa...


Lol la population de Crimée est prête à s’engager en tant que Franc Tireur partisan même si le commandement russe leur interdisait !


Ils arrivent pas à pousser au sud ni à atteindre la Crimée déjà, mais même s'il y arrivaient ils ne pourraient pas occuper le territoire.
Les citoyens de Crimée servriaent d’informateur aux Russes qui pourraient slalomer entre les champs de mines Ukrainiens, et sniper toute l’artillerie Ukrainienne.
Tu parles de quelle population ? Celle des 800 000 ukrainiens qui ont fui la Crimée et impatients de revenir ou celle du million de russes installés depuis 2014 par Poutine, dont lui-même, son gouvernement avec ses Datcha ? Et tu places où les Tatars, la population quasi-autochtone, avec les grecs, les arméniens...

En cas de changement de main, je pense qu'il y aura un gros exode russe très douleureux. La grosse question c'est : par où s'enfuiront-ils ? Parce que j'ai l'impression qu'il y aura plus de pont de Kertsch pour rejoindre la Russie directement. Ca va faire beaucoup de canots. lool
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Mara-2882 Mar 18 Juin 2024 - 1:16

Vitaly Volpert a écrit:Les avions russes utilises de bombes planantes pour détruire les villes ukrainiennes a partir du territoire russe. Il y a des victimes chaque jour. Mais l’armée ukrainienne ne peut pas répondre a cause de cette interdiction. De même pour l'artillerie. On justifie cette interdiction pour éviter l'escalade du conflit. Mais quel escalade ? Les russes utilisent déjà toute leur force de frappe et le chantage nucléaire. Mais les occidentaux sont prêts a sacrifier l'Ukraine avec l'espoir que la guerre ne vient pas ici. Malheureusement, ça ne marche pas comme ça et la guerre est déjà la. Les leçons de la seconde guerre mondiale doivent être rappelées. On n’arrête pas les terroristes et les dictateurs  par des concessions.

Bref, vous avez manqué un tas d'épisodes - ou vous le faites exprès peut-être?
-- C'est le régime de Kiev (Ouest de l'Ukraine, néo-nazi & pro-Otan) qui bombarde les civils du Donbass (russophones, Est de l'Ukraine) depuis 2014.
-- Les Russes visent uniquement les installations militaires et énergétiques, PAS les civils. Ils sont venus en Ukraine pour mettre un terme au massacre des Russophones par l'armée kievienne. Ce n'est évidemment pas pour les tuer!
-- Poutine l'a dit et répété: "Nous n'avons pas l'intention d'utiliser le nucléaire. Mais si la Russie est attaquée, elle se défendra." Aucun chantage. Juste un avertissement - que nos gouvernements & leur presse-aux-ordres font semblant de ne pas comprendre.
-- Les Russes n'utilisent pas "toute leur force de frappe". Sinon, il aurait vitrifié l'Ukraine, comme le fait le "Camp du Bien" de Washington DC et ses vassaux dans les pays qu'ils convoitent et à qui ils viennent apporter "la Dé-mo-cra-tie". Démoncratie est un terme + adéquat.
-- C'est l'Armée Rouge soviétique qui a combattu l'armée d'Hitler, qui a pris Berlin et délivré les prisonniers des camps pendant la IIe guerre mondiale. (Les Américains sont arrivés après, avec des caméras).
-- 25.000 morts du côté soviétique. Les Russes ont appelé cette guerre "la Grande Guerre". Et eux honorent leurs morts. Régulièrement.
-- Poutine, dictateur? Non, un homme du Peuple qui a sauvé la Russie. Checkez "Qui est Poutine?" présenté de façon originale - et correcte (je connais sa vie depuis longtemps et j'ai vu la plupart des documents utilisés dans cette vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=anDPH40utkA
Mara-2882
Mara-2882
Habitué
Habitué

Messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2020
Localisation : Suisse

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Invité Mar 18 Juin 2024 - 7:41

Mara, quitte à poser une chronologie, il faut la reprendre aux origines de l'indépendance de l'Ukraine et ne rien zapper :
- la Russie s'était engagée par le memorandum de Budapest à respecter et faire respecter les frontières de l'Ukraine, elle a violé ce traité,
- c'est la Russie qui a déstabilisé le Donbass en poussant les russophones vers l'indépendance,
- c'est la Russie qui martyrise la population ukrainienne, car c'est elle qui a envahi l'Ukraine, et non l'inverse.
- Poutine envoie à la mort sa jeunesse, comme les "frères" ukrainens. Non, il ne peut terminer cette guerre rapidement, parce-qu'il n'en a pas les moyens. Il n'irait pas, sinon, chercher auprès des dictatures d'Iran et e la Corée du Nord, les armes qui lui manquent.
Ce type est une ordure de la pire espèce qui met en coupre réglée son pays, par le biais d'une mafia qui parfois, lui crache à la figure -voire prigojine.

Par ailleurs, non, ne récrivons pas l'Histoire, de grâce :
- l'armée rouge n'aurait rien pu faire sans l'armement que lui livrait les USA.
- l'armée rouge n'a jamais délivré qui ce soit : elle s'est arrogée des territoires, tandis que les yankees posaient un plan pour reconstruire les pays qui échappaient à la griffe stalinienne.
Allez donner votre version en Pologne sans trembler des genoux, vous serez reçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par gaucho49 Mar 18 Juin 2024 - 8:57

La logorrhée de Mara est vraiment incroyable de désinformation ! Inutile donc de répondre point par point à cette propagande éhontée.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Maledico Proditores Mar 18 Juin 2024 - 9:04

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:

Alors si quelqu'un de gauche dit quelque chose, quoi que ce soit, vous êtes contre, par principe ?
Mais c'est très très bête, ça.

D'autant que vous pouvez ne pas être d'accord avec Gaucho, mais ce qu'il avance, il l'argumente.
Je suis d'accord avec lui et je n'ai strictement rien à battre de son obédience politique, ce sont ses propos que je lis, pas la carte de son parti.

Déjà, vous aurez remarqué que j'ai écrit "gôche" et non "gauche" car ça n'a rien à voir, la gôche est idéologique et tiens plus de la secte que d'une quelconque pensée construite et intelligente tandis que la gauche quant à elle, est politique, elle se base sur une doctrine, une philosophie construite et que je ne rejette pas en bloc, bien au contraire, je m'entends bien avec les gens qui ont de vraies convictions de gauche, cette gauche là a de solides arguments.
Gaucho ne fait qu'obéir bêtement la pensée dominante véhiculée par nos merdias et sa prose ne repose sur rien de tangible, c'est juste un perroquet qui veut se donner bonne conscience en donnant l'impression d'être dans le kamps du bien, des gentils. Bref, c'est un sinistre tocard décérébré.

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 1557821339 vous aurez remarqué que j'ai écrit "gôche" et non "gauche" lool
Moi j'écris gôchiSSte avec SS
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Revanchisti Mar 18 Juin 2024 - 13:49

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
gaucho49 a écrit:D'un côté, la Russie, est l'agresseur d'un pays souverain qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. De l'autre côté, le pays agressé qui lutte pour sa survie. Les pays libres, et notamment occidentaux, ont décidé d'aider l'Ukraine à résister à l'envahisseur en lui fournissant des armes de plus en plus efficaces.

Pour quelles raisons, «nous» contraindrions les ukrainiens à se battre avec une main dans le dos ? L'arrivée des avions est attendue avec impatience !

Bien sûr que les occidentaux ont raison d'autoriser l'Ukraine à frapper des cibles militaires (PC, logistique, avions bombardiers, ...). Une défaite de l'Ukraine nous entrainerait dans une confrontation directe avec Poutine, lequel n'ayant pas l'intention de s'arrêter là !

Comment tu fais pour être aussi CON ! à ce stade là, ça devrait être mortel normalement, non ? Tu es la preuve par A+B que la gôche (LFI) n'est qu'une fausse opposition en carton mouillé, vous les gôchistes, vous êtes bidon, mauvais, vous répétez béatement ce qu'ils disent à la télé sans même réfléchir une seule seconde et les merdias, ils appartiennent à qui ? a des potes de l'individus que vous êtes censés combattre : le tristement célèbre Macron. Donc, vous êtes une opposition en toque.

Aucune culture, aucune capacité de réflexion, que de la bienpensance, que de l'idéologie, que de la connerie.
Vous les gôchistes, vous êtes pires que des cafards, vous êtes nuisibles et dangereux car dans vos conneries, vous embrigadez les gosses car vous êtes partout, surtout dans les universités ou vous grouillez tels des asticots.

Gaucho est macronnard.



- c'est la Russie qui a déstabilisé le Donbass en poussant les russophones vers l'indépendance,

https://politique.forum-actif.net/t36935p75-nazisme-ukraine-la-documentation-complete-en-lien#552896

Le Donbass n'a jamais digéré le maïdan. A cause considérations économiques et idéologique bien antérieurs à la guerre civile, la Russie n'a pas eu à trop se bouger le cul.

https://web.archive.org/web/20150127185048/https://www.youtube.com/watch?v=y9hOl8TuBUM

Ce discours d'un député Ukrainien de 2013 indique que le futur coup d'état du maïdan préparé par les américains allaient entrainer la guerre civile. Il accuse avec des sources qui sont devenus malheuresement difficiles d'accès que les US et la CIA sont à la manœuvre.

L'arrivée au pouvoir de Banderistes nazis et oligarques pro occident au pouvoir en éliminant toute l'opposition pro Russe soutenue par le Donbass et la Crimée ne pouvait pas bien se terminer pou l'Ukraine.

De plus beaucoup d'habitant de Marioupol témoigne de la terreur quotidienne que c'était de vivre sous le joug d'Azov. Je ne pense pas vu la barbarie nazie et banderistes qui s'est déployé durant la guerre civile en Ukraine contre de simples civils que l'indépendance de ces territoires vis à vis de Kiev soient une mauvaise chose.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Revanchisti Mar 18 Juin 2024 - 14:04

https://x.com/ricwe123/status/1673686231064952834?t=BEoInjKDlzUH_f3Cnjqu7Q&s=19




Si vous aviez vu les femmes enceintes éventrées avec les fœtus arrachées, puis le corps à moitié inconscient pendu à un câble électrique..

Je pense que vous seriez de tout cœur avec les habitants du Donbass et leur quête d'indépendance vis à vis de la Junte Fasciste du ministère de la défense à Kiev.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Jeannot Lapin Mar 18 Juin 2024 - 18:22

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Mara, quitte à poser une chronologie, il faut la reprendre aux origines de l'indépendance de l'Ukraine et ne rien zapper :
- la Russie s'était engagée par le memorandum de Budapest à respecter et faire respecter les frontières de l'Ukraine, elle a violé ce traité,
- c'est la Russie qui a déstabilisé le Donbass en poussant les russophones vers l'indépendance,
- c'est la Russie qui martyrise la population ukrainienne, car c'est elle qui a envahi l'Ukraine, et non l'inverse.
- Poutine envoie à la mort sa jeunesse, comme les "frères" ukrainens. Non, il ne peut terminer cette guerre rapidement, parce-qu'il n'en a pas les moyens. Il n'irait pas, sinon, chercher auprès des dictatures d'Iran et e la Corée du Nord, les armes qui lui manquent.
Ce type est une ordure de la pire espèce qui met en coupre réglée son pays, par le biais d'une mafia qui parfois, lui crache à la figure -voire prigojine.

Par ailleurs, non, ne récrivons pas l'Histoire, de grâce :
- l'armée rouge n'aurait rien pu faire sans l'armement que lui livrait les USA.
- l'armée rouge n'a jamais délivré qui ce soit : elle s'est arrogée des territoires, tandis que les yankees posaient un plan pour reconstruire les pays qui échappaient à la griffe stalinienne.
Allez donner votre version en Pologne sans trembler des genoux, vous serez reçue.
Vous avez plus raison que vous le pensez. Le membre de ma famille qui a fait Stalingrad coté allemand, m'a bien décrit ce qui s'est passé. Les russes avaient rien (leurs fameux chars et orgues de Staline made in URSS c'est du pipeau fabriqué après). Ils avaient même pas de kalachnikov (fabriqués à partir des fusils allemands fondus pour récupérer leur acier de qualité). Ils avaient au mieux des fusils de la 1ere guerre mondiale aux mains des officiers qui faisaient avancer des pauvres hères au mieux armés d'une fourche ou d'un couteau, et qui allaient consommer les balles des alliés de l'Axe en face. L'avantage c'est que les russes avaient de leur côté la général Paulus censé acheminer les munitions aux troupes de l'avant, et qui a tardé le plus possible à le faire. Par ailleurs ce qui était très génant c'était les bombardements anglo-américains sur les arrières. En face, les russes ont reçu des roquettes américaines dont il savaient pas que faire, le "guerrier" soviétique étant analphabète et incompétent pour s'en servir. Alors il les ont monté sur des vieux camions Ford (produits sous licence depuis la NEP quand ce n'était pas une fourniture directe des USA) , et ça a donné les fameux Katioucha (orgues de Staline) qui a été leur seule arme efficace, donc made in USA encore. Le général Paulus, qui s'est réfugié en Allemagne de l'Est, a publié des mémoires mensongères qui racontaient tout ça à la faveur des soviétiques, et qui sert aujourd'hui de référence (même aux films américains), mais rien de ce qu'il raconte n'est vrai.
Stalingrad a été remporté par les soviétiques, grâce aux bombardements alliés, exclusivement à la fourniture de matériel allié et un peu grace aux agents communistes infiltrés dans l'armée allemande, sans oublier la chair à canon soviétique, importée des territoires orientaux; les officiers russes tenant les armes pour les faire avancer. Si on devait compter l'engagement purement russe dans Stalingrad, il est voisin de 0.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ? - Page 2 Empty Re: La France a-t-elle raison d’autoriser l’usage de ses armes par les Ukrainiens pour frapper le territoire russe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum