racisme!!!
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
racisme!!!
je suis de plus en plus convaincus que les personnes qui se croient victime de racisme sont des paranoïaques qui s'ignorent !!!
Deux exemples ce jour , j'ai voulu dire à des jeunes de ne pas jeter des gobelets parterre , alors qu'une poubelle était à 2 metres de là!!
Une de mes copine vient de me dire qu'elle a interpellé une personne qui voulait passer devant tout le monde dans la caisse d'un super marché !!
Dans les deux cas nous avons été traité tous les deux de raciste !!
Pour moi ce sont deux cas de parano aiguës , de personnes qui ne voient même pas qu'elles ne respectent rien !!!
C'est grave , et malheureusement souvent le cas !!
Amicalement
Deux exemples ce jour , j'ai voulu dire à des jeunes de ne pas jeter des gobelets parterre , alors qu'une poubelle était à 2 metres de là!!
Une de mes copine vient de me dire qu'elle a interpellé une personne qui voulait passer devant tout le monde dans la caisse d'un super marché !!
Dans les deux cas nous avons été traité tous les deux de raciste !!
Pour moi ce sont deux cas de parano aiguës , de personnes qui ne voient même pas qu'elles ne respectent rien !!!
C'est grave , et malheureusement souvent le cas !!
Amicalement
dany26- Sage
Darbut et Paul Daumier aiment ce message
Re: racisme!!!
Pour le racisme social aussi ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dany26 a écrit:je suis de plus en plus convaincus que les personnes qui se croient victime de racisme sont des paranoïaques qui s'ignorent !!!
(...)
Vous généralisez, Dany, vos exemples montrent juste des ignares qui ne connaissent pas le sens des mots. Généralement, les mêmes usent du mot "respect" en vous crachant sur les souliers.
Le racisme existe, ses victimes sont légion et vous pouvez parfaitement en faire partie à l'occasion.
Invité- Invité
encore une fois cela ne veut rien dire !!Edouard de Montmonrency a écrit:Pour le racisme social aussi ?
le racisme est en lien avec la race, pas avec la position sociales!!puisqu'il est simple d'évoluer dans le domaine du social !!
je ne comprends pas ta réponse, et je parle des personnes qui se croient racisées !!"Horiel du Kouran d'Ere" a dit
Vous généralisez, Dany, vos exemples montrent juste des ignares qui ne connaissent pas le sens des mots. Généralement, les mêmes usent du mot "respect" en vous crachant sur les souliers.
il est très très marginal !!Le racisme existe, ses victimes sont légion et vous pouvez parfaitement en faire partie à l'occasion.
Ne pas oublier(pour la 10000 fois ) qu' etre raciste c'est reprocher à une personne ce qu'elle est(et dont elle ne peut etre responsable ), alors que la grande majorité des personnes traitées de racistes, reprochent souvent ce que certaines personnes font (dont elle sont responsable )!!!
Je continue a penser que beaucoup de personnes qui se croient racisées , sont des paranoiaque qui s'ignorent !! Elle croient que le monde entier leur veut du mal !!
les exemple donnés sont assez révélateurs
amicalement
comme vous pouvez le remarquer je réponds toujours ...............moi!!
Dernière édition par dany26 le Mer 5 Juin 2024 - 21:30, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:encore une fois cela ne veut rien dire !!...Edouard de Montmonrency a écrit:Pour le racisme social aussi ?
Qu'est-ce qui ne veut rien dire pour toi ? ... tu nies l'existence du racisme social ?
simple racisme différence de race , et critique sur la race seulement !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Qu'est-ce qui ne veut rien dire pour toi ? ... tu nies l'existence du racisme social ?
Social position de chacun dans la société en fonction des ses efforts et de sont travail .*
donc deux termes totalement antinomique !!
Certe à la mode, mais qui ne veulent rien dire .
il est plus juste de parler de différence sociale
Amicalement , et merci de ne pas dévier du sujet!!
Je continue de penser que beaucoup de personnes qui se croient racisées (avec les exemples que je t'ai donné -j'en ai d'autres), sont des paranoïaques qui s'ignorent !!
Voir la définition de ce mot
amicalement
dany26- Sage
A chaque fois que j'ai une embrouille avec un racisé, tu peux être sûr qu'il te sort la carte victimaire.
On a dégueulé sur notre territoire des millions de gens qui nous détestent et veulent nous fair payer leurs propres inaptitudes. Il faut bien y penser lors du vote de dimanche.
On a dégueulé sur notre territoire des millions de gens qui nous détestent et veulent nous fair payer leurs propres inaptitudes. Il faut bien y penser lors du vote de dimanche.
Couillatris Mouchabière- Maître
Un non-blanc.
Qu'on ne m'accuse pas de ceci ou cela en utilisant ce terme, ce sont eux-mêmes qui le revendiquent.
Qu'on ne m'accuse pas de ceci ou cela en utilisant ce terme, ce sont eux-mêmes qui le revendiquent.
dany26 a écrit:simple racisme différence de race , et critique sur la race seulement !!...Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu nies donc. Au moins c'est franc pour une fois et sans tergiversations.
Couillatris Mouchabière a écrit:Un non-blanc.
Je dirais même plus, un racisé est un non-blanc qui hait le blanc
Maledico Proditores- Chef
Couillatris Mouchabière aime ce message
Couillatris Mouchabière a écrit:Un non-blanc.
Vous ne trouvez pas ça un peu stupide ?
Pour un noir ou un jaune*, logiquement, le racisé, c'est le blanc.
Et les noirs ou les jaunes sont beaucoup plus nombreux que les blancs.
* Alors moi, "jaune", je n'ai jamais compris compris. Ils ne sont pas jaunes du tout, les Chinois, ils sont plus blancs que nous. Comme les peaux Rouges : il sont caramel, pas rouge. Il faut vraiment que les daltoniens cessent de s'intéresser à l'ethnologie.
Invité- Invité
Il y a une notion de victimisation dans le terme "racisé".
On entend bien le "racisé par..." sous-jacent, une assignation à sa couleur de peau imposée par les blancs. Pour ça que le terme ne s'applique qu'aux non-caucasiens.
Comme le dit Maledico, ce terme implique une acrimonie envers les blancs.
On entend bien le "racisé par..." sous-jacent, une assignation à sa couleur de peau imposée par les blancs. Pour ça que le terme ne s'applique qu'aux non-caucasiens.
Dernière édition par Couillatris Mouchabière le Jeu 6 Juin 2024 - 12:15, édité 1 fois
Couillatris Mouchabière a écrit:Il y a une notion de victimisation dans le terme "racisé".
On entend bien le "racisé par...", une assignation à sa couleur de peau imposée par les blancs.
C'est pour ça que de nos jours on parle de racisme social (peu importe la couleur de peau, en pays déjà créolisé)
Tu trouves des causalités dans des notions qui n'ont aucun rapport...
... Prouve moi alors qu'il n'y a pas de rapport entre un pauvre noir et un pauvre blanc ou jaune dans leurs conditions de vie ... tu ne pourras pas.
(car un pauvre est un pauvre, tout comme un chat est un chat)
Un raciste social est ni plus ni moins un raciste tout court en pays créolisé.
Ca va de mieux en mieux chez toi, on dirait...
J'arrête le dialogue avec toi dès maintenant, je ne repars pas sur deux pages entières avec un malcomprenant azimuté qui confond tout et n'importe quoi.
Je te laisse le dernier mot et je passe à autre chose.
J'arrête le dialogue avec toi dès maintenant, je ne repars pas sur deux pages entières avec un malcomprenant azimuté qui confond tout et n'importe quoi.
dany26 aime ce message
... C'est de la logique et de la sémantique, l'ostracisation n'a pas de couleur de peau.
Ou alors, prouve le ...
Ou alors, prouve le ...
pour moi, mais je peux me tromper, une personne qui s'imagine que l'on est raciste à son encontre sans aucune raison réelle .Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Kesaco, un "racisé" ?
exemple dire a un africain , qu'il passe devant tout le monde à la caisse, et qu'il ne faut pas le faire , pour lui c'est du racisme . Alors que ce n'est la conséquence de son manque d'éducation , cela n'a rien à voir avec sa couleur de peau !
Les exemples que j'ai donnés sont de fait assez révélateurs !!et simple à comprendre
je ne nies pas je fait la différence entre la race dont on n'est pas maitre , et la position sociale , ou l'attitude dont on peut changer les choses , et dont on est responsable !!C'est pourtant simple à comprendre !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu nies donc. Au moins c'est franc pour une fois et sans tergiversations.
Pour faire simple pour un esprit simple comme toi , on n'a pas le droit de reprocher la couleur , ou la forme d'une personne, par contre on peut lui reprocher certaine fois sa position sociale dont il se plein v
de plus honte à toi dans tes methodes tu oublies une partie de ma réponse à savoir " Social position de chacun dans la société en fonction des ses efforts et de sont travail ."*
donc deux termes totalement antinomiques je confirme !!Racisme social ne veut strictement rien dire , encore et encore
simple un pauvre Européen est dans une maison sociale avec l'eau et l'electricité , et des aides sociales , et financières nombreusesEdouard de Montmonrency a écrit:... Prouve moi alors qu'il n'y a pas de rapport entre un pauvre noir et un pauvre blanc ou jaune dans leurs conditions de vie ... tu ne pourras pas.
un pauvre africain, ou asiatique est dans la foret , sans eau electricité et sans aide financières !!Donc strictement aucun rapport encore une fois !!
Amicalement
tu remarqueras que "moi ", je réponds à tous, je ne me défile jamais !!
Amicalement
donc je confirme pour moi nombreuses personnes , qui croient etre traités de ".....", ne sont que des paranoiaque , qui voient des racistes partout
Dernière édition par dany26 le Jeu 6 Juin 2024 - 15:43, édité 3 fois
dany26- Sage
je l'ai mis un temps en ignoré !!Couillatris Mouchabière a écrit:Ca va de mieux en mieux chez toi, on dirait...
Je pense que suivant la tournure des échanges , je vais le refaire !!
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:je l'ai mis un temps en ignoré !!Couillatris Mouchabière a écrit:Ca va de mieux en mieux chez toi, on dirait...
Je pense que suivant la tournure des échanges , je vais le refaire !!
Amicalement
Ben oui, vu vos arguments pipeaux , vous pouvez le faire dès maintenant (comme vous n'avez rien a en redire, et ça vous évitera de raconter des conneries).
Prouvez le sinon:
RE... C'est de la logique et de la sémantique, l'ostracisation n'a pas de couleur de peau.
Ou alors, prouve le (mais c'est plus dur que de fuir) ...
décidement tu ne fais que reprendre mes propos !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Ben oui, vu vos arguments pipeaux , vous pouvez le faire dès maintenant (comme vous n'avez rien a en redire, et ça vous évitera de raconter des conneries).
Prouvez le sinon:
RE... C'est de la logique et de la sémantique, l'ostracisation n'a pas de couleur de peau.
Ou alors, prouve le (mais c'est plus dur que de fuir) ...
Prouver ......... quoi du c ........., puisque chaque fois que tu le demandes avec précision , je le fais contrairement à toi !!!
amicalement
dany26- Sage
... Tu vois, tu fuis et ne réponds rien ... pas de preuve ... donc tu es encore dans les blabla ;-)
je te repose la question du con, tu me demandes de prouver quoi ?Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu vois, tu fuis et ne réponds rien ... pas de preuve ... donc tu es encore dans les blabla ;-)
amicalement
dany26- Sage
... Tes insultes sont inutiles, et ce n'est pas une preuve ... relis mieux ....dany26 a écrit:je te repose la question du con, tu me demandes de prouver quoi ?Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu vois, tu fuis et ne réponds rien ... pas de preuve ... donc tu es encore dans les blabla ;-)
amicalement
Page 1 sur 2 • 1, 2