Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

4 participants

Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par Elena de Chanteplume Mer 5 Juin 2024 - 21:47

Dans ce numéro exceptionnel de « Secrets d’Histoire », Stéphane Bern nous emmène dans une nouvelle enquête sur Jésus, l’homme, le Prophète avec les vérités avérées par de nombreux chercheurs et les mystères qui entourent encore sa vie et son culte. L’existence de Jésus comme l’attestent de multiples témoignages, textes païens comme religieux, est difficilement contestable.

Au-delà des mystères de la nativité, des paroles et des actes du Prophète, des miracles accomplis par celui qui se dit fils de Dieu selon les Évangiles, qui était l’homme ? Charismatique : cela ne fait aucun doute mais aussi colérique et parfois violent contre ceux qui le trahissent. Compatissant et généreux, son message va bouleverser les ordres religieux établis mais aussi façonner de nouveaux équilibres politiques, défaire des Empires et unir des peuples pour créer des nations nouvelles.

Stéphane Bern et « Secrets d’Histoire » vous entraînent des rives du Lac de Tibériade, dans le désert de Judée, aux bords de la Mer Morte de Nazareth à Jérusalem, de la naissance de Jésus à sa crucifixion, jusqu’à Reims, où le roi Clovis se fait baptiser pour créer ce qui deviendra plus tard une nouvelle nation et inaugurer ainsi une longue lignée de rois chrétiens.





_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 8238
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par dany26 Sam 8 Juin 2024 - 16:16

attention  tu ouvres  la boite de pandore !!
Pour moi  JC, est un mythe   construit  sur 4 siècles!!
c'est un sujet   que je connais très très bien, que j'étudie depuis plus de 40 ans  .

Il est simple de  démontrer  que ce mythe a  été construit  au fil des siècles, pour répondre   à une attente  de  l'époque  (sous l'occupation romaine) , d'un  messie   pour venir libérer de l'occupation romaine prophétisée   par Michée   5-2, repris  par de nombreux messies autoproclamé   de' l'époque .
On en parle si vous voulez , mais attention pour ceux qui ont besoin d'y croire   je ne voudrais  pas les déstabiliser .

juste un détail  parmi des centaines  , Nazareth  n'existait   pas à l'époque, nous en avons  la preuve  archéologique , et scripturaire !!  Il semblerait   que ce soit une  erreur de traduction  !!

un autre  :  "L’existence de Jésus comme l’attestent de multiples témoignages, textes païens comme religieux, est difficilement contestable. "
seul problème  aucun ne sont contemporains aux faits  qu'ils  imaginent !!!Ils  remontent tous   à 2 ou 4 générations après les faits  imaginés !!
et enfin   toute cette histoire  à comme origine " les évangiles ", ne jamais oublier    que les évangiles  ont été écrits 2 a 4 générations  après les faits  imaginés,   écrit de  fait  par des personnes   qui n'ont rien  vu !! Sans  compter les erreurs  et  contradictions   qui se trouvent  dans ces mêmes évangiles

amicalement
si certains  désirent  approfondir  le sujet, je leur souhaite un bon courage , surtout   si ils veulent vérifier    toutes   les preuves  et  les sources   que je vous donnerai !!
Par contre je déconseille   fortement  ce thème à ceux qui ont besoin de croire  à cette gentille   histoire


Dernière édition par dany26 le Sam 8 Juin 2024 - 18:48, édité 4 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par Elena de Chanteplume Sam 8 Juin 2024 - 16:42

Vous avez sans doute raison dany.  C´est votre choix.
Mais même si l´histoire a démontré que JC est un mythe en quoi cela vous dérange t-il que des millions de chrétiens croient en lui. ?
Pourquoi voulez vous absolument nous convaincre de sa non existence.
La religion a été inventée par l´homme. Mais dans quel but ??

Vous savez, JC est pour nous un refuge, un refuge dans la tristesse, dans le désespoir.
Quelqu´un à qui on parle en silence en espérant qu´il nous écoutera et nous exaucera.
Quelqu´un à qui on peut faire confiance qui ne nous trahira pas.

Oui je sais, cela peut vous paraitre ridicule mais je plains sincèrement ceux qui n´ont personne à qui se confier.

J´ai souvent entendu dire que de nombreux agonisants, ceux qui toute leur vie ont renié Dieu,
s´adressent à lui en lui demandant de soulager leur souffrance et de les aider à passer dans L'au Delà.

Alors dites moi Dany, POURQUOI ???

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 8238
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par dany26 Sam 8 Juin 2024 - 18:32

Elena de Chanteplume a écrit:[font=Comic Sans MS][size=18]Vous avez sans doute raison dany.  C´est votre choix.
Mais même si l´histoire a démontré que JC est un mythe en quoi cela vous dérange t-il que des millions de chrétiens croient en lui. ?
cela ne me dérange pas, je me suis déjà expliqué sur ce point !!ce qui me dérange   c'est  quand certains  intégristes fondamentalistes  chrétiens  osent dire que c'est la seule religion vraie  , au détriment de   toutes les autres

Pourquoi voulez vous absolument nous convaincre de sa non existence.
Seulement envers  ceux qui  veulent  prouver   que le monothéisme  , et le christianisme   est la seule  vraie religion !!!!!!!!!!!!!

La religion a été inventée par l´homme. Mais dans quel but ??
Simple pour lui permettre d'accepter sa condition humaine,,  répondre  aux 3 questions  fondamentales  sans réponses  à ce jour,  et surtout atténuer  l'angoisse  naturelle  qu'ont  les humains  de  leurs  propres morts !!

Vous savez, JC est pour nous un refuge, un refuge dans la tristesse, dans le désespoir.
Quelqu´un à qui on parle en silence en espérant qu´il nous écoutera et nous exaucera.
Quelqu´un à qui on peut faire confiance qui ne nous trahira pas.
C'est bien , si cela te convient c'est le principal !!Comme  je le dis souvent   toutes  les religions , et sectes  sont de fabuleux placebos !!Ils suffit d'y croire  fortement   c'est la foi qui sauve  c'est bien connu

Oui je sais, cela peut vous paraitre ridicule mais je plains sincèrement ceux qui n´ont personne à qui se confier.
Je suis  d'accord  avec toi,   mais   pour cela   il n'est   pas nécessaire de faire  appel à des mythes, des proches , la famille , des   amis  suffisent

J´ai souvent entendu dire que de nombreux agonisants, ceux qui toute leur vie ont renié Dieu,
s´adressent à lui en lui demandant de soulager leur souffrance et de les aider à passer dans L'au Delà.
Pourquoi  ne parler que de dieu !! Tu sembles  ignorer  qu'il n'y a pas  que le monothéisme   comme religion  dans le monde, et toutes  les divinités  servent  à cela  !!L'espérance est  le placébo  

Alors dites moi Dany, POURQUOI ???
ton exemple est parfait  merci !! il confirme  mes explications,  c'est la peur de la   mort   qui pousse  les humains  à se raccrocher   à toutes  sortes de divinités, que l'homme  lui  même  a imaginé !!
attention  ce n'est pas une critique  de ma part,   c'est une simple  explication !!  

A moi maintenant  :  pourquoi le monothéisme   à savoir  la croyance  en un dieu unique  interventionniste  a été imaginé   par l'homme  si tardivement à savoir  seulement 1400 ans avant  JC!!
Pour   preuve puisque  je propose toujours des  preuves  : https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html

Voir mon souligné  du premier   message  si tu désires  continuer !!attention  je ne voudrais  surtout pas te désabuser , si  de croire à.........(tu as le choix ) te réconforte

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 8 Juin 2024 - 18:49, édité 4 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par Elena de Chanteplume Sam 8 Juin 2024 - 18:43

dany a écrit:Je suis  d'accord  avec toi,   mais   pour cela   il n'est   pas nécessaire de faire  appel à des mythes, des proches , la famille  suffisent
Et quand il n´y a plus de famille, quand tous les amis sont déjà décédés.
Alors.... qui ????










Dernière édition par Elena de Chanteplume le Sam 8 Juin 2024 - 19:08, édité 2 fois

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 8238
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par dany26 Sam 8 Juin 2024 - 18:45

Elena de Chanteplume a écrit:
dany a écrit:Je suis  d'accord  avec toi,   mais   pour cela   il n'est   pas nécessaire de faire  appel à des mythes, des proches , la famille  suffisent
Et quand il n´y a plus de famille, quand tous les amis sont déjà décédés.
Alors.... qui ????
tu parles de cas extrème et  très  minoritaires, mais  dans tous les cas  tu peux trouver  des ou un confident !!Où même  pourquoi pas "soi même " puisque   le besoin de croire  est lié  aussi à la psyché de  chacun de nous .  

amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 9 Juin 2024 - 9:31, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par Edouard de Montmonrency Sam 8 Juin 2024 - 18:52

dany26 a écrit:
Elena de Chanteplume a écrit:[font=Comic Sans MS][size=18]Vous avez sans doute raison dany.  C´est votre choix.
Mais même si l´histoire a démontré que JC est un mythe en quoi cela vous dérange t-il que des millions de chrétiens croient en lui. ?
cela ne me dérange pas...

Si ça ne te dérangeais pas, tu n'aurais même pas rebondi sur ce fil ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par Elena de Chanteplume Sam 8 Juin 2024 - 19:01

dany26 a écrit:
Elena de Chanteplume a écrit:Et quand il n´y a plus de famille, quand tous les amis sont déjà décédés.
Alors.... qui ????
tu parles de cas extrème et  très  minoritaires, mais  dans tous les cas  tu peux trouver  des ou un confident !!Où même  pourquoi pas "soi même " puisque   le besoin de croire  est lié  aussi à la psyché de  chacun de nous .  
amicalement
Oh si vous saviez comme vous vous trompez !!!!. Allez donc faire un tour dans un Ehpad et vous constaterez combien de vieilles personnes sont seules et abandonnées.

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 8238
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par Elena de Chanteplume Sam 8 Juin 2024 - 19:05

dany a écrit:Voir mon souligné  du premier   message  si tu désires  continuer !!attention je ne voudrais surtout pas te désabuser , si de croire te réconforte
Je voudrais en rester là si vous le voulez bien.
Je n´ai pas la verve d´un théologue pour défendre ma foi.
De plus, pour être sincère dany, je n´ai pas envie, non plus, de chercher à savoir qui à tort qui à raison. Je me sens bien comme cela.  

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 8238
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par dany26 Sam 8 Juin 2024 - 19:15

Edouard de Montmonrency a écrit:

Si ça ne te dérangeais pas, tu n'aurais même pas rebondi sur ce fil ;-)

encore une fois tu ne met pas tout le message : à savoir cela ne me dérange pas, je me suis déjà expliqué sur ce point !!ce qui me dérange c'est quand certains intégristes fondamentalistes chrétiens osent dire que c'est la seule religion vraie , au détriment de toutes les autres
et de plus au contraire cela me passionne puisque comme je le dis depuis le début cela fait 40 ans que je suis passionné par ce sujet fabuleux !!
à la foi la thèse mythique , et le phénomène religieux dans son ensemble !!
Puis je ? si oui un grand merci pour ta tolérance

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par dany26 Sam 8 Juin 2024 - 19:18

Elena de Chanteplume a écrit:
Je voudrais en rester là si vous le voulez bien.
Je n´ai pas la verve d´un théologue pour défendre ma foi.
De plus, pour être sincère dany, je n´ai pas envie, non plus, de chercher à savoir qui à tort qui à raison. Je me sens bien comme cela.  

Super, bravo et merci d'avoir écouté mon conseil !!Tu te sens bien comme cela ............c'est le but principal!!
Comme je le dis avec sincérité loin de moi le souhait de vouloir déstabiliser une personne qui a besoin de croire !!

Bonne route spirituelle
Bien amicalement , et peut etre sur un autre thème si tu le veux bien
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par Elena de Chanteplume Sam 8 Juin 2024 - 21:01

dany26 a écrit:
Elena de Chanteplume a écrit:
Je voudrais en rester là si vous le voulez bien.
Je n´ai pas la verve d´un théologue pour défendre ma foi.
De plus, pour être sincère dany, je n´ai pas envie, non plus, de chercher à savoir qui à tort qui à raison. Je me sens bien comme cela.  

Super, bravo et  merci d'avoir écouté  mon conseil !!Tu te sens bien comme  cela ............c'est le but principal!!
Comme  je le dis avec sincérité   loin de moi le souhait de  vouloir  déstabiliser   une  personne  qui a besoin de croire !!

Bonne  route  spirituelle
Bien amicalement , et peut etre sur un autre thème  si tu le veux  bien
Merci dany.
J´y manquerai pas

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 8238
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par dany26 Ven 14 Juin 2024 - 17:09

si d'autres  sont  interressés  par   ce sujet   je suis  à leurs  services !!
Cela fait 40 ans  que j'étudie   ce sujet passionnant , à savoir  la thème   mythique ,
https://scienceetfoi.com/presentation-la-these-mythiste-jesus-na-jamais-existe/

qui a  même été défendue   par certains religieux entre  1750 et 1910!!
cette  thèse a été logiquement  écrasée  par l'ECR, qui logiquement  defend  son fond de commerce, mais   il existe  encore  des  défenseurs  connus  de cette  irréalité   historique

amicalement

attention réservé seulement , à ceux qui cela interresse, je ne veux surtout pas désabuser ceux qui ont besoin de croire !!
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par Frère apOTRE Dim 16 Juin 2024 - 21:48

dany26 a écrit:

attention  réservé  seulement , à ceux qui  cela  interresse, je ne veux  surtout  pas désabuser   ceux qui  ont besoin de  croire !!
toi t'as besoin de croire , c'est évident même !:
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1060
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par dany26 Jeu 27 Juin 2024 - 22:41

donc je constate que plus personne   ne veut aborder ce sujet délicat!!
je le comprends fort bien , les anges risquent des se bruler les ailes !!!
Pour ceux qui ont besoin de croire, il est préférable de  ne pas chercher à comprendre , ni à rentrer dans les détails
Ce sujet aura eu le mérité de  le faire comprendre  



Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 28 Juin 2024 - 16:16, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par Frère apOTRE Ven 28 Juin 2024 - 1:12

dany26 a écrit:donc je constate que plus personne   ne veuta border ce sujet délicat!!
je le comprends fort bien les anges risquent des se bruler les ailes !!!
pour ceux qui ont besoin de croire, il est préférable de  ne pas chercher à comprendre
Ce sujet aura eu le mérité de  le faire comprendre  



tu as besoin de soins mental par ta réponse , tu t'imagines
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1060
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus Empty Re: Secrets d'Histoire - Un homme nommé Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum