Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

+4
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Jeannot Lapin
8 participants

Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Jeannot Lapin Jeu 20 Juin 2024 - 20:56

Ca semble idiot mais les sondages l'attestent : LR remonte. Il avait une projection de sièges voisin de 0 il y a une semaine.

Alors il y a deux LR. Il y le LR LR et le LR Ciotti.
Les gens du LR qui ont rejoint Ciotti, qui va apparaitre comme soutenant tel candidat semble prendre des sièges, jusqu'à 30.
Les gens de LR restés dans LR ont une estimation désormais qualifiée jusqu'à 50.

Alors si jamais par miracle Renaissance a plus de voix que ce que tout sondage lui rapporte (avec le pitié des électeurs pour des candidats Renaissance à la mine déplumée) le LR pourra en appoint comme dans l'assemblée sortante contenir ses velléités et recentrer le débat là où il faut.
De son coté, Ciotti et ses alliés ex-LR pourront jouer l'encadrement du RN dans le sens souhaitable, notamment bloquer leurs velléités dispendieuses et les recentrer sur ce que les électeurs attendent vraiment : sécurité et immigration (dans la mesure du possible compte tenu de l'opposition probable du chef de l'Etat même en cas d'accord avec le Sénat de droite).

Ce double visa pourra garantir que Renaissance ou le RN feront le nécessaire et pas leur petit dada personnel.
Il faut donc pas se priver de voter LR que ce soit pour le parti ou pour le mouvement dirigé par Ciotti selon qu'on penche du coté d'une alliance avec Renaissance ou d'une alliance avec le RN.

N'en déplaise à Clavier c'est la meilleure option.

Et si vous êtes à gauche mais que LFI vous est insupportable, Renaissance fourmille d'anciens socialos. Faites-vous plaisir, plutôt que de voter en vous bouchant les narines, parce que chez Mélenchon l'odeur des toilettes et du mal lavé est vraiment insupportable.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Revanchisti Jeu 20 Juin 2024 - 21:07

Qu'est-ce que distingue LR de la macronie? A part quelques positions bien censé de temps à autre par pur électoralisme? (Je fais références aux aéroports.)

Non à part des querelles d'Ego entre les 3 (ou les 4 ça dépend de comment vous voyez les choses..) je vois pas en quoi ça va faire une alliance instable.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 20 Juin 2024 - 21:52

Revanchisti a écrit:Qu'est-ce que distingue LR de la macronie? A part quelques positions bien censé de temps à autre par pur électoralisme? (Je fais références aux aéroports.)

Non à part des querelles d'Ego entre les 3 (ou les 4 ça dépend de comment vous voyez les choses..) je vois pas en quoi ça va faire une alliance instable.

LR est très proche de la Macronie (Pro-UE Fédéraliste et Libérale) , mais LR ne veut pas se mettre dans un camp qui n'a plus la dynamique. LR tergiverse et se divise.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 20 Juin 2024 - 22:08

Jeannot Lapin a écrit:Ca semble idiot mais les sondages l'attestent : LR remonte. Il avait une projection de sièges voisin de 0 il y a une semaine.

Alors il y a deux LR. Il y le LR LR et le LR Ciotti.
Les gens du LR qui ont rejoint Ciotti, qui va apparaitre comme soutenant tel candidat semble prendre des sièges, jusqu'à 30.
Les gens de LR restés dans LR ont une estimation désormais qualifiée jusqu'à 50.

Alors si jamais par miracle Renaissance a plus de voix que ce que tout sondage lui rapporte (avec le pitié des électeurs pour des candidats Renaissance à la mine déplumée) le LR pourra en appoint comme dans l'assemblée sortante contenir ses velléités et recentrer le débat là où il faut.
De son coté, Ciotti et ses alliés ex-LR pourront jouer l'encadrement du RN dans le sens souhaitable, notamment bloquer leurs velléités dispendieuses et les recentrer sur ce que les électeurs attendent vraiment : sécurité et immigration (dans la mesure du possible compte tenu de l'opposition probable du chef de l'Etat même en cas d'accord avec le Sénat de droite).

Ce double visa pourra garantir que Renaissance ou le RN feront le nécessaire et pas leur petit dada personnel.
Il faut donc pas se priver de voter LR que ce soit pour le parti ou pour le mouvement dirigé par Ciotti selon qu'on penche du coté d'une alliance avec Renaissance ou d'une alliance avec le RN.

N'en déplaise à Clavier c'est la meilleure option.

Et si vous êtes à gauche mais que LFI vous est insupportable, Renaissance fourmille d'anciens socialos. Faites-vous plaisir, plutôt que de voter en vous bouchant les narines, parce que chez Mélenchon l'odeur des toilettes et du mal lavé est vraiment insupportable.


Oui en effet, c'est pas idiot, mais je crois que la macronie ne fait pas recette en ce moment et les politiques s'usent assez rapidement de nos jours.

Il y a aussi l'option jouable LR+RN, si tant est que l'on ne soit pas hostile au RN. Cet attelage est à mon avis plus susceptible d'avoir une majorité absolue que celui que tu évoques.

Mais quel que soit l'attelage, l'essentiel est d'écarter les affreux et rigolos extrémistes de gauche, dont l'antisémite LFI et son encombrant appendice, le NPA révolo.

A lire les divers commentaires de presse ou les communiqués, tant du côté des politiques que des électeurs, je suis surpris, mais aussi ravi de constater que la diabolisation de LFI/NPA prends corps et que LFI est désormais considéré pour ce qu'il est: une officine antisémite, extrémiste et semeuse de haine et de désordre, parfaitement caricaturée en la personne de l'ignoble mélenchon. Il faut leur taper sur la gueule... toujours taper sur la gueule des communistes, si tu ne sais pas pourquoi, eux le savent !







Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Couillatris Mouchabière Ven 21 Juin 2024 - 8:20

Jeannot Lapin a écrit:Ca semble idiot mais les sondages l'attestent : LR remonte. Il avait une projection de sièges voisin de 0 il y a une semaine.

Alors il y a deux LR. Il y le LR LR et le LR Ciotti.
Les gens du LR qui ont rejoint Ciotti, qui va apparaitre comme soutenant tel candidat semble prendre des sièges, jusqu'à 30.
Les gens de LR restés dans LR ont une estimation désormais qualifiée jusqu'à 50.

Alors si jamais par miracle Renaissance a plus de voix que ce que tout sondage lui rapporte (avec le pitié des électeurs pour des candidats Renaissance à la mine déplumée) le LR pourra en appoint comme dans l'assemblée sortante contenir ses velléités et recentrer le débat là où il faut.
De son coté, Ciotti et ses alliés ex-LR pourront jouer l'encadrement du RN dans le sens souhaitable, notamment bloquer leurs velléités dispendieuses et les recentrer sur ce que les électeurs attendent vraiment : sécurité et immigration (dans la mesure du possible compte tenu de l'opposition probable du chef de l'Etat même en cas d'accord avec le Sénat de droite).

Ce double visa pourra garantir que Renaissance ou le RN feront le nécessaire et pas leur petit dada personnel.
Il faut donc pas se priver de voter LR que ce soit pour le parti ou pour le mouvement dirigé par Ciotti selon qu'on penche du coté d'une alliance avec Renaissance ou d'une alliance avec le RN.

N'en déplaise à Clavier c'est la meilleure option.

Et si vous êtes à gauche mais que LFI vous est insupportable, Renaissance fourmille d'anciens socialos. Faites-vous plaisir, plutôt que de voter en vous bouchant les narines, parce que chez Mélenchon l'odeur des toilettes et du mal lavé est vraiment insupportable.

C'est le mode de fonctionnement des régimes parlementaires auquel nous n'étions pas vraiment habitués en France.

Quand deux formations hégémoniques et à peu près équilibrées s'affrontent, ce sont les petits partis qui font office de "faiseurs de rois" en s'alliant à l'un ou à l'autre.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 21 Juin 2024 - 9:13

Je ne veux pas de majorité absolue car c'est exactement ce que veux Macron et il veut de préférence une majorité du RN afin d'y placer Bardella comme premier sinistre et lui confier les clés du pays pour mieux lui faire porter le poids, dans 3 ans de la totale destruction de la France.

Je veux que Macron perde son paris, qu'il ai dissout l'Assemblée Nationale pour rien, que sa tentative se solde par un pschittt, à priori, si mon scénario se concrétise, il n'y a rien qui l'empêche de garder Attal, il peut continuer avec le gouvernement actuel car de toute façon, ça servirait à quoi de changer de gouvernement ? Remplacer des pourritures par d'autres pourritures, quel intérêt ?

Je veux, qu'au final, Macron termine son mandat et soit considéré comme pleinement responsable de la destruction de la France.

Idéalement, j'aimerai que l'armée sorte de son comas et se décide à destituer Macron mais de toute évidence, cette institution est dirigée par des traîtres à la solde de Macron, donc, il n'y a rien à attendre d'elle.


Dernière édition par Henri-Gatien Bertrand le Ven 21 Juin 2024 - 11:35, édité 1 fois
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revanchisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Invité Ven 21 Juin 2024 - 9:31

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je ne veux pas de majorité absolue car c'est exactement ce que veux Macron et il veut de préférence une majorité du RN afin d'y placer Bardella comme premier sinistre et lui confier les clés du pays pour mieux lui faire porter le poids, dans 3 ans de la totale destruction de la France.

Je veux que Macron perde son paris, qu'il ai dissout l'Assemblée Nationale pour rien, que sa tentative se solde par un pschittt, à priori, si mon scénario se concrétise, il n'y a rien qui l'empêche de virer Attal, il peut continuer avec le gouvernement actuel car de toute façon, ça servirait à quoi de changer de gouvernement ? Remplacer des pourritures par d'autres pourritures, quel intérêt ?

Je veux, qu'au final, Macron termine son mandat et soit considéré comme pleinement responsable de la destruction de la France.

Idéalement, j'aimerai que l'armée sorte de son comas et se décide à destituer Macron mais de toute évidence, cette institution est dirigée par des traîtres à la solde de Macron, donc, il n'y a rien à attendre d'elle.


Vous êtes complètement malade, je vous le dis affectueusement.

Et cessez de pensez à la place de Macron, cela ne vous réussit pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Revanchisti Ven 21 Juin 2024 - 9:58

Ouioui, ceux qui veulent qu'un collabos traitre vendu de la French american foundaton qui n' fait que de vendre notre pays à la découpe, le sgaouiner réaliser qu'après le sagouinage tout un tas de secteur n'était plus rentable et donc les vendre au lieu de les retapper etc etc etc..

Ce sont ceux-là qui sont malades.
Et pas ceux qui le soutiennent.


Madame Horiel vous savez l'hybristophilie est une maladie mentale qui se soigne.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 21 Juin 2024 - 11:39

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:

Vous êtes complètement malade, je vous le dis affectueusement.

Et cessez de pensez à la place de Macron, cela ne vous réussit pas.

C'est QUI le vrai malade ? Ne m'insultez pas, merci.
Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. F4ykvs11
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Jeannot Lapin Ven 21 Juin 2024 - 13:05

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:

Vous êtes complètement malade, je vous le dis affectueusement.

Et cessez de pensez à la place de Macron, cela ne vous réussit pas.

C'est QUI le vrai malade ? Ne m'insultez pas, merci.
Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. F4ykvs11
Cette liste est relativement fausse dans son expression. Il s'agit d'une vision gauchiste biaisée.

Par exemple : La France vend Lafarge... non ! La France, François Hollande en fait, démantèle Lafarge (appartenant à une famille de droite) et l'incite à partir de France. On a chassé des français (la famille Lafarge) et leur industrie (champion mondial du ciment), en vue de faire de l'écologisme de façade.
Il faut pas oublier que François Hollande a sévi contre Peugeot aussi et a tout fait pour tenter de le vendre à des chinois, accusant même la famille d'avoir gardé des usines en France...

Autre exemple : Paribas, une banque privée franco-hollandaise à la base (banque de Paris et des Pays bas) a été achetée par la BNP, banque contrôlée par l'Etat. Où avez-vous vu qu'il y vente de l'Etat ???
Pour info c'est Mitterrand qui a nationalisé Paribas comme beaucoup d'autre banques.. et qui a été une catastrophe. La plupart d'entre elles se sont mises à faire de l'investissement politique sans flair plutôt qu'économique et on a rapidement vu le résultat, pour des banques d'affaires.
France Telecom, contrôlé par l'Etat a racheté un tas de sociétés étrangères de télécom...
TF1 a été vendu à Bouygues, 100% français.
Saint-Gobain, privé, se porte bien (en dehors de quelques amendes européennes extravagantes que l'Etat français a laissé faire) et c'est l'un des intervenants majeurs qui tient à bout de bras une industrie de la construction en France, en aidant les petits fabricants encore en vie et en diffusant leurs produits.
...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Héloïse de Salm Ven 21 Juin 2024 - 14:02

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je ne veux pas de majorité absolue car c'est exactement ce que veux Macron et il veut de préférence une majorité du RN afin d'y placer Bardella comme premier sinistre et lui confier les clés du pays pour mieux lui faire porter le poids, dans 3 ans de la totale destruction de la France.

Je veux que Macron perde son paris, qu'il ai dissout l'Assemblée Nationale pour rien, que sa tentative se solde par un pschittt, à priori, si mon scénario se concrétise, il n'y a rien qui l'empêche de garder Attal, il peut continuer avec le gouvernement actuel car de toute façon, ça servirait à quoi de changer de gouvernement ? Remplacer des pourritures par d'autres pourritures, quel intérêt ?

Je veux, qu'au final, Macron termine son mandat et soit considéré comme pleinement responsable de la destruction de la France.

Idéalement, j'aimerai que l'armée sorte de son comas et se décide à destituer Macron mais de toute évidence, cette institution est dirigée par des traîtres à la solde de Macron, donc, il n'y a rien à attendre d'elle.

le plan est que l'AN soit ingérable, répartie entre RN et FP, et que Macron s'octroie les pleins pouvoirs grâce à l'article 16 de la constitution.
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1328
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 21 Juin 2024 - 14:25

Héloïse de Salm a écrit:

le plan est que l'AN soit ingérable, répartie entre RN et FP,  et que Macron s'octroie les pleins pouvoirs grâce à l'article 16 de la constitution.

Il n'y a rien qui justifierai l'invocation de l'article 16, Macron a dissout l'AN, rien ne l'obligeait à le faire. De toute façon, il a déjà les pleins pouvoirs puisqu'il gouverne par décret à grands coups de 49.3.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Jeannot Lapin Dim 23 Juin 2024 - 18:46

En fait le vote est fonction des résultats et sondages qui sont mouvants. Ca consiste à être sûr que le Front Populaire n'aura pas même une majorité relative. C'est de loin le plus important.
Le reste est singulièrement secondaire par rapport à ça.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Clavier Dim 23 Juin 2024 - 19:16

D'abord les sondages ne sont pas si mouvants que cela ....
le second tour va faire monter la pression ...je suis impatient de voir cela
Ensuite on aura de vacances formidables ...
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4132
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron. Empty Re: Un choix de vote si vous êtes sceptiques sur le RN, et vous ne pifez pas Macron.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum