Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa

+2
Jean-Louis de Toqueville
Jeannot Lapin
6 participants

Aller en bas

Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa Empty Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa

Message par Jeannot Lapin Mer 26 Juin - 20:45

On sait qu'ils se sont préparés à prendre le pouvoir par la force. On ne sait juste pas quand et dans quelles conditions.
On pourrait avoir un tentative de coup après les 30 juillet en évoquant je ne sais quelles triches ou choses du genre puis l'obligation d'empêcher "l'extrême droite", vous savez tout ce qui n'est pas de la gauche révolutionnaire, de gagner.
Leu deuxième moment, c'est la même chose dès le soir du 7 juillet.
Une autre perspective se présente par l'instauration de la désobéissance organisée et imposée par les syndicats du public, libération des prisonniers et bordel organisée progressif avec prise de pouvoir progressive de LFI sur les institutions au point que le pouvoir de l'Etat n'existera plus face à eux et qu'ils demanderont les clés du pouvoir par un coup de force facile.

Comme je vous l'ai dit, il faudra se préparer de façon armée face à ces gens.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa Empty Re: Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 26 Juin - 22:01





Je ne crois pas du tout à la thèse d'un soulèvement armé. Qu'il y ait du tapage après les élections si la liste Bardella l'emporte, c'est quasi certain, mais pour le reste, non. LFI et les révolos de l'extrême gauche ne réussiront pas à lever une armée de combattants révolutionnaires.

Les syndicats du public se révolteraient ? C'est bien mal les connaître, ils sont au chaud, avec leurs statuts en béton, des privilèges honteux. Ils sont dans leur jus et ne pensent qu'à eux, comme tout le monde, du reste....

Ensuite, pour lever un mouvement de révolte dite faussement populaire, notamment armée, il faut plusieurs conditions: d'abord une désespérance générale qui n'est pas acquise, ensuite des révoltés en nombre prêts à se battre et mourir, là il y aurait moins de monde et enfin il faut des armes en grande quantité et je ne vois pas où les insurgés les trouveraient.

La guerre, parce qu'une guerre civile est une guerre contre le pouvoir, serait chose très dure et terrible. Au pire, lorsque les révolos tomberaient sous les balles des militaires, puissamment armés et organisés (c'est leur métier) et ayant reçu les ordres en conséquence, la capacité de résistance de la part de quidams rageux mais non organisés et ignorant tout du combat serait très diminuée. Ils feraient rapidement marche arrière.

En revanche, je vois plutôt des émeutes telles que celles que l'on a connues, mais amplifiées et difficiles à enrayer pour le pouvoir en place, parce qu'il a l'obligation impérative de ne pas causer de victimes. Là, le rapport de forces joue en faveur des émeutiers, qui peuvent tout faire, y compris tuer des policiers, alors que la police ou l'armée ne peut pas répliquer, ou alors modérément et légalement.

Le pire n'est jamais sûr et à mon sens, il n'arrivera pas. On s'enfoncera une peu plus, on s'endettera plus encore et tôt ou tard, le FMI et la BCE siffleront la fin de la récré en exigeant des réformes et un fort allègement des dépenses sociales. C'est plutôt à cette occasion que ça risque de péter, mais pas au-delà d'émeutes classiques déjà vues.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa Empty Re: Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa

Message par Maledico Proditores Jeu 27 Juin - 7:25

@J-L " Le pire n'est jamais sûr et à mon sens, il n'arrivera pas."
======
Et pourtant le pire est certain d'arriver:RIP1: , tôt ou tard ! RIP1 RIP1
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa Empty Re: Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa

Message par Revanchisti Jeu 27 Juin - 7:39

Hahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahaahahhaahahahahahhahahahahahahahahaha

Ces débiles savent rien faire et ont pas le soutient de l'armée ni de la police. Vous y croyez-vous?
Il vont juste faire les guignols dans la rue et se prendre des tartes au premier anti-fa qui esseyera d'enfoncer la pref.

Moi perso j'ai pas envie d'attendre 10 piges que les Français après avoir jerté la macronnie réalisent que LFI et le RN sont en fait des fausses oppositions en carton. Moi ça me fait profondément chier que le peuple Français aient envient de faire enfilé par ces imposteurs avant de nous donner la légitimité du pouvoir.

Mais bon c'est comme ça, pas la légitimé pour pas de grand soir.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa Empty Re: Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa

Message par Clavier Jeu 27 Juin - 12:17

Ils metteront le feu à des bagnoles.....ça incitera les "Jordan's boys" à sévir.....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4136
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa Empty Re: Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 30 Juin - 10:10

Maledico Proditores a écrit:@J-L " Le pire n'est jamais sûr et à mon sens, il n'arrivera pas."
======
Et pourtant le pire est certain d'arriver:RIP1: , tôt ou tard ! RIP1 RIP1

Je pense la même chose, peut-être quelques bagarres ici et là mais à mon avis, tout va se passer dans le plus grand des calmes.

De toute façon, quoiqu'ils fassent ces débiles de gôchos, ils jouent contre leur camps, s'ils cassent tout, ça donnera encore plus de voies au RN le 7 juillet.
Par contre, au soir du 7 juillet, là, oui, il pourrait y avoir du grabuge.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa Empty Re: Le Grand Soir préparé par LFI avec le NPA et autre antifa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum