Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

+17
Ferdinand de Talmont
Darbut
beced
Vladimir de Volog
gaucho49
Anonymous_
El Lobo
Revanchisti
Maledico Proditores
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
dany26
Syl de Saint-Pierre
21 participants

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 16 Aoû 2024 - 13:40

Vladimir de Volog a écrit:"""Il faut surtout que les travailleurs se coordonnent entre eux pour se faire respecter """


ce qui vient frontalement heurter les théories de division de l'individualisme instauré par le patronat pour mettre à mal les solidarités nées du syndicalisme.

Un syndicat sans frontière, c'est comme une casserole sans fond. Ca ne sert à rien.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 16 Aoû 2024 - 14:21

Edgar de Phelps a écrit:Faut des déléguer syndical comme volog. Lui les patron il les traite de facho et si y en a un qui a le malheure de mettre une chemise brune alors volog attaque direct la xptdr  cours

C'est EXACTEMENT ce qu'on a en France !!!
Résultat : des grèves à répétitions qui sont en fait des prises d'otages ! Aucune avancée sociale pour TOUS les travailleurs !! Un taux de syndicalisation en dessous de 7% dans le privé et un taux moyen en dessous de 9%, Des syndicats qui ne vivent qu'aux crochets de l'Etat car incapable de s'assumer seuls par leurs cotisations... Bref : UNE CATASTROPHE !!

Rien à voir avec les syndicats Allemands ou Suisses !! foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 16 Aoû 2024 - 14:36

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Faut des déléguer syndical comme volog. Lui les patron il les traite de facho et si y en a un qui a le malheure de mettre une chemise brune alors volog attaque direct la xptdr  cours

C'est EXACTEMENT ce qu'on a en France !!!
Résultat : des grèves à répétitions qui sont en fait des prises d'otages ! Aucune avancée sociale pour TOUS les travailleurs !! Un taux de syndicalisation en dessous de 7% dans le privé et un taux moyen en dessous de 9%, Des syndicats qui ne vivent qu'aux crochets de l'Etat car incapable de s'assumer seuls par leurs cotisations... Bref : UNE CATASTROPHE !!

Rien à voir avec les syndicats Allemands ou Suisses !!  foufou

Les syndicats allemands sont obligatoires, sinon les salariés n'ont pas les avantages sociaux. Mais face à la globalisation, ils ne servent que de pansement sur une jambe de bois. (l'Allemagne ne va pas si bien que ça)

La Suisse c'est autre chose, ils ne sont pas dans l'UE, ont leur monnaie souveraine, et ont des douanes intelligentes (en entrée comme en sortie, biens comme personnes)

Bref, tu es dans les amalgames Minos, dans tes bais cognitifs, comme trop souvent.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 16 Aoû 2024 - 14:50

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Faut des déléguer syndical comme volog. Lui les patron il les traite de facho et si y en a un qui a le malheure de mettre une chemise brune alors volog attaque direct la xptdr  cours

C'est EXACTEMENT ce qu'on a en France !!!
Résultat : des grèves à répétitions qui sont en fait des prises d'otages ! Aucune avancée sociale pour TOUS les travailleurs !! Un taux de syndicalisation en dessous de 7% dans le privé et un taux moyen en dessous de 9%, Des syndicats qui ne vivent qu'aux crochets de l'Etat car incapable de s'assumer seuls par leurs cotisations... Bref : UNE CATASTROPHE !!

Rien à voir avec les syndicats Allemands ou Suisses !!  foufou

Les syndicats allemands sont obligatoires, sinon les salariés n'ont pas les avantages sociaux. Mais face à la globalisation, ils ne servent que de pansement sur une jambe de bois. (l'Allemagne ne va pas si bien que ça)

La Suisse c'est autre chose, ils ne sont pas dans l'UE, ont leur monnaie souveraine, et ont des douanes intelligentes (en entrée comme en sortie, biens comme personnes)

Bref, tu es dans les amalgames Minos, dans tes bais cognitifs, comme trop souvent.

Parce que les syndicats français ne sont pas OBLIGATOIRES ?
Je peux vous présenter pas mal de mes connaissances qui bossent dans le public et qui vous diront le contraire !!!
C'est même pire qu'une mafia !!! Soit tu te syndique, soit... ben t'as des petits pbs...

L'Allemagne est EXCEDENTAIRE et n'a pas une dette aussi importante que la France, elle va donc LARGEMENT mieux !!!
Et le nombre de grèves par an est LARGEMENT inférieure à la France !!! (En Allemagne, ils ne font grève QUE quand les négociations n'aboutissent pas, en France, ils commencent par une grève AVANT même de négocier !!)

Quel est le lien entre le taux de syndicalisation et le fait d'appartenir ou non à l'Europe ?!!

Bref, vous êtes dans le délire le plus total, comme souvent !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 16 Aoû 2024 - 14:59

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Faut des déléguer syndical comme volog. Lui les patron il les traite de facho et si y en a un qui a le malheure de mettre une chemise brune alors volog attaque direct la xptdr  cours

C'est EXACTEMENT ce qu'on a en France !!!
Résultat : des grèves à répétitions qui sont en fait des prises d'otages ! Aucune avancée sociale pour TOUS les travailleurs !! Un taux de syndicalisation en dessous de 7% dans le privé et un taux moyen en dessous de 9%, Des syndicats qui ne vivent qu'aux crochets de l'Etat car incapable de s'assumer seuls par leurs cotisations... Bref : UNE CATASTROPHE !!

Rien à voir avec les syndicats Allemands ou Suisses !!  foufou

Les syndicats allemands sont obligatoires, sinon les salariés n'ont pas les avantages sociaux. Mais face à la globalisation, ils ne servent que de pansement sur une jambe de bois. (l'Allemagne ne va pas si bien que ça)

La Suisse c'est autre chose, ils ne sont pas dans l'UE, ont leur monnaie souveraine, et ont des douanes intelligentes (en entrée comme en sortie, biens comme personnes)

Bref, tu es dans les amalgames Minos, dans tes bais cognitifs, comme trop souvent.

Parce que les syndicats français ne sont pas OBLIGATOIRES ?...

Ben non, si tu étais assez érudit, tu le saurais .... personne n'oblige personne a se syndiquer comme il n'y a pas d'avantage social a le faire (en Allemagne il y a une carotte, pas en France).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 16:05

Edgar de Phelps a écrit:Moi je me souviens a la tv il disait pénurie de soudeur d électricien de ……… avec plein de patron qui pleurniche à la tv car ils trouve pas .

Tu fais les formation, personne t embauche ou alors on te propose des salaire dérisoire en intérim. Faut  savoir popcorn
en intérim on te propose toujours 20 % de plus que le salaire habituel , 10 % de précarité, et 10 % de congés !!
Donc il n'est donc pas dérisoire , et après c'est à toi de montrer ce que tu vaux vraiment !!
L'intérim quand tu es bon, et une belle porte d'entrée pour progresser

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 16 Aoû 2024 - 16:06

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Parce que les syndicats français ne sont pas OBLIGATOIRES ?...

Ben non, si tu étais assez érudit, tu le saurais .... personne n'oblige personne a se syndiquer comme il n'y a pas d'avantage social a le faire (en Allemagne il y a une carotte, pas en France).

Vous ne citez pas toute ma phrase...!
L'OBLIGATION de se syndiquer en France n'est pas inscrite dans la loi, mais dans les méthodes mafieuses des syndicats !!
pas besoin d'érudition pour comprendre ça !! il suffit de l'avoir vécu ou de connaitre des gens l'ayant vécu !

En Allemagne c'est peut être la carotte, en France, c'est le bâton !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 16:09

Monsieur Trololo a écrit:

Oui je sais Dany la vérité fâche, mais on les connait vos petites combines, à d'autres !
rien ne ma fâche  !!Allez vas  y quand tu oses   dire cela par exemple  :De nombreuses entreprises postent des offres bidons je l'ai constaté, il y a bien une offre mais derrière ils n'embauchent pas c'est un truc pour faire tourner le compteur et facturer le client pour une prestation absente en arguant qu'ils ne trouvent personne. Déjà vu et constaté à de nombreuses reprises.

explique nous en détail , comment  en ne pas embauchant  on peut  facturer au client  cette non embauche  , que l'on rigole !!
Je me méfie  toujours des personnes  qui prêtent  des mauvaises  intentions  aux autres, cela veut souvent   dire qu'il ne sont pas clair  eux même!!
Mais  tu vas nous expliquer   dans le détail !!
J'attends  donc  

Monsieur Trololo a écrit:

Plutôt bousiller les travailleurs qu'on a, plutôt que d'embaucher des chômeurs. Comme ça ils nous tiennent bien tous par les couilles, même si sur le long terme c'est moins productif.
c'est vraiment  n'importe  quoi encore !!Preuve   que vous  ne connaissez rien au sujet !!!Vous semblez  ignoré  que les entreprises  sont pénalisées financièrement   quand  le personnel est  en maladie  causée   par le travail!!
Tu parles   donc de  sujet que tu ne connais  pas...........encore
désolé

amicalement
je t'alerte la connerie n'est pas une maladie professionnelle


Dernière édition par dany26 le Ven 16 Aoû 2024 - 16:23, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 16:21

désolé l'autre message m’empêche d’effacer
amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 16 Aoû 2024 - 16:24, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 16 Aoû 2024 - 16:21

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Parce que les syndicats français ne sont pas OBLIGATOIRES ?...

Ben non, si tu étais assez érudit, tu le saurais .... personne n'oblige personne a se syndiquer comme il n'y a pas d'avantage social a le faire (en Allemagne il y a une carotte, pas en France).

Vous ne citez pas toute ma phrase...!
L'OBLIGATION de se syndiquer en France n'est pas inscrite dans la loi, mais dans les méthodes mafieuses des syndicats !!
pas besoin d'érudition pour comprendre ça !! il suffit de l'avoir vécu ou de connaitre des gens l'ayant vécu !

En Allemagne c'est peut être la carotte, en France, c'est le bâton !!! :dry

lol ... les paroles c'est pipeau ... Il n'y a que les écrits qui comptent.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 16:29

Edgar de Phelps a écrit:

Oui ils veulent toujours qu on fase plus desfois y a des place ou on presse les travailleurs comme citron  , croit qu on est des machine . Puis pour finir quand t’a mal partout et que t’a le corp user ont te jete pour prendre un autre . cours
donc tu découvre le véritable marché du travail, quand il y a plus de postes à pourvoir que de chômeurs c'est le personnel qui fait la loi!!
et quand il y a beaucoup plus de chômeurs que de poste c'est le patron qui fait là loi, puisqu'il y a plus de choix !!
C'est une des loi des la nature !!Ce n'est pas moi qui fait les lois naturelle

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 16 Aoû 2024 - 16:33

dany26 a écrit:...
C'est une des  loi des la nature !!Ce n'est pas moi qui  fait  les lois naturelle

amicalement

... Dire que c'est la nature qui fabrique les riches et les pauvres, c'est fataliste. C'est croire en un Dieu.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 16:33

Monsieur Trololo a écrit:
Il faut surtout que les travailleurs se coordonnent entre eux pour se faire respecter au lieu de se tirer dans les pattes ou de s'ignorer, en passant par un syndicat ou pas peu importe, l'essentiel est de faire bloc pour se faire respecter.
non il faut  impérativement   que   les travailleurs montent   leurs  entreprises  ou des scoop , afin de nous montrer   comment   gérer   une entreprise !!
Meilleurs  moyens  de parler  ensuite de ce que l'on connait !!Un conseil que je  donne aux deux branleurs toi, et volog!!

Pour  faire démarrer régulièrement des  entreprises,  il est  simple de  voir  qui va réussir, et qui  va reprocher   aux autres son échec !!


Edgar de Phelps a écrit:
C est à eux de créer des condition pour attirer les gens au travaille . Dire voilà moi j ai du boulot je cherche des gens motivé courageux .  L entreprise vas te former t apprendre … popcorn

c'est ce que font  de nombreuses  très grandes entreprises,  Amazone, Michelin, EDF, etc etc    par exemple !!
Mais  c'est toujours  pareils ils savent  identifier  les pur sang des mulets

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Parce que les syndicats français ne sont pas OBLIGATOIRES ?
Je peux vous présenter pas mal de mes connaissances qui bossent dans le public et qui vous diront le contraire !!!
C'est même pire qu'une mafia !!! Soit tu te syndique, soit... ben t'as des petits pbs...

L'Allemagne est EXCEDENTAIRE et n'a pas une dette aussi importante que la France, elle va donc LARGEMENT mieux !!!
Et le nombre de grèves par an est LARGEMENT inférieure à la France !!! (En Allemagne, ils ne font grève QUE quand les négociations n'aboutissent pas, en France, ils commencent par une grève AVANT même de négocier !!)

Quel est le lien entre le taux de syndicalisation et le fait d'appartenir ou non à l'Europe ?!!

Bref, vous êtes dans le délire le plus total, comme souvent !!!
entièrement d'accord  par exemple chez EDF,  l'administration,  la SNCF la RATP  etc etc
j'ai  des amis  qui y travaillent  de temps en temps  !!

Amicalement

pour rester dans le sujet je rappelle que nous ne sommes pas un pays riche mais en faillite avec une dette qui représente 10 fois nos recettes annuelles


Dernière édition par dany26 le Ven 16 Aoû 2024 - 16:40, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Ven 16 Aoû 2024 - 17:57

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Moi je me souviens a la tv il disait pénurie de soudeur d électricien de ……… avec plein de patron qui pleurniche à la tv car ils trouve pas .

Tu fais les formation, personne t embauche ou alors on te propose des salaire dérisoire en intérim. Faut  savoir popcorn
en intérim   on te propose toujours  20 %  de plus que le salaire habituel , 10 % de précarité, et 10 % de congés !!
Donc   il n'est  donc pas dérisoire , et après  c'est à toi de montrer   ce que tu vaux  vraiment !!
L'intérim quand tu es   bon, et  une belle  porte d'entrée   pour progresser

amicalement

Oui c est surtout un moyen pour ces entreprise de faire du fric sur ton dos sur ton travaille parce que on les paient sur ton boulot c est de la sous traitance,
Imagine un gars veux faire un boulot une toiture d une maison il engage une entreprise cette entreprise dit ok je le fait pour 40000 euro le propriétaire dit d accord lui engage une autre entreprise qui accepte de le faire pour 30000 euro ……. Et pour finir au bout de la chaîne il engage des bulgare quiaccepte de le faire pour 15000 ou 20000 euro ….. et pour finir celui qui fait ke travaille gagne le minium et tout un tas de gaz ce sont engraisser sur son boulot d un pauvre gars qui a travailler transpirer et fait tout le boulot pénible . Voilà comment ça marche, ce système de merde . si c etait moi qui décidait j interdirai les agence intérim et ce gebre de pratique de sous traitance . Tu veux un boulot fait faire comme avant on te donne 15 jours 1 mois pour faire tes preuve c est ok tu es engager ou pas . popcorn

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Ven 16 Aoû 2024 - 18:01

Moi une fois j étais dans un sandwicherie avec un ami et y a un monsieur bulgare ou roumain je sais plus il parlait pas bien français , mais il était perdu le pauvre homme d après ce qu on a compris on l’a fait venir en Belgique pour travailler dans le bâtiment et il disait qu on le payait pas et qui voulait aller à la police. Allez c est pas normal ce genre de situation combien de pauvre gens ont doit pas faire travailler pour des mit de pain ou pour rien. Moi j accepte pas ça d abuser des gens , et y a trop d abus avec cette Europe. popcorn
Et ça marche comme ça des entreprise qui engage des sous traitant qui eux engage des sous traitant…… et en bas de l échelle de pauvre gens qui travaille presque gratos . popcorn

C est un système injuste ça

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Ven 16 Aoû 2024 - 18:08

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Moi je me souviens a la tv il disait pénurie de soudeur d électricien de ……… avec plein de patron qui pleurniche à la tv car ils trouve pas .

Tu fais les formation, personne t embauche ou alors on te propose des salaire dérisoire en intérim. Faut  savoir popcorn
en intérim   on te propose toujours  20 %  de plus que le salaire habituel , 10 % de précarité, et 10 % de congés !!
Donc   il n'est  donc pas dérisoire , et après  c'est à toi de montrer   ce que tu vaux  vraiment !!
L'intérim quand tu es   bon, et  une belle  porte d'entrée   pour progresser

amicalement

Moi je me suis disputer avec eux , une entreprise voulais m engager comme électricien automaticien alors j ai dit ok j ai dit pour 13 euro de l heure je veux bien . Le gars de l intérim m’a sermonné il m’a dit que j étais fous il voulais me donner moins de 10 euro de l’heure c est rapiat . Il me disait personne peut demander 13 euro de l heure alors je leurs est dit tu sais quoi j ai 1100 1200 euro par mois au chômage à rien faire garde ton boulot vas engager dés polonais xptdr cours

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Vladimir de Volog Ven 16 Aoû 2024 - 18:20

.


Dernière édition par Vladimir de Volog le Ven 16 Aoû 2024 - 18:36, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 16 Aoû 2024 - 18:22

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Parce que les syndicats français ne sont pas OBLIGATOIRES ?...

Ben non, si tu étais assez érudit, tu le saurais .... personne n'oblige personne a se syndiquer comme il n'y a pas d'avantage social a le faire (en Allemagne il y a une carotte, pas en France).

Vous ne citez pas toute ma phrase...!
L'OBLIGATION de se syndiquer en France n'est pas inscrite dans la loi, mais dans les méthodes mafieuses des syndicats !!
pas besoin d'érudition pour comprendre ça !! il suffit de l'avoir vécu ou de connaitre des gens l'ayant vécu !

En Allemagne c'est peut être la carotte, en France, c'est le bâton !!! :dry

lol ... les paroles c'est pipeau ... Il n'y a que les écrits qui comptent.

On sait... Paroles de mafieux... :dry frappe
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 16 Aoû 2024 - 18:24

Edgar de Phelps a écrit:Moi une fois j étais dans un sandwicherie avec un ami et y a un monsieur bulgare ou roumain je sais plus il parlait pas bien français , mais il était perdu le pauvre homme d après ce qu on a compris on l’a fait venir en Belgique pour travailler dans le bâtiment et il disait qu on le payait pas et qui voulait aller à la police. Allez c est pas normal ce genre de situation combien de pauvre gens ont doit pas faire travailler pour des mit de pain ou pour rien. Moi j accepte pas ça d abuser des gens , et y a trop d abus avec cette Europe. popcorn
Et ça marche comme ça des entreprise qui engage des sous traitant qui eux engage des sous traitant…… et en bas de l échelle de pauvre gens qui travaille presque gratos . popcorn

C est un système injuste ça

Votre gars il était en situation REGULIERE ou pas ?!
Parce que des immigrés irréguliers qui débarquent pur prendre les boulots des locaux et qui se plaignent après de ne pas être payés, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 16 Aoû 2024 - 18:27

Edgar de Phelps a écrit:Moi je me suis disputer avec eux , une entreprise voulais m engager comme électricien automaticien alors j ai dit ok j ai dit pour 13 euro de l heure je veux bien . Le gars de l intérim m’a sermonné il m’a dit que j étais fous il voulais me donner moins de 10 euro de l’heure c est rapiat . Il me disait personne peut demander 13 euro de l heure alors je leurs est dit tu sais quoi j ai 1100 1200 euro par mois au chômage à rien faire garde ton boulot vas engager dés polonais xptdr cours

Haaaa....! ENFIN !!
On est bien d'accord : le chômage est trop CONFORTABLE, d'où le manque de MO !!
Après les entreprises embauchent des étrangers et les locaux viennent gueuler qu'on leur pris leur boulot !!!
Faut savoir ce que vous voulez !!
Y'a de places à prendre, soit vous les prenez, soit on les donne aux immigrés, mais faut pas venir pleurer après !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Ven 16 Aoû 2024 - 18:29

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Moi une fois j étais dans un sandwicherie avec un ami et y a un monsieur bulgare ou roumain je sais plus il parlait pas bien français , mais il était perdu le pauvre homme d après ce qu on a compris on l’a fait venir en Belgique pour travailler dans le bâtiment et il disait qu on le payait pas et qui voulait aller à la police. Allez c est pas normal ce genre de situation combien de pauvre gens ont doit pas faire travailler pour des mit de pain ou pour rien. Moi j accepte pas ça d abuser des gens , et y a trop d abus avec cette Europe. popcorn
Et ça marche comme ça des entreprise qui engage des sous traitant qui eux engage des sous traitant…… et en bas de l échelle de pauvre gens qui travaille presque gratos . popcorn

C est un système injuste ça

Votre gars il était en situation REGULIERE ou pas ?!
Parce que des immigrés irréguliers qui débarquent pur prendre les boulots des locaux et qui se plaignent après de ne pas être payés, c'est  l'hôpital qui se fout de la charité !! :dry

C est dans l union européen donc ils peuvent voyager et travailler partout en Europe comme nous même popcorn
Mais bon cette Europe me fait quand même rire ta pas le droit d acheter plus de 4 farde cigarette hors de ton pays tu peux pas mettre ton argent au Luxembourg par contre exploiter des travailleur pour l Europe y a pas de problème. Comme quoi cette Europe est pas fait pour nous mais pour les intérêt d une minorité popcorn

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 16 Aoû 2024 - 18:34

Edgar de Phelps a écrit:C est dans l union européen donc ils peuvent voyager et travailler partout en Europe comme nous même popcorn
Mais bon cette Europe me fait quand même rire ta pas le droit d acheter plus de 4 farde cigarette hors de ton pays tu peux pas mettre ton argent au Luxembourg par contre exploiter des travailleur pour l Europe y a pas de problème. Comme quoi cette Europe est pas fait pour nous mais pour les intérêt d une minorité popcorn

Sur cet aspect là, je vous suis !!
L'Europe faites par le copain/mentor de DD est une grosse M....

Incapable qu'ils ont été de faire une Europe sociale AVANT de faire une Europe économique, ils ont tous fait à l'envers juste pour entrer dans l'Histoire... par égocentrisme !!! Le résultat, c'est une Europe qui ne fonctionne pas correctement et qui finit par faire EXACTEMENT l'inverse de ce qu'elle était censée faire !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Ven 16 Aoû 2024 - 18:35

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Moi je me suis disputer avec eux , une entreprise voulais m engager comme électricien automaticien alors j ai dit ok j ai dit pour 13 euro de l heure je veux bien . Le gars de l intérim m’a sermonné il m’a dit que j étais fous il voulais me donner moins de 10 euro de l’heure c est rapiat . Il me disait personne peut demander 13 euro de l heure alors je leurs est dit tu sais quoi j ai 1100 1200 euro par mois au chômage à rien faire garde ton boulot vas engager dés polonais xptdr cours

Haaaa....! ENFIN !!
On est bien d'accord : le chômage est trop CONFORTABLE, d'où le manque de MO !!
Après les entreprises embauchent des étrangers et les locaux viennent gueuler qu'on leur pris leur boulot !!!
Faut savoir ce que vous voulez !!
Y'a de places à prendre, soit vous les prenez, soit on les donne aux immigrés, mais faut pas venir pleurer après !!! :dry

Mais ces leurs faute personne de normal va travailler pour gagner moins , je me suis cassé le cul à faire une formation professionnelle qualifiante pendant 1 ans c est pas pour aller travailler pour gagner moins , je cherchais pas du bénévolat. Leurs 9 euro de l heure était une insulte , il m aurait donné 13 euro j aurai été ça aurait fait 1300 1400 euro par mois y a 15 20 ans c était acceptable . popcorn

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Vladimir de Volog Ven 16 Aoû 2024 - 18:36

pour rester  dans le sujet je rappelle  que nous ne sommes pas un pays riche  mais en faillite  avec une dette   qui représente  10 fois  nos recettes annuelles





La faute à qui  ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 16 Aoû 2024 - 18:41

Edgar de Phelps a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Haaaa....! ENFIN !!
On est bien d'accord : le chômage est trop CONFORTABLE, d'où le manque de MO !!
Après les entreprises embauchent des étrangers et les locaux viennent gueuler qu'on leur pris leur boulot !!!
Faut savoir ce que vous voulez !!
Y'a de places à prendre, soit vous les prenez, soit on les donne aux immigrés, mais faut pas venir pleurer après !!! :dry

Mais ces leurs faute  personne de normal va travailler pour gagner moins , je me suis cassé le cul à faire une formation professionnelle qualifiante pendant 1 ans  c est pas pour aller travailler pour gagner moins , je cherchais  pas du bénévolat. Leurs 9 euro de l heure était une insulte , il m aurait donné 13 euro j aurai été ça aurait fait 1300 1400 euro par mois y a 15 20 ans c était acceptable . popcorn

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que si vous ne touchiez que 7€/heure au chômage, vous l'auriez pris ce poste... Suspect
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 23 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum