Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

+17
Ferdinand de Talmont
Darbut
beced
Vladimir de Volog
gaucho49
Anonymous_
El Lobo
Revanchisti
Maledico Proditores
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
dany26
Syl de Saint-Pierre
21 participants

Page 26 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Aoû - 13:43

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:On est encore dedans, si les gens tout en travaillant et en vivant petitement n'ont plus rien en fin de mois. C'est de l'esclavage soft power.

Des esclaves qui ont des iPhones à 1400€, des baskettes Nike à 200€ et des abonnements Internet, Netflix et Disney à 40€ par mois, qui prennent des prêts à la consommation pour se payer une TV 180 pouces haute définition tous les ans et qui viennent se plaindre de ne pas avoir assez pour finir le mois... J'en connais plein de ce genre d'esclave...! :dry

Si tu avais bien lu ... j'ai écris "en vivant petitement" ... donc sans tes biais cognitifs et fabulations.

Nous sommes actuellement de fait dans de l'esclavage soft power (massif et NoBorders).

Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 17 Aoû - 13:44



Tout le monde sait que l'URSS a battu l'Allemagne grâce au matériel de guerre fourni par les ricains, qui ne voulaient surtout pas que les nazis gagnent ni Stalingrad, ni ne vainquent l'armée rouge.

Quand au productivisme soviétique, on voit globalement ce que cela a donné lorsque l'on s'intéresse au niveau ridicule du PIB de l'URSS ! Donc, si les salariés avaient bien bossé et étaient bien encadrés, cela se serait traduit dans le PIB, ce qui n'est pas du tout le cas. Sans parler de l'inefficacité totale du Gosplan !

Casse-toi dans un des rares régimes communiste de la planète, puisque tu le plébiscites, tu y trouveras peut-être du boulot, outre le fait de vivre dans un merveilleux pays de liberté  Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 518364  

Je te verrai bien en Corée du Nord, tu t'épanouirais.  Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 518364  




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Aoû - 13:45

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Il faut créer de l'inflation pour les trop riches (et/ou de l'érosion monétaire) , pas pour les pauvres et modestes. Ceux bien au dessus du médian.

Vous êtes le premier à dire qu'il ne faut pas deux vitesses et vous réclamez deux système financier...
Votre logique est proche de la folie !! foufou

Ca s'appelle de la justice Minos. (la justice sociale en fait partie).

La folie, c'est de vouloir augmenter toujours plus les disparités concitoyennes en République Démocratique. Et tu es dedans ce processus négatif.

Agir à la source est la meilleur méthode ... une Loi de la disparité maximum concitoyenne pour les salaires et patrimoines (en fonction du salaire médian et du patrimoine médian) est la meilleure solution ... respectant en plus nos valeurs républicaines.

En plus, ça a déjà existé, la Loi du maximum.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 17 Aoû - 15:30

Monsieur Trololo a écrit:(...)
Au lieu de persister dans votre aveuglement idéologique vous feriez mieux d'essayer de comprendre le pourquoi du comment.

L'Objectif de Staline n'était pas d'empêcher la famine (sinon il l'aurait fait) mais de moderniser le pays et force est de constater qu'il y est parvenu.

Donc Staline à fait EXPRES de laisser mourir de faim des millions de russes... :dry
Et vous trouvez cela bien....
Et c'est moi qui suis aveuglé par "mon" idéologie... Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 518364

Y'a rien qui vous choque, là ???? xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 17 Aoû - 15:42

Monsieur Trololo a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Si l'URSS avait été capitaliste, elle aurait largement dépassé les USA en PIB et aurait régné sur le monde !

La Russie d'avant 1917 était capitaliste et elle n'arrivait pas au gros orteil des USA à l'époque, elle ne régnait pas sur le Monde et même s'était pris une grosse branlée par l'Allemagne et même par le Japon en 1905.

Si vous aviez suivi en cours d'histoire, vous sauriez que les USA n'ont été une grande puissance qu'à partir de la fin de la première Guerre Mondiale !!
En 1917, le PIB des USA n'avait rien à voir avec ce qu'il est actuellement !!!

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Pib-usa-depuis-1900

70 ans de communisme en Russie on fait que le PIB de la Russie est actuellement celui d'un pays comme l'Espagne...
Et la Russie n'est même pas autonome en matière de nourriture !! (pourquoi vous croyez qu'ils veulent reprendre l'Ukraine?!)

No more comment !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Revanchisti Sam 17 Aoû - 15:48

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:On est encore dedans, si les gens tout en travaillant et en vivant petitement n'ont plus rien en fin de mois. C'est de l'esclavage soft power.

Des esclaves qui ont des iPhones à 1400€, des baskettes Nike à 200€ et des abonnements Internet, Netflix et Disney à 40€ par mois, qui prennent des prêts à la consommation pour se payer une TV 180 pouces haute définition tous les ans et qui viennent se plaindre de ne pas avoir assez pour finir le mois... J'en connais plein de ce genre d'esclave...! :dry

J'ai un vieux LG, mon abonement internet coûte à peine 20€/mois j'ai toujours deux paires de godasse à 75 boules hors solde que je change tous les 3 ans.

Concernant les prêts à la consommation, il est assez triste de voir que pour que l’économie tourne et puisse profiter de la vie des gens en soit réduits à à s'enchaîner à un crédit.

Si durant la guerre froide le niveau de vie de l'Ouest était supérieur à celui de l'Est c'était en grande partie grâce au crédit à al consommation.



Donc Staline à fait EXPRES de laisser mourir de faim des millions de russes... :dry

« Dans la bibliographie, il y a des chiffres absurdes de 6 à 10 millions de morts, dont 3 à 7 millions en Ukraine. Mais grâce aux statistiques démographiques, nous savons qu’en 1932, 782 000 sont nés en Ukraine et 668 000 sont morts, tandis qu’en 1933, 359 000 sont nés et 1,3 million sont morts. Ces chiffres incluent la mortalité naturelle, mais il est clair que la première cause de décès au cours de ces années a été la faim. »

Après j’ai pas trop les stats du Kazakhstan...

Et merci de confirmer que l'Ukraine et le Kazakhstan sont Russes.




Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Revanchisti Sam 17 Aoû - 15:58

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Si l'URSS avait été capitaliste, elle aurait largement dépassé les USA en PIB et aurait régné sur le monde !

La Russie d'avant 1917 était capitaliste et elle n'arrivait pas au gros orteil des USA à l'époque, elle ne régnait pas sur le Monde et même s'était pris une grosse branlée par l'Allemagne et même par le Japon en 1905.

Si vous aviez suivi en cours d'histoire, vous sauriez que les USA n'ont été une grande puissance qu'à partir de la fin de la première Guerre Mondiale !!
En 1917, le PIB des USA n'avait rien à voir avec ce qu'il est actuellement !!!

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Pib-usa-depuis-1900

70 ans de communisme en Russie on fait que le PIB de la Russie est actuellement celui d'un pays comme l'Espagne...
Et la Russie n'est même pas autonome en matière de nourriture !! (pourquoi vous croyez qu'ils veulent reprendre l'Ukraine?!)

No more comment !!!

Et en parité de pouvoir d'achat ça donne quoi? Non il me semble qu'avec la planche à Billet... Le dollard c'est plus trop ça. De plus ce PIB est financé grâce à la dette.
J'ai déjà posté les graphiques. A telle point que la courbe de la dette des USA et du PIB sont quasi identiques.

Je vosu invite à voir le discourd de Kenendy Junior sur l'état des états-unis.

https://youtu.be/A0yvc2Qhn5E



Derrière ces zolsi chiffres se cache un flagrant déclin.

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Image
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 17 Aoû - 16:08

Revanchisti a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Des esclaves qui ont des iPhones à 1400€, des baskettes Nike à 200€ et des abonnements Internet, Netflix et Disney à 40€ par mois, qui prennent des prêts à la consommation pour se payer une TV 180 pouces haute définition tous les ans et qui viennent se plaindre de ne pas avoir assez pour finir le mois... J'en connais plein de ce genre d'esclave...! :dry

J'ai un vieux LG, mon abonement internet coûte à peine 20€/mois j'ai toujours deux paires de godasse à 75 boules hors solde que je change tous les 3 ans.

Concernant les prêts à la consommation, il est assez triste de voir que pour que l’économie tourne et puisse profiter de la vie des gens en soit réduits à à s'enchaîner à un crédit.

Si durant la guerre froide le niveau de vie de l'Ouest était supérieur à celui de l'Est c'était en grande partie grâce au crédit à al consommation.

C'est amusant de constater que vous prenez tout pour vous ...!
Vous seriez vous reconnut dans ma description ?
Nous parlons de politique, donc de GENERALITES... et vous, vous vous sentez visé... vraiment intéressante !!! Suspect


Revanchisti a écrit:
Donc Staline à fait EXPRES de laisser mourir de faim des millions de russes... :dry

« Dans la bibliographie, il y a des chiffres absurdes de 6 à 10 millions de morts, dont 3 à 7 millions en Ukraine. Mais grâce aux statistiques démographiques, nous savons qu’en 1932, 782 000 sont nés en Ukraine et 668 000 sont morts, tandis qu’en 1933, 359 000 sont nés et 1,3 million sont morts. Ces chiffres incluent la mortalité naturelle, mais il est clair que la première cause de décès au cours de ces années a été la faim. »

Après j’ai pas trop les stats du Kazakhstan...

Ben voyons, c'est pour ça que TOUS les livres d'Histoire parlent des 3 grandes FAMINES en RUSSIE durant les années 1922, 1932 et 1946..!
Aller, je suis sympa, comme je sais que vous avez du mal avec les recherches, je vous met le lien : ICI

Revanchisti a écrit:Et merci de confirmer que l'Ukraine et le Kazakhstan sont Russes.
En 1932... ben oui, vous savez lire un livre d'Histoire...?!
L'Ukraine n'a déclaré sont indépendance que le 24 août 1991... cheers

Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Aoû - 16:47

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Tout le monde sait que l'URSS a battu l'Allemagne grâce au matériel de guerre fourni par les ricains, qui ne voulaient surtout pas que les nazis gagnent ni Stalingrad, ni ne vainquent l'armée rouge.

Les ricains ont aidé mais ça n'explique pas tout. Les chars étaient de production soviétique, en 1944 ils en avaient plus que les allemands et c'était pas des chars ricains. C'est factuel ça Jean-louis.

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Quand au productivisme soviétique, on voit globalement ce que cela a donné lorsque l'on s'intéresse au niveau ridicule du PIB de l'URSS ! Donc, si les salariés avaient bien bossé et étaient bien encadrés, cela se serait traduit dans le PIB, ce qui n'est pas du tout le cas. Sans parler de l'inefficacité totale du Gosplan !

Le PIB c'est un indice bidon tu le sais parfaitement Jean-louis, le PIB ne fait aucune distinction qualitative entre les productions, produire des clopes ou de vinasse ça compte autant dans le PIB que de produire de la bouffe saine ou des médicaments.

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Casse-toi dans un des rares régimes communiste de la planète, puisque tu le plébiscites, tu y trouveras peut-être du boulot, outre le fait de vivre dans un merveilleux pays de liberté  Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 518364  

Je ne plébiscite rien du tout j'essaie juste de rétablir un minimum d'objectivité sur des faits historiques. Je n'ai jamais prétendu que l'URSS était  le paradis, je tiens juste à souligner que si ça c'est pété la gueule ce n'est pas pour les raisons que tu énonces.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Aoû - 16:56

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Donc Staline à fait EXPRES de laisser mourir de faim des millions de russes... :dry

Oui

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et vous trouvez cela bien....

Ah bon j'ai écrit cela quelque part que je trouvais ça bien ???

Tu peux me dire où sale menteur ?

J'essaie simplement de rétablir la lumière sur les faits, l'organisation soviétique fonctionnait, mais de toute évidence l'objectif n'était pas l'émancipation des individus ou leur bien-être, mais de faire de l'URSS une superpuissance capable de rivaliser avec les USA.

Et ça ils y sont parvenus ne t'en déplaise Minos.

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Sam 17 Aoû - 16:57

Edgar de Phelps a écrit:
C est des pauvre gens ils ont des famille à nourrir en Bulgarie où Roumanie, il gagne même 900 ou 1000 euro a l epoque c est une fortune pour eux mais nous avec 900 euro tu fais rien tu vies comme une pauvre . popcorn

tu découvres   les différences  de niveau  de vie  suivant  les pays  !!c'est l'un des problème de  la mondialisation Heureuse!!
Pour l'immigration  il n'y a pas 50 attitudes   possibles, tu rentres  légalement   dans un pays  , et surtout  tu respectes  impérativement  ceux qui  t’accueillent  !!
il n'y a pas d'autres  solutions  possibles
"Monsieur Trololo" a dit
Oui[/quote]
tu as oublié  une aprtie de  la question , il t'était  demandé   si tu trouvais  cela bien

Ah bon j'ai écrit cela quelque part que je trouvais ça bien ???

Tu peux me dire où sale menteur ?
mais tu ne l'as   pas dénoncé ouvertement  !!L'holodomore  a été grave  que l’holocauste chez lese nazis en 40!!

J'essaie simplement de rétablir la lumière sur les faits, l'organisation soviétique fonctionnait, mais de toute évidence l'objectif n'était pas l'émancipation des individus ou leur bien-être, mais de faire de l'URSS une superpuissance capable de rivaliser avec les USA.
au détriment des  hommes!!l'as  tu dénoncé  ?

Et ça ils y sont parvenus ne t'en déplaise Minos.
en tuant  des  millions  de russes, est  ce normal   pour toi  ?



Amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 17 Aoû - 17:03, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Aoû - 17:19

dany26 a écrit:
mais tu ne l'as   pas dénoncé ouvertement  !!

Sale menteur ! Combien de fois je me suis pris le bec avec Revanchisti sur ce forum pour dénoncer l'Holomodor que lui essaie systématiquement de le nier ou de le minimiser

dany26 a écrit:
au détriment des  hommes!!l'as  tu dénoncé  ?

Et toi tu l'a dénoncé que la richesse des Etats-unis s'est construite sur le génocide des amérindiens et sur l'esclavage des afro-américains ?

dany26 a écrit:
en tuant  des  millions  de russes, est  ce normal   pour toi  ?

D'où ça que j'ai dit que je trouvais ça normal ?

Et toi tu trouves normal ces millions d'afro-américains réduits à l'esclavage dans les champs de cotons avec une espérance de vie de moins de 40 ans ? Et pour que tu ne vienne pas me traiter de Woke on pourrait parler des mineurs dans les appalaches à lafin du 19ème ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 17 Aoû - 18:03

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Donc Staline à fait EXPRES de laisser mourir de faim des millions de russes... :dry

Oui
C'est beau l'esprit communiste, non ?

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et vous trouvez cela bien....

Ah bon j'ai écrit cela quelque part que je trouvais ça bien ???

Tu peux me dire où sale menteur ?

J'essaie simplement de rétablir la lumière sur les faits, l'organisation soviétique fonctionnait, mais de toute évidence l'objectif n'était pas l'émancipation des individus ou leur bien-être, mais de faire de l'URSS une superpuissance capable de rivaliser avec les USA.

Et ça ils y sont parvenus ne t'en déplaise Minos.

Quand on est pour une organisation de la société qui fait qu'il est NORMAL de laisser mourir de faim des millions de personne, on ne peux pas dire que vous trouvez que ce qu'à fait Staline au non de cette même idéologie vous perturbe beaucoup!!
Le Russe moyen il devait être content de savoir qu'il allait mourir de faim pour un pays riche qui passait tout son pognon dans des armes pour se défendre d'une menace HYPOTHETIQUE...!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Revanchisti Sam 17 Aoû - 18:36

En 1932... ben oui, vous savez lire un livre d'Histoire...?!
Si demain macron signe un décret qui donne l'indépendance au sud-Est la côte d'azure cessera-t-elle d'être Française pour autant?

Les ricains ont aidé mais ça n'explique pas tout. Les chars étaient de production soviétique, en 1944 ils en avaient plus que les allemands et c'était pas des chars ricains. C'est factuel ça Jean-louis.

De plus les shermans ricains c'était de la merde, la seule raison pour un commandant soviétique de préférait des sherman aux T-34, était la qualité de conception hasardeuse des T-34, et tous les gadgets du sherman radio obus fumigènes et calibre 50 monté sur la tourelle.. Entre un T-34 de 85 et un sherman de 76mm y'a pas photo. le T-34 nique des mamans pour un prix comparable voir favorable au T-34.

le seul truque qui valait un rond était les Haltrack M-5 et M-3, pas chers (bah oui l'oncle same il prête pas gratos.) et beacoup mieux que ce foutu ZIS pour la logistique de plus le hachoir à viande du M5 a donné au soviet l'anti-érien dont ils manquaient.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Aoû - 19:04

Minos de Rhadamanthe a écrit:
C'est beau l'esprit communiste, non ?

C'est une vision du communisme à laquelle je n'adhère pas, Revanchisti lui y adhère pas moi. Je ne suis pas Léniniste et encore moins Stalinien.

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Quand on est pour une organisation de la société qui fait qu'il est NORMAL de laisser mourir de faim des millions de personne

En ce cas je vous invite à vous remettre vous-même en question, car votre capitalisme à laissé et continue de laisser mourir de faim des millions de personnes.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 17 Aoû - 19:08

Revanchisti a écrit:
En 1932... ben oui, vous savez lire un livre d'Histoire...?!
Si demain macron signe un décret qui donne l'indépendance au sud-Est la côte d'azure cessera-t-elle d'être Française pour autant?

Ben, OUI, c'est le principe de l'INDEPENDANCE !!

Vous avez peut être l'impression d'être indépendant mais tant que VOUS vivez aux crochets de quelqu'un, vous n'avez RIEN d'indépendant !!!
Pour les pays et les régions, c'est la même chose !!!
Cherchez donc le sens du mot INDEPENDANCE dans un dictionnaire, vous pourriez apprendre des choses !!

Par exemple, moi, je suis pour l'indépendance de la Corse !!
Mais cela signifie : plus de subventions, plus d'aides de l'Etat français, plus de fonx, plus d'hôpitaux gratuits, etc...
Bref plus RIEN qui ne soit financer par les impôts de français !!
Sinon la Corse ne sera pas vraiment indépendante, puisqu'elle dépendra des subsides de la France !!
Les mots ont une signification, ne l'oubliez pas !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Aoû - 20:01

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Les pénuries dans les pays communistes étaient du au fait que tout leur budget et leur efforts passaient dans l'armement, tout le monde sait ça.Il n'y a qu'a faire le paralèlle avec la corée du Nord actuelle qui a du mettre 50 % de son budget à construire des missiles balistiques au lieu de développer l'agriculture.

La famine de 1932-1933 en URSS n'avait RIEN à voir avec le fait que le budget militaire était trop élevé, mais avec le fait que le communisme de Staline avait supprimé tous les paysans pour les remplacer par des ferme collectiviste qui ont été incapable de produire autant que les Koulak !! :dry

Stalin était un bon rien. Par contre une chose que l Etats pourait faire c est racheter des ferme privé et louer à bas coût l outil de travaille et former les future agriculteurs. Ça permettrai à des personne d avoir un outil de travaille et vivre de cette outil de travaille et nous fournir de la nourriture. Chacun y trouve sont compte et eux verse 10% de leur salaire à l Etats pour la location de l outil de travaille. Voilà de vrai politique pour moi popcorn

C'est en gros ce qu'avait fait Staline... le bon à rien... Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 518364 foufou

Non lui a voler les ferme et la bouffe et a tuer les paysan. Moi je propose de mettre une certaine somme tout les année j invente imaginons 200 million d euro et quand des fermiers vende leurs ferme l Etats rachète et met à disposition l outil de travaille à des personne courageuse qui veulent faire ce métier et les gens paie une location genre 10% de ce qu il gagne. C est du win win. popcorn

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Aoû - 20:02

Monsieur Trololo a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Stalin était un bon rien.

Panda loin de moi l'idée de faire l'Apologie de Staline, mais il faut être objectif quand on regarde l'histoire ça évite de tirer de fausses conclusions.

Par rapport à son projet politique qui était de faire de l'URSS une superpuissance, tu ne peux pas dire que Staline était un "bon à rien". C'était sans aucun doute un monstre un criminel, mais il a été vraiment efficace dans l'objectif qu'il s'était fixé, ça tu ne peux pas lui enlever.

Edgar de Phelps a écrit:
Par contre une chose que l Etats pourait faire c est racheter des ferme privé et louer à bas coût l outil de travaille et former les future agriculteurs. Ça permettrai à des personne d avoir un outil de travaille et vivre de cette outil de travaille et nous fournir de la nourriture. Chacun y trouve sont compte et eux verse 10% de leur salaire à l Etats pour la location de l outil de travaille. Voilà de vrai politique pour moi popcorn

Je ne sais pas si c'est à  l'état de faire ça, mais effectivement la où je te rejoins c'est que si les gens ne sont pas en mesure d'avoir leur autonomie alimentaire (en cultivant eux-mêmes leur bouffe) ils sont bien plus faciles à aliéner.
Il à genocide son peuple , y avait d autre moyen pour développer son pays . popcorn

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Aoû - 20:08

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Haaaa....! ENFIN !!
On est bien d'accord : le chômage est trop CONFORTABLE, d'où le manque de MO !!
Après les entreprises embauchent des étrangers et les locaux viennent gueuler qu'on leur pris leur boulot !!!
Faut savoir ce que vous voulez !!
Y'a de places à prendre, soit vous les prenez, soit on les donne aux immigrés, mais faut pas venir pleurer après !!! :dry

Mais ces leurs faute  personne de normal va travailler pour gagner moins , je me suis cassé le cul à faire une formation professionnelle qualifiante pendant 1 ans  c est pas pour aller travailler pour gagner moins , je cherchais  pas du bénévolat. Leurs 9 euro de l heure était une insulte , il m aurait donné 13 euro j aurai été ça aurait fait 1300 1400 euro par mois y a 15 20 ans c était acceptable . popcorn

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que si vous ne touchiez que 7€/heure au chômage, vous l'auriez pris ce poste... Suspect

Oui mais c est une drôle de façon de pensé imagine tu es entrepreneur tu fabrique une maison tu dis à un client la maison coûte 200000 euro et le client lui te dis je te l achete 50000 euro tu vas accepter . Après tout ça te fera du travaille si ta pas le choix c est mieux de bosser pour 2 euro de l heure que pour rien. Une société ça marche pas comme ça un patron travaille pas pour rien et un ouvrier non plus, chacun doit trouver son avantage . popcorn

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Aoû - 20:12

Edgar de Phelps a écrit:
Il à genocide son peuple , y avait d autre moyen pour développer son pays . popcorn

C'est certain, mais lui voulait aller plus vite que la musique.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Sam 17 Aoû - 21:33

"Monsieur Trololo"
Et toi tu l'a dénoncé que la richesse des Etats-unis s'est construite sur le génocide des amérindiens et sur l'esclavage des afro-américains ?
strictement aucun rapport, et aucune relation entre ces points , tu te défiles




D'où ça que j'ai dit que je trouvais ça normal ?
tu n'as rien dit

Et toi tu trouves normal ces millions d'afro-américains réduits à l'esclavage dans les champs de cotons avec une espérance de vie de moins de 40 ans ? Et pour que tu ne vienne pas me traiter de Woke on pourrait parler des mineurs dans les appalaches à lafin du 19ème


tu me fais penser au meurtrie qui a tué 3 personnes, et qui pour se défendre dit que d'autres en on plus tué que lui !!C'est un argument de minable !!Désolé de te le dire !!Un argument à la trololo


Les russes l'on fait volontairement sur 2 ou 3 ans , alors que les américains cela fait partie de l'histoire de l''Amérique depuis son origine !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Aoû - 21:40

Les amérindiens ils étaient pas mal de millions aussi à avoir été exterminés ...

Savais tu qu'au temps fort de l'esclavage dans les états du Sud l'espèrance de vie des esclaves n'était pas plus élevée que celle des prisonniers du Goulag ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Aoû - 21:41

dany26 a écrit:
tu me fais  penser  au meurtrie   qui a tué  3  personnes,   et qui pour se défendre  dit que d'autres en on plus tué  que lui  !!C'est   un argument   de  minable  !!Désolé de te le dire !!Un argument à la trololo

Bin c'est ce que tu fais aussi Dany désolé de te tendre un miroir
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Aoû - 21:50

Monsieur Trololo a écrit:Les amérindiens ils étaient pas mal de millions aussi à avoir été exterminés ...

Savais tu qu'au temps fort de l'esclavage dans les états du Sud l'espèrance de vie des esclaves n'était pas plus élevée que celle des prisonniers du Goulag ...

Le monde était dure à l epoque ne pas oublier qui a encore 1 siècle y avait même des enfants de 8 ans qui allait à la mine, un siècle c est quoi c est hiere popcorn


_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Aoû - 22:03

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
tu me fais  penser  au meurtrie   qui a tué  3  personnes,   et qui pour se défendre  dit que d'autres en on plus tué  que lui  !!C'est   un argument   de  minable  !!Désolé de te le dire !!Un argument à la trololo

Bin c'est ce que tu fais aussi Dany désolé de te tendre un miroir

A 13 ans Roger a commencer à la mine popcorn
C était des vie dure avant popcorn


_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 26 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum