Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

incursion ukrainienne en russie !!!

+10
Héloïse de Salm
Clavier
Henri-Gatien Bertrand
Lysliane.
dany26
EUKINI
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
Frelon
Jeannot Lapin
14 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû - 17:09

EUKINI a écrit:Ca va venir..les Ukr ont enfin pigé que l'attaque est bien mieux que les tranchées face a cette armée statique... les choses vont sans doute changer.2ans de perdus
ça ne peut que changer ou casser !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par EUKINI Jeu 15 Aoû - 17:15

L'ukraine va tenter de faire payer cher la pluie de missiles et de destructions que la clique de Poutine a fait chez eux.
Ce ne sera pas facile mais perso, j'ai bon espoir
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 795
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 15 Aoû - 17:20

Lysliane. a écrit:Il y a un truc que je ne pige pas bien , il me semble qu'ils manquent d'hommes les ukrainiens  déjà pour contenir les russes dans le Donbass , et la tout d'un coup ils en trouvent. Je n'ai pas l'impression que ça soit bénéfique pour eux à court terme , mais c'est la tactique du Zelenski .....^^

Oui, moi aussi je trouve ça bizarre, à mon avis, si ça se trouve, il n'y a pas un seul ukrainien, ce sont des mercenaires payés avec nos sous par l'OTAN, de toute façon, ça finira par se savoir.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû - 17:23

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Lysliane. a écrit:Il y a un truc que je ne pige pas bien , il me semble qu'ils manquent d'hommes les ukrainiens  déjà pour contenir les russes dans le Donbass , et la tout d'un coup ils en trouvent. Je n'ai pas l'impression que ça soit bénéfique pour eux à court terme , mais c'est la tactique du Zelenski .....^^

Oui, moi aussi je trouve ça bizarre, à mon avis, si ça se trouve, il n'y a pas un seul ukrainien, ce sont des mercenaires payés avec nos sous par l'OTAN, de toute façon, ça finira par se savoir.
possible qu'il y est une division géorgienne avec eux !pour que l'armée russe fait la grande muette jusqu'à maintenant!


Dernière édition par Frère apOTRE le Jeu 15 Aoû - 17:25, édité 1 fois
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par EUKINI Jeu 15 Aoû - 17:25

De ce que j'en ai vu a la TV ces "mercenaire" parlent tres bien l'ukrainien
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 795
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû - 17:26

EUKINI a écrit:De ce que j'en ai vu a la TV ces "mercenaire" parlent tres bien l'ukrainien
des ukrainien(ne)s de nationalité russe???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par EUKINI Jeu 15 Aoû - 17:32

l'ukraine est perméable, sa gestion attirait beaucoup les russes, donc probable le poutine doit se méfier y a pas que le prigogine a l'avoir compris
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 795
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Clavier Jeu 15 Aoû - 19:01

EUKINI a écrit:Ca va venir..les Ukr ont enfin pigé que l'attaque est bien mieux que les tranchées face a cette armée statique... les choses vont sans doute changer.2ans de perdus
Tu es vraiment un incorrigible inconscient fier de son ignorance.....
Pourtant il y a pas mal de sources différentes et bien informées pour se renseigner et se faire une idée à peu près exacte d'une situation.
mais évidemment il vaut mieux ne pas avoir d'oeuillères
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4136
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû - 19:04

Clavier a écrit:
EUKINI a écrit:Ca va venir..les Ukr ont enfin pigé que l'attaque est bien mieux que les tranchées face a cette armée statique... les choses vont sans doute changer.2ans de perdus
Tu es vraiment un incorrigible inconscient fier de son ignorance.....
Pourtant il y a pas mal de sources différentes et bien informées pour se renseigner et se faire une idée à peu près exacte d'une situation.
mais évidemment il vaut mieux ne pas avoir d'oeuillères
ils sont où les vétérans et la résistance russe domicilié des localités annexé par l'ukraine pour les défendre,de donner leurs vie pour la russie???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Aoû - 20:06

Frère apOTRE a écrit: seul Dieu jugera la  fin de son existence  !!!


Il est comique cet l'épeautre, il ne sait toujours pas que ce sont les hommes qui ont créé dieu, donc dieu n'existe pas.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Aoû - 0:28

Avec les média on vie la guerre en direct mais j aimerai pas être à la place de ces pauvre soldat on sait qui a des cas de torture grave et si ils viennent à tombé dans les pattes des ruses à mon avis ses soldat il risque de passé un sale quart d heure pour être rentrer chez eux Et inversement aussi y a des prisonniers russes qui ont été mal traités aussi car ils ce sont fait prendre en Ukraine . popcorn

_________________
incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Revanchisti Dim 18 Aoû - 2:10

Frère apOTRE a écrit:
Revanchisti a écrit:
Clavier a écrit:Pendant que l'Ukraine fait de la randonnée en Russie, l'armée Russe du Donbass continue à avancer

Et nous on a perdu 1% de notre aviation de combat en faisant joujou dans les fronts orageux de Lorraine


Il suffirait que l'armée Russe renforce les soldats du nord avec des wagnériens restants et du matos de percée pour prendre la randonnée en tenaille.
poutine devra affaiblir le front en ukraine des militaires expérimenté  dans ce cas là , et aussi de bombarder les villages et villes russe annexé par l'ukraine et peut être par des géorgiens aussi !!!

Il peut littéralement déployer les réserves faîtes spécialement pour ça, ils sont plus d’un million ils ont juste pas l'expérience et il y a des jeunes qui font leur service militaire et ils ont peur de rebellions comme au vietnam, ceci dit contrairement au rician sont pas à l’autre bout de la terre défendent le sol national et donc je pense qu'ils se font du mouron pour rien.

et si ils viennent à tombé dans les pattes des ruses à mon avis ses soldat il risque de passé un sale quart d heure pour être rentrer chez eux

La majorité des mutilation des prisonnier de guerre vient du côté ukrainien, mais vu le profil des troupes que l’Ukraine a envoyé en Russie, ce n'est pas à exclure, même si le commandement ukrainien arrive à contenir ce raid afin qu'il vise des objectif stratégiques plutôt que piller et violer en mode Tornado/Direwangler..... Les précédant raids ont étés comment dire.. épicés....
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Revanchisti Dim 18 Aoû - 2:13

Lysliane. a écrit:Il y a un truc que je ne pige pas bien , il me semble qu'ils manquent d'hommes les ukrainiens  déjà pour contenir les russes dans le Donbass , et la tout d'un coup ils en trouvent. Je n'ai pas l'impression que ça soit bénéfique pour eux à court terme , mais c'est la tactique du Zelenski .....^^

C'est stratégique à ce niveau là.
C'est un pari risqué s'ils se font encerclés et coupés ça sera une perte mais là c'est l'une des meilleures chose à faire. Parfois la meilleure défense c’est frapper l’ennemi là où ils est le plus faible pour le distraire.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Lysliane. Dim 18 Aoû - 11:01

Revanchisti a écrit:
Lysliane. a écrit:Il y a un truc que je ne pige pas bien , il me semble qu'ils manquent d'hommes les ukrainiens  déjà pour contenir les russes dans le Donbass , et la tout d'un coup ils en trouvent. Je n'ai pas l'impression que ça soit bénéfique pour eux à court terme , mais c'est la tactique du Zelenski .....^^

C'est stratégique à ce niveau là.
C'est un pari risqué s'ils se font encerclés et coupés ça sera une perte mais là c'est l'une des meilleures chose à faire. Parfois la meilleure défense c’est frapper l’ennemi là où ils est le plus faible pour le distraire.
Oui sauf que pour le moment les russes n'ont pas l'air de se laisser distraire du front du Donbass, les USA qui sont en sous main jouent vraiment avec le feu , mais bon c'était leur but depuis le tout début quand ils étaient derrière la révolution orange .
Dire que si nous avions accepté la Russie dans l'UE et du coup l'Ukraine aussi , nous serions beaucoup plus forts qu'avec cette UE pitoyable .

Lysliane.
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Ariège

Frelon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Frelon Dim 18 Aoû - 13:17

C'était plus facile de faire entrer la Russie que la Turquie...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Lysliane. Dim 18 Aoû - 13:24

Surtout que Poutine a essayé de se rapprocher de nous à une époque et nous l'avons repoussé sans ménagement , il n'y aurait pas tous ces évènements d'aujourd'hui .Il n'aurait pas été question de se fâcher avec les USA pour autant .

Lysliane.
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Ariège

Frelon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Edouard de Montmonrency Dim 18 Aoû - 13:55

Lysliane. a écrit:Surtout que Poutine a essayé de se rapprocher de nous à une époque et nous l'avons repoussé sans ménagement , il n'y aurait pas tous ces évènements d'aujourd'hui .Il n'aurait pas été question de se fâcher avec les USA pour autant .

C'est vrai, mais il n'en a pas été ainsi ... c'est peut-être pas plus mal, l'Oligarchie mondialisée aurait été encore plus puissante et oppressante pour les peuples démocratiques.

Les frontières confinent les cupidités.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 18 Aoû - 15:21

Les russes ont gardé leur indépendance et leur pleine souveraineté, ce rejet de la Russie de la part de l'UE a été une véritable bénédiction pour la Russie, par contre l'UE peut se mordre les doigts d'avoir écarté la Russie
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Lysliane. Dim 18 Aoû - 15:37

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Les russes ont gardé leur indépendance et leur pleine souveraineté, ce rejet de la Russie de la part de l'UE a été une véritable bénédiction pour la Russie, par contre l'UE peut se mordre les doigts d'avoir écarté la Russie

Nous sommes d'accord .

Lysliane.
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par EUKINI Dim 18 Aoû - 17:21

Lorsqu'on voit la brutalité de la Russie, va falloir 5 générations pour qu'ils soient dans l'UE.
les ukr a ce jour ne violent pas et n'assassinent pas les civils, ils ne déglinguent pas les écoles ni les hôpitaux. ils ne tuent que des soldats. Pas vraiment pareil.
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 795
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 18 Aoû - 20:37

EUKINI a écrit:Lorsqu'on voit la brutalité de la Russie,  va falloir 5 générations pour qu'ils soient dans l'UE.
les ukr a ce jour ne violent pas et n'assassinent pas les civils, ils ne déglinguent pas les écoles ni les hôpitaux. ils ne tuent que des soldats. Pas vraiment pareil.

En êtes-vous si sûr ? Vous voyez ça de loin par l'entremise de votre télé qui véhicule une propagande pro-otanienne donc forcément, vous n'avez pas la moindre idée de ce qui se passe réellement sur place. Renseignez vous avec des médias alternatifs et vous aurez un autre discours, pas forcément meilleur mais un autre, ça voudra dire que votre opinion sera forcément forgé à partir d'un point de vue et ça ne sera pas le vôtre, l'information est forcément partisane et biaisée. La seule et unique manière de savoir ce qui se passe réellement, c'est encore d'aller sur place mais à votre place, j'éviterai.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par dany26 Dim 18 Aoû - 21:23

attendons de voir, percer une ligne de defense , rentrer dans un pays , c'est s'exposer à une coupure de l'arrière et se trouver encerclé , et cela peut etre la destruction de tous les combattants !!
J'espère me tromper

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Frelon Lun 19 Aoû - 14:21

EUKINI a écrit:Lorsqu'on voit la brutalité de la Russie,  va falloir 5 générations pour qu'ils soient dans l'UE.
les ukr a ce jour ne violent pas et n'assassinent pas les civils, ils ne déglinguent pas les écoles ni les hôpitaux. ils ne tuent que des soldats. Pas vraiment pareil.
c'est drôle, moi; j'ai le souvenir d'avoir vu des vidéos de jeunes soldats russes crucifiés avec en prime du feu aux pieds fourni généreusement par d'adorables Ukrainiens...Des anges ces Ukrainiens n'est ce pas EUKINI? lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Frelon Lun 19 Aoû - 14:29

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
EUKINI a écrit:Lorsqu'on voit la brutalité de la Russie,  va falloir 5 générations pour qu'ils soient dans l'UE.
les ukr a ce jour ne violent pas et n'assassinent pas les civils, ils ne déglinguent pas les écoles ni les hôpitaux. ils ne tuent que des soldats. Pas vraiment pareil.

En êtes-vous si sûr ? Vous voyez ça de loin par l'entremise de votre télé qui véhicule une propagande pro-otanienne donc forcément, vous n'avez pas la moindre idée de ce qui se passe réellement sur place. Renseignez vous avec des médias alternatifs et vous aurez un autre discours, pas forcément meilleur mais un autre, ça voudra dire que votre opinion sera forcément forgé à partir d'un point de vue et ça ne sera pas le vôtre, l'information est forcément partisane et biaisée. La seule et unique manière de savoir ce qui se passe réellement, c'est encore d'aller sur place mais à votre place, j'éviterai.
Eukikini à toujours été un peu konkon...c'est là le moindre de ses défauts...certains gars fonctionnent comme ça... pour connaitre la vérité, il faut prendre le contre pied de leur position... Dans le fond des gars comme ça, ça fait quand même gagner du temps en fin de compte! lool
Un peu comme une boussole qui indiquerait le Sud avec un aiguille noire!
PS: un lien de 2013 sur un autre forum où il s'est fait laminer la gueule par "frelon"...
https://forum-politique.org/d/123493-un-coeur-artificiel-implante-en-france-premiere-mondiale
et l'autre de toujours me suivre comme un toutou...


Dernière édition par Frelon le Lun 19 Aoû - 14:55, édité 1 fois
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Clavier Lun 19 Aoû - 14:54

l'article de Riposte laïque ( extraits choisis pour nos Neu-neus )
Zelensky rêve d’un engagement total de l’Otan à ses côtés. Toutes les provocations sont bonnes pour pousser l’Ours russe à une riposte colérique et démesurée qui embraserait la planète. À ce jour, il a échoué.

Car l’Europe de la défense, c’est une farce grotesque qui restera dans les tiroirs. Toute l’Europe achète américain en croyant naïvement bénéficier du parapluie nucléaire US. Comme si l’Oncle Sam allait se suicider parce que l’un de ses alliés a pris une bombe nucléaire tactique sur une de ses bases militaires.

Le parapluie nucléaire américain et la protection de l’Otan ne sont qu’un leurre. Ce sont les arguments de Washington pour vendre ses F-35  aux plus naïfs.
Jacques Guillemain

Il reste quand même des personnes lucides..... :salut:
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4136
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Frelon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

incursion ukrainienne en russie !!! - Page 2 Empty Re: incursion ukrainienne en russie !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum