Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

+8
Revanchisti
beced
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Edgar de Phelps
dany26
Vladimir de Volog
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Monsieur Trololo Sam 24 Aoû 2024 - 11:57

Clavier a écrit:
Certes mais pour beaucoup d'entre nous les vies humaines ne se valent pas toutes....

Oui je te le concède pour beaucoup ici une vie d'arabe ne vaut même pas la vie d'une mouche verte.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14327
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Vladimir de Volog Sam 24 Aoû 2024 - 12:18

""Clavier a écrit: Certes mais pour beaucoup d'entre nous les vies humaines ne se valent pas toutes.... ""






Et pour quelles raisons Clavier ?


Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 24 Aoû 2024 - 14:18

Monsieur Trololo a écrit:Je pense que vous êtes dans le déni Dany. L'armée Israelienne est la pour nettoyer en même temps le Hamas et en même temps la population civile.

De toute évidence ils nettoieront la population civile avant de nettoyer le Hamas.



Et alors ? tu découvres les atrocités d'une guerre ??? Les israéliens, contrairement aux ukrainiens, ont des moyens financiers et militaires illimités avec "papa USA" et, de plus, le conflit est géographiquement circonscrit à des territoires peu vastes, contrairement à ceux de l'Ukraine et de la Russie, parce que désormais les ukrainiens "jouent" à l'extérieur Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 518364 .

Les israéliens ont les yeux fixés sur leur objectif permanent, que je ne rappellerai pas pour ne pas heurter les âmes sensibles. La question du coût en vies humaines de leurs opérations fait partie pour eux des "dégâts collatéraux", dont ils n'ont rien à faire, dès lors qu'ils ont pris quelques précautions d'usage et de principe à usage de communication de demander aux populations civiles de dégager les endroits à nettoyer.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par dany26 Sam 24 Aoû 2024 - 16:56

Vladimir de Volog a écrit:Témoignage d'un médecin américain:

"Les bombardements ne peuvent pas expliquer le nombre élevé de morts d'enfants.
Tous les jours, on reçoit des enfants avec une balle dans la tête"

il faut  m'expliquer   2 millions de gazaouis  déplacés  pour éviter  des  dommages  collatéraux  lors   du nettoyage   contre le Hamas, 30 000 morts  dont 17 000  terroristes  du Hamas (chiffres  du Hamas),  donc seulement (même   si c'est encore trop) 13 000  civils  qui servaient de  bouclier  humains   pour ces sauvages .
Cela montre et prouve   que nous  sommes  loin  d'un génocide !! Alors   que le hamas a   directement  tuer   plus de  1300 civils   sans defense  en quelques  heures !!
Ne jamais  oublier  que ces betes  sauvages , se servent  d'enfants  et de gazaouis  pour se  proteger !!
Une methode odieuse  jamais  vue dans l'histoire de  l'humanité !!
Et dernière  nouvelle  des otages  morts  , tués  par balles !!

Où sont  les sauvages, terroristes , génocidaires ?
Je vous pose la question avec ces chiffres du Hamas et  les élements connus

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 25 Aoû 2024 - 9:54, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par beced Sam 24 Aoû 2024 - 17:54

dany26 a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:Témoignage d'un médecin américain:

"Les bombardements ne peuvent pas expliquer le nombre élevé de morts d'enfants.
Tous les jours, on reçoit des enfants avec une balle dans la tête"

il faut  m'expliquer   2 millions de gazaouis  déplacés  pour éviter  des  dommages  collatéraux  lors   du nettoyage   contre le Hamas, 30 000 morts  dont 17 000  terroristes  du Hamas (chiffres  du Hamas),  donc seulement (même   si c'est encore trop) 13 000  civils  qui servaient de  bouclier  humains   pour ces sauvages .
Cela montre et prouve   que nous  sommes  loin  d'un génocide !! Alors   que le hamas a   directement  tuer   plus de  1300 civils   sans defense  en quelques  heures !!
Ne jamais  oublier  que ces betes  sauvages , se servent  d'enfants  et de gazaouis  pour se  proteger !!
Une methode odieuse  jamais  vue dans l'histoire de  l'humanité !!
Et dernière  nouvelle  des otages  morts  , tués  par balles !!

Où sont  les sauvages, terroristes , génocidaires ?
Je vous pose la question avec ces chiffres du Hamas et  les élements connus

Amicalement



Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 3438788739 Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 1557821339

.
PS. Jeudi dernier les corps de 6 ou 7 otages israeliens ont été retrouvés : les corps troués par balles...

redface redface

beced
Postulant
Postulant

Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Vladimir de Volog Sam 24 Aoû 2024 - 18:36

Vladimir de Volog a écrit:""Clavier a écrit:  Certes mais pour beaucoup d'entre nous les vies humaines ne se valent pas toutes.... ""






Et pour quelles raisons Clavier  ?


Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Demande de mandats d'arrêt contre le criminel de guerre Netanyahu et le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant.

Message par Vladimir de Volog Sam 24 Aoû 2024 - 18:42

Karim Khan, procureur de la Cour pénale internationale (CPI), a demandé aux juges d'émettre de toute urgence des mandats d'arrêt contre le criminel de guerre Netanyahu et le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant.

Khan a souligné l'importance d'une décision rapide pour sauvegarder les droits des Palestiniens et a rejeté les contestations de la compétence de la CPI, affirmant que les enquêtes israéliennes n'exonèrent pas les responsables israéliens de la surveillance internationale.

.
.
Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 456858938_8936450783048317_8166592582217122011_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=nAOxVZtlmV4Q7kNvgGfX8UV&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 24 Aoû 2024 - 19:27





Il n'y aura pas de mandat d'arrêt contre Netanyahu, bien que certains de ses actes justifieraient qu'il soit au moins entendu, parce qu'il n'est pas d'usage que la CPI arrête des dirigeants de grands pays puissants économiquement.

De plus, Netanyahou est protégé par les USA, donc patouche !

Enfin, compte tenu de l'ancienneté du conflit dans la région, de sa gravité et des exactions inhumaines commises de part et d'autre, il serait injuste et inapproprié d'arrêter Netanyahou seul.

La cabale contre les juifs, à laquelle tu participes très largement ici, volog, en nous cassant les choses avec ce sujet et en brandissant régulièrement le nombre de morts dans la région, communiqués par le hamas, cache mal ton antisémitisme patent. Ton insistance et ta rémanence sur le sujet relèvent d'un tropisme coupable, l'antisémitisme.

Tous les extrêmes gauchistes de ton acabit abondent dans ce sens, on connait l'air et les paroles, inutile d'encombrer le forum avec ces fadaises !



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Vladimir de Volog Sam 24 Aoû 2024 - 19:32

Mensonge sur les traitements prisonniers israélien a Gaza:

L'ancienne prisonnière Israélienne de Gaza Noa Argamani dénonce les médias suprémacistes israélien! Sur ça page Instagram :

" Je ne peux pas ignorer ce que les médias israéliens m'ont fait au cours des dernières 24 heures, en sortant mes propos de leur contexte.
Les membres des brigades al-qassam ne m'ont pas frappé pendant que j'étais en captivité, ni ne m'ont coupé les cheveux ; j'ai été blessé par l'effondrement d'un mur provoqué par une frappe aérienne [israélienne].

Je tiens à souligner que personne ne m'a frappé pendant ma captivité, mais j'ai été blessé sur tout le corps après la frappe aérienne.

Je suis une victime du 7 octobre et je refuse d'être à nouveau victimisée par les médias israéliens. ".

.
.
Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 456410560_8931649533528442_9105504968389722473_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=9lhhGVJ-EY0Q7kNvgFgVZE9&_nc_ht=scontent.fbod1-1
.
.
Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 456857538_8931649680195094_1447159346197274658_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg_s600x600&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=XHu8-pBCqP8Q7kNvgG3qJgr&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 24 Aoû 2024 - 20:41




Antisémitisme primaire et annonces sans preuve... ça vient tout droit de ta LFI anisémite, vovo !!!!!!


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par dany26 Sam 24 Aoû 2024 - 21:01

pourquoi personne n'a répondu à ma question ?
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Edouard de Montmonrency Sam 24 Aoû 2024 - 22:19

dany26 a écrit:pourquoi  personne  n'a répondu à ma question ?
amicalement  

Parce que elle ne le mérite pas ... toute question ne mérite pas réponse Dan.

Va falloir t'y faire.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Vladimir de Volog Sam 24 Aoû 2024 - 22:54

Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:pourquoi  personne  n'a répondu à ma question ?
amicalement  

Parce que elle ne le mérite pas ... toute question ne mérite pas réponse Dan.

Va falloir t'y faire.





Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 98290982 .... lol! lol! lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par dany26 Dim 25 Aoû 2024 - 9:50

Vladimir de Volog a écrit:
Parce que elle ne le mérite pas ... toute question ne mérite pas réponse Dan.

Va falloir t'y faire.
refuser de répondre  à une question  est une fuite !!Tu remarqueras  que de mon coté   je réponds  à tous et toutes !!
 Pour rester dans le sujet ; avant de reconnaitre des criminels de  guerre (où il faut des preuves), il serait  logique  de mentionner ouvertement  des   terroristes  qui tuent  1200 civils   sans defense,   se cachent   dans la population, et  font des otages  innocents !!
C'est pratiques   sont odieuses
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Clavier Dim 25 Aoû 2024 - 11:09

il faut reconnaître que le bouclier humain du HAMAS a beaucoup servi ....il est percé de toutes parts ! RIP1
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4135
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Edouard de Montmonrency Dim 25 Aoû 2024 - 13:03

dany26 a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:
Parce que elle ne le mérite pas ... toute question ne mérite pas réponse Dan.

Va falloir t'y faire.
refuser de répondre  à une question  est une fuite ...

C'est une fuite à une question absurde. C'est aussi ça la liberté d'expression Dany26.

Tu veux nous l'enlever ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Vladimir de Volog Jeu 29 Aoû 2024 - 9:54

Pour la France, ils peuvent le faire mais ils ne sont pas obligés de le dire !!! 🤮

L'Union européenne et le Royaume-Uni, la France a exprimé ce mercredi 7 août "sa profonde consternation face aux propos scandaleux" tenus par Bezalel Smotrich, ministre des finances israélien, qui a déclaré que "laisser mourir de faim deux millions de personnes" pourrait "être justifié et moral".

Bezalel Smotrich a déclaré ce lundi: "personne dans le monde ne nous laissera affamer deux millions de personnes, bien que peut-être ce soit justifié et moral pour faire libérer les otages" qui y sont retenus depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre en Israël.
"On fait entrer de l'aide humanitaire car on n'a pas le choix, nous sommes dans un espace qui exige d'avoir de la légitimité internationale pour mener cette guerre", a-t-il ajouté.

Les propos du ministre ont provoqué des réactions d'indignation au sein de la communauté internationale.

"L'Union européenne condamne fermement" ces propos, a-t-elle indiqué dans un communiqué ce mercredi.

"La déclaration du ministre Smotrich selon laquelle 'il pourrait être justifié et moral' de laisser Israël 'faire mourir de faim deux millions de civils' jusqu'à ce que les 'otages soient rendus' est plus qu'ignominieuse", ajoute l'UE.
"Nous attendons du gouvernement israélien qu'il prenne sans équivoque ses distances avec les propos du ministre Smotrich", a-t-elle poursuivi.

De son côté, la France a exprimé "sa profonde consternation face aux propos scandaleux" tenus par Bezalel Smotrich, a indiqué un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, lors d'un point presse. "La France appelle le gouvernement israélien à condamner fermement ces propos inacceptables", a-t-il ajouté selon un communiqué.



Dernière édition par Vladimir de Volog le Jeu 29 Aoû 2024 - 11:24, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Revanchisti Jeu 29 Aoû 2024 - 10:00

Clavier a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:50 000 morts pour 2 000 morts un ratio de 25 pour 1, le cours du oeil pour oeil dent pour dent à pris bien cher on dirait ....
Certes mais pour beaucoup d'entre nous les vies humaines ne se valent pas toutes....
Chez les Israëliens il y a un fort pourcentage de prix nobel alors que du côté palestinien, il y a surtout des gardiens de chêvres....
Mais cette remarque n'est absolument pas raciste, seulement elle fait état d'un niveau d' éducation différent ......Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 518364


Vous dîtes ça car vous n'avez pas regardez côté des expats Palestiniens qui ont quitté le goulag à ciel ouvert qu'était Gaza.

De plus il a des Palestinien chrétien très diplômés en médecine. A tel point qu'Israël a beau essayer de les exterminer et raser des hoitaux il en reste toujours.

C'est vraiment qu'avec tout ce génocide il y a chez Tsahal des gens dignes de recevoir le prix Nobel de la paix.


Mais on a jamais vu des Israélien élever un Nayib Bukele, ou homme politique d'importance intègre...
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Vladimir de Volog Jeu 29 Aoû 2024 - 11:24

Vladimir de Volog a écrit:Pour la France, ils peuvent le faire mais ils ne sont pas obligés de le dire !!! 🤮

L'Union européenne et le Royaume-Uni, la France a exprimé ce mercredi 7 août "sa profonde consternation face aux propos scandaleux" tenus par Bezalel Smotrich, ministre des finances israélien, qui a déclaré que "laisser mourir de faim deux millions de personnes" pourrait "être justifié et moral".

Bezalel Smotrich a déclaré ce lundi: "personne dans le monde ne nous laissera affamer deux millions de personnes, bien que peut-être ce soit justifié et moral pour faire libérer les otages" qui y sont retenus depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre en Israël.
"On fait entrer de l'aide humanitaire car on n'a pas le choix, nous sommes dans un espace qui exige d'avoir de la légitimité internationale pour mener cette guerre", a-t-il ajouté.

Les propos du ministre ont provoqué des réactions d'indignation au sein de la communauté internationale.

"L'Union européenne condamne fermement" ces propos, a-t-elle indiqué dans un communiqué ce mercredi.

"La déclaration du ministre Smotrich selon laquelle 'il pourrait être justifié et moral' de laisser Israël 'faire mourir de faim deux millions de civils' jusqu'à ce que les 'otages soient rendus' est plus qu'ignominieuse", ajoute l'UE.
"Nous attendons du gouvernement israélien qu'il prenne sans équivoque ses distances avec les propos du ministre Smotrich", a-t-elle poursuivi.

De son côté, la France a exprimé "sa profonde consternation face aux propos scandaleux" tenus par Bezalel Smotrich, a indiqué un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, lors d'un point presse. "La France appelle le gouvernement israélien à condamner fermement ces propos inacceptables", a-t-il ajouté selon un communiqué.






Pour le Royaume-Uni "il ne peut y avoir aucune justification pour les propos du ministre (Bezalel) Smotrich", a affirmé le chef de la diplomatie britannique David Lammy sur X.

Il a appelé le gouvernement israélien "à retirer et condamner" ses propos, ajoutant que laisser mourir de faim des civils de manière délibérée "est un crime de guerre".
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par dany26 Jeu 29 Aoû 2024 - 11:53

dernier chiffres donnés par le Hamas 32 000 morts dont 17 000 terroriste du Hamas, sur 2,5 millions de gazaouis !!
démonstration que l'on est très loin d'un génocide, mais d'une guerre (presque propre ) contre des malades qui se cachent dans la population !!
Ne jamais oublier aussi que la racine de cette haine mutuelle est du à un conte pour enfants, à savoir les deux fameux fils d'Abraham , Isaac, et Ismaël le fils adulterien !!
et si la solution était de leur expliquer que c'est un vieux conte pour enfants ?
Ils n'auraient peut être plus besoin de se battre !!
Comment expliquer que les Rwandais ont pu, etre très résilients , comme les Cambodgiens , alors que les juifs et les Arabes en sont incapables ?
Qui pourrait là encore essayer de me répondre

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Vladimir de Volog Jeu 29 Aoû 2024 - 15:32

Clavier a écrit: Certes mais pour beaucoup d'entre nous les vies humaines ne se valent pas toutes....

Monsieur Trololo a écrit:Oui je te le concède pour beaucoup ici une vie d'arabe ne vaut même pas la vie d'une mouche verte.




Et ils sont un peu trop nombreux ici à vouloir affirmer qu'il y a des sous-hommes. Ces théories nazis ont encore prises en France, malgré les dénégations du donneur de leçons qui affirme qu'il n'existe pas de parti d'extrême droite dans notre pays. Pourtant en lisant les écrits de certains, on y retrouve l'expression de ce parti d'extrême droite (frn) créé par des nazis, et qui a pignon sur rue.
source : https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/240417/les-piliers-fondateurs-du-fn-sont-des-nazis




Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Vladimir de Volog Sam 31 Aoû 2024 - 19:24

""""Qui pourrait là encore essayer de me répondre"""


A question idiote, pas de réponse !!!!!!!!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par dany26 Sam 31 Aoû 2024 - 20:22

Vladimir de Volog a écrit:""""Qui pourrait là encore essayer de me répondre"""


A question idiote, pas de réponse !!!!!!!!!
dis   plutot  que la réponse ,  qui doit etre logique ,te dérange !!
et oui la question étant assez  simple :
Comment expliquer que les Rwandais ont pu, etre très résilients , comme les Cambodgiens , alors que les juifs et les Arabes en sont incapables ?
Qui pourrait là encore essayer de me répondre?
pourquoi continuer dans cette  haine viscérale , alors   que certains  pays  l'ont  neutralisé    pour le bien de tous ?
J'ai  la réponse si vous le désirez  

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Vladimir de Volog Sam 31 Aoû 2024 - 21:28

Plus de 300 artistes ont élevé la voix et pris leurs distances avec la complicité de la Mostra de Venise avec l'État terroriste d'Israël. Parmi les signataires de l'appel se trouvent des personnes comme Simona Cavallaro, Antonio De Matteo, Chiara Baschetti et Laura Morante qui, dès le premier instant, n'ont pas eu peur de s'exposer publiquement.

Voici le texte intégral de la lettre ouverte :



"Nous, soussignés, artistes, cinéastes et travailleurs culturels, rejetons la complicité avec le régime de l'apartheid israélien et nous opposons à toute forme d'artwashing du génocide des Palestiniens à Gaza au 81ème Festival du Film de Venise. Deux films au programme – Des chiens et des hommes et Why War – sont financés par des sociétés de production israéliennes complices du blanchiment de l’oppression des Palestiniens par Israël.
La plus haute juridiction pénale du monde, la Cour internationale de Justice de La Haye, a jugé qu'Israël commettait de manière plausible un génocide contre 2,3 millions de Palestiniens à Gaza et que son régime d'apartheid et d'occupation militaire était illégal. Le procureur de la Cour pénale internationale a demandé l'émission d'un mandat d'arrêt contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant, accusés d'« extermination » et d'« affamer intentionnellement la population civile et d'avoir causé la mort de dizaines de milliers d'innocents ».

Of Dogs and Men, filmé lors de l'attaque en cours sur Gaza, vise à normaliser et neutraliser le génocide. Ce film et Why War sont soutenus par des sociétés de production israéliennes complices de l’apartheid, de l’occupation et maintenant du génocide par leur silence ou leur participation active au lavage d’art. La société palestinienne, y compris la plupart des cinéastes, exige que vous refusiez de projeter des films comme ceux-ci.
La Mostra de Venise est restée silencieuse sur les atrocités commises par Israël contre la population palestinienne. Ce silence nous indigne. En tant qu'actrices et acteurs, opérateurs culturels, artistiques et cinématographiques, nous demandons l'adoption de mesures efficaces et éthiques pour qu'Israël soit tenu responsable de ses crimes et du système colonial d'oppression en Palestine.
Nous considérons qu'il est inacceptable que des films de sociétés cinématographiques de connivence avec un régime qui commet continuellement des atrocités contre le peuple palestinien soient présentés à Venise.

Le Festival ne devrait pas inclure de productions complices des crimes d'apartheid, de nettoyage ethnique et de génocide, par qui que ce soit, maintenant ou dans le futur. L'artwashing du génocide à Gaza sur la scène culturelle internationale, comme dans les festivals de cinéma, est profondément immoral. »
.
.
Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 457388235_8980335945326467_8234464059830829935_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=eATtwqQFK3sQ7kNvgEjv1xT&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Vladimir de Volog Dim 1 Sep 2024 - 7:35

.
.
Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 457383221_422969104127937_216350609303143122_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=cc71e4&_nc_ohc=intI-GxY0cEQ7kNvgFrMFSg&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens - Page 2 Empty Re: Sabra et Chatila : Israéliens et phalangistes génocident les Palestiniens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum