Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dernière scène du christ un mystère élucidé.

+7
Elena de Chanteplume
dany26
Edgar de Phelps
André de Montalembert
François d'Assise
Frère apOTRE
Revanchisti
11 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Dernière scène du christ un mystère élucidé. - Page 4 Empty Re: Dernière scène du christ un mystère élucidé.

Message par Monsieur Trololo Mer 25 Sep - 22:23

dany26 a écrit:
Et oui , un dieu   qui se reproche à lui même  de s’être  lui même abandonné  ,  et qui de plus ne sait   même  pas  qu'il va se ressusciter   lui même .
cela dépasse l'entendement  humain

Bah non justement même remarque qu'a aPotre c'est héroïque, le Dieu qui meurt lui-même sur la croix pour sauver l'humanité.

C'est une peu comme l'intérimaire qui se sacrifie en allant ramasser le plutonium au coeur du réacteur pour pas que tout explose ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Dernière scène du christ un mystère élucidé. - Page 4 Empty Re: Dernière scène du christ un mystère élucidé.

Message par Revanchisti Mer 25 Sep - 23:41

Monsieur Trololo a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Bah justement du coup si c'était un ange déguisé il n'aurait aucun mérite. En revanche si c'était juste humain je trouve que ça  a bien plus d'impact ...
non parce que tout ce décide hors de la Terre (au royaume des Cieux) , c'est comme le Saint Esprit qui n'est pas un moyen de communication fait (fabriqué) par des humain(e)s

Bah du coup si c'est ça , c'est  trop nul alors.
et pourquoi donc t'aurais voulu que Jésus soi 1000% terrestre et donc du terre à terre  ???

Pas Terre à Terre mais juste Humain ... cyclops

Bah sinon c'est trop facile : je me fais crucifier et même pas peur même pas mal vu que je suis un Dieu ou un Ange et que je sais que je vais réssusciter après.

Tandis qu'aller se faire crucifier pour racheter les pêchés de l'humanité sachant qu'on va mourir dans d'atroces souffrances ça c'est héroïque ...

Ha la résurrection était prévu comme la destruction du temple, par les romains et tout un tas de choses, ceci dit l'expérience de la souffrance humain sur la croix  c'était un paramètre inconnu.

Il y a aussi une certaine perte de patience à la fin le christ devient un peu moins pacifique,  tout en restant dans le cadre légal romain pour ne pas être accusé de rébellion ou d’appel à l'inssurection.
Il comprend que pour changer les chose sur terre ça ne se passera pas de manière pacifique,  et il y a une sorte d’abandon de la vie et du combat.
Il se met aussi à envoyer chier et bouder pas mal de monde, prêtres, banquiers et puissants et commence un peu à leur cracher au visage.
Il leur reproche de ne pas être exemplaires de jouir de l'impunité conférée par leur pouvoir et de maltraiter leur peuple, par conséquent d'être des abominations vivantes au regard de dieu, il accuse même bon nombres de pharisiens d’avoir pour maitre Satan.
En faisant celà il se suicide. Il signe osnt arrêt de mort.

le Dieu qui meurt lui-même sur la croix pour sauver l'humanité.

Alors je sais que c'est écrit dans les évangiles, mais de quoi? Quel pêcher originel? Qui a placé le serpent dans le Jardin? Ish et Isha devaient manger le fruit interdit, il ne pouvait pas en être autrement.

Bah non justement même remarque qu'a aPotre c'est héroïque, le Dieu qui meurt lui-même sur la croix pour sauver l'humanité.

Pour info le témoignage de jésus compte pour deux.
Sur la croix alors que l’homme criait Dieu garda le silence.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 26 Sep - 1:02

Frère apOTRE a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Bah justement du coup si c'était un ange déguisé il n'aurait aucun mérite. En revanche si c'était juste humain je trouve que ça  a bien plus d'impact ...
non parce que tout ce décide hors de la Terre (au royaume des Cieux) , c'est comme le Saint Esprit qui n'est pas un moyen de communication fait (fabriqué) par des humain(e)s

Bah du coup si c'est ça , c'est  trop nul alors.
et pourquoi donc t'aurais voulu que Jésus soi 1000% terrestre et donc du terre à terre  ???

Pas Terre à Terre mais juste Humain ... cyclops

Bah sinon c'est trop facile : je me fais crucifier et même pas peur même pas mal vu que je suis un Dieu ou un Ange et que je sais que je vais réssusciter après.

Tandis qu'aller se faire crucifier pour racheter les pêchés de l'humanité sachant qu'on va mourir dans d'atroces souffrances ça c'est héroïque ...
ne dit on pas que l'habit (le corps) ne fait pas le moine , mais celui qui est dedans ???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Jeu 26 Sep - 7:28

Revanchisti a écrit:
Il y a aussi une certaine perte de patience à la fin le christ devient un peu moins pacifique,  tout en restant dans le cadre légal romain pour ne pas être accusé de rébellion ou d’appel à l'inssurection.
Il comprend que pour changer les chose sur terre ça ne se passera pas de manière pacifique,  et il y a une sorte d’abandon de la vie et du combat.
Il se met aussi à envoyer chier et bouder pas mal de monde, prêtres, banquiers et puissants et commence un peu à leur cracher au visage.
Il leur reproche de ne pas être exemplaires de jouir de l'impunité conférée par leur pouvoir et de maltraiter leur peuple, par conséquent d'être des abominations vivantes au regard de dieu, il accuse même bon nombres de pharisiens d’avoir pour maitre Satan.
En faisant celà il se suicide. Il signe osnt arrêt de mort.

P'têt que ça veut aussi dire qu'à vouloir faire trop bien son travail à vouloir être trop parfait on fini mal ... cours

Revanchisti a écrit:
Alors je sais que c'est écrit dans les évangiles, mais de quoi? Quel pêcher originel? Qui a placé le serpent dans le Jardin? Ish et Isha devaient manger le fruit interdit, il ne pouvait pas en être autrement.

Le pêché d'avoir voulu gouter au fruit de l'arbre de la connaissance ... je pense qu'il aurait pu en être autrement ils auraient pu s'abstenir sinon ou est le libre arbitre ?

On pouvait nous aussi renoncer au nucléaire et donc à Hiroshima et Tchercnobyl ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Jeu 26 Sep - 7:46

dany26 a écrit:"
François d'Assise" a enfin répondu !!
Vous tentez de mystifier encore!
pas du tout  je ne fais  qu'expliquer  d'une façon purement  rationnelle  et  de fait logique .

Ne croyez pas que je vais entretenir votre trollage...
Si vous vous percevez ''rationnel''
on ne constate pourtant depuis toujours que de l'irrationalité, NIHILISTE de votre part.

Chaque phrase est reprise pour y ajouter NE / NON/ PAS/ :
c'est ce  que vous appelez ''démontrer''.  Ça s'est toujours arrêté là.

Vous êtes votre seul maître et ainsi vous niez tous les maîtres...

Que chacun choisisse son clan:  soit avec maîtres    /  VS sans maître.

Qui souscrira sans maître?

On verra bien...

François le bienveillant

P.S. Je réitère ma mise en garde:
le fait qu'un baptisé rejette le Christ l'éloignera chaque jour un peu plus de son salut.
Des milliards de convertis à date sur terre et de l'autre côté,
auxquels s'ajoutent des millions chaque année.
Que l'enseignement de l'espérance se continue, 
    et que les religions main dans la main proclament mutuellement la paix dans l'humanité.
      Voilà ce que des milliards recherchent avec maîtres pour l'entendre.
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Jeu 26 Sep - 8:44

si ce n'est que si dieu avait dit dé la chute d'adam ," ceux qui croient en moi et mon fils seront ressuscité, (ou auront la vie eternelle on ne sait plus bien ) , il aurait été plus intelligent, et surtout aurait sauvé beaucoup plus d'humain de la mort .
Et cela surtout aurait évité à d'autres religions et croyances de lui faire concurrence . Et oui Apotre ne sait même pas que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par les humains !!Seulement 1400 ans avant JC!!Avant cette date ce dieu unique était inconnu des humains

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 26 Sep - 10:59

dany26 a écrit:
si ce n'est   que si dieu  avait  dit dé  la chute  d'adam ," ceux qui croient  en moi et mon fils  seront ressuscité, (ou auront la vie eternelle  on ne sait plus bien )

T'as la référence du passage ? Juste pour ressituer le contexte.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 26 Sep - 17:09

si ce n'est   que si dieu  avait  dit dé  la chute  d'adam ," ceux qui croient  en moi et mon fils  seront ressuscité, (ou auront la vie eternelle  on ne sait plus bien )  

T'as la référence du passage ? Juste pour ressituer  le contexte.
Quand on dit   dans  une phrase  "si"  cela veut  dire   que cela n'a pas été dit , et que c'est une supposition, ou une éventualité .C'est la fonction  du conditionnel

Par contre c'est là encore de la simple logique .
Dé la chute d'Adam ;  dieu  aurait  du envoyer  son fils, ou dire  ceux qui croient en moi seront sauvés .
Et oui  entre 500 000 ans  (à la louche ) l'apparition  de l'humanité,   1400  ans avant JC l'arrivée du monothéisme , et  l'an 0, la venue   du sauveur  de l'humanité   (d'après   la bible  ), cela aurait  permis à des milliards   d'individus   d'etre sauvés de  la mort,  et surtout  évité  au dieu   du monothéisme   d'avoir  tant de concurrents !!  
Je présume qu'en dehors du fameux  "les desseins   de dieux sont  inaccessibles à l’homme " ; peut  vont pouvoir répondre  à ce constat  logique encore .

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 26 Sep - 17:26, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 26 Sep - 17:24

François d'Assise" a dit
Ne croyez pas que je vais entretenir votre trollage...
serai  je  un prophète    quand   je te disais  cela  ? " ne pas me répondre, ou m'insulter   serait vu comme  une fuite de ta part!! "
Si vous vous percevez ''rationnel''
on ne constate pourtant depuis toujours que de l'irrationalité, NIHILISTE de votre part.
il ne faut   pas le dire  mais  le démontrer . Peux tu me dire  où tu peux conclure cela ? un lien  de mes propos suffit .

Chaque phrase est reprise pour y ajouter NE / NON/ PAS/ :
c'est ce  que vous appelez ''démontrer''.  Ça s'est toujours arrêté là.
tu oubliers  le principal, démontré   par des preuves    pas par des mots .
Un seul exemple   qui peut   nier  encore que le monothéisme  est  une croyance  tardive , dont le  premier   à l'avoir imaginé  est akhénaton  1400 ans avant  JC?

Vous êtes votre seul maître et ainsi vous niez tous les maîtres...
un maitre ne l'est  qu'au travers   de ceux qui le croient maitre .

je souscris  simplement  à la libre pensée , issue de  la logique et de la raison , et souvent  confirmé  par de nombreuses  preuves   . Libre pensée, logique, et raison, dont mon créateur m'a doté !! Pourquoi refuser d'utiliser une fonction (qualité ) qui m'a été attribuée . Dernière scène du christ un mystère élucidé. - Page 4 518364 Dernière scène du christ un mystère élucidé. - Page 4 518364

P.S. Je réitère ma mise en garde:
le fait qu'un baptisé rejette le Christ l'éloignera chaque jour un peu plus de son salut.
Des milliards de convertis à date sur terre et de l'autre côté,
auxquels s'ajoutent des millions chaque année.
Que l'enseignement de l'espérance se continue, 
    et que les religions main dans la main proclament mutuellement la paix dans l'humanité.
      Voilà ce que des milliards recherchent avec maîtres pour l'entendre.
je t'ai déjà répondu , que les religions   dont le monothéisme  imaginé  en dernier par les humains , sont des organisations  humaines , qui  permettent  aux humains   qui sont naturellement  angoissés  par leurs   propres morts , de se réfugier   dans des espérances   différentes.Et de fait  accepter   plus simplement  leurs  conditions humaine
Pour preuves  ce qui est  en gras  et surtout  les très  nombreuses  réponses  eschatologiques   différentes   proposées   par les religions  et sectes   du monde entier .  
Pour le souligné , désolé  de te dire  que ce ne sont que  des mots  creux, que  les religions  quand on regarde  le monde et l'histoire  n'ont jamais  pu mettre  en musique, et en application . tu sembles  en  plus ignorer  ces fameux  courants  intégristes  et  fondamentalistes   qui sont comme  des cancers   dans toutes  les religions   du monde .

Tu n'as  répondu à aucune de mes questions soulignées..................   pourquoi ?

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 26 Sep - 17:50, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 26 Sep - 17:29

dany26 a écrit:
je souscris  simplement  à la libre pensée , issue de  la logique et de la raison , et souvent  confirmé  par de nombreuses  preuves  

Si je puis me permettre, il ne me semble pas que Jésus lui-même aie parlé de se soumettre à aucun maître. Il est dit dans l'Evangile qu'il avait l'apparence d'un serviteur, même qu'il a lavé les pieds à un de ses disciples je ne sais plus lequel ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 26 Sep - 17:31

C'est une peu comme l'intérimaire qui se sacrifie en allant ramasser le plutonium au coeur du réacteur pour pas que tout explose ... cyclops
Ok mais dans ces conditions le fameux "mon dieu mon dieu .................."est totalement ridicule(excusez moi ) , si JC etait dieu (comme c'est dit dans Jean ), il aurait du dire "moi moi pourquoi me suis je abandonné moi même " juste pour montrer le ridicule de cette scene sur la croix!!
Désolé d'utiliser encore la logique et la raison dont mon créateur m'a doté .

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 26 Sep - 17:34

dany26 a écrit:

T'as la référence du passage ? Juste pour ressituer  le contexte.
Quand on dit   dans  une phrase  "si"  cela veut  dire   que cela n'a pas été dit , et que c'est une supposition, ou une éventualité .C'est la fonction  du conditionnel

Par contre c'est là encore de la simple logique .
Dé la chute d'Adam ;  dieu  aurait  du envoyer  son fils, ou dire  ceux qui croient en moi seront sauvés .
Et oui  entre 500 000 ans  (à la louche ) l'apparition  de l'humanité,   1400  ans avant JC l'arrivée du monothéisme , et  l'an 0, la venue   du sauveur  de l'humanité   (d'après   la bible  ), cela aurait  permis à des milliards   d'individus   d'etre sauvés de  la mort,  et surtout  évité  au dieu   du monothéisme   d'avoir  tant de concurrents !!  
Je présume qu'en dehors du fameux  "les desseins   de dieux sont  inaccessible à l'hommes " peut  vont pouvoir répondre  à ce constat  logique encore .[/quote]

Dieu intervient toujours quand il y a une évolution , comme l'humain doit se sédentariser , bref quand il voit qu'il y a un changement  préoccupant ,et alarmant comme Jésus face a Israël et aux romains païens qui allaient faire l'oublis de Dieu au peuple élu (les hébreux)!
et Adam avait eu l'enseignement de Dieu , bref ensuite le temp aux temps que le morceau de pain suit le cour du fleuve  

Dernière édition par Frère apOTRE le Jeu 26 Sep - 17:39, édité 1 fois
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 26 Sep - 17:37

Si je puis me permettre, il ne me semble pas que Jésus lui-même aie parlé de se soumettre à aucun maître. Il est dit dans l'Evangile qu'il avait l'apparence d'un serviteur, même qu'il a lavé les pieds à un de ses disciples je ne sais plus lequel ...
jésus, JC, christ on ne sait plus bien!!N'a jamais dit ou parlé désolé de te l'apprendre . Ce sont de vieux textes écrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés par des auteurs douteux, qui racontent que .........
Et oui mon cher trololo dans les contes de Perrault , ou les fables de la fontaines , ce ne sont pas les animaux qui parlent !!
il y a tellement de contradictions, d'erreurs dans ces vieux textes , qu'il est difficile de savoir que .......Exemple rendez à cesar ce qui ............et à dieu ............

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 26 Sep - 17:42

dany26 a écrit:
jésus,  JC, christ   on ne sait  plus bien!!N'a jamais  dit ou parlé   désolé  de te l'apprendre . Ce sont de vieux textes  écrits  entre 2 et 4 générations  après  les faits  imaginés par des auteurs  douteux,   qui racontent   que .........
Et oui   mon cher trololo  dans les contes de Perrault , ou les fables de  la fontaines , ce ne sont pas les animaux    qui parlent !!
il y a tellement  de contradictions, d'erreurs   dans ces vieux textes , qu'il est difficile  de savoir  que .......Exemple  rendez à cesar  ce qui ............et à dieu ............

bin tu vois c'est pour cette raison le role du Saint Esprit ,séparer le bon grain de l'ivraie !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Jeu 26 Sep - 17:43

dany26 a écrit:

Ok   mais  dans ces conditions le fameux  "mon dieu mon dieu  .................."est totalement  ridicule(excusez moi ) ,  si JC  etait  dieu  (comme  c'est dit dans Jean ), il aurait  du dire "moi moi   pourquoi   me suis je abandonné  moi même " juste  pour montrer  le ridicule  de cette scene   sur la croix!!
Désolé  d'utiliser  encore la logique et la raison  dont  mon créateur  m'a doté .

amicalement

Nan mais vous n'avez pas compris ce que je veux dire. Moi je partais de l'Hypothèse où Jésus serait juste un homme là.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 26 Sep - 17:45

dany26 a écrit:
jésus,  JC, christ   on ne sait  plus bien!!N'a jamais  dit ou parlé   désolé  de te l'apprendre . Ce sont de vieux textes  écrits  entre 2 et 4 générations  après  les faits  imaginés par des auteurs  douteux,   qui racontent   que .........
Et oui   mon cher trololo  dans les contes de Perrault , ou les fables de  la fontaines , ce ne sont pas les animaux    qui parlent !!
il y a tellement  de contradictions, d'erreurs   dans ces vieux textes , qu'il est difficile  de savoir  que .......Exemple  rendez à cesar  ce qui ............et à dieu ............

amicalement

Nan mais Dany vous êtes un Théologien en carton. Un vrai Théologien par du principe que ces textes sont authentiques, et après il les interprète.

Ah bah c'est sûr que si vous partez du principe que tout ça est inventé c'est pas du Jeu !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 26 Sep - 17:47

dany26 a écrit:

Ok   mais  dans ces conditions le fameux  "mon dieu mon dieu  .................."est totalement  ridicule(excusez moi ) ,  si JC  etait  dieu  (comme  c'est dit dans Jean ), il aurait  du dire "moi moi   pourquoi   me suis je abandonné  moi même " juste  pour montrer  le ridicule  de cette scene   sur la croix!!
Désolé  d'utiliser  encore la logique et la raison  dont  mon créateur  m'a doté .

amicalement

Nan mais vous n'avez pas compris ce  que je veux dire. Moi je partais de l'Hypothèse où Jésus serait juste un homme là.
il ne l'aurait pas pu l'être ,il aurait fini en martyr et non pas quitté ce monde en Fils de Dieu et que sa présence sur Terre aurait été oublié !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Jeu 26 Sep - 17:53

Mais aPotre si Jésus était Dieu il n'aurait pas subit de Martyr vu que Dieu il ne meure pas, donc tout ça aurait été du chiqué !

Pour moi la seul explication est que Jésus était un homme et qu'il est mort héroiquement sur la croix. Mais que part son acte d'amour il vit toujours dans nos coeurs ... et la ça se tient.

Dernière édition par Monsieur Trololo le Jeu 26 Sep - 17:54, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 26 Sep - 17:53

je n'ai pas compris le sujet quel serait le mystère de ce tableau !!?
je dis bien "tableau", pas la photo de l'époque de la scène !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 26 Sep - 17:55

Monsieur Trololo a écrit:Mais aPotre si Jésus était Dieu il n'aurait pas subit de Martyr vu que Dieu il ne meure pas, donc tout ça aurait été du chiqué !

Pour moi la seul explication est que Jésus était un homme et qu'il est mort héroiquement sur la croix. Mais que part son acte d'amour il vit toujours dans nos coeurs ... et la ça se tient.
belle  profession de foi  !!Pour ceux qui  en ont besoin  bien sûr

Nan mais vous n'avez pas compris ce  que je veux dire. Moi je partais de l'Hypothèse où Jésus serait juste un homme là.
il y a de nombreuses hypothèses ...........laquelle croire ?

amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 26 Sep - 17:58, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 26 Sep - 17:56

Le sujet posé par Revanchisti était de savoir si Jésus était homosexuel ou pas d'après les indices donné par le tableau.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 26 Sep - 17:56

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais aPotre si Jésus était Dieu il n'aurait pas subit de Martyr vu que Dieu il ne meure pas, donc tout ça aurait été du chiqué !

belle  profession de foi  !!Pour ceux qui  en ont besoin  bien sûr
amicalement

Quand même !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 26 Sep - 18:03

c'est le représentant du Père Eternel sur la Terre entière = Universel  aussi bien le Père que le Fils qui est serviteur Fidèle à Son Père Dieu !Jésus que homme il aurait fini dans les oubliettes d'Israël et non pas s'expanser sur la Terre Entière, eh oui trololo , les romains ne l'auraient pas exporté dans l'empire (romain) si c'était uniquement un homme (Jésus)

Dernière édition par Frère apOTRE le Jeu 26 Sep - 18:06, édité 1 fois
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 26 Sep - 18:05

"Monsieur Trololo" a dit
Nan mais Dany vous êtes un Théologien en carton.
non désolé, un athée de raison , qui a cru pendant plus de 30 ans sans chercher à comprendre !!Et qui en cherchant ensuite à comprendre ne croit plus grace à dieu !!

Un vrai Théologien par du principe que ces textes sont authentiques, et après il les interprète.
Pour faire simple un théologien (science de dieu ), est simplement un croyant qui cherche à conforter sa foi, dans ces vieux textes . Tu as raison . Il trouve toujours ce qu'il cherche . d'où mon constat , ces vieux textes sont de fabuleux révélateur psy .

Ah bah c'est sûr que si vous partez du principe que tout ça est inventé c'est pas du Jeu !
Non , puisque j'y ai cru jusqu'à l'age de 30 ans . Après j'ai cherché à comprendre , et devant la diversité des religions et des sectes , j'ai compris .
Raison pour laquelle maintenant j'explique, avec des preuves et des sources ce que j'ai compris.

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 26 Sep - 18:09

dany26 a écrit:
"Monsieur Trololo" a dit
Nan mais Dany vous êtes un Théologien en carton.
non désolé, un athée  de raison , qui a  cru  pendant   plus de   30 ans  sans chercher   à comprendre !!Et   qui  en cherchant  ensuite à comprendre   ne croit  plus  grace à dieu  !!  

Un vrai Théologien par du principe que ces textes sont authentiques, et après il les interprète.
Pour faire  simple   un théologien (science de dieu  ), est  simplement   un croyant   qui cherche à conforter   sa foi, dans ces vieux textes . Tu as  raison . Il trouve  toujours  ce  qu'il  cherche . d'où mon constat , ces vieux textes   sont de fabuleux  révélateur  psy .

Non , puisque  j'y ai cru  jusqu'à  l'age  de 30 ans . Après  j'ai cherché  à comprendre , et devant  la diversité   des religions  et des sectes , j'ai compris .
Raison  pour laquelle  maintenant  j'explique, avec des preuves et  des sources   ce que j'ai compris.

les fanatiques croient , mais ne sont pas forcément admis par Dieu,car fanatique et non pas des humbles, car les voient en des stars et non pas en Père et Fils de Famille !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant