Ouverture de la chasse demain!
+10
Grosso Modo
Clavier
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Elena de Chanteplume
Frelon
14 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ouverture de la chasse demain!
ça y est demain, c'est l'ouverture de la chasse en région parisienne , bon, c'est vrai qu'en corse je chassais depuis le 15 aout... mais demain en région parisienne c'est l'ouverture générale des faisans, perdrix, perdreaux et Sangliers...ps j'en ai raté un en corse mais j'avais que la largeur de l'allée pour le tirer... et il m'a surpris...
c'est de bonne guerre!
c'est de bonne guerre!
Frelon- Chef
Re: Ouverture de la chasse demain!
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Paulette aime ce message
Fini les balades en forêt jusqu'à l'année prochaine donc ... dommage il fait encore bon.
Monsieur Trololo- Vénérable
Paulette aime ce message
Vous baladez pas avec votre opinel en y allant ou vous allez perdre votre permis de chasse...Frelon a écrit:ça y est demain, c'est l'ouverture de la chasse en région parisienne , bon, c'est vrai qu'en corse je chassais depuis le 15 aout... mais demain en région parisienne c'est l'ouverture générale des faisans, perdrix, perdreaux et Sangliers...ps j'en ai raté un en corse mais j'avais que la largeur de l'allée pour le tirer... et il m'a surpris...
c'est de bonne guerre!
https://politique.forum-actif.net/t45082-le-couteau-de-cuisine-interdit
Jeannot Lapin- Sage
Si, armé.Monsieur Trololo a écrit:Fini les balades en forêt jusqu'à l'année prochaine donc ... dommage il fait encore bon.
Les sangliers c'est dangereux. Et ça court beaucoup plus vite que toi.
Jeannot Lapin- Sage
Nous, on va te plumer jusqu'à ce que tu ne chantes plus.Elena de Chanteplume a écrit:Je vous souhaite à tous de vous faire bouffer par un sanglier.
Frelon- Chef
à propos de chasse, ma saison n'a pas trop mal démarré cette année...
Il y a beaucoup de sangliers je trouve! le réchauffement climatique y est sans doute pour quelque chose... Les laies font 3 portées par an soit 18 sangliers/an environ.
Il y a beaucoup de sangliers je trouve! le réchauffement climatique y est sans doute pour quelque chose... Les laies font 3 portées par an soit 18 sangliers/an environ.
Frelon- Chef
Ah miste, j´ai effacé votre message. Mauvaise manipulation.
Donc je disais, si je calcule bien, vous en avez massacré au moins 6.
Et vous en faites quoi ??
Donc je disais, si je calcule bien, vous en avez massacré au moins 6.
Et vous en faites quoi ??
Frelon a écrit:
Il y a beaucoup de sangliers
Oui ce sont des sangliers d'élevage qu'on relache exprès pour que les chasseurs fassent mumuse ...
Paulette aime ce message
c'est surtout ce que les bobos de gauches qui vivent en ville croient!Monsieur Trololo a écrit:Frelon a écrit:
Oui ce sont des sangliers d'élevage qu'on relache exprès pour que les chasseurs fassent mumuse ...
Frelon- Chef
Revanchisti aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Frelon a écrit:
En Corse les cochons sauvages (alias sangliers) sont roses et noirs. ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Paulette aime ce message
Frelon a écrit:c'est surtout ce que les bobos de gauches qui vivent en ville croient!Monsieur Trololo a écrit:Frelon a écrit:
Vivi t'aura beau me traiter de bobo, tu n'arrivera pas à masquer la triste réalité,, le bobo c'est toi !
Selon Jacques Vion, "il y aurait en Deux-Sèvres une dizaine d’élevages de sangliers et près de 300 en France. Ces sangliers ne sortent que pour être mis dans des enclos et des parcs de chasse, suivant une réglementation bien établie. Il y a une chasse dite à caractère commercial". Sans trop dévoiler les lieux, Jacques Vion précise : "J’ai 190 hectares clôturés avec une centaine de sangliers et je loue à un autre endroit, 500 hectares avec plus de 200 sangliers. Il y a une demande d’introduction à faire auprès de la Direction départementale des territoires (DDT) où sont spécifiés combien il y a d’espèces, d’animaux, d’où ils viennent. Dans nos parcs de chasse, il est autorisé un animal par hectare. On trouve ainsi des chevreuils, des cerfs, des biches, des faons, des sangliers.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bressuire-79300/deux-sevres-il-existe-des-elevages-de-sangliers-en-toute-legalite-un-bressuirais-temoigne-a101af1e-72f7-11ec-b5e2-f1d665483d2a
Paulette aime ce message
La chasse en France c'est un truc de bobo !
Paulette aime ce message
Sinon fait le tour dans le centre de Paris, on y trouve des Hidalgo. Ca mériterait d'être chassé aussi.Frelon a écrit:à propos de chasse, ma saison n'a pas trop mal démarré cette année...
Jeannot Lapin- Sage
Monsieur Trololo a écrit:La chasse en France c'est un truc de bobo !
Vous savez qu'on a éradiqué les prédateurs à ce genre de bestiole?
Revanchisti- Vénérable
tu mélanges tout mon pauvre trololo... Les parcs c'est les parcs... moi, je chasse en forêt ouverte c'est pas pareil et en corse, je suis sûr qu'on chasse des sangliers qui n'ont jamais vu un homme de leur vie!Monsieur Trololo a écrit:
Vivi t'aura beau me traiter de bobo, tu n'arrivera pas à masquer la triste réalité,, le bobo c'est toi !Selon Jacques Vion, "il y aurait en Deux-Sèvres une dizaine d’élevages de sangliers et près de 300 en France. Ces sangliers ne sortent que pour être mis dans des enclos et des parcs de chasse, suivant une réglementation bien établie. Il y a une chasse dite à caractère commercial". Sans trop dévoiler les lieux, Jacques Vion précise : "J’ai 190 hectares clôturés avec une centaine de sangliers et je loue à un autre endroit, 500 hectares avec plus de 200 sangliers. Il y a une demande d’introduction à faire auprès de la Direction départementale des territoires (DDT) où sont spécifiés combien il y a d’espèces, d’animaux, d’où ils viennent. Dans nos parcs de chasse, il est autorisé un animal par hectare. On trouve ainsi des chevreuils, des cerfs, des biches, des faons, des sangliers.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bressuire-79300/deux-sevres-il-existe-des-elevages-de-sangliers-en-toute-legalite-un-bressuirais-temoigne-a101af1e-72f7-11ec-b5e2-f1d665483d2a
Frelon- Chef
Revanchisti a écrit:Monsieur Trololo a écrit:La chasse en France c'est un truc de bobo !
La chasse c'est un truc de bobo !
Tu connais beaucoup de prolos chasseurs toi ?
Va dans une forêt en période et tu verras tout leurs 4x4 et bagnoles deluxe
Si Frelon est chasseur c'est un signe non ? tu crois pas ?
La chasse c'est un truc de bourges et bobos !
Et le Frelon est un gros bourge !
Et l'autre social-traitre de Fabien Roussel qui défend la chasse c'est bien un signe aussi !
Le Sanglier avait été quasiment éradiqué en France, ce sont les fédérations de chasseurs qui élèvent des sangliers et les relâchent ensuite dans la nature pour faire leur balle trap !
Non seulement les chasseurs sont dangereux pour les autres usagers de la forêt, mais en plus ils sont responsables des dégâts des sangliers qu'ils font élèver en masse !
Non seulement les chasseurs sont dangereux pour les autres usagers de la forêt, mais en plus ils sont responsables des dégâts des sangliers qu'ils font élèver en masse !
Entre les années 70 et 90, les chasseurs ont financé de grands élevages de sangliers pour en faire de futurs trophées
Des croisements ont été opérés entre des sangliers pure race et des porcs domestiques, afin d’obtenir des animaux moins agressifs et plus faciles à tirer
Des lâchers massifs de ces « cochongliers » ont eu lieu un peu partout en France. Or ces « cochongliers » se reproduisent plus vite et plus souvent que leurs cousins sauvages…
Les chasseurs épargnent souvent les laies reproductrices pour s’assurer d’avoir toujours « du sanglier » à tirer
Aujourd’hui, il y a davantage de cochons hybrides que de sangliers pure race en France
Les chasseurs nourrissent les sangliers artificiellement (abreuvoirs, agrainage…) pour entretenir les populations
Aujourd’hui encore, des sangliers sont élevés pour être relâchés dans des parcs et enclos de chasse privés. Des animaux s’échappent régulièrement de ces lieux, en raison d’un mauvais entretien des clôtures…
L’importation de sangliers de l’étranger en France pour les parcs et enclos est toujours légale en France (> lire notre enquête). Ces importations peuvent poser de graves problèmes sanitaires (ex : la découverte de sangliers atteints de tuberculose à Mycobacterium bovis, dans un parc marnais en 2012). En Sologne, la chasse aux sangliers se pratique toute l’année dans les grandes propriétés privées en-grillagées (> lire notre article)
Les élevages et lâchers de sangliers clandestins existent toujours (exemple ici)
Max mon pote anar il chasse du sanglier éspèce de citadin décadent.
Et il peut te dire que maintenant c'est fini le lâché de ces bestioles.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Max mon pote anar il chasse du sanglier éspèce de citadin décadent.
Foutaise !
Même que j'ai vu en ligne des sites commerciaux d'élevage de Sanglier !
https://elevage-sanglier.com/
Monsieur Trololo a écrit:Revanchisti a écrit:Monsieur Trololo a écrit:La chasse en France c'est un truc de bobo !
La chasse c'est un truc de bobo !
Tu connais beaucoup de prolos chasseurs toi ?
Va dans une forêt en période et tu verras tout leurs 4x4 et bagnoles deluxe
Si Frelon est chasseur c'est un signe non ? tu crois pas ?
La chasse c'est un truc de bourges et bobos !
Et le Frelon est un gros bourge !
Et l'autre social-traitre de Fabien Roussel qui défend la chasse c'est bien un signe aussi !
Tu as parfaitement raison, c'est des bobos friqués, car il faut du fric pour les armes, le matériel, munitions entretien, licence, chiens, et véhicules.
Ces types ne respectent rien, un ami me disait qu'il cherchait des ceps à l'orée d'un bois, quand un bargeot chassant le faisant, lui a envoyé la décharge à quelque mêtres de lui.
Chasseurs = morts à la chasse, les "accidents de chasse" sont nombreux. Même les randonneurs se font tirer dessus, parait qu'ils (les chasseurs), les prennent pour des sangliers ou autre animal.
Quant à l'autre Roussel, qui ne sait plus trop où il en est, il ratisse partout, il vient de créer une « fédération de chasse communiste ».... déjà que sur le plan national il sont à peine 20 000 adhérents, ils sont tombés sur la tête, ............ et ils vont chasser quoi les cocos ????
La chasse, c'était avant tout une distraction des nobles et des rois. Et dire que de nos jours encore il y a des chasse à courre, légalisées, avec fermeture des routes pour laisser passer les hordes de chasseurs à cheval avec les meutes de chiens qui gueulent.
P'taing si un jour j'y vois le cadet roussel, je bloque mon klaxon pour le faire tomber de cheval, si si je le ferais, il le vaut bien ce c..
Vladimir de Volog- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Un cerf traqué dans compiègne
Monsieur Trololo aime ce message
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7