Ouverture de la chasse demain!
+10
Grosso Modo
Clavier
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Elena de Chanteplume
Frelon
14 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ouverture de la chasse demain!
ce fameux Twain, ne devait pas savoir que pour pouvoir vivre les premiers hommes étaient des chasseurs , cueilleurs !!Elena de Chanteplume a écrit:L'Homme est le plus cruel de tous les animaux,
il est le seul capable d'infliger une douleur a ses congénères
sans autre motif que le plaisir.
Mark Twain
Ils n'avaient aucun autre moyen de se nourrir
amicalement
dany26- Vénérable
Parce que vous croyez vraiment que ceux qui pratiquent la chasse à courre c´est pour se nourrir. ????dany26 a écrit:ce fameux Twain, ne devait pas savoir que pour pouvoir vivre les premiers hommes étaient des chasseurs , cueilleurs !!
amicalement
Dernière édition par Elena de Chanteplume le Mer 13 Nov 2024 - 21:46, édité 1 fois
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
Et ton chat, c'est pour se nourrir qu'il tue des oiseaux?Elena de Chanteplume a écrit:Parce que vous croyez vraiment que ceux qui pratiquent la chasse à courre c´est pour se nourrir. ????dany26 a écrit:ce fameux Twain, ne devait pas savoir que pour pouvoir vivre les premiers hommes étaient des chasseurs , cueilleurs !!
amicalement
Frelon- Chef
D´abord je n´ai pas de chat et ensuite, ce ne sont pas eux qui font des chasses à courre.Frelon a écrit:Et ton chat, c'est pour se nourrir qu'il tue des oiseaux?Elena de Chanteplume a écrit:Parce que vous croyez vraiment que ceux qui pratiquent la chasse à courre c´est pour se nourrir. ????
et les loups, ils n'en font pas des chasses à courre?
Frelon- Chef
tu n'as pas compris, je dis simplement que la chasse en général est une action naturelle pour l'homme , pour se nourrir au début de l'humanité .Elena de Chanteplume a écrit:
Parce que vous croyez vraiment que ceux qui pratiquent la chasse à courre c´est pour se nourrir. ????
Et que pour manger de la viande , il est nécessaire de tuer des animaux .Désolé de te' l'apprendre.
Ceux qui sont dérangés , par la chasse à coure le sont pour une question de Classe sociale .Donc toujours pareil " la jalousie " .
amicalement
dany26- Vénérable
La chasse à courre, c'est un privilège élitiste (de mauvais goût en plus au XXIe, une pratique cruelle et surannée) ... et le but principal,n'est même pas pour se nourrir.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
ça fait trois fois que tu le dis sur ce fil... tu deviens gâteux?
Frelon- Chef
Frelon a écrit:ça fait trois fois que tu le dis sur ce fil... tu deviens gâteux?
La redondance pour les durs d'oreilles comme toi c'est important. Le temps que ça percute les neurones ça peut mettre du temps ;-)
La chasse est un plaisir... au même titre que la pratique du vélo, de l'alpinisme ou la plongée sous-marine...
C'est pas parceque tu n'as pas reçu les codes quand tu étais petit qu'il faut dénigrer cette activité sous prétexte d'un bien être animal tout à fait relatif... mourrir de faim est ce préférable à mourrir d'épuisement?
Quand on regarde bien le fond des choses, on fini tous par mourrir d'épuisement.
C'est pas parceque tu n'as pas reçu les codes quand tu étais petit qu'il faut dénigrer cette activité sous prétexte d'un bien être animal tout à fait relatif... mourrir de faim est ce préférable à mourrir d'épuisement?
Quand on regarde bien le fond des choses, on fini tous par mourrir d'épuisement.
Frelon- Chef
... Tu fais l'amalgame entre "chasse à courre" loisir, et la chasse des siècles passés dans la ruralité et pour se nourrir. Tu es dans les anachronismes.
Je vois que tu n'as pas encore bien percuté sur les nuances. Je vais encore redonder ;-)
Je vois que tu n'as pas encore bien percuté sur les nuances. Je vais encore redonder ;-)
La chasse à courre, ou vénerie, est un mode de chasse consistant à poursuivre, à l’aide d’une meute de chien, un animal sauvage jusqu’à l’épuisement, la mise à mort étant faite à la dague ou à l’épieu. Le corps de ce dernier est partiellement livré aux chiens en guise de récompense, sa tête est conservée comme trophée, et ses pattes coupées et offertes à des invités méritants. Les animaux chassés à courre sont le Cerf élaphe, le Chevreuil, le Renard, le Sanglier, le Lièvre, le Lapin et le Blaireau.
Pourquoi pas la chasse à courre pour les crétins.
Dernière édition par Elena de Chanteplume le Jeu 14 Nov 2024 - 16:35, édité 1 fois
Darbut aime ce message
hum, ça finira mal un jour ces histoires...
Frelon- Chef
Frelon a écrit:hum, ça finira mal un jour ces histoires...
Tu l'as déjà dit ;-) :
"Quand on regarde bien le fond des choses, on fini tous par mourrir d'épuisement."
C'est une menace de mort ,censuré ?Elena de Chanteplume a écrit:
Si on devait tuer les cons (ou les connes ) il y aurait d'autres priorités que les défenseurs de la chasse à courre, c'est moi qui te le dis.
Frelon- Chef
LES CHASSEURS SE JOIGNENT AUX AGRICULTEURS !
Le redémarrage de la mobilisation paysanne va prendre un tout autre tournant. Les fédérations de chasse se joignent aux manifs des paysans.
https://pbs.twimg.com/media/GcbsteeX0AAxXB1?format=jpg&name=small
Le redémarrage de la mobilisation paysanne va prendre un tout autre tournant. Les fédérations de chasse se joignent aux manifs des paysans.
jacques- Postulant
Bonjour, c'est juste local. Pour l'instant, il n'y a rien au niveau national.
Frelon- Chef
jacques a écrit:LES CHASSEURS SE JOIGNENT AUX AGRICULTEURS !
Pas étonnant les agriculteurs sont souvent des chasseurs eux même . Si d'autres pouvaient se joindre aux agriculteurs ce serait très bien .
Lysliane.- Impétrant
Lysliane. a écrit:jacques a écrit:LES CHASSEURS SE JOIGNENT AUX AGRICULTEURS !
Pas étonnant les agriculteurs sont souvent des chasseurs eux même . Si d'autres pouvaient se joindre aux agriculteurs ce serait très bien .
A mon avis, il y aura peu de chasseurs de chasse à courre ou de pêcheurs d'espadons , tout comme sur les ronds points des gilets jaunes ;-)
merci de confirmer ce que je disais hier à 11h12Edouard de Montmonrency a écrit:La chasse à courre, c'est un privilège élitiste (de mauvais goût en plus au XXIe, une pratique cruelle et surannée) ... et le but principal,n'est même pas pour se nourrir.
à savoir :
"Ceux qui sont dérangés , par la chasse à coure le sont pour une question de Classe sociale .Donc toujours pareil " la jalousie " souvent maladive !!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:merci de confirmer ce que je disais hier à 11h12Edouard de Montmonrency a écrit:La chasse à courre, c'est un privilège élitiste (de mauvais goût en plus au XXIe, une pratique cruelle et surannée) ... et le but principal,n'est même pas pour se nourrir.
à savoir :
"Ceux qui sont dérangés , par la chasse à coure le sont pour une question de Classe sociale .Donc toujours pareil " la jalousie " souvent maladive !!
amicalement
Toi tu es dérangé, et grave, par les sophismes de l'épouvantail ... en particulier la "jalousie".
Tu dois être un sacré jaloux (non assumé) pour avoir fait une fixette aussi lourde là dessus... Et pour la ressortir à toutes les sauces ... à la sauce chasseur maintenant ;-) .
Tu es drôle mais qu'est-ce que tu peux être lourdingue aussi. (je plains ton entourage)
Tu devrais te renseigner sur ce que veut dire ce mot ."Edouard de Montmonrency" a dit
Toi tu es dérangé, et grave, par les sophismes de l'épouvantail ... en particulier la "jalousie".
quand on qualifie quelqu'un de jaloux avec des preuves (à savoir utiliser ce qualificatif quand l'autre critique la réussite et l’élite ), ce n'est pas de la jalousie , c'est un simple constat .
Un peu comme dire qu une voiture est rouge quand elle est rouge . donc aucun sophisme .
quand on reproche aux autres d'etre plus ..........., c'est de la jalousie !! Je n'ai pas souvenir de cela me concernant !!Tu dois être un sacré jaloux (non assumé) pour avoir fait une fixette aussi lourde là dessus... Et pour la ressortir à toutes les sauces ... à la sauce chasseur maintenant ;-) .
je sais merci, mais penser autrement que la vox populis formatée , ce n'est pas donné à tous .Tu es drôle mais qu'est-ce que tu peux être lourdingue aussi. (je plains ton entourage)
Amicalement
dany26- Vénérable
... Je me suis renseigné Dany26 ... Tu dois être un sacré jaloux (un jaloux refoulé, voir de la jalousie délirante) pour avoir fait une fixette aussi lourde là dessus... Et pour la ressortir à toutes les sauces façon mantra ... à la sauce chasseur maintenant ;-) .
- Selon Freud, il existe trois formes de jalousie :
1. La jalousie normale (concurrentielle)
2. La jalousie projetée (refoulée)
3. La jalousie délirante
(2 et 3 : peut être lié à des conflits œdipiens et à des figures de la rivalité)
3. La jalousie délirante
(2 et 3 : peut être lié à des conflits œdipiens et à des figures de la rivalité)
il n'est pas question de voir ou pas!! quand une personne reproche aux autres d'etre mieux qu'elle , c'est de la jalousie maladive .Edouard de Montmonrency a écrit:... Je me suis renseigné Dany26 ... Tu dois être un sacré jaloux (un jaloux refoulé, voir de la jalousie délirante) pour avoir fait une fixette aussi lourde là dessus... Et pour la ressortir à toutes les sauces façon mantra ... à la sauce chasseur maintenant ;-) .
3. La jalousie délirante
Sauf dans le cas de jalousie amoureuse qui est un jalousie normale .
Pour rester dans le sujet, critiquer la chasse à coure , sous le seul prétexte, qu'elle est réservée à une élite , tu peux le tourner comme tu veux c'est de la jalousie . C'est exactement comme critiquer la richesse, ou ceux qui réussissent .
Tu devrais éviter de t'en référer à Freud (le charlatan ) , dont la doctrine , et les travaux ont sérieusement été mis en doute , en particulier avec son fameux "conflits œdipiens" .
Voir à ce sujet le livre de Michel Onfray , et l'express qui a fait tout un hebdomadaire sur ces erreurs , maintenant reconnues par beaucoup .
Je ne me suis pas renseigné , j'ai lu ces livres et journaux il y a quelques mois .
Quand on reproche aux autres d'etre plus ..........., c'est de la jalousie !! Je n'ai pas souvenir d'avoir reprocher cela à d'autres . Par contre dire à un jaloux qu'il l'est (avec preuve ), c'est comme dire qu'un cheval à 4 pattés
amicalement
dany26- Vénérable
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7