Des patriotes français se rassemblent pour chanter la Marseillaise pour empêcher une prière de rue
+6
Revanchisti
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Elena de Chanteplume
Anselme Panotier
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Des patriotes français se rassemblent pour chanter la Marseillaise pour empêcher une prière de rue
en effet , et démonstration là encore qu'ils nous alertaient à juste titre (13 ans déjà!!!) , alors que maintenant nombreux sont ceux de tous les partis politiques qui enfin commencent à dénoncer cet invasion sournoise .Elena de Chanteplume a écrit:
Publié le 01 novembre 2011, il y a 13 ans. Pas très récent cet article
Qui avait raison à l'époque ? qui va oser répondre ?
Amicalement
dany26- Sage
Re: Des patriotes français se rassemblent pour chanter la Marseillaise pour empêcher une prière de rue
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Je suis contre la cacophonie......
Clavier- Sage
Vladimir de Volog a écrit:
Trololo, on est d'accord sur le fond.
Mais là il s'agit d'une manoeuvre de ces faux patriotes fascisant qui ont trouvé là un moyen de faire valoir leur fonds de commerce, le racisme, et dire que ça en fait applaudir certains .................. c'est qu'ils en croquent, of course.
Je sais Volog mais si on ne fait rien pour éradiquer les Islamistes ça laisse un boulevard à l'extrême droite justement.
Je pense que si tu combats l'Islamisme (et que l'Islamisme) mécaniquement l'extrême droite va baisser.
Mais c'est sur que c'est pas en laissant faire les prières de rue, en subventionnant des assos islamistes avec un faux-nez, ou en supportant le PSG que tu vas faire baisser l'extrême-droite.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Vladimir de Volog a écrit:
Trololo, on est d'accord sur le fond.
Mais là il s'agit d'une manoeuvre de ces faux patriotes fascisant qui ont trouvé là un moyen de faire valoir leur fonds de commerce, le racisme, et dire que ça en fait applaudir certains .................. c'est qu'ils en croquent, of course.
Je sais Volog mais si on ne fait rien pour éradiquer les Islamistes ça laisse un boulevard à l'extrême droite justement.
Je pense que si tu combats l'Islamisme (et que l'Islamisme) mécaniquement l'extrême droite va baisser.
Mais c'est sur que c'est pas en laissant faire les prières de rue, en subventionnant des assos islamistes avec un faux-nez, ou en supportant le PSG que tu vas faire baisser l'extrême-droite.
Le musulman c'est le bouc émissaire de l'extrême droite, c'est son fonds de commerce, ça s'appelle le racisme.
Combattre l'extrême droite, en pensant qu'il faudrait éradiquer l'islam, c'est de l'utopie politique.
L'islam est une religion au même titre que la chrétienté, le judaïsme, le boudisme, l'indouisme , etc ... etc ... etc ... mais on reproche aux musulmans les attentats perpétués par des extrêmistes islamistes, et du coup, grace à l'extrême droite, tous les musulmans sont des terroristes.
Nous sommes dans une priode où l'histoire begaye, dans beaucoup de pays européens l'extrême droite arrive au pouvoir, et se trouve aux portes du pouvoir en France.
Ce n'est pas le fait des musulmans, mais le fait de la situation de nos sociétés qui sont en crise (pas pour tous), accroissement du chômage, de la pauvreté, des travailleurs pauvres des retraités pauvres, tout un système qui pousse les gens à se révolter par le vote.
Le vote rn, n'est pas un vote d'adhésion à l'idélogie, mais un vote de rejet de macron, ce n'est pas non plus un vote anti musulman, contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire. Les gens n'en peuvent plus et ils veulent sanctionner le gouvernement en votant extrême droite.
N'oublions pas que dans les années 30, la crise économique en Allemagne a porté hitler au pouvoir, et ce n'était pas à cause des juifs.
Alors comment s'en sortir, pour éviter le pire, Que faire ? comme disait ...
Il n'y a pas de miracle, sans une politique dirigée vers les spirations du peuple, pas de solution possible.
Mais, ça passe avant tout par l'action des syndicats dans les entreprises, l'union de toutes les forces de gauche sur un programme de rupture approuvé par les gens .............
Nous en sommes loin je dirais même très loin, les syndicats sont affaiblis, et ont perdus de leur audience, l'individualisme tant prôné par patronat et droites les ont amené dans cette sitiuation, alors pour les plus pauvres, pour les plus faibles, la solution, ce n'est pas d'agir collectivement pour s'en sortir, c'est de tout casser, advienne ce qu'il adviendra. Ce vote d'extrême droite, promu à grand renfort médiatique survient dans cette période où le peuple cherche une sortie, une solution à ses problèmes.
Je concéde que les prières de rue, organisées par des chefs musulmans, ne ne peut rajouter de l'huile sur le feux, d'autant p)lus que le sujet est largement médiatisé par les médias aux ordres.
Nous somme fin 2024, 2027 c'est aprés demain, rien n'est figé, rien n'est définitif, il y a des gens des militants qui se démènent pour inverser le cours , que certains nous affirment que rien ne changera et que ....
Moi je crois à la volonté de celles et ceux qui veulent que ça change dans le bon sens. L'histoire nous a amené son lot d'exemple où le peuple uni a imposé ses choix.
C'est peut-être pour demain. Sans quoi, ce n'est plus la peine d'exister.
Vladimir de Volog- Vénérable
la droite radicale ne fait qu'écouter le peuple qui souffre . Il suffisait simplement de l'écouter, et de ne pas renvoyer des millions de français avec un qualificatif odieux pour les faire taire !!Monsieur Trololo a écrit:
Le fameux effet boomerang
Étrangement , maintenant certains partis politiques reprennent des dignostics et solutions que cette droite radicale proposait !!
Cela voudrait il dire que ce mouvement politique avait raison à l'époque ?
Je te pose la question ?
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 24 Oct 2024 - 17:28, édité 1 fois
dany26- Sage
L'islam est une religion
Qui cautionne la violence, ce qui n'est ni le cas du christianisme (en tout cas pas des versions mainstream), ni du bouddhisme, ni de l'hindouisme. Bon pour le Judaisme manifestement on cautionne la violence en cas de légitime défense ...
mais on reproche aux musulmans les attentats perpétués par des extrêmistes islamistes
Tu m'excuseras Volog mais la frontière entre les 2 est quand même bien mince. Par contre ce qui me gêne chez l'extrême droite c'est qu'elle assimile tout les noirs et arabes à des musulmans alors que les 3/4 sont athés ou du moins ont pris de sérieuses distances d'avec la religion.
Je concéde que les prières de rue, organisées par des chefs musulmans, ne ne peut rajouter de l'huile sur le feux, d'autant p)lus que le sujet est largement médiatisé par les médias aux ordres.
Et c'est pour ça que tu dois les condamner même si malheureusement ça t'oblige à partager cette condamnation avec l'extrême droite. Si seule l'extrême droite condamne les prières de rues c'est un très mauvais signal.
encore encore, aller !!! continuez à nier, et de refuser de voir la réalité en face !!Encore encoreVladimir de Volog a écrit:
Le musulman c'est le bouc émissaire de l'extrême droite, c'est son fonds de commerce, ça s'appelle le racisme.
Combattre l'extrême droite, en pensant qu'il faudrait éradiquer l'islam, c'est de l'utopie politique.
L'islam est une religion au même titre que la chrétienté, le judaïsme, le boudisme, l'indouisme , etc ... etc ... etc ... mais on reproche aux musulmans les attentats perpétués par des extrêmistes islamistes, et du coup, grace à l'extrême droite, tous les musulmans sont des terroristes.
Nous sommes dans une priode où l'histoire begaye, dans beaucoup de pays européens l'extrême droite arrive au pouvoir, et se trouve aux portes du pouvoir en France.
Ce n'est pas le fait des musulmans, mais le fait de la situation de nos sociétés qui sont en crise (pas pour tous), accroissement du chômage, de la pauvreté, des travailleurs pauvres des retraités pauvres, tout un système qui pousse les gens à se révolter par le vote.
Le vote rn, n'est pas un vote d'adhésion à l'idélogie, mais un vote de rejet de macron, ce n'est pas non plus un vote anti musulman, contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire. Les gens n'en peuvent plus et ils veulent sanctionner le gouvernement en votant extrême droite.
N'oublions pas que dans les années 30, la crise économique en Allemagne a porté hitler au pouvoir, et ce n'était pas à cause des juifs.
Alors comment s'en sortir, pour éviter le pire, Que faire ? comme disait ...
Il n'y a pas de miracle, sans une politique dirigée vers les spirations du peuple, pas de solution possible.
Mais, ça passe avant tout par l'action des syndicats dans les entreprises, l'union de toutes les forces de gauche sur un programme de rupture approuvé par les gens .............
Nous en sommes loin je dirais même très loin, les syndicats sont affaiblis, et ont perdus de leur audience, l'individualisme tant prôné par patronat et droites les ont amené dans cette sitiuation, alors pour les plus pauvres, pour les plus faibles, la solution, ce n'est pas d'agir collectivement pour s'en sortir, c'est de tout casser, advienne ce qu'il adviendra. Ce vote d'extrême droite, promu à grand renfort médiatique survient dans cette période où le peuple cherche une sortie, une solution à ses problèmes.
Nous somme fin 2024, 2027 c'est aprés demain, rien n'est figé, rien n'est définitif, il y a des gens des militants qui se démènent pour inverser le cours , que certains nous affirment que rien ne changera et que ....
Moi je crois à la volonté de celles et ceux qui veulent que ça change dans le bon sens. L'histoire nous a amené son lot d'exemple où le peuple uni a imposé ses choix.
C'est peut-être pour demain. Sans quoi, ce n'est plus la peine d'exister.
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:
Étrangement que maintenant certains partis politiques reprennent des dignostics et solutions que cette droite radicale proposait !!
Cela voudrait il dire que ce mouvement politique avait raison à l'époque ?
Je te pose la question ?
Amicalement
A quelle époque ? A une époque où il n'y avait pas d'Islamistes ? (les années 70)
Donc non l'extrême-droite n'avait pas raison à l'époque, car le fait islamiste est postérieur et date de la révolution islamique en Iran et de la prise du pouvoir des Talibans en Afghanistan.
Crapouille la vinasse aime ce message
le borgne a été le premier à nous alerter en 70, sur le risque de laisser s'implanter en France des mosquées, qui pour lui étaient des futurs foyers d'intégriste, fondamentaliste , fanatiques !!Époque où il était traité de raciste !!Monsieur Trololo a écrit:
A quelle époque ? A une époque où il n'y avait pas d'Islamistes ? (les années 70)
Donc non l'extrême-droite n'avait pas raison à l'époque, car le fait islamiste est postérieur et date de la révolution islamique en Iran et de la prise du pouvoir des Talibans en Afghanistan.
Que se passe t'il maintenant, ?
Force est de constater sauf pour les aveugles, qu'il avait raison à l'époque !!
Mais maintenant personne n'aura le courage de le reconnaitre !!
Amicalement
dany26- Sage
A l'époque au début du FN le discours était surtout 1 million d'étrangers = 1 millions de chômeurs.
Le braquage anti-musulman vient bien ensuite à mon avis.
je ne te parle pas de cela, je dis seulement qu'à l'époque il annonçait des choses qui sont arrivées, et pour lesquelles on le traite de raciste .Les propos concernant le rapport entre les étrangers et les chômeurs étaient tenus par Georges Marchais , le secrétaire général du parti communistes, désolé de te l'apprendre . G M qui ne voulait pas d'immigré déjà à son époque !!Monsieur Trololo a écrit:A l'époque au début du FN le discours était surtout 1 million d'étrangers = 1 millions de chômeurs.
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 24 Oct 2024 - 10:15, édité 1 fois
dany26- Sage
Je sais pour Marchais, même que petit je l'écoutais à la télé et je trouvais que c'était un sale raciste.
Mais pour en revenir à Jean-Marie c'est son fond de commerce depuis le début du FN 1973 !
Mais pour en revenir à Jean-Marie c'est son fond de commerce depuis le début du FN 1973 !
merci de confirmer mes propos!! donc force est de constater que nombreux à cette époque l'avaient exprimé . Etrangement les propos des racistes !!!! de l'époque sont repris maintenant par la grande majorité des partis politiques, et personne n'est outré !!!Pourquoi ?c"Monsieur Trololo" a dit Je sais pour Marchais, même que petit je l'écoutais à la télé et je trouvais que c'était un sale raciste.
encore un faux souvenir : je doute fortement que petit tu ais eu cette pensée !!On voit bien que tu n'es pas un HQI
C'etait son fond de commerce , en dehors de prévoir ce qu'il allait se passer en france , et que l'on a refusé de voir .Mais pour en revenir à Jean-Marie c'est son fond de commerce depuis le début du FN 1973 !
Je rappelle que nous sommes en 2024 !! et que maintenant la majorité des français et des partis politiques , disent qu'il y a un lien entre l'insécurité et l'immigration , que les mineurs isolés posent problème , que l'Islamisme , est un danger pour notre pays , qu'il y a des quartiers de non droit etc etc !! Alors qu'avant il était interdit de le dire sans etre traité de raciste !!
Donc je confirme honte à ceux qui se sont fait manipuler , et qui ont refusé de voir les choses en face !!
Mais encore une fois personne ne voudra le reconnaitre !!Honte à nous tous
pour preuve plutot que de le reconnaitre simplement tu dévies du sujet , ou cherche des excuses !!
amicalement
et toujours pas de réponse à ma question simple "qui avait raison à cette époque là sur ce point très précis, le risque d'islamisation de notre ancien beau pays ,?"
pour rester dans le sujet je ne vois plus beaucoup de patriote en France
dany26- Sage
... De "Touche pas à mon pote", nous sommes passé à "Touche pas à mon patriote".
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Qui cautionne la violence, ce qui n'est ni le cas du christianisme (en tout cas pas des versions mainstream), ni du bouddhisme, ni de l'hindouisme.Trololo a écrit:
-----------------------------------------------
L’Église orthodoxe, par un de ses «papes», le Patriarche Kiril, suppôt de Poutine, bénit les bombes larguées sur l'Ukraine et tuant de nombreux innocents.
gaucho49- Chef
gaucho49 a écrit:
L’Église orthodoxe, par un de ses «papes», le Patriarche Kiril, suppôt de Poutine, bénit les bombes larguées sur l'Ukraine et tuant de nombreux innocents.
Ouais mais les Orthodoxes ne sont pas des chrétiens ce sont des suppositoires de Satan au service du Tsar.
Edouard de Montmonrency a écrit:... De "Touche pas à mon pote", nous sommes passé à "Touche pas à mon patriote".
C'est complètement ça ...
Edouard de Montmonrency aime ce message
etre patriote c'est être raciste maintenant!!retour du boomerang !!!Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... De "Touche pas à mon pote", nous sommes passé à "Touche pas à mon patriote".
et toujours pas de réponse à ma question simple "qui avait raison à cette époque là sur ce point très précis, le risque d'islamisation de notre ancien beau pays ,?"
pourquoi refusez vous de répondre, en vous limitant à trouver des excuses, de notre aveuglement à cette époque !!?
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:etre patriote c'est être raciste maintenant!!retour du boomerang !!!...Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... De "Touche pas à mon pote", nous sommes passé à "Touche pas à mon patriote".
C'est comme ça qu'en France ... Notre exception culturelle.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Tu m'excuseras Volog mais la frontière entre les 2 est quand même bien mince. Par contre ce qui me gêne chez l'extrême droite c'est qu'elle assimile tout les noirs et arabes à des musulmans alors que les 3/4 sont athés ou du moins ont pris de sérieuses distances d'avec la religion.
Chez les viocs qui vivent en France, leur petits enfants c'est autre chose, le manque de spiritualité fait qu'il y a souvent des changement radicaux. Parce-que seuls sans enfants on leur promet une vie plus courte mais rempli les Islamistes leur donne un boulot une voir plusieurs femmes et des gosses.
Ouais mais les Orthodoxes ne sont pas des chrétiens ce sont des suppositoires de Satan au service du Tsar.
Techniquement, un dictateur qui écoute de temps à autre son peuple vaut mieux qu'un président "démocratiquement" élu à la tête d'un pays avec une constitution taillée pour un dictateur et qui se permet d'ignorer toutes les demandes populaire et ire méprise le peuple.
Si l'idéal du paradis sur terre est un monde sans maître où nous sommes tous frère et n'avons qu’un seul maître.
Alors le monde du dictateur soucieux de son peuple en est le plus proche.
Bien plus proche que le pape qui serre la main à des nazbrock ukrainiens.
Le reste des salamalecs qui copient un peu l'univers de warhammer 40 000. Il y en a toujours eu, la profession de soldat et la foi en le christ a toujours été une affaire compliquée. Et ça depuis l'empire Romain où nombre de soldats étaient des esclaves affranchis qui étaient chrétien à la base. Après tout une nation chrétienne reste une nation terrestre, et elle aura besoin de soldats pour se défendre.
D'ailleurs les orthodoxes n'ont fait que de copier les catholiques en la matière je rappelle qu'au moment des croisades ils n’étaient pas trop chaud pour allier guerre et religion.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:
Techniquement, un dictateur qui écoute de temps à autre son peuple vaut mieux qu'un président "démocratiquement" élu à la tête d'un pays avec une constitution taillée pour un dictateur et qui se permet d'ignorer toutes les demandes populaire et ire méprise le peuple.
Tu parles de la Fédération de Russie, avec la réforme constitutionnelle de ton pote Eltsine qui a donné tout pouvoir au président pire qu'en France ?
Page 2 sur 2 • 1, 2