Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

"Cela m'a coûté un divorce": les mots forts de Florian, le troisième enfant Pelicot, au procès de Mazan

"Cela m'a coûté un divorce": les mots forts de Florian, le troisième enfant Pelicot, au procès de Mazan Empty "Cela m'a coûté un divorce": les mots forts de Florian, le troisième enfant Pelicot, au procès de Mazan

Message par Elovie Mar 19 Nov 2024 - 23:35

Les semonces de David Pelicot à l'encontre de son père ce lundi 18 novembre dans le cadre du procès des viols de Mazan ont été suivies d'un autre moment fort. Dans la foulée, le deuxième fils de Dominique Pelicot, Florian, s'est adressé à lui devant la cour criminelle du Vaucluse.

Présent dans le box, le septuagénaire est accusé avec 50 autres hommes d'avoir violé et orchestré les viols sur sa femme, Gisèle Pelicot.

"C’est cette idée que tu as de l’amour, c’est cette idée que tu as voulu nous inculquer? Il y aura un avant, un pendant et certainement un après ce procès. Cela fait 4 ans que j'ai perdu mon père", a déclaré le cadet du couple, âgé de 38 ans.

Florian Pelicot est également revenu sur une soirée passée à la maison familiale, durant laquelle il a vu sa mère complètement "décrocher" après l'apéritif. Il se souvient comment son père est allé la coucher. "Le puzzle se met en place... Si j'avais oublié une affaire ce soir-là, sur quoi serais-je tombé ?", a-t-il questionné, très ému.

"Un divorce et mille questions"
Sa sœur, Caroline Darian, avait été entendue en septembre. Des photos d'elle, endormie, en lingerie, ont été retrouvées dans les dossiers de son père. Elle estime avoir aussi été droguée, ce que Dominique Pelicot a de nouveau nié ce lundi à Avignon.

"Dis la vérité à Caroline. Aujourd'hui, on est tous dans la survie. Elle, elle ne vit plus. Je l'ai ramassée. Aujourd'hui elle peut crever à chaque instant", lui a intimé Florian durant l'audience.

"Comment se construire en tant que fils quand on est nous-même père, c’est quoi le mode d’emploi?", a-t-il encore demandé.

Il estime que cette affaire lui "a coûté un divorce et mille questions". Les deux ex-femmes de David et Florian Pelicot ont été entendues dans le cadre du procès, des clichés d'elles ayant également été retrouvées dans les affaires de Dominique Pelicot.
Elovie
Elovie
Disciple
Disciple

Revenir en haut Aller en bas