Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

la voiture electrique

+13
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
patatisanspatata
Clavier
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
Alpha55
Frelon
Minos de Rhadamanthe
gaucho49
Plaristes Evariste
Francis XV
Frère Barnabé
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

la voiture electrique  Empty la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mar - 15:24

je doute de la rentabilité de la voiture electrique !
il faut en moyenne 130 euro mensuel à vie pour cette voiture
passer en heure creuse
acheter  les systèmes de recharges de ces voitures
son cout prix neuf (+ location de batterie )
perte d'autonomie dans le temps (sans leurs locations et limité à 8 ans de garanti )temps de recharge très long et distance d'autonomie trop limité
et quand la France roulera majoritairement electrique , lesheures creuse deviennent pleine , les centrales d'energie electrique surexploité et donc risque de coupure de courant, sans oublier polution dans la fabrication de ces voiture et aussi à leurs destruction !
et aussi en cas de panne electronique , c'est que garanti constructeur  ,car tout electronique qui ne rentre pas en garanti avec les batteries (8 ans )
d'ailleurs plusieurs assurance n'ont pas de garanti panne electronique !!!
bref  pour l'instant la voiture  thermique , hybride , hybride rechargeable , sont à mon avis  les meilleurs qualité prix ,et presque tout recyclable avec moins de taux de pollution dans sa fabrication , pour rouler , panne  jusqu'à sa destruction
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Jeu 11 Mar - 15:29

A mon humble avis le mieux c'est le Vélo ... (qui peut-être électrique éventuellement).

C'est clair que la voiture électrique c'est pas une affaire, surtout qu'on n'arrive même plus à construire de nouvelles centrales nucléaire vu que le savoir-faire s'est perdu ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mar - 15:55

je me vois mal en vélo , faire plus de 15 klm par jour , de faire des achats encombrant  , d'aller à la déchèterie , de voyager en famille , de rouler en hiver sur neige ou route verglacé , rouler la nuit  , une urgence ,attacher une remorque ou mettre une galerie sur le toit du véhicule  , pour charge et volumes et longueur incombant  etc etc etc ,
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Jeu 11 Mar - 16:03

aPOTRE a écrit:je me vois mal en vélo , faire plus de 15 klm par jour , de faire des achats encombrant  , d'aller à la déchèterie , de voyager en famille , de rouler en hiver sur neige ou route verglacé , rouler la nuit  , une urgence ,attacher une remorque ou mettre une galerie sur le toit du véhicule  , pour charge et volumes et longueur incombant  etc etc etc ,

Vous devrez faire une croix sur beaucoup de ces choses ... ou alors faudra s'organiser autrement
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Plaristes Evariste Jeu 11 Mar - 16:08

Neige? Les voitures électriques ne supportent pas le froid !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mar - 16:11

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:je me vois mal en vélo , faire plus de 15 klm par jour , de faire des achats encombrant  , d'aller à la déchèterie , de voyager en famille , de rouler en hiver sur neige ou route verglacé , rouler la nuit  , une urgence ,attacher une remorque ou mettre une galerie sur le toit du véhicule  , pour charge et volumes et longueur incombant  etc etc etc ,

Vous devrez faire une croix sur beaucoup de ces  choses ... ou alors faudra s'organiser autrement
la chine depuis peu  roule majoritairement en véhicules
et concernant la société  on devra retourner à l'age des cavernes , au lieu des routes ,immeubles ,villas et autres  conforts et commodités, le problème vient de la surpopulation !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mar - 16:22

Plaristes a écrit:Neige? Les voitures électriques ne supportent pas le froid !
et aussi en été les batteries ne supportent pas les grosses chaleurs!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Jeu 11 Mar - 16:27

aPOTRE a écrit:
et concernant la société  on devra retourner à l'age des cavernes ,

Que d'exagération !

aPOTRE a écrit:
au lieu des routes ,immeubles ,villas et autres  conforts et commodités, le problème vient de la surpopulation  !!!

C'est une façon de voir les choses ... discutable. Je doute que notre bon Prince anti-contraception et anti-avortement partage cet avis ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mar - 16:33

bref la politique écologique à tout faux , concernant les voitures électrique
et aurait du penser ainsi que hollande et macron de miser sur la voiture à hydrogène (et ou hydrogène hybride ) à prix absorbable !, au lieu de favoriser le lobby électrique qui sera une ruine nationale, et pas du tout rentable au point de vue économique , écologique, car ne produit pas d'énergies renouvelable , mais la consume !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mar - 16:39

aPOTRE a écrit:
au lieu des routes ,immeubles ,villas et autres  conforts et commodités, le problème vient de la surpopulation  !!!

C'est une façon de voir les choses ... discutable. Je doute que notre bon Prince anti-contraception et anti-avortement partage cet avis ...[/quote]


je partage son point de vue, l'éducation sexuelle  universelle et internationale  dans le monde  est souhaitable (l'inclure dans la chartre des nations unis et la ligue arabe )!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mar - 16:49

[quote="Francis XV"]
aPOTRE a écrit:
et concernant la société  on devra retourner à l'age des cavernes ,

Que d'exagération !



trouvez moi les solutions de ce problème dans la construction de la société de demain !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Jeu 11 Mar - 16:51

aPOTRE a écrit:bref la politique écologique à tout faux , concernant les voitures électrique
et aurait du penser ainsi que hollande et macron de miser sur la voiture à hydrogène (et ou hydrogène hybride ) à prix absorbable !

Mais l'Hydrogène ce n'est pas mieux c'est très énergivore et très polluant de fabriquer de l'hydrogène ...

Vous cherchez une solution technologique, mais il n'y en a aucune de satisfaisante

aPOTRE a écrit:
, au lieu de favoriser le lobby électrique qui sera une ruine nationale, et pas du tout rentable au point de vue économique , écologique, car ne produit pas d'énergies renouvelable , mais la consume !

Mais ma pov Lucette la seule solution à part le genocide, c'est la décroissance ... alors un moment il va falloir choisir entre les 2. Mais plus on s'y prendra tôt et plus la décroissance pourra être gérée de façon supportable ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mar - 18:36

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:bref la politique écologique à tout faux , concernant les voitures électrique
et aurait du penser ainsi que hollande et macron de miser sur la voiture à hydrogène (et ou hydrogène hybride ) à prix absorbable !

Mais l'Hydrogène ce n'est pas mieux c'est très énergivore et très polluant de fabriquer de l'hydrogène ...

Vous cherchez une solution technologique, mais il n'y en a aucune de satisfaisante

aPOTRE a écrit:
l'hydrogène peut être produit par l'eau de la mer avec des éoliennes , et donc  le plus durable et moins polluant que le tout électrique , en plus les matériaux utilisé  sont recyclable et moins polluant , que la fabrication  des batteries et la surproduction d'électricité




Dernière édition par aPOTRE le Jeu 11 Mar - 18:59, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mar - 18:52

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:bref la politique écologique à tout faux , concernant les voitures électrique
et aurait du penser ainsi que hollande et macron de miser sur la voiture à hydrogène (et ou hydrogène hybride ) à prix absorbable !

Mais l'Hydrogène ce n'est pas mieux c'est très énergivore et très polluant de fabriquer de l'hydrogène ...

Vous cherchez une solution technologique, mais il n'y en a aucune de satisfaisante

aPOTRE a écrit:
, au lieu de favoriser le lobby électrique qui sera une ruine nationale, et pas du tout rentable au point de vue économique , écologique, car ne produit pas d'énergies renouvelable , mais la consume !

Mais ma pov Lucette la seule solution à part le genocide, c'est la décroissance ... alors un moment il va falloir choisir entre les 2. Mais plus on s'y prendra tôt et plus la décroissance pourra être gérée de façon supportable ...


oui la décroissance de la population  (sans génocide) Mon Cher DéDé , apprendre l"éducation sociétale,mentale, spirituelle et comportementale que Vous Navez pas ('me surnommant lucette)  dans le bon sens pédagogiquement dans le monde entier (dans la fraternité des  nations et peuples ), LES GENOCIDES APPORTENT QUE VENDETTA ,MEPRIS  ,RANCUNES ET HAINES MENTAUX ET OU SPIRITUELLE , bref rancunier, Je rajoute le président du tribunal qui donne des surnoms comme lucette , neuneu ,devrait être démis de sa fonction lool xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Jeu 11 Mar - 21:25

aPOTRE a écrit:
oui la décroissance de la population

Ce n'est pas de cette  décroissance là dont  je parle. Je pars de l'hypothèse d'une population stabilisée entre 7 et 10 milliards avec juste le remplacement des générations.

Quand je dis décroissance, ça veut dire par  exemple fini l'avion, on arrête de produire des truc jetables ou inutiles etc ... ça implique une sortie du capitalisme.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mar - 21:38

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
oui la décroissance de la population

Ce n'est pas de cette  décroissance là dont  je parle. Je pars de l'hypothèse d'une population stabilisée entre 7 et 10 milliards avec juste le remplacement des générations.

Quand je dis décroissance, ça veut dire par  exemple fini l'avion, on arrête de produire des truc jetables ou inutiles etc ... ça implique une sortie du capitalisme.

je ne dit pas le contraire si tout les continents et iles n'en formaient qu'un  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Jeu 11 Mar - 21:44

aPOTRE a écrit:
je ne dit pas le contraire si tout les continents  et iles n'en formaient qu'un  !!!

Je ne vois pas le rapport jusqu'à il y a une soixantaine d'années les gens se passaient parfaitement de voyager en avion.

Sans aller jusqu'a les supprimer totalement faudrait réduire, or là on n'a cessé d'augmenter le traffic aérien enfin du moins jusqu'à ce malheureux épisode du COVID ...

L'avion c'est juste un exemple parmi tant d'autres ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mar - 22:22

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
je ne dit pas le contraire si tout les continents  et iles n'en formaient qu'un  !!!

Je ne vois pas le rapport jusqu'à il y a une soixantaine d'années les gens se passaient parfaitement de voyager en avion.

Sans aller jusqu'a les supprimer totalement faudrait réduire, or là on n'a cessé d'augmenter le traffic aérien enfin du moins jusqu'à ce malheureux épisode du COVID ...

L'avion c'est juste un exemple parmi tant d'autres ...
avant on voyageait une fois tout les 4 ou 5 ans  dans l'europe, maintenant que les yeux sont ouvert au monde (via internet, pub d'agence de voyage ,pub sur le tourisme ,  reportages ,documentaires  et autres ) difficile de faire marche arrière!!! les politicien(ne)s et lobbys du tourisme en sont responsables !!!
en résumé  ,la tour effel , la statue de la liberté , la rome antique, venise , les châteaux de la loire ... , les merveilles du monde, tomberaient en ruine ainsi que leurs PIB !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Jeu 11 Mar - 23:10

aPOTRE a écrit:
avant on voyageait une fois tout les 4 ou 5 ans  dans l'europe, maintenant que les yeux sont ouvert au monde (via internet, pub d'agence de voyage ,pub sur le tourisme ,  reportages ,documentaires  et autres ) difficile de faire marche arrière!!!

Bah non c'est très facile ... et de toute façon à un moment quand on ne pourra plus mettre les problèmes de réchauffement climatique et d'épuisement des ressources sous le tapis les gens seront obligés de faire marche arrière ...

aPOTRE a écrit:
en résumé  ,la tour effel , la statue de la liberté , la rome antique, venise , les châteaux de la loire ... , les merveilles du monde, tomberaient en ruine ainsi que leurs PIB !!

Pas de raison que ça "tombe en ruine" ça rapportera moins c'est tout
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Ven 12 Mar - 19:25

aPOTRE a écrit:
en résumé  ,la tour effel , la statue de la liberté , la rome antique, venise , les châteaux de la loire ... , les merveilles du monde, tomberaient en ruine ainsi que leurs PIB !!

Pas de raison que ça "tombe en ruine" ça  rapportera moins c'est tout[/quote]

déjà nous somme endetté de 40 000 euro par habitant(e) !!!  Je ne voit pas comment résoudre ce problème , si ce n'est d'augmenter les impôts , taxes et créer de nouvelles contributions similaire  à taxes sur taxe et impôts sur impôt  y compris des classes supérieur !!! ça sent la ruine en plein nez similaire à la grèce !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par gaucho49 Sam 13 Mar - 10:30

aPOTRE a écrit:
«...endetté de 40 000 euro par habitant(e) !!! Je ne voit pas comment résoudre ce problème , si ce n'est d'augmenter les impôts , taxes et créer de nouvelles contributions similaire à taxes sur taxe et impôts sur impôt y compris des classes supérieur !!! ça sent la ruine en plein nez similaire à la grèce !!!»
----------------------------------------------------
Vision pessimiste ne tenant pas compte de l'expérience acquise à la suite de la crise financière de 2007/2008. En effet, les dirigeants (Sarkozy et Hollande) ont eu le réflexe que vous avez, c'est à dire augmenter drastiquement la pression fiscale. Échec ! Au lieu de relancer l'économie, les mesures prises alors ont freiné le redémarrage et, du coup, ralenti les rentrées fiscales et contribué au déficit budgétaire. Hollande a rectifié le tir à partir de 2014, mais le mal était fait - la fameuse inversion de la courbe du chômage vainement attendue l'a empêché de se représenter. La politique économique menée par le gouvernement Macron était sur la bonne voie du redressement. Las ! La Covid 19 est arrivée !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1331
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 13 Mar - 10:51

Comme toujours une guerre de retard...
Les véhicules électriques à batterie n'ont aucun avenir...
L'hydrogène est l'avenir !
Maintenant, il faut se pencher sur sa fabrication décarbonée et son stockage plutot que sur la fabrication des batteries !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Sam 13 Mar - 12:05

omega95 a écrit:Comme toujours une guerre de retard...
Les véhicules électriques à batterie n'ont aucun avenir...
L'hydrogène est l'avenir !
Maintenant, il faut se pencher sur sa fabrication décarbonée et son stockage plutot que sur la fabrication des batteries !!

Sinon on peut aussi changer notre mode de vie et notre mode de production ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par gaucho49 Sam 13 Mar - 14:59

FRANCIS XV a écrit:
Sinon on peut aussi changer notre mode de vie et notre mode de production ...
-------------------------
Oui, on pourrait ! Certes! Mais, changer notre mode de vie veut-il dire revenir en arrière ? En l’occurrence, réduire nos déplacements et retour aux diligences ? Voir l'acceptabilité des gens... Mais, on peut aussi être d'accord avec Omega95, et faire le saut technologique de l'électrique et passer à l'hydrogène de manière plus volontaire.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1331
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Sam 13 Mar - 15:29

gaucho49 a écrit:
Oui, on pourrait ! Certes! Mais, changer notre mode de vie veut-il dire revenir en arrière ?  

Non pas forcément mais au moins voir comment on peut maintenir un qualité de vie acceptable en produisant/consommant moins et mieux.

gaucho49 a écrit:
En l’occurrence, réduire nos déplacements et retour aux diligences ?

Non mais par exemple au vélo avec quelques voitures mais moins

gaucho49 a écrit:
Voir l'acceptabilité des gens...  

Les gens c'est nous !

Est-ce quand on sera dos au mur qu'il faudra changer nos habitudes, où maintenant qu'on puisse le faire "en douceur" ?

gaucho49 a écrit:
Mais, on peut aussi être d'accord avec Omega95, et faire le saut technologique de l'électrique et passer à l'hydrogène de manière plus volontaire. [/justify]

L'Hydrogène ça n'est pas "propre" à fabriquer ... à moins qu'on trouve une méthode miracle d'en fabriquer sans polluer ça ne sera qu'une énième fuite en avant comme l'est la voiture électrique actuellement.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  Empty Re: la voiture electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum