Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

la voiture electrique

+13
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
patatisanspatata
Clavier
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
Alpha55
Frelon
Minos de Rhadamanthe
gaucho49
Plaristes Evariste
Francis XV
Frère Barnabé
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mar 2021 - 15:50

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Jugement de valeur réac. Votre décroissance produit plus de CO2

Mais sans dec arrêtes de fumer du pneu !

Non justement si t'arrêtes de consommer de la merde, du "caca", de la "grosse crotte", de la "grosse bouse" tu produits moins de CO2. Même un enfant de 4 ans peu le comprendre ...

Mais vas-y continue de faire l'apologie de la consommation de merde pour pouvoir avoir le privilège venir faire  ton nain telligent en faisant "Ah gnan gnan le marché du désir prout prout ..."

Et c'est quoi d'autre d'après toi "le marché du désir" trou de balle ?

ça  me fait penser par plaristes   qui n'a pas une rolex  à raté sa vie  (ségala ), que ce système de pensée me fait penser à une des fleurs du mal (la tentation au péché dit sur le pseudo mignon)!!


Dernière édition par aPOTRE le Sam 20 Mar 2021 - 15:56, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Sam 20 Mar 2021 - 15:54

aPOTRE a écrit:
ça  me fait penser par plaristes   qui n'a pas une rolex  à raté sa vie  (ségala )

Pour moi les Rollex  ça rentre dans la catégorie "Merde + +" qu'on peut cesser de produire dans une optique décroissante, comme les Lamborghini, les Porshes et ce genre de trucs de richards qui ne sont la que pour la flambe

Mais Plaristes va venir nous expliquer qu'il faut que  tout le monde ai sa Rollex, Sa Porsche, son Jet Privé, et que c'est possible grâce au Nucléaire ... clown

Tu cernes la crédibilté de notre gugusse ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar 2021 - 16:26

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Jugement de valeur réac. Votre décroissance produit plus de CO2

Mais sans dec arrêtes de fumer du pneu !

Non justement si t'arrêtes de consommer de la merde, du "caca", de la "grosse crotte", de la "grosse bouse" tu produits moins de CO2. Même un enfant de 4 ans peu le comprendre ...

Mais vas-y continue de faire l'apologie de la consommation de merde pour pouvoir avoir le privilège venir faire  ton nain telligent en faisant "Ah gnan gnan le marché du désir prout prout ..."

Et c'est quoi d'autre d'après toi "le marché du désir" trou de balle ?



Idéologie pure, on a vu les dessous du projet, ça induit de carburer au centrales à charbon pour faire fonctionner vos voitures électriques tout en fermant des centrales !

Francis15 a écrit:Mais vas-y continue de faire l'apologie de la consommation de merde pour pouvoir avoir le privilège venir faire ton nain telligent en faisant "Ah gnan gnan le marché du désir prout prout ..."

Discours culpabilisant et moralisateur. Tel le petit bourgeois reconverti dans l'élevage de chèvre dans la cruese après avoir raté ses études, qui accuse le prolo survivant de Syllycose et des coups de grisous de sal consommateur s'étant vendu pour un plat de lentille parce-qu'il a acheté une télé à la retraite !

Concernant le marché du désir :


aPOTRE a écrit:ça me fait penser par plaristes qui n'a pas une rolex à raté sa vie (ségala ), que ce système de pensée me fait penser à une des fleurs du mal (la tentation au péché dit sur le pseudo mignon)!!

Eeeeeerrrrrrrrrmmmm Séguéla c'est le publicitaire de marché du désir.
C'est pas parce-que je refuse d'être un partisan de l'acétysme dans une société qui a produit l’abondance que je suis pour ce genre de ébauche.

Je dis Narcisse = Vulcain. On consomme ce que l'ont produit ! (Mesuré en quantité de travail abstrait.)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar 2021 - 16:51

P.S : Ce qu'il et dit en plein milieu de la vidéo au sujet de la décroissance, c'est qu'il ne s'agit pas de produire plus ou moins, mais de changer les rapports de production et par conséquent la distribution de cette production qui se rationalisera par la suite grâce ua processus démocratique de gestion de la production.

Et que vous, vous n'êtes juste des gogols qui n'ont trouvé comme solution à aux crises de surproduction de capitalisme que de revenir à une société d'avant la révolution industrielle, où ces crise de production n'existaient pas. (Mais on avait des pénuries.)
Ce qui est débile quand on a été à même de créer l'abondance.

Vous placez votre axe capitaliste/anti-capitaliste par rapport à des critères de productivisme dans un paradigme capitaliste alors qu'il faudrait sortir de ce paradigme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Sam 20 Mar 2021 - 18:33

Plaristes a écrit:il ne s'agit pas de produire plus ou moins, mais de changer les rapports de production et par conséquent la distribution de cette production qui se rationalisera par la suite grâce ua processus démocratique de gestion de la production.

Mais c'est ca la décroissance !!!!!!!!!! C'est ce qu'on t'explique depuis le début c'est toi le Gogol qui ne comprend rien à rien  !

Par contre un détail que tu ne mentionnes pas c'est que le produire "plus ou moins" doit quand même tenir compte des ressources disponibles, donc si la ressource est limité tu comprendra bien qu'il faudra en tenir compte, chose que tu refuses d'admettre  de ta position de trou du cul scientiste positiviste
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Sam 20 Mar 2021 - 18:48

Plaristes a écrit:
Idéologie pure, on a vu les dessous du projet, ça induit de carburer au centrales à charbon pour faire fonctionner vos voitures électriques tout en fermant des centrales !

Vivi on sait avec toi c'est nucléaire ou la damnation éternelle avec des diables verts qui viendront nous obliger à manger des brocolis à tout les repas et nous fouetteront pendant qu'on pédale pour produire le courant pour les voitures électriques ...  clown

Je te rappelle au passage que je ne soutiens pas spécialement la voiture électrique.

Plaristes a écrit:
Discours culpabilisant et moralisateur. Tel le petit bourgeois reconverti dans l'élevage de chèvre dans la cruese après avoir raté ses études, qui accuse le prolo survivant de Syllycose et des coups de grisous de sal consommateur s'étant vendu pour un plat de lentille parce-qu'il a acheté une télé à la retraite !

Ca n'a rien à voir sombre trou du cul !!!!!!!!!!!!!!!!

Toi t'est le genre de mec assez con pour payer des gens à verser du Mazout dans un Lac, et ensuite payer d'autres gens pour venir nettoyer le Lac. Et oui c'est vrai avec ce genre d'opération on crée du Travail du PIB de la Plue-Value et même de la productivité ....

Etre décroissant ça veut justement dire qu'on refuse de payer des gens à verser du Mazout dans un lacs, pour justifier ensuite le travail d'autres gens qui viendront nettoyer ce lac.

Plaristes a écrit:
Je dis Narcisse = Vulcain.  On consomme ce que l'ont produit ! (Mesuré en quantité de travail abstrait.)

On se rend malades à bosser comme des cons, et on se rend malades à consomer de la merde qu'est mauvaise pour la santé ... Mais au moins on a du boulot !

Gagnant sur tous les tableaux grâce à Plaristes.

En fait le monde capitaliste est parfait pour toi donc je ne comprends même pas pourquoi tu cherches à faire la révolution ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frelon Lun 22 Mar 2021 - 18:18

Francis XV a écrit:
frelon a écrit:
moi je veux bien de la décroissance si le PIB par tête de pipe ne change pas... retourner au 3, 5 milliards d'habitants de mon enfance n'est pas pour me déplaire...

Je crois qu'on ne se comprend pas  sur la définition du terme  "Décroissance" .

La "Decroissance" ce n'est pas la décroissance de la population, ce serait plutôt pour faire simple la décroissance du PIB ... en fait pour être exact produire moins de  merdes et consommer moins de merdes.
il faut être un peu simplet pour croire qu'on sauvera la qualité de la vie des gens simplement en arrêtant de produire des merdes... Malheureusement des merdes, on en produit pas tant que ça! Donc si on baisse le PIB, ça sera forcément en se serrant la ceinture un max!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Plaristes Evariste Lun 22 Mar 2021 - 18:55

Contrairement au discours réactionnaire, culpabilisant, adressé, contre la modernité (c'était mieux avant l'industrie c'est wberk), l'humanisme (sales anthropocentristes spécistes), et culpabilisant "Bande de sales consommateurs".

On ne produit pas trop. (Dans l'absolu)
Les rolexes on en produit pas tant que ça....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Lun 22 Mar 2021 - 21:14

frelon a écrit:
il faut être un peu simplet pour croire qu'on sauvera la qualité de la vie des gens simplement en arrêtant de produire des merdes... Malheureusement des merdes, on en produit pas tant que ça! Donc si on baisse le PIB, ça sera forcément en se serrant la ceinture un max!

Sauf si concrètement on produit énormément de merde de merde -- plus que de merde ++ certes ...

C'est pas toi qu'avait choppé un Cancer déjà ?

Pas besoin de te faire un dessin donc ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Lun 22 Mar 2021 - 21:59

frelon a écrit:
Francis XV a écrit:
frelon a écrit:
moi je veux bien de la décroissance si le PIB par tête de pipe ne change pas... retourner au 3, 5 milliards d'habitants de mon enfance n'est pas pour me déplaire...

Je crois qu'on ne se comprend pas  sur la définition du terme  "Décroissance" .

La "Decroissance" ce n'est pas la décroissance de la population, ce serait plutôt pour faire simple la décroissance du PIB ... en fait pour être exact produire moins de  merdes et consommer moins de merdes.
il faut être un peu simplet pour croire qu'on sauvera la qualité de la vie des gens simplement en arrêtant de produire des merdes... Malheureusement des merdes, on en produit pas tant que ça! Donc si on baisse le PIB, ça sera forcément en se serrant la ceinture un max!
c'est le système des impots et taxes qui nous font serrer la ceinture !pas des classes supérieurs qui ont de quoi d'avoir des avocats fiscalistes pour en payer au max un tiers des impôts par apports aux autres !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Lun 22 Mar 2021 - 22:27

aPOTRE a écrit:
c'est le système des impots et taxes qui nous font serrer la ceinture !pas des classes supérieurs qui ont de quoi d'avoir  des avocats fiscalistes pour en  payer au max un tiers des impôts par apports aux autres !

Bin p'têt que si le pognon était réparti correctement de base on n'aurait pas ce problème ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Lun 22 Mar 2021 - 22:31

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est le système des impots et taxes qui nous font serrer la ceinture !pas des classes supérieurs qui ont de quoi d'avoir  des avocats fiscalistes pour en  payer au max un tiers des impôts par apports aux autres !

Bin p'têt que si le pognon était réparti correctement de base on n'aurait pas ce problème ...
en plus l'état les graissent  de subventions  , pour  qu'ils ai le dessus sur nous , mais sachez que je  voulait adresser  cette citation à frelon  , et je m'en suis rendu compte trop tard (concernant serrer la ceinture)bref avec notre argent de contribuables ils gonflent leurs capitaux !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Plaristes Evariste Lun 22 Mar 2021 - 22:49

L'état? C'est une parodie d'état, c'est un fake state ! Merci Friedman !
C'est un micro état constitué uniquement de l'état profond bourgeois (haute bourgeoisie) et dues membres du gouvernement les représentant.

Ils ont horreur de l'état, ils le pulvérise, et le pille, c'est d'ailleurs à ça que servent les impôt pour eux !!!!

L'état c'est nous c'est toi c'est moi, l'état nation. Quand une forêt es domaine domaniale elle est à nous elle autant à toi qu'à moi. Elle est aux français. C'est ça l'état, ici ce qui se passe Rousseau l'observait et le décrivait très bien :

J-J. Rousseau. a écrit:Premierement quand le Prince n’administre plus l’Etat selon les loix & qu’il usurpe le pouvoir souverain. Alors il se fait un changement remarquable ; c’est que, non pas le Gouvernement, mais l’Etat se resserre ; je veux dire que le grand Etat se dissout & qu’il s’en forme un autre dans celui-là, composé seulement des membres du Gouvernement, & qui n’est plus rien au reste du Peuple que son maitre & son tiran. De sorte qu’à l’instant que le Gouvernement usurpe la souveraineté, le pacte social est rompu, & tous les simples Citoyens, rentrés de droit dans leur liberté naturelle, sont forcés mais non pas obligés d’obéir.

Les gens ne comprennent pas ça, Hitler macron, Friedman.... Ils veulent pulvériser l'état, les nazis veulent pulvériser l'état, car l'allemagne est fragmenté contrairement à la France qui est la Grosseu nazion.

Ils veulent l'appareil d'état pour fliquer et dépouiller le prolo rien de plus.
Pareille pour les fachos et mussolinis. Les fasciste Latin couvrent ça derrière quelques miettes qu'ils lâchent il ne sont pas aussi froid et brute que les fascismes germaniques ou anglo-saxons. (Quoique Pinochet....)


Car l'état c'est la société Civile ! Et pour eux seul les loi de la nature sont légitime.

aPOTRE a écrit:bref avec notre argent de contribuables ils gonflent leurs capitaux !

Oui mais c'est du capitalisme vert tu pourras être heureux de savoir qu'ils ont construit avec cet argent publique des autoroutes solaires en Normandie ! bonnenuit
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Lun 22 Mar 2021 - 23:36

Plaristes a écrit:
L'état c'est nous c'est toi c'est moi,

Bin non concrètement l'état c'est l'état, c'est pas toi ni moi, tu ne raconte que de grosses conneries !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Lun 22 Mar 2021 - 23:37

Plaristes a écrit:

aPOTRE a écrit:bref avec notre argent de contribuables ils gonflent leurs capitaux !

Oui mais c'est du capitalisme vert tu pourras être heureux de savoir qu'ils ont construit avec cet argent publique des autoroutes solaires en Normandie ! bonnenuit
et c'est pas les petits épargnants qui ont mis plus de 50 milliard (voir une centaine)en caisse de dépot et consignation livret A et autres  durant le début et jusqu'à maintenant du COVID 19 (exonéré  d'impots me semble t'il)


Avec la crise sanitaire, les épargnants ont déposé plus d’argent sur leurs Livrets A et leurs LDDS qu’ils n’en ont retiré en 2020. 35,21 milliards d’euros ont ainsi été collectés sur ces deux placements, soit un montant deux fois supérieur à celui de 2019.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frelon Lun 22 Mar 2021 - 23:48

Francis XV a écrit:
frelon a écrit:
il faut être un peu simplet pour croire qu'on sauvera la qualité de la vie des gens simplement en arrêtant de produire des merdes... Malheureusement des merdes, on en produit pas tant que ça! Donc si on baisse le PIB, ça sera forcément en se serrant la ceinture un max!

Sauf si concrètement on produit énormément de merde de merde -- plus que de merde ++ certes ...

C'est pas toi qu'avait choppé un Cancer déjà ?

Pas besoin de te faire un dessin donc ...
je suis désolé, je ne suis pas dans ta cervelle, j'ai rien compris...
fais quand même un dessin STP
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Plaristes Evariste Lun 22 Mar 2021 - 23:54

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
L'état c'est nous c'est toi c'est moi,

Bin non concrètement l'état c'est l'état, c'est pas toi ni moi, tu ne raconte que de grosses conneries !

L'état c'est nous !
V.Lénine

Faut-il que je vous refasse l'exemple de la forêt de champignon? Vous explique la différence entre état appareil d'état gouvernement?

aPOTRE a écrit:et c'est pas les petits épargnants qui ont mis plus de 100 milliard en caisse de dépot et consignation livret A et autres durant le début et jusqu'à maintenant du COVID 19 (exonéré d'impots me semble t'il)

J'étais ironique la blague des Panneau solaire en Normandie est un fait réel, mais il ne fait très soleil là-bas.

Et le livret A c'est un mauvais baille si t'as 100 000 000 000 ou si t'as 3 plaques aussi.. de toute façon le livret A n'est plus indexé sur l'inflation.

Je vais vous expliquer où ils investissent :



Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Lun 22 Mar 2021 - 23:59

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:

aPOTRE a écrit:bref avec notre argent de contribuables ils gonflent leurs capitaux !

Oui mais c'est du capitalisme vert tu pourras être heureux de savoir qu'ils ont construit avec cet argent publique des autoroutes solaires en Normandie ! bonnenuit
et c'est pas les petits épargnants qui ont mis plus de 50 milliard (voir une centaine)en caisse de dépot et consignation livret A et autres  durant le début et jusqu'à maintenant du COVID 19 (exonéré  d'impots me semble t'il)


Avec la crise sanitaire, les épargnants ont déposé plus d’argent sur leurs Livrets A et leurs LDDS qu’ils n’en ont retiré en 2020. 35,21 milliards d’euros ont ainsi été collectés sur ces deux placements, soit un montant deux fois supérieur à celui de 2019.
ce qui voudrait dire que nous devrions être tous millionnaires ou avoir des dizaines ,des  centaines de millier d'euro chacun(e)s en réserve du plus petit au plus anciens  si on fait la division par habitant(e)s ,
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Plaristes Evariste Mar 23 Mar 2021 - 0:10

Ha vous parliez des richesse monétaires de ce pays en général?

Pffff ce qui compte c'est la production pas les petits tas accumulés qui peuvent du jour ua lendemain devenir sans valeur !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mar 2021 - 0:19

Plaristes a écrit:Ha vous parliez des richesse monétaires de ce pays en général?

Pffff ce qui compte c'est la production pas les petits tas accumulés qui peuvent du jour ua lendemain devenir sans valeur !
c'est un constat et fait , les brigades financière et le fisc devraient enquêter , de ces milliards apparus comme tombé du Ciel !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Plaristes Evariste Mar 23 Mar 2021 - 9:40

http://laphiloduclos.over-blog.com/2015/02/justice-et-egalite-explication-d-un-texte-de-rousseau.html

C'est donc une des plus importantes affaires du gouvernement, de prévenir l'extrême inégalité des fortunes, non en enlevant les trésors à leurs possesseurs, mais en ôtant à tous les moyens d'en accumuler, ni en bâtissant des hôpitaux[3] pour les pauvres, mais en garantissant les citoyens de le devenir. Les hommes inégalement distribués sur le territoire, et entassés dans un lieu tandis que les autres se dépeuplent ; les arts d'agrément et de pure industrie favorisés aux dépens des métiers utiles et pénibles ; l'agriculture sacrifiée au commerce ; le publicain[4] rendu nécessaire par la mauvaise administration des deniers de l'Etat ; enfin la vénalité[5] poussée à tel excès, que la considération se compte avec les pistoles[6], et que les vertus mêmes se vendent à prix d'argent ; telles sont les causes les plus sensibles de l'opulence et de la misère, de l'intérêt particulier substitué à l'intérêt public, de la haine mutuelle des citoyens, de leur indifférence pour la cause commune, de la corruption du peuple, et de l'affaiblissement de tous les ressorts[7] du gouvernement

Références dans le lien.


L'évasion fiscale fait parti du fonctionnement de monde on l'appelle même optimisation fiscale.




Vous ne pouvez lutter contre à moins d'augmenter les salaires directs et indirect on ne coupe pas aux cotisations à moins d'embaucher au noir ou faire du travail uber à vos prolos !
Si vous augmentiez le nombre d'inspecteur du travail ça devrait passer... Le fisc ne peux pas écoper un tel brèche, les personnes qui font l'évasion fiscale le font car ils ont les moyens de le faire c'est à dire de corrompre les gas du fisc.

Mieux vaut s'occuper de la brèche. De toute manière ces Milliards d'€urone vaaudront plus rien si l'€urope s'effondre ce qui risque de bientôt arriver.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Vladimir de Volog Sam 2 Oct 2021 - 23:47

la voiture electrique  - Page 4 243301604_1585707501777868_1824682976347485471_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=M5L2ZB90vQgAX838ACg&tn=0MjceYjPpIPHq35H&_nc_ht=scontent.fcdg2-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Jeannot Lapin Mer 6 Oct 2021 - 23:46

Mon père va emmener ma mère pour se faire inscrire en handicapée. Ca va être compliqué. ma mère n'aime pas faire semblant et mentir, alors on en a parlé avec mon père et il y aurait un moyen de s'arranger avec ses docteurs. Son cardiologue dit qu'elle a tout ce qu'il faut pour avoir la carte.
Du coup, plus besoin de vignette critair récente et de payer des prix extravagants.
J'avoue que j'attends avec impatience pour en profiter aussi. Entre lui et moi on va s'arracher ma mère pour faire des excursions dans Paris. la voiture electrique  - Page 4 518364

Mon père utilise déjà une tante (en fait sa soeur) pour ce faire.

Pour ce qui est de l'électrique, je vais attendre que des solutions plus futées soient mises sur le marché. Déjà, les hybrides rechargeables devraient monter à 100km tous trajets d'autonomie wltp pour être considérées électriques. 50km urbains ne permet aucun transport moyen en région parisienne avec retour.
L'autre possibilité c'est l'hybride rechargeable 50km juste pour pas payer le parking à Paris. Ca s'envisage pour pas être emmerdé mais ça vaut pas le coup financièrement de la différence. par ailleurs la mairie peut arrêter cette gratuité à tout moment et semble enclin de le faire tôt ou tard, peut-être quand le centre de Paris sera interdit sans motif à partir de début 2022. L'objectif d'Hidalgo étant non pas l'écologie, comme on a pu le constater avec le 30km/h, mais le communisme façon soviétique, le peuple en transports en commun et les élus et hauts fonctionnaires en limousine avec chauffeur.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7821
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Invité Sam 7 Jan 2023 - 17:38

la voiture electrique  - Page 4 298008995_10221046619290940_3011011268914017946_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=aoKHAJOtKawAX8fIKbl&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Dim 2 Juil 2023 - 18:02

à cause du développement des voitures électrique , nous risquerions d'être taxé au kilomètre parcouru pour moins de rentrée d'argent sur les taxes carburant  !!!

l'escuse est bonne n'est ce pas , pour faire les réseaux des bornes electrique !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 4 Empty Re: la voiture electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum