Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la voiture electrique

+13
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
patatisanspatata
Clavier
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
Alpha55
Frelon
Minos de Rhadamanthe
gaucho49
Plaristes Evariste
Francis XV
Frère Barnabé
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Lun 15 Mar - 21:18

frelon a écrit:
2/l'hydrogène se stocke difficilement au prix de pertes énergétiques (à rajouter donc, sur le nombre d'éoliennes à créer)
Il faudrait à vue de nez multiplier par 5ou 6 le nombre d'éoliennes en France simplement pour faire rouler les voitures(que dalle pour le chauffage et l'éclairage)... je te souhaite bien du courage avec les nuisances de voisinage !

Juste 5 ou 6 ? Moi je pense que tu est très optimiste ... Je pense que c'est bien plus.

Sinon faudra réduire le nombre de bagnoles et leur puissance ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frelon Lun 15 Mar - 21:21

aPOTRE a écrit:
frelon a écrit:
aPOTRE a écrit:la production avec les éoliennes  et son stockage avec le solaire  , car pour le stockage pas besoin de beaucoup d'energie !!! quand je lit les prouesses , de toyota , siémens et autres qui sont entrain de les préparer en phase prototype,  bientôt  en phases terminale
(prête à fonctionner  d'ici 3 à 5 ans selon eux)  !!!
malheureusement,
1/ Quantitativement l'énergie produite par les éoliennes est complètement négligeable par rapport à l'énergie consommée en pétrole par les voitures.... 23%
2/l'hydrogène se stocke difficilement au prix de pertes énergétiques (à rajouter donc, sur le nombre d'éoliennes à créer)
Il faudrait à vue de nez multiplier par 5ou 6 le nombre d'éoliennes en France simplement pour faire rouler les voitures(que dalle pour le chauffage et l'éclairage)... je te souhaite bien du courage avec les nuisances de voisinage !
les éoliennes en mers et océans , les vents sont plus fort !!!
Oui mais elles sont beaucoup plus chères... et les pêcheurs commencent à gueuler!!! il n'empêche aussi qu'il va falloir multiplier par 5 ou 6 la puissance installée... C'est pas rien ça multiplier par 5 ou 6... et juste pour faire avancer les voitures électriques ... j'ai même pas compté les camions ...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Lun 15 Mar - 21:22

aPOTRE a écrit:
le nucléaire , c'est la pollution des sols et des radiations , sans oublier son extraction d' uranium qui est un minerai et donc  métaux qui me semble métaux lourd et non recyclable !

Ah mais je suis entièrement d'accord ...

Sauf qu'on ne peut pas prétendre continuer à consommer comme des gorets juste avec des énergies renouvelables.

Les énergies renouvelable seules ça marche oui mais uniquement dans un scénario décroissant ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Lun 15 Mar - 23:02

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
le nucléaire , c'est la pollution des sols et des radiations , sans oublier son extraction d' uranium qui est un minerai et donc  métaux qui me semble métaux lourd et non recyclable !

Ah mais je suis entièrement d'accord ...

Sauf qu'on ne peut pas prétendre continuer à consommer comme des gorets juste avec des énergies renouvelables.

Les énergies renouvelable seules ça marche oui mais uniquement dans un scénario décroissant ...


réduction de la surpopulation (sans génocide )par l'éducation sexuelle et pédagogie internationale !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Lun 15 Mar - 23:05

frelon a écrit:
aPOTRE a écrit:
frelon a écrit:
aPOTRE a écrit:la production avec les éoliennes  et son stockage avec le solaire  , car pour le stockage pas besoin de beaucoup d'energie !!! quand je lit les prouesses , de toyota , siémens et autres qui sont entrain de les préparer en phase prototype,  bientôt  en phases terminale
(prête à fonctionner  d'ici 3 à 5 ans selon eux)  !!!
malheureusement,
1/ Quantitativement l'énergie produite par les éoliennes est complètement négligeable par rapport à l'énergie consommée en pétrole par les voitures.... 23%
2/l'hydrogène se stocke difficilement au prix de pertes énergétiques (à rajouter donc, sur le nombre d'éoliennes à créer)
Il faudrait à vue de nez multiplier par 5ou 6 le nombre d'éoliennes en France simplement pour faire rouler les voitures(que dalle pour le chauffage et l'éclairage)... je te souhaite bien du courage avec les nuisances de voisinage !
les éoliennes en mers et océans , les vents sont plus fort !!!
Oui mais elles sont beaucoup plus chères... et les pêcheurs commencent à gueuler!!! il n'empêche aussi qu'il va falloir multiplier par 5 ou 6 la puissance installée... C'est pas rien ça multiplier par 5 ou 6... et juste pour faire avancer les voitures électriques ... j'ai même pas compté les camions ...

pour mémoire j'ai écrit  fonctionnement maisons et autres à l'hydrogène , le stockage peut se faire avec les panneaux solaire !!!et sa production en mers par des éoliennes !!!et Je pense que se sera amortissable à court terme me semble t'il et moins cher que les réacteurs nucléaire et le baltringue (édifice , entretiens et la sécurité ) et cette énergie probable moins cher que les carburants connu et autres énergies , en plus renouvelable et recyclable !!! se qui éliminerait la majorité des pollueurs , polluants , radiations et autres qui nuis à l 'environnement et l'atmosphère (selon Moi)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frelon Mar 16 Mar - 10:24

aPOTRE a écrit:

pour mémoire j'ai écrit  fonctionnement maisons et autres à l'hydrogène , le stockage peut se faire avec les panneaux solaire !!!et sa production en mers par des éoliennes !!!et Je pense  que se sera amortissable à court terme me semble t'il et moins cher que les réacteurs nucléaire et le baltringue (édifice , entretiens et  la sécurité  ) et cette énergie probable moins cher que les carburants connu  et autres énergies , en plus renouvelable et recyclable !!!  se qui éliminerait  la majorité des pollueurs , polluants , radiations et autres qui nuis à l 'environnement  et l'atmosphère (selon Moi)
Pour mémoire on est sur un fil qui parle des voitures électriques et de leurs recharges...Le fonctionnement des maisons, n'a rien à foutre ici...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Mar 16 Mar - 10:45

frelon a écrit:
aPOTRE a écrit:

pour mémoire j'ai écrit  fonctionnement maisons et autres à l'hydrogène , le stockage peut se faire avec les panneaux solaire !!!et sa production en mers par des éoliennes !!!et Je pense  que se sera amortissable à court terme me semble t'il et moins cher que les réacteurs nucléaire et le baltringue (édifice , entretiens et  la sécurité  ) et cette énergie probable moins cher que les carburants connu  et autres énergies , en plus renouvelable et recyclable !!!  se qui éliminerait  la majorité des pollueurs , polluants , radiations et autres qui nuis à l 'environnement  et l'atmosphère (selon Moi)
Pour mémoire on est sur un fil qui parle des voitures électriques et de leurs recharges...Le fonctionnement des maisons, n'a rien à foutre ici...
la voiture electrique  n'a aucun avantage , si se n'est  le côté silencieux,

en plus si on est 4 dedans ne réduit elle pas sont autonomie???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Mar 16 Mar - 10:48

aPOTRE a écrit:
frelon a écrit:
aPOTRE a écrit:

pour mémoire j'ai écrit  fonctionnement maisons et autres à l'hydrogène , le stockage peut se faire avec les panneaux solaire !!!et sa production en mers par des éoliennes !!!et Je pense  que se sera amortissable à court terme me semble t'il et moins cher que les réacteurs nucléaire et le baltringue (édifice , entretiens et  la sécurité  ) et cette énergie probable moins cher que les carburants connu  et autres énergies , en plus renouvelable et recyclable !!!  se qui éliminerait  la majorité des pollueurs , polluants , radiations et autres qui nuis à l 'environnement  et l'atmosphère (selon Moi)
Pour mémoire on est sur un fil qui parle des voitures électriques et de leurs recharges...Le fonctionnement des maisons, n'a rien à foutre ici...
la voiture electrique  n'a aucun avantage , si se n'est  le côté silencieux,

en plus si on est 4 OU 5 dans des montées dedans ne réduit elle pas son autonomie ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Mar 16 Mar - 15:03

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
frelon a écrit:
aPOTRE a écrit:

pour mémoire j'ai écrit  fonctionnement maisons et autres à l'hydrogène , le stockage peut se faire avec les panneaux solaire !!!et sa production en mers par des éoliennes !!!et Je pense  que se sera amortissable à court terme me semble t'il et moins cher que les réacteurs nucléaire et le baltringue (édifice , entretiens et  la sécurité  ) et cette énergie probable moins cher que les carburants connu  et autres énergies , en plus renouvelable et recyclable !!!  se qui éliminerait  la majorité des pollueurs , polluants , radiations et autres qui nuis à l 'environnement  et l'atmosphère (selon Moi)
Pour mémoire on est sur un fil qui parle des voitures électriques et de leurs recharges...Le fonctionnement des maisons, n'a rien à foutre ici...
la voiture electrique  n'a aucun avantage , si se n'est  le côté silencieux,

en plus si on est 4 OU 5  dans des montées dedans ne réduit elle pas son autonomie ???
la voiture électrique , fait parti de la macronie , dans la société française du lobby electrique (majoritaiement nucléaire et batteries lithium et similaires des véhicules ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Mar 16 Mar - 15:15

aPOTRE a écrit:
réduction de la surpopulation (sans génocide )par l'éducation sexuelle et pédagogie internationale !!!

Avec le Saint-Siège et les Evangéliques toujours contre la contraception et l'homosexualité ... clown

(Et je n'aborde même pas la question de l'avortement)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Mar 16 Mar - 15:31

aPOTRE a écrit:
pour mémoire j'ai écrit  fonctionnement maisons et autres à l'hydrogène , le stockage peut se faire avec les panneaux solaire !!!et sa production en mers par des éoliennes !!!et Je pense  que se sera amortissable à court terme me semble t'il et moins cher que les réacteurs nucléaire et le baltringue (édifice , entretiens et  la sécurité  ) et cette énergie probable moins cher que les carburants connu  et autres énergies , en plus renouvelable et recyclable !!!  se qui éliminerait  la majorité des pollueurs , polluants , radiations et autres qui nuis à l 'environnement  et l'atmosphère (selon Moi)

Ca n'est envisageable que dans un scénario décroissant (Décroissant ça veut dire consommer beaucoup moins, réduire sa consommation à l'essentiel).

J'ai étudié le scénario Negawatt un temps (scénario plutôt optimiste), pour sortir du nucléaire il faudrait en gros réduire la consomation de 3/4 en étant plus sobre et plus efficace dans ce qu'on consomme. Alors vous comprendrez aisément qu'il ne sera pas possible d'avoir en électrique le même Parc de véhicules qu'on a actuellement en Thermique.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frelon Sam 20 Mar - 8:48

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
pour mémoire j'ai écrit  fonctionnement maisons et autres à l'hydrogène , le stockage peut se faire avec les panneaux solaire !!!et sa production en mers par des éoliennes !!!et Je pense  que se sera amortissable à court terme me semble t'il et moins cher que les réacteurs nucléaire et le baltringue (édifice , entretiens et  la sécurité  ) et cette énergie probable moins cher que les carburants connu  et autres énergies , en plus renouvelable et recyclable !!!  se qui éliminerait  la majorité des pollueurs , polluants , radiations et autres qui nuis à l 'environnement  et l'atmosphère (selon Moi)

Ca n'est envisageable que dans un scénario décroissant (Décroissant ça veut dire consommer beaucoup moins, réduire sa consommation à l'essentiel).

J'ai étudié le scénario Negawatt un temps (scénario plutôt optimiste), pour sortir du nucléaire il faudrait en gros réduire la consomation de 3/4 en étant plus sobre et plus efficace dans ce qu'on consomme. Alors vous comprendrez aisément qu'il ne sera pas possible d'avoir  en électrique le même Parc de véhicules qu'on a actuellement en Thermique.
En tout cas, les générations futures iront beaucoup moins aux sports d'hivers... parceque le ski aussi, c'est de la voiture électrique...le tourisme à la montagne va fondre comme neige au soleil avec les écolos...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Sam 20 Mar - 12:53

frelon a écrit:
En tout cas, les générations futures iront beaucoup moins aux sports d'hivers... parceque le ski aussi, c'est de la voiture électrique...le tourisme à la montagne va fondre comme neige au soleil avec les écolos...

Bin même sans écolos avec le réchauffement climatique les sports d'hiver ça va diminuer ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mar - 12:59

Francis XV a écrit:
frelon a écrit:
En tout cas, les générations futures iront beaucoup moins aux sports d'hivers... parceque le ski aussi, c'est de la voiture électrique...le tourisme à la montagne va fondre comme neige au soleil avec les écolos...

Bin même sans écolos avec le réchauffement climatique les  sports d'hiver ça va diminuer ...
déja devenu un divertissement de luxe depuis une vingtaine d'année , qu'il leur font même de la neige artificielle !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar - 13:50

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
pour mémoire j'ai écrit  fonctionnement maisons et autres à l'hydrogène , le stockage peut se faire avec les panneaux solaire !!!et sa production en mers par des éoliennes !!!et Je pense  que se sera amortissable à court terme me semble t'il et moins cher que les réacteurs nucléaire et le baltringue (édifice , entretiens et  la sécurité  ) et cette énergie probable moins cher que les carburants connu  et autres énergies , en plus renouvelable et recyclable !!!  se qui éliminerait  la majorité des pollueurs , polluants , radiations et autres qui nuis à l 'environnement  et l'atmosphère (selon Moi)

Ca n'est envisageable que dans un scénario décroissant (Décroissant ça veut dire consommer beaucoup moins, réduire sa consommation à l'essentiel).

J'ai étudié le scénario Negawatt un temps (scénario plutôt optimiste), pour sortir du nucléaire il faudrait en gros réduire la consomation de 3/4 en étant plus sobre et plus efficace dans ce qu'on consomme. Alors vous comprendrez aisément qu'il ne sera pas possible d'avoir  en électrique le même Parc de véhicules qu'on a actuellement en Thermique.

Et réduire la production ce que Lénine et les quelques Marxistes qui sont encore au PCC savent très bien, c'est que la production industrielle est lié à la production énergétique ! Ça tombe bien les capitaliste veulent grossir leur armée de réserve et vous mettre au chômage !

C'est ça la décroissance !!!! Pas le truque le plus progressiste qui soit c'est même plutôt l'inverse.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Sam 20 Mar - 13:54

Plaristes a écrit:
Ça tombe bien les capitaliste veulent grossir leur armée de réserve et vous mettre au chômage !

C'est ça la décroissance !!!! Pas le truque le plus progressiste qui soit c'est même plutôt l'inverse.

Mais mec arrête de fumer du pneu !

Si t'est décroissant t'est anti-capitaliste. Donc la décroissance ne va rien grossir du tout puisqu'elle passe par la sortie du capitalisme !

Faut qu'on te fasse un dessin comme pour les petits enfants à l'école ? clown
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frelon Sam 20 Mar - 14:09

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Ça tombe bien les capitaliste veulent grossir leur armée de réserve et vous mettre au chômage !

C'est ça la décroissance !!!! Pas le truque le plus progressiste qui soit c'est même plutôt l'inverse.

Mais mec arrête de fumer du pneu !

Si t'est décroissant t'est anti-capitaliste. Donc la décroissance ne va rien grossir du tout puisqu'elle passe par la sortie du capitalisme !

Faut qu'on te fasse un dessin comme pour les petits enfants à l'école ? clown
moi je veux bien de la décroissance si le PIB par tête de pipe ne change pas... retourner au 3, 5 milliards d'habitants de mon enfance n'est pas pour me déplaire...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar - 14:24

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Ça tombe bien les capitaliste veulent grossir leur armée de réserve et vous mettre au chômage !

C'est ça la décroissance !!!! Pas le truque le plus progressiste qui soit c'est même plutôt l'inverse.

Mais mec arrête de fumer du pneu !

Si t'est décroissant t'est anti-capitaliste. Donc la décroissance ne va rien grossir du tout puisqu'elle passe par la sortie du capitalisme !

Faut qu'on te fasse un dessin comme pour les petits enfants à l'école ? clown

Donc le capitaliste qui veut réduire la productivité pour augmenter son taux de profit et augmenter le taux d'exploitation au passage il est anti-capitaliste? (Parce-qu'on exploite pas du capital constant on epxloite que du capital variable.)

Parce-que la décroissance on en a vu avec le Covid et il se trouve que la décroissance ça fait monter le taux de profit !

Alors ils nous disent qu'en réduisant la part du capital constantd ans production nottament via le retour à la terre ils lutetrons contre le chômmage.
Mais ça c'est pas lutter contre le chômage c'est retourner au capitalisme des années 1920 (chauffage au charbon compris puisqu'ils sont contre le nucléaire.). Et le pire c'est comme ils n'ont pas pas de plan de rédinstrialisation on se tapera ça :
la voiture electrique  - Page 3 EsSqCt_W4AQENKR
Le capitalisme des année 20 l'industrie en moins, c'est-il pas génial? c'est tout vert ! reste plus qu'à réinstaurer els corporations et Prince sera très content du projet !

Par-ce que ça :
la voiture electrique  - Page 3 Lindustrie-en-1968

Berkbwerk tout rouge pas de vert. Le même discours que les nazis au début, ou les socialiste prussiens, on se disait anti-capitaliste alors qu'on était anti industriel et antisémite.

Frelon a écrit:moi je veux bien de la décroissance si le PIB par tête de pipe ne change pas... retourner au 3, 5 milliards d'habitants de mon enfance n'est pas pour me déplaire...

C'est le projet du fasciste Thomas Ferrier, et ça passe avec quelques petits fours à crémation de fabrication allemande ! Qualité allemande approuvé Par Himmler !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mar - 15:04

Plaristes a écrit:
Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:


C'est le projet du fasciste Thomas Ferrier, et ça passe avec quelques petits fours à crémation de fabrication allemande ! Qualité allemande approuvé Par Himmler !
n'omettez pas l'eugénisme   des adeptes de Darwin au USA (avant le nazisme) puis en allemagne avant les fours crématoire! maintenant j'ai l'impression que l'euthanasie va remplacer tout ça en toute légalité  par les parlements du monde entier ,ça fait new âge , sans passer par référendum des Peuples ! le fascisme n'a jamais prôné l'extermination et génocide , à la différence du nazisme et politique USA , en france nous ne sommes plus propriétaire de nos organes et appartiennent maintenant depuis françois hollande à la république française , et nos enfants ne sont plus les notres mais de la patrie et république française!!!
en résumé la république française qui est normalement le locataire du Peuple devient petit à petit propriétaire du Peuple , c'est a dire  un tyran sur le Peuple de France et de Navarre en partenariat avec les franc maçons de la loge du grand orient!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Sam 20 Mar - 15:18

frelon a écrit:
moi je veux bien de la décroissance si le PIB par tête de pipe ne change pas... retourner au 3, 5 milliards d'habitants de mon enfance n'est pas pour me déplaire...

Je crois qu'on ne se comprend pas sur la définition du terme "Décroissance" .

La "Decroissance" ce n'est pas la décroissance de la population, ce serait plutôt pour faire simple la décroissance du PIB ... en fait pour être exact produire moins de merdes et consommer moins de merdes.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Sam 20 Mar - 15:26

Plaristes a écrit:
Donc le capitaliste qui veut réduire la productivité pour augmenter son taux de profit et augmenter le taux d'exploitation au passage il est anti-capitaliste? (Parce-qu'on exploite pas du capital constant on epxloite que du capital variable.)

Un capitaliste anti-capitaliste ...  clown
T'est vraiment qu'un pauvre deumeuré !

Le Monsieur te dit que la Décroissance ça passe par une sortie du capitalisme !!!!!!!!!!


Alors oublie ces histoires de taux de profit puisque il faut sortir du capitalisme c'est donc hors-sujet !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar - 15:28

aPOTRE a écrit:en résumé la république française qui est normalement le locataire du Peuple devient petit à petit propriétaire du Peuple , c'est a dire un tyran sur le Peuple de France et de Navarre en partenariat avec les franc maçons de la loge du grand orient!!!

Il y a eu un conflit entre les libéraux à la Rousseau (pro démocratie) et les libéraux à la voltaire Mandeville & co (anti démocratie) ces derniers ont gagné à la contre révolution thermidorienne.
Pour eux la société civile c'est entre gens de biens, les prolétaires qui leur serve de main d’œuvre ne doivent être citoyens que de nom.

Francis15 a écrit:La "Decroissance" ce n'est pas la décroissance de la population, ce serait plutôt pour faire simple la décroissance du PIB ... en fait pour être exact produire moins de merdes et consommer moins de merdes.

Jugement de valeur réac. Votre décroissance produit plus de CO2
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar - 15:38

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Donc le capitaliste qui veut réduire la productivité pour augmenter son taux de profit et augmenter le taux d'exploitation au passage il est anti-capitaliste? (Parce-qu'on exploite pas du capital constant on epxloite que du capital variable.)

Un capitaliste anti-capitaliste ...  clown
T'est vraiment qu'un pauvre deumeuré !

Le Monsieur te dit que la Décroissance ça passe par une sortie du capitalisme !!!!!!!!!!


Alors oublie ces histoires de taux de profit puisque il faut sortir du capitalisme c'est  donc hors-sujet !

Bah oui, si être anti-industrie c'est être anti-capitaliste. tu trouvera beaucoup de capitaliste anti-capitalistes.


Franchement lis la doctrine du socialisme prussien c'est le même discours que toi, les ancêtres des nazis traitaient même

La décroissance ce n'est pas érigé contre le capitalisme, mais le capital constant. C'est favoriser le capital variable au capital constant. Les décroissant nous parlent de changer la composition organique/technique du capital !
Ils nous disent : "Regardez en chine toutes ces usines automatisés sans ouvriers ni syndicats, l'horreur !"

Tout est dit ! Ils sont contre le capitalisme de 2020 mais pour le capitalisme de 1920 ! Il y a beaucoup de capitaliste qui sont pour retarder leur mort d'encore 100 ans !

Bah oui, le capitaliste produit de la plus-value, la décroissance ça ne le dérange pas !
Il faut arrêter d’amalgamer industrie et capitalisme !

Relis ce que tu viens d'écrire ---> Va falloir se serrer la ceinture, de l'austérité, le MEDEF il approuve ! xptdr

Et après tu va m'accuser moi ainsi que les guguss des pays du socialisme réel d'être pro-capitaliste parce-que l'ont refuse d'être anti-industrie !

C'est cette gauche de la gauche qui est à la droite du général voir du Maréchal !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Sam 20 Mar - 15:43

Plaristes a écrit:
Jugement de valeur réac. Votre décroissance produit plus de CO2

Mais sans dec arrêtes de fumer du pneu !

Non justement si t'arrêtes de consommer de la merde, du "caca", de la "grosse crotte", de la "grosse bouse" tu produits moins de CO2. Même un enfant de 4 ans peu le comprendre ...

Mais vas-y continue de faire l'apologie de la consommation de merde pour pouvoir avoir le privilège venir faire ton nain telligent en faisant "Ah gnan gnan le marché du désir prout prout ..."

Et c'est quoi d'autre d'après toi "le marché du désir" trou de balle ?

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Francis XV Sam 20 Mar - 15:48

Plaristes a écrit:
Relis ce que tu viens d'écrire ---> Va falloir se serrer la ceinture, de l'austérité, le MEDEF il approuve !

Mais de quoi tu parles  ?
T'as du caca diahrée à la place des neuronnes mec !

Moi je te parle de décrossance pas d'austérité !

Déjà  pour appliquer un programme décroissant faudrait exproprier de MEDEF, et avoir un contrôle citoyen de la production.

Donc ce que tu dit c'est con c'est débile c'est hors-sujet c'est vraiment les paroles d'un trou du cul !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la voiture electrique  - Page 3 Empty Re: la voiture electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum