Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Descendons-nous d'Adam et Eve ?

+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Invité Ven 21 Jan - 9:50

Quant on parle d'Adam Y-chromosomique, la femme est incluse dans la parenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Darbut Ven 21 Jan - 14:34

Ils sont indissociables, Lysliane , autant que le croyant peut être matcho !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3569
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Invité Ven 21 Jan - 14:36

Et la croyante elle est quoi elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Darbut Ven 21 Jan - 14:50

J'ai un peu tardé car je suis allé poser la question à mon épouse , je vais traduire ses propos !!!
" Vous vous posez encore la question , c'est pourtant évident ! "
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3569
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Jan - 14:52

Lysliane a écrit:Quant on parle d'Adam Y-chromosomique, la femme est incluse dans la parenté.

Encore une fois, il y a l'Ève mitochondriale et l'Adam Chromosome-Y.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13937
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Invité Ven 21 Jan - 15:08

Oui d'accord mais le sujet est de savoir de quels parents nous descendons .
l'Adam Y-chromosomique n'a pas fait tout seul sa descendance ,Et l'Eve
mitochondriale non plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Jan - 15:47

Lysliane a écrit:Oui d'accord mais le sujet est de savoir de quels parents nous descendons .
l'Adam Y-chromosomique  n'a pas fait tout seul sa descendance ,Et l'Eve
mitochondriale non plus .

Si vous êtes chrétienne vous devriez le savoir, nous descendons du couple Adam et Eve.

Ce qui est marrant est de voir que la science est obligé de reconnaître ces ancêtres de l'humanité qu'elle appelle elle-même Adam et Eve.
Après, pour ne pas avoir l'air de trop se rallier à la Bible quand même, elle invente tout une théorie compliquée et absurde selon laquelle leur Adam et leur Eve n'ont pas vécu ensemble.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13937
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Darbut Ven 21 Jan - 15:57

Ouf , là , Prince , je vous laisse aller tout seul !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3569
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Ven 21 Jan - 16:09

Prince a écrit:
Lysliane a écrit:Oui d'accord mais le sujet est de savoir de quels parents nous descendons .
l'Adam Y-chromosomique  n'a pas fait tout seul sa descendance ,Et l'Eve
mitochondriale non plus .

Si vous êtes chrétienne vous devriez le savoir, nous descendons du couple Adam et Eve.

Ce qui est marrant est de voir que la science est obligé de reconnaître ces ancêtres de l'humanité qu'elle appelle elle-même Adam et Eve.
Après, pour ne pas avoir l'air de trop se rallier à la Bible quand même, elle invente tout une théorie compliquée et absurde selon laquelle leur Adam et leur Eve n'ont pas vécu ensemble.
nous descendons de Cain aussi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 21 Jan - 16:14

Prince a écrit:

Bon je crois qu'il est en phase terminale...
Allez déblatérer sur d'autres fils svp, là on parle entre grands.
quand on lit  cela  "Fernando Mendez est d'accord avec l'hypothèse d'un seul homme", peux tu me dire ce que tu lis ?

="Prince" a osé dire
Si vous êtes chrétienne vous devriez le savoir, nous descendons du couple Adam et Eve.
affraid affraid affraid
Ok j'ai compris!!! affraid affraid si tu ne sais pas faire la différence entre le monothéisme dont le texte fondateur (des 3 religions ), est l'AT, avec le NT qui est le texte fondateur des chrétiens , je ne peux rien pour toi !!!
Ce qui est marrant est de voir que la science est obligé de reconnaître ces ancêtres de l'humanité qu'elle appelle elle-même Adam et Eve.
archi faux les scientifiques ne parlent jamais de ce mythe

Après, pour ne pas avoir l'air de trop se rallier à la Bible quand même, elle invente tout une théorie compliquée et absurde selon laquelle leur Adam et leur Eve n'ont pas vécu ensemble
Merci de donner tes sources à ce sujet . ce n'est pas la science qui parle d'adam et ève , mais seulement quelques hurluberlus qui se disent scientifiques .
La science explique l'évolution de la vie, à l'homme

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 21 Jan - 16:21, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Invité Ven 21 Jan - 16:30

Prince a écrit:
Lysliane a écrit:Oui d'accord mais le sujet est de savoir de quels parents nous descendons .
l'Adam Y-chromosomique  n'a pas fait tout seul sa descendance ,Et l'Eve
mitochondriale non plus .

Si vous êtes chrétienne vous devriez le savoir, nous descendons du couple Adam et Eve.

Ce qui est marrant est de voir que la science est obligé de reconnaître ces ancêtres de l'humanité qu'elle appelle elle-même Adam et Eve.
Après, pour ne pas avoir l'air de trop se rallier à la Bible quand même, elle invente tout une théorie compliquée et absurde selon laquelle leur Adam et leur Eve n'ont pas vécu ensemble.

Bien oui moi je ne me pose pas la question c'est vous qui embrouillez avec votre Adam et votre Eve scientifique .Vous n'étiez pas obligé de pointer cette hypothèse .
Ce qui parait le plus évident c'est qu'ADAM et EVe ont eu d'autres enfants que ABEL et CAEN et qu'ils se sont reproduits entre eux puisque ils n'avaient pas conscience de l'inceste . Point final pour moi et ça ne me choque pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 21 Jan - 16:33

Lysliane a écrit:
Ce qui parait le plus évident c'est qu'ADAM et EVe ont eu d'autres enfants que ABEL et CAEN et qu'ils se sont reproduits entre eux puisque ils n'avaient pas conscience de l'inceste . Point final pour moi et ça ne me choque pas .
je rappelle que dans cette belle histoire l'un des frères tue son frère par jalousie!!!
Donc 1 femme et 1 homme et un enfant pour peupler la terre !!! Rien ne vous dérange !!!
connaissez vous au moins les lois biologiques , qui sont immuables ?


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Jan - 16:39

Lysliane a écrit:
Bien oui moi je ne me pose pas la question c'est vous qui embrouillez avec votre Adam et votre Eve scientifique .Vous n'étiez pas obligé de pointer cette hypothèse.

Mais c'est cela qui est intéressant justement et l'objet de mes recherches : le fait que la science humaine est obligée de se rendre compte que la Bible dit vrai.

Après des siècles d'attaque agressive, voilà que la science moderne admet toute penaude que l'ensemble des humains descendent bien d'un Adam et d'une Eve (qu'elle appelle avec ses noms à la c...).

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13937
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Invité Ven 21 Jan - 16:48

dan26 a écrit:
Lysliane a écrit:
Ce qui parait le plus évident c'est qu'ADAM et EVe ont eu d'autres enfants que ABEL et CAEN et qu'ils se sont reproduits entre eux puisque ils n'avaient pas conscience de l'inceste . Point final pour moi et ça ne me choque pas .
je rappelle que dans cette belle histoire l'un des frères tue son frère par jalousie!!!
Donc 1 femme et 1 homme et un enfant pour peupler la terre !!! Rien ne vous dérange !!!
connaissez vous au moins les lois biologiques , qui sont immuables ?


amicalement

Dan 26 Ce sont les deux premiers enfants , mais ils en ont eu d'autres , il n'y a aucune raison qu'ils n'en aient pas eu d'autres même si ce n'est pas mentionné dans la bible .
Vous vous connaissez surtout les questions récurrentes pour discréditer l'authenticité de la bible .
Alors oubliez moi .merci parce que si quelque chose me dérange sur ce forum c'est uniquement vous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 21 Jan - 16:56

Prince a écrit:
Mais c'est cela qui est intéressant justement et l'objet de mes recherches : le fait que la science humaine est obligée de se rendre compte que la Bible dit vrai.

Après des siècles d'attaque agressive, voilà que la science moderne admet toute penaude que l'ensemble des humains descendent bien d'un Adam et d'une Eve (qu'elle appelle avec ses noms à la c...).
merci   de faire un lien précis    de ce que   tu  oses  dire ?

d'autant plus que dans tes liens on peut lire "En conservant le concept de l'Adam Y-chromosomique, le plus récent ancêtre patrilinéaire commun à tous les non-africains (en excluant les personnes appartenant aux haplogroupes africains A et B), l'Adam eurasien, porteur de la mutation M168, aurait vécu il y a environ 70 000 ans en Afrique 6.

Ce qui contredit parfaitement que tous les hommes ne sont pas de la même source !!!
C'est à se demander si tu sais lire !!!
tu as raison on va rester entre grandes personnes qui savent lire


amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Jan - 18:40

dan26 a écrit:
d'autant   plus que  dans tes liens   on peut  lire "En conservant le concept de l'Adam Y-chromosomique, le plus récent ancêtre patrilinéaire commun à tous les non-africains (en excluant les personnes appartenant aux haplogroupes africains A et B), l'Adam eurasien, porteur de la mutation M168, aurait vécu il y a environ 70 000 ans en Afrique 6.

Ce qui contredit   parfaitement   que tous  les hommes  ne sont pas   de la même  source !!!

C'est à se demander   si tu sais   lire !!!
tu as raison on va rester entre grandes personnes   qui savent lire  

La phrase que vous citez dit que l'Adam eurasien est l'ancêtre de tous les humains non-européens.

L'Adam Y-chromosomique lui est bien l'ancêtre de l'ensemble des êtres humains.

Avez-vous compris ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13937
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 21 Jan - 18:44

Prince a écrit:

La phrase que vous citez dit que l'Adam eurasien est l'ancêtre de tous les humains non-européens.

L'Adam Y-chromosomique lui est bien l'ancêtre de l'ensemble des êtres humains.

Avez-vous compris ?
donc adam   n'est pas  à l'origine de tous  les hommes  et femme  sur terre .
Contrairement   à ce que tu oses dire . tu dis toi même qu'il faudrait 2 adam !!!


Je confirme  , en plus d'etre un conte pour enfants attardés, c'est faux de dire   qu'  un seul homme  est à l'origine de l'humanité , faux   et totalement impossible , déjà expliqué

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Ven 21 Jan - 20:28

dan26 a écrit:
Prince a écrit:

La phrase que vous citez dit que l'Adam eurasien est l'ancêtre de tous les humains non-européens.

L'Adam Y-chromosomique lui est bien l'ancêtre de l'ensemble des êtres humains.

Avez-vous compris ?
donc adam   n'est pas  à l'origine de tous  les hommes  et femme  sur terre .
Contrairement   à ce que tu oses dire . tu dis toi même qu'il faudrait  2 adam  !!!  


Je confirme  , en plus d'etre un conte pour enfants attardés, c'est faux de dire   qu'  un seul homme  est à l'origine de l'humanité , faux   et totalement impossible , déjà expliqué

amicalement
à te lire  , t'as pas d'esprit de comprendre , comme un cyclope ou un taureau tu aimes foncer comme Cain dans le mur ,  ton frère en Abel et toi en Cain , bref t'es aussi attardé que Cain ! Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Ven 21 Jan - 21:22

aPOTRE a écrit:
nous descendons de Cain aussi !!!

C'est pas de Noé et sa bonne femme qu'on descend car les autres sont tous morts lors du déluge ....
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Ven 21 Jan - 21:28

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
nous descendons de Cain aussi !!!

C'est  pas de Noé et sa bonne femme qu'on descend car les autres sont tous morts lors du déluge ....
Noé descend de Qui ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Invité Ven 21 Jan - 21:30

Après Caen et Abel , il y eut d'autres enfants

3* Adam vécut cent trente ans, et il engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
4* Les jours d'Adam, après qu'il eut engendré Seth, furent de huit cents ans, et il engendra des fils et des filles.
5* Tout le temps qu'Adam vécut fut de neuf cent trente ans, et il mourut.
6* Seth vécut cent cinq ans, et il engendra Enos.
7* Après qu'il eut engendré Enos, Seth vécut huit cent sept ans, et il engendra des fils et des filles.

Chapire 5
Livre de la Genèse


Sur ce bien le bonjour je pars en vacances quelques temps histoire de me ressourcer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Ven 21 Jan - 21:31

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
nous descendons de Cain aussi !!!

C'est  pas de Noé et sa bonne femme qu'on descend car les autres sont tous morts lors du déluge ....
Noé descend de Qui ???

J'en sais rien c'est vous l'expert en Bible pas moi.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Ven 21 Jan - 21:32

Lysliane a écrit:
6* Seth vécut cent cinq ans, et il engendra Enos.
7* Après qu'il eut engendré Enos, Seth vécut huit cent sept ans, et il engendra des fils et des filles.

Comme quoi l'espérance de vie était bien supérieure avant le capitalisme ! lool xptdr
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Invité Ven 21 Jan - 21:35

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
nous descendons de Cain aussi !!!

C'est  pas de Noé et sa bonne femme qu'on descend car les autres sont tous morts lors du déluge ....
Noé descend de Qui ???

Seth vécut cent cinq ans, et il engendra Enos.
7 Après qu'il eut engendré Enos, Seth vécut huit cent sept ans, et il engendra des fils et des filles.
8 Tout le temps que Seth vécut fut de neuf cent douze ans, et il mourut.
9 Enos vécut quatre-vingt-dix ans, et il engendra Caïnan.
10 Après qu'il eut engendré Caïnan, Enos vécut huit cent quinze ans, et il engendra des fils et des filles.
11 Tout le temps qu'Enos vécut fut de neuf cent cinq ans, et il mourut.
12 Caïnan vécut soixante-dix ans, et il engendra Malaléel.
13 Après qu'il eut engendré Malaléel, Caïnan vécut huit cent quarante ans, et il engendra des fils et des filles.
14 Tout le temps que Caïnan vécut fut de neuf cent dix ans, et il mourut.
15 Malaléel vécut soixante-cinq ans, et il engendra Jared.
16 Après qu'il eut engendré Jared, Malaléel vécut huit cent trente ans, et il engendra des fils et des filles.
17 Tout le temps que Malaléel vécut fut de huit cent quatre-vingt-quinze ans, et il mourut.
18 Jared vécut cent soixante-deux ans, et il engendra Hénoch.
19 Après qu'il eut engendré Hénoch, Jared vécut huit cents ans, et il engendra des fils et des filles.
20 Tout le temps que Jared vécut fut de neuf cent soixante-deux ans, et il mourut.
21 Hénoch vécut soixante-cinq ans, et il engendra Mathusalem.
22 Après qu'il eut engendré Mathusalem, Hénoch marcha avec Dieu trois cents ans, et il engendra des fils et des filles.
23 Tout le temps qu'Hénoch vécut fut de trois cent soixante-cinq ans.
24 Hénoch marcha avec Dieu, et on ne le vit plus,car Dieu l'avait pris.
25 Mathusalem vécut cent quatre-vingt-sept ans, et il engendra Lamech.
26 Après qu'il eut engendré Lamech, Mathusalem vécut sept cent quatre-vingt-deux ans, et il engendra des fils et des filles.
27 Tout le temps que Mathusalem vécut fut de neuf cent soixante-neuf ans, et il mourut.
28 Lamech vécut cent quatre-vingt-deux ans, et il engendra un fils.
29 Il lui donna le nom de Noé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Invité Ven 21 Jan - 21:37

Francis XV a écrit:
Lysliane a écrit:
6* Seth vécut cent cinq ans, et il engendra Enos.
7* Après qu'il eut engendré Enos, Seth vécut huit cent sept ans, et il engendra des fils et des filles.

Comme quoi l'espérance de vie était bien supérieure avant le capitalisme ! lool xptdr

Je crois qu'il avaient pas la même notion du temps que maintenant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 2 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum