Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Descendons-nous d'Adam et Eve ?

+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Ven Jan 21, 2022 3:41 pm

Lysliane a écrit:
Francis XV a écrit:
Lysliane a écrit:
6* Seth vécut cent cinq ans, et il engendra Enos.
7* Après qu'il eut engendré Enos, Seth vécut huit cent sept ans, et il engendra des fils et des filles.

Comme quoi l'espérance de vie était bien supérieure avant le capitalisme ! lool xptdr

Je crois qu'il avaient pas la même notion du temps que maintenant .
en Vérité Adam devait avoir la vie eternel (sans maladies et maux ) à cause qu'il  goûtât le fruit de la connaissance , il nous a rendu mortel, bref temps de vie réduit dans le temps , c'est pour cette raison que Jésus était venu sur Terre (pour réparer l'erreur d'Adam)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Ven Jan 21, 2022 4:06 pm

Lysliane a écrit:
Francis XV a écrit:
Lysliane a écrit:
6* Seth vécut cent cinq ans, et il engendra Enos.
7* Après qu'il eut engendré Enos, Seth vécut huit cent sept ans, et il engendra des fils et des filles.

Comme quoi l'espérance de vie était bien supérieure avant le capitalisme ! lool xptdr

Je crois qu'il avaient pas la même notion du temps que maintenant .

Donc les intégristes qui prennent ces chiffres au premier degré sont bel et bien des abrutis, on est d'accord ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Ven Jan 21, 2022 4:08 pm

Lysliane a écrit:Après Caen et Abel , il y eut d'autres enfants

3* Adam vécut cent trente ans, et il engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
4* Les jours d'Adam, après qu'il eut engendré Seth, furent de huit cents ans, et il engendra des fils et des filles.
5* Tout le temps qu'Adam vécut fut de neuf cent trente ans, et il mourut.
6* Seth vécut cent cinq ans, et il engendra Enos.
7* Après qu'il eut engendré Enos, Seth vécut huit cent sept ans, et il engendra des fils et des filles.

Chapire 5
Livre de la Genèse


Sur ce bien le bonjour je pars en vacances quelques temps histoire de me ressourcer .
Bonne Vacance ,Lysliane
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Ven Jan 21, 2022 4:11 pm

Francis XV a écrit:
Lysliane a écrit:
Francis XV a écrit:
Lysliane a écrit:
6* Seth vécut cent cinq ans, et il engendra Enos.
7* Après qu'il eut engendré Enos, Seth vécut huit cent sept ans, et il engendra des fils et des filles.

Comme quoi l'espérance de vie était bien supérieure avant le capitalisme ! lool xptdr

Je crois qu'il avaient pas la même notion du temps que maintenant .

Donc les intégristes qui prennent ces chiffres au premier degré sont bel et bien des abrutis, on est d'accord ?
le jardin d'Eden , était qu'ils ne vieillissent pas =jouvence !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven Jan 21, 2022 4:13 pm

Francis XV a écrit:
C'est  pas de Noé et sa bonne femme qu'on descend car les autres sont tous morts lors du déluge ....
 Bonne   réponse effectivement  je n'y avais pas pensé !!!
quand je pense   qu'au 21 eme siècle   certains  prennent   ces vieux textes pour des  livres historiques !!!!l

Nous sommes  devenus fous

amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven Jan 21, 2022 4:33 pm, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Ven Jan 21, 2022 4:23 pm

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:
C'est  pas de Noé et sa bonne femme qu'on descend car les autres sont tous morts lors du déluge ....
effectivement  je n'y avais pas pensé !!!
Bonne réponse

amicalement
la famille de noé et de ses enfants sem et japhet survécu au déliuge , le déluge était probablement limitrophe , c'est à dire "peut être" de quelques milliers  de klm à la ronde  !!! Dieu établi l'alliance avec lui !!!

Fils de Noé
Ascendants
Noé (père)
Descendants
Koush
Misraïm
Pout
Canaan
Famille
Sem
Japhet


Dernière édition par aPOTRE le Sam Jan 22, 2022 4:57 am, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven Jan 21, 2022 4:46 pm

dan26 a écrit:
donc adam   n'est pas  à l'origine de tous  les hommes  et femme  sur terre .
Contrairement   à ce que tu oses dire . tu dis toi même qu'il faudrait  2 adam  !!!  

Moi je ne dis rien, j'expose les théories scientifiques.

L'Adam Y-chromosomique serait l'ancêtre de tous les êtres humains.

Et parmi ces êtres humains, il y en aurait un qui s'appellerait aussi Adam, l'Adam eurasien, qui serait l'ancêtre de tous les humains non-européens.

C'est si compliqué à comprendre ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Ven Jan 21, 2022 5:28 pm

dan26 a écrit:
quand je pense   qu'au 21 eme siècle   certains  prennent   ces vieux textes pour des  livres historiques !!!!l

Nous sommes  devenus fous

Nous l'étions déjà avant ... lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Ven Jan 21, 2022 5:32 pm

Prince a écrit:
dan26 a écrit:
donc adam   n'est pas  à l'origine de tous  les hommes  et femme  sur terre .
Contrairement   à ce que tu oses dire . tu dis toi même qu'il faudrait  2 adam  !!!  

Moi je ne dis rien, j'expose les théories scientifiques.

L'Adam Y-chromosomique serait l'ancêtre de tous les êtres humains.

Et parmi ces êtres humains, il y en aurait un qui s'appellerait aussi Adam, l'Adam eurasien, qui serait l'ancêtre de tous les humains non-européens.

C'est si compliqué à comprendre ?

Prince sans déconner  faites un effort, vous passez vraiment pour un Blaireau

Wikipédia a écrit:En génétique humaine, le plus récent ancêtre patrilinéaire commun, aussi nommé Adam Y-chromosomique, est le nom donné à l'homme qui est le dernier ancêtre agnatique (en ligne paternelle exclusive) commun à tous les hommes actuels.

Chaque personne vivant aujourd'hui a des millions d'ancêtres aux temps historiques, et des dizaines de milliers aux temps préhistoriques. Mais, à tout moment donné du passé, toute personne n'a qu'un ancêtre en ligne agnatique pure (et de la même façon un seul en ligne cognatique pure). Si l'on remonte suffisamment loin dans le passé, on va parvenir au stade où cet ancêtre agnatique unique sera commun à toute l'humanité actuelle, parce que toutes les autres lignes agnatiques se seront éteintes. Mais, à l'époque où vivait cet ancêtre unique en ligne masculine vivaient également des centaines ou des milliers d'autres personnes ayant eu des descendants jusqu'à aujourd'hui. Ces autres personnes sont les ancêtres de l'humanité actuelle en ligne mixte, par un mélange d'ascendance paternelle et maternelle. En toute hypothèse, l'Adam Y-chromosomique n'est donc à son époque que l'un des ancêtres de l'humanité.

C'est bon ça va aller ou c'est encore trop dur à comprendre ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Sam Jan 22, 2022 2:50 am

La théorie est bien que tous les hommes actuels descendent d'un seul homme et d'une seule femme.

Est-ce ce que vous contestez ou l'admettez-vous ?

Depuis le début je ne fais qu'exposer cette hypothèse et rien d'autre.

Après je sais très bien que cette hypothèse scientifique imagine dans son développement qu'il y a eu d'autres ancêtres humains à côté de l'Adam Y-chromosomique et de l'Eve mitochondriale, et que les lignées de ces autres ancêtres seraient aujourd'hui toutes éteintes.

Je ne vois pas très bien sur quoi cette théorie se fonde, j'ai surtout l'impression qu'il s'agit de ne pas trop coller au récit biblique.

En tout état de cause, le fait qu'en 2003 la science ait reconnu que tous les hommes actuels descendaient d'un seul homme et d'une seule femme est un événement remarquable.

Imaginez qu'une personne vous contredise totalement durant des siècles, puis qu'elle finisse par vous dire "bon c'est vrai, je reconnais que tu as à moitié raison", c'est déjà bien non ? Surtout si les raisons qu'elle invoque pour justifier le désaccord qui reste paraissent assez loufoques et plutôt empreintes de mauvaise foi.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par ztylo Sam Jan 22, 2022 3:44 am

Prince a écrit:
C'est une hypothèse assez récente.
En 2003, le généticien Spencer Wells a conclu de l'analyse de l'ADN-Y de personnes dans plusieurs régions du monde que tous les hommes actuels seraient les descendants d'un seul homme.

Aveu stupéfiant de la science non ?

.

Aveu stupéfiant de la science ?
Ce Wells représente à lui seul  la science ? est il suivi par la majorité des scientifiques dans le domaine de la génétique? ou n'est il qu'un électron libre
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Sam Jan 22, 2022 4:43 am

c'est une hypothèse qui fait aujourd'hui partie du consensus scientifique.

Si vous y réfléchissez elle est parfaitement logique. Plus vous remontez le temps plus la population humaine se restreint, pour arriver finalement au couple originel.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Sam Jan 22, 2022 5:31 am

Prince a écrit:La théorie est bien que tous les hommes actuels descendent d'un seul homme et d'une seule femme.

Est-ce ce que vous contestez ou l'admettez-vous ?

Je crois que vous ne savez pas lire :

Wikipedia a écrit:Mais, à l'époque où vivait cet ancêtre unique en ligne masculine vivaient également des centaines ou des milliers d'autres personnes ayant eu des descendants jusqu'à aujourd'hui. Ces autres personnes sont les ancêtres de l'humanité actuelle en ligne mixte, par un mélange d'ascendance paternelle et maternelle. En toute hypothèse, l'Adam Y-chromosomique n'est donc à son époque que l'un des ancêtres de l'humanité.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Sam Jan 22, 2022 5:37 am

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:La théorie est bien que tous les hommes actuels descendent d'un seul homme et d'une seule femme.

Est-ce ce que vous contestez ou l'admettez-vous ?

Je crois que vous ne savez pas lire :

Wikipedia a écrit:Mais, à l'époque où vivait cet ancêtre unique en ligne masculine vivaient également des centaines ou des milliers d'autres personnes ayant eu des descendants jusqu'à aujourd'hui. Ces autres personnes sont les ancêtres de l'humanité actuelle en ligne mixte, par un mélange d'ascendance paternelle et maternelle. En toute hypothèse, l'Adam Y-chromosomique n'est donc à son époque que l'un des ancêtres de l'humanité.
avant Adam , c'était des mammifères terrien ,et non pas en être humain(e)s !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Sam Jan 22, 2022 5:55 am

aPOTRE a écrit:
avant Adam , c'était des mammifères terrien ,et non pas en être humain(e)s !

Et c'est quoi la différence entre Adam et son père ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Sam Jan 22, 2022 6:00 am

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
avant Adam , c'était des mammifères terrien ,et non pas en être humain(e)s !

Et c'est quoi la différence entre Adam et son père  ?
L'Esprit de Dieu , que j'ai déjà dévellopé ici !
il y a eu une cassure(divorce) avec le monde d'avant Adam !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Sam Jan 22, 2022 6:10 am

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:La théorie est bien que tous les hommes actuels descendent d'un seul homme et d'une seule femme.

Est-ce ce que vous contestez ou l'admettez-vous ?

Je crois que vous ne savez pas lire :

Wikipedia a écrit:Mais, à l'époque où vivait cet ancêtre unique en ligne masculine vivaient également des centaines ou des milliers d'autres personnes ayant eu des descendants jusqu'à aujourd'hui. Ces autres personnes sont les ancêtres de l'humanité actuelle en ligne mixte, par un mélange d'ascendance paternelle et maternelle. En toute hypothèse, l'Adam Y-chromosomique n'est donc à son époque que l'un des ancêtres de l'humanité.

Il s'agit toujours du développement de l'hypothèse de l'Adam Y-chromosomique qui ne remet pas en cause le postulat initial :

En 2003, le généticien Spencer Wells avait conclu de l'analyse de l'ADN-Y de personnes dans plusieurs régions du monde que tous les hommes actuels seraient les descendants d'un homme qui aurait vécu en Afrique il y a environ 60 000 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plus_r%C3%A9cent_anc%C3%AAtre_patrilin%C3%A9aire_commun

C'est un copié-collé, est-ce que vous le contestez ?

Ai-je dit autre chose ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Sam Jan 22, 2022 6:26 am

Wikipediaa a écrit: tous les hommes actuels seraient les descendants d'un homme qui aurait vécu en Afrique il y a environ 60 000 ans.[/i]

Que nous soyons tous descendant de cet homme ne signifie pas que nous ne descendions que de lui seul !!!

Par exemple je peux descendre aussi de son grand-oncle tandis que vous non !

Vous avez 1 père OK
Vous avez 2 Grand-pères même si il ne sont plus forcément en vie aujourd'hui
Vous avez  4 Arrière grand-pères ....
Vous avez 8 Arrière-arrière grand-pères ...
Et ainsi de suite c'est multiplié par 2 à chaque génération remontée dans le temps

C'est bon pas trop dur ? vous arrivez à suivre  ?

Donc il y a 60 000 un de ces nombreux ancêtres que nous appelerons Adam si il n'y a que ça pour vous faire plaisir peut se targuer d'être le seul ancêtre commun que nous ayons.

Mais ça ne veut pas dire qu'il soit notre seul ancêtre !
, nous avons d'autres ancêtre à 60 000 ans et avant qui ne sont pas communs ni à vous ni à moi !

Sinon nos chromosones Y seraient tous pareils hormis quelques petites varitions dues à des mutations génétiques sur ces 60 000 ans.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Sam Jan 22, 2022 6:35 am

Prince a écrit:

C'est si compliqué à comprendre ?
primo "serait", n'est pas une vérité, mais une possibilité, et de plus je confirme deux adam , ce n'est pas dans la bible, que certains intégristes fondamentalistes prennent pour un livre historique.

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Sam Jan 22, 2022 7:04 am

dan26 a écrit:
Prince a écrit:

C'est si compliqué à comprendre ?
primo  "serait",   n'est  pas une vérité,   mais une possibilité,   et de plus je confirme  deux adam  , ce n'est pas dans la bible, que certains  intégristes  fondamentalistes   prennent   pour un livre historique.

amicalement    
le monde en créatures est mort dès l"apparition  d'Adam , ne t'en déplaise ,dan!!!
il y avait l'homme  en créature de la jungle, ensuite à commencé d'Adam l'homme en être humain et être dans lumière de l'esprit (par et avec l'Esprit de Dieu apparu à Adam)! l
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam Jan 22, 2022 7:50 am

Prince a écrit:c'est une hypothèse qui fait aujourd'hui partie du consensus scientifique.

Si vous y réfléchissez elle est parfaitement logique. Plus vous remontez le temps plus la population humaine se restreint, pour arriver finalement au couple originel.

... C'est aussi une simplification symbolique ... Comme notre Marianne républicaine qui était le résumé d'une multitude de Marie et de Anne (prénoms les plus répandus à l'époque pour les femmes)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Sam Jan 22, 2022 9:52 am

aPOTRE a écrit:
le monde en créatures est mort dès l"apparition  d'Adam , ne t'en déplaise ,dan!!!
il y avait l'homme  en créature de la jungle, ensuite à commencé d'Adam l'homme en être humain et être dans  lumière de l'esprit (par et avec l'Esprit de Dieu apparu à Adam)! l

Donc l'homme est de devenu homme comme ça du jour au lendemain par l'opération du saint-esprit, non mais MDR !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Sam Jan 22, 2022 11:01 am

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
le monde en créatures est mort dès l"apparition  d'Adam , ne t'en déplaise ,dan!!!
il y avait l'homme  en créature de la jungle, ensuite à commencé d'Adam l'homme en être humain et être dans  lumière de l'esprit (par et avec l'Esprit de Dieu apparu à Adam)! l

Donc l'homme est de devenu homme comme ça du jour au lendemain par l'opération du saint-esprit, non mais MDR  !
sans Adam pas  d'esprit de jugement sur l'homme , étant né créatures comme les animaux (sans l'Esprit de Dieu),aucunes visions du futur et de leurs avenirs ,bref que neuronal !incapable de connaitre le concept ce que c'est l'Amour , la fabrication d'une maison avec un toit , comment fabriquer une porte  ,entre autre !


Dernière édition par aPOTRE le Sam Jan 22, 2022 11:12 am, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam Jan 22, 2022 11:10 am

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
le monde en créatures est mort dès l"apparition  d'Adam , ne t'en déplaise ,dan!!!
il y avait l'homme  en créature de la jungle, ensuite à commencé d'Adam l'homme en être humain et être dans  lumière de l'esprit (par et avec l'Esprit de Dieu apparu à Adam)! l

Donc l'homme est de devenu homme comme ça du jour au lendemain par l'opération du saint-esprit, non mais MDR  !
sans Adam pas  d'esprit de jugement sur l'homme , étant né créatures comme les animaux (sans l'Esprit de Dieu) ,bref que neuronal !incapable de connaitre le concept ce que c'est l'Amour , la fabrication d'une maison avec un toit , comment fabriquer une porte !

Sans questionnements existentiels, les créatures n'avaient encore pas péché. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Sam Jan 22, 2022 11:13 am

blablabla-le-couplet a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
le monde en créatures est mort dès l"apparition  d'Adam , ne t'en déplaise ,dan!!!
il y avait l'homme  en créature de la jungle, ensuite à commencé d'Adam l'homme en être humain et être dans  lumière de l'esprit (par et avec l'Esprit de Dieu apparu à Adam)! l

Donc l'homme est de devenu homme comme ça du jour au lendemain par l'opération du saint-esprit, non mais MDR  !
sans Adam pas  d'esprit de jugement sur l'homme , étant né créatures comme les animaux (sans l'Esprit de Dieu) ,bref que neuronal !incapable de connaitre le concept ce que c'est l'Amour , la fabrication d'une maison avec un toit , comment fabriquer une porte  !

Sans questionnements existentiels, les créatures n'avaient encore pas péché. ;-)
ne les connaissant pas, tout comme les animaux !
le premier péché connu ,!!!
commis par Cain en tuant son Frère Abel ,et jugé par Dieu (le verdict étant ;meurtre par jalousie)
!pour ceux d'avant Adam , ceci n'était pas un péché !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 3 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum