Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Descendons-nous d'Adam et Eve ?

+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Lun Fév 21, 2022 2:35 am

Esculape a écrit:
Oui, je laisse tomber une discussion sans aucun intérêt qui part dans tous les sens et se réduit à un combat de coqs  entre croyants et athées.
Si je respecte ls uns et les autres, en revanche je me refuse à participer à leurs "guegueres" où aucun des protagonistes n'est capable de faire montre du moindre esprit logique.
Pour ma part, je préfère raisonner avec mes neurones plutôt qu'avec mess viscères.
Amusez vous bien.
il n'y a aucun conflit entre croyant et athée mais avec la foi, la raison et la science . Par contre je trouve que ton attitude ressemble à une fuite .
J'aurai préféré que tu répondes par exemple à ma question sur la mort d'hérode le grand 4 ans avant qu'il ne soit à l'origine du massacre des innocents ..........d'après la bible . C'est du factuel , de la logique, et de la raison .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Lun Fév 21, 2022 2:37 am

Monsieur Trololo a écrit:
dan26 a écrit: la vie  sur terre 5 millions

Je crois que Prince et aPotre ne sont pas le seuls ici à avoir  des connaissances scientifiques très limitées !

Hohohohoho hohohohoh hohohohoho !
avant l'Adam , l'humain était un animal dans la foret , il ne connaissait rien dans l'élevage ,l'agriculture , de s'habiller, ni construire des villages !
et par coup de baguette magique , il commença à ce développer à partir d'Adam !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Esculape Lun Fév 21, 2022 2:54 am

dan26 a écrit:
Esculape a écrit:
Oui, je laisse tomber une discussion sans aucun intérêt qui part dans tous les sens et se réduit à un combat de coqs  entre croyants et athées.
Si je respecte ls uns et les autres, en revanche je me refuse à participer à leurs "guegueres" où aucun des protagonistes n'est capable de faire montre du moindre esprit logique.
Pour ma part, je préfère raisonner avec mes neurones plutôt qu'avec mess viscères.
Amusez vous bien.
il n'y a aucun conflit entre croyant et athée    mais avec la foi, la raison  et  la science . Par contre je trouve que ton attitude ressemble à une fuite .
J'aurai préféré   que tu répondes  par exemple  à ma question sur la mort d'hérode le grand   4 ans avant qu'il  ne soit à l'origine  du massacre des innocents ..........d'après la bible . C'est du factuel  , de la logique, et de la raison .


amicalement

Je répète pour la dernière fois, que toutes ces histoires, vraies ou fausses, ne m'intéressent pas du tout.
J'ai accepté d'intervenir sur la question "Adam et Eve" car il existe des preuves irréfutables que c'est du pipeau.
Ce sujet ayant dérivé vers des baratins sans intérêt pour moi, j'arrête là mes interventions, mais je n'ai EVIDEMMENT rien contre votre liberté de poursuivre vos échanges si ça vous intéresse.. 
C'est tout.

NB
Je ne me souviens plus qui a déclaré que l'on ne peut pas démontrer qu'une chose n'existe pas.
C'est, selon les cas vrai pour certains, faux pour d'autres.
Cela fera l'objet d'une intervention hors de cette discussion.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Lun Fév 21, 2022 3:04 am

UNE PREUVE SCIENTIFIQUE DE L’EXISTENCE D’ADAM ET EVE
Les progrès récents de la génétique moléculaire sont probants. De nombreuses études indiquent que l'humanité est originaire d'une seule paire, il y a plus de 100 000 ans.
la preuve scientifique de l'existence d'adam et eve
L’analyse de l’ADN mitochondrial, qui donne un aperçu de l’origine de la lignée maternelle, indique que l’humanité remonte à une seule séquence ancestrale qui pourrait être interprétée comme une seule femme. De même, la caractérisation de l’ADN chromosomique Y, qui donne un aperçu de l’origine de la lignée paternelle, indique que tous les hommes retracent leur origine à une seule séquence ancestrale qui pourrait être interprétée comme un seul homme.

Ces résultats s’harmonisent avec toutes les écritures des Livres Saints. Adam et Eve ont existé en tant que vraies personnes et ont donné naissance à toute l’humanité. Il aura fallu beaucoup de de temps aux chercheurs pour analyser complètement le génome du chromosome Y de 69 hommes provenant de populations diverses et variées dans tous les coins du globe.



D’autres ont contesté cette interprétation, arguant que les données génétiques montrent que l’humanité est née de milliers d’individus et non de deux. La base principale de cette revendication provient des estimations de la taille de la population ancestrale des humains en fonction de la diversité génétique.

Il est possible d’estimer la taille effective de la population de tout groupe ancestral à partir de la diversité génétique des populations actuelles, si le taux de mutation est connu. Un certain nombre de ces types d’études indiquent effectivement que les humains proviennent d’une petite population, de l’ordre de quelques centaines à quelques milliers. L’humanité a connu un goulet d’étranglement génétique, la population s’effondrant à un nombre relativement faible d’individus. Par conséquent, l’humanité est née des milliers de survivants, pas une paire primitive.

Ce deuxième type d’étude n’est pourtant pas en contradiction avec le premier. On peut descendre d’une paire primitive, puis de milliers de personnes qui seraient tout simplement les descendants de cette paire.

Pour lire les résultats de l’analyse en détails, rendez-vous sur le site de sciencemag.org.

https://www.al-hamdoulillah.com/blog/miracles/la-preuve-scientifique-de-lexistence-dadam-et-eve.html
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Monsieur Trololo Lun Fév 21, 2022 5:11 am


APOTRE qui justifie ses thèses en faisant référence à un site musulman de mieux en mieux, j'ai ma dose de rigolade pour la journée.

HOHOHOHOHOHHOHOHOHOHOHOHOHOHOH HOHOHOHOH HOHOHOOH HOHOHOH HOHOHOHOHO HOHOHOHOH H HOHOHO HOHOHOHO HOHOHOH HOHOHOHO !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Lun Fév 21, 2022 5:53 am

Monsieur Trololo a écrit:

APOTRE  qui justifie ses thèses en faisant référence à un site musulman de mieux  en mieux, j'ai ma dose de rigolade pour la journée.

HOHOHOHOHOHHOHOHOHOHOHOHOHOHOH HOHOHOHOH HOHOHOOH HOHOHOH HOHOHOHOHO HOHOHOHOH H HOHOHO HOHOHOHO HOHOHOH HOHOHOHO !
je me base sur mes dires , qui sont confirmé aussi par la Thora et le coran ,c'est pas parce que le coran va à contre sens de la Volonté du Père Eternel , que le reste est faux ! ~~ ~~ ~~
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Lun Fév 21, 2022 6:12 am

Monsieur Trololo a écrit:

APOTRE  qui justifie ses thèses en faisant référence à un site musulman de mieux  en mieux, j'ai ma dose de rigolade pour la journée.

!
et oui  au 21 eme siècle  après le siécle des lumières , et l'avancée monumentale   des sciences.Certains osent dire encore(mais ils sont heureusement minoritaires ) que la thora, et   la bible,   le coran  sont  des  livres historiques  , on croit réver.

Mais pour moi c'est effrayant de voir cela encore au 21 eme siècle.

Aller pour preuves
 la thora  création du monde en 7 jours  avec des jours  crées  bien avant   le soleil .
La bible  JC  qui monte  au ciel  avec son corps ressuscité   à la droite de Dieux.
Et enfin  Mohamed   qui se déplace  avec le cheval ailé, le fameux Bouraq  


etc etc bien sur
Oui  oui  je ne rigole pas    affraid  affraid  c'est vrai   puisque   c'est écrit !!


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Lun Fév 21, 2022 6:35 am

dan26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

APOTRE  qui justifie ses thèses en faisant référence à un site musulman de mieux  en mieux, j'ai ma dose de rigolade pour la journée.

!
et oui  au 21 eme siècle  après le siécle des lumières , et l'avancée monumentale   des sciences.Certains osent dire encore(mais ils sont heureusement minoritaires )   que la thora, et   la bible,   le coran  sont  des  livres historiques  , on croit réver.

Mais pour moi c'est effrayant de voir cela encore au 21 eme siècle.

Aller pour preuves
 la thora  création du monde en 7 jours  avec des jours  crées  bien avant   le soleil .
La bible  JC  qui monte  au ciel  avec son corps ressuscité   à la droite de Dieux.
Et enfin  Mohamed   qui se déplace  avec le cheval ailé, le fameux Bouraq  


etc etc bien sur
Oui  oui  je ne rigole pas    affraid  affraid  c'est vrai   puisque   c'est écrit !!


Amicalement
on peut parler des écrits chinois , grecque , arabe , les indiens PIMA , en australie ,le peuple maya ,et d'autres convergent sur  l'homme façonné dans l'argile ou la boue , lui ayant doté l'Ame (et de l'Esprit  par  la suite )!!!


source Clearharmoniy .net
concernant darwin

La théorie de l’évolution de Charles Darwin soutient que les êtres humains ont évolué du singe. Pourtant, Darwin dit au début du livre qui traite de sa théorie de l’évolution 'L’origine des espèces' Car je suis bien conscient qu'il y a plus d'un point à examiner dans ce volume pour lesquels les faits ne peuvent être allégués, et qui apparemment mènent souvent à des conclusions diamétralement opposées a celles auxquelles je suis arrivé " Et il aborde des "difficultés de la théorie" en quelques détails dans les deux derniers chapitres.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun Fév 21, 2022 3:00 pm

Monsieur Trololo a écrit:

APOTRE  qui justifie ses thèses en faisant référence à un site musulman de mieux  en mieux, j'ai ma dose de rigolade pour la journée.

HOHOHOHOHOHHOHOHOHOHOHOHOHOHOH HOHOHOHOH HOHOHOOH HOHOHOH HOHOHOHOHO HOHOHOHOH H HOHOHO HOHOHOHO HOHOHOH HOHOHOHO !

Ces résultats s’harmonisent avec toutes les écritures des Livres Saints.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Monsieur Trololo Lun Fév 21, 2022 3:21 pm

Prince a écrit:
Ces résultats s’harmonisent avec toutes les écritures des Livres Saints.

Forcément puisqu' une partie des références du Coran provient de la Bible.

Pour autant ça n'en fait pas une référence scientifique.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun Fév 21, 2022 4:34 pm

dan26 a écrit:
Pas du tout  dans la notion de disciple   il y a une relation  de maitre à élève . Donc   forcement  plus jeune   que le maitre !!!  Et surtout je rappelle  que ce lien est indiqué par  Irénée   seulement en 180 dans son "contre les hérésies ".livre 3 1-1 3

Je rappelle que vous vouliez établir qu'une longue période de temps séparait la vie du Christ de la mise par écrit des évangiles, voila que vous nous parlez maintenant d'une différence de quelques années entre une personne âgée et une personne jeune. Votre argumentation c'est vraiment de la bouillie pour chien. Vous ne savez même plus ce que vous déblatérez.

dan26 a écrit:Avec grand plaisir  , !!!comme dans   Jean  Mathieu   quand il parle de  lui  utilise  la  la 3eme personne  , du singulier  lui au lieu  de  Je  Math 10 - 3  Mathieu  au lieu de moi !!

De Gaulle aussi dans ses mémoires de guerre, pourtant c'est bien lui qui les a écrit.
En plus Matthieu énumère tous les noms des disciples dans le verset que vous citez, normal qu'il mentionne le sien.
Je ne sais pas où vous aller trouver vos arguments, ils sont tous plus bidons les uns que les autres.

dan26 a écrit:Sans compter   que Mathieu  est  présenté  comme collecteur d'impots , et que cet évangiles  critique   ce metier Math 11-19 et 18-17

Matthieu s'est toujours repenti de son ancien métier, apprenez un minimum l'histoire que vous critiquez bêtement de l'Himalaya de votre ignorance crasse.

dan26 a écrit:Non désolé, peut etre le plus  distribué, et le premier   à étre imprimé  , mais ce n'est pas  un livre historique  , c'est simple   à démontrer  là aussi .Aller  deux exemples   rapide , Hérode le grand   mort en-4 alors   que JC serait  d'après   la bible  né  4 ans  après !!! affraid Comment a t'il  fait pour le fameux massacre des innocents  ? Un autre  point  Nazareth   est  inconnu  et  totalement   ignoré   à cette époque (ils semblerait   que ce soit un problème de traduction avec Nazareens t

On a aucune certitude concernant la date de la mort d'Hérode. Vous prenez toujours comme preuves et certitudes de vagues hypothèses, pourvu qu'elles aillent à l'encontre du récit biblique, c'est nul. Lisez plutôt :

mort d'Hérode:

dan26 a écrit:les manuscrit de Qumran  , (dont je dispose     des travaux  de  Dupont Sommer, et du père Deveaux )  ne prouvent   strictement rien  au contraire . L'ECR   à longtemps  cru pouvoir  prouver   beaucoup de choses  et en particulier la réalité   historique de  JC  !!!Strictement   rien .
Qumran   n'a permis   que de trouver  des vieux textes  de l'AT , mais  ces vieux textes  ne prouvent   pas que ce qui est écrit  est historique   désolé , même problème avec les découvertes de  Nag Hammadi,   où l'ECR   pensais   trouver des traces de  JC , alors   que ce ne sont que des vieux   textes  de sectes  chrétiennes  "gnostiques " !!! Qui pensaient  que JC n'avait  pas eu de vie humaine !!! affraid

Vous savez très bien que les manuscrits de Qumran ont montré que les livres de l'Ancien Testament n'avait subi aucune modification au fil des siècles, malgré ce qu'en disait les Dan26 de l'époque, lesquels ont subi une sévère déculottée, comme celle que vous vous prenez régulièrement sur ce forum, même vos soutiens sont obligés d'en convenir.


dan26 a écrit:
Dieu agit de la manière la plus efficace et voyez que Sa parole est répandue dans le monde entier et que la Bible est le livre le plus lu du monde depuis toujours.
Le souligné   est une simple  déclaration de foi comme toutes déclarations de foi  rien de plus .

C'est un fait que la Bible est le livre le plus lu du monde.

dan26 a écrit:
Voilà que vous arrangez la définition du mot "génération" pour ne pas reconnaître que vous dîtes n'importe quoi.
non désolé  cela est lié   à l'age  auquel  en général  (suivant  les périodes  de l'histoire ), on a des enfants

Mais ce n'est pas ça le problème triple buse, le problème est que vous avez sorti cette histoire de générations pour parler d'une énorme période de temps, et maintenant vous sortez une définition de génération de votre chapeau moisi pour dire qu'elles peuvent être très courtes. Donc générations ou pas, la période de temps était courte alors arrêtez de faire l'âne pour ne pas vous faire botter le derrière.

dan26 a écrit:non   désolé  j'ai toujours  évalué   les générations entre 20 et 25  ans . Surtout   à cette  époque  , où il n'était  pas bien vu bon d’être célibataire  . Je te conseille  les livres de Rops   à ce sujet , c'est passionnant  (la vie du temps de JC)  .

Ca y est, une fois qu'il est parti dans son délire... quel timbré.


dan26 a écrit:
Vous n'allez tout de même pas oser nous ressortir le vieux canular de cette fripouille de George Smith ?
As tu lu au moins la traduction   de  cette épopée  ? avant de  dire cela !!
et cela  :

Tablette du Déluge de l’épopée de Gilgamesh, rédigée en akkadien

Devant la Société d'Archéologie biblique, le 3 décembre 1872, en présence du Premier ministre William Ewart Gladstone, George Smith atteint la renommée en traduisant ce qui est connu pour être aujourd'hui le plus vieux récit littéraire de la civilisation : la XIe et dernière tablette de l'épopée de Gilgamesh dans sa version classique de la fin du IIe millénaire. Celle-ci raconte une histoire de Déluge très semblable, même dans les détails, à celle que l'on trouve dans la Bible mais composée très antérieurement à celle-ci2. Cette découverte replaça la Bible dans le courant de la littérature universelle. Le public découvre alors que les textes bibliques ont été influencés et que leurs rédactions ont connu plusieurs phases 3. Cette prise de conscience est le début de la méthode dite historico-critique.

En janvier 1873, Edwin Arnold, rédacteur en chef du journal The Daily Telegraph, organise le voyage de Smith à Ninive payé par le journal, en vue de trouver les tablettes manquantes au récit du Déluge, voyage qui fut couronné de succès. En novembre, Smith quitte à nouveau l'Angleterre pour Ninive, pour une seconde expédition, cette fois payée par le Musée, et poursuit ses fouilles à Kouyunjik (Ninive). Son travail est reporté dans le livre Assyrian Discoveries, publié en 1875. Il traduit et assemble les tablettes de la Création, publiées ensuite dans The Chaldaean Account of Genesis (1880, coécrit avec Archibald Sayce).
il y a d'autres sources si tu le désires

Donc vous osez bien nous ressortir ce vieux canular éventé avec votre air ravi de l'andouille qui a trouvé un os.
Je réponds dans un autre sujet pour ne pas faire trop de digressions :
https://politique.forum-actif.net/t32223-la-bible-s-inspire-t-elle-de-textes-plus-anciens

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Kim Dali Lun Fév 21, 2022 4:58 pm

Dire qu'une génération est égale à 15 ans est totalement idiot.  Il n'y a pas d'autre mot.

Comme si les personnes, au premier siecle, ne pouvaient pas avoir d'enfants à 40 ans. Comme si elles ne pouvaient donner naissance qu'a un seul enfant.

15 ans cest l'âge minimum d'une génération.
Donc ce n'est même pas une moyenne.

C'est  idiot

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Mar Fév 22, 2022 6:07 am

Prince a écrit:
Ces résultats s’harmonisent avec toutes les écritures des Livres Saints.
tu dois vouloir dire des livres saints "du monothéisme" seulement , ce qui est logique puisque la thora a servit , à la bible , et au coran .
Mais il faut aussi que tu tiennes compte de l'origine de l'origine à savoir les écrits de Summer et en particulier de l'épopée de Gilgamesh d'origine babylonienne entre le Tibre et l'Euphrate , où il a été constaté de nombreuses inondations à l'époque . Une belle situation , et époque pour imaginer le déluge et l'arche de Noé par exemple .

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Mar Fév 22, 2022 6:20 am

="Prince" a dit
Je rappelle que vous vouliez établir qu'une longue période de temps séparait la vie du Christ de la mise par écrit des évangiles,
pourquoi déformer mes propos  de cette façon,    je ne veux rien établir   je ne fais   que constater  historiquement   un laps  de  temps  important  (que  même   les exégètes reconnaissent ), entre les faits  supposés et els textes écrits  à savoir  entre 2 et 4 générations,   une génération  étant  estimée  entre 20 et 25 ans    l'age du début de la procréation chez l'homme


voila que vous nous parlez maintenant d'une différence de quelques années entre une personne âgée et une personne jeune.
Mais ce n'est pas possible  de  dire des énormités  pareilles !!!l affraid  affraid  affraid
Ce sont deux choses  très différentes ,  à savoir  la différence  entre un fait  supposé et un textes, et  la différence  entre le maitre et l'élève . tu mélanges   tout

Votre argumentation c'est vraiment de la bouillie pour chien. Vous ne savez même plus ce que vous déblatérez.
et toi tu mélanges   tout   je viens de te l'expliquer  , je viens de  te le prouver  encore une fois .


De Gaulle aussi dans ses mémoires de guerre, pourtant c'est bien lui qui les a écrit.
Jamais   quand il parlait    pour se désigner  nominativement  


En plus Matthieu énumère tous les noms des disciples dans le verset que vous citez, normal qu'il mentionne le sien.
Je ne sais pas où vous aller trouver vos arguments, ils sont tous plus bidons les uns que les autres.
C'est simple  de dire  Jean,  etc etc  et moi  !!!
Matthieu s'est toujours repenti de son ancien métier, apprenez un minimum l'histoire que vous critiquez bêtement de l'Himalaya de votre ignorance crasse.
Où   lis tu cela !!! En clair !!! Je t'ai donné   mes sources   merci de donner les tiennes . Sans   interpreter   et surtout  sans imaginer    que .......STP.  



On a aucune certitude concernant la date de la mort d'Hérode.
Archi faux  , nous savons  par le partage   de son royaume  en 3 royaumes   à ses fils   quand il est mort .  tu  mens  pour  essayer de  pallier   à cette énigme   aller  pour preuve :http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/

je rappelle  à toutes fin utilises  que la datation  de la naissance de JC   a été fixée   seulement  en 525 apjc par Denys   le petit   en partant de  l'évangile de  Luc  
pour preuve :https://fr.wikipedia.org/wiki/Denys_le_Petit#Travaux_sur_le_comput voir le fameux comput!!!

Preuve qu'avant 525 personne ne savais quand Jc était né , et surtout personne ne s'en préoccupé .



Vous prenez toujours comme preuves et certitudes de vagues hypothèses, pourvu qu'elles aillent à l'encontre du récit biblique, c'est nul.
Je ne prends rien,   je ne fais que lire littéralement   ces vieux   textes  , et  dénoncer toutes les anomalies    qui s'y trouvent,   comme  je le ferai  pour n'importe quel mauvais roman .
A la différence d'un croyant qui le croit d'origine divine et qui refuse d'y voir toutes les erreurs qui sont nombreuses

*Vous savez très bien que les manuscrits de Qumran ont montré que les livres de l'Ancien Testament n'avait subi aucune modification au fil des siècles, malgré ce qu'en disait les Dan26 de l'époque, lesquels ont subi une sévère déculottée, comme celle que vous vous prenez régulièrement sur ce forum, même vos soutiens sont obligés d'en convenir.
je n'ai jamais parlé des livres de l'AT, mais des évangiles qui ont été bidouilles au fil des siècles . Pourquoi déformes tu mes propos de cette façon ? Par contre tu oublies due dire que l'ECR comptait bien, enfin trouver des preuves de JC, et que cela n'a pas été le cas !!! .
C'est un fait que la Bible est le livre
le plus lu du monde.
tout à fait mais pas à cause du texte, grace au départ à l’imprimerie , et au travail considérable de la formidable organisation de marketing humain qu'est l'ECR . sans l'ECR nous ne parlerions pas de JC


Mais ce n'est pas ça le problème triple buse, le problème est que vous avez sorti cette histoire de générations pour parler d'une énorme période de temps, et maintenant vous sortez une définition de génération de votre chapeau moisi pour dire qu'elles peuvent être très courtes
. je n'ai jamais parlé"d'énorme ", mais de mitage important !!!En effet il est totalement impossible de transmettre un long texte sur des années sans altérations importantes . Et de plus nous en avons la preuve avec le Diatessaron



Donc générations ou pas, la période de temps était courte alors arrêtez de faire l'âne pour ne pas vous faire botter le derrière.
non entre 33 et 70 cela fait 36 ans soit 2 génération désolé . Tu peux le tourner comme tu veux . Je rappelle qu'il n'y avait pas d'écrits, pas de photos, pas de journaux , et que la tradition était orale .
Et que 'l'oralité n'est pas fiable dans le temps (à l'époque) pour de longs textes sauf pour des chansons et des poèmes . Désolé de de l’apprendre
Ca y est, une fois qu'il est parti dans son délire... quel timbré.
Voir les livres de Daniel Rops et de Ernset Renan, sur cette époque avant de m'insulter, STP . L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont plus
Donc vous osez bien nous ressortir ce vieux canular éventé avec votre air ravi de l'andouille qui a trouvé un os.
Je réponds dans un autre sujet pour ne pas faire trop de digressions :
je ne fais que regarder ces vieux textes, en partant des véritables sources .
Désolé on regarde l'histoire ne partant de l'histoire des vieux textes pour ce point précis


Merci de répondre avec précision comme je viens de le faire, et d'éviter de m'insulter , cela montre que tu perds pied .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Mar Fév 22, 2022 8:46 am

dan26 a écrit:
Merci de  répondre  avec précision  comme je viens de  le faire, et d'éviter de m'insulter , cela montre que tu perds  pied .

Oui je vais vous répondre avec précision et je ne vous insulte en rien. Quand je dis que vos arguments sont de la bouillie pour chien et que vous racontez n'importe quoi, c'est la stricte vérité et je vais vous le démontrer.

En revanche vous m'insultez en disant que je mens alors que c'est vous qui proférez des inepties :

dan26 a écrit:Archi faux , nous savons par le partage

de son royaume en 3 royaumes à ses fils quand il est mort . tu mens pour essayer de pallier à cette énigme aller pour preuve :http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/

Ceci va nous permettre de démontrer scientifiquement que Dan dit n'importe quoi.

Plus haut dans les échanges Dan à dit :

dan26 a écrit:Les évangiles ne sont pas contemporains loin de là , et de plus nous n'avons à ce jour strictement aucune trace contemporaine entre -4 la mort d'Hérode , et plus 50 l'age donné à JC à sa mort par Irenée .

Dan affirme donc que Hérode est mort en -4 avant JC.

Il me traite de menteur quand je dis que personne n'est sûr de la date de mort de Hérode.

Et voici le lien qu'il met en appui de ses dires :
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm

Si on lit le texte de ce lien, au-delà des trois premières lignes, on s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'une réfutation de la date de -4 pour la mort d'Hérode au profit de la date de -1.

Donc Dan, avant d'accuser les autres de mensonges, avant de brailler que vous détenez preuves et certitudes de toutes vos théories fumeuses, prenez au moins le temps de lire vos liens, cela vous évitera de vous ridiculiser au yeux de tous et de passer pour aimable guignol.

Amicalement.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Mar Fév 22, 2022 12:52 pm

"Prince" a dit

Et voici le lien qu'il met en appui de ses dires :
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
Ok et que lis tu sur le tableau  ,  de quand est datée la mort d'hérode   le grand?

je vais lire à ta place " -4   mort d'Hérode " il me semble !!!  
Sans  compter
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/
http://www.mediterranee-antique.fr/Auteurs/Fichiers/DEF/Fournier_FD/Herode_mort/Herode_Mort.htm
pour va voir  la conclusion,  où il est bien dit  que  la polémique  non justifiée  sur cette date  a fait faillite !! ce n'est qu'un subterfuge   pour essayer de gommer   cette énormité évangélique

Si on lit le texte de ce lien, au-delà des trois premières lignes, on s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'une réfutation de la date de -4 pour la mort d'Hérode au profit de la date de -1.

ok et quand   tu lis le tableau   tu lis quoi  ?
de plus que ce soit-4 ou -1 le problème reste entier Hérode ne pouvait etre à l'origine du massacre des innocents 1 an après sa mort. cela ne change rien, dans les deux cas cela pose un sérieux problème de crédibilité des évangiles



Donc Dan, avant d'accuser les autres de mensonges, avant de brailler que vous détenez preuves et certitudes de toutes vos théories fumeuses, prenez au moins le temps de lire vos liens, cela vous évitera de vous ridiculiser au yeux de tous et de passer pour aimable guignol.
ce n'est pas le seul lien  , et je confirme   que ce lien   sur le tableau  confirme  bien  le -4 !!!
Plus grave  encore  puisque  tu désires  parler de  date , Luc   fait cas  du recensement   Alors   que Quirinius   était  gouverneur  de Luc 2-2 !!! Je rappelle  que  ce recensement   est daté   de 7 après  JC .

Alors   vas y   fait  moi correspondre
 la mort d'Hérode en-4  ,  hérode  à l'origine   du massacre des innocents   d'après  les évangiles
avec  la naissance  de JC  en l'an  0 d'après  Denys  le petit  en 525

 et le recensement en + 7  de notre Ere   raison  pour laquelle  d'après  les évangiles  Marie   est  allées  à Bethléem donc avant   la naissance de  JC .

Il est totalement  impossible de faire  concorder  toutes ces dates
désolé   de te le dire .

Amicalement, désolé   je sais   que c'est dur  de découvrir   tout cela  mais c'est la vérité   historique mon cher Prince, il faudra t'y faire.
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Mar Fév 22, 2022 3:00 pm

Kim Dali a écrit:Dire qu'une génération est égale à 15 ans est totalement idiot.  Il n'y a pas d'autre mot.

Comme si les personnes, au premier siecle, ne pouvaient pas avoir d'enfants à 40 ans. Comme si elles ne pouvaient donner naissance qu'a un seul enfant.

15 ans cest l'âge minimum d'une génération.
Donc ce n'est même pas une moyenne.

C'est  idiot
où lis tu cela ?Je dis qu'une génération est évaluée par tranche de 20 à 25 ans. Exemple 100 ans font 4 générations .
Pourquoi déformes tu les propos de cette façon

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Mer Fév 23, 2022 4:44 am

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:Dire qu'une génération est égale à 15 ans est totalement idiot.  Il n'y a pas d'autre mot.

Comme si les personnes, au premier siecle, ne pouvaient pas avoir d'enfants à 40 ans. Comme si elles ne pouvaient donner naissance qu'a un seul enfant.

15 ans cest l'âge minimum d'une génération.
Donc ce n'est même pas une moyenne.

C'est  idiot
où   lis tu cela ?Je dis   qu'une génération  est  évaluée  par tranche de 20 à 25 ans. Exemple  100 ans font  4 générations .
Pourquoi  déformes  tu les propos  de cette façon

Amicalement
4 générations correspondrait à mes grand père ,mes grand mère (et leurs frères et soeurs), mon papa , ma maman , moi , mes filles et plus s'ils y a des centenaires , sans oublier la moyenne d'age d'une génération de 65 à 85 ans, toi qui a 75 ans tu a fait 3/4 du siècle ,et esculape comme élisabeth II presque centenaire , bref font 4 de tes générations en chacun(e) d'eux !!! bref du vivant , visuel et témoignage!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Mer Fév 23, 2022 2:43 pm

dan26 a écrit:
ce n'est pas le seul lien  , et je confirme   que ce lien   sur le tableau  confirme  bien  le -4 !!!
Plus grave  encore  puisque  tu désires  parler de  date , Luc   fait cas  du recensement   Alors   que Quirinius   était  gouverneur  de Luc 2-2 !!! Je rappelle  que  ce recensement   est daté   de 7 après  JC .

Alors   vas y   fait  moi correspondre
 la mort d'Hérode en-4  ,  hérode  à l'origine   du massacre des innocents   d'après  les évangiles
avec  la naissance  de JC  en l'an  0 d'après  Denys  le petit  en 525

 et le recensement en + 7  de notre Ere   raison  pour laquelle  d'après  les évangiles  Marie   est  allées  à Bethléem donc avant   la naissance de  JC .

Il est totalement  impossible de faire  concorder  toutes ces dates
désolé   de te le dire .

Amicalement, désolé   je sais   que c'est dur  de découvrir   tout cela  mais c'est la vérité   historique mon cher Prince, il faudra t'y faire.

Ce qui est dur c'est de discuter avec une personne d'aussi mauvaise foi que vous.

Vous m'avez traité de menteur parce que disais que la date de la mort d'Hérode était incertaine alors que vous soutenez mordicus qu'il est certain que c'est -4.

Or vous postez à l'appui de vos dires un lien qui réfute complètement la date de -4 et qui défend celle de -1, comme tout le monde peut le constater :

http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm

Le tableau dont vous parlez est justement présenté pour être réfuté, voici la légende qui le conclut :

Bien que généralement accepté, cet assemblage présente de graves faiblesses, voire des contradictions insurmontables.

Vous ne prenez même pas la peine de lire en entier les liens que vous postez bêtement ?

Ou êtes-vous complètement illettré et analphabète pour ne pas comprendre le sens général d'un texte ?

Je crois surtout que vous êtes une personne bouffie d'orgueil, rivée à ses fausses certitudes, qui préfèrerait se couper un doigt plutôt que de reconnaître simplement : "désolé, j'ai posté un lien que j'avais lu trop vite".

Cela arrive de se tromper, mais vous vous persévérez diaboliquement dans votre entêtement stupide et prétentieux.

Qu'espérez-vous ?

Que cela passe inaperçu ?

Vous m'avez traitez de menteur au nom de ce lien qui va dans mon sens et non dans le vôtre.

Essayez d'avoir un minimum de retenue et de réflexion avant d'insulter les gens.

Puissiez-vous par le biais de cet humble forum devenir une personne moins détestable et méprisable.

C'est tout le malheur que l'on vous souhaite.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer Fév 23, 2022 3:04 pm

="Prince"a osé dire

Ce qui est dur c'est de discuter avec une personne d'aussi mauvaise foi que vous.
Vous m'avez traité de menteur parce que disais que la date de la mort d'Hérode était incertaine alors que vous soutenez mordicus qu'il est certain que c'est -4.
Or vous postez à l'appui de vos dires un lien qui réfute complètement la date de -4 et qui défend celle de -1, comme tout le monde peut le constater :
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm

Le tableau dont vous parlez est justement présenté pour être réfuté, voici la légende qui le conclut :
Bien que généralement accepté, cet assemblage présente de graves faiblesses, voire des contradictions insurmontables.

Vous ne prenez même pas la peine de lire en entier les liens que vous postez bêtement ?
Ok et pourquoi ne parles tu pas des autres liens que j'ai fait ? Ce n'est pas de la tromperie ?

Ou êtes-vous complètement illettré et analphabète pour ne pas comprendre le sens général d'un texte ?
Je crois surtout que vous êtes une personne bouffie d'orgueil, rivée à ses fausses certitudes, qui préfèrerait se couper un doigt plutôt que de reconnaître simplement : "désolé, j'ai posté un lien que j'avais lu trop vite".
que disent les autres liens ?Vas tu dires je n'ai pas vu ou voulu voir vos autres preuves ?


Vous m'avez traitez de menteur au nom de ce lien qui va dans mon sens et non dans le vôtre.
Essayez d'avoir un minimum de retenue et de réflexion avant d'insulter les gens.
Puissiez-vous par le biais de cet humble forum devenir une personne moins détestable et méprisable.
merci de me dire si tu as lu les autres liens, et ce que la majorité des dictionnaires et livres d'histoires rapportent .
De plus supposons que la date de l'année moins une soit la bonne (le choix étant entre -4 et -1 ), le problème reste entier , Hérode le grand ne pouvait en aucun cas etre à l'origine du Massacre des Innocents tel que décrit dans les évangiles , puisque JC est toujours d'après l'ECR et DEnys le petit né en l'an 0 .
Le problème donc reste entier il est impossible de caler ces dates .
désolé de te le dire , tu pinailles pour cacher une énigme insoluble .
Je te rassure devant cette réalité historique les exégètes ont essayé de trouver une parade sans pouvoir arriver à le faire


Je confirme donc tout, et je ne suis pas de mauvaise foi


amicalement

amicalement
C'est tout le malheur que l'on vous souhaite.[/quote]
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Mer Fév 23, 2022 3:19 pm

Vous avez posté deux liens :

dan26 a écrit:
Archi faux  , nous savons  par le partage   de son royaume  en 3 royaumes   à ses fils   quand il est mort .  tu  mens  pour  essayer de  pallier   à cette énigme   aller  pour preuve :http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/

Le 2e ne présente aucune analyse ou démonstration, il y a juste une phrase donnant -4 comme date de mort de Hérode.

Le premier est une démonstration réfutant complètement la date de -4 pour le décès de Hérode, et défendant la date de -1.

C'est un peu léger et ridicule de traiter une personne de menteuse en postant un lien qui va pourtant dans son sens et non dans le vôtre.

Que vous trouviez par la suite d'autres liens appuyant votre position n'est pas le sujet.

Le sujet c'est que confronté à votre erreur, au lieu de relire plus attentivement votre lien et de reconnaître que ce n'est pas cela que vous vouliez poster, vous continuez en dépit de l'évidence à affirmer que ce lien défend la date de -4 alors que ce n'est manifestement pas le cas. Vous aller chercher cette histoire de tableau en faisant mine de ne pas voir qu'il figure dans l'article comme pièce à réfuter.

Ce que démontre votre attitude, au-delà du débat sur la date de la mort de Hérode, c'est qu'il n'y a aucun intérêt à discuter avec Dan26 qui est une personne de mauvaise foi, prête à mentir effrontément pour essayer piteusement de sauver sa face.

Cela explique tous ces longs débats répétitifs, sans queue ni tête, où vous n'étalez que votre suffisance et votre arrogance péremptoires, mais qui n'ont pas le moindre intérêt scientifique.

Il eût été pourtant si facile de dire "oups désolé, ce n'est pas le bon lien, j'ai lu trop vite, voilà d'autres liens qui vont dans mon sens" au lieu de vous enfoncer dramatiquement comme vous le faîtes.

Mais non il faut que vous continuiez de nier contre l'évidence même, par pur orgueil et entêtement.

Vous êtes le Nordhal Lelandais du débat.

J'espère sincèrement que vous arriverez à changer et à faire amende honorable.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Mer Fév 23, 2022 4:22 pm

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:Dire qu'une génération est égale à 15 ans est totalement idiot.  Il n'y a pas d'autre mot.

Comme si les personnes, au premier siecle, ne pouvaient pas avoir d'enfants à 40 ans. Comme si elles ne pouvaient donner naissance qu'a un seul enfant.

15 ans cest l'âge minimum d'une génération.
Donc ce n'est même pas une moyenne.

C'est  idiot
où   lis tu cela ?Je dis   qu'une génération  est  évaluée  par tranche de 20 à 25 ans. Exemple  100 ans font  4 générations .
Pourquoi  déformes  tu les propos  de cette façon

Amicalement
4 générations correspondrait à mes grand père ,mes grand mère (et leurs frères et sœurs), mon papa , ma maman , moi , mes filles et plus s'ils y a des centenaires , sans oublier la moyenne d'age d'une génération de 65 à 85 ans, toi qui a 75 ans tu a fait 3/4 du siècle ,et esculape comme élisabeth II  presque centenaire , bref font 4 de tes générations en chacun(e) d'eux !!! bref du vivant , visuel et témoignage!!!
JE RAJOUTE !!!COMME TU CONSTATERA   CONCERNANT Jésus ,s'il était né vers 1870 , du vivant de mes grands parents me l'auraient retransmis  Son témoignage et de Ses Apôtres par l'intermédiaire  de mes parents qui les auraient connu , et moi à mes enfants , c'est à dire sur plus ou  moins 150 ans après sa crucifixion  , et donc témoignage comme si c'était hier !!!
dans le même schéma , hitler né le 20 avril 1889 , et il n'est pas oublié pour autant  , ni les témoignages  et son histoire sur lui (comme si c'était hier)
tout comme le général de gaulle ,né le 22 novembre 1890 à lille ou pétain né le 24 avril 1856 ,statlne le 21 décembre 1879 ,mao 1893, franco ,mussolini ,churchill  (restant connu comme si on les connaissaient nous même )
Seraient ils des mythes aussi  qu'on en parlent et témoignent encore , en plus SONT connu dans le monde entier ???!!! Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 1f607 ~~ ~~ ~~  Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu Fév 24, 2022 3:49 am

je rappelle   que ce n'est pas le sujet et qu'il serait  préférable  de continuer   cet échange   sur le bon théme dédié
"Prince" a dit ]

Le 2e ne présente aucune analyse ou démonstration, il y a juste une phrase donnant -4 comme date de mort de Hérode.
Le premier est une démonstration réfutant complètement la date de -4 pour le décès de Hérode, et défendant la date de -1.
C'est un peu léger et ridicule de traiter une personne de menteuse en postant un lien qui va pourtant dans son sens et non dans le vôtre.
Comme je te le disais   dans tes deux cas de figure le problème reste entier  Hérode ne pouvait pas etre  à l'origine du massacre des innocent   n'étant  pas  en vie à cette époque . Donc tu te défiles  -4 ou -1  le problème reste le même , désolé

Que vous trouviez par la suite d'autres liens appuyant votre position n'est pas le sujet.
trop facile  ta réponse la très très grande majorité des historiens, des livres d'histoires  et   des encyclopédies , datent la mort d'hérode le grand en -4 .
Donc tu as beau  essayer de trouver une porte de sortie  le problème est entier .
De plus étrangement   tu refuses de parler de mes autres liens , pourquoi  ?

Le sujet c'est que confronté à votre erreur, au lieu de relire plus attentivement votre lien et de reconnaître que ce n'est pas cela que vous vouliez poster, vous continuez en dépit de l'évidence à affirmer que ce lien défend la date de -4 alors que ce n'est manifestement pas le cas. Vous aller chercher cette histoire de tableau en faisant mine de ne pas voir qu'il figure dans l'article comme pièce à réfuter.
Peu importe   lis mon message, tout y est -4 ou -1  le problème rste entier , tu te défiles   désolé   de te le dire .

Ce que démontre votre attitude, au-delà du débat sur la date de la mort de Hérode, c'est qu'il n'y a aucun intérêt à discuter avec Dan26 qui est une personne de mauvaise foi, prête à mentir effrontément pour essayer piteusement de sauver sa face.
je ne mens pas puisque   dans tous les cas  de figure Hérode est mort avant  la supposée  naissance de  JC .  C'est toi qui est de mauvaise foi  puisque  le problème reste entier  , 3 ans de différence ne  change rien  au problème de fond .  De plus  la partage du royaume avec les enfants d'Hérode confirme bien sa mort .

Cela explique tous ces longs débats répétitifs, sans queue ni tête, où vous n'étalez que votre suffisance et votre arrogance péremptoires, mais qui n'ont pas le moindre intérêt scientifique.
90 %   des historiens   sont  d'accord  pour fixer la date de  sa mort  à -4, donc   je  me plie  à juste titre à la grande majorité   des historiens .
Ou alors   merci de m'indiquer  un seul texte  qui fait mourir  Hérode après la naissance   supposée de JC .  

Il eût été pourtant si facile de dire "oups désolé, ce n'est pas le bon lien, j'ai lu trop vite, voilà d'autres liens qui vont dans mon sens" au lieu de vous enfoncer dramatiquement comme vous le faîtes.
Et toi de dire  et de ne faire mention  que d'un lien,  qui "suppose"   une erreur  qui n'a pas  d'influence sur le problème soulevé .

Mais non il faut que vous continuiez de nier contre l'évidence même, par pur orgueil et entêtement.
-4 ou -1   le problème reste le même  ,   honte à toi . De refuser de le voir


J'espère sincèrement que vous arriverez à changer et à faire amende honorable

Alors dis   moi   ce que tu as lu sur mes autres sources. J'espère  que  tu sauras reconnaitre   que tu ne tiens compte que d'une exception  qui va dans ton sens   et  encore !!!!  
aller  ; https://www.linternaute.fr/actualite/biographie/1776712-herode-ier-le-grand-biographie-courte-dates-citations/

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/la-mort-honteuse-du-grand-herode_20597

https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/  universalis  qui est loin d'etre une mauvaise référence



dernier point  sur le lien  que tu prends en référence  tu peux lire  dé le début en haut de page  " Ce travail a été critiqué par des historiens : je mets en garde le lecteur contre certaines affirmations.

et avec une  telle annotation tu oses  t'en servir de référence  , contre toutes les autres sources  . Là aussi honte à toi

je rappelle  qu'en plus  dans ta source il est noté que les evangiles   ont une valeur historique  , ce qui est totalement  faux , même   certains théologiens   le reconnaissent .

Si tu désires approfondir le sujet  je te conseille  d'aller sur le  thème de JC mythe ou réalité .

Amicalement  et désolé  de ne pas te traiter de tous les noms  d'oiseaux   comme tu le fais à mon encontre .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Jeu Fév 24, 2022 4:13 am

Arrêtez votre char.

Je vous demande de me dire si le lien que vous avez posté défend votre thèse de la date de -4 pour la mort de Hérode, pour laquelle vous m'avez traité de menteur :

http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm

Répondez clairement !

Vous êtes incapable de reconnaître une erreur.

Vous faîtes mine de poursuivre le débat comme si de rien n'était.

Mais on ne débat pas avec un être puant de mauvaise foi et de mensonge.

Si vous êtes incapable de reconnaître une erreur flagrante qu'il y a-t-il à attendre d'un débat avec vous ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu Fév 24, 2022 5:06 am

a osé dire "Prince"]Arrêtez votre char.
Je vous demande de me dire si le lien que vous avez posté défend votre thèse de la date de -4 pour la mort de Hérode, pour laquelle vous m'avez traité de menteur :
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
Répondez clairement !
primo  je ne t'ai pas traité de  menteur !!
Ensuite   je t'ai fait  plusieurs  liens   où  tous sauf le tien  fait  bien mention  de -4 la mort d'Herode
et je rappelle   que ton lien  (le seul  que tu prends  en considération  ), commence  par cet avertissement

voir  en haut  en premières   lignes   "Ce travail a été critiqué par des historiens : je mets en garde le lecteur contre certaines affirmations."
et je rappelle   que  tu dis que ce lien est  fiable

Donc je confirme   tout ce que  je dis  , même le fait  de te t'avoir  jamais trait de menteur


Vous êtes incapable de reconnaître une erreur.
normal il n'y en a aucune

Vous faîtes mine de poursuivre le débat comme si de rien n'était.
Et toi  tu prends  une seule source "douteuse " (c'est écrit en clair ), en refusant de  voir tous les autres liens .
Honte à toi

Mais on ne débat pas avec un être puant de mauvaise foi et de mensonge.
Si vous êtes incapable de reconnaître une erreur flagrante qu'il y a-t-il à attendre d'un débat avec vous ?
Si tu es incapable de prendre  en compte la majorité des sources, et veux éviter  ce qui te dérange,   je te conseille  simplement   d'éviter ce sujet , qui ne semble pas être de ton niveau .

Puisque  ton besoin de croire détruit en toi toutes neutralités .

Le simple fait de ne prendre  qu'une source douteuse  où l'on peut lire dé le départ  " Ce travail a été critiqué par des historiens : je mets en garde le lecteur contre certaines affirmations.", comme  référence  absolue,  au détriment  de  tous mes liens  de références  historiques . Prouve bien  ce que je dis .

Désolé  de te contredire  mais les faits  sont là . Tu refuses d'admettre  qu'il est impossible  de  juxtaposer   le JC de la foi, de celui de l'histoire ............ qui est introuvable .

peux tu me dire  où tu lis que  je te traite de menteur .  Car sans preuve  encore une fois  c'est de la diffamation  . Arme   qu'utilisent   les faibles  quand  ils n'ont plus d'argument .
Et oui quand je dis "archi faux "  par exemple  , cela veut  dire que tu te trompes , pas   que je te traite de menteur , désolé   là encore de t'apprendre quelque chose .


Amicalement

pour la xeme fois nous ne sommes  pas sur le bon sujet !!! Voir  le thème  sur JC est il une réalité historique ou un mythe imaginé sur 4 siècle ? dans la rubrique religion


Dernière édition par dan26 le Jeu Fév 24, 2022 5:23 am, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 21 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum