Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

+9
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Fred1511
gaucho49
Darbut
lepape
Henri-Gatien Bertrand
ztylo
Oligark
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Edouard de Montmonrency Dim 13 Mar 2022 - 19:01

oscarire a écrit:
blablabla-le-couplet"
Ca se traduit par il ne faut pas se contenter d'être un toutou suiviste atlantiste (des paradigmes d'occident atlantistes, ni d'orient, ni d'ailleurs) ... Il faut être souverain et choisir son propre destin.
Il faudra un jour qu'on m'explique quelle marge de manœuvre
à un citoyen lambda ?
Le vote ?
Faire une guerre civile ?

si vous pouvez répondre à cette question,
je vais lire vos réponses avec une attention toute particulière.
xptdr

Les référendums (et votes), quand ils ne sont pas bafoués.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Oligark Dim 13 Mar 2022 - 19:34

blablabla-le-couplet a écrit:
oscarire a écrit:
blablabla-le-couplet"
Ca se traduit par il ne faut pas se contenter d'être un toutou suiviste atlantiste (des paradigmes d'occident atlantistes, ni d'orient, ni d'ailleurs) ... Il faut être souverain et choisir son propre destin.
Il faudra un jour qu'on m'explique quelle marge de manœuvre
à un citoyen lambda ?
Le vote ?
Faire une guerre civile ?

si vous pouvez répondre à cette question,
je vais lire vos réponses avec une attention toute particulière.
xptdr

Les référendums (et votes), quand ils ne sont pas bafoués.

Si déjà un citoyen pouvait comprendre le sens d'aller voter pour un programme et non à la tête d'un candidat. Voter parce que la candidat est une femme, à la limite cela à plus de sens, mais cela reste un manque flagrant de recherche et d'implication.
Ce qu'il faut se sont des gens qui ne dépendent pas du CAC40 et de la financiarisation de l'Economie. Les indépendants ont un regard neuf et apportent des solutions.

Ceux qui apportent des solutions sont ceux qu'ils faut mettre en avant. Parce que le monde d'Airbnb c'est un monde d'égoïstes et de petits bourgeois qui parasitent même le monde de l'hôtellerie. Commencer par agir sans contraindre les autres citoyens, agir sans intérêt purement financier, ce serait déjà un grand pas en avant.

D'ailleurs si vous avez été attentif à un discours sur LCI, ce banquier s'est même permis de dire qu'il existait des gens qui aimaient l'argent et d'autres non.
Vous avez un cas typique de la mentalité du mensonge qui détourne la vérité pour justifier leur politique nauséabonde!

La politique actuelle est tellement au point le plus bas, que ses seules chances de se faire élire, c'est de diviser les français, c'est le monde pourri qui vous attends avec Macron.
https://politique.forum-actif.net/t32612-le-monde-pourri-qui-vous-attends-avec-foutriquet-macron
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Edouard de Montmonrency Dim 13 Mar 2022 - 19:48

@Oligark ... Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, mieux vaut des référendums (pour les caps importants).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 13 Mar 2022 - 20:12

Aucune marge de manœuvre, que dalle, nada, rien du tout, on subi, on prend les coups et c'est la seule chose à faire.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Mar 2022 - 20:40

oscarire a écrit:
Il faudra un jour qu'on m'explique quelle marge de manœuvre
à un citoyen lambda ?
Le vote ?
Faire une guerre civile ?

si vous pouvez répondre à cette question,
je vais lire vos réponses avec une attention toute particulière.
C'est simple dans un pays démocratique   il n'y en a qu'un c'est le vote .
J'espère    que tu ne comptes pas tout seul  pouvoir  décider   pour la france  , de chez toi !!!

Tu sembles oublier que nous sommes  70 millions  à etre différents . Et comme   je le dis depuis  toujours   il est totalement impossible    que n'importe   quel  gouvernement  puisse faire  plaisir  à 100 % de la population .
Même  avec une guerre  civile , il y aura toujours des opposants .  

je serai  curieux de savoir  si tu as eu des responsabilités, sur un groupe de  personnes  '(entreprise, équipe,  association, club, etc etc ), si c'est le cas  tu as du voir   que même   avec un pouvoir  sur un groupe    limité  de personnes, il est impossible   de plaire à tous .

Rassures  moi ? Tu n'es pas juvénile à ce point au moins .

blablabla-le-couplet a écrit:@Oligark ... Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, mieux vaut des référendums (pour les caps importants).
tout à fait  les votes, les référendums, mais il n'y aura jamais 100 %  de oui ou de non.

Je suis stupéfait  de vous l'apprendre

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 13 Mar 2022 - 20:46, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Mar 2022 - 20:45

chabgyver a écrit:Aucune marge de manœuvre, que dalle, nada, rien du tout, on subi, on prend les coups et c'est la seule chose à faire.
tu as une possibilité, prendre la responsabilité d'un groupe de personnes, un club, une association , une entreprise, une petite mairie , et nous montrer comme tu fais pour plaire à tous !!
Aller chiche
De nombreuses organisations cherchent des bénévoles responsables . Tu as le choix , pour mettre tes methodes en applications .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Edouard de Montmonrency Dim 13 Mar 2022 - 20:46

@Dan ... "...tout à fait les votes, les référendums, mais il n'y aura jamais 100 % de oui ou de non."

100% pour un vote ou un référendum serait très suspect en Démocratie ;-)
... Mais c'est pas grave 51% suffit pour avoir une majorité en Démocratie aussi.

Tu es stupéfait pour pas grand chose.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Mar 2022 - 20:49

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... "...tout à fait les votes, les référendums, mais il n'y aura jamais 100 % de oui ou de non."

100% pour un vote ou un référendum serait très suspect en Démocratie ;-)
... Mais c'est pas grave 51% suffit pour avoir une majorité en Démocratie aussi.

je répondais à cette question d'Oscarire

Il faudra un jour qu'on m'explique quelle marge de manœuvre
à un citoyen lambda ?

Le vote ?
Faire une guerre civile ?

si vous pouvez répondre à cette question,
je vais lire vos réponses avec une attention toute particulière.

le pauvre il croit qu'un seul citoyen peut se faire entendre , ou changer le pays

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Edouard de Montmonrency Dim 13 Mar 2022 - 20:54

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... "...tout à fait les votes, les référendums, mais il n'y aura jamais 100 % de oui ou de non."

100% pour un vote ou un référendum serait très suspect en Démocratie ;-)
... Mais c'est pas grave 51% suffit pour avoir une majorité en Démocratie aussi.

je répondais   à cette question  d'Oscarire

Il faudra un jour qu'on m'explique quelle marge de manœuvre
à un citoyen lambda ?

Le vote ?
Faire une guerre civile ?

si vous pouvez répondre à cette question,
je vais lire vos réponses avec une attention toute particulière.

le pauvre il croit qu'un  seul citoyen   peut   se faire entendre  , ou changer le pays

Amicalement

Il s'exile dans un autre pays, plus "sain" pour lui ... exemple des exilés fiscaux que tu chéris tant  ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

lepape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Oligark Lun 14 Mar 2022 - 2:59

Oligark a écrit:mlemonn4
09 mars•12:48
Comment nos politicards peuvent ils être encore crédibles aux yeux des jeunes! Depuis 50 ans ils ont tous hypothéqué leur avenir avec une dette et des déficits abyssaux, un pays ravagé par la désindustrialisation, le chômage, la précarité et maintenant la pauvreté. Voyez la gabegie organisée du millefeuille institutionnel où ils s'engrossent à brasser du vent; car j'affirme que beaucoup touchent des rentes de situation à se gratter le nombril!

Immobilier : la France souffre d’une grave pénurie de logements abordables

Elle se traduit, aujourd’hui, par le développement fulgurant du « sans-abrisme », l’endettement massif des ménages qui les oblige à arbitrer entre logement et éducation, culture, loisirs ou transports, et la difficulté des entreprises à recruter, dans les villes, les fameux travailleurs-clés qui font tourner la machine économique mais ne peuvent plus habiter sur place. Les habitants de villes touristiques comme Paris, Amsterdam, Barcelone ou Berlin sont, en outre, mis en concurrence déloyale avec les touristes, prêts à débourser des loyers astronomiques sur les plates-formes de type Airbnb.

Le monde d'Amazon , Airbnb c'est le monde pourri de Macron qui vous attend!

Enfermé dans sa méthode de gouvernance, il provoque les manifestations monstres des «gilets jaunes» occasionnées par la hausse des carburants ; manifestations qui recommencent ces jours-ci, avec les camions de la liberté. La violence des manifestants atteint son paroxysme contre le chef de l’État le 4 décembre 2018 où, au Puy en Velay son convoi est pris pour cible.


La réforme par points des retraites, quintessence d’une réforme technocratique, déclenche manifestations sur manifestations. Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 3438788739
frappe  frappe  frappe  frappe  frappe  frappe  frappe  frappe

Face à la pandémie du Covid, il tergiverse : le masque ne servirait à rien ; et pour cause, les masques ont été détruits par les conseillers de F. Hollande devenus les siens.

Adepte de la mondialisation heureuse, Emmanuel Macron opère un changement radical de pied et découvre la nécessité pour la France de retrouver sa souveraineté économique.
Décision bien tardive pour un pays qui s’enfonce dans le déficit commercial et la désindustrialisation avec l’abandon des fleurons nationaux.
france  france  france  france  france

Il a participé activement – et de manière obscure- au bradage d’Alstom à l’américain General Electric (GE) en 2015 et aujourd’hui il opère un tête-à-queue et fait racheter très cher par EDF les turbines Arabelle et le nucléaire de GE !

france  france  france  france

L’insécurité́ empire, les policiers sont la cible de tirs, la peine de mort est devenue la règle des trafiquants de drogue, nombre d’innocents perdent la vie dont des mineurs en nombre croissant.

L’immigration illégale, source de délinquance, est ininterrompue, les expulsions quasi inexistantes ; 15% des personnes incarcérées sont des étrangers, les mineurs étrangers sont souvent des récidivistes confirmés.

En politique étrangère, il restera dans les mémoires comme celui qui courtise Trump, lequel le ridiculise en l’époussetant…

Pétri d’idéologie européenne fédérale, il adresse à tous les médias européens une véritable « épître » pour pousser nos partenaires à se rallier à ses convictions : il ne récolte qu’ironie et mépris.

Pour couronner le tout, les Français sont stigmatisés par ses petites phrases à l’emporte-pièce, véritables florilèges de son mépris.
france  france  france                              france  france  france
Macron rabaisse la fonction présidentielle, se présentant bras dessus, bras dessous avec des jeunes, torses nus, jouant les amuseurs publics en recevant à l’Élysée McFly et Carlito…

Tenter de reconquérir l’opinion publique en démultipliant les voyages sur le terrain tout en saturant les mendias, il fait campagne aux frais des contribuables !

C’est inadmissible !

Emmanuel Macron conduit la France d’échecs en échecs, il n’est plus crédible, c’est la raison pourquoi il diffère le plus possible l’annonce de sa candidature.

Il le sait, dès qu’il descendra de son Olympe jupitérienne, il marchera vers la roche tarpéienne.

N'oublions pas le monde pourris des rentiers feignants qui n'ont aucun mérite car souvent privilégié par leur statut de fonctionnaire. Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 518364
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Fred1511 Lun 14 Mar 2022 - 8:06

Oligark a écrit:On en a débusqué un autre, ça y'est!
Macron aura traité les médecins d'une manière exécrable, merci de le rappeler.
Il aura tout simplement interdit aux médecins de prescrire des médicaments ou d'effectuer les vaccinations au début du Covid.
Nous sommes les derniers du classement dans l'analyse des dépenses et des bénéfices rapportés. En effet les français auront été les plus contaminés car le Gouvernement n'aura jamais anticipé ni effectué la pédagogie nécessaire pour enrayer cette crise.
Bonjour,
à vrai dire, avec 30% d'intention de vote pour Macron, vous n'aurez pas trop de mal à débusquer des français qui sont plutôt satisfaits de la gestion de la crise sanitaire.
Macron n'a rien interdit - il n'est pas médecin. Le corps médical et scientifique a interdit. Je n'ai par ailleurs vu aucun signe de mécontentement significatif des médecins. Avez-vous connaissance de quelque chose ?
Et je ne parle pas de trouver "des médecins pas contents". Sur > 220 000 médecins en France, je sais qu'il y en a des centaines (des milliers ?) de pas contents.

A propos de classement comparatif des politiques COVID des pays, j'ignorais. Vous pouvez m'envoyer les liens vers vos sources SVP ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 633
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par ztylo Lun 14 Mar 2022 - 8:40

dan26 a écrit:
chabgyver a écrit:Aucune marge de manœuvre, que dalle, nada, rien du tout, on subi, on prend les coups et c'est la seule chose à faire.
tu as une possibilité, prendre la responsabilité    d'un groupe de  personnes,  un club, une association , une entreprise,  une petite mairie , et nous montrer   comme tu fais  pour plaire à tous !!
Aller chiche
De nombreuses   organisations  cherchent  des  bénévoles  responsables . Tu as le choix , pour mettre   tes  methodes   en applications .

Amicalement

Pas certain qu'il faut confier des responsabilités à Chab, référent à Phillipot, il n'a eu qu'un parrain en retour donc tu n'as pas eu la meilleur idée du monde xptdr xptdr xptdr
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par ztylo Lun 14 Mar 2022 - 8:47

Oligark a écrit:

N'oublions pas le monde pourris des rentiers feignants qui n'ont aucun mérite car souvent privilégié par leur statut de fonctionnaire. Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 518364

Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait les fonctionnaires, y en a un tas et même une grosse majorité qui ont bossé pour devenir rentier
En fait, j'ai l'impression que tu en veux à tous ceux qui ont réussi même par leur travail: leurs vie pros et privées alors que toi comme tu râles sur tout et sur tout le monde, ne prenant même pas le temps de te bouger et oser
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 14 Mar 2022 - 9:14

ztylo a écrit:
dan26 a écrit:
chabgyver a écrit:Aucune marge de manœuvre, que dalle, nada, rien du tout, on subi, on prend les coups et c'est la seule chose à faire.
tu as une possibilité, prendre la responsabilité    d'un groupe de  personnes,  un club, une association , une entreprise,  une petite mairie , et nous montrer   comme tu fais  pour plaire à tous !!
Aller chiche
De nombreuses   organisations  cherchent  des  bénévoles  responsables . Tu as le choix , pour mettre   tes  methodes   en applications .

Amicalement

Pas certain qu'il faut confier des responsabilités à Chab, référent à Phillipot, il n'a eu qu'un parrain en retour donc tu n'as pas eu la meilleur idée du monde xptdr xptdr xptdr

Franchement, je fais appel à ce qui te reste inintelligence et de bon sens : 1 parrainage, ok, bon, mais les autres petits, ils avaient rien ou presque il y a encore un mois, tu crois vraiment qu'en un seul petit mois ils ont réussi à réunir tous leurs parrainages comme ça ? C'est gros quand même, c'est trop gros, c'est pas possible.
Qui réceptionne les parrainages ? Est-ce que cette institution est vraiment transparente ? Je ne penses pas, autrement dit, ils disent ce qu'ils veulent à qui ils veulent et nous, petit peuple, à part accepter, on ne peut rien.
Pour moi, il y a eu magouilles et triches, essaies de voir les choses objectivement, fais cet effort ne serait-ce une fois.
Cette année, il n'y aura aucun candidat pro-frexit, poses toi la question : pourquoi ? Ma réponse qui n'est que le fruit de ma réflexion : parce que de plus en plus de gens souhaitent le frexit et donc, pour étouffer le poussin dans l’œuf, on préfère faire taire ceux qui sont favorables à cette idée, c'est juste ça, pas besoin de chercher plus loin, c'est de la politique, c'est rien d'autres, tu ferai comment si tu dirigeais le pays et que tu voulais faire taire les contestataires ? Tu magouillerai aussi, c'est humain, les politiciens ne sont pas des anges, c'est même là qu'on trouve le plus de bandits.

Essaies juste de réfléchir, c'est tout ce que je te demande, allez, je vais même te faciliter la tâche, est-ce que selon toi d'éventuelles magouilles te semblent possible ? OUI ou NON ?
Est-ce qu'il est possible selon toi qu'on ai cherché à faire taire certaines personnes ? OUI ou NON ?
Est-ce que selon toi les politiciens sont des gens vertueux ? OUI ou NON ?
Est-CE que ces gens nous veulent du bien ? OUI ou NON ?

Je ne cherche pas à être en conflit avec toi, je veux juste que tu fasse preuve d'honnêteté intellectuelle. Merci

Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 14 Mar 2022 - 9:20

ztylo a écrit:
Oligark a écrit:

N'oublions pas le monde pourris des rentiers feignants qui n'ont aucun mérite car souvent privilégié par leur statut de fonctionnaire. Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 518364

Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait les fonctionnaires, y en a un tas et même une grosse majorité qui ont bossé pour devenir rentier
En fait, j'ai l'impression que tu en veux à tous ceux qui ont réussi même par leur travail:  leurs vie pros et privées alors que toi comme tu râles sur tout et sur tout le monde, ne prenant même pas le temps de te bouger et oser

Il y a des rentier dans toutes les strates de la société, j'en suis presque un moi-même, d'ici 10 ans, si tout se passe bien, j'en serai carrément un, aujourd'hui, je bosse quand j'en ai envie mais c'est pas tant une obligation que ça, je pourrai m'en passer mais je vivrai quand même très chichement.
Et pourtant, je n'ai jamais été un fonctionnaire, je suis issu du monde ouvrier mais j'ai touché un héritage que j'ai fais fructifier et il y en a combien comme moi ? Suis-je pour autant à critiquer ? Non car même si je bosses peu, je bosses quand même mais à mon rythme et je fais des choses autours de moi, je ne reste pas à rien faire avec mon magots, je suis présent dans le monde associatif par exemple et ben, même si je ne perçois pas de revenu, je fais quelque chose.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par oscarire Lun 14 Mar 2022 - 9:38

ztylo a écrit:
Oligark a écrit:

N'oublions pas le monde pourris des rentiers feignants qui n'ont aucun mérite car souvent privilégié par leur statut de fonctionnaire. Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 518364

Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait les fonctionnaires, y en a un tas et même une grosse majorité qui ont bossé pour devenir rentier
En fait, j'ai l'impression que tu en veux à tous ceux qui ont réussi même par leur travail:  leurs vie pros et privées alors que toi comme tu râles sur tout et sur tout le monde, ne prenant même pas le temps de te bouger et oser
Bonjour Ztylo !
chez les ED c'est une maladie chronique incurable !
Il leur faut des boucs émissaire exutoires.

D'ailleurs, statistiquement, cela correspond environ à 20% de la population
C'est la fameuse loi des pourcentages de l'Italien  Pareto est la réalisation mathématique d'une loi empirique dite des 80/20
correspondant aux observations de Vilfredo Pareto, sociologue etc .
Qui est toujours d'actualité .
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Oligark Lun 14 Mar 2022 - 20:06

Fred1511 a écrit:à vrai dire, avec 30% d'intention de vote pour Macron, vous n'aurez pas trop de mal à débusquer des français qui sont plutôt satisfaits de la gestion de la crise sanitaire.
Macron n'a rien interdit - il n'est pas médecin. Le corps médical et scientifique a interdit. Je n'ai par ailleurs vu aucun signe de mécontentement significatif des médecins. Avez-vous connaissance de quelque chose ?
Et je ne parle pas de trouver "des médecins pas contents". Sur > 220 000 médecins en France, je sais qu'il y en a des centaines (des milliers ?) de pas contents.

A propos de classement comparatif des politiques COVID des pays, j'ignorais. Vous pouvez m'envoyer les liens vers vos sources SVP


Belle tentative mais à nouveau à côté de la plaque. On parle d'Hyper présidentialisation, tout ce qui est décidé part
du haut vers la bas. Vous ne comprenez même pas le sens du mot

"CONSEIL" scientifique, son rôle est de conseiller mais ceux qui décident c'est bel et bien le gouvernement et surtout le banquier d'affaires qui distribuent du pognon à ses pots actionnaires.

Fred1511 a écrit: Avez-vous connaissance de quelque chose ?
Et je ne parle pas de trouver "des médecins pas contents". Sur > 220 000 médecins en France, je sais qu'il y en a des centaines (des milliers ?) de pas contents.

On vous pardonnera et on dira que vous deviez être enfermé dans votre résidence secondaire sans télé ou radio.

Nul besoin de justifier ce genre de propos absurde que vous tenez, tout le corps médical à toujours été opposé aux mesures contre productives du gouvernement. Les médecins ont subit comme la majorité des français, ils ne savent que subir sans agir et c'est bien triste, ce genre de mesures mènent tout droit vers le chaos.

Quand on fait passer une élection ou la santé des gens avant l'argent, on ne mérite pas d'être président.
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Vladimir de Volog Lun 14 Mar 2022 - 20:07

chabgyver a écrit:De toute façon, il sera réélu, c'est un fait, tout est fait en ce sens, les merdias sont à fond derrière lui, la crise ukrainienne l'arrange bien puisque grâce à ça, il se positionne en chef de guerre, enfin bref, les 5 dernières années, ça été le tour de chauffe, là, il va enfin pouvoir se lâcher.
Si je n'étais pas français, ça me ferait bien marrer, je me dirai : "Pauvres cons de français, ça vous a pas suffit ? Vous en redemandez encore ?!, vous allez prendre cher et c'est peu dire".
Mais voilà, je suis français, c'est bien triste.




Cela est un constat que nous imposent les médias aux ordres. Mais rien n'est joué, rien n'est décidé, et ce n'est pas gravé dans le marbre.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29000
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Oligark Lun 14 Mar 2022 - 20:28

chabgyver a écrit:Il y a des rentier dans toutes les strates de la société, j'en suis presque un moi-même, d'ici 10 ans, si tout se passe bien, j'en serai carrément un, aujourd'hui, je bosse quand j'en ai envie mais c'est pas tant une obligation que ça, je pourrai m'en passer mais je vivrai quand même très chichement.
Et pourtant, je n'ai jamais été un fonctionnaire, je suis issu du monde ouvrier mais j'ai touché un héritage que j'ai fais fructifier et il y en a combien comme moi ? Suis-je pour autant à critiquer ? Non car même si je bosses peu, je bosses quand même mais à mon rythme et je fais des choses autours de moi, je ne reste pas à rien faire avec mon magots, je suis présent dans le monde associatif par exemple et ben, même si je ne perçois pas de revenu, je fais quelque chose.

Je suis content de savoir qu'il existe des personnes comme vous Chabgyver!

chabgyver a écrit:Est-ce qu'il est possible selon toi qu'on ai cherché à faire taire certaines personnes ? OUI ou NON ?
Est-ce que selon toi les politiciens sont des gens vertueux ? OUI ou NON ?
Est-CE que ces gens nous veulent du bien ? OUI ou NON ?

Bien sûr que l'on cherche à en faire taire, rappelez-vous l'affaire Strauss Khan.
Des gens vertueux, ils l'ont été, certains encore mais un parti qui impose par le 49.3 ou sans le consentement du Parlement, non, ils sont à l'opposé de la démocratie et ne sont donc pas vertueux, ils œuvrent non pas pour l'intérêt général mais pour les intérêts privés.

Les gens, si vous entendez par les gens, il faut plutôt être rationnel et voir qu'ils veulent du bien à "LEUR" électorat et non pas aux autres.
Et vous connaissez la suite, le petit nombre qui dirige le grand nombre car il a légué son pouvoir au petit nombre.

D'où le retour de la lutte des classes e tutti quanti
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Fred1511 Mar 15 Mar 2022 - 7:43

blablabla-le-couplet a écrit:
... Sur plusieurs décennies, vous trouvez (le ressenti) que la France et les français vont mieux, ou que la situation s'empire ?
PS: Les pro-européens c'est les vieux (le gros de l'électorat qui s'exprime), ce qui se comprend ils ont peur de tout changement, mais nul doute qu'ils regrettent le Franc et le pouvoir d'achat de jadis, et la concorde dans le pays. C'est juste qu'ils se disent: Après moi le déluge.
Bonjour,
question pas facile ... Impossible de statuer à l'échelle nationale simplement en se basant sur sa propre situation ou celle de ses proches, amis etc.
Si on parle de ressenti : par rapport à quand j'avais 20 ans, je ne vois pas vraiment la différence à l'échelle nationale. Je ne vois pas + de pauvres dans les rues, les zones "défavorisées" n'ont pas l'air "encore + défavorisées". Les villes n'ont pas l'air + sales, + dégradées. Les voitures n'ont pas l'air + délabrées. Je relève juste que les "anciens" autour de moi (dont moi vis-à-vis de mes enfants) n'arrêtent pas de dire que "les jeunes ont tout tout de suite alors que nous il fallait attendre longtemps !".
Mais j'évite de me baser sur mon ressenti. Je regarde plutôt les chiffres de l'INSEE pour ce type de problématique.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 633
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Fred1511 Mar 15 Mar 2022 - 8:03

Oligark a écrit:
Belle tentative mais à nouveau à côté de la plaque. On parle d'Hyper présidentialisation, tout ce qui est décidé part
du haut vers la bas. Vous ne comprenez même pas le sens du mot. "CONSEIL" scientifique, son rôle est de conseiller mais ceux qui décident c'est bel et bien le gouvernement
Bonjour,
bien sûr, et donc si le gouvernement a "interdit aux médecins de prescrire des médicaments ou d'effectuer les vaccinations au début du Covid", c'est parce que le conseil scientifique l'a demandé. Et donc, je ne vois en quoi cette demande des médecins / scientifiques aurait "traité les médecins d'une manière exécrable".

Oligark a écrit:On vous pardonnera et on dira que vous deviez être enfermé dans votre résidence secondaire sans télé ou radio.
Nul besoin de justifier ce genre de propos absurde que vous tenez, tout le corps médical à toujours été opposé aux mesures contre productives du gouvernement. Les médecins ont subit comme la majorité des français, ils ne savent que subir sans agir et c'est bien triste, ce genre de mesures mènent tout droit vers le chaos.
Quand on fait passer une élection ou la santé des gens avant l'argent, on ne mérite pas d'être président.
Ben non, "tout le corps médical" n'était pas toujours opposé aux mesures ... Parmi les 5 médecins avec qui j'ai pu discuté durant la crise COVID (le mien, celui de mes parents, celui croisé chez le coiffeur etc.), aucun n'était opposé aux principales mesures gouvernementales : le port du masque, le confinement, la vaccination.
Alors évidemment, 5 ce n'est pas représentatif mais c'est en accord avec ce que j'ai vu / lu dans les médias.
De la même manière, la majorité des français ne me semble pas opposée aux mesures. S'ils n'agissent pas, c'est peut-être tout simplement qu'ils ne sont pas d'accord avec vous.
Et vous, comment avez-vous forgé votre conviction que tous les médecins et une majorité de français sont contre les mesures gouvernementales ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 633
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 15 Mar 2022 - 8:39

Pour moi les gens, s'ils ne se mobilisent pas, c'est qu'en 2 ans, ils ont massivement subi un super lavage de cerveau destiné à leur foutre la trouille.
C'est peut-être rien 2 ans mais c'est suffisant pour reprogrammer une population entière par médias interposés.
Quand on sait que l'immense majorité des gens s'informent devant BFM ou TF1 et que bien rares sont ceux qui, après leur longue journée de labeur, vont consacrer du temps à s'informer autrement sur des médias alternatifs, il est donc normal de constater que si les gens ne se mobilisent pas, c'est peut-être parce que finalement, ils sont simplement d'accord et ont été conditionnés pour qu'ils en soit ainsi.

Il reste donc un petit 20% de gens qui ont pris le temps de réfléchir, de s'informer et ceux-là sont évidemment montré du doigt, critiqués, moqués ou carrément écartés de tous débats.

Donc pour résumer, on a 80% de zombies et 20% de gens éveillés et malheureusement, j'ai bien peur que ça soit comme ça pour longtemps à moins qu'il y ai une reprise des médias mais par qui ? comment ? Mais un grand réveil de la population ne peut passer que par la reprise des médias et uniquement, les manifs dans la rue, ça sert à rien. A ce stade d'hypnose, ce n'est plus à nous, éveillés, d'agir, c'est à une instance beaucoup plus organisée et qui a beaucoup plus de moyens, l'armée par exemple. Elle attend quoi ? Bonne question.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par ztylo Mar 15 Mar 2022 - 9:14

chabgyver a écrit:Pour moi les gens, s'ils ne se mobilisent pas, c'est qu'en 2 ans, ils ont massivement subi un super lavage de cerveau destiné à leur foutre la trouille.

Tu ne crois pas que tu généralises ton cas
Les gens comme tu dis ne se sont pas tournés vers des gens qui promettent la lune, tout en sachant que ce sont des promesses irréalisables,
Toi, comme les 20% qui sont sur ta ligne de vision, on te dit: la plaie de la France, ce sont tous ces étrangers, on fout tout ce beau monde dehors et c'est gagné et toi dans ta petite tête formatée, tu sautes les 2 pieds dedans sans même réfléchir un peu,

Donc pour résumer, on a 80% de zombies et 20% de gens éveillés et malheureusement, j'ai bien peur que ça soit comme ça pour longtemps à moins qu'il y ai une reprise des médias mais par qui ? comment ? Mais un grand réveil de la population ne peut passer que par la reprise des médias et uniquement, les manifs dans la rue, ça sert à rien. A ce stade d'hypnose, ce n'est plus à nous, éveillés, d'agir, c'est à une instance beaucoup plus organisée et qui a beaucoup plus de moyens, l'armée par exemple. Elle attend quoi ? Bonne question.

Donc je suppose que tu ranges dans les éveillés, c'est bien d'y croire encore une fois, tu te mets du coté des loosers, des perdants, toi qui soutenait il y a un peu un anti-UE, là tu vas te mettre au service d'une pro UE, t'es tjrs comme cela ?
Donc toi dans tes délires, tu appelles carrément à un coup d'état armé
Tu crois sans doute que les militaires sont comme ton ex-gourou à se promener avec une plume dans le cul et à réagir comme des marionnettes, ouvre les yeux de temps en temps
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par oscarire Mar 15 Mar 2022 - 9:44

"ztylo"
Donc je suppose que tu ranges dans les éveillés,
Bonjour Ztylo!
Un éveillé chez un ED c'est un râleur antitout !
Donc toi dans tes délires, tu appelles carrément à un coup d'état armé
Tu crois sans doute que les militaires sont comme ton ex-gourou à se promener avec une plume dans le cul et à réagir comme des marionnettes, ouvre les yeux de temps en temps  
Pour tous les zozos franchouillards en "Pen" de "déZemmour"
sur un manque d'action violente.
(ça change des jeux vidéos )
ils peuvent toujours aller se battre en Ukraine.
xptdr
Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Zemmo108


Dernière édition par oscarire le Mar 15 Mar 2022 - 10:01, édité 4 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Fred1511 Mar 15 Mar 2022 - 9:50

chabgyver a écrit:Quand on sait que l'immense majorité des gens s'informent devant BFM ou TF1 et que bien rares sont ceux qui, après leur longue journée de labeur, vont consacrer du temps à s'informer autrement sur des médias alternatifs, il est donc normal de constater que si les gens ne se mobilisent pas, c'est peut-être parce que finalement, ils sont simplement d'accord et ont été conditionnés pour qu'ils en soit ainsi.
Lesquels rendent le mieux compte de la réalité : les médias classiques ou les médias alternatifs ?
Mon sujet préféré :)
J'aurai plaisir à en discuter dans un topic spécifique.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 633
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron! - Page 3 Empty Re: Le monde pourri qui vous attends avec Foutriquet Macron!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum