Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Création d'une aristocratie du forum

+11
Vladimir de Volog
oscarire
Minos de Rhadamanthe
Darbut
ztylo
Frère Barnabé
Esculape
Monsieur Trololo
Dan 26 ? passionné
Henri-Gatien Bertrand
Ferdinand de Talmont
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de la création d'une aristocratie du forum ?

Création d'une aristocratie du forum Vote_lcap7%Création d'une aristocratie du forum Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Henry
Création d'une aristocratie du forum Vote_lcap7%Création d'une aristocratie du forum Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Ferdinand de Talmont
Création d'une aristocratie du forum Vote_lcap13%Création d'une aristocratie du forum Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Henri-Gatien Bertrand, Darbut
Création d'une aristocratie du forum Vote_lcap7%Création d'une aristocratie du forum Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Clavier
Création d'une aristocratie du forum Vote_lcap40%Création d'une aristocratie du forum Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
Monsieur Trololo, Jean-Louis de Toqueville, ztylo, Frère Barnabé, Dan 26 ? passionné, oscarire
Création d'une aristocratie du forum Vote_lcap26%Création d'une aristocratie du forum Vote_rcap 26% 
[ 4 ]
Christianne, Plaristes Evariste, Vladimir de Volog, Minos de Rhadamanthe
 
Total des votes : 15
 
+11
Frère Barnabé
Darbut
Dan 26 ? passionné
Ferdinand de Talmont
Christianne
Plaristes Evariste
oscarire
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
Clavier
Henry
15 participants
 

Création d'une aristocratie du forum Empty Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Ven 1 Avr - 20:14

Ce qui manque à ce forum c'est une élite capable de l'encadrer et de sortir ses membres de la tourbe.

J'ai donc décidé la création d'une aristocratie du forum distinguant les meilleurs d'entre nous, afin de les proposer en modèles et d'impulser dans nos rangs une saine émulation.

Pour être membre de cette aristocratie il faudra faire montre d'une certaine aisance intellectuelle, s'exprimer de façon châtiée, et bien sûr ne pas faire de faute d'orthographe.

L'impétrant devra adopter un pseudonyme noble, avec une particule et sera doté d'un titre allant de Chevalier à Prince.

Merci de rédiger votre lettre de motivation à la suite de ce message, une commission constituée par nous-même l'examinera avec soin et lui donnera la suite adéquate.

Création d'une aristocratie du forum Signature-talmont

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13882
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 1 Avr - 22:21

J'ignore si je peux prétendre à un titre de noblesse au sein de cette tribune virtuelle mais j'estime être dans mon bon droit quand il s'agit d'exprimer mon avis sur les sujets qui me paraissent pertinents et par la même redresser quelques torts s'il y a lieu.
Bien évidemment, il me paraît indispensable de faire usage d'un langage aussi correct que possible même si parfois les circonstances peuvent donner lieu à quelques échanges musclés accompagnés de quelques gros mots, d'ailleurs, à ce titre, je souhaite que soit fait la distinction entre grossièreté et vulgarité, autant la grossièreté peu dans certains cas être tolérée, la vulgarité est indigne de tout être qui se targue d'être bien éduqué.
La vulgarité résulte d'une mauvaise utilisation de la grossièreté alors que cette dernière est parfois nécessaire pour affiner une pensée.
Je me permets un exemple :
Si on traite de "connard" un individu fort discourtois dans son comportement, c'est grossier mais le mot "connard" est parfaitement approprié, tandis que faire usage d'un tel qualificatif pour désigner quelqu'un qui a un avis qui lui est propre est amplement exagéré et là, on tombe dans la vulgarité.

Enfin bref...

Il est demandé aux postulants de choisir un pseudo, le mien sera "Chabgyver, Seigneur de Châteauroux"

J'espère que ma candidature sera retenue par les hautes instances de ce forum.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Dan 26 ? passionné Ven 1 Avr - 23:53

Prince a écrit:Ce qui manque à ce forum c'est une élite capable de l'encadrer et de sortir ses membres de la tourbe.

J'ai donc décidé la création d'une aristocratie du forum distinguant les meilleurs d'entre nous, afin de les proposer en modèles et d'impulser dans nos rangs une saine émulation.

Pour être membre de cette aristocratie il faudra faire montre d'une certaine aisance intellectuelle, s'exprimer de façon châtiée, et bien sûr ne pas faire de faute d'orthographe.

L'impétrant devra adopter un pseudonyme noble, avec une particule et sera doté d'un titre allant de Chevalier à Prince.

Merci de rédiger votre lettre de motivation à la suite de ce message, une commission constituée par nous-même l'examinera avec soin et lui donnera la suite adéquate.

Création d'une aristocratie du forum Signature-talmont

nous ne sommes  plus au moyen age , cela  ne veut strictement rien dire !!
quoique !!!  Il y a encore beaucoup de ............

pour information  https://fr.wikipedia.org/wiki/Aristocratie
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr - 0:18

dan26 a écrit:
nous ne sommes  plus au moyen age , cela  ne veut strictement rien dire !!

C'est curieux venant de vous l'inconditionnel fan de Elon Musk et de Jeff Bezos, vous qui vous faites le défenseur de "ceux qui ont réussi" et qu'on ne doit pas critiquer sous peine d'être "un Jaloux".

Pour votre  gouverne Aristocratie ça vient du Grec Aristoï : Les meilleurs. Donc Aristocratie signifie le  gouvernement des meilleurs ! cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Esculape Sam 2 Avr - 8:12

Prince a écrit:Ce qui manque à ce forum c'est une élite capable de l'encadrer et de sortir ses membres de la tourbe.

J'ai donc décidé la création d'une aristocratie du forum distinguant les meilleurs d'entre nous, afin de les proposer en modèles et d'impulser dans nos rangs une saine émulation.

Pour être membre de cette aristocratie il faudra faire montre d'une certaine aisance intellectuelle, s'exprimer de façon châtiée, et bien sûr ne pas faire de faute d'orthographe.

L'impétrant devra adopter un pseudonyme noble, avec une particule et sera doté d'un titre allant de Chevalier à Prince.

Merci de rédiger votre lettre de motivation à la suite de ce message, une commission constituée par nous-même l'examinera avec soin et lui donnera la suite adéquate.

Création d'une aristocratie du forum Signature-talmont
Bonjour, Prince.
Plutôt que de créer un club "d'aristocrates" autoproclamés pour assainir ce forum bien malade, il eût été préférable que fût prise la décision de bannir les brebis galeuses, ces saboteurs maladifs dont les seules interventions sont la provocation imbécile, leur unique moyen intellectuel, le crétinisme, à leur portée.
Alors, les participants restant, bien que ne se considérant pas comme des aristocrates, pourraient enfin échanger leurs idées dans la paix et la courtoisie sans être immédiatement agressés par des minus. 
Je me ferai un plaisir de revenir sur ce forum à la condition formelle que la purge proposée ci-dessus soit préalablement effectuée, donc que ce forum soit débarrassé de ses poux 
Amicalement.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Frère Barnabé Sam 2 Avr - 9:24

un forum c'est pour s'exprimer , et non pas qu'il soit pompeux !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

ztylo et Jean-Louis de Toqueville aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par ztylo Sam 2 Avr - 10:05

aPOTRE a écrit:un forum c'est pour s'exprimer , et non pas qu'il soit pompeux !!!!

Apparemment, tu n'as pas les même valeurs que notre Seigneurie
Vote donc alors
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Frère Barnabé et Jean-Louis de Toqueville aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par ztylo Sam 2 Avr - 10:24

Prince a écrit:Ce qui manque à ce forum c'est une élite capable de l'encadrer et de sortir ses membres de la tourbe.

J'ai donc décidé la création d'une aristocratie du forum distinguant les meilleurs d'entre nous, afin de les proposer en modèles et d'impulser dans nos rangs une saine émulation.

Pour être membre de cette aristocratie il faudra faire montre d'une certaine aisance intellectuelle, s'exprimer de façon châtiée, et bien sûr ne pas faire de faute d'orthographe.

L'impétrant devra adopter un pseudonyme noble, avec une particule et sera doté d'un titre allant de Chevalier à Prince.

Merci de rédiger votre lettre de motivation à la suite de ce message, une commission constituée par nous-même l'examinera avec soin et lui donnera la suite adéquate.

Création d'une aristocratie du forum Signature-talmont

Là, on atteint les sommets
Franchement mon bon Seigneur, vous vous égarez, retourner à l'envoi de vos vidéos sibylline où vous êtes le roi en la matière
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Frère Barnabé Sam 2 Avr - 10:29

apparemment PRINCE ne doit pas aimer le Christ ,il le bannit et veut prendre sa place !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Darbut Sam 2 Avr - 17:51

Je trouve que c'est une bonne idée car ces derniers temps les grossièretés sont trop présentes !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 2 Avr - 18:28

Nous ferions mieux de créer un système de modération permettant de "punir" les membres irrespectueux qui ont l'insulte un peu facile !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par oscarire Sam 2 Avr - 19:02

omega95 a écrit:Nous ferions mieux de créer un système de modération permettant de "punir" les membres irrespectueux qui ont l'insulte un peu facile !
Tu as la nostalgie du Fopo qui bannit à tour de bras !
frappe
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Dan 26 ? passionné Sam 2 Avr - 19:11

"Monsieur Trololo" a dit
C'est curieux venant de vous l'inconditionnel fan de Elon Musk et de Jeff Bezos, vous qui vous faites le défenseur de "ceux qui ont réussi" et qu'on ne doit pas critiquer sous peine d'être "un Jaloux".
merci de ne pas déformer  (encore mes propos ), j'admire,  j'aide  , je donne en exemple   toutes   les personnes   qui réussissent , de celles   qui d'ouvriers   , deviennent   cadre,    des chefs d'entreprise  de la TPE, au TGE. Je suis un inconditionnel  de tous ceux   qui attendent  d'eux même , sans attendre des autres. Pourquoi déformes   tu mes propos de cette façon.  ?
 

Pour votre  gouverne Aristocratie ça vient du Grec Aristoï : Les meilleurs. Donc Aristocratie signifie le  gouvernement des meilleurs !
Il n'y a que les minus  , qui ont besoin de  se retrouver   dans un groupe , j'ai passé  l'age   de vouloir participer    à un   groupe   pour penser et agir .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par ztylo Sam 2 Avr - 19:38

omega95 a écrit:Nous ferions mieux de créer un système de modération permettant de "punir" les membres irrespectueux qui ont l'insulte un peu facile !

Limite tu pourrais avoir raison mais il faudrait déjà que l'adm fasse aussi un effort comportemental dans ses retours si l'avis n'est pas en adéquations avec son bon vouloir, le sujet créée et les critères en sont la preuve s'il en fallait une

Moi perso je trouve qu'à part qques échauffourées, y a rien de bien méchants néanmoins la proposition de Prince sur ce sujet, c'est de créer une élite à l'image de ce qu'il pense représenter: les snobinards style old régime
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Dan 26 ? passionné Sam 2 Avr - 19:53

ztylo a écrit:

Limite tu pourrais avoir raison mais il faudrait déjà que l'adm fasse aussi un effort comportemental dans ses retours si l'avis n'est pas en adéquations avec son bon vouloir, le sujet créée et les critères en sont la preuve s'il en fallait une

Moi perso je trouve qu'à part qques échauffourées, y a rien de bien méchants néanmoins la proposition de Prince sur ce sujet, c'est de créer une élite à l'image de ce qu'il pense représenter: les snobinards style old régime
il faut l’excuser , suivant son age, il a besoin de ce situer dans notre société . Je pense qu'avec l'age il comprendra que l'on peut fort bien exister en sociétés sans être classé dans un groupe .
La libre pensée par exemple est un bel exercice

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Frère Barnabé Sam 2 Avr - 19:59

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 2 Avr - 20:41

oscarire a écrit:
omega95 a écrit:Nous ferions mieux de créer un système de modération permettant de "punir" les membres irrespectueux qui ont l'insulte un peu facile !
Tu as la nostalgie du Fopo qui bannit à tour de bras !
frappe
Rien avoir, fopo bannit sur les idées...
Je propose de bannir ceux qui INSULTENT les autres !! frappe
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Frère Barnabé Sam 2 Avr - 20:53

omega95 a écrit:
oscarire a écrit:
omega95 a écrit:Nous ferions mieux de créer un système de modération permettant de "punir" les membres irrespectueux qui ont l'insulte un peu facile !
Tu as la nostalgie du Fopo qui bannit à tour de bras !
frappe
Rien avoir, fopo bannit sur les idées...
Je propose de bannir ceux qui INSULTENT les autres !! frappe
les juges peuvent s'en charger , après procès !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr - 20:54

omega95 a écrit:
Rien avoir, fopo bannit sur les idées...
Je propose de bannir ceux qui INSULTENT les autres !! frappe

Les insultes font tout le charme des forums !

Vous êtes un Rabat-joie Omega !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 2 Avr - 21:09

chabgyver a écrit:J'ignore si je peux prétendre à un titre de noblesse au sein de cette tribune virtuelle mais j'estime être dans mon bon droit quand il s'agit d'exprimer mon avis sur les sujets qui me paraissent pertinents et par la même redresser quelques torts s'il y a lieu.
Bien évidemment, il me paraît indispensable de faire usage d'un langage aussi correct que possible même si parfois les circonstances peuvent donner lieu à quelques échanges musclés accompagnés de quelques gros mots, d'ailleurs, à ce titre, je souhaite que soit fait la distinction entre grossièreté et vulgarité, autant la grossièreté peu dans certains cas être tolérée, la vulgarité est indigne de tout être qui se targue d'être bien éduqué.
La vulgarité résulte d'une mauvaise utilisation de la grossièreté alors que cette dernière est parfois nécessaire pour affiner une pensée.
Je me permets un exemple :
Si on traite de "connard" un individu fort discourtois dans son comportement, c'est grossier mais le mot "connard" est parfaitement approprié, tandis que faire usage d'un tel qualificatif pour désigner quelqu'un qui a un avis qui lui est propre est amplement exagéré et là, on tombe dans la vulgarité.

Enfin bref...

Il est demandé aux postulants de choisir un pseudo, le mien sera "Chabgyver, Seigneur de Châteauroux"

J'espère que ma candidature sera retenue par les hautes instances de ce forum.

Votre candidature retient toute notre attention.
Au sujet du pseudonyme, il s'agirait réellement de modifier celui que vous avez.
Or "Chabgyver, Seigneur de Châteauroux" est beaucoup trop long.
Que signifie d'ailleurs Chabgyver ?
Mieux vaudrait quelque chose comme Charles de Châteauroux par exemple.
Il faudrait également avoir un avatar mieux adapté à votre rang.


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13882
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 2 Avr - 21:10

dan26 a écrit:
nous ne sommes  plus au moyen age , cela  ne veut strictement rien dire !!

Ce que vous appelez Moyen-âge, je l'appelle Grand-âge.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13882
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr - 21:20

Mon bon Prince j'ai bien peur je Chabgyver ne vienne de "Mac Gyver" une série américaine ringarde.

Bien que je soit contre le fait qu'il y ait  une aristocratie sur le forum c'est vous le Tolier  c'est vous qui décidez de toute façon .

En Revanche si on doit se taper des Aristocrates épargnez ceux qui ont le cerveau ramoli par des séries américaines ringardes, ça n'est guère sérieux et  ne rend pas hommage à la grandeur de la France !

Merci d'Avance !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Dan 26 ? passionné Sam 2 Avr - 21:26

Prince a écrit:

Ce que vous appelez Moyen-âge, je l'appelle Grand-âge.
ce qui permet   d'avoir  de l'expérience   et du recul .
L aristocratie   c'est comme la noblesse !!

amicalement

C'est super de te voir satisfait de ta proposition !!!! Création d'une aristocratie du forum 98290982 Création d'une aristocratie du forum 98290982 Création d'une aristocratie du forum 98290982 Bravo pour le modestie aristocrate
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Frère Barnabé Sam 2 Avr - 21:42

prince a du naitre avec une cuillère d'argent ,  et un valet de chambre  toujours à  son service !!
Création d'une aristocratie du forum Images?q=tbn:ANd9GcT0Y07WELDNmhSwT8ecsw-wNXDDwPAVR22SZw&usqp=CAU
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr - 22:05

Et si Prince était Louis XX ?

Ca serait vraiment trop drôle !

HOHOHOHOHOHOHOHOHOHO HOHOHOHHOHOHOHO HOHOHOHOHO !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum