Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Création d'une aristocratie du forum

+11
Vladimir de Volog
oscarire
Minos de Rhadamanthe
Darbut
ztylo
Frère Barnabé
Esculape
Monsieur Trololo
Dan 26 ? passionné
Henri-Gatien Bertrand
Ferdinand de Talmont
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de la création d'une aristocratie du forum ?

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Vote_lcap7%Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Henry
Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Vote_lcap7%Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Ferdinand de Talmont
Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Vote_lcap13%Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Henri-Gatien Bertrand, Darbut
Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Vote_lcap7%Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Clavier
Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Vote_lcap40%Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
Monsieur Trololo, Jean-Louis de Toqueville, ztylo, Frère Barnabé, Dan 26 ? passionné, oscarire
Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Vote_lcap26%Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 4 ]
Christianne, Plaristes Evariste, Vladimir de Volog, Minos de Rhadamanthe
 
Total des votes : 15
 
+11
Frère Barnabé
Darbut
Dan 26 ? passionné
Ferdinand de Talmont
Christianne
Plaristes Evariste
oscarire
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
Clavier
Henry
15 participants
 

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 2 Avr - 22:13

Monsieur Trololo a écrit:Mon bon Prince j'ai bien peur je Chabgyver ne vienne de "Mac Gyver" une série américaine ringarde.

Bien que je soit contre le fait qu'il y ait  une aristocratie sur le forum c'est vous le Tolier  c'est vous qui décidez de toute façon .

En Revanche si on doit se taper des Aristocrates épargnez ceux qui ont le cerveau ramoli par des séries américaines ringardes, ça n'est guère sérieux et  ne rend pas hommage à la grandeur de la France !

Merci d'Avance !

Je vous prie cher monsieur de faire preuve d'un peu de respect à l'égard de Mc Gyver, l'un des très rares enquêteur à ne jamais faire usage d'armes à feu et à faire preuve de la plus grande ingéniosité pour venir à bout de ses ennemis, de plus il œuvre toujours pour des causes nobles et justes mais peut-être préféréez-vous les séries où il n'est question que de règlements de comptes à grands coups de flingues comme c'est la mode actuellement ?
C'est bien évidemment un personnage de fiction mais cette série m'a marqué durant ma jeunesse, j'ai d'ailleurs souvent essayé de reproduire les techniques qu'il utilisait, enfin dans les limites de mes possibilités.

Pour répondre à prince, ce pseudo m'a été donné quand j'étais au Lycée par des camarades car ils m'avaient jugé comme étant une personne astucieuse et j'aimais bien bidouiller des trucs, j'ai conservé ce pseudo car je suis certain que personne n'a le même et il me correspond bien, il s'agit d'un mix entre mon nom de famille et celui de Mc Gyver.
Je vais réfléchir à modifier mon avatar mais de grâce, permettez-moi de conserver mon pseudo, j'y tiens particulièrement.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr - 22:16

chabgyver a écrit:
Je vous prie cher monsieur de faire preuve d'un peu de respect à l'égard de Mc Gyver, l'un des très rares enquêteur à ne jamais faire usage d'armes à feu et à faire preuve de la plus grande ingéniosité pour venir à bout de ses ennemis, .

Et Alors le commissaire Maigret aussi !

Vous auriez du vous appeller "ChabMaigret" ça aurait fait plus français !

Hohohohoh hohohohoho hohohohohoh !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 2 Avr - 22:17

Oui c'est vrai, vous avez raison pour une fois mais quand on m'a donné ce surnom, c'était à une époque où l'Amérique faisait encore rêver.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 2 Avr - 22:26

Esculape a écrit:Bonjour, Prince.
Plutôt que de créer un club "d'aristocrates" autoproclamés pour assainir ce forum bien malade, il eût été préférable que fût prise la décision de bannir les brebis galeuses, ces saboteurs maladifs dont les seules interventions sont la provocation imbécile, leur unique moyen intellectuel, le crétinisme, à leur portée.
Alors, les participants restant, bien que ne se considérant pas comme des aristocrates, pourraient enfin échanger leurs idées dans la paix et la courtoisie sans être immédiatement agressés par des minus
Je me ferai un plaisir de revenir sur ce forum à la condition formelle que la purge proposée ci-dessus soit préalablement effectuée, donc que ce forum soit débarrassé de ses poux 
Amicalement.

L'aristocratie signifie le gouvernement par les meilleurs.
Cette initiative va donc dans le sens des actions que vous appelez de vos vœux.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 2 Avr - 22:29

chabgyver a écrit:Oui c'est vrai, vous avez raison pour une fois mais quand on m'a donné ce surnom, c'était à une époque où l'Amérique faisait encore rêver.

moi elle ne m'a jamais fait rêver, du moins les Etat-Unis, qui usurpent le nom d'Amérique.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 2 Avr - 22:30

aPOTRE a écrit:apparemment PRINCE ne doit pas aimer le Christ ,il le bannit et veut prendre sa place !!!


Je n'aurais garde, pourquoi dîtes-vous cela ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 2 Avr - 22:31

omega95 a écrit:Nous ferions mieux de créer un système de modération permettant de "punir" les membres irrespectueux qui ont l'insulte un peu facile !

Je compte le faire avec l'aide des meilleurs, les aristocrates.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr - 22:32

chabgyver a écrit:Oui c'est vrai, vous avez raison pour une fois mais quand on m'a donné ce surnom, c'était à une époque où l'Amérique faisait encore rêver.

A l'époque on avait d'excellentes séries françaises, comme "Les Brigades du Tigre" ou "Arsène Lupin", vous n'avez aucune excuse !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 2 Avr - 22:33

ztylo a écrit:néanmoins la proposition de Prince sur ce sujet, c'est de créer une élite à l'image de ce qu'il pense représenter: les snobinards style old régime

C'est exactement cela. Voudriez-vous en être ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr - 22:35

Prince a écrit:
omega95 a écrit:Nous ferions mieux de créer un système de modération permettant de "punir" les membres irrespectueux qui ont l'insulte un peu facile !

Je compte le faire avec l'aide des meilleurs, les aristocrates.

Et pourquoi juste "les meilleurs" et puis d'abord qui est légitime ici pour décréter qui sont ces meilleurs ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 2 Avr - 22:38

Monsieur Trololo a écrit:
Et pourquoi juste "les meilleurs" et puis d'abord qui est légitime ici pour décréter qui sont ces  meilleurs ?

L'autorité légitime.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr - 22:52

Prince a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Et pourquoi juste "les meilleurs" et puis d'abord qui est légitime ici pour décréter qui sont ces  meilleurs ?

L'autorité légitime.

C'est à dire ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Vladimir de Volog Sam 2 Avr - 23:04

aPOTRE a écrit:un forum c'est pour s'exprimer , et non pas qu'il soit pompeux !!!!



Entièrement d'accord, ça tourne au ridicule.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Sam 2 Avr - 23:34

Monsieur Trololo a écrit:
Prince a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Et pourquoi juste "les meilleurs" et puis d'abord qui est légitime ici pour décréter qui sont ces  meilleurs ?

L'autorité légitime.

C'est à dire ?

C'est facile à trouver, dans une boulangerie c'est le boulanger par exemple.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Frère Barnabé Sam 2 Avr - 23:50

Prince a écrit:
chabgyver a écrit:Oui c'est vrai, vous avez raison pour une fois mais quand on m'a donné ce surnom, c'était à une époque où l'Amérique faisait encore rêver.

moi elle ne m'a jamais fait rêver, du moins les Etat-Unis, qui usurpent le nom d'Amérique.
excat  !!!amérique était un  italien sous la couronne espagnole qui n'avait rien d'anglican , et n'avait pas d''idéologie  politique   !:
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par ztylo Dim 3 Avr - 9:34

Prince a écrit:
ztylo a écrit:néanmoins la proposition de Prince sur ce sujet, c'est de créer une élite à l'image de ce qu'il pense représenter: les snobinards style old régime

C'est exactement cela. Voudriez-vous en être ?

Vous n'avez pas une petite idée de ma réponse, mon grand Seigneur
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Plaristes Evariste Dim 3 Avr - 9:55

J'attends de regarder le débat avant de voter ! (Pas comme certains...)

A vrai dire lire certains gens ici dégoute de la démocratie. Même sis je reste droit dans mes bottes à ce sujet étant donné que les alternatives sont pas forcément mieux.

Sur quel critère se basera cette aristocratie?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Plaristes Evariste Dim 3 Avr - 9:57

P.S le vote est-ce une vote par jugement majoritaire?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Frère Barnabé Dim 3 Avr - 10:56

Plaristes a écrit:J'attends de regarder le débat avant de voter ! (Pas comme certains...)

A vrai dire lire certains gens ici dégoute de la démocratie. Même sis je reste droit dans mes bottes à ce sujet étant donné que les alternatives sont pas forcément mieux.

Sur quel critère se basera cette aristocratie?
déja !sur le critère  d'un français écrit   irréprochable !!
Plariste sera banni tout comme moi  et d'autres , bref une purge de façon §§ nazi ,selon esculape!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Edouard de Montmonrency Dim 3 Avr - 12:43

chabgyver a écrit:Oui c'est vrai, vous avez raison pour une fois mais quand on m'a donné ce surnom, c'était à une époque où l'Amérique faisait encore rêver.

Oui, c'est vrai aussi ... L'Amérique des libertés et Démocratique de jadis faisait rêver, l'Amérique Oligarchique du XXIe ne fait plus rêver (c'est comme l'UE, la même chienlit sociétale maintenant).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17817
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Edouard de Montmonrency Dim 3 Avr - 13:00

Prince a écrit:...
L'aristocratie signifie le gouvernement par les meilleurs...

... Et les meilleurs sont désignés par Dieu lui-même, par le truchement du sacrement divin ;-)

... Le seul truc de bien en Monarchie, c'est la bonne protection du Royaume et de ses frontières (biens comme personnes).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17817
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Dim 3 Avr - 14:22

ztylo a écrit:

Vous n'avez pas une petite idée de ma réponse, mon grand Seigneur

Je n'ose.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Dim 3 Avr - 14:24

aPOTRE a écrit:

Sur quel critère se basera cette aristocratie?
déja !sur le critère  d'un français écrit   irréprochable !!
Plariste sera banni tout comme moi  et d'autres , bref une purge de façon §§ nazi ,selon esculape!!![/quote]

Pas du tout, vous ne feriez juste pas partie de l'aristocratie.
Le bannissement serait pour les personnes nuisant au forum.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Monsieur Trololo Dim 3 Avr - 14:24

Plaristes a écrit:
Sur quel critère se basera cette aristocratie?

Selon ce que dit Prince c'est le Boulanger qui décide
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Ferdinand de Talmont Dim 3 Avr - 14:25

blablabla-le-couplet a écrit:
... Le seul truc de bien en Monarchie, c'est la bonne protection du Royaume et de ses frontières (biens comme personnes).

Exact, mais qu'y voyez-vous de mauvais ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une aristocratie du forum - Page 2 Empty Re: Création d'une aristocratie du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum