Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La fin de l'€uro !

+4
Compte supprimé
Jean-Louis de Toqueville
Fred1511
Plaristes Evariste
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Monsieur Trololo Ven 29 Avr 2022 - 21:23

Chabrak a écrit: Si sa balance commerciale est positive, c'est parce que ses importations diminuent du fait d'une demande intérieure atone.

ou p'têt simplement parceque leur industrie est capable de satisfaire en partie  leur marché intérieur.

Chabrak a écrit:
La dette publique de l'Italie est de 2600 milliards d'euros,

Detenue me semble-t-il en grande partie par des italiens.

Chabrak a écrit:
si elle faisait défaut aucun pays ne pourrait payer, d'autant que nous sommes déjà  endettés nous-mêmes.

Mais la BCE le pourrait !

Chabrak a écrit:
Ce n'est pas la BCE, c'est le Pacte de Stabilité et de Croissance (PSC) qui nous impose de réduire nos déficits. Depuis la crise du Covid il a été suspendu mais pas aboli, il faudra tôt ou tard y revenir.

On n'y reviendra pas la  CDU n'est plus aux manettes en Allemagne.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Edouard de Montmonrency Ven 29 Avr 2022 - 21:28

Monsieur Trololo a écrit:...
Chabrak a écrit:
si elle faisait défaut aucun pays ne pourrait payer, d'autant que nous sommes déjà  endettés nous-mêmes.

Mais la BCE le pourrait !...

En bout de course, la BCE c'est nous (les peuples membres, la grosse assiette fiscale)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Compte supprimé Ven 29 Avr 2022 - 22:48

Monsieur Trololo a écrit:
Mais la BCE le pourrait !
Jusqu'où la BCE pourrait-elle aller pour sauver l'euro ? C'est toute la question. Ses capacités sont importantes, on l'a vu, mais pas illimitées. Elle est contrainte à la fois par les traités, par les conséquences inflationnistes de son action, par l'acceptabilité de sa politique par les états membres, en particulier l'Allemagne qui voit tout ça d'un mauvais œil. Et au bout du compte, c'est aussi la confiance que l'on a dans une monnaie qui la fait tenir.
Monsieur Trololo a écrit:
On n'y reviendra pas la  CDU n'est plus aux manettes en Allemagne.
Le pacte de stabilité est juste suspendu le temps de la crise du Covid. La suspension sera peut-être prolongée à cause de la guerre en Ukraine, mais il n'est pas question de l'abandonner définitivement.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Plaristes Evariste Ven 29 Avr 2022 - 23:24

Chabrak a écrit:par les conséquences inflationnistes de son action,

VVVVVVVVVVVVVVVVVVoooooooooooooooooiiiiiiiiiiillllllllàààà elle peut pas faire tourner la planche à billet à l'infini.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Avr 2022 - 1:55

Plaristes a écrit:
Chabrak a écrit:par les conséquences inflationnistes de son action,

VVVVVVVVVVVVVVVVVVoooooooooooooooooiiiiiiiiiiillllllllàààà elle peut pas faire tourner la planche à billet à l'infini.

Nan mais juste le temps de la transition énergétique pour se passer du Gaz Russe.

En plus c'est bon pour nos exportations.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Jeannot Lapin Sam 30 Avr 2022 - 2:59

Plaristes a écrit:Sauf que le dollars s'effondre par rapport au rouble.
Le rouble de vaut rien de plus que le pesos espagnol avant l'euro.
Arrêtez de dire des âneries.
La Russie ne compte pas économiquement. Ce n'est même pas un nain économique : ils n'existent pas. Toutes leurs exportations sont faites de ce que nous leurs permettons d'extraire de leur sol parce qu'eux n'y arrivent pas.
Et le reste c'est un zéro pointé.
Renault a mis près de 10 ans à réussir à faire bosser des russes sur une chaîne d'assemblage d'automobiles modernes, susceptibles d'être achetées.
Vous avez vu les drones russes récupérés par la Ukrainiens ?
Des machins en plastoc cassé de toutes parts, rescotché vulgairement et avec pour partie photo un Canon D800 calé pour que l'objectif fasse pas des siennes (ils ont même pas su y mettre un objo adéquat) et pour finir, le réservoir d'essence, une bouteille d'Evian. Même les Ukrainiens n'en reviennent pas.

Dire qu'on se fait chier à faire des drones invisibles au radar qui tiennent des rafales de fusil et qui résistent à des champs électromagnétiques et autres trucs du genre.
Et c'est de cette armées là et cet équipement que Macron a peur d'envoyer nos soldats en Afrique pour rendre leur liberté aux pays qui s'étaient démocratisés avant que les russes viennent y organiser des coups d'état.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Fred1511 Sam 30 Avr 2022 - 8:50

Plaristes a écrit:Sauf que le dollars s'effondre par rapport au rouble.
Cela n'a aucun intérêt. La Russie est un nain économique donc on se fout (presque) de ce que fait sa monnaie.
Il n'en reste pas moins que le post d'ASSELINEAU est une idiotie et il ne parle pas de rouble que je sache. Il dit : l'€ s'effondre et on nous le cache. Et c'est faux et vous, vous propagez cela.

Donc soit il est incompétent soit un menteur. Et ce faisant, cela donne le ton pour l'ensemble de ses prises de positions.
Mon avis est qu'il est les 2 mais c'est personnel.

J'ajouterai à la liste des idioties d'ASSELINEAU : les USA ne contrôlent pas les européens et encore moins la France. Au mieux, ils peuvent influencer des petits pays européens. La France et l'Allemagne sont assez grands pour décider que la Russie est dangereuse et doit être combattue.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Plaristes Evariste Sam 30 Avr 2022 - 14:19



L'INSEE et l'ACDEFI ne sont pas d'accord fred ça de l'importance !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Edouard de Montmonrency Sam 30 Avr 2022 - 14:52

Fred1511 a écrit:
Plaristes a écrit:Sauf que le dollars s'effondre par rapport au rouble.
Cela n'a aucun intérêt. ...

C'est exact, ce qui compte pour un peuple c'est son pouvoir d'achat ... la hauteur d'une monnaie vis à vis d'une autre n'a aucun intérêt pour lui (sauf s'il s'amuse a spéculer, titriser, ou commercer pour gagner plus).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Plaristes Evariste Sam 30 Avr 2022 - 15:24

ça influe justement le pouvoir d'achat à cause de la mondialisation de l'économie et de la dépense U.S vis à vis de l'international et nous de la dépendance U.S.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Edouard de Montmonrency Sam 30 Avr 2022 - 15:44

Plaristes a écrit:ça influe justement le pouvoir d'achat à cause de la mondialisation de l'économie et de la dépense U.S vis à vis de l'international et nous de la dépendance U.S.

C'est pour ça qu'il faut être le plus souverain possible, et social. (ce que Dan et Oméga ne captent pas)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Fred1511 Dim 1 Mai 2022 - 8:48

Plaristes a écrit:https://pbs.twimg.com/media/FRfofzGXIAEQeEh.jpg
L'INSEE et l'ACDEFI ne sont pas d'accord fred ça de l'importance !
Bonjour Plaristes,
le sujet n'est pas : est-ce qu'on a un vrai souci d'inflation et de croissance en France en ce moment à cause notamment de la guerre en Ukraine ?
Parce que la réponse est OUI et TOUT LE MONDE le sait, les médias en parlent toute la journée.

Le sujet est : est-ce que l'€ s'effondre et va disparaître ? Et est-ce que Macron et les médias nous le cache ?
Réponse NON et NON.
D'où ce que je disais : ASSELINEAU est un incompétent ou un menteur. Et toi, tu colportes ses idioties.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Plaristes Evariste Dim 1 Mai 2022 - 8:55

Nononon? Comment ça?

En cas de pépin chez les PIGS les MES pourra pas renflouer l'état sans faire tourner la planche à Billet ou créer une révolution dans les autres états.


Dans le premier cas c'est hyperinflation jusqu'à explosion, dans le deuxième c'est l'€urope s'effondre !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Compte supprimé Dim 1 Mai 2022 - 9:35

Fred1511 a écrit:
Plaristes a écrit:https://pbs.twimg.com/media/FRfofzGXIAEQeEh.jpg
L'INSEE et l'ACDEFI ne sont pas d'accord fred ça de l'importance !
Bonjour Plaristes,
le sujet n'est pas : est-ce qu'on a un vrai souci d'inflation et de croissance en France en ce moment à cause notamment de la guerre en Ukraine ?
Parce que la réponse est OUI et TOUT LE MONDE le sait, les médias en parlent toute la journée.

Le sujet est : est-ce que l'€ s'effondre et va disparaître ? Et est-ce que Macron et les médias nous le cache ?
Réponse NON et NON.
D'où ce que je disais : ASSELINEAU est un incompétent ou un menteur. Et toi, tu colportes ses idioties.
En 2008, la crise n'est pas venue de l'euro mais des subprimes aux USA.
Pourtant, c'est la zone euro qui a le plus morflé parce que cette monnaie n'est pas optimale, et en plus parce qu'à l'époque JC Trichet a très mal géré la crise, non par incompétence mais par orthodoxie ordolibérale.
Aujourd'hui une nouvelle crise est possible, avec stagflation (inflation et stagnation) sur fond de surendettement généralisé, et la question est de savoir si la zone euro va être capable de sortir de cette crise, même si au départ les causes sont exogènes à la zone euro (covid + Ukraine...)
Il est vrai que le taux de change actuel de l'euro, bien que faible, n'est pas un problème majeur, même s'il contribue à renchérir l'inflation. Et il n'y a pas d'omerta des médias sur une chute catastrophique et imminente de l'euro, je suis bien d'accord. En revanche, il y a depuis toujours un discours pro euro qui nous cache les problèmes que pose la monnaie unique. On nous dit que l'euro nous protège alors que c'est exactement l'inverse. Les Allemands le savent, les Français l'ignorent.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Fred1511 Dim 1 Mai 2022 - 16:08

Chabrak a écrit:
Fred1511 a écrit:
Plaristes a écrit:https://pbs.twimg.com/media/FRfofzGXIAEQeEh.jpg
L'INSEE et l'ACDEFI ne sont pas d'accord fred ça de l'importance !
Bonjour Plaristes,
le sujet n'est pas : est-ce qu'on a un vrai souci d'inflation et de croissance en France en ce moment à cause notamment de la guerre en Ukraine ?
Parce que la réponse est OUI et TOUT LE MONDE le sait, les médias en parlent toute la journée.

Le sujet est : est-ce que l'€ s'effondre et va disparaître ? Et est-ce que Macron et les médias nous le cache ?
Réponse NON et NON.
D'où ce que je disais : ASSELINEAU est un incompétent ou un menteur. Et toi, tu colportes ses idioties.
En 2008, la crise n'est pas venue de l'euro mais des subprimes aux USA.
Pourtant, c'est la zone euro qui a le plus morflé parce que cette monnaie n'est pas optimale, et en plus parce qu'à l'époque JC Trichet a très mal géré la crise, non par incompétence mais par orthodoxie ordolibérale.
Aujourd'hui une nouvelle crise est possible, avec stagflation (inflation et stagnation) sur fond de surendettement généralisé, et la question est de savoir si la zone euro va être capable de sortir de cette crise, même si au départ les causes sont exogènes à la zone euro (covid + Ukraine...)
Il est vrai que le taux de change actuel de l'euro, bien que faible, n'est pas un problème majeur, même s'il contribue à renchérir l'inflation. Et il n'y a pas d'omerta des médias sur une chute catastrophique et imminente de l'euro, je suis bien d'accord. En revanche, il y a depuis toujours un discours pro euro qui nous cache les problèmes que pose la monnaie unique. On nous dit que l'euro nous protège alors que c'est exactement l'inverse. Les Allemands le savent, les Français l'ignorent.
Bonjour,
je veux bien croire tout cela mais tant que plusieurs économistes ne se succèdent pas dans les médias pour expliquer que l'Europe risque de s'effondrer, je ne vais sûrement pas m'inquiéter sur la base de propos de Plaristes ou d'Asselineau.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Fred1511 Dim 1 Mai 2022 - 16:13

Plaristes a écrit:Nononon? Comment ça?
En cas de pépin chez les PIGS les MES pourra pas renflouer l'état sans faire tourner la planche à Billet ou créer une révolution dans les autres états.
Dans le premier cas c'est hyperinflation jusqu'à explosion, dans le deuxième c'est l'€urope s'effondre !
Très bien, je ne vais pas me lancer dans une argumentation économique.
Tu prévois cette explosion ou cet effondrement grosso modo à quelle échéance que nous attendions tout bêtement de voir si tu as raison ?
Et une fois la crise passée, si le système est toujours en place, j'espère que tu auras l'honnêteté de dire que tu t'es planté. Dans le cas inverse, soit sûr que je ferai de même.

Autre question : depuis que tu t'intéresses à la politique, combien de fois as-tu pronostiqué à tort un effondrement de l'€ ou du système ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Plaristes Evariste Dim 1 Mai 2022 - 16:19

Fred1511 a écrit:je veux bien croire tout cela mais tant que plusieurs économistes ne se succèdent pas dans les médias pour expliquer que l'Europe risque de s'effondrer
Je peux te dire qu'en Interne, à la BC€ ils disent pas la même.

C'est juste des gens qui mentent pour rassurer l'opinion publique.


Fred1511 a écrit:Tu prévois cette explosion ou cet effondrement grosso modo à quelle échéance que nous attendions tout bêtement de voir si tu as raison ?

Pas voyant mais d'ici 6 mois à 6 ans.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Compte supprimé Dim 1 Mai 2022 - 16:54

Fred1511 a écrit:
Bonjour,
je veux bien croire tout cela mais tant que plusieurs économistes ne se succèdent pas dans les médias pour expliquer que l'Europe risque de s'effondrer, je ne vais sûrement pas m'inquiéter sur la base de propos de Plaristes ou d'Asselineau.
Des économistes qui expliquent que l'euro n'est pas une monnaie performante, il y en a plein (Stiglitz, Sapir...)
Mais le débat technique est parasité par des considérations idéologiques.
Car l'euro est avant tout un projet politique, et ça explique la détermination des dirigeants à mettre autant d'argent sur la table pour le sauver.
Fred1511 a écrit:
Tu prévois cette explosion ou cet effondrement grosso modo à quelle échéance que nous attendions tout bêtement de voir si tu as raison ?
Moi, je ne suis pas Nostradamus, je ne fais pas de prédictions.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Edouard de Montmonrency Dim 1 Mai 2022 - 17:10

Chabrak a écrit:... On nous dit que l'euro nous protège alors que c'est exactement l'inverse. Les Allemands le savent, les Français l'ignorent.

Les "élites" françaises font mine de l'ignorer (mais les gilets jaunes sont ostensibles).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Plaristes Evariste Dim 1 Mai 2022 - 17:48

Chabrak a écrit:
Fred1511 a écrit:
Bonjour,
je veux bien croire tout cela mais tant que plusieurs économistes ne se succèdent pas dans les médias pour expliquer que l'Europe risque de s'effondrer, je ne vais sûrement pas m'inquiéter sur la base de propos de Plaristes ou d'Asselineau.
Des économistes qui expliquent que l'euro n'est pas une monnaie performante, il y en a plein (Stiglitz, Sapir...)
Mais le débat technique est parasité par des considérations idéologiques.
Car l'euro est avant tout un projet politique, et ça explique la détermination des dirigeants à mettre autant d'argent sur la table pour le sauver.
Fred1511 a écrit:
Tu prévois cette explosion ou cet effondrement grosso modo à quelle échéance que nous attendions tout bêtement de voir si tu as raison ?
Moi, je ne suis pas Nostradamus, je ne fais pas de prédictions.



Voilà pourquoi on n'entends pas sur les plateau ce qui se dit en interne à la BC€ mais bon quand les mecs te parles de désinformation positive.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Mai 2022 - 19:36

Plaristes a écrit:
Pas voyant mais d'ici 6 mois à 6 ans.

Ou 60 ans ou 600 ans !

Hohohohohohoh hohohohoh hohoohoho hohohohohohoho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Fred1511 Lun 2 Mai 2022 - 8:01

Plaristes a écrit:
Fred1511 a écrit:je veux bien croire tout cela mais tant que plusieurs économistes ne se succèdent pas dans les médias pour expliquer que l'Europe risque de s'effondrer
Je peux te dire qu'en Interne, à la BC€ ils disent pas la même.
C'est juste des gens qui mentent pour rassurer l'opinion publique.
Encore des gens qui mentent mais qui n'oublient pas de te mettre au courant.
C'est un drôle de monde dans lequel tu vis Plaristes : un monde où tous les journalistes, tout le personnel médical, tous les scientifiques médicaux sont des menteurs, ou des idiots ou n'osent pas se rebeller pour dénoncer les mensonges ... tout en se rebellant régulièrement pour leur salaire, leurs droits etc.
Un monde de mensonges et d'incohérences.

Plaristes a écrit:
Fred1511 a écrit:Tu prévois cette explosion ou cet effondrement grosso modo à quelle échéance que nous attendions tout bêtement de voir si tu as raison ?
Pas voyant mais d'ici 6 mois à 6 ans.
C'est noté. Tu oublies ma dernière question : combien de fois as-tu déjà annoncé à tort l'effondrement d'un système ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Plaristes Evariste Lun 2 Mai 2022 - 12:32

Fred1511 a écrit:Encore des gens qui mentent mais qui n'oublient pas de te mettre au courant.

T'as écouté Vincent Brousseau? Un ancien fox de la BC€. Décédé de nos jours. De sont vivant ila sorti des document en interne où l'ont parlait sérieusement de la Fin de l'€uroe dans les décennies à venir.

Et puis c'est juste une simple question de logique.. Tu sais comment fonctionne le MES? Comment il est financé?

J'en avais parlé en détail à Jean Louis à un Moment.

Mais si vous voulez plus de détails :
https://youtu.be/rvl8ESCGwxw



https://youtu.be/lWbsWPYyCvQ




Il parle aussi de la nationalisation du foncier qui sera ensuite revendu à de gros investisseurs privées pour renflouer les caisses de l'état et sécuriser le cours du bon du trésor.

Fred1511 a écrit:C'est noté. Tu oublies ma dernière question : combien de fois as-tu déjà annoncé à tort l'effondrement d'un système ?
Jamais parce-que j'évite de me faire voyant.
Mais ceci certains ont dit que l'€uro ça serait fini en 2022. J’ai vu le credit crunch de 2019 et là je suis.
Je vois qu'on a de très forts risques de mrot de l'€uroe en 2022.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Plaristes Evariste Lun 2 Mai 2022 - 13:21

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Fred1511 Mar 3 Mai 2022 - 8:28

Plaristes a écrit:
Fred1511 a écrit:Encore des gens qui mentent mais qui n'oublient pas de te mettre au courant.
T'as écouté Vincent Brousseau? Un ancien fox de la BC€. Décédé de nos jours. De sont vivant ila sorti des document en interne où l'ont parlait sérieusement de la Fin de l'€uroe dans les décennies à venir.
Et puis c'est juste une simple question de logique.. Tu sais comment fonctionne le MES? Comment il est financé?
J'en avais parlé en détail à Jean Louis à un Moment.
Mais si vous voulez plus de détails :
https://youtu.be/rvl8ESCGwxw
La 1ère vidéo youtube, on s'en fout car on ne sait rien des compétences de ce jeune homme donc son avis n'a aucun intérêt. Après tout, comme il affiche clairement qu'une mesure qui impacterait gravement les français aisés, n'aurait aucune conséquence sur les pauvres, je met largement en doute ses compétences.
Par contre, tu as effectivement trouvé un économiste compétent (BROUSSEAU) qui pronostique la fin de l'€.
Mais c'est toujours la même question : pourquoi lui faire confiance à lui plutôt qu'aux experts beaucoup + nombreux qui ne pronostiquent pas la fin de l'€ ?
Parce qu'une large majorité de nos économistes sont incompétents ou corrompus ? (comme les journalistes, le personnel hospitalier etc.)

Plaristes a écrit:
Fred1511 a écrit:C'est noté. Tu oublies ma dernière question : combien de fois as-tu déjà annoncé à tort l'effondrement d'un système ?
Jamais parce-que j'évite de me faire voyant.
Mais ceci certains ont dit que l'€uro ça serait fini en 2022. J’ai vu le credit crunch de 2019 et là je suis.
Je vois qu'on a de très forts risques de mrot de l'€uroe en 2022.
Au temps pour moi alors. :)
Ok.
Je n'arriverai probablement pas à te faire changer d'avis, mais, dans 10 ans, quand l'euro et l'Europe seront toujours là, j'espère que tu te poseras de sérieuses questions sur le choix de tes experts de confiance.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 2 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum