Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La fin de l'€uro !

+4
Compte supprimé
Jean-Louis de Toqueville
Fred1511
Plaristes Evariste
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 3 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Plaristes Evariste Mar 3 Mai 2022 - 13:13

OUI CRETIN !!!!!!

Depusi des siècles car els théories élaborés dans le DS KAPITAL SONT VRAIES !!!!!

Ça fait des siècles qu'ils essayentd e le démonter, de els calomniers etc !!


Au final, il dressent une homme de paille qu'ils s'amusent à démonter.

Si la vérité, se savait, mais les gens seraient aux armes dans la RUE !!!!!
Ils pendraient les députés LREM à des lampadaires !

Les économistes modernes sont des prêtres qui récitent leur dogme.

Lisez critique de l'économie politique de K.Marx


Désolé pour l'insulte... Ça venait du cœur mais c'était pas contre vous spécifiquement. Plus contre le dogme ambiant.

Fred1511 a écrit:Je n'arriverai probablement pas à te faire changer d'avis, mais, dans 10 ans, quand l'euro et l'Europe seront toujours là, j'espère que tu te poseras de sérieuses questions sur le choix de tes experts de confiance.

je sais que je fais peut-être la même conenries que les réchauffistes, et que ebacoups de crise économique qu'on a vu et avait prédits n'ont pas été suivi de la révolution qu'on a annoncé.

Si vous voulez nôtres science, est pas complètement nul on arrive à prédire des choses, mais l'histoire nous a appris qu'il fallait éviter de s'improviser en voyant.

Et pour le credit crunch 2019 c'est de le début de la dégringolade qui a été amorti grâce aux mesures covidistes.
(Lire Marx sur les crises et la destruction du capital pour piger.)
Les chances ne sont pas minces, mais rien n'est garanti.

C'est comme une roulette Russe, t'as un mec avec heaume en acier qui joue à la roulette Russe depuis 80 piges non stop. IL a tout un tas de blessure , son heaume est cabossé, mais miraculeusement le mec le survie.
Là t'as son heaume complètement en ruine sur le côté droit 5 balles dans le barillet, tu te dis :
"Cette fois c'est la bonne, il va y passer ce con."
Mais il est possible que comme par miracle il tombe sur LE blanc. OU que le flingue fonctionne mal  et tomber en ruine.

Après tout 20 ans de carrière ce type a une chatte immense.

Tu demande le pronostic moi je te dis p'tête cette fois si.
Ou au minimum dans les 10 tours de roulette suivant. Mais je suis pas voyant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 3 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Compte supprimé Ven 6 Mai 2022 - 8:11

Fred1511 a écrit:
Je n'arriverai probablement pas à te faire changer d'avis, mais, dans 10 ans, quand l'euro et l'Europe seront toujours là, j'espère que tu te poseras de sérieuses questions sur le choix de tes experts de confiance.
Personne ne peut affirmer que l'euro sera là ou ne sera plus là dans 10 ans.
S'il est encore là, dans 10 ans, je regarderai le bilan de l'euro, et si tous les pays de la zone euro sont prospères, je conviendrai que je me suis trompé, mais ça m'étonnerait beaucoup. Le constat que je tire aujourd'hui, 20 ans après la création de l'euro, c'est que la France s'est désindustrialisée, que la dette s'est envolée, que l'extrême droite fait 41 % aux élections... Est-ce que les gens qui nous ont dit qu'avec l'euro on aurait la croissance et le plein emploi reconnaissent aujourd'hui qu'ils se sont trompés ?

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 3 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 6 Mai 2022 - 9:32

.

L'argument n'est pas bon, puisque l'Allemagne a aussi l'euro comme monnaie, elle est compétitive et contribue par la puissance de l'économie à la vigueur de l'euro.

L'Allemagne ne s'est pas désindustrialisée, sa dette ne s'est pas envolée et l'extrême droite ne s'y est pas développée comme en France.

Si la France s'est affaiblie, ce n'est pas la faute à l'euro, mais à sa politique de non compétitivité, d'excès de dépenses publiques et d'emplois publics (je le sais, je suis cadre dans le secteur public...) et de non assouplissement du droit du travail, notamment...

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10560
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 3 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Compte supprimé Ven 6 Mai 2022 - 10:10

Jeanlouis12 a écrit:.

L'argument n'est pas bon, puisque l'Allemagne a aussi l'euro comme monnaie, elle est compétitive et contribue par la puissance de l'économie à la vigueur de l'euro.

L'Allemagne ne s'est pas désindustrialisée, sa dette ne s'est pas envolée et l'extrême droite ne s'y est pas développée comme en France.

Si la France s'est affaiblie, ce n'est pas la faute à l'euro, mais à sa politique de non compétitivité, d'excès de dépenses publiques et d'emplois publics (je le sais, je suis cadre dans le secteur public...) et de non assouplissement du droit du travail, notamment...

.
Il faut juger la zone euro dans son ensemble. L'Allemagne, c'est un pays parmi 19 que compte la zone euro. Or le constat que l'on peut faire, c'est que la zone euro a profité à l'Europe du nord (Allemagne, Pays-Bas...) mais que cela s'est fait au détriment du reste de l'Europe.
Puisque tu parles d'assouplissement du droit du travail, reconnais que depuis maintenant 6 ans (depuis la loi El Khomri suivie des ordonnances de Macron), le droit du travail s'est considérablement assoupli en France, pourtant on ne constate pas d'amélioration de la compétitivité de la France, la balance commerciale étant toujours en déficit.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 3 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Edouard de Montmonrency Ven 6 Mai 2022 - 15:08

... Avec l'€uro, c'est la fin des haricots (pour les pouvoirs d'achats)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 3 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 6 Mai 2022 - 16:53

Chabrak a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:.

L'argument n'est pas bon, puisque l'Allemagne a aussi l'euro comme monnaie, elle est compétitive et contribue par la puissance de l'économie à la vigueur de l'euro.

L'Allemagne ne s'est pas désindustrialisée, sa dette ne s'est pas envolée et l'extrême droite ne s'y est pas développée comme en France.

Si la France s'est affaiblie, ce n'est pas la faute à l'euro, mais à sa politique de non compétitivité, d'excès de dépenses publiques et d'emplois publics (je le sais, je suis cadre dans le secteur public...) et de non assouplissement du droit du travail, notamment...

.
Il faut juger la zone euro dans son ensemble. L'Allemagne, c'est un pays parmi 19 que compte la zone euro. Or le constat que l'on peut faire, c'est que la zone euro a profité à l'Europe du nord (Allemagne, Pays-Bas...) mais que cela s'est fait au détriment du reste de l'Europe.
Puisque tu parles d'assouplissement du droit du travail, reconnais que depuis maintenant 6 ans (depuis la loi El Khomri suivie des ordonnances de Macron), le droit du travail s'est considérablement assoupli en France, pourtant on ne constate pas d'amélioration de la compétitivité de la France, la balance commerciale étant toujours en déficit.


Il y a plus que la compétitivité qui explique les succès commerciaux allemands, il y a aussi l'important tissu de leurs PME et la force de leur industrie de la machine-outil qu'elle exporte dans le monde entier. On n'a pas l'équivalent en France et le poids excessif des dépenses publiques étouffe tout, bouffe tous les crédits et nous endette lourdement et pour longtemps.

Le temps n'est pas loin où nous devrons collectivement rembourser la dette, pas toute bien sûr, mais la hausse des taux d'intérêt va alourdir considérablement nos remboursements obligés et ce que l'on appelle le service de la dette sera le premier poste budgétaire du budget, jusqu'à représenter à terme la moitié et plus du budget de l'État, obligeant ce dernier à réduire drastiquement les dépenses publiques, le nombre de fonctionnaires, les aides sociales et tout le reste. Là, ça va vraiment saigner et il n'y aura pas de remède miracle. Malheur à ceux qui seront au pouvoir en ces moments-là.

Aucun politicien ne parle plus de la dette, alors que c'est réellement notre problème n° 1.

.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10560
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 3 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Monsieur Trololo Ven 6 Mai 2022 - 21:44

La seule différence qu'il y ait entre la France et l'Allemagne c'est le budget de la défense.

Facile d'être compétitif avec une armée ridicule, mais c'est en train de changer là les Allemands vont devoir raquer autant que nous pour leur armée, ils ne vont plus être si compétitifs qu'avant.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 3 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Compte supprimé Sam 7 Mai 2022 - 8:28

Monsieur Trololo a écrit:La seule différence qu'il y ait entre la France et l'Allemagne c'est le budget de la défense.
Non ce n'est pas la seule différence.

La France consacre 2,1 % du PIB à la défense, contre 1,4 % du PIB pour l'Allemagne, en volume les deux budgets sont proches. La France a une industrie militaire exportatrice, ce sont donc des dépenses qui ont des retombées économiques, ce n'est pas un désavantage.

L'Allemagne a toujours été un pays plus puissant que la France sur le plan industriel, mais l'euro a creusé l'écart depuis 20 ans, car c'est une monnaie sous-évaluée pour l'Allemagne et surévaluée pour la France.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/07/28/20002-20170728ARTFIG00249-l-euro-est-trop-fort-de-68-pour-la-france-et-trop-faible-de-18-pour-l-allemagne-selon-le-fmi.php

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 3 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Edouard de Montmonrency Sam 7 Mai 2022 - 17:32

Monsieur Trololo a écrit:La seule différence qu'il y ait entre la France et l'Allemagne c'est le budget de la défense.

Facile d'être compétitif avec une armée ridicule, mais c'est en train de changer là les Allemands vont devoir raquer autant que nous pour leur armée, ils ne vont plus être si compétitifs qu'avant.

... Il vont même quitter l'U€ avec ça.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 3 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Monsieur Trololo Sam 7 Mai 2022 - 21:53

Chabrak a écrit:
La France consacre 2,1 % du PIB à la défense, contre 1,4 % du PIB pour l'Allemagne en volume les deux budgets sont proches.

Peut-être cette année, mais pendant des décennies cet écart à été bien plus important, et ça fait une différence.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'€uro ! - Page 3 Empty Re: La fin de l'€uro !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum