Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'EPR c'est pas trop ça ...

+3
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
7 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Monsieur Trololo Mer 11 Mai 2022 - 22:45

Winipinkibubonepakolé a écrit:Nous ne sommes censurés ici, vous l'aurez remarqué ?
Voyons voir si cela continue !

Bonne nuit !


Oui biensur ni sur mon forum,

Mais l'idée c'était d'avoir une ligne éditoriale différente

Bonne nuit !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Plaristes Evariste Jeu 12 Mai 2022 - 3:20

Monsieur Trololo a écrit:
Plaristes a écrit:L'EPR c'est littéralement une Peugeot comparé à ce que l'ont sait faire !

Bin justement même ça on ne sait pas  faire !
Sabotage du projet pour des raisons idéologiques !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 6:20

Sinon, concernant l'EPR, moi j'avais plutôt entendu dire qu'il est efficace et sécurisé.

Au niveau de l'écologie, je me posais juste la question des micro-réchauffements locaux - ce qui avec le commerce animalier (achat puis évasion ou libération d'animaux exotiques qui s'adaptent), pouvaient nuire grandement à la flore et la faune endémiques et demandait une vigilance accrue.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Mai 2022 - 9:06

Winipinkibubonepakolé a écrit:Sinon, concernant l'EPR, moi j'avais plutôt entendu dire qu'il est efficace et sécurisé.

Au niveau de l'écologie, je me posais juste la question des micro-réchauffements locaux - ce qui avec le commerce animalier (achat puis évasion ou libération d'animaux exotiques qui s'adaptent), pouvaient nuire grandement à la flore et la faune endémiques et demandait une vigilance accrue.
flamanville , est une centrale avec beaucoup de sparadrap (refection des soudures de la cuve ) en plus des vibrations des crayons !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 9:21

Eh bien soyons fou : construisons-en une autre !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Mai 2022 - 9:59

Winipinkibubonepakolé a écrit:Eh bien soyons fou : construisons-en une autre !
déja il a fallu être fou , pour avoir réinjecté 10 milliards d'euro  de plus ,par sarkozizi , hollanduille  ,et macro en conserve   !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 10:03

Et donc, vous retro-pédalez vers l'Amadou ?

Vous savez ce que c'est un Amadou ?

La cocote poupoulaire vous dira que c'est une injure raciste mais pas du tout : l'Amadou est un champignon qui sert à faire du feu.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Jeannot Lapin Jeu 12 Mai 2022 - 12:38

aPOTRE a écrit:
Winipinkibubonepakolé a écrit:Sinon, concernant l'EPR, moi j'avais plutôt entendu dire qu'il est efficace et sécurisé.

Au niveau de l'écologie, je me posais juste la question des micro-réchauffements locaux - ce qui avec le commerce animalier (achat puis évasion ou libération d'animaux exotiques qui s'adaptent), pouvaient nuire grandement à la flore et la faune endémiques et demandait une vigilance accrue.
flamanville , est une centrale avec beaucoup de sparadrap (refection des soudures de la cuve ) en plus des vibrations des  crayons  !!!!
Et alors ?
Attention, une centrale à eau pressurisée c'est pas si pointu que ça. Il faut que la cocotte minute tienne et c'est tout. L'EPR est une truc totalement naze où les système de sécurité sont tellement redondants qu'ils risquent de tomber en panne trop souvent et arrêter la centrale (ce qui est mauvais pour sa longévité et son rendement), et c'est pour ça qu'on fait un EPR2 purgé des délires de Madame Lauvergeon, le copine de Jospin, qui a coulé l'entreprise et dont le mari a escroqué l'entreprise et l'Etat français de quelques milliards, dont on sait toujours pas trop où ils sont.
Le but initial de l'EPR c'est d'être plus efficace (20% plus d'énergie de la même consommation d'uranium que les modèles précédents).

Je remarque que Fillon se prend un an de taule ferme, je ne sais combien avec sursis avec toutes sa famille, et 10 ans d’inéligibilité, pour une pratique courante chez plus de la moitié des députés, et punie de façon discutable par des juges partiaux, mais ces trucs qui se chiffrent en milliards, on les oublie et personne n'est poursuivi ou alors on a affaire à quelques disparitions. Et hasard, c'est toujours les socialos qui trempent dans ces affaires, et l'industrie française et nous qui payons les impôts avec.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 12 Mai 2022 - 12:55, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7598
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 12:41

Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Mai 2022 - 15:52

Plaristes a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Plaristes a écrit:L'EPR c'est littéralement une Peugeot comparé à ce que l'ont sait faire !

Bin justement même ça on ne sait pas  faire !
Sabotage du projet pour des raisons idéologiques !

FOUTAISE !!!

Les commerciaux on saboté le projet tout seuls en vendant la Lune pour 50 centimes !

Ne vient pas nous raconter des salades de STP !

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Mai 2022 - 15:54

Jeannot Lapin a écrit:L'EPR est une truc totalement naze où les système de sécurité sont tellement redondants qu'ils risquent de tomber en panne trop souvent et arrêter la centrale

Bin voyons !

Le machin fuit de partout et le Lapin veut en plus enlever les systèmes de sécurité ...

Il est fou ce Lapin !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 17:08

Pour information, il a été question de renforcer la sécurité pour rassurer les angoissés renforcés dans leurs angoisses par des prêcheurs d'apocalyse, d'autant que des militants verts trouvent judicieux de la mettre en danger en organisant des manifestations autours (dans un contexte ou des terroristes s'infiltrent de partout) sous l'égide de professionnels de la manipulation adolescente rémunérés.

Cela dit, c'est extrêmement coûteux, a priori non nécessaire et aura des impacts sur les coûts de l'électricité.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Mai 2022 - 17:15

Winipinkibubonepakolé a écrit:Pour information, il a été question de renforcer la sécurité pour rassurer les angoissés renforcés dans leurs angoisses par des prêcheurs d'apocalyse, d'autant que des militants verts trouvent judicieux de la mettre en danger en organisant des manifestations autours (dans un contexte ou des terroristes s'infiltrent de partout) sous l'égide de professionnels de la manipulation adolescente rémunérés.

Cela dit, c'est extrêmement coûteux, a priori non nécessaire et aura des impacts sur les coûts de l'électricité.
les crayons qui vibre = mauvaise conception !!!
à moins qu'ils servent de vibromasseurs !!! xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 17:37

Je vois que les gens peu recommandables nous ont rejoints : nous voilà donc au complet !

Pourriez-vous nous expliquer, aPOTRE, ce que vous entendez par crayons L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 1f3a4
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Mai 2022 - 19:44

Winipinkibubonepakolé a écrit:Je vois que les gens peu recommandables nous ont rejoints : nous voilà donc au complet !

Pourriez-vous nous expliquer, aPOTRE, ce que vous entendez par crayons  L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 1f3a4
Les crayons sont des tubes en métal au sein desquels sont insérées des pastilles de combustible. Ils sont ensuite regroupés par lots dans des assemblages combustibles qui sont eux-mêmes placés dans le cœur des réacteurs nucléaires.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Mai 2022 - 19:55

aPOTRE a écrit:
Winipinkibubonepakolé a écrit:Je vois que les gens peu recommandables nous ont rejoints : nous voilà donc au complet !

Pourriez-vous nous expliquer, aPOTRE, ce que vous entendez par crayons  L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 1f3a4
Les crayons sont des tubes en métal au sein desquels sont insérées des pastilles de combustible. Ils sont ensuite regroupés par lots dans des assemblages combustibles qui sont eux-mêmes placés dans le cœur des réacteurs nucléaires.
s'ils vibrent et il n'y a pas de stabilisateur , ces tiges de combustibles risque de fondre et faire un fukushima II

bref de l'entubage par edouard phillipe , oups d'AREVA , depuis la conception du projet !


Dernière édition par aPOTRE le Jeu 12 Mai 2022 - 21:03, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Mai 2022 - 20:41

Winipinkibubonepakolé a écrit:Pour information, il a été question de renforcer la sécurité pour rassurer les angoissés renforcés dans leurs angoisses par des prêcheurs d'apocalyse, d'autant que des militants verts trouvent judicieux de la mettre en danger en organisant des manifestations autours (dans un contexte ou des terroristes s'infiltrent de partout) sous l'égide de professionnels de la manipulation adolescente rémunérés.

Cela dit, c'est extrêmement coûteux, a priori non nécessaire et aura des impacts sur les coûts de l'électricité.

Nah nah nah Duchesse !

Les problèmes de sécurité graves on les a sur l'EPR de Taischan en Chine, et Dieu sait combien les chinois n'en n'ont rien à branler de la sécurité;

Donc si les chinois eux-même en viennent à l'arrêter c'est bel et bien que c'est de la merde.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Mai 2022 - 21:10

Monsieur Trololo a écrit:
Winipinkibubonepakolé a écrit:Pour information, il a été question de renforcer la sécurité pour rassurer les angoissés renforcés dans leurs angoisses par des prêcheurs d'apocalyse, d'autant que des militants verts trouvent judicieux de la mettre en danger en organisant des manifestations autours (dans un contexte ou des terroristes s'infiltrent de partout) sous l'égide de professionnels de la manipulation adolescente rémunérés.

Cela dit, c'est extrêmement coûteux, a priori non nécessaire et aura des impacts sur les coûts de l'électricité.

Nah nah nah Duchesse !

Les problèmes de sécurité graves on les a sur l'EPR de Taischan en Chine, et Dieu sait combien les chinois n'en n'ont rien à branler de la sécurité;

Donc si les chinois eux-même en viennent à l'arrêter c'est bel et bien que c'est de la merde.
bref de l'entubage depuis le projet de conception par AREVA maintenant rebaptisé ORANO !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 21:37

Ah, je vois qu'aPOTRE ne parle pas que de spiritisme !
Vous nous avez prophétisé la date de la prochaine explosion nucléaire j'imagine ?

Vous avez déjà fait le casting pour la mise-en-scène ou bien ?

(Quels cinéastes avant l'heure, ces prophètes alors ! Certains ont même grandement inspiré Laura Poitras parait-il !)
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 21:43

Vous savez que Laura Poitras avait eu des informations stipulant que l'armée américaine allait être prise dans une embuscade, en Irak je crois ?
Elle a gardé l'information pour elle et a filmé l'embuscade.
Pourquoi ?
Parce qu'il y a toujours un public friand du drame et du pathétique et que quand il y a moyen de faire du fric ou une notoriété, certains n'ont pas limite.

Je me méfie donc toujours des prêcheurs d'accidents et des gens qui prétendent militer pour notre sécurité tout en augmentant des risques déjà réels, comme c'est toujours le cas avec la moindre technologie et notamment celle-ci.
Vous savez que votre portable peut vous exploser à l'oreille ?
Que votre ordinateur peut mettre le feu à votre maison, de même que votre cafetière ?
Que des éoliennes s’enflamment également ?
Faut-il tout supprimer ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Mai 2022 - 21:48

Winipinkibubonepakolé a écrit:Vous nous avez prophétisé la date de la prochaine explosion nucléaire j'imagine ?

Je souhaite qu'on fasse ce qu'il faut pour qu'il n'y en ai pas !

Pour info la catastrophe de Fukushima à couté dans les 500 milliards d'euros, inutile de préciser que si ça arrivait en France le pays ne s'en remettrait pas économiquement !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 21:54

Oh vous savez, il y a toujours des rats sur les lieux de catastrophes pour s'en réjouir "philosophiquement" et ramasser un "petit" je-ne-sais-quoi.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Mai 2022 - 21:59

Winipinkibubonepakolé a écrit:Oh vous savez, il y a toujours des rats sur les lieux de catastrophes pour s'en réjouir "philosophiquement" et ramasser un "petit" je-ne-sais-quoi.

On s'en fout !

Je suis là pour lancer l'Alerte afin que la catastrophe n'arrive pas, certainement pas pour m'en réjouir si ça devait arriver !

Il y a des défauts de conception dans l'EPR et il faut y remédier même si ça  doit  encore en augmenter le  coût et certainement pas réduire les systèmes de sécurité  dans les EPR2.

Casser un thermomètre n'a jamais guéri une fièvre !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 22:05

Non, les lanceurs d'alerte interviennent sur des crimes ayant déjà été commis, pas sur des suppositions à la Minority report (ouvrage écrit par une personne schizophrène).

De plus, c'est différent d'Haroun Tazieff ici, vous le comprenez bien ?
Il intervenait pour sa spécialité sur la question de la zone d'implantation des centrales, pas sur leur fonctionnement.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 22:06

Vous ne travaillez pas à l'EPR ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'EPR c'est  pas trop ça ... - Page 7 Empty Re: L'EPR c'est pas trop ça ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum