Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe

+5
Esculape
oscarire
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Tancrède de Hauteville
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe

Message par Plaristes Evariste Mar 17 Mai - 13:43

Oui l'enfer soviétique, tu veux qu'on demande au Russes moyens ce qu'ils pense des années dorées de Brejnev?


Arrêtes de nous prendre pour des billes ! Le mond elibre ne méritait as d'être sauvé :
https://static.wixstatic.com/media/94e197_17a89d58f25c489d9360e3a31d2a5c99~mv2.jpg/v1/fill/w_1000,h_523,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01/94e197_17a89d58f25c489d9360e3a31d2a5c99~mv2.jpg

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe - Page 2 94e197_17a89d58f25c489d9360e3a31d2a5c99~mv2




Aujourd'hui Riton, le monde libre vosu demandes d'applaudir des néo-nazis comme celui-ci :
https://politique.forum-actif.net/t33772-francis-bfmtv-te-demandes-d-applaudir-le-chef-d-azov-et-les-nazis#480168


En tant que Riton, Résistant et fils de résistant, vous devriez être le premier à protester contre ce genre de chose.

Il n'y a pas de MAIS, c'est mandatoire !

Cessez d'être cette larve complaisante qu'est Escalopette, et réveillez-vous !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe

Message par Fabrice Chotard Mar 17 Mai - 13:43

Esculape a écrit:

D'un côté, l'abomination nazie, de l'autre l'abomination stalinienne.
De nos jours, l'invasion de l'Ukraine menaçant la paix du monde entier.
En face, l'OTAN, qui n'attaque personne mais empêche de l'être par un dictateur névropathe qui met en prison ses opposants ou les empoisonne !
Mon choix est clair.

Et puis, avez vous entendu parler du plan Marshall ? 
Curieuse méthode pour détruire l'Europe que de la reconstruire après les ruines de la guerre !
La propagande communiste ne saurait convaincre que les naïfs ou les ... cocos !

Avez vous visité le champ de bataille de Yorktown ?
Non ? Eh bien c'est dommage, vous y verriez la naissance des Etat Unis après la victoire contre les Anglais, victoire décisive remportée par les soldats américains et français sous les ordres des généraux Washington et et La Fayette ! C'est d là qu'est née la grande amitié qui lie nos deux peuples.
Savez vous qu'en face de la Maison Blanche le grand square est le square La Fayette ?
Honte à toute cette racaille qui tente de détruire cette amitié plus de deux fois centenaire au profit d'une idéologie du fanatisme qui rabaisse l'Homme au niveau d'un esclave dépersonnalisé !
VIVE L'AMITIE FRANCO-AMERICAINE !

NB: Je suis allé des dizaines de fis aux USA comme conférencier invité par des Universités américaines.
J'y ai été reçu partout chaleureusement comme "ami Français".
J'ai été amené ainsi à sillonner le USA du nord au sud et de l'est à l'ouest.
Je n'en conserve que de très bons souvenirs et au pu constater combien ce peuple aime la France.
Hélas, certains, aveuglés par les mensonges qu'ils gobent bestialement, ne jurent que par un Pays où le mot "Liberté" y prend un sens très local.

Rien de ce que vous dîtes n'invalide mes propos. Vous égrenez des choses qui sont toutes discutables :

- Oui, je suis de ceux qui considèrent que le Plan Marshall a été une manière de "coloniser" économiquement la France et plus largement l'Europe en y introduisant les produits en surplus US. Il faut être bien naïf pour croire que c'est par bonté d'âme que l'industrie américaine

- Je connais beaucoup de personnes (je ne parle pas de mes propres expériences, limitées aux loisirs sans véritable connaissance du pays profond) qui ont étudié aux E-U ou qui y vivent et y travaillent. Ce qu'ils en disent est très divers, selon l'endroit, le style de vie, leur profession, etc. Certains m'ont parlé du french-bashing fréquent dans la presse Us et dans une partie de la population. L'amitié franco-américaine existe, c'est une certitude, mais comme l'amitié franco-russe, l'amitié franco-chinoise ou l'amitié franco-anglaise, ce n'est pas une amitié qui rassemble la totalité de la population des deux pays. Il existe aussi une haine (ou peut-être plus exactement un mépris) antifrançaise aux E-U.

- Quand vous posez des questions, ne faites pas les réponses vous-mêmes, vous ne faites qu'ajouter aux bêtises que vous énoncez.

- J'ai lu pas mal d'ouvrages sur l'histoire des Etats-Unis (Maurois, Boorstin, Kaspi, Zinn, Rémond). Il m'en reste de nombreuses idées forces positives (esprit d'entreprise, inventivité, goût de la liberté, patriotisme, tolérance religieuse, etc.) mais aussi certaines malheureusement négatives (fanatisme religieux, goût de la conquête par tous les moyens, bonne conscience en perpétuant des massacres (l'abomination de l'extermination des Indiens...), racisme et violence). Je suis bien conscient que ce constat peut être fait pour tous les pays (d'ailleurs la francophilie russe est aussi un fait bien connu dans l'histoire entre les deux pays, mais là aussi cela ne recouvre qu'une partie de la vérité des relations entre la France et la Russie).

- Ce n'est pas parce qu'un argument est "bien connu" qu'il est invalide. Il faut lui opposer d'autres arguments. Savez-vous réfléchir sans argument fallacieux ?


Dernière édition par fabricechotard le Mar 17 Mai - 13:46, édité 1 fois
Fabrice Chotard
Fabrice Chotard
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 58
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe

Message par Esculape Mar 17 Mai - 13:46

Plaristes a écrit:
Esculape a écrit:D'un côté, l'abomination nazie, de l'autre l'abomination stalinienne.

L'abomination Nazi était une excroissance cancéreuse en phase terminale du monde libre et démocratique que vous chérissez tant.
Lisez Fritz Fischer : la politique étrangère de l’Allemagne, sous le second reich la république de weimar et après la réunnification est resté inchangée. Elle a continué de poursuivre les mêmes objectifs.


Et Chamberlaim s'entendait très bien avec Heir Hitler !
Vous associez communisme et nazisme à cause de cette ironie de l'histoire où l'occident qui voulait amadouer Hitler à l'Est s'est retrouvé comme l'arroseur arrosé.


Concernant le plan marshall,  c'est la solution que les ricains ont trouvé pour doucement colonsier l'Europe, très déçus de ne pas avoir put occuper la France.
Faut svaoir que les mecs avaient imprimés des billets de 100 francs comem ceci :
https://cdn.discordapp.com/attachments/934175375548874822/975717201199890492/unknown.png

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe - Page 2 Unknown


Ressemblant au Dollard américain.

Ils étaient vachement chaud pour l'occupation.
Esculape a écrit:VIVE L'AMITIE FRANCO-AMERICAINE !

Les ricians nous interdisent de serrer la main aux Russes le jour de la commémoration de notre victoire sur le nazisme...

Ça aurait été le moment idéal de parler de paix...

Pour ça qu'il est bon de en pas commérer le débarquement anglo-saxon, mais plutôt celui  de provence, c'est une question de réciprocité.



J'aimerai rajouter Esculope la collabo.
Arrêttez de nous faire crorie que Poutine est une agresseur sur le plan de l'échiquier mondiale il se défend de manière pro-actiev contre des maneourve d'encerclement.

Que feraient les américains si Poutine plaçait des bases militaires aux Mexique ou au Québec? Nanahnahnahanha, pas de gneugneu propagande communiste gneugneu on ne peut pas parler avec vous. (Le jour où vous arrêterez ça je vous appellerai par des nom un peu plsu respectable.)
Réfléchissez bien.
Posez-vous la question.
Tirez en les déductions et conclusions nécessaires.

Cet interminable morceau de propagande communiste me laisse indifférent.
Les "billets verts" français ont été édités en attendant que nous ayons de quoi refaire nos propres billes, ce qui n'a pas tardé, je le sais pou m'en être servis comme tout le monde pendant pas longtemps. 
Allez donc demandé aux ex-Pays de l'Est ce qu'ils pensent du paradis soviétique bien gardé par les chars d'assaut à Prague et en Hongrie.
Vous pouvez raconter toutes vos conneries à ceux qui n'ont pas vécu cette période, mais pas à moi !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe

Message par Edouard de Montmonrency Mar 17 Mai - 13:51

fabricechotard a écrit:...
- Oui, je suis de ceux qui considèrent que le Plan Marshall a été une manière de "coloniser" économiquement la France et plus largement l'Europe en y introduisant les produits en surplus US. Il faut être bien naïf pour croire que c'est par bonté d'âme que l'industrie américaine ...

Evidement, c'était le plan B, le plan A c'était la préemption de la France par les USA et Anglais (l'URSS et les Allemands voulaient la meme chose aussi en plan A).

Esculape est un grand naif, mais ce n'est malheureusement pas le seul. (il y a surement des gros conflits d'intérets là dessous).

Et on refait le meme coup à l'Ukraine maintenant.


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 17 Mai - 13:53, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17713
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe

Message par Fabrice Chotard Mar 17 Mai - 13:53

Esculape a écrit:
Allez donc demandé aux ex-Pays de l'Est ce qu'ils pensent du paradis soviétique bien gardé par les chars d'assaut à Prague et en Hongrie.
Vous pouvez raconter toutes vos conneries à ceux qui n'ont pas vécu cette période, mais pas à moi !

- Il existe aussi beaucoup d'autres personnes qui ont vécu (comme si c'était un argument...) cette période et qui pensent différemment de vous. ce ne peut donc être un argument autre que pour justifier vos opinions. Mais ça n'en fait pas une vérité.

La discussion est ouverte, elle s'appuie sur des faits (Budapest, Prague, Solidarnösc en font partie). il ne s'agit pas de vanter les mérites de la Russie, il s'agit pour moi de ne pas tomber dans le panneau du fanatisme atlantiste.
Fabrice Chotard
Fabrice Chotard
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 58
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe

Message par Plaristes Evariste Mar 17 Mai - 15:22

Fabrice a écrit:- Je connais beaucoup de personnes (je ne parle pas de mes propres expériences, limitées aux loisirs sans véritable connaissance du pays profond) qui ont étudié aux E-U ou qui y vivent et y travaillent. Ce qu'ils en disent est très divers, selon l'endroit, le style de vie, leur profession, etc. Certains m'ont parlé du french-bashing fréquent dans la presse Us et dans une partie de la population. L'amitié franco-américaine existe, c'est une certitude, mais comme l'amitié franco-russe, l'amitié franco-chinoise ou l'amitié franco-anglaise, ce n'est pas une amitié qui rassemble la totalité de la population des deux pays. Il existe aussi une haine (ou peut-être plus exactement un mépris) antifrançaise aux E-U.

Ça dépend de quelle amérique, y'a celle des freedom fries (ban on the french fries after Dominique de Villepin, opposed war on Irak.)

Et celle qui chante ça :

https://www.youtube.com/watch?v=KBz8ci2LI-E



Et qui dit not in our name.
Qui sait ce que c'est que d'être occupé !



Fabricechotard a écrit:La discussion est ouverte, elle s'appuie sur des faits (Budapest, Prague, Solidarnösc en font partie). il ne s'agit pas de vanter les mérites de la Russie, il s'agit pour moi de ne pas tomber dans le panneau du fanatisme atlantiste.


Qui nazifie ses adeptes !
Un ancien résistant à le devoir de s'opposer à cette immondice !

Sinon Re Fabrice, ça va?
ça faisait longtemps.


Dernière édition par Plaristes le Mar 17 Mai - 15:39, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe

Message par Plaristes Evariste Mar 17 Mai - 15:38

Escalope de dinde, vous pouvez me lire ça?

https://cdn.discordapp.com/attachments/934175375548874822/961372359925829632/20220405_150431.jpg

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe - Page 2 20220405_150431



Z'aimez pas de Gaulle z'aimez pas les communistes.. Vous faîtes résistance à quoi de nos jours? Aux opposants de macron?
Z'êtes pétainiste?
Et venez pas me dire que vous êtes royaliste, Jacques Renouvin s'en retournerai dans sa tombe.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe - Page 2 Empty Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe

Message par Tancrède de Hauteville Mar 17 Mai - 19:00

Esculape a écrit:.
Toutes ces ridicules et honteuses attaques contre les USA sont menées par des pauvres d'esprit qui puisent "leurs" idées dans des sites complotistes, émanations de Moscou.
Que Moscou a tente de faire croire avoir été attaqué par l'Ukraine et ces imbéciles y croient !
Que ces sites annoncent que les USA veulent la destruction de l'Europe, et ces demeurés les croient !
C'est peut-être en voulant détruire l'Europe ces 10000 tombes de GI's au cimetière de Colleville (Omaha Beach) tombés sur les plages du Débarquement en 1944 ???

Mais qu'importe. Ces pauvres gogs sont prêts à croire n'importe quoi pourvu que cela aille dans le sens de leur croyance ! Ou plutôt, des croyances qui leurs ont été inculquées par d'autres car eux-mêmes ne sont pas capables d'en avoir sans qu'on les leurs dictent !
Ils ne comptent pas ces êtres insignifiants !

Ce n'est pas un quelconque site qui défend cette position. C'est un grand stratège américain, Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller de la Maison Blanche. C'est donc la voie de l'Amérique. Je cite (le texte, issu du "Grand Echiquier", date de 1997) :

"Aujourd'hui, l'Europe sert une nouvelle fonction. Elle fournit un tremplin à l'expansion de la démocratie vers l'est du continent. Après la chute du mur de Berlin, en 1990, l'élargissement de la Communauté européenne peut servir à consolider cette victoire (NDR : construction de l'UE). A terme, elle devrait ainsi retrouver son aire originelle, l'Europe pétrine, définie par un héritage commun, issu du christianisme romain et mis à mal d'abord par les nationalismes, puis par la récente division du continent due à la guerre froide. Tissant un reseau de relations avec les Etats situés plus à l'est, elle exercerait alors UN FORMIDABLE POUVOIR D'ATTRACTION SUR L'UKRAINE, LA BIELORUSSIE ET LA RUSSIE. La dynamique ainsi créée permettrait de les entraîner dans une coopération accrue et de renforcer la légitimité des principes démocratiques (NDR : on convertit les "sauvages" - Ukraine, Biélorussie, Russie - pour en faire des démocraties). Grâce à un tel essor, l'Europe deviendrait, à terme, un des piliers vitaux d'une grande structure de sécurité et de coopération, PLACEE SOUS L'EGIDE AMERICAINE et s'étendant à toute l'Eurasie".

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... du moment qu'on reste les vassaux des USA (terme employé dans le livre "Le grand échiquier").

Quant aux 10.000 tombes US, c'est mal connaître la franc-maçonnerie qui dirige depuis l'origine les Etats-Unis. Elle n'en a rien à foutre de dix mille morts, du moment que ses objectifs de domination sont atteints.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis veulent détruire l’Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum