Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

3 participants

Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par Sagesse Libérale Sam 14 Mai 2022 - 0:39

A propos de la plainte déposée le 13/05/22 contre lambertini (https://politique.forum-actif.net/t33987-plainte-contre-lambertini-pour-haine-raciale-et-injures-racistes) :

je la déclare recevable, en conséquence un procès est ouvert

je propose de fixer la fin des débats le 15/05/22 à 23h59


le 16/05/22 sera décidée s'il y a sanction et si oui, laquelle


J'invite les Juges du forum à se prononcer.

Voici les propos à juger provenant de https://politique.forum-actif.net/t33597p275-le-grand-remplacement :

  1. les musulmans sont source de problème,
    mais ils n ont pas les moyens , de leurs ambition
    une religion de haine, dictature assassine,  mais limité

  2. retour au bled , pour ses merdes

  3. le musulman, est fourbe, , et ne respecte pas la culture des pays ou il se trouve
    ne pas leurs chercher d excuses l islam, c est convertis toi ou meure

  4. leur prophète sodomite , et leurs dieu qui ressemble a un porc



Je rappelle que déclarer la plainte recevable ne signifie pas que je sois nécessairement favorable à une sanction. Cela signifie que les propos sont litigieux et méritent notre attention.
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par Sagesse Libérale Sam 14 Mai 2022 - 10:02

Avant toute chose j'invite lambertini à préciser ses propos. Dans 1. est-ce tous les musulmans ? Dans 2. qui sont les "merdes" ?
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par lambertini Sam 14 Mai 2022 - 14:07

je vous répond
la religion, et la culture musulmane , n est pas compatible avec la vie moderne de notre pays
si il ni a pas un effort d intégration, et une modération religieuse
le retour au pays(bled) s impose


lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par lambertini Sam 14 Mai 2022 - 14:08

retour au bled pour ses merdes islamisantes

c est claire

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par lambertini Sam 14 Mai 2022 - 14:14

le musulman, est fourbe, quand il n est pas en force, il baise la tète
(il y a un mot dans le coran pour décrire l acte)

le musulman impose sa religion, est martyrise les autres religions, (chrétiens et autres minorités )

aucun de ses fait me mérite une excuses

car il est écrit convertis toi ou meure

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par lambertini Sam 14 Mai 2022 - 14:21

leurs prophète , un pédophile notoire , qui a l image de leurs dieu  est un porc
dans sa conduite, et par les massacres qu il a commis
un Hitler religieux

maintenant combien d attentat ,de morts , il vous faudra pour réagir

la France a payer un lourd tribut  a l islam
 pour quelque voix les gauchistes soutiennent cette dictature
alors qu ils vomissent la religion catholique

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par lambertini Sam 14 Mai 2022 - 14:26

maintenant certain musulmans éduqués , prennent la religion, comme philosophie , et avec recule
eux ne poses pas de problèmes
mais ils sont bien silencieux
a condamnés les attentats contre charlie et autres

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 14 Mai 2022 - 15:20

.

Mon avis: la recevabilité de la plainte devrait être soumise à l'avis de la collectivité des juges et non relever de la décision du seul Président. Ne pas respecter ce principe est faire entorse à l'esprit de collégialité qui doit régner entre les juges.

Sur le fond, les propos incriminés sont génériques et ne visent pas un membre du forum nommément désigné. Les juges n'ont pas à s'ériger en censeur de la morale ou des règles de bienséance.

Si volog estime ces propos racistes, qu'il fasse un procès à son auteur ou qu'il aille porter plainte au pénal, puisqu'il estime qu'il y a infraction pénale. Il prendra ainsi le risque d'être poursuivi à son tour en dénonciation calomnieuse.

Enfin, vu l'accroissement du nombre de plaintes tous azimuts, provenant souvent du même pseudo, je propose que chaque membre ait un "droit à plainte" limité dans le temps, l'année civile par exemple (2 plaintes par an). Le nombre abusif de plaintes déposées par un pseudo me semble relever de la paranoïa, voire d'une anomalie personnelle à tendance psyhologico-psychiatrique.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10513
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par lambertini Sam 14 Mai 2022 - 17:57

voila l islam
Nigeria : une étudiante chrétienne lapidée puis brûlée après avoir été accusée de blasphème
www.lefigaro.fr - Il y a 6 h


je les vomis , certains sont sur notre sol, certains leurs trouvent des excuses
ils avances on fourbes attention, dangers

notre professeur , charlie , milla , et bien d autre

aucune tolérance , contre cette merde verte

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par Sagesse Libérale Sam 14 Mai 2022 - 18:02

Jeanlouis12 a écrit:.

Mon avis: la recevabilité de la plainte devrait être soumise à l'avis de la collectivité des juges et non relever de la décision du seul Président. Ne pas respecter ce principe est faire entorse à l'esprit de collégialité qui doit régner entre les juges.

Sur le fond, les propos incriminés sont génériques et ne visent pas un membre du forum nommément désigné. Les juges n'ont pas à s'ériger en censeur de la morale ou des règles de bienséance.

Si volog estime ces propos racistes, qu'il fasse un procès à son auteur ou qu'il aille porter plainte au pénal, puisqu'il estime qu'il y a infraction pénale. Il prendra ainsi le risque d'être poursuivi à son tour en dénonciation calomnieuse.

Enfin, vu l'accroissement du nombre de plaintes tous azimuts, provenant souvent du même pseudo, je propose que chaque membre ait un "droit à plainte" limité dans le temps, l'année civile par exemple (2 plaintes par an). Le nombre abusif de plaintes déposées par un pseudo me semble relever de la paranoïa, voire d'une anomalie personnelle à tendance psyhologico-psychiatrique.

.

Plutôt que limiter le nombre de plaintes, je pense qu'il faut plutôt les traiter rapidement. Une fois qu'il y aura une jurisprudence, ça permettra d'aller encore plus vite( classement direct).

Je ne pense pas qu'on puisse accepter des propos racistes incitant à la haine même non nominatif. Ne serait-ce que pour l'intérêt du forum (risques de perdre des membres et de ne pas en attirer de nouveaux).
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par Sagesse Libérale Sam 14 Mai 2022 - 18:10

Étant donné les précisions de lambertini
Je propose uniquement la suppression des propos mis en cause et un avertissement à ne plus employer des termes litigieux.
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par Sagesse Libérale Sam 14 Mai 2022 - 18:12

lambertini a écrit:voila l islam
Nigeria : une étudiante chrétienne lapidée puis brûlée après avoir été accusée de blasphème
www.lefigaro.fr - Il y a 6 h


je les vomis , certains sont sur notre sol, certains leurs trouvent des excuses
ils avances on fourbes attention, dangers

notre professeur , charlie , milla , et bien d autre

aucune tolérance , contre cette merde verte
Évitez d'en rajouter
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par lambertini Sam 14 Mai 2022 - 18:13

pourquoi, me censuré?? il ne faut rien dire sur cette religion, ils assassines, et pas de vague??

ils assassines, silence  on tue ,

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par lambertini Sam 14 Mai 2022 - 18:23

un peu de courage ,on mémoire des morts assassinés par cette religion

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par lambertini Sam 14 Mai 2022 - 19:03

Sagesse Libérale a écrit:
lambertini a écrit:voila l islam
Nigeria : une étudiante chrétienne lapidée puis brûlée après avoir été accusée de blasphème
www.lefigaro.fr - Il y a 6 h


je les vomis , certains sont sur notre sol, certains leurs trouvent des excuses
ils avances on fourbes attention, dangers

notre professeur , charlie , milla , et bien d autre

aucune tolérance , contre cette merde verte
Évitez d'en rajouter

j ai compris pas de couilles pas d embrouilles ???

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par Sagesse Libérale Sam 14 Mai 2022 - 19:07

lambertini a écrit:pourquoi, me censuré?? il ne faut rien dire sur cette religion, ils assassines, et pas de vague??

ils assassines, silence  on tue ,

Il ne s'agit pas de censurer ce que vous dites mais la façon dont vous le dites. Vous avez montré que vous étiez capable de dire les choses de manière moins litigieuse.
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par lambertini Sam 14 Mai 2022 - 19:12

DONC IL FAUT PARLER POLITIQUEMENT CORRECTE
ne pas dire les mots justes??

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par Sagesse Libérale Sam 14 Mai 2022 - 21:57

lambertini a écrit:DONC IL FAUT PARLER POLITIQUEMENT CORRECTE
ne pas dire les mots justes??

Si vous écriviez que les salauds qui commentent des attentas et ceux qui les soutiennent sont des merdes, ça ne poserait pas de problème mais ce n'est pas ce que vous écrivez
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par lambertini Dim 15 Mai 2022 - 10:02

ok merci

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Délibération

Message par Sagesse Libérale Lun 16 Mai 2022 - 12:34

Etant donnée la discussion précédente et les précisions apportées par lambertini :

  • je propose la relaxe de lambertini mais la suppression des propos litigieux 1. , 2. , 3. Les propos 4. relèvent du blasphème qui n'est pas condamnable.
.

Je demande à JeanLouis12 ce qu'il en pense (comme c'est le seul Juge qui a participé).
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par Sagesse Libérale Lun 16 Mai 2022 - 15:43

Sagesse Libérale a écrit:Etant donnée la discussion précédente et les précisions apportées par lambertini :

  • je propose la relaxe de lambertini mais la suppression des propos litigieux 1. , 2. , 3. Les propos 4. relèvent du blasphème qui n'est pas condamnable.

.

Je demande à JeanLouis12 ce qu'il en pense (comme c'est le seul Juge qui a participé).

JeanLouis12 et moi-même sommes d'accord. Etant donné que nous sommes les deux seuls Juges à avoir participé au procès, je déclare celui-ci terminé.
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22 Empty Re: Procès contre lambertini suite à une plainte déposée le 13/05/22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum