Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

+7
Ferdinand de Talmont
Jean-Louis de Toqueville
Darbut
don Salluste
Frelon
Minos de Rhadamanthe
Sagesse Libérale
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Sagesse Libérale Mer 11 Mai 2022 - 13:37

A propos de la plainte déposée par Volog le 10/05/22 contre Don Salluste :

  • je la déclare recevable, en conséquence un procès est ouvert


  • pour éviter d'interminables débats, je propose de fixer la fin des débats dans 48h, soit le 13/05/22 à 23h59


  • le 14/05/22 sera décidée la sanction s'il y en a une


J'invite les Juges du forum à se prononcer.

Voici les propos à juger :

« Une sale tête de félouze délinquant comme la plupart de ses coreligionnaires » écrits ici



Dernière édition par Sagesse Libérale le Mer 11 Mai 2022 - 23:39, édité 1 fois
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 11 Mai 2022 - 13:51

Encore une plainte de Volog...
Je jugerai recevable les plaintes de cet individu le jour où il s'abstiendra lui même d'insulter ses contradicteurs...

Quand on traite de nazi ceux qui osent ne pas avoir le même avis que vous, on se fait petit sur les plaines pour insulte...

L'insulte est générale, elle n'est pas nominative...

Au maximum, on a un appel à la haine, donc identique à tous ceux de Volog...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Sagesse Libérale Mer 11 Mai 2022 - 14:30

Omega95 propose la relaxe. Pour ma part je propose la suspension du compte pour 48h et évidemment la suppression des propos incriminés. Motif : Propos racistes incitant à la haine.
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Frelon Mer 11 Mai 2022 - 16:10

ps il serait interessant que les propos délictueux soient joint en tête de sujet.
la plainte venant de "Volog" qui lui même n'est pas un Saint, je pense que le retrait de la ou des phrases incriminées serait suffisant comme sanction.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1442
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par don Salluste Mer 11 Mai 2022 - 17:11

Bonjour , je me présente maître don Salluste , je représente ici mon client le sieur Salluste injustement trainé devant ce tribunal par un paranoïaque coutumier de l'insulte envers ses contradicteurs .
Mon client a utilisé le terme sous -homme pour qualifier la clique de ce monsieur .
Ce vocable n' a rien d'injurieux ou raciste . Le sieur Salluste a même fait preuve de modération , il aurait pu utiliser à l'endroit des casseurs et manifestants professionnels l'expression " sous -merde " .
Il ne l'a pas fait , c'est pourquoi je demande la relaxe de mon client et la publication par volog d'excuses publiques .
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Darbut Mer 11 Mai 2022 - 17:59

IL est vrai que don Salluste , parfois est grossier , mais avant qu'il soit comparable quant-à la fréquence , d'horribles insultes , observée chez Volog , Volog lui même aura été châtié par , par exemple le maintient d'un savon dans sa bouche durant 30 minutes !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par don Salluste Mer 11 Mai 2022 - 19:57

Certes , mon client utilise parfois un langage fleuri . Il ne supporte pas les mensonges de la gauchaille .
Petit il a souffert du communisme , il en a gardé un profond traumatisme . A part les roquets gauchistes qui l'agressent régulièrement par leurs écrits , il est très urbain et courtois avec les autres intervenants de ce forum .
C'est pourquoi je redemande la relaxe de mon client et les excuses publiques du plaignant .
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 11 Mai 2022 - 20:42

.

Je relève que l'insulte, si tant est que c'en soit une, ne vise pas un membre du forum nommément désigné, mais un tiers extérieur à la communauté.

Je propose la même mansuétude que celle qui avait été réservée à l'insulte de volog à mon endroit me traitant de nazi. On ne peut pas en effet absoudre ceci, avec des motivations contestables, et condamner cela.

Le sens de l'équité, de l'impartialité et de l'équilibre des décisions doit en effet guider toute autorité se posant en arbitre des conflits qu'elle est amenée à traiter.

.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10424
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Sagesse Libérale Mer 11 Mai 2022 - 21:24

Il ne faut pas s'égarer. Ici il s'agit des propos de Don Salluste, pour Volog chacun d'entre vous peut déposer une plainte. Je rappelle que la dernière contre Volog n'a pas été classée pour le fond mais pour la forme (délai trop long) comme d'autres.
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Sagesse Libérale Mer 11 Mai 2022 - 21:39

Ce qu'il faut décider c'est :

(1) si les propos « Une sale tête de félouze délinquant comme la plupart de ses coreligionnaires . » doivent être sanctionnés

Je pense que oui au motif qu'ils relèvent de racisme et incitent à la haine.

Comme a été abordée l'autre plainte par Don Salluste sur ce fil, on peut en discuter également. Il faut décider :

(2) si les propos « Il faut faire barrage à ces fachos rouges . Des dépravés , des zadistes , des punks à chien , des clodos , des nazillons qui n'ont la violence pour tout moyen d'expression .
FUMIERS ! sous -hommes . » doivent être sanctionnés.

Pour ma part, je n'y suis pas favorable
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Proposition de ztylo

Message par Sagesse Libérale Mer 11 Mai 2022 - 22:12

ztylo a écrit:Bon! c'est vrai que Volog n'est pas un ange non plus et c'est dommage que la plainte vienne de lui mais chacun son tour, par contre on (juge) sallustre

Je suis rarement pour des sanctions mais je trouve que DS va un peu fort, moi ça me dérange pas outre mesure car je ne lui réponds pas et zappe ses interventions
48h avec mise à l'essai d'1 mois sans débordement

https://politique.forum-actif.net/t33930-plainte-contre-don-sallustre-pour-injures-racistes#482751
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Ajout d'informations

Message par Sagesse Libérale Mer 11 Mai 2022 - 23:44

Don Salluste écrit ici :

« On va statuer rapidement , ma caille . Félouze c'est dans le dictionnaire et entre 1954 et 1962 tu en butais un certain nombre t'avais une médaille . Délinquant oui , il a été condamné pour " injure raciste " . Les prisons sont remplies de ses " frères" .
Ta plainte tu peux la tailler en pointe et te l'enfoncer là où je pense ! »

Visiblement il assume les propos incriminés.

Cependant, on est en droit de se demander pourquoi il vient nous dire : « tu en butais un certain nombre t'avais une médaille ». Il donne l'impression de regretter cette époque et ces pratiques. Cela me confirme dans mon choix de sanction pour racisme et incitation à la haine.

Toutefois, Don Salluste est le bienvenue pour nous expliquer pourquoi il a ajouté cette phrase et préciser ce qu'il veut dire à travers elle afin de dissiper les interrogations.
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 12 Mai 2022 - 9:02

.

Ceux qui incitent à la haine sont les mélenchonnistes adorés de volog, dont le chef est un repris de justice condamné à une peine de prison et qui n'ont de cesse d'insulter, d'inciter à la violence, à la sédition et à la révolte permanente, afin de semer le trouble et les désordres dans la société.

Leur objectif, c'est le désordre, la pagaille et à terme la révolution.

La haine que manifeste volog à l'égard de ses contradicteurs procède de ce même esprit belliqueux, hargneux, haineux et révolutionnaire. Cet esprit s'exprime tout naturellement dans ses écrits parce qu'il inonde son être et ses gènes.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10424
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Sagesse Libérale Jeu 12 Mai 2022 - 9:35

Jeanlouis12 a écrit:.

Ceux qui incitent à la haine sont les mélenchonnistes adorés de volog, dont le chef est un repris de justice condamné à une peine de prison et qui n'ont de cesse d'insulter, d'inciter à la violence, à la sédition et à la révolte permanente, afin de semer le trouble et les désordres dans la société.

Leur objectif, c'est le désordre, la pagaille et à terme la révolution.

La haine que manifeste volog à l'égard de ses contradicteurs procède de ce même esprit belliqueux, hargneux, haineux et révolutionnaire. Cet esprit s'exprime tout naturellement dans ses écrits parce qu'il inonde son être et ses gènes.

.
Ce n'est pas le sujet du fil. Je fais remarquer que si les propos de Don Salluste n e sur n'y pas sanctionnés il sera difficile de condamner volog si jamais une plainte est déposée. Ça fera jurisprudence.
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Rappel sur le déroulement de la délibération

Message par Sagesse Libérale Jeu 12 Mai 2022 - 10:43

Je rappelle que la délibération se déroulera en deux temps. D'abord nous voyons pour décider s'il y a sanction ou relaxe. S'il y a sanction nous décidons ensuite laquelle sera appliquée
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 12 Mai 2022 - 10:57

J'ai du censurer un nouveau message de Don Salluste dans un message de présentation à un nouveau venu.
(tu ne peux pas t'empêcher de les ...) disait-il à Oscarire :
https://politique.forum-actif.net/t33943-bonjour

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13837
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 12 Mai 2022 - 11:31

Là, faut reconnaitre que DS n'est pas malin...
Il se sait sur la sellette et il continue ses insultes...

Prince n'a pas tord, si on ne sévit pas avec DS, comment sévir avec Volog ?
Ceux qui ne sont pas capable de discuter sans insulter doivent être repris et éventuellement punis pour leur manque d'éducation !

L'appel à la haine de DS nécessite une suspension temporaire (courte) et une mise à l'épreuve... Tel est mon verdict.
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 12 Mai 2022 - 13:35

.

Eu égard à mes avis et expressions passés sur le sujet, en ma qualité de juge du forum, je propose un classement sans suite de la plainte contre Don Salluste, même si je reconnais que sa phraséologie et son expression peuvent heurter les âmes sensibles ou celles qui feignent de l'être; ce sont plutôt ces dernières qui s'expriment contre lui ici.

Et puis, chacun a sa manière personnelle et identitaire pour véhiculer sa pensée. La grossièreté de l'expression est certes mal portée et peu urbaine, mais largement usitée, notamment de la part des classes populaires et de celles ou ceux qui n'ont pas la facilité scripturale d'élever l'expression au niveau où certains souhaiteraient qu'elle soit portée.    

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10424
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Sagesse Libérale Jeu 12 Mai 2022 - 14:08

Jeanlouis12 a écrit:.

Eu égard à mes avis et expressions passés sur le sujet, en ma qualité de juge du forum, je propose un classement sans suite de la plainte contre Don Salluste, même si je reconnais que sa phraséologie et son expression peuvent heurter les âmes sensibles ou celles qui feignent de l'être; ce sont plutôt ces dernières qui s'expriment contre lui ici.

Et puis, chacun a sa manière personnelle et identitaire pour véhiculer sa pensée. La grossièreté de l'expression est certes mal portée et peu urbaine, mais largement usitée, notamment de la part des classes populaires et de celles ou ceux qui n'ont pas la facilité scripturale d'élever l'expression au niveau où certains souhaiteraient qu'elle soit portée.    

.

Don Salluste est capable de s'exprimer correctement, il le montre dans ce fil. Le choix de ses mots est réfléchi. D'autre  part, je ne propose pas une sanction à cause de sa grossièreté mais parce que ses propos relèvent, selon moi, du racisme (« les arabes sont tous délinquants, c'était le bon temps quand on recevait des médailles pour les buter » et de l'incitation à la haine. Je vous donne simplement mon point de vue, vous en faites bien sûr ce que vous voulez.


Dernière édition par Sagesse Libérale le Jeu 12 Mai 2022 - 14:34, édité 1 fois
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par don Salluste Jeu 12 Mai 2022 - 14:29

Taratata , mon client n' a pas utilisé le mot arabe , mais " félouze " . Il n'a pas dit tous mais " la plupart " . Nuance ô combien essentielle , votre honneur .
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Délibération

Message par Sagesse Libérale Sam 14 Mai 2022 - 0:24

D'après ce que j'ai lu précédemment.

  • 4 juges sont favorables à une sanction contre Don Salluste (frelon, omega95, ztylo et moi-même)




  • 1 juge est favorable à la relaxe (JeanLouis12)


J'invite le juge darbut à préciser sa position (relaxe, sanction, abstention).

Je n'ai pas eu les avis de deux juges.

Si personne ne signale un changement d'avis, Don Salluste sera sanctionné.
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Sagesse Libérale Sam 14 Mai 2022 - 9:58

Je propose une suspension de compte pendant 1 semaine et mise à l'épreuve d'un mois.
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Darbut Sam 14 Mai 2022 - 10:03

Je ne veux pas de condamnation pour DON SALLUSTE car chaque point qui lui soit reproché peut l'être à celui qui l'a accusé !!!
De plus cela fait la troisième fois que je demande à Prince de m'effacer des juges de ce forum ou est aussi juge un ESCULAPE qui est bien plus grossier envers les forumeurs !!!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Ferdinand de Talmont Sam 14 Mai 2022 - 10:05

Esculape grossier ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13837
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Darbut Sam 14 Mai 2022 - 10:11

Je commence à comprendre , Prince , le pseudo que vous avez choisi !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22 Empty Re: Procès contre Don Salluste suite à une plainte déposée le 10/05/22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum