Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour les athées sincères

+4
remm-marc
Dan 26 ? passionné
Edouard de Montmonrency
Rachid
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour les athées sincères - Page 3 Empty Re: Pour les athées sincères

Message par Kim Dali Ven Juin 24, 2022 9:07 am

dan26 a écrit:

Donc   tu ne me connais pas
J'ai été chrétien  convaincu pendant plus de 30 ans  , j'ai  cherché à  comprendre  le phénomène religieux , pendant 40 ans et suis devenus athée de raison après des années   de recherches voyages, et lectures dans ce domaine .Par contre   je peux te faire  comprendre  t'expliquer,  la fonction de   la religion chrétienne, qui est une religion du salut !!!    

amicalement

Et donc, qu'as tu compris du christianisme?



Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour les athées sincères - Page 3 Empty Re: Pour les athées sincères

Message par Dan 26 ? passionné Ven Juin 24, 2022 9:12 am

Kim Dali a écrit:

Et donc, qu'as tu compris du christianisme?  
je viens de te l'expliquer rapidement,  c'est  en priorité   une religion de salut !!!Comme certaines  déjà à l'époque
"Si tu crois à JC, tu seras sauvé  de la mort ".
ensuite il serait trop long de tout expliquer, mais  le  noyau dur est dans le fameux  salut !!! Jean  20-31.
je rappelle   que toutes les religions et sectes   du monde  apportent    des réponses  eschatologiques   différentes .
Pour  moi c'est l'un de leur rôle principal .
et c'est parfait  comme cela, c'est un fabuleux placebo   il suffit d'y croire fortement



Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven Juin 24, 2022 2:57 pm, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour les athées sincères - Page 3 Empty Re: Pour les athées sincères

Message par Kim Dali Ven Juin 24, 2022 9:18 am

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:

Et donc, qu'as tu compris du christianisme?  
je viens de te l'expliquer rapidement,  c'est  en priorité   une religion de salut !!!Comme certaines  déjà à l'époque
"Si tu crois à JC, tu seras sauvé  de la mort ".
ensuite il serait trop long de tout expliquer, mais  le  noyau dur est dans le fameux  salut !!! Jean  20-31.
je rappelle   que toutes les religions et sectes   du monde  apportes    des réponses  eschatologiques   différentes .
Pour  moi c'est l'un de leurs  rôles principal .



Amicalement

Je veux bien que tu m'expliques en détail le christianisme stp. Inutile de rester dans le superficiel.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour les athées sincères - Page 3 Empty Re: Pour les athées sincères

Message par Dan 26 ? passionné Ven Juin 24, 2022 2:13 pm

Kim Dali a écrit:
Je veux bien que tu m'expliques en détail le christianisme stp. Inutile de rester dans le superficiel.
Pas de problème , d'après le croyant , ou d'après l'historien!!!
la religion du salut, et loin d’être superficielle pour le croyant, c'est la partie la plus importante , car cela lui fait espérer une vie après la mort, et de fait le rassure , ce qui est le but .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour les athées sincères - Page 3 Empty Re: Pour les athées sincères

Message par Frère Barnabé Ven Juin 24, 2022 2:28 pm

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:
Je veux bien que tu m'expliques en détail le christianisme stp. Inutile de rester dans le superficiel.
Pas de problème , d'après le croyant , ou d'après l'historien!!!
la religion du salut, et loin d’être superficielle  pour le croyant,   c'est la partie   la plus importante , car cela lui  fait espérer une vie après la mort, et de fait le rassure , ce qui est le but .

amicalement
c'est pas le vie après la mort dans le Christianisme , c'est son message (temporel)à la Terre Entière avant tout !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pour les athées sincères - Page 3 Empty Re: Pour les athées sincères

Message par Kim Dali Sam Juin 25, 2022 4:01 am

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:
Je veux bien que tu m'expliques en détail le christianisme stp. Inutile de rester dans le superficiel.
Pas de problème , d'après le croyant , ou d'après l'historien!!!
la religion du salut, et loin d’être superficielle  pour le croyant,   c'est la partie   la plus importante , car cela lui  fait espérer une vie après la mort, et de fait le rassure , ce qui est le but .

amicalement

Si tu as compris que ça du christianisme en 60 ans d'etude, c'est qu'il y a un problème.

Dis m'en plus.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour les athées sincères - Page 3 Empty Re: Pour les athées sincères

Message par Dan 26 ? passionné Sam Juin 25, 2022 5:48 am

Kim Dali a écrit:

Si tu as compris que ça du christianisme en 60 ans d'etude, c'est qu'il y a un problème.

Dis m'en plus.
donc quand je te dis  " c'est la partie la plus importante ", tu traduis par je ne connais que cela !!!c'est grave, très grave !!

Je me doutais   que tu posais la question  pour  chercher juste à savoir  mes réponses  afin de trouver une faille  dans mes   arguments .
Je rappelle   que j'ai été  catho pratiquant  n élevé par les frères  Mariste et que je connais   bien cette religion comme d'autres . Donc je te repose la question  que veux tu savoir ?

ce que croient   les catho, les chrétiens  , les protestant  etc etc  ou   se que pensent   les historiens de cette religion   qui remonte au concile de Nice  en  325.    ,



si tu pouvais essayer de me poser des questions  dont tu ne connais pas la réponse se serait   bien  !!Car cela montre trop que tu cherches  une faille   dans ma cuirasse, dans mes connaissances   dans ces domaines  .
tu n'a pas répondu  au sujet du passage de Jean , est  ce  un des  thèmes et  le  but principal de cette  religion ?.
A savoir pourquoi  dieu a envoyé   son fils tardivement    souffrir  et mourir  sur  une croix (d'après les chrétiens)  .

Je répondrai à toutes tes questions,(quand elles seront précises )   et je te demanderai   de répondre au miennes !!Qu'en penses   tu   ?  

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour les athées sincères - Page 3 Empty Re: Pour les athées sincères

Message par Kim Dali Sam Juin 25, 2022 10:10 am



Je répondrai à toutes tes questions,(quand elles seront précises )   et je te demanderai   de répondre au miennes !!Qu'en penses   tu   ?  

Amicalement

Pas de probleme, voici donc mes questions:
Merci d'y répondre avec précision.

1, Pourquoi Dieu a tardé pour se révéler aux hommes?
2, Pourquoi le sacrifice de Jésus a ete necessaire?
3, Que sont devenus les hommes qui sont nés avant le sacrifice de Jésus?

Voilà,  ces petites questions ne devraient pas te poser trop de problèmes si tu as, comme tu le dis, etudié la bible pendant 60 ans.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les athées sincères - Page 3 Empty Re: Pour les athées sincères

Message par Dan 26 ? passionné Dim Juin 26, 2022 1:26 pm

"Kim Dali"a dit
Pas de probleme, voici donc mes questions:
Merci d'y répondre avec précision.
1, Pourquoi Dieu a tardé pour se révéler aux hommes?
3, Que sont devenus les hommes qui sont nés avant le sacrifice de Jésus?
Ce ne sont  pas tes questions,  mais  mes questions que je vous pose régulièrement, auxquelles    il   vous  est  impossible de répondre , sans détruire cette notion de dieu unique omnitout , interventionniste .
de plus   il n'y a aucune réponse   dans la bible  à ses questions . De plus je rappelle pour la question 3 avait déjà interpellée un père de l'Eglise (originène), et qu'il avait déjà essayé d'y répondre par une astuce!!! qla
2, Pourquoi le sacrifice de Jésus a ete necessaire?
il n'était   pas nécessaire  justement, car les religions de salut existaient   déjà !!! De plus il suffisait   que dieu dise, " seront sauvés de la mort   ceux qui  croiront  à mon fils ou moi, plutot que ce sacrifice à la limite du ridicule( pour moi  excuse moi ).


Voilà,  ces petites questions ne devraient pas te poser trop de problèmes
c'est, étrange  de te voir poser les questions   que je pose régulièrement  (aux quelles    personne  n'a pu répondre ).

si tu as, comme tu le dis, etudié la bible pendant 60 ans.
 tu ne m'as pas lu, je n'ai jamais dit avoir  étudié la bible pendant  60 ans !! j'ai seulement dit avoir été croyant   pendant plus de 30 a,s et avoir étudié le phénomène religieux , et les religions sous tous leurs  angles d'approches   pendant plus de 40 !!!
par contre je peux t'assurer   que  ces questions   que tu t'es appropriées    n'ont aucune  réponse   logique, claire,   dans la bible .
Puisque   y répondre  détruit  de fait  l'omnipotence   du dieu du monothéisme , donc dieu lui même
Je rappelle  que le monothéisme   est la dernière  religion imaginée   par l'homme , et qu'avant   1400 avant JC, Dieu n’existait  pas dans l'imaginaire  humain.,

dernier point je ne vois strictement   aucun rapport  avec tes questions  et la bible !!!merci d'éviter la pirouette  habituelle .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour les athées sincères - Page 3 Empty Re: Pour les athées sincères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum