Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Recours contre une décision de volog et demande d'ouverture d'un procès

2 participants

Aller en bas

Recours contre une décision de volog et demande d'ouverture d'un procès Empty Recours contre une décision de volog et demande d'ouverture d'un procès

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 28 Sep 2022 - 20:59

.

Dans le fil de discussion ci-dessous, volog a censuré d'autorité, sans m'avertir au préalable et sans demander mon avis, deux membres de phrase qui étaient totalement corrects et n'enfreignaient pas la charte du forum.

https://politique.forum-actif.net/t36285-ce-nouveau-poste-de-didier-lallement-qui-fait-scandale

Je demande en conséquence à la modération de réviser cette sanction, de l'annuler et d'engager un procès à propos de cette affaire au cours duquel je pourrai présenter mes arguments de défense. Ma requête est motivée par les dispositions contenues dans les règles de fonctionnement du forum décrites ci-dessous:

https://politique.forum-actif.net/t36204-fonctionnement-de-la-justice-du-forum

Je relève que cette affaire fait suite à un post initié par volog à propos de la situation de l'ex-préfet Lallement. Volog s'est fortement investi et exprimé activement et à plusieurs reprises dans ce post, développant largement sa position anti-Lallement. De mon côté, j'ai donné un avis, qu'il a censuré pour partie et modifié.

Je souligne donc que volog a été à la fois juge et partie et qu'il n'est absolument pas normal que d'un côté il se mêle aux débats sur un sujet et que de l'autre, sur ce même débat, il prenne l'initiative de l'engagement d'une sanction contre son contradicteur, en l'occurrence moi.

Ce faisant, à partir de cet exemple concret qui n'est pas isolé, il apporte du crédit aux reproches et abus qu'il commet en tant que juge en mélangeant abusivement ses rôles, dont la dualité pose problème.
Dans cette affaire, volog aurait dû se déporter au profit d'un autre juge, qui n'aurait vraisemblablement pas relevé d'anomalie dans l'exposé de mon avis.


J'ai déjà fait part de cette grave anomalie dans le post ci-dessous:

https://politique.forum-actif.net/t36281-demande-destitution-d-un-juge-volog-le-rouge


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre une décision de volog et demande d'ouverture d'un procès Empty Re: Recours contre une décision de volog et demande d'ouverture d'un procès

Message par Ferdinand de Talmont Mer 28 Sep 2022 - 22:38

Jeanlouis12 a écrit:.

Dans le fil de discussion ci-dessous, volog a censuré d'autorité, sans m'avertir au préalable et sans demander mon avis, deux membres de phrase qui étaient totalement corrects et n'enfreignaient pas la charte du forum.

Vous pouvez demander une révision de cette décision.
Normalement le comte a du garder une copie d'écran de vos propos, ainsi le Tribunal sera à même de juger.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum