Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR

+4
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR - Page 3 Empty Re: En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR

Message par Jeannot Lapin Mer 11 Jan - 23:23

Clavier a écrit:je n'aime pas Macron  je le déteste même...., surtout pour le choix de ses ministres imbéciles dont il est responsable......
Mais il a fait quelques réformes utiles comme le prélèvement à la source, la supression de Notre Dame des Landes.
Les réformes des retraites comme de l'assurance chômage sont obligatoires et j'espère qu'il ne faillira pas
Prélèvement à la source ? Tu es sûr ?
Dernièrement le fisc m'a bloqué mon compte et pris mon fric pour une amende pour laquelle j'ai rien reçu à aucun moment. Ils sont injoignables sur les numéros (répondeur) et mails (réponse automatique) qu'ils me fournissent eux-mêmes, et le tribunal de Meaux qui en réponds c'est pareil (n'est plus joignable qu'au téléphone une heure par jour et tout le temps occupé). Maintenant qu'ils peuvent se servir directement sur les comptes, plus aucun besoin de se justifier ! De même URSSAF et fisc ne s'entendent pas sur mes prélèvements ce qui a lancé une enquête contre moi de part et d'autres pour quelques dizaines d'euros de différence. Le problème : ce sont eux qui font les déclaration de façon automatique et se les envoient mutuellement : moi je ne peux rien remplir et c'est pré-rempli. Et pareil, on va les consulter sur place (fisc) ou on les appelle (URSSAF) : ils peuvent rien faire, procédure interne informatisée à laquelle ils peuvent pas toucher...
Les machins "à la source" automatisés, ça marche pas et en plus, ça ne diminue pas le nombre d'employés, pris par la bureaucratie informatique, qui vous répond même plus (ou partent en vacances j'en sais rien...). Cette excuse offre surtout au systèmes financiers l'opportunité de pouvoir emprunter plus puisque la loi leur offre la possibilité pour aller se servir sur les comptes directement comme a dû le faire Chypre sous la contrainte de l'UE...
... et après il y en a qui ont le culot de dire qu'on vit dans un système ultra-libéral... alors que nous nous approchons de plus en plus du communisme.

Tiens, mon père refuse de payer par prélèvements chez Orange. Il envoie son chèque à la fin du mois ou paie par carte bleue quand c'est moi qui le fait pour lui. Orange a compris (malgré l'obligation qui leur est faite par la loi) : s'ils veulent avoir mon père pour client ils sont astreints à être payés par chèque. Et bien ça marche.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7930
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

 En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR - Page 3 Empty Re: En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR

Message par Jeannot Lapin Mer 11 Jan - 23:32

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
Ni les français, ni leurs voisins ne se font broyer,...

... Ce n'est que ton ressenti, pas celui des français en général.

Tu n'es pas un échantillon représentatif.
Fausse excuse.
L'Allemagne dicte à Bruxelles, au nom des allemands, les énarques français obéissent à leurs confrères fonctionnaires, de Bruxelles, sous couvert d'obligation.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7930
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

 En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR - Page 3 Empty Re: En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR

Message par Jeannot Lapin Mer 11 Jan - 23:35

Manu.Cron.1er a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.  j'estime que le mécontentement est en baisse, ..........  
"]



 En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR - Page 3 AA1281te
https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/sondage-bfmtv-seuls-21-des-fran%c3%a7ais-favorables-%c3%a0-un-report-de-l-%c3%a2ge-l%c3%a9gal-de-d%c3%a9part-%c3%a0-la-retraite/ar-AA127XOn



https://twitter.com/NeodiaFr/status/1610628304700116992


Réformes des retraites : selon un sondage, un Français sur deux se dit « révolté »   Face à une nouvelle réforme des retraites qui cristallise les tensions, 52 % des personnes interrogées par l’Ifop souhaitent que la France connaisse prochainement une « explosion sociale » et le retour d’un mouvement du type « Gilets jaunes ».    https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/reforme-des-retraites-un-francais-sur-deux-souhaite-le-retour-d-un-mouvement-de-type-gilets-jaunes-1e96a578-8d8d-11ed-9545-6a86069fe887





Et l'autre furoncle qui veut nous faire croire le contraire. Qu'est-ce qu'il peut déverser comme connerie ce pôvre type, soi-disant cadre  "sup"  ,   alors qu'il est là en permanence sur le forum.     Vous en avez vu beaucoup de cadre sup faire du télé travail comme cet idiot le prétend.

Il est zinzin, faut qu'il consulte le gusssss  d'extrême droite macron/fachiotte...   frappe
 
Moi aussi je suis contre, il faut la repousser à 75 ans ! A 65 ans, avec une espérance de vie de 95 ans pour une personne de 60 ans, ça devrait être considéré comme de la pré-retraite.

j'ai pas envie du minimum retraite pour tout le monde mais de la retraite à points pour ceux qui cotisent un max avec un retraite décente à 75 ans.
La retraite c'est pas les vacances, mais le repose du guerrier. A 65 ans on est encore un warrior.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 11 Jan - 23:44, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7930
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

 En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR - Page 3 Empty Re: En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR

Message par Edouard de Montmonrency Mer 11 Jan - 23:37

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
Ni les français, ni leurs voisins ne se font broyer,...

... Ce n'est que ton ressenti, pas celui des français en général.

Tu n'es pas un échantillon représentatif.
Fausse excuse.
L'Allemagne dicte à Bruxelles, au nom des allemands, les énarques français obéissent à leurs confrères fonctionnaires, de Bruxelles, sous couvert d'obligation.

... Fausse excuse ou pas, c'est le ressenti des français en général.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR - Page 3 Empty Re: En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR

Message par Jeannot Lapin Mer 11 Jan - 23:41

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
Ni les français, ni leurs voisins ne se font broyer,...

... Ce n'est que ton ressenti, pas celui des français en général.

Tu n'es pas un échantillon représentatif.
Fausse excuse.
L'Allemagne dicte à Bruxelles, au nom des allemands, les énarques français obéissent à leurs confrères fonctionnaires, de Bruxelles, sous couvert d'obligation.

... Fausse excuse ou pas, c'est le ressenti des français en général.
A qui nos élus, des fonctionnaires qui rêvent tous d'un poste à la commission, mentent.
Tout est fait pour que nous n'ayons que des fonctionnaires comme élus et la justice s'en mêle pour que ça continue à être le cas.
D'ailleurs les syndiqués sont devenus majoritairement des fonctionnaires. C'est pour eux que les syndicats descendent dans la rue et la protection de tel statut est une excuse qui cache le statut de fonctionnaire qui doit forcément être le prochain sur la liste. Sans faire sauter les régimes spéciaux on pourra jamais aborder le statut devenu scandaleux, de fonctionnaires.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7930
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

 En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR - Page 3 Empty Re: En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 12 Jan - 15:23

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
Ni les français, ni leurs voisins ne se font broyer,...

... Ce n'est que ton ressenti, pas celui des français en général.

Tu n'es pas un échantillon représentatif.
Fausse excuse.
L'Allemagne dicte à Bruxelles, au nom des allemands, les énarques français obéissent à leurs confrères fonctionnaires, de Bruxelles, sous couvert d'obligation.

... Fausse excuse ou pas, c'est le ressenti des français en général.
A qui nos élus, des fonctionnaires qui rêvent tous d'un poste à la commission, mentent.
Tout est fait pour que nous n'ayons que des fonctionnaires comme élus et la justice s'en mêle pour que ça continue à être le cas.
D'ailleurs les syndiqués sont devenus majoritairement des fonctionnaires. C'est pour eux que les syndicats descendent dans la rue et la protection de tel statut est une excuse qui cache le statut de fonctionnaire qui doit forcément être le prochain sur la liste. Sans faire sauter les régimes spéciaux on pourra jamais aborder le statut devenu scandaleux, de fonctionnaires.

Si le statut de fonctionnaire ne se résume qu'a protéger sa fonction et statut, ça n'existera bientôt plus. (car ça n'a pas de sens en Démocratie) ... La Démocratie c'est l'intérêt général.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR - Page 3 Empty Re: En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR

Message par Clavier Jeu 12 Jan - 17:35

Quoi qu'il arrive on s'en félicitera chez moi .....
Si Macron fait face à une révolte digne de mai 68, sa macronie ne s'en relèvera pas laissant la place à un RN renforcé par Reconquête et les patriotes "trumpistes" du XVI ème tandis que les insoumis boiront le calice jusqu'à la lie .
Ou bien les syndicats ne peuvent faire qu'un baroud d'honneur et les retraites seront légèrement réformées une fois de plus....les Français déprimeront en attendant la prochaine catastrophe qui se rapprochera à la vitesse grand V ....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3684
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

 En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR - Page 3 Empty Re: En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR

Message par Invité Jeu 12 Jan - 19:45

Clavier a écrit:Quoi qu'il arrive  on s'en félicitera chez moi .....
Si Macron fait face à une révolte digne de mai 68,  sa macronie ne s'en relèvera pas laissant la place à un RN renforcé par Reconquête et les patriotes "trumpistes" du XVI ème tandis que les insoumis boiront le calice jusqu'à la lie .
Ou bien les syndicats ne peuvent faire qu'un baroud d'honneur et les retraites seront légèrement réformées une fois de plus....les Français déprimeront en attendant la prochaine catastrophe qui se rapprochera à la vitesse grand V ....



La réforme des retraites n'est pas justifiée, la preuve :



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR - Page 3 Empty Re: En 2023, Macron veut faire un "strike" contre les conquêtes sociales du CNR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum