Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Ferdinand de Talmont Mar 21 Mar - 16:10


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13884
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Frère Barnabé Mar 21 Mar - 16:44

pourquoi vouloir être mères porteuse de leurs grée ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Ferdinand de Talmont Mar 21 Mar - 17:04

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Giphy

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13884
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Frère Barnabé Mar 21 Mar - 21:09

dans ce cas ,la personne de la vidéo  devrait se couper la langue !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mar 21 Mar - 22:23

Frère Barnabé a écrit:dans ce cas ,la personne de la vidéo  devrait se couper la langue !


Je le pense aussi. A part chercher à faire son intéressante, je ne comprends pas l'objet de cette vidéo.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Frère Barnabé Mar 21 Mar - 22:43

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Frère Barnabé a écrit:dans ce cas ,la personne de la vidéo  devrait se couper la langue !


Je le pense aussi. A part chercher à faire son intéressante, je ne comprends pas l'objet de cette vidéo.
 c'est peut ^etre^ une pro poutine !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Jeannot Lapin Mer 22 Mar - 1:29

Ferdinand de Talmont a écrit:

Ouep, en batterie comme dans un hôpital les nouveaux nés.

La GPA n'est pas légale en France mais l'est aux USA, au Royauem-Uni, en Inde ... et en Ukraine.

What else ?

Moi je suis POUR la GPA. Bien évidemment pas pour les homosexuels, encore que pourquoi pas, un homme en son nom propre et pas son partenaire, et à condition d'apporter sa propre contribution génétique.
Bref, moi je suis pour la GPA mais aussi la filiation génétique, non reconnue par la France de plus en plus à côté de ses pompes avec la science.

On va faire une petite point sur ce que peut faire la science et qui relève de la GPA.
- on peut bien évidemment avoir le père donneur, et l'ovule de la mère porteuse. Ca c'est la base. Il faut savoir qu'aux USA ou au Royaume-Uni, la mère a le droit de garder l'enfant (bien évidemment les parents qui attendaient leurs enfants seront dédommagés de ce qu'ils ont versé).
- on peut aussi avoir le père donneur et l'ovule de la mère inséré dans la mère porteuse, qui ne sera que porteuse. J'avoue ne pas connaître l'issue dans tous les pays parce que là, la mère porteuse n'a aucun lien génétique avec l'enfant.
- on peut avoir aussi un ovule de la mère avec un donneur quelconque pour le père et une mère porteuse. (dans les cas d'ovule de la mère transféré dans la mère porteuse il est généralement du à un problème de santé de la mère qui ne peut ou se met en grand danger de porter un enfant).
- on peut avoir enfin, et là c'est le top (de la technique  GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM 518364 ) aujourd'hui, un père donneur ou celui qui demande la GPA, avec une mère qui n'a pas un ovule fertile mais dont l'ADN peut être mélangé à une membrane d'ovocyte potentiellement fertile et donner un ovule viable et être porté donc par la mère porteuse dont l'enveloppe de l'ovule est d'ailleurs issu ou non. C'est ce qu'on appelle une enfant issu de deux mère (et ce de façon génétique car le cytoplasme contient des données génétiques lui-même). Il faut noter que dans cette dernière situation, il serait possible d'utiliser une cellule souche de la mère demandeuse qui pourrait être complètement stérile (genre opérée due l'utérus suite à un cancer), en guise de noyaux... et mieux, le genre de ce type de cellule pourrait être modifiée (mais avec des problèmes en perspective puisqu'on aurait contrairement aux situations précédentes affaire à de la manipulation génétique modifiant l'ADN). Cette dernière possibilité (je parle des cellules souches pas de la modification du genre) n'a à priori encore jamais été réalisée mais le mélange d'ovules se pratique au Mexique, qui l'autorise (l'intervention - mais le résultat sous forme de GPA est ensuite légalisé en tant que simple GPA aux USA). Aux USA l'état le plus tolérant vis à vis de la GPA semble être la Californie. A noter que si en Californie, le GPA est un acte commercial, ce n'est pas le cas au Royaume-Uni qui interdit un dédommagement supérieur à 20 000 euros et uniquement sur des frais de grossesse prouvés.

Je rappelle que le premier pays à avoir d'abord toléré le GPA pour quelques mois, c'est la France début des années 80. Une associations à but commercial s'était d'ailleurs créée en France en Alsace, mais a rapidement été interdite par un ramassis de médecins catholiques anti-progrès et de communistes qui niaient l'existence de la génétique. Ces gens sévissent encore aujourd'hui au sommet de notre santé publique, même si les communistes et les anti-progrès écolo utopistes ont remplacé tous les catholiques, à qui on pouvait décerner un substrat moral.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 22 Mar - 2:11, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7657
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Jeannot Lapin Mer 22 Mar - 2:10

Ferdinand de Talmont a écrit:GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Giphy
Normal, tout service mérite une récompense.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7657
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Frère Barnabé Mer 22 Mar - 13:01

@Jeannot lapin , la vidéo en question  parle des mères porteuses séparé des enfants  , la personne en question  fait scandale en ce sens là , en faisant croire que l 'autorité ukrainienne  est  un monstre  ou ogresse (séparant mères et enfants ) ! !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Jeannot Lapin Mer 22 Mar - 14:21

Frère Barnabé a écrit:@Jeannot lapin , la vidéo en question  parle des mères porteuses séparé des enfants  , la personne en question  fait scandale en ce sens là , en faisant croire que l 'autorité ukrainienne  est  un monstre  ou ogresse (séparant mères et enfants ) ! !
Non, mais je sais, c'est n'importe quoi.
C'est pas une pro-russe mais une anti-GPA avec des oeillères. Elle essaie en plus de fabriquer une imagerie totalement faussée autour de ça.
La GPA est autorisée en Ukraine et pas en France. En France elle ne l'est pas surtout parce que la pression vient des couples homosexuels bien plus nombreux et bruyants que les couples dans l'impossibilité d'avoir des enfants, qui prennent ça pour une fatalité et qui sont généralement légalistes.
Ce qu'ils faisaient c'est qu'ils s'expatriaient au Royaume-Uni ou en Inde pour un an, l'opération étant très coûteuse aux USA mais l'Ukraine leur permettait de contourner tout ça beaucoup plus facilement avec des actes fournis par l'administration ukrainienne simulant les requisits. La guerre n'arrange donc rien.
Ces enfants sont souvent bien les enfants génétiques des parents qui récupèrent l'enfant ou tout du moins pour un des parents. Là encore, la personne qui explique ça fait fi de cet élément, qui, il est vrai, n'est pas reconnu par les lois françaises. Par idéologie, à tort. On a pu constater cette négation de la réalité génétique dans tout le système de santé, par l'absence de séquenceur en France, où on était moins dotés que l'Afrique du Sud au moment des débuts du Covid. Je sais plus où on en est, Raoult ayant souligné que ça a permis à la France de rattraper un peu le retard en équipements, qui était nul, inférieur à bien des pays du tiers monde. Ca fait notamment qu'on n'a pas eu de suivi de l'évolution et des mutations du virus du tout au début de la pandémie. Pour la France on ne parlait que de spéculations, alors que le Royaume-Uni avait séquencé la majorité des cas au début, l'Allemagne pas loin, et l'Italie suffisamment pour suivre statistiquement l'évolution. Fort heureusement on collecte et on stocke les échantillons des eaux des égoûts. Ce qui permis deux ans après la pandémie d'analyser ces eaux et voir que l'épidémie avait commencé en novembre 2019 chez nous.

Cette pandémie a permis de voir que notre système de santé était bancal, que notre industrie pharmaceutique, en dehors de ne plus produire en France, n'était plus dans le coup, et que les principes et les moyens mis en oeuvre étaient d'un autre temps, dépassés alors qu'on est le pays qui dépensons le plus et de façon forcée par les cotisations. Et surtout tout ça est lesté par des débats surannés.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7657
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Edouard de Montmonrency Mer 22 Mar - 14:43

Ferdinand de Talmont a écrit:GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Giphy

Mentalité de Fric First NoBorders ...  Rien de nouveau. (c'est ça aussi l'extrême centre Mondialiste Libéral et Libertaire, et Pro-business).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17726
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Frère Barnabé Mer 22 Mar - 16:38

Jeannot Lapin a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:

Ouep, en batterie comme dans un hôpital les nouveaux nés.

La GPA n'est pas légale en France mais l'est aux USA, au Royauem-Uni, en Inde ... et en Ukraine.

What else ?

Moi je suis POUR la GPA. Bien évidemment pas pour les homosexuels, encore que pourquoi pas, un homme en son nom propre et pas son partenaire, et à condition d'apporter sa propre contribution génétique.
Bref, moi je suis pour la GPA mais aussi la filiation génétique, non reconnue par la France de plus en plus à côté de ses pompes avec la science.

On va faire une petite point sur ce que peut faire la science et qui relève de la GPA.
- on peut bien évidemment avoir le père donneur, et l'ovule de la mère porteuse. Ca c'est la base. Il faut savoir qu'aux USA ou au Royaume-Uni, la mère a le droit de garder l'enfant (bien évidemment les parents qui attendaient leurs enfants seront dédommagés de ce qu'ils ont versé).
- on peut aussi avoir le père donneur et l'ovule de la mère inséré dans la mère porteuse, qui ne sera que porteuse. J'avoue ne pas connaître l'issue dans tous les pays parce que là, la mère porteuse n'a aucun lien génétique avec l'enfant.
- on peut avoir aussi un ovule de la mère avec un donneur quelconque pour le père et une mère porteuse. (dans les cas d'ovule de la mère transféré dans la mère porteuse il est généralement du à un problème de santé de la mère qui ne peut ou se met en grand danger de porter un enfant).
- on peut avoir enfin, et là c'est le top (de la technique  GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM 518364 ) aujourd'hui, un père donneur ou celui qui demande la GPA, avec une mère qui n'a pas un ovule fertile mais dont l'ADN peut être mélangé à une membrane d'ovocyte potentiellement fertile et donner un ovule viable et être porté donc par la mère porteuse dont l'enveloppe de l'ovule est d'ailleurs issu ou non. C'est ce qu'on appelle une enfant issu de deux mère (et ce de façon génétique car le cytoplasme contient des données génétiques lui-même). Il faut noter que dans cette dernière situation, il serait possible d'utiliser une cellule souche de la mère demandeuse qui pourrait être complètement stérile (genre opérée due l'utérus suite à un cancer), en guise de noyaux... et mieux, le genre de ce type de cellule pourrait être modifiée (mais avec des problèmes en perspective puisqu'on aurait contrairement aux situations précédentes affaire à de la manipulation génétique modifiant l'ADN). Cette dernière possibilité (je parle des cellules souches pas de la modification du genre) n'a à priori encore jamais été réalisée mais le mélange d'ovules se pratique au Mexique, qui l'autorise (l'intervention - mais le résultat sous forme de GPA est ensuite légalisé en tant que simple GPA aux USA). Aux USA l'état le plus tolérant vis à vis de la GPA semble être la Californie. A noter que si en Californie, le GPA est un acte commercial, ce n'est pas le cas au Royaume-Uni qui interdit un dédommagement supérieur à 20 000 euros et uniquement sur des frais de grossesse prouvés.

Je rappelle que le premier pays à avoir d'abord toléré le GPA pour quelques mois, c'est la France début des années 80. Une associations à but commercial s'était d'ailleurs créée en France en Alsace, mais a rapidement été interdite par un ramassis de médecins catholiques anti-progrès et de communistes qui niaient l'existence de la génétique. Ces gens sévissent encore aujourd'hui au sommet de notre santé publique, même si les communistes et les anti-progrès écolo utopistes ont remplacé tous les catholiques, à qui on pouvait décerner un substrat moral.
à la fin de cette vidéo , elle déclare ukrainienne en danger (de signer sa pétition)par zelinsky et son GVT , qui "selon moi "est une propagande pro poutine !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mer 22 Mar - 17:48

Jeannot Lapin a écrit:

Moi je suis POUR la GPA.

Moi je suis contre tout ce qui sort du schéma "normal". Toutes ces lubies soit disant progressistes, oublient un détail, l'espèce humaine obéit à des règles, les transgresser est dangereux.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Frère Barnabé et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Edouard de Montmonrency Mer 22 Mar - 18:16

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

Moi je suis POUR la GPA.

Moi je suis contre tout ce qui sort du schéma "normal". Toutes ces lubies soit disant progressistes, oublient un détail, l'espèce humaine obéit à des règles, les transgresser est dangereux.

Jeannot est un apprentis sorcier ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17726
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 23 Mar - 13:02

Edouard de Montmonrency a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

Moi je suis POUR la GPA.

Moi je suis contre tout ce qui sort du schéma "normal". Toutes ces lubies soit disant progressistes, oublient un détail, l'espèce humaine obéit à des règles, les transgresser est dangereux.

Jeannot est un apprentis sorcier ;-)


Le lapin apprenti sorcier tambourinerait moins fort pour la GPA si le test de la lapine était toujours d'actualité.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Jeannot Lapin Jeu 23 Mar - 13:31

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

Moi je suis POUR la GPA.

Moi je suis contre tout ce qui sort du schéma "normal". Toutes ces lubies soit disant progressistes, oublient un détail, l'espèce humaine obéit à des règles, les transgresser est dangereux.
Ah oui. Qu'il y a-t-il d'anormal ?
C'est juste un vague progrès scientifique qui n'est pas contre nature, pour ce qu'on fait actuellement. Ca qui est contre nature c'est de refuser d'admettre la parenté génétique. Là, oui, il y a de l'idéologie marxiste à plein nez introduite dans nos lois dans les années 90. Quant à certains catholiques et même extensivement les chrétiens, il ont toujours été contre le progrès et même le savoir, pensent-ils de par leur religion, mais c'est une minorité. Ils appliquent le principe de précaution religieux tout comme les écolos appliquent le principe de précaution écologique pour bloquer tout progrès et investissement par avance.
Se servir d'une servante ou une maîtresse pour avoir un enfant, fut-il reconnu par la femme, ou à l'inverse, sans que le mari en soit conscient, est vieux comme le monde. Ca relève plutôt un légalisation de la normalité.

Je rappelle la façon d’interpréter de la justice française, et même si la cour de justice Européenne impose à la France, les juges essaient de contourner par tous les moyens pour tenter d'invalider toute GPA obtenue à l'étranger.
La justice française considère la GPA comme une adoption illégale. Ne reconnaissant pas la parenté génétique des géniteurs mais seul l'abandon d'enfant de la personne qui a enfanté, elle utilise des lois contre les adoptions forcées dans les pays du tiers monde, pour imposer l'application d'un circuit artificiel anonyme : la personne qui a mis l'enfant au monde doit "abandonner" son enfant sous X et le donner à une organisme officiel d'adoption qui choisira dans l'anonymat le plus absolu, selon ses critère étatistes les futurs parents. C'est un croisement de mesure destiné à protéger le tiers-monde contre les organismes d'adoption occidentaux, qui ont eu des comportements mercantiles (ou même idéologiques) abusifs par le passé, et en même temps une vision marxiste égalisatrice, qui nie l'existence des différence génétiques et de la singularité génétique des personnes, avec bien entendu une supériorité génétique de certains sur d'autres, inférieurs.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7657
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 23 Mar - 19:25

Jeannot Lapin a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

Moi je suis POUR la GPA.

Moi je suis contre tout ce qui sort du schéma "normal". Toutes ces lubies soit disant progressistes, oublient un détail, l'espèce humaine obéit à des règles, les transgresser est dangereux.
Ah oui. Qu'il y a-t-il d'anormal ?


Nous parlons de femmes qui portent un enfant dans le but de le vendre. Vous semblez considérer la chose comme s'il s'agissait d'éleveuses de teckels, voilà ce qu'il y a d'anormal.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Jeannot Lapin Jeu 23 Mar - 20:42

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

Moi je suis POUR la GPA.

Moi je suis contre tout ce qui sort du schéma "normal". Toutes ces lubies soit disant progressistes, oublient un détail, l'espèce humaine obéit à des règles, les transgresser est dangereux.
Ah oui. Qu'il y a-t-il d'anormal ?


Nous parlons de femmes qui portent un enfant dans le but de le vendre. Vous semblez considérer la chose comme s'il s'agissait d'éleveuses de teckels, voilà ce qu'il y a d'anormal.
Vous inversez les choses. Ces femmes ont été inséminées in vitro sous contrat pour porter l'enfant d'autres personnes qui ne peuvent pas le faire. Tout le monde est au courant et d'accord avant même le début de la conception.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7657
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Jeannot Lapin Jeu 23 Mar - 20:48

Tout se passe avec l'accord et la complicité de tout le monde intéressé. L'intervention de l'Etat français contre, est totalement hors sujet. Fort heureusement la justice européenne intervient dans l'affaire pour remettre un peu de bon sens dans la justice française empreinte d'idéologie.
Quand on regarde ces affaires, il faut à chaque fois que le justice européenne intervienne, sinon retour à la case de départ en France avec le même motif : non reconnaissance des liens de parenté génétiques.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7657
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 23 Mar - 20:59

Jeannot Lapin a écrit:Tout se passe avec l'accord et la complicité de tout le monde intéressé. ...

Ben oui, comme tout acte marchand ... sauf que là c'est des bébés d'humains.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17726
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Jeannot Lapin Jeu 23 Mar - 21:40

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Tout se passe avec l'accord et la complicité de tout le monde intéressé. ...

Ben oui, comme tout acte marchand ... sauf que là c'est des bébés d'humains.
Tu crois que les parents dont l'un au moins est génétiquement le vrai parent n'est pas le plus méritant pour l'être. Et tu préfères l'opposé : l'avortement et la sous-natalité ?
Il y a un service rendu pour les futurs parents. Où est le problème ? Il y en a qui donnent un morceau de foie ou de rein. Et c'est légal, en France. Là c'est c'est un effort personnel sans rien donner. Tu n'aimes pas le commerce et l'économie, l'échange de services et tu crois que tout doit être bénévole (d'ailleurs tout aussi interdit en France pour les GPA). L'économie c'est la vie, le bénévolat c'est anecdotique et le bénévole est forcément lésé. Dans le cas d'un échange, tout le monde est bénéficiaire.

Dans la GPA ce n'est pas l'enfant qui est le sujet du commerce mais le fait de le porter. C'est d'ailleurs tout le problème de l'interprétation de la loi française qui l'assimile à une adoption forcée, parce que la loi française ne veut pas accepter le lien de parenté génétique qui est induit par l'insémination in vitro, et pour refuser de reconnaître la génétique, elle assimile l'acte à une adoption au lieu de considérer la grossesse uniquement.
Accepter la GPA et l’assimiler à un service de grossesse serait accepter implicitement l'introduction du lien de parenté génétique.
Parce qu'il y a une condition finale pour que le contrat de la GPA soit valide c'est qu'il n'y ait pas de tromperie sur la marchandise. Ainsi un test génétique est réalisé sur le bébé pour bien voir qu'il s'agit de celui prévu. Sinon, il y aura rupture du contrat. L'affaire s'est déjà produite au Royaume-Uni aux débuts de la GPA.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 23 Mar - 21:47, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7657
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 23 Mar - 21:44

... La vie humaine doit rester un acte gratuit, d'amour (pas marchand, pas Fric First).

Rentrer dans un processus marchand est très dangereux, et mauvais.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17726
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Jeannot Lapin Jeu 23 Mar - 21:51

Edouard de Montmonrency a écrit:... La vie humaine doit rester un acte gratuit, d'amour (pas marchand, pas Fric First).

Rentrer dans un processus marchand est très dangereux, et mauvais.

Tout est dangereux. Il suffit de bien s'y prendre. J'ai donné pas mal d'indications.
Actuellement ce que je constate c'est qu'en France la justice ne lâche des exceptions que lorsqu'il y a des couples homosexuels. C'est le top de l'infamie. :dry
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7657
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 23 Mar - 21:55

Tout est dangereux, mais faire du bricolage sur l'humain nous concerne encore plus.

Et je me méfie de ce genre de processus. (je connais trop la cupidité de certains humains)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17726
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 24 Mar - 8:38

Jeannot Lapin a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:


Nous parlons de femmes qui portent un enfant dans le but de le vendre. Vous semblez considérer la chose comme s'il s'agissait d'éleveuses de teckels, voilà ce qu'il y a d'anormal.
Vous inversez les choses. Ces femmes ont été inséminées in vitro sous contrat pour porter l'enfant d'autres personnes qui ne peuvent pas le faire. Tout le monde est au courant et d'accord avant même le début de la conception.

Je n'inverse rien, c'est vous qui niez l'aspect humain de l'affaire. Quand une femme signe un contrat dans lequel elle accepte d'être inséminée et de porter l'enfant d'autres personnes, c'est pour de l'argent. Je ne suis pas certaine que ces mères porteuses vivent toutes très bien le moment de donner l'enfant, et qu'elles n'en subissent pas des suites psychologiques.
Je suis mère et en cas d'impasse financière j'aurais préféré me prostituer plutôt de donner l'enfant nourrit avec mon sang.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM Empty Re: GPA : TRAFIC HUMAIN EN UKRAINE – LE SCANDALE BIOTEXCOM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum