Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur

5 participants

Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 4 Juin 2023 - 9:49




La pratique du « name and shame », en français « nommer et honnir », consiste à citer le nom d’une société ou d’un individu pour en dénoncer publiquement les mauvaises pratiques ou les turpitudes. Il s’agit de désigner à l’opinion publique l’auteur d’un comportement répréhensible, ce qui constitue une forme de dénonciation vertueuse.

J’ai choisi ce mode de communication pour dénoncer publiquement et jeter l’opprobe sur un individu, volog le rouge, qui m’a copieusement insulté et injurié à plusieurs reprises par des propos racistes et fascistes.

Ces insultes sont intolérables et inadmissibles sur un forum de discussion, mais curieusement, elles n’ont pas toutes été sanctionnées par les modérateurs, alors que j’avais porté systématiquement plainte dès la commission de ces délits, ces insultes constituant par ailleurs des délits pénaux. Deux de ces insultes sur six seulement ont donné lieu à des suites.

Dès lors, je suis légitime à dénoncer les insultes de volog, restées impunies.

Ainsi, volog dit le rouge m’a affublé des insultes et injures suivantes :


- tête de nœud fascisant :
https://politique.forum-actif.net/t34570-plainte-contre-volog-pour-nouvelles-insultes

- raciste abject, vrai nazillon :
https://politique.forum-actif.net/t34558-plainte-contre-volog-pour-insulte-ad-hominem

- tête de nœud
https://politique.forum-actif.net/t34493-legislatives-2022-sabstenir-non-voter-pour-la-nupes-oui

- vérole nazie :
https://politique.forum-actif.net/t33339-35-des-electeurs-de-melenchon-votent-macron#473705

- nazillon :
https://politique.forum-actif.net/t34558-plainte-contre-volog-pour-insulte-ad-hominem

- crapule fasciste :
https://politique.forum-actif.net/t37736-plainte-contre-volog-le-rouge-pour-insultes-ordure-fasciste



Ce sont là des insultes lourdes, ordurières, pénalement répréhensibles et que volog a répétées à plusieurs reprises, dans des contextes différents. Au-delà de l'insulte primaire et imbécile, qui caractérise bien en la circonstance celui qui les énonce et nous donne l'exacte mesure de son entendement limité, l'insulteur n'a strictement aucune raison, aucun motif objectif ou subjectif de m'affubler ces qualificatifs, le nazisme et ses dérivés me débectant totalement, autant que le communisme... c'est dire !!! Prié de répondre aux motifs qui l’ont conduit à m’insulter, l’agresseur s’est réfugié dans le silence.

Ne sachant pas se maîtriser, ne supportant pas l'opinion contraire, incapable intellectuellement d'argumenter et de débattre posément, cet agresseur se réfugie dans l'invective, qui devient par défaut sa seule arme de défense ! Il l'a utilisé non seulement contre moi, mais à un moment ou à un autre contre tous les contributeurs qui ne partagent pas des vues dictatoriales communardes.

Incapable de raisonnement logique et de réflexion cohérente et structurée comme nous le voyons tous ici en le lisant, volog verse piteusement dans l'insulte sauvage et primaire parce que ce sont ses seules armes de possible réponse à ses contradicteurs qui savent, eux, bien argumenter. Ses insultes répétées et primates ne peuvent qu'alimenter plus encore la détestation qu'ont ici la majorité des contributeurs à son endroit, précisément en raison de ses écrits orduriers.

Dans sa naïveté et sa haine confondantes de ses nombreux opposants, volog croit atteindre, voire blesser ses contradicteurs par ce biais, mais c'est lui qui se blesse, incapable qu'il est de répondre à l'argumentaire étayé de son contradicteur, qui le domine de la tête et des épaules. De surcroît, il se prend en réplique de légitimes coups de bâtons bien mérités.

Mais l’excuse de l’incompétence et d’un vocabulaire limité ne peuvent en aucun cas constituer un motif légitime de l’utilisation d’insultes ordurières, fascistes et racistes. Le racisme n’a sa place nulle part, il est prohibé par la loi.

Ainsi, je prendrai la liberté d’utiliser ici contre cet individu détestable le « name and shame » chaque fois que je l’estimerai nécessaire.







Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10509
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 4 Juin 2023 - 11:02

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10509
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 4 Juin 2023 - 14:28





Shame on volog the red.....





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10509
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Monsieur Trololo Dim 4 Juin 2023 - 14:30

Nan mais il n'a donné ni ton vrai nom ni to adresse IP donc c'est pas trés grave.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 4 Juin 2023 - 15:31




C'est pas ce que ce je lui reproche.... dans n'importe quel forum politique ou autre ou espace d'échange public quel qu'il soit, un type tenant ces propos aurait été viré sans ménagement.

Avec la "punition scripturale" que je lui inflige, il s'en sort bien le gugus, même s'il ne reçoit pas à sa juste dimensions les "compliments" déversés sur sa personne.... qu'il n'est pas en capacité de contester, ni sur le fond, ni sur la forme....






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10509
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Monsieur Trololo Dim 4 Juin 2023 - 15:34

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


C'est pas ce que ce je lui reproche.... dans n'importe quel forum politique ou autre ou espace d'échange public quel qu'il soit, un type tenant ces propos aurait été viré sans ménagement.

Mais les autres forums sont nuls on ne peut rien dire,t'est censuré toutes les 2 lignes.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Edouard de Montmonrency Dim 4 Juin 2023 - 15:39

Monsieur Trololo a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:


C'est pas ce que ce je lui reproche.... dans n'importe quel forum politique ou autre ou espace d'échange public quel qu'il soit, un type tenant ces propos aurait été viré sans ménagement.

Mais les autres forums sont nuls on ne peut rien dire,t'est censuré toutes les 2 lignes.

C'est un peu comme dans la vraie vie (en ces temps troublés, de discorde au lieu de concorde).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17743
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 4 Juin 2023 - 18:02

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais il n'a donné ni ton vrai nom ni to adresse IP donc c'est pas trés grave.


Peu importe, le fait générateur du dommage sont en l'occurrence les insultes ordurières, qui sont répréhensibles sur un forum public, y compris à l'égard d'une personne identifiée sous son seul pseudo.

De plus, pour quel résultat et quels objectifs ??? Ces mots orduriers ont davantage suscité de réprobation à l'égard de l'émetteur que de honte pour celui qui les reçoit, d'autant que strictement rien ne les justifiait sur le fond. Comme le type ne sait que coller des affiches et insulter, il est même pas capable de répondre et tenter de justifier ses insultes !

Quand tu as un adversaire politique qui ne sait pas écrire sur un forum, il lui arrive ce qui doit lui arriver, des "punitions" régulières auxquelles il est incapable de rétorquer ou d'apporter la contradiction pertinente et raisonnée... le mec, il ne peut qu'encaisser ou fuir !!!



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10509
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par André de Montalembert Dim 4 Juin 2023 - 19:12

Pauvre petit chéri de Toqueville!
Si fallait le reprendre à chaque fois qu'il insulte......
Tu dois pas connaitre beaucoup de forum et depuis peu!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 4 Juin 2023 - 20:34

Dédé 2B a écrit:Pauvre petit chéri de Toqueville!
Si fallait le reprendre à chaque fois qu'il insulte......
Tu dois pas connaitre beaucoup de forum et depuis peu!


T'as pas pigé, dd, je ne me plains pas, je charge l'autre....sinon, j'insulte beaucoup moins que mon agresseur.

Et puis, il y a des graduations dans les insultes, elles ne se valent pas; les miennes, si tant est qu'elles constituent des insultes, sont plutôt légères, en regard de celles, immondes, que l'autre communard a déversé sur moi.

Ensuite, je suis particulièrement surveillé et sanctionné sur le sujet, puisque j'ai écopé d'une croix rouge pour avoir traité l'autre de grande gueule....cet autre qui est sans arrêt en train de geindre dans les jupes de de Talmont ou de MrPhelps, n'étant pas capable de se défendre seul !

Enfin, si l'on veut "essorer" quelqu'un, il y a quantité d'autres méthodes ou procédés aussi efficaces et incisifs, mais non rugueux au plan de leur énoncé scriptural de façade; mais ça, tout le monde ne sait pas le faire, en tout cas, pas l'autre.  



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10509
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Agnès de Montebello Lun 5 Juin 2023 - 11:18

Dédé 2B a écrit:Pauvre petit chéri de Toqueville!
Si fallait le reprendre à chaque fois qu'il insulte......
Tu dois pas connaitre beaucoup de forum et depuis peu!



Bonjour dédé,


Je crois que ce personnage , de Toqueville pour ne pas le citer, ne fait preuve d'aucune noblesse, ne mérite que notre indifférence et notre mépris.
Je ne pourrais que lui suggérer de changer de pseudo,  caliméro  ....   et pour l'aider voici ce qui pourrait être son avatar  :


"Name and shame": dénonciation d'un insulteur R
Agnès de Montebello
Agnès de Montebello
Postulant
Postulant

Messages : 416
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 5 Juin 2023 - 16:34

Roxane de Beaurivage a écrit:Bonjour dédé,

Je crois que ce personnage , de Toqueville pour ne pas le citer, ne fait preuve d'aucune noblesse, ne mérite que notre indifférence et notre mépris.
Je ne pourrais que lui suggérer de changer de pseudo,  caliméro  ....



Mais, chère Roxane, libre à vous de me mépriser et d'être indifférente à mes propos, dont je croyais qu'ils pouvaient avoir quelque pertinence dans la narration et la dénonciation des diverses insultes et turpitudes énoncées par mon agresseur.

Si mes écrits vous indiffèrent tant, pourquoi alors venir poster sur ce fil et donc vous mêler à la discussion que j'ai initiée ??? Si ce n'est que pour amener votre fiel, il aurait été plus opportun de votre part d'en faire un post dédié où vous auriez pu développer votre intéressante idée et l'agrémenter d'exemples concrets et des passages qui vous ont conduit à émettre cette opinion.

Si je mérite votre indifférence et votre mépris, je serais en effet intéressé d'en connaître les raisons et les motivations.

Je crains, hélas pour vous, que ce ne soit pas à votre portée, n'ayant jamais lu sous votre main un écrit pertinent, substantiel et intéressant sur quelque sujet que ce soit. Osez un essai sur la couture peut-être....

 





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10509
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Edouard de Montmonrency Lun 5 Juin 2023 - 16:56

... Faites la paix entre vous deux ... ou de l'indifférence.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17743
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Agnès de Montebello Mar 6 Juin 2023 - 0:24

Dédé 2B a écrit:Pauvre petit chéri de Toqueville!
Si fallait le reprendre à chaque fois qu'il insulte......
Tu dois pas connaitre beaucoup de forum et depuis peu!


Bonsoir Dédé,

je crois qu'il ne faut pas prêter d'importance à cet individu, il se discrédite tout seul

Bonne nuit


Roxane
Agnès de Montebello
Agnès de Montebello
Postulant
Postulant

Messages : 416
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 6 Juin 2023 - 7:43

Edouard de Montmonrency a écrit:... Faites la paix entre vous deux ... ou de l'indifférence.


Tu as bien raison, il faut faire la paix.

D'ailleurs, avec Roxane, on ne peut que faire la paix.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10509
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Agnès de Montebello Mar 6 Juin 2023 - 8:53

Roxane de Beaurivage a écrit:
Dédé 2B a écrit:Pauvre petit chéri de Toqueville!
Si fallait le reprendre à chaque fois qu'il insulte......
Tu dois pas connaitre beaucoup de forum et depuis peu!


Bonsoir Dédé,

je crois qu'il ne faut pas prêter d'importance à cet individu, il se discrédite tout seul

Bonne nuit


Roxane






Je rajoute que Volog a entièrement raison de ne pas tomber dans le piège de ce sinistre personnage, et de ne pas lui répondre.

Je sais que Volog aura l'intelligence de l'ignorer. Lui répondre serait lui donner l'importance qu'il n'a pas. Nous nous rendons compte que son crédit est entamé. Pas un seul internaute, ne va dans son sens (tocqueville) , individu sans noblesse.
Agnès de Montebello
Agnès de Montebello
Postulant
Postulant

Messages : 416
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"Name and shame": dénonciation d'un insulteur Empty Re: "Name and shame": dénonciation d'un insulteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum