Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

3 participants

Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 19 Aoû 2023 - 10:40

C'est là:

https://www.mediapart.fr/journal/france/180823/fier-d-etre-libere-par-la-justice-meme-si-casse-des-jambes-des-petites-salopes-de-gauchistes

Ben, je vais faire comme toi, je copie sans commentaire, sauf que... je donne le lien, moi.....
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10425
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par André de Montalembert Sam 19 Aoû 2023 - 11:00

Un lien qui est bloqué car payant, tu es abonné à Médiapart Toqueville? Que vont dire tes amis MLP et Zemmour, coure vite faire ta prière chez Barnabé!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 19 Aoû 2023 - 11:10




Bah non, pourquoi veux-tu que je m'abonne à ce torchon, je ne supporte pas le fourbe Plenel !

Par contre, je ne comprends pas que ton pote, vladimir illitch dit volog le rouge, n'ait pas sauté sur le morceau !






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10425
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Clavier Sam 19 Aoû 2023 - 11:18

Oui ! quel dommage de ne pouvoir consulter ...pour une fois qu'on pouvait lire un article sur un de ces "fils de France" que la justice à deux vitesses tentait de prendre dans son filet plein de trous .... Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par André de Montalembert Sam 19 Aoû 2023 - 12:47

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Bah non, pourquoi veux-tu que je m'abonne à ce torchon, je ne supporte pas le fourbe Plenel !

Par contre, je ne comprends pas que ton pote, vladimir illitch dit volog le rouge, n'ait pas sauté sur le morceau !






Alors pourquoi tu cites un torchon pour défendre ce qu'il écrit?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 19 Aoû 2023 - 13:26



Je peux bien le citer sans l'adouber si tel est mon bon plaisir.


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10425
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par André de Montalembert Sam 19 Aoû 2023 - 14:32

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Je peux bien le citer sans l'adouber si tel est mon bon plaisir.


Donc tu cites quelques chose dont tu connais pas le contenu...
T'as combien de Pastis ce midi?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 19 Aoû 2023 - 14:50



Comme chacun, je connais le contenu de ce canard. On n'est pas surpris avec Mediapart, c'est toujours la même rengaine et les mêmes fadaises gauchistes que l'on y lit.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10425
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par André de Montalembert Sam 19 Aoû 2023 - 15:47

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Comme chacun, je connais le contenu de ce canard. On n'est pas surpris avec Mediapart, c'est toujours la même rengaine et les mêmes fadaises gauchistes que l'on y lit.

Non tu connais pas le contenu puisqu'il est payant!
Si c'est toujours la même rengaine, vas y, pas besoin de nous faire de la pub pour s'abonner!
On attend.....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 19 Aoû 2023 - 16:55





T'es abonné à  ce canard toi ?

Peut-être traite-t-il des petits POIS !  
Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! 518364 Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! 518364 Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! 518364




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10425
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par André de Montalembert Sam 19 Aoû 2023 - 17:28

Jean-Louis de Toqueville a écrit:



T'es abonné à  ce canard toi ?

Peut-être traite-t-il des petits POIS !  
Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! 518364 Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! 518364 Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! 518364




Non, je suis abonné à IO, mais j'en fais pas la pub, pas comme toi!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 19 Aoû 2023 - 20:59

Et les petits POIS de ton coeur n'ont pas de canard ou de support de com ???

J'ai lu dans leur programme qu'ils voulaient nationaliser les grandes entreprises !!!!! Et comment ils vont indemniser les proprios actuels de ces boîtes, alors que l'État est ruiné ??? Avec des petits pois ou des carottes.... ou un mélange des deux ???




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10425
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par André de Montalembert Dim 20 Aoû 2023 - 8:18

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Et les petits POIS de ton coeur n'ont pas de canard ou de support de com ???

J'ai lu dans leur programme qu'ils voulaient nationaliser les grandes entreprises !!!!! Et comment ils vont indemniser les proprios actuels de ces boîtes, alors que l'État est ruiné ??? Avec des petits pois ou des carottes.... ou un mélange des deux ???




Programme de qui?
Les proprios on les expulse, on est pas des réformistes!
Ils ont assez piqué d'argent, ils avaient qu'à travaillé , comme dirait je sais plus qui, il y a 700 000 emplois en attente.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 20 Aoû 2023 - 10:02

Dédé 2B a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Et les petits POIS de ton coeur n'ont pas de canard ou de support de com ???

J'ai lu dans leur programme qu'ils voulaient nationaliser les grandes entreprises !!!!! Et comment ils vont indemniser les proprios actuels de ces boîtes, alors que l'État est ruiné ??? Avec des petits pois ou des carottes.... ou un mélange des deux ???



Programme de qui?
Les proprios on les expulse, on est pas des réformistes!
Ils ont assez piqué d'argent, ils avaient qu'à travaillé , comme dirait je sais plus qui, il y a 700 000 emplois en attente.




Tu n'expulseras personne parce que tes idées et ton idéologie nauséabonde ne seront jamais au pouvoir !

Tu te prends pour qui avec 0,5% de voix même moins pour ton petit POI ?

Le marxisme et ses succédanés, ce n'est que l'histoire d'une tragédie, rangée définitivement dans les poubelles de l'inhumanité.

Quand tu racontes tes salades marxo-révolotes, c'est à peu près comme si les fachos venaient nous raconter qu'ils vont réitérer, pour le bien du peuple, l'idéologie nazie avec leurs horreurs sur la race aryenne, la notion d'espace vital, la persécution des ju.ifs et des minorités et la reconstruction des chambres à gaz pour les réutiliser....

Tes fadaises imbéciles sur ce que je nomme le stalino-fascisme me font à peu près cet effet, le communisme ayant été pire que le fascisme dans l'horreur, la durée de la tragédie et le nombre de victimes.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10425
Date d'inscription : 03/12/2021

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par André de Montalembert Dim 20 Aoû 2023 - 18:54

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 20 Aoû 2023 - 19:02




T'es hors sujet, DD, on s'en fout de la grève générale de 68, c'est du passé, c'est mort et enterré.

Tes salades marxistes et la sauce qui va avec, tu devrais les poster à la rubrique "histoire" du forum, elles ne peuvent intéresser que des historiens ou des individus marxistes.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10425
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par André de Montalembert Dim 20 Aoû 2023 - 19:12

C'est le début de la révolution, la preuve çà a viré un militaire au pouvoir depuis 10 ans!
Le jour ou les rues seront pleines de gens qui veulent un changement (ce qu'on appelle révolution) tu te rappelleras le lien que je t'ai donné , et ce que tu affirmais sur mon partie.
Tu feras comme beaucoup, tu suivras ou tu disparaitras, je te le souhaites pas!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 20 Aoû 2023 - 19:35

Dédé 2B a écrit:C'est le début de la révolution, la preuve çà a viré un militaire au pouvoir depuis 10 ans!
Le jour ou les rues seront pleines de gens qui veulent un changement (ce qu'on appelle révolution) tu te rappelleras le lien que je t'ai donné , et ce que tu affirmais sur mon partie.
Tu feras comme beaucoup, tu suivras ou tu disparaitras, je te le souhaites pas!


Hélas pour toi, ce jour n'arrivera jamais, je t'ai déjà dit pourquoi à maintes reprises.

Tu fais comme les curés et les sectes, DD, tu prêches pour un dieu qui n'existe pas, ce qui est bien sûr ton droit le plus absolu, mais ton message n'a d'impact et de crédibilité que dans le petit pré carré de tes affidés, ultra-minoritaires dans l'opinion.

Comment veux-tu faire lever une révolution, alors que, par exemple, les manifs pour les retraites pourtant légitimes, se sont soldées par un échec patent et que le nombre de manifestant a été dérisoire par rapport à la population.

La manif, la révolution, ça appartient au passé et ça ne mobilise pas du tout. On est passé à une autre époque que ceux de ton âge ont du mal à comprendre et à intégrer. La marche de ce siècle, connectée, internationalisée, diversifiée, tournée vers les nouvelles technologies, vous ignorera ou vos écrasera....






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10425
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par André de Montalembert Dim 20 Aoû 2023 - 20:24

La manif, la révolution, ça appartient au passé et ça ne mobilise pas du tout.
Réforme judiciaire en Israël : des manifestants campent devant la Knesset avant un vote décisif
Les détracteurs de cette réforme, qui vise à diminuer les prérogatives de la Cour suprême, redoutent une dérive autoritaire.
24/07/2023
----------------------
-----------------------------
Reportage au cœur de la contestation de masse anti-Vučić en Serbie
Semaine après semaine, des manifestations fleuves ont lieu en Serbie pour exiger la démission du président Vučić. Les fusillades commises dans le pays début mai ont déclenché une vague de contestation inédite. Notre reporter Hans von der Brelie s'est plongé dans cette opposition frontale.
22/06/2023
--------------------------
POLOGNE
500.000 manifestants dans les rues de Varsovie contre le gouvernement
A l’appel du principal parti d’opposition, un demi-million de Polonais ont conspué le gouvernement nationaliste à quelques mois des élections.
04/06/2023
---------------------------
MONDE
Contre la violence : manifestation monstre à Belgrade
Contre la violence et le gouvernenement, nouvelle manifestation monstre à Belgrade où le président Aleksandar Vučić démissionne de la direction de son parti.
28/05/2023
-------------------------
Pakistan : vives tensions après l'arrestation d'Imran Khan
L'ex Premier ministre pakistanais comparaît mercredi devant un tribunal spécial, où il doit répondre d'accusations de corruption.
10/05/2023
------------------------
TURQUIE
Le 1er-mai dégénère en Turquie
Au moins 100 manifestants ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de rejoindre la place Taksim, lieu habituel de contestation, à Istanbul en Turquie.
01/05/2023
------------------------
?? Des milliers d'Argentins ont bloqué des rues et autoroutes de la capitale Buenos Aires ce mercredi. Ils protestaient contre la pauvreté et l’inflation galopante et réclament une augmentation de l’aide sociale.

Etc etc...
https://fr.euronews.com/tag/manifestation
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 20 Aoû 2023 - 20:46




Et alors, DD, tu nous dis que les gens manifestent, soit, mais ça prouve quoi ? Rien du tout ! Dans tous les pays et quelle qu'en soit la cause, les citoyens descendent dans la rue pour faire part de leur mécontentement.

Mais combien y a-t-il eu de révolution générale, hormis nos épisodes historiques nationaux ???

Les GJ ne se sont même pas révoltés, ils ont marché, râlé et surtout viré les gauchistes de ton espèce qui voulaient les enrôler pour des raisons politiques.

Chacun sait que les gauchistes, staliniens et autres anarchiens se foutent du peuple, seule la révolution, la pagaille et la chienlit les intéressent. Le peuple, ils s'en tapent, ils ne s'intéressent absolument pas à lui .

T'es pas du tout crédible, DD, et en insistant et en prenant au hasard des exemples débiles et circonstanciels, tu te couvres de ridicule. Ta révolution, personne ou presque n'en veut ! Comme dit l'adage: le grand soir, c'est bien, mais faut voir la gueule du lendemain.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10425
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par André de Montalembert Lun 21 Aoû 2023 - 8:47

Mais combien y a-t-il eu de révolution générale, hormis nos épisodes historiques nationaux ???
Hormis nos épisodes historiques?
AUCUN.
Mais ces épisodes sont nombreux.
Car la grève générale elle s'est réalisée malgré l'opposition de la CGT-stalinienne qui faisait le jeux du patronat.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 21 Aoû 2023 - 9:20

La grève, même générale, n'est pas du tout la révolution. Et je ne pense absolument pas que le peuple et ses représentants soient prêts à faire une révolution. Trop de gens auraient trop à perdre.

De plus, le pouvoir policier et militaire actuel et leurs puissants services de renseignements n'auraient aucun mal à éradiquer la révolte, soit par la manipulation et l'élimination physique des meneurs, soit par la confrontation directe. Sans compter que la majorité de la population, qui n'est pas révolutionnaire, serait du côté du pouvoir légitime et de leurs forces armées.

Pour rester concret et pratique, tu vois un comité constitué des deux ou trois petits révolos du site, dont deux vieux retraités, aller balancer des pavés et casser du flic ou du soldat armé jusqu'aux dents et équipés comme des robocops ???

Prendre le pouvoir par la rue, c'est barbare et c'est terminé, surtout que ce sont ceux qui ont perdu dans les urnes ou qui ne représentent rien et qui sont donc ultra-minoritaires (tel ton petit POI inconnu) qui fomentent intellectuellement ce type de soulèvement virtuel, que personne ne suivrait.

On n'est plus sous la royauté, DD, où les citoyens étaient ignorés du pouvoir et l'élection inexistante, on est en démocratie et en République. Dans ce système démocratique, le pouvoir est élu et il est loisible à tout individu, groupuscule ou parti politique de se présenter à une élection en vue d'exercer le pouvoir de façon démocratique. Le reste, c'est de la barbarie pure et simple et le peuple ne veut pas de ce type barbarie.

L'ennui pour les porteurs de l'idéologie que tu véhicules, c'est que vous vous foutez complètement du peuple, qui n'est pas de votre côté. Seul vous intéresse votre lubie marxisante, la mise en place du socialisme, lequel n'arrivera jamais.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10425
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par André de Montalembert Lun 21 Aoû 2023 - 9:29

Une révolution sociale désigne une rupture du système réalisée directement par la société. C'est une transformation radicale globale de l'ensemble des relations sociales quotidiennes et des interactions d'un groupe humain au sein d'un espace donné.

Plus généralement, le concept de révolution sociale est parfois utilisé pour désigner des changements majeurs dans une société, comme la Révolution française, le Mouvement des droits civiques américains, la contre-culture des années 1960 ou le mouvement féministe.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 21 Aoû 2023 - 9:50



Dédé 2B a écrit:Une révolution sociale désigne une rupture du système réalisée directement par la société. C'est une transformation radicale globale de l'ensemble des relations sociales quotidiennes et des interactions d'un groupe humain au sein d'un espace donné.

Plus généralement, le concept de révolution sociale est parfois utilisé pour désigner des changements majeurs dans une société, comme la Révolution française, le Mouvement des droits civiques américains, la contre-culture des années 1960 ou le mouvement féministe.



Vu sous et angle, on ne peut pas être contre. T'as oublié la révolution hip hop, mee too, la révolution Z, les labels ISR/ISG dans les entreprises, la transformation digitale, la "freelancisation" du travail, le droit à la paresse, la pertinence de l'éthique, etc....

Ces constats vont dans le sens que j'évoque, celui de l'inanité complète et de l'inopportunité d'une révolution violente, qui n'a été vécue qu'en des temps où la démocratie et les progrès sociaux n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10425
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par André de Montalembert Lun 21 Aoû 2023 - 10:17

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Dédé 2B a écrit:Une révolution sociale désigne une rupture du système réalisée directement par la société. C'est une transformation radicale globale de l'ensemble des relations sociales quotidiennes et des interactions d'un groupe humain au sein d'un espace donné.

Plus généralement, le concept de révolution sociale est parfois utilisé pour désigner des changements majeurs dans une société, comme la Révolution française, le Mouvement des droits civiques américains, la contre-culture des années 1960 ou le mouvement féministe.



Vu sous et angle, on ne peut pas être contre. T'as oublié la révolution hip hop, mee too, la révolution Z, les labels ISR/ISG dans les entreprises, la transformation digitale, la "freelancisation" du travail, le droit à la paresse, la pertinence de l'éthique, etc....

Ces constats vont dans le sens que j'évoque, celui de l'inanité complète et de l'inopportunité d'une révolution violente, qui n'a été vécue qu'en des temps où la démocratie et les progrès sociaux n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.




Alors tu te contredit, une révolution pour toi n'est que violence, or ce qui est violent c'est la contre-révolution.
------------
« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres."
---------
Ca te dépasse ou çà te fait peur Toqueville. Avoue!
Ces constats vont dans le sens que j'évoque, celui de l'inanité complète et de l'inopportunité d'une révolution violente, qui n'a été vécue qu'en des temps où la démocratie et les progrès sociaux n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.
Problème c'est que la démocratie n'existe pratiquement plus ou est faussée et sur le plan social c'est en régression, la preuve au lieu de moins travailler grace au machinisme on impose au gens de travailler plus longtemps!
La preuve alors que le modernisme devrait libérer du travail le chomage augmente!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire ! Empty Re: Volog le rouge, t'as raté celle-là, pourtant, il y a tant à dire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum