Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

+7
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
Ferdinand de Talmont
Vladimir de Volog
Jean-Louis de Toqueville
patatisanspatata
Darbut
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Sep 2023 - 11:23

Jean-Louis de Toqueville a écrit:   L'autoproclamésherifduforum  persiste à vouloir choisir ses juges !!!! C'est incroyable et ahurissant !!!







  Jean-Louis de Toqueville  faut cesser de mentir, de travestir la réalité de déformer mes propos et ou mes intentions,

je ne choisi pas un juge, c'est un mensonge

je dis simplement, preuves à l'appui, que minos s'étant, et se comporte encore d'une façon partiale à mon encontre, c'est contraire au rôle d'un juge qui ne doit pas être partial, c'est un fait établi, en fonction de quoi, ce juge n'a plus la capacité d'intervenir dans ce dossier.

Poster un message d'appel à Blacklister un internaute au nom de son idéologie contraire, peut être considéré comme un message ayant un contenu agressif, incitant à la haine, puisque Minos en le rendant public appelle les autres internautes à agir contre un internaute bien précis, et appeler à agir contre un autre, dans un but de le mettre hors jeu, de le marginaliser, c'est bien agressif, et c'est bien une incitation à la haine, donc contraire à nos CGU.

Le fond il est là, et de fait par cette partialité établie, minos ne peut prendre par aux décisions de ce tribunal dans un dossier me concernant.


Est-ce si difficile à comprendre  ?   C'est incroyable et ahurissant !!!
 

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 5 Sep 2023 - 11:24

Vladimir de Volog красны a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:   L'autoproclamésherifduforum  persiste à vouloir choisir ses juges !!!! C'est incroyable et ahurissant !!!

  Jean-Louis de Toqueville  faut cesser de mentir, de travestir la réalité de déformer mes propos et ou mes intentions,

je ne choisi pas un juge, c'est un mensonge

je dis simplement, preuves à l'appui, que minos s'étant, et se comporte encore d'une façon partiale à mon encontre, c'est contraire au rôle d'un juge qui ne doit pas être partial, c'est un fait établi, en fonction de quoi, ce juge n'a plus la capacité d'intervenir dans ce dossier.

Poster un message d'appel à Blacklister un internaute au nom de son idéologie contraire, peut être considéré comme un message ayant un contenu agressif, incitant à la haine, puisque Minos en le rendant public appelle les autres internautes à agir contre un internaute bien précis, et appeler à agir contre un autre, dans un but de le mettre hors jeu, de le marginaliser, c'est bien agressif, et c'est bien une incitation à la haine, donc contraire à nos CGU.

Le fond il est là, et de fait par cette partialité établie, minos ne peut prendre par aux décisions de ce tribunal dans un dossier me concernant.

Est-ce si difficile à comprendre  ?   C'est incroyable et ahurissant !!!
 



Ben si tu choisis, puisque tu veux l'écarter tu choisis d'écarter un juge, ce qui est grave et pas dans tes pouvoirs, l'autoproclaméshrifduforum !!!  je répète, c'est ahurissant....

Perso, en tant qu'accusé, je m'interdis de donner un avis sur un juge qui pourrait participer à la décision qui sera rendue, comme je m'interdis de donner un avis sur les autres juges qui interviendront ou non. Ce n'est pas mon sujet et ça ne me regarde pas, tout comme toi, ce débat ne te regarde pas.






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10551
Date d'inscription : 03/12/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Sep 2023 - 11:27

""volog se permet de s'immiscer dans mes arguments de défense""




Ce qui est parfaitement légal, le règlement du forum ne l'interdit pas, cela fait partie de mon argumentation à charge.  Encore une preuve que mon agresseur voudrait me réduire au silence.
Je n'intervient pas en tant que juge, mais partie, puisque plaignant.


écrire  :   ""Quelle inculture ce gugus ""

C'est insultant et contraire aux CGU  :

Conditions d'utilisation du forum
Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.
https://www.forumactif.com/conditions-generales



"""vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant,"""  les propos de de Tocqueville sont insultant, agressifs, diffamant, c'est pourquoi en tant que plaignant, je demande une sanction significative de 5 points de rajout sur son casier.

Ce n'est pas le juge qui s'exprime, mais le plaignant, il ne faut pas tout déformer.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Sep 2023 - 11:37

Ferdinand de Talmont a écrit:
Darbut a écrit:Je pense que si la direction d'un forum fait son travail et sanctionne immédiatement les insultes , une grande partie des litiges en disparait !

C'est bien le cas. Il suffit de voir le casier de Pour nous imposé apres une vision de l'écologie punitive... Bien sûr que pour nous...
Attal et Borne ont utilisé un jet de la flotte présidentielle pour se rendre à Rennes contrôler les tenues vestimentaires.
Gabriel Attal et Élisabeth Borne ont fait l’aller/retour en jet privé depuis Paris pour assister à la rentrée scolaire dans une école près de Rennes.
38 minutes de vol sur un jet de la flotte présidentielle pour un direct dans une cours d'école.
Rappelons que Paris-Rennes en TGV, c'est 1h30.pour constater qu'il a déjà été sanctionné.
L'accusation de Vladimir de Volog красны est plus générale je crois.

Y a-t-il une volonté systématique de la part de Jean-Louis de Toqueville de harceler Vladimir de Volog красны ?

Je pense que c'est à cette question que les jurés devront répondre.

Qu'en pensez-vous Darbut ?



  D'ailleurs tout le monde peut le constater,  Jean-Louis de Toqueville continue de m'agresser voire de m'insulter d'une façon larvée, et de me rabaisser  ""L'autoproclamésherifduforum""   , je ne suis le shérif de rien du tout     ""persiste à vouloir choisir ses juges""  je ne choisi pas  "mes juges"  je dis simplement que la partialité de minos à mon égard, interdit ce juge à se prononcer sur ce dossier.

Jean-Louis de Toqueville montre une agressivité hors norme, qu'il va falloir qu'il tempère.  Et je suis loin d'avoir mis en ligne la totalité de ses exactions à mon égard.

Mais pour cela, et le reste de son attitude envers moi, il doit avoir une sanction exemplaire.


Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 5 Sep 2023 - 11:38




En tant que plaignant, tu n'as pas qualité pour demander une sanction, c'est contraire à toutes les règles d'équité en matière de gestion de procédure ou d'arbitrage des conflits.

De même, que je n'ai pas qualité non plus pour m'exprimer comme tu le fais. J'ai présenté mes arguments de défense, il relève de la responsabilité des juges d'apprécier et de décider. Et je n'aurai jamais le culot, la bêtise, voire l'idiotie de me permettre de tenter de faire écarter un juge dans une telle procédure, au motif que je pressentirais le sens de sa décision !





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10551
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Ferdinand de Talmont Mar 5 Sep 2023 - 11:46

N'y a-t-il pas moyen d'un arrangement à l'amiable entre les deux parties ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13953
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Sep 2023 - 12:09

Ferdinand de Talmont a écrit:N'y a-t-il pas moyen d'un arrangement à l'amiable entre les deux parties ?







Bien sur que si, je ne suis pas pour la guerre fratricide sur un forum, je demande seulement à JL de Tocqueville, qu'il cesse de m'insulter, de vouloir me rabaisser , et d'arrêter de traiter les gens de gauche de délinquants et de voyous comme il le fait en permanence. Son comportement est le même envers dédé, ne parlons pas de son attitude avec plaristes.

Moi c'est simple, je le lui ai signifié sur plusieurs réponses.

La balle est dans son camp.

MAIS, il faut d'abord qu'il renie son écrit où il annonce qu'il ne vient ici que pour me taper dans la gueule, il y a des limites à tout, pour l'instant il est sans limite, et crée un climat délétère dont le forum se passerait bien.

OK Ferdinand, en ce qui me concerne je suis partie prenante, sans quoi on s'en sortira pas, il n'y aura qu'un seul vaincu ;

le forum ... moi je ne le souhaite pas.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 5 Sep 2023 - 12:14



Ferdinand de Talmont a écrit:N'y a-t-il pas moyen d'un arrangement à l'amiable entre les deux parties ?


Bonjour Prince,

Pour ma part, je ne suis fermé à aucune solution.

Je rappelle toutefois que dans le long mémoire en défense que j'ai produit, je considère de manière tout à fait légitime qu'aucun des reproches ou insultes supposées que me prête volog ne tient la route. Sur les 15 griefs qu'il me fait, aucun n'est fondé. Ce ne sont qu'approximations, diffamations ou de simples faits non susceptibles de poursuites.

Ne me sentant coupable d'aucune des vilainies ou insultes supposées qui sont exposées très maladroitement et de manière confuse et désordonnée (parfois illisible) par mon contradicteur, je souhaiterais qu'un ou plusieurs juges, ou vous-même, donniez un avis ou votre verdict sur le fond, en regard des accusations et des objections dirimantes que je forme. Je répète que dans le tissu de fausses nouvelles, mensonges ou faits tronqués, rien ne tient, il n'y a que de l'affabulation. Je l'ai démontré clairement et sans contestation possible dans mon mémoire en défense.

Enfin, hors de ce dossier, je rappelle que la plainte que j'ai déposée contre volog n'est toujours pas en cours d'instruction. Mon souci d'équité, que vous partagez, m'incline à mettre en parallèle ces deux plaintes, déposées à peu près aux mêmes dates.

Bien à vous.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10551
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Sep 2023 - 12:24

Vladimir de Volog красны a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:N'y a-t-il pas moyen d'un arrangement à l'amiable entre les deux parties ?







Bien sur que si, je ne suis pas pour la guerre fratricide sur un forum, je demande seulement à JL de Tocqueville, qu'il cesse de m'insulter, de vouloir me rabaisser , et d'arrêter de traiter les gens de gauche de délinquants et de voyous comme il le fait en permanence.  Son comportement est le même envers dédé, ne parlons pas de son attitude avec plaristes.

Moi c'est simple, je le lui ai signifié sur plusieurs réponses.

La balle est dans son camp.

MAIS, il faut d'abord qu'il renie son écrit où il annonce qu'il ne vient ici que pour me taper dans la gueule, il y a des limites à tout, pour l'instant il est sans limite, et crée un climat délétère dont le forum se passerait bien.

OK Ferdinand, en ce qui me concerne je suis partie prenante, sans quoi on s'en sortira pas, il n'y aura qu'un seul vaincu  ;

le forum  ... moi je ne le souhaite pas.





Et ça r'commence,

Lorsqu'il écrit :
.
""je n'aurai jamais le culot, la bêtise, voire l'idiotie de me permettre de tenter de faire écarter un juge""

est-ce que ce ne sont pas là encore des insultes sournoises, dissimulées, mais des insultes même si elles sont larvées.

Vous voyez en fait, il ne souhaite rien du tout, surtout pas l'apaisement, son seul souci, c('est la procédure, faire du procès, pour faire du procès, parce qu'entre nous ça rime à quoi tout ça ?

Nous sommes dans le virtuel, moi j'ai fait un début de catalogue de tout le traitement qu'il m'inflige, mais veut faire passer ça, pour de l'irréel qui n'existerait pas, qui serait mal argumenté, qui serait dans le désordre etc .. etc ... et j'en oublie,


il suffit de lire son dernier écrit pour s'en convaincre, il est pressé d'ouvrir un procès (encore un ) contre moi, c'est dire où se situent ses préoccupations, ça en devient maladif.

Donc si l'on s'en tient là, je maintien ma demande de 5 points de sanctions pour ce qui est passé, présent, et à venir (car il en vient tous les jours)... c'est véritablement incurable.

C'est dommageable pour le forum, car cela va lasser les gens et épuiser tout le monde, donc faire partir des gens, mais de ça il semble que ce ne soit pas sa préoccupation.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Ferdinand de Talmont Mar 5 Sep 2023 - 13:59

Jean-Louis de Toqueville a écrit:je rappelle que la plainte que j'ai déposée contre volog n'est toujours pas en cours d'instruction. Mon souci d'équité, que vous partagez, m'incline à mettre en parallèle ces deux plaintes, déposées à peu près aux mêmes dates.

L'objet de l'arrangement à l'amiable est de traiter l'ensemble des plaintes par une solution qui convienne à tout le monde. Si ça n'est pas possible, effectivement il conviendra d'instruire chacune d'elle.

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Ne me sentant coupable d'aucune des vilainies ou insultes supposées qui sont exposées très maladroitement et de manière confuse et désordonnée (parfois illisible) par mon contradicteur, je souhaiterais qu'un ou plusieurs juges, ou vous-même, donniez un avis ou votre verdict sur le fond

Sur le fond, les formulations que vous employez ne tombent pas à mon sens dans le domaine de l'insulte caractérisée.
Mais comme le souligne Monsieur Vladimir de Volog красны, vous pouvez parfois vous exprimer de manière détournée, et assez fine je dois dire, dans l'objectif de le blesser sans enfreindre frontalement les règles. L'atteinte de cet objectif ne devrait pas vous réjouir si vous êtes un homme vertueux, ce que je crois.

Monsieur Vladimir de Volog красны m'a personnellement écrit pour me faire savoir qu'il n'a rien contre vous et qu'il ne cherche pas la procédure.

Il ne demande qu'une rétractation solennelle de votre part d'une ancienne phrase, très attristante je dois bien en convenir, que vous avez prononcé à son égard.

Attention phrase choquante:

Peut-être cette phrase, prononcée il y a fort longtemps, hante-t-elle encore votre esprit, de manière plus ou moins consciente ?

Et si vous vous disiez plutôt :
je viens sur ce forum pour discuter avec mon ami Vladimir de Volog красны, que j'estime malgré nos divergences politiques, et avec lequel j'aime à converser aimablement et respectueusement.

Répétez ceci une dizaine de fois dans votre tête, et cela orientera favorablement vos dispositions psychologiques.
C'est un peu la méthode Coué, mais c'est très efficace.

De cette manière, au lieu de se déchirer, les deux plus grands talents du forum s'uniraient, pour le plus grand bien de celui-ci.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13953
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mar 5 Sep 2023 - 14:06

Vladimir de Volog красны a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Des différences d'opinions amènent parfois des comportements passionnés. Messieurs de Toqueville et de Volog me semblent de taille à se défendre. Des sanctions envers l'un ou l'autre ne me paraissent pas nécessaires.




Bonsoir Anaëlle, la voix de la sagesse féminine.

Je ne suis pas un afficionados de la sanction, si j'ai fait ce réquisitoire  "virtuel" sur Tocqueville, c'est pour lui signifier qu'il cesse de me prendre pour bouc émissaire, le reste m'indiffère, il y a des choses bien plus importantes dans la vie.

Mon souci c'est que le forum trouve la quiétude et que tout le monde puisse exprimer ses idées, sans être sali ou insulté par l'autre qui pense l'inverse.

Est-ce demander l'impossible, l'inatteignable ?

Pour cela faudrait que certains mettent leur égo au placard et acceptent le dialogue.

Bon on peut toujours espérer, j'ai toujours su qu'il ne fallait jamais désespérer de l'espèce humaine,

donc disons, que ça ira mieux demain ....







Je ne suis pas passionnée de politique et en suis bienheureuse. Ca me laisse libre d'être en accord ou désaccord avec des personnes de tous bords, de les apprécier, ou pas, en tant qu'individu et non pour leur appartenance à un groupe.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Edgar de Phelps Mar 5 Sep 2023 - 14:09

Vladimir de Volog красны a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:N'y a-t-il pas moyen d'un arrangement à l'amiable entre les deux parties ?







Bien sur que si, je ne suis pas pour la guerre fratricide sur un forum, je demande seulement à JL de Tocqueville, qu'il cesse de m'insulter, de vouloir me rabaisser , et d'arrêter de traiter les gens de gauche de délinquants et de voyous comme il le fait en permanence.  Son comportement est le même envers dédé, ne parlons pas de son attitude avec plaristes.

Moi c'est simple, je le lui ai signifié sur plusieurs réponses.

La balle est dans son camp.

MAIS, il faut d'abord qu'il renie son écrit où il annonce qu'il ne vient ici que pour me taper dans la gueule, il y a des limites à tout, pour l'instant il est sans limite, et crée un climat délétère dont le forum se passerait bien.

OK Ferdinand, en ce qui me concerne je suis partie prenante, sans quoi on s'en sortira pas, il n'y aura qu'un seul vaincu  ;

le forum  ... moi je ne le souhaite pas.

Faut savoir mettre un peu d eau dans votre vin. Bon c est claire que vous passerez pas vos vacance ensemble mais faut pensée à nous qui sommes pris dans vos disputes, régulière popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par patatisanspatata Mar 5 Sep 2023 - 14:11

Ferdinand de Talmont a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:je rappelle que la plainte que j'ai déposée contre volog n'est toujours pas en cours d'instruction. Mon souci d'équité, que vous partagez, m'incline à mettre en parallèle ces deux plaintes, déposées à peu près aux mêmes dates.

L'objet de l'arrangement à l'amiable est de traiter l'ensemble des plaintes par une solution qui convienne à tout le monde. Si ça n'est pas possible, effectivement il conviendra d'instruire chacune d'elle.

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Ne me sentant coupable d'aucune des vilainies ou insultes supposées qui sont exposées très maladroitement et de manière confuse et désordonnée (parfois illisible) par mon contradicteur, je souhaiterais qu'un ou plusieurs juges, ou vous-même, donniez un avis ou votre verdict sur le fond

Sur le fond, les formulations que vous employez ne tombent pas à mon sens dans le domaine de l'insulte caractérisée.
Mais comme le souligne Monsieur Vladimir de Volog красны, vous pouvez parfois vous exprimer de manière détournée, et assez fine je dois dire, dans l'objectif de le blesser sans enfreindre frontalement les règles. L'atteinte de cet objectif ne devrait pas vous réjouir si vous êtes un homme vertueux, ce que je crois.

Monsieur Vladimir de Volog красны m'a personnellement écrit pour me faire savoir qu'il n'a rien contre vous et qu'il ne cherche pas la procédure.

Il ne demande qu'une rétractation solennelle de votre part d'une ancienne phrase, très attristante je dois bien en convenir, que vous avez prononcé à son égard.

Attention phrase choquante:

Peut-être cette phrase, prononcée il y a fort longtemps, hante-t-elle encore votre esprit, de manière plus ou moins consciente ?

Et si vous vous disiez plutôt :
je viens sur ce forum pour discuter avec mon ami Vladimir de Volog красны, que j'estime malgré nos divergences politiques, et avec lequel j'aime à converser aimablement et respectueusement.

Répétez ceci une dizaine de fois dans votre tête, et cela orientera favorablement vos dispositions psychologiques.
C'est un peu la méthode Coué, mais c'est très efficace.

De cette manière, au lieu de se déchirer, les deux plus grands talents du forum s'uniraient, pour le plus grand bien de celui-ci.

Pendant que je vous tiens mon cher Prince quand on dit (il y a une sacré bande de fainéants dans les sonacotra ) en sachant et je l'ai PROUVE que ces structure sont habité par bon nombre de Français , est ce une reflexions raciste comme me l'a dit volog qui invente du racisme partout , c'est une bonne combine pour éviter la discussion . Bref est ce que ça valait les trois points que vous m'avez mis ? sanction prise a la demande de volog . Est ce que cette phrase est raciste comme le dit notre bon juge volog ? .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par patatisanspatata Mar 5 Sep 2023 - 14:15

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Des différences d'opinions amènent parfois des comportements passionnés. Messieurs de Toqueville et de Volog me semblent de taille à se défendre. Des sanctions envers l'un ou l'autre ne me paraissent pas nécessaires.




Bonsoir Anaëlle, la voix de la sagesse féminine.

Je ne suis pas un afficionados de la sanction, si j'ai fait ce réquisitoire  "virtuel" sur Tocqueville, c'est pour lui signifier qu'il cesse de me prendre pour bouc émissaire, le reste m'indiffère, il y a des choses bien plus importantes dans la vie.

Mon souci c'est que le forum trouve la quiétude et que tout le monde puisse exprimer ses idées, sans être sali ou insulté par l'autre qui pense l'inverse.

Est-ce demander l'impossible, l'inatteignable ?

Pour cela faudrait que certains mettent leur égo au placard et acceptent le dialogue.

Bon on peut toujours espérer, j'ai toujours su qu'il ne fallait jamais désespérer de l'espèce humaine,

donc disons, que ça ira mieux demain ....







Je ne suis pas passionnée de politique et en suis bienheureuse. Ca me laisse libre d'être en accord ou désaccord avec des personnes de tous bords, de les apprécier, ou pas, en tant qu'individu et non pour leur appartenance à un groupe.

Volog n'est pas a sa place comme juge , c'est mon avis rien de plus , mais un avis quand même .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par patatisanspatata Mar 5 Sep 2023 - 14:20

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Des différences d'opinions amènent parfois des comportements passionnés. Messieurs de Toqueville et de Volog me semblent de taille à se défendre. Des sanctions envers l'un ou l'autre ne me paraissent pas nécessaires.




Bonsoir Anaëlle, la voix de la sagesse féminine.

Je ne suis pas un afficionados de la sanction, si j'ai fait ce réquisitoire  "virtuel" sur Tocqueville, c'est pour lui signifier qu'il cesse de me prendre pour bouc émissaire, le reste m'indiffère, il y a des choses bien plus importantes dans la vie.

Mon souci c'est que le forum trouve la quiétude et que tout le monde puisse exprimer ses idées, sans être sali ou insulté par l'autre qui pense l'inverse.

Est-ce demander l'impossible, l'inatteignable ?

Pour cela faudrait que certains mettent leur égo au placard et acceptent le dialogue.

Bon on peut toujours espérer, j'ai toujours su qu'il ne fallait jamais désespérer de l'espèce humaine,

donc disons, que ça ira mieux demain ....







Je ne suis pas passionnée de politique et en suis bienheureuse. Ca me laisse libre d'être en accord ou désaccord avec des personnes de tous bords, de les apprécier, ou pas, en tant qu'individu et non pour leur appartenance à un groupe.


Je ne suis pas un afficionados de la sanction,

Mensonge , ça dépend avec qui ! . Tout le monde le sait ici , même si bien sur ils sont pas concernés et qu'ils ont pas envie de te le dire . Tu es très sélectif avec ceux que tu sanctionne ou demande des sanctions . Tu as pas ta place comme juge tu es pas impartial , donc la vie du tribunal est faussé .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Sep 2023 - 15:54

Ferdinand de Talmont a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:je rappelle que la plainte que j'ai déposée contre volog n'est toujours pas en cours d'instruction. Mon souci d'équité, que vous partagez, m'incline à mettre en parallèle ces deux plaintes, déposées à peu près aux mêmes dates.

L'objet de l'arrangement à l'amiable est de traiter l'ensemble des plaintes par une solution qui convienne à tout le monde. Si ça n'est pas possible, effectivement il conviendra d'instruire chacune d'elle.

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Ne me sentant coupable d'aucune des vilainies ou insultes supposées qui sont exposées très maladroitement et de manière confuse et désordonnée (parfois illisible) par mon contradicteur, je souhaiterais qu'un ou plusieurs juges, ou vous-même, donniez un avis ou votre verdict sur le fond

Sur le fond, les formulations que vous employez ne tombent pas à mon sens dans le domaine de l'insulte caractérisée.
Mais comme le souligne Monsieur Vladimir de Volog красны, vous pouvez parfois vous exprimer de manière détournée, et assez fine je dois dire, dans l'objectif de le blesser sans enfreindre frontalement les règles. L'atteinte de cet objectif ne devrait pas vous réjouir si vous êtes un homme vertueux, ce que je crois.

Monsieur Vladimir de Volog красны m'a personnellement écrit pour me faire savoir qu'il n'a rien contre vous et qu'il ne cherche pas la procédure.

Il ne demande qu'une rétractation solennelle de votre part d'une ancienne phrase, très attristante je dois bien en convenir, que vous avez prononcé à son égard.

Attention phrase choquante:

Peut-être cette phrase, prononcée il y a fort longtemps, hante-t-elle encore votre esprit, de manière plus ou moins consciente ?

Et si vous vous disiez plutôt :
je viens sur ce forum pour discuter avec mon ami Vladimir de Volog красны, que j'estime malgré nos divergences politiques, et avec lequel j'aime à converser aimablement et respectueusement.

Répétez ceci une dizaine de fois dans votre tête, et cela orientera favorablement vos dispositions psychologiques.
C'est un peu la méthode Coué, mais c'est très efficace.

De cette manière, au lieu de se déchirer, les deux plus grands talents du forum s'uniraient, pour le plus grand bien de celui-ci.






Bonjour Prince,

Bon ça commence à bien faire tout ça, le forum est empoisonné par ces procédures grotesques qui ne devraient pas exister, aussi dans un souci de respect du forum, de son administrateur, et des internautes quels qu'ils soient,

je me dessaisis sur le champ de ce qui peut être considéré comme une plainte instruisant un procès,

donc plus de procès.

Donc remise des compteurs à zéro, j'efface tout ,

faut penser à autre chose,

et passer à autre chose aussi.

Voilà c'est la décision que je viens de prendre pour aller dans le sens de votre proposition qui me semble raisonnable.

Je fais donc le premier pas , sans arrière pensé, en souhaitant vivement que tout revienne à la normale,

et que s'efface le temps de ces joutes judiciaires d'une autre époque.

Moi j'en prends l'engagement pour aujourd'hui et demain.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Darbut Mar 5 Sep 2023 - 16:13

Pour ma part , Prince , et en réponse à votre message d'hier à 20h01 , je pense Volog trop à fleur de peau pour tenir le poste que vous lui avez confié !
J'ai en exemple un sujet que j'ai posé en 4 lignes et demi hier , et pour lequel il sort totalement du sujet avec sa réponse en plus de 50 lignes ou il trouve la place pour sortir de mon sujet et me traiter de sympathisant de Monsieur ZEMMOUR ???????????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Sep 2023 - 16:20

Darbut a écrit:Pour ma part , Prince , et en réponse à votre message d'hier à 20h01 , je pense Volog trop à fleur de peau pour tenir le poste que vous lui avez confié !
J'ai en exemple un sujet que j'ai posé en 4 lignes et demi hier , et pour lequel il sort totalement du sujet avec sa réponse en plus de 50 lignes ou il trouve la place pour sortir de mon sujet et me traiter de sympathisant de Monsieur ZEMMOUR ???????????




C'est faux, d'abord je vous répondais en tant qu'internaute comme tous les autres de ce forum, ensuite je ne vois pas ce que votre message vient faire sur ce topic. Il ne faut pas manipuler ce que j'écris pour noircir le tableau à votre avantage.

Mais je viens de vous répondre à l'instant, sur le topic ad hoc, et je vous explique la théorie du fantasme du grand remplacement qui a servi de support de campagne à zemmour. Ce n'est pas de ma faute si une partie des éléments que vous reprenez pour dénoncez les musulmans majoritairement demain, selon vous, c'est exactement ce que dit zemmour dans sa théorie fumeuse du grand remplacement.

Je vous ai donné moultes exemples de votre erreur avec des chiffres, des liens pour en débattre, et j'attends toujours les vôtres quant à vos affirmations non sourcées donc non vérifiables.

Pour ce qui est de ma fonction de juge, seul l'administrateur du forum, Prince est qualifié pour en parler, car c'est lui qui désigne les juges.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Darbut Mar 5 Sep 2023 - 16:35

Si des politiciens Français se sont précipités , Volog , sur les annonces de Monsieur ZEMMOUR en ce qui concerne le grand remplacement , vous me flattez , Volog , je ne suis qu'un vieux électeur qui demande que nos politiciens fassent attention à une situation actuelle qui peut être contrariée , s'il y a majorité actuellement , celle ci est capable d'être dénoncée très prochainement !!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par ztylo Mar 5 Sep 2023 - 17:13

Vladimir de Volog красны a écrit:


Je maintien ce que j'ai écris concernant le juge minos. Ce n'est pas moi qui l'ai obligé à écrire ce qu'il a écrit. Il s'est mis hors jeux en appelant les autres internautes à me blacklister,

C'est contraire aux règles du forum, c'est contraire au rôle d'un juge qui se doit d'être impartial.

]

Ce n'est pas parce que Minos décide de te passer en ignoré que les autres membres le suivront,
Tu sais à jouer les pourfendeurs comme tu le fais envers certains membres qui ne sont pas de ton bord politique, il te faut accepter également d'être mis à mal ça te fait si peur que cela que tu sens obligé d'ouvrir procès sur procès
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par patatisanspatata Mar 5 Sep 2023 - 17:23

Darbut a écrit:Pour ma part , Prince , et en réponse à votre message d'hier à 20h01 , je pense Volog trop à fleur de peau pour tenir le poste que vous lui avez confié !
J'ai en exemple un sujet que j'ai posé en 4 lignes et demi hier , et pour lequel il sort totalement du sujet avec sa réponse en plus de 50 lignes ou il trouve la place pour sortir de mon sujet et me traiter de sympathisant de Monsieur ZEMMOUR ???????????

C'est sa combine il conclut toutes ses conversassions avec les gens qu'il aime pas , facho , raciste , zemmourien , lepeniste etc...etc...
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Charlotte d'Ortega Mar 5 Sep 2023 - 17:33

Vladimir de Volog красны a écrit:
Darbut a écrit:Je pense que si la direction d'un forum fait son travail et sanctionne immédiatement les insultes , une grande partie des litiges en disparait !




C'est difficile, car d'une part il n'y a pas de modérateurs, et d'autre part les juges peuvent le faire, mais je suis le seul à demander le respect des CGU, je dois le dire, même le vice président du forum ne le fait pas, déclarant il y a peu (pour faire appliquer les CGU)  que nous n'étions pas en Corée du Nord.

Ce qui laisse la porte ouverte à toutes les insultes, mais en ce qui me concerne, étant juge, je n'abdiquerais pas, et continuerais à faire respecter, avec mes moyens, les règles du forum, pour un véritable débat sans racisme, insulte, diffamation agressions en tout genre, bref un forum beaucoup plus serein qu'avec ce qui se passe par la volonté de quelques mauvaises personnes.

Croyez-vous être le seul. Concernant le respect des C G U.
Je ne pense pas.
Je ne suis, ni plus pour un pseudo que contre-un autre.
J'apprécie ce qui est juste. Pour autant je ne suis pas Juge.
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Darbut Mar 5 Sep 2023 - 17:47

Comment confier la courtoisie sur un forum à une personne qui transpire ses lacunes en ce domaine , le décalage est trop important Charlotte d'Ortega !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 5 Sep 2023 - 18:31

volog a écrit:Bonjour Prince,

Bon ça commence à bien faire tout ça, le forum est empoisonné par ces procédures grotesques qui ne devraient pas exister, aussi dans un souci de respect du forum, de son administrateur, et des internautes quels qu'ils soient,

je me dessaisis sur le champ de ce qui peut être considéré comme une plainte instruisant un procès,

donc plus de procès.

Donc remise des compteurs à zéro, j'efface tout ,

faut penser à autre chose,

et passer à autre chose aussi.

Voilà c'est la décision que je viens de prendre pour aller dans le sens de votre proposition qui me semble raisonnable.

Je fais donc le premier pas , sans arrière pensé, en souhaitant vivement que tout revienne à la normale,

et que s'efface le temps de ces joutes judiciaires d'une autre époque.

Moi j'en prends l'engagement pour aujourd'hui et demain.
[/quote]


A l'attention de Prince,

Je me permets de donner mon avis sur la nouvelle position de volog, puisqu'elle concerne un procès en cours d'instruction dans lequel je suis partie.

volog le rouge a écrit:je me dessaisis sur le champ de ce qui peut être considéré comme une plainte instruisant un procès,
donc plus de procès.

Je ne comprends pas le sens de cette phrase. Volog dit qu'il "se dessaisit sur le champ... d'une plainte".
Mais il n'a pas été saisi, il a d'une part porté plainte contre moi, avec 15 chefs d'accusation, d'autre part, il est visé d'une autre plainte déposée par moi-même avant la sienne. Laquelle évoque-t-il ? Les deux, la sienne, celle qui le vise ? Toutes ensemble ?



volog le rouge a écrit:Donc remise des compteurs à zéro, j'efface tout ,
faut penser à autre chose,
et passer à autre chose aussi.

Il efface quoi ? Sa plainte j'imagine. Mais cette plainte est en cours d'instruction et il ne peut plus l'instrumenter, sauf accord de Prince et de MrPhelps. Désolé, mais cela ne me semble pas très clair.

Sans porter de jugement de valeur sur un éventuel lien de causalité, je ne peux m'empêcher d'envisager que la décision de volog puisse être liée à l'extrême légèreté des accusations qu'il porte contre moi et qu'il anticipe une éventuelle décision d'acquittement, ce que semble suggérer un propos de Prince à ce sujet.

De mon côté, ainsi que je l'ai dit à Prince, je ne suis pas hostile à une négo, mais je ne retire pour l'instant pas ma plainte à son endroit, elle me paraît justifiée.






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10551
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Sep 2023 - 20:02

Ferdinand de Talmont a écrit:N'y a-t-il pas moyen d'un arrangement à l'amiable entre les deux parties ?






Y a-t-il vraiment volonté réciproque ?

Telle est la question .
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны, - Page 3 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi par Vladimir de Volog красны,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum