Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

« grand échec » de l’Occident en Ukraine

+14
Paulette de Boncourt
pierrecaillouu
gaucho49
Ferdinand de Talmont
Edgar de Phelps
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Paul Daumier
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Clavier
Jeannot Lapin
Charlotte d'Ortega
Vladimir de Volog
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Edgar de Phelps Dim 25 Fév 2024 - 10:47

EUKINI a écrit:Il n'est probablement pas le fils d'une pute, mais c'est un gamin des rues ...Une petite frappe maigrichonne... Qui se retrouve Président d'un pays ayant des bombes nucléaires...

Sinon,  voici déàa très longtemps que lui est sa plique auraient étés éliminés...
Pour le reste , en deux années de guerre, nous n'avons RIEN fichu, les autres membres de l'UE non plus sauf les pays très proches des frontières de cette Russie qui prétend ne pas en avoir!  

Avec un voisin pareil, faut de bons tromblons pour le maintenir en respect puisque qu'il ne connaît que cela l'assassin.

Enfin moi je me souviens avant que les russes envahi cette partie un politicien ou ancien politicien je sais plus ukrainien disait pour les russophones eux leurs enfants seront cacher dans un trou comme des rat et les nôtre iront à l école , parce que à ce moment y avait sans doute des bombardements ou des tir d artillerie alors après je suis pas pro ukrainien ni pro russe j essaie d être objectif . Comme volog le dit . On voit bien que les États Unis ont de gros interet  la bas, eux sont gagnant  , que tout a commencer une fois que le parti au pouvoir est arrivé en place. Les russes avait pas à attaquer mais les autres ont pas été très correct avec les ukrainiens russophones et certain t embarque dans des guerre parce que eux ce remplissent les poche mais pensent pas à toute ces famille détruite par la guerre . . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Monsieur Trololo Dim 25 Fév 2024 - 11:01

De toutes façon quoi qu'il en soit on est clairement arrivé à un stade où la guerre s'est enlisé et où chaque jour qui passe ne fait qu'allonger la liste des morts sans que l'Ukraine n'aie aucun espoir de reprendre les territoire conquis.

Faut forcer Zelensky à faire la paix maintenant. Tu lâches les territoires de l'Est sinon on arrête de te fournir des armes.

Sinon ce con là va envoyer à la boucherie la moitiée de la jeunesse ukrainienne.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Edgar de Phelps Dim 25 Fév 2024 - 11:12

Monsieur Trololo a écrit:De toutes façon quoi qu'il en soit on est clairement arrivé à un stade où la guerre s'est enlisé et où chaque jour qui passe ne fait qu'allonger la liste des morts sans que l'Ukraine n'aie aucun espoir de reprendre les territoire conquis.

Faut forcer Zelensky à faire la paix maintenant. Tu lâches les territoires de l'Est sinon on arrête de te fournir des armes.

Sinon ce con là va envoyer à la boucherie la moitiée de la jeunesse ukrainienne.

Oui et si il pouvait envoyer la jeunesse européen il le ferai. Après ils semble qu entre russe et ukrainien ou gens des pays de l est il y a une forme de haine historique peut être à causse de ce qui c est passer durant le rideau de fer je sais pas , mais bon on peut pas accepter d’être repris dans leur truc revenchar et amener à des guerre qui feront souffrir les gens que les russe vive de leurs côté et nous du notre . Parce que là on sait pas ou ça peu mener . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Edgar de Phelps Dim 25 Fév 2024 - 11:16

Ça pourrai tourner à un conflit mondial ou les russe s allieraient avec d autre puissance. On sait pas ou tout ça peu mener ta des pays qui ne rêve que de ça et attends cette occasion popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Monsieur Trololo Dim 25 Fév 2024 - 11:34

Edgar de Phelps a écrit:Ça pourrai tourner à un conflit mondial ou les russe s allieraient avec d autre puissance. On sait pas ou tout ça peu mener ta des pays qui ne rêve que de ça et attends cette occasion popcorn

Non je ne pense pas, en Revanche les Ukrainiens sont en train de se faire saigner à blanc pour pas grand chose, c'est devenu un devoir humanitaire d'arrêter de soutenir Zelensky s'il refuse de faire la paix.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Edgar de Phelps Dim 25 Fév 2024 - 12:05

Monsieur Trololo a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Ça pourrai tourner à un conflit mondial ou les russe s allieraient avec d autre puissance. On sait pas ou tout ça peu mener ta des pays qui ne rêve que de ça et attends cette occasion popcorn

Non je ne pense pas, en Revanche les Ukrainiens sont en train de se faire saigner à blanc pour pas grand chose, c'est devenu un devoir humanitaire d'arrêter de soutenir Zelensky s'il refuse de faire la paix.

La Corée du Nord à proposer des soldat à la Russie la Russie a toute une série de pays proche d eux, imagine la chine qui rejoint la Russie. Ont c est pas comment ça peu tourner . C est la roulette russe . cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Ferdinand de Talmont Dim 25 Fév 2024 - 12:07

Le membre 'Edgar de Phelps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Roulette russe' :
« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Roulet11
Résultat :
« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Click511

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13882
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Revanchisti Dim 25 Fév 2024 - 12:18

Monsieur Trololo a écrit:De toutes façon quoi qu'il en soit on est clairement arrivé à un stade où la guerre s'est enlisé et où chaque jour qui passe ne fait qu'allonger la liste des morts sans que l'Ukraine n'aie aucun espoir de reprendre les territoire conquis.

Faut forcer Zelensky à faire la paix maintenant. Tu lâches les territoires de l'Est sinon on arrête de te fournir des armes.

Sinon ce con là va envoyer à la boucherie la moitiée de la jeunesse ukrainienne.

Il est possible que s'il fasse ça, les ultra-nationalistes galiciens le zigouillent, comme ils menaçaient de faire au début de la guerre et prennent le relai par la suite.
Et là c'est la porte ouverte aux coups d'états en chaînes entre les innombrables milices néo-nazie et banderistes qui se concurrencent.Et Arsen Avakov ne sera pas là pour remettre de l'ordre cette fois.

La Russie pourrait en profiter pour prendre tous les territoires qu’elle revendique.
Et ça le commandement occidental le sait.

Y'a pas de solution propre faut qu'on dénazifie nous même le pays qu'on a nazifié.


Dernière édition par Revanchisti le Dim 25 Fév 2024 - 22:30, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8066
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par gaucho49 Dim 25 Fév 2024 - 15:09

Trololo a écrit:
Faut forcer Zelensky à faire la paix maintenant. Tu lâches les territoires de l'Est sinon on arrête de te fournir des armes.
Sinon ce con là va envoyer à la boucherie la moitiée de la jeunesse ukrainienne.
----------------------------------------------

Malgré ma bonne volonté, je n'arrive pas à comprendre que des gens "normaux" puissent tenir de tels propos ! Si je me souviens bien, le 24 février 2022, c'est bien la puissante Russie, aux ordres d'un tyran, qui a envahi ce petit pays souverain qu'est l'Ukraine. Grâce au courage immense de ce peuple, l'envahisseur n'est pas arrivé à ses fins et a pu être stoppé dans son élan. Plusieurs dizaines de pays libres ont fourni à l'Ukraine de l'armement et de l'aide pour lui permettre de résister. Résister, oui c'est le mot ! En effet, les pays occidentaux, l'Amérique en premier, ont fourni timidement, au début, des armes aux capacités limitées alors qu'il aurait fallu mettre le paquet dès le début pour forcer les russes à reculer et partir du pays. On n'en serait pas là aujourd'hui et des négociations, sur de bonnes bases, seraient alors possibles !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Monsieur Trololo Dim 25 Fév 2024 - 15:44

Je l'ai dit la guerre s'est s'enlisé l'Ukraine n'a absolument plus aucun espoir de la gagner, il est inutile que des milliers jeunes gens continuent de se faire massacrer pour rien.

A un moment il faut être raisonnable.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Edgar de Phelps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Revanchisti Dim 25 Fév 2024 - 16:05

Monsieur Trololo a écrit:Je l'ai dit la guerre s'est s'enlisé l'Ukraine n'a absolument plus aucun espoir de la gagner, il est inutile que des milliers jeunes gens continuent de se faire massacrer pour rien.

A un moment il faut être raisonnable.

Vas dire ça aux milices qui restent en arrière ligne pour que la chair à canon ne déserte pas.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8066
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Monsieur Trololo Dim 25 Fév 2024 - 16:17

Nan mais moi je dis ça aux gouvernement français pour qu'il fasse son boulot diplomatique de médiateur, comme on l'aurait fait du temps de De Villepin.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Edouard de Montmonrency Dim 25 Fév 2024 - 17:10

... Pour un boulot diplomatique de médiateurs, il faut etre au moins 2 (en bilatéral) ... et une flopée unanime en multilatéral.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par gaucho49 Dim 25 Fév 2024 - 19:09

Trololo a écrit:
A un moment il faut être raisonnable.

---------------------------
Oui, dans raisonnable, il y a raison. Pensez-vous que Poutine est raisonnable ? Je ne le crois pas ! Il ne connait que la force. Moins on s'oppose à lui, plus il progresse dans ses ambitions. C'était la même chose en 1938 à Munich. Heureusement, E. MACRON n'est pas Daladier, il ne tient pas à avoir le déshonneur et la guerre.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Clavier Dim 25 Fév 2024 - 19:25

Monsieur Trololo a écrit:Je l'ai dit la guerre s'est s'enlisé l'Ukraine n'a absolument plus aucun espoir de la gagner, il est inutile que des milliers jeunes gens continuent de se faire massacrer pour rien. A un moment il faut être raisonnable.

Va dire ça à des young leaders sous cocaïne persuadés qu'il sont à la tête de start-up nations .... « grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par EUKINI Dim 25 Fév 2024 - 20:01

je ne répondrai rien a ce tissus de fariboles...Pas de temps à perdre.
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 658
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Vladimir de Volog Dim 25 Fév 2024 - 21:33

EUKINI a écrit:je ne répondrai rien a ce tissus de fariboles...Pas de temps à perdre.



Allez bon vent ... « grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 518364 « grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 518364 « grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 518364 « grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 518364 « grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29000
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Edgar de Phelps Dim 25 Fév 2024 - 21:43

Monsieur Trololo a écrit:Je l'ai dit la guerre s'est s'enlisé l'Ukraine n'a absolument plus aucun espoir de la gagner, il est inutile que des milliers jeunes gens continuent de se faire massacrer pour rien.

A un moment il faut être raisonnable.

C est toujours les pauvre qu on envoie au casse pipe parce que avec la corruption tout les enfants des riches ou des personnes qui ont une place importante ce vois passer entre les mailles de l armée . Combien sont pas mort en laissant des famille deriere . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Edgar de Phelps Dim 25 Fév 2024 - 21:43

Edouard de Montmonrency a écrit:... Pour un boulot diplomatique de médiateurs, il faut etre au moins 2 (en bilatéral) ... et une flopée unanime en multilatéral.
Ça tombe bien je suis médiateur cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Revanchisti Dim 25 Fév 2024 - 22:31

gaucho49 a écrit: A un moment il faut être raisonnable.

---------------------------
Oui, dans raisonnable, il y a raison. Pensez-vous que Poutine est raisonnable ? Je ne le crois  pas ! Il ne connait que la force. Moins on s'oppose à lui, plus il progresse dans ses ambitions. C'était la même chose en 1938 à Munich. Heureusement, E. MACRON n'est pas Daladier, il ne tient pas à avoir le déshonneur et la guerre.

Bah il a bien voulu négocier au début.
Donc OUI Je ne pense pas que vous ou les ukro-nazi soyez des gens raisonnables par contre.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8066
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Edouard de Montmonrency Dim 25 Fév 2024 - 23:00

Edgar de Phelps a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Pour un boulot diplomatique de médiateurs, il faut etre au moins 2 (en bilatéral) ... et une flopée unanime en multilatéral.
Ça tombe bien je suis médiateur cours

Oui, mais tu ne fais le médiateur que dans le bilatéral. (dans le multilatéral tu serais comme les autres impuissant)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Clavier Dim 25 Fév 2024 - 23:20

EUKINI a écrit:je ne répondrai rien a ce tissus de fariboles...Pas de temps à perdre.
Mon cher, tu serais tout à fait normal s'il ne te manquait pas malheureusement toute une case.... « grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revanchisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Paul Daumier Lun 26 Fév 2024 - 9:00




gaucho49 a écrit: Faut forcer Zelensky à faire la paix maintenant. Tu lâches les territoires de l'Est sinon on arrête de te fournir des armes.
Sinon ce con là va envoyer à la boucherie la moitiée de la jeunesse ukrainienne.
----------------------------------------------

Malgré ma bonne volonté, je n'arrive pas à comprendre que des gens "normaux" puissent tenir de tels propos ! Si je me souviens bien, le 24 février 2022,  c'est bien la puissante Russie, aux ordres d'un tyran,  qui a envahi ce petit pays souverain qu'est l'Ukraine. Grâce au courage immense de ce peuple, l'envahisseur n'est pas arrivé à ses fins et a pu être stoppé dans son élan. Plusieurs dizaines de pays libres ont fourni à l'Ukraine de l'armement et de l'aide pour lui permettre de résister. Résister, oui c'est le mot ! En effet, les pays occidentaux, l'Amérique en premier, ont fourni timidement, au début, des armes aux capacités limitées alors qu'il aurait fallu mettre le paquet dès le début pour forcer les russes à reculer et partir du pays. On n'en serait pas là aujourd'hui et des négociations, sur de bonnes bases, seraient alors possibles !


J' ai trouvé sur le Net le fil d' un forum qui tente de donner une explication sur les causes de cette guerre.
Cette explication est donnée dans les trois premiers post :
- Le précédent du Kosovo
- Maïdan
- les accords de Minsk
- la politique de l' OTAN.
.
Le lien :
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t4997-les-causes-de-la-guerre-en-ukraine
Paul Daumier
Paul Daumier
Postulant
Postulant

Messages : 427
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Fév 2024 - 9:59

Paul Daumier a écrit:


gaucho49 a écrit: Faut forcer Zelensky à faire la paix maintenant. Tu lâches les territoires de l'Est sinon on arrête de te fournir des armes.
Sinon ce con là va envoyer à la boucherie la moitiée de la jeunesse ukrainienne.
----------------------------------------------

Malgré ma bonne volonté, je n'arrive pas à comprendre que des gens "normaux" puissent tenir de tels propos ! Si je me souviens bien, le 24 février 2022,  c'est bien la puissante Russie, aux ordres d'un tyran,  qui a envahi ce petit pays souverain qu'est l'Ukraine. Grâce au courage immense de ce peuple, l'envahisseur n'est pas arrivé à ses fins et a pu être stoppé dans son élan. Plusieurs dizaines de pays libres ont fourni à l'Ukraine de l'armement et de l'aide pour lui permettre de résister. Résister, oui c'est le mot ! En effet, les pays occidentaux, l'Amérique en premier, ont fourni timidement, au début, des armes aux capacités limitées alors qu'il aurait fallu mettre le paquet dès le début pour forcer les russes à reculer et partir du pays. On n'en serait pas là aujourd'hui et des négociations, sur de bonnes bases, seraient alors possibles !


J' ai trouvé sur le Net le fil d' un forum qui tente de donner une explication sur les causes de cette guerre.
Cette explication est donnée dans les trois premiers post :
- Le précédent du Kosovo
- Maïdan
- les accords de Minsk
- la politique de l' OTAN.
.
Le lien :
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t4997-les-causes-de-la-guerre-en-ukraine

C est vrai que quand les serbe ont voulu défendre leurs terre , ça c est passer différent comme quoi c est un peu à la tête du client . Si les usa avait eux des intérêt économiques en Serbie ça ce serai sans doute passer différemment. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Edouard de Montmonrency Lun 26 Fév 2024 - 13:34

Edgar de Phelps a écrit:
Paul Daumier a écrit:


gaucho49 a écrit: Faut forcer Zelensky à faire la paix maintenant. Tu lâches les territoires de l'Est sinon on arrête de te fournir des armes.
Sinon ce con là va envoyer à la boucherie la moitiée de la jeunesse ukrainienne.
----------------------------------------------

Malgré ma bonne volonté, je n'arrive pas à comprendre que des gens "normaux" puissent tenir de tels propos ! Si je me souviens bien, le 24 février 2022,  c'est bien la puissante Russie, aux ordres d'un tyran,  qui a envahi ce petit pays souverain qu'est l'Ukraine. Grâce au courage immense de ce peuple, l'envahisseur n'est pas arrivé à ses fins et a pu être stoppé dans son élan. Plusieurs dizaines de pays libres ont fourni à l'Ukraine de l'armement et de l'aide pour lui permettre de résister. Résister, oui c'est le mot ! En effet, les pays occidentaux, l'Amérique en premier, ont fourni timidement, au début, des armes aux capacités limitées alors qu'il aurait fallu mettre le paquet dès le début pour forcer les russes à reculer et partir du pays. On n'en serait pas là aujourd'hui et des négociations, sur de bonnes bases, seraient alors possibles !


J' ai trouvé sur le Net le fil d' un forum qui tente de donner une explication sur les causes de cette guerre.
Cette explication est donnée dans les trois premiers post :
- Le précédent du Kosovo
- Maïdan
- les accords de Minsk
- la politique de l' OTAN.
.
Le lien :
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t4997-les-causes-de-la-guerre-en-ukraine

C est vrai que quand les serbe ont voulu défendre leurs terre , ça c est passer différent comme quoi c est un peu à la tête du client . Si les usa avait eux des intérêt économiques en Serbie ça ce serai sans doute passer différemment. popcorn

Exact, personne ne se bat pour un bout de désert sans rien en dessous.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« grand échec » de l’Occident en Ukraine - Page 2 Empty Re: « grand échec » de l’Occident en Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum