Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

+18
Revanchisti
Jeannot Lapin
Maledico Proditores
pierrecaillouu
Ferdinand de Talmont
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
FrancoisColere
patriciacl
Paulette de Boncourt
Crapouille la vinasse
Charlie DuBleuX
Jacques Cartier
Paul Daumier
Clavier
gaucho49
Christianne
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Edouard de Montmonrency Lun 18 Mar - 14:41

Frelon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

... Pas trop envie de jouer à la roulette russe avec l'atome et les neutrons. Et pas trop envie d'un hivers planétaire de 10 ans.
l'hivers planétaire...est encore à démontrer... et puis il restera l'hémisphère sud... et enfin, ça fera une moyenne avec le réchauffement climatique. lool

Je préfère qu'il n'y aie pas de test témoin grandeur nature en pratique (pour confirmer ou infirmer la chose).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Paulette de Boncourt Lun 18 Mar - 15:21

Les élections de 1933 en Allemagne étaient aussi des élections libres.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2469
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Edouard de Montmonrency Lun 18 Mar - 15:30

Paulette de Boncourt a écrit:Les élections de 1933 en Allemagne étaient aussi des élections libres.

Tu es pour les élections non libre ? (et 1933 ce n'est pas 2024)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Clavier Lun 18 Mar - 19:11

Frère apOTRE a écrit:
une chose certaine election libre en ukraine (avec le Libre Arbitre et contre pouvoir) , election truqué  sans contre pouvoir  sans opposition qui sont interdit avec prison et peine de mort chez poutine

Les élections en Ukraine sont annulées jusqu'à nouvel ordre....faudrait suivre bro... ! Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par FrancoisColere Mar 19 Mar - 11:27

Paul Daumier a écrit:Zelensky chef des armées françaises :
.
.....le président ukrainien, estimant que « tant que l'Ukraine tient, l'armée française peut rester sur le territoire français ».
source :
https://www.google.com/amp/s/www.latribune.fr/economie/international/l-armee-francaise-peut-rester-sur-le-territoire-francais-assure-volodymyr-zelensky-992691.html%3famp=1

Donc, il est évident depuis longtemps que Zelensky ne cherche que le gain personnel. Il ne veut point les troupes françaises comme l'aide militaire. Il veut des sous! Macron ne comprend presque rien ))))))) Le président ukrainien fait tout pour s'enrichir le plus sur la guerre mais pas pour sauver ni son état ni son peuple. Le monde entier l'a déjà cracké. Sauf notre petit Manu...

FrancoisColere
Touriste
Touriste

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Clavier Mar 19 Mar - 12:18

Macron n'a trouvé que la menace de guerre nucléaire pour fédérer les lapins autour de lui .....
Chacun son truc.....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Frelon Mar 19 Mar - 13:23

Clavier a écrit:Macron n'a trouvé que la menace de guerre nucléaire pour fédérer les lapins autour de lui .....
Chacun son truc.....
Heu... c'est facile à dire quand on vit en Bretagne, quand on vit à Paris on rigole déjà moins! Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 518364
Enfin moi, je vis en Corse 6 mois par an maintenant... ça fait une chance sur deux!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Edgar de Phelps Mar 19 Mar - 21:45

Frelon a écrit:
Clavier a écrit:Macron n'a trouvé que la menace de guerre nucléaire pour fédérer les lapins autour de lui .....
Chacun son truc.....
Heu... c'est facile à dire quand on vit en Bretagne, quand on vit à Paris on rigole déjà moins! Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 518364
Enfin moi, je vis en Corse 6 mois par an maintenant... ça fait une chance sur deux!
A côté de chez DD popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8105
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Edouard de Montmonrency Mer 20 Mar - 0:30

Edgar de Phelps a écrit:
Frelon a écrit:
Clavier a écrit:Macron n'a trouvé que la menace de guerre nucléaire pour fédérer les lapins autour de lui .....
Chacun son truc.....
Heu... c'est facile à dire quand on vit en Bretagne, quand on vit à Paris on rigole déjà moins! Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 518364
Enfin moi, je vis en Corse 6 mois par an maintenant... ça fait une chance sur deux!
A côté de chez DD popcorn

Non, à l'opposé ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Paul Daumier Mer 20 Mar - 12:47

...


Dernière édition par Paul Daumier le Sam 23 Mar - 9:33, édité 1 fois
Paul Daumier
Paul Daumier
Postulant
Postulant

Messages : 443
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Paul Daumier Mer 20 Mar - 12:49




Ne pas voir que Macron mène la France à la guerre, c’ est un dangereux aveuglement.
.
Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Capture-2024-03-19-a-21-28-15
Paul Daumier
Paul Daumier
Postulant
Postulant

Messages : 443
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Clavier Mer 20 Mar - 13:40

Et ce sera la fin de la France car on verra notre armée, vantée si souvent par des gens qui n'y connaissent rien, s'effondrer et s'enfuir, faute de chefs charismatisues et de munitions....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Frère apOTRE Jeu 21 Mar - 16:34

Clavier a écrit:Et ce sera la fin de la France car on verra notre armée, vantée si souvent par des gens qui n'y connaissent rien, s'effondrer et s'enfuir, faute de chefs charismatisues et de munitions....
la GB n'a jamais aimé la russie et peut être prévoir un débarquement de normandie bis !

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 308
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Invité Jeu 21 Mar - 17:03

Paul Daumier a écrit:


Ne pas voir que Macron mène la France à la guerre, c’ est un dangereux aveuglement.
.
Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Capture-2024-03-19-a-21-28-15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Jeannot Lapin Sam 23 Mar - 9:02

Clavier a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
une chose certaine election libre en ukraine (avec le Libre Arbitre et contre pouvoir) , election truqué  sans contre pouvoir  sans opposition qui sont interdit avec prison et peine de mort chez poutine

Les élections en Ukraine sont annulées jusqu'à nouvel ordre....faudrait suivre  bro... ! Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 518364
Parce qu'ils peuvent pas les tenir sous les bombes. Un classique et correspondant à leur constitution, le pouvoir en place reste tant que la sécurité de façon au moins minime n'est pas assurée. Dès qu'ils auront une meilleure maîtrise ils le feront. Il se sont posé la question.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 23 Mar - 9:14, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7835
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Jeannot Lapin Sam 23 Mar - 9:05

Clavier a écrit:Et ce sera la fin de la France car on verra notre armée, vantée si souvent par des gens qui n'y connaissent rien, s'effondrer et s'enfuir, faute de chefs charismatisues et de munitions....
Je rappelle : grâce à "l'économie de guerre" de Macron la France est passée de 2000 à 3000 obus pas mois en 2023. En 14, il y a 110 ans, on est passé de 1000 à 4000... par jour.
Exactement les mêmes munitions, 155mm.

Pour rappel on a fait des manoeuvres communes OTAN il y a quelques années suite à l'invasion de 2014 de l'Ukraine, et on s'est ramené avec nos plus vaillants  Leclerc, plus entretenus depuis des lustres et on n'a pas réussi à les faire marcher et ils déchenillaient tous seuls. Du coup on a décidé de reconstruire 200 Leclerc voire moins, à partir des 400 qu'on avait, en plus d'un légère mise à jour.

Il faut rappeler qu'on a loupé une occasion avec l'Inde qui faisait un appel d'offre de construction commune d'un char équivalent au Leclerc en spécifications (c'était pas un hasard). Ca aurait permis de se refaire un stock de chars neufs à bon prix et de gagner un marché juteux. Je crois que les indiens vont finir par se tourner vers les Coréens du Sud comme les Polonais. Ils en ont un besoin urgent face à la Chine, notre "grand ami".
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7835
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Jeannot Lapin Dim 24 Mar - 3:00

Frelon a écrit:
Clavier a écrit:Macron n'a trouvé que la menace de guerre nucléaire pour fédérer les lapins autour de lui .....
Chacun son truc.....
Heu... c'est facile à dire quand on vit en Bretagne, quand on vit à Paris on rigole déjà moins! Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 518364
Enfin moi, je vis en Corse 6 mois par an maintenant... ça fait une chance sur deux!
Je sais pas ce qui serait visé en premier. Je le sens pas très bien pour Brest, et du coté d'Ajaccio non plus. A Paris, c'est pas Vincennes avec les volontaires qui crapahutent avec des Mas 36 neutralisés, qui va faire peur aux russes. lool
Je le sais, on m'avait rappelé alors que j'étais en plein boulot dans ma trentaine pour un week-end. Après avoir joué aux soldats avec des timbrés qui s'y croyaient, ils m'ont demandé si j'étais intéressé de poursuivre régulièrement. J'ai cru à une farce au début... l'armée était déjà dans un début de décrépitude manifestement, un peu avant l'année 2000. J'ai pas bien compris mais ces volontaires du dimanche reçoivent une solde après laquelle ils courent (voilà où part une partie du budget défense déjà ridicule - entre-autres). Ca donne une idée de la valeur de ces volontaires.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7835
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Revanchisti Dim 24 Mar - 7:47

Article 68.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8203
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Frelon Dim 24 Mar - 19:11

Jeannot Lapin a écrit:
Je sais pas ce qui serait visé en premier. Je le sens pas très bien pour Brest, et du coté d'Ajaccio non plus.
HA ouai?
Et quelle cible stratégique il y aurait à flinguer à Ajaccio?
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Frère apOTRE Dim 24 Mar - 19:18

Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Je sais pas ce qui serait visé en premier. Je le sens pas très bien pour Brest, et du coté d'Ajaccio non plus.
HA ouai?
Et quelle cible stratégique il y aurait à flinguer à Ajaccio?
il me semble qu'il y a beaucoup de résidences secondaire de politiciens , et oligarques français en corse !

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 308
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Edouard de Montmonrency Dim 24 Mar - 20:07

Frère apOTRE a écrit:
Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Je sais pas ce qui serait visé en premier. Je le sens pas très bien pour Brest, et du coté d'Ajaccio non plus.
HA ouai?
Et quelle cible stratégique il y aurait à flinguer à Ajaccio?
il me semble qu'il y a beaucoup de résidences secondaire de politiciens , et oligarques français en corse !

Oui ... La Corse est encore un havre de paix.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par patriciacl Mar 26 Mar - 15:01

Zelensky tient Macron par ses couilles. Et Washington tient tous les deux par les couilles (s'ils les ont), et l'UE aussi. Mais Macron essaie trop durement. Il a touché à tout, sans aucun doute. C'est inédit! Qu'est-ce qu'il a fait pour qu'on puisse le pousser à tout ce non-sens!

patriciacl
Touriste
Touriste

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par FrancoisColere Mar 26 Mar - 15:11

Je dirais que c'est pas 'le GRAND échec de l'Occident'. Ils ont tout compris tard, mais enfin ils l'ont fait. C'est 'L'ECHEC ABSOLU DE NOTRE GOUVERNEMENT'. Macron n'est plus soutenu par ses 'alliés' européens dans son 'désir' d'aider Zelensky. Les autres états de l'UE ont déjà découvert la corruption du président ukrainien contrôlé par Washington ayant fait 'le bon choix'.

FrancoisColere
Touriste
Touriste

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par FrancoisColere Mar 26 Mar - 15:15

En réalité aujourd'hui aucun leader européen cherche à aider Zelensky sauf Macron. C'est évident que la guerre en Ukraine n'est qu'une façon de gagner de l'argent pour les chefs d'outre-mer. Le président ukrainien est marionette des USA et bientôt Washington le 'délogera de ses fonctions'... et de sa vie. Pourquoi l'Europe doit financer leur projet pseudo-ukrainien et ce serait absolument impossible d'y envoyer les troupes? Peut-être les américains le feraient, non?

FrancoisColere
Touriste
Touriste

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Revanchisti Mar 26 Mar - 16:24

patriciacl a écrit:Zelensky tient Macron par ses couilles. Et Washington tient tous les deux par les couilles (s'ils les ont), et l'UE aussi. Mais Macron essaie trop durement. Il a touché à tout, sans aucun doute. C'est inédit! Qu'est-ce qu'il a fait pour qu'on puisse le pousser à tout ce non-sens!

Non ils ont tout simplement le même maître. Et comme macron était dans la merde niveau politique intérieure.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8203
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine - Page 6 Empty Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum