Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

+2
Frère apOTRE
Tanzor
6 participants

Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par Tanzor Mer 3 Avr 2024 - 9:55

Avant d’entrer dans le vif du sujet, d’aucuns poseront la question : « pourquoi vous focalisez-vous sur l’Eglise ? ». C’est une bonne question. Si, depuis quelque temps déjà, nous parlons beaucoup de l’Eglise, c’est pour deux raisons : l’une que l’on pourrait qualifier d’interne, et l’autre d’externe.
La raison « interne », c’est le fait que les premiers, en France, à souhaiter le retour du roi sont évidemment les chrétiens, puisque le roi est « le lieutenant de Dieu sur terre ». La deuxième évoque le contexte politique français et même international, à savoir que la seule alternative cohérente au règne diabolique de la franc-maçonnerie et des puissances financières ne peut être qu’un régime politique chrétien.

Or, pour que les chrétiens redeviennent une force d’opposition au mondialisme, il faut qu’ils se « convertissent ». Nous entendons par là la rupture d’avec Vatican II, qui séduit non seulement les membres de l’Eglise conciliaire mais même des orthodoxes. C’est en fait la chrétienté qu’il faut reconstruire. Aussi avons-nous identifié 4 critères :

1.Le Concile Vatican II promeut la « liberté religieuse », ce qui consiste à mettre toutes les religions sur le même plan. C’est antagonique avec la parole du Christ : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14, 6). Il faut donc choisir entre Vatican II et Jésus.

2.Le pape François, à peine élu, s’est précipité à Lampedusa pour montrer son adhésion à la politique migratoire mondialiste. C’est en contradiction avec les commandements de Dieu : « Lorsque Yahvé ton Dieu t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, des nations nombreuses tomberont devant toi. (…) Tu ne concluras pas d’alliance avec elles, tu ne leur feras pas grâce. Tu ne contracteras pas de mariage avec elles, tu ne donneras pas ta fille à leur fils, ni ne prendras leur fille pour ton fils. Car ton fils serait détourné de me suivre ; il servirait d’autres dieux ; et la colère de Yahvé s’enflammerait contre vous et il t’exterminerait promptement. » (Deut. 7, 1-4). Il faut donc choisir entre le pape François et les commandements de Dieu.

3.Le pape François vient de décider qu’il fallait bénir les mariages homosexuels. Or il est écrit : « C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions avilissantes : leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; les hommes de même, abandonnant les rapports naturels avec la femme, se sont enflammés de désir les uns pour les autres, commettant l'infamie d'homme à homme et recevant en leur personne le juste salaire de leur égarement ».  (Rom. 1, 26-27). Là encore, il faut choisir entre le pape François et Saint Paul.

4.Dans une allocution récente, le pape François a laissé entendre que l’enfer pouvait être vide. C’est en contradiction avec la parole du Christ : « En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. Et ils s’en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle » (Matt. 25, 45). Il faut choisir entre le pape François et Jésus.

Si l’interlocuteur demande quelle alternative nous proposons, nous lui répondons qu’il faut prier pour que soit élu un nouveau pape.
Ajoutons à cela une dérive couramment pratiquée. A la demande d’un pharisien voulant savoir quel est le plus grand commandement, Jésus répond : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. » (Matt. 22, 36-40). Or, bien souvent dans les homélies, on oublie le premier et on ne retient que le second, qui se résume parfois à un appel à la charité, aux actions humanitaires. Ou, tout simplement, en faisant appel à changer son comportement personnel. C’est comme si on oubliait le Père en ne s’intéressant qu’au Fils. Ce qui veut dire qu’on oublie l’Ancien Testament, dans lequel Dieu le Père s’adresse à un peuple, pour ne garder que le Nouveau Testament, dans lequel Dieu le Fils s’adresse à la personne.

C’est très bien, mais pourquoi oublier l’AT ? Parce que « s’adresser à un peuple », c’est faire de la politique. Prenons l’exemple de Jonas : il rencontre le roi de la ville de Ninive en lui demandant, à lui et à son peuple, de se repentir, autrement dit, pour employer un langage moderne, de changer de politique. C’est pourquoi on doit parler d’hérésie : il y a une double dérive : on oublie le Père pour mettre en valeur le Fils, et on oublie le Fils pour mettre en valeur la charité.
Non à Vatican II. Revenons à Saint Thomas d’Aquin

Venez nous rejoindre pour reconstruire la Chrétienté (prtc75@orange.fr)
Tanzor
Tanzor
Disciple
Disciple

Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2023

Paul Daumier et Frère apOTRE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par Frère apOTRE Jeu 4 Avr 2024 - 11:30

par contre Jésus n'est pas Dieu Notre Père Eternel ,mais Notre (Grand) Frère(Ainé) Eternel !!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par Paul Daumier Sam 6 Avr 2024 - 16:53




Monseigneur Lefèbvre n' avait peut-être pas totalement tort. Les 3 premières minutes sont à écouter.
.
Paul Daumier
Paul Daumier
Postulant
Postulant

Messages : 427
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par dany26 Dim 7 Avr 2024 - 12:15

Paul Daumier a écrit:
Monseigneur Lefèbvre n' avait peut-être pas totalement tort. Les 3 premières minutes sont à écouter.
.
si l'église veut durer, il est impératif pour moi qu'elle se dépoussière de tous ses oripeaux !!
Exemple : les costumes de carnaval (on dirait un secte)!!
Certains messages comme sur le préservatif , et l'IVG
Le fameux célibat des pretres
Ces dogmes qui dépassent l'entendement humain, (le pécher originel , la transsubstantiation, l'immaculée conception, la virginité de marie , les consubstantiation, la trinités etc etc )
Les prisons où sont enfermés des moines et des moniales à vie !!
Le fait de faire travailler ces pauvres bougres et bougresses sans salaires, et après avoir donné les biens à l'églises
Les fameuses reliques , où l'on peut constater de nombreux prépuces de JC, 4 cranes de lazare, etc etc !!
Sa véritable histoire !!

etc etc je pourrais vous en fournir des pleines pages

Pour preuve de ce que j'avance les évangéliques protestants qui ont su évoluer , on le vent en poupe , dans le monde entier , car ils ont su "eux " se moderniser .

C'est tout le mal que que souhaite pour l'ECR, se moderniser très très vite !!Si non elle est foutue

dan 26 le prophéte dans ce domaine

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par Frère apOTRE Dim 7 Avr 2024 - 15:21

dany26 a écrit:

dan 26  le prophéte dans ce domaine

t'es le prophète des dévergondé(e)s , et après tu te déclares athée de raison  ,alors que j'avais fait un fil te concernant que tu veut être le prophète des athées (le lien dessous)! !

https://politique.forum-actif.net/t38049-dany-alias-dan-26-professe-l-atheisme-selon-apotre#564387

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par Invité Dim 14 Avr 2024 - 10:14

Hé, Tanzor, présentes-toi STP, ici c'est la règle.

Ben oui, en arrivant, lorsque l'on est poli, on se présente aux membres et surtout à la hiérarchie royale, nobiliaire et chevaleresque.....et on a toute latitude de parler un peu de soi.

On t'écoute, Tanzor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par dany26 Dim 14 Avr 2024 - 16:06

C'Monterosso a écrit:Hé, Tanzor, présentes-toi STP, ici c'est la règle.

Ben oui, en arrivant, lorsque l'on est poli, on se présente aux membres et surtout à la hiérarchie royale, nobiliaire et chevaleresque.....et on a toute latitude de parler un peu de soi.

On t'écoute, Tanzor
merci de rester dans le sujet!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par Frère apOTRE Dim 14 Avr 2024 - 16:36

dany26 a écrit:
C'Monterosso a écrit:Hé, Tanzor, présentes-toi STP, ici c'est la règle.

Ben oui, en arrivant, lorsque l'on est poli, on se présente aux membres et surtout à la hiérarchie royale, nobiliaire et chevaleresque.....et on a toute latitude de parler un peu de soi.

On t'écoute, Tanzor
merci de rester   dans le sujet!!
heureusement que le christianisme ne se base pas seulement sur le catholicisme !

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par Holubice Lun 15 Avr 2024 - 19:25

Tanzor a écrit:Avant d’entrer dans le vif du sujet, d’aucuns poseront la question : « pourquoi vous focalisez-vous sur l’Eglise ? ». C’est une bonne question. Si, depuis quelque temps déjà, nous parlons beaucoup de l’Eglise, c’est pour deux raisons : l’une que l’on pourrait qualifier d’interne, et l’autre d’externe. (...)



"Mon Jésus lave beaucoup plus blanc que le vôtre"

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Bio-presto-detersivo-classico-polvere-4-kg

Mes amis athées, ici en Italie, lorsqu'ils entendaient ces discours, répondaient toujours ainsi. Et malheureusement, nous devons être d'accord avec eux...


Holubice
Holubice
Chef
Chef

Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2023

Frère apOTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par dany26 Mar 16 Avr 2024 - 10:26

Quand je vois  que certains  ne savent  même  pas que  l'ECR (église catholique romaine pour les nuls)   est  la racine   même  du  christianisme , je me demande  si ils connaissent   leur religion .

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 16 Avr 2024 - 18:44, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par Holubice Mar 16 Avr 2024 - 11:46

dany26 a écrit:Quand je vois  que certains  ne savent  même  pas que  l'ECR   est  la racine   même  du  christianisme , je me demande  si ils connaissent   leur religion .

amicalement

Qu’est-ce que l’ECR ?


(What's the ECR...? Dany26, be carefull: your tought could be redirect also to Laos. Don't say stupid things...)


L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie 14894
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par Revanchisti Mar 16 Avr 2024 - 12:15

Vivi l'hérésie commence que maintenant?
Et pas genre 1 500 ans en arrière?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8041
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par Frère apOTRE Mar 16 Avr 2024 - 13:45

dany26 a écrit:Quand je vois  que certains  ne savent  même  pas que  l'ECR   est  la racine   même  du  christianisme , je me demande  si ils connaissent   leur religion .

non le christianisme (les sympatisant(e)s et militant(e)s) de Jésus) , c'est avant l'ECR !
l'ECR n'a fait que l'institutionalisé !!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par dany26 Mar 16 Avr 2024 - 18:42

Tanzor a écrit:
Venez nous rejoindre pour reconstruire la Chrétienté (prtc75@orange.fr)
désolé  mais ce sera sans moi!!
Construire une doctrine    avec comme  source des contes pour enfants, j'ai passé l'age !!
Jonas , adam et Eve, , etc etc  même  mes petits enfants  n'y croient  plus , et sans leur avoir  dit!!
amicalement

merci de  dire  à Holubice, revanchesti ,Edouard et apotre  l'intégriste  fanatique   , qu'ils sont   mis en ignoré   chez moi,  , je ne leur répondrai  de fait jamais  , directement !!
seulement si certains reprennent certains de leurs messages


Dernière édition par dany26 le Mer 17 Avr 2024 - 17:29, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par Frère apOTRE Mar 16 Avr 2024 - 21:20

dany26 a écrit:
Tanzor a écrit:
Venez nous rejoindre pour reconstruire la Chrétienté (prtc75@orange.fr)
désolé  mais ce sera sans moi!!
Construire une doctrine    avec comme  source des contes pour enfants, j'ai passé l'age !!
Jonas , adam et Eve, , etc etc  même  mes petits enfants  n'y croient  plus , et sans leur avoir  dit!!
il me semble que t'as l'age et un cerveau d'un dinosaure avec la vision d'une taupe !!!
Cordialement
concernant ma question te concernant tu ne m'a pas encore répondu ,trop compliqué pour toi ???
~~ ~~ ~~

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie Empty Re: L’Eglise catholique romaine est en pleine hérésie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum