Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

qui pourrait ?

+4
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

qui pourrait ? Empty qui pourrait ?

Message par dany26 Sam 13 Avr - 21:22

qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?

Après je vous apporterai les nombreuses preuves, simples à controler qui démontrent que ce n'est qu'un mythe imaginé tardivement par les hommes !!
comme tous les mythes et toutes les traditions , père Noel, petite souris , etc etc

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Dim 14 Avr - 15:10

dany26 a écrit:qui pourrait   me prouver  enfin   que  le dieu  du monothéisme  existe  bien ?

Après  je vous apporterai   les nombreuses  preuves, simples   à controler   qui démontrent   que  ce n'est qu'un mythe   imaginé   tardivement par les hommes  !!
comme  tous les mythes et  toutes les traditions , père Noel,   petite souris , etc etc  


tu confonds preuve que tu n'a  pas (de l'inexistence de Dieu), et démonstration que là Dieu existe, car nous somme l'exception à la règle (les humain(e)s )dans les savoirs et connaissances de tout sur Terre , aussi l'exception à la règle de la vie Terrestre sur Terre dans ce système solaire !

oserais tu dire  que les planètes tiennent dans l'espace avec des cordes ,toi qui te bases sur le père noel ???

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Dim 21 Avr - 15:59

dany26 a écrit:qui pourrait   me prouver  enfin   que  le dieu  du monothéisme  existe  bien ?

Après  je vous apporterai   les nombreuses  preuves, simples   à controler   qui démontrent   que  ce n'est qu'un mythe   imaginé   tardivement par les hommes  !!
comme  tous les mythes et  toutes les traditions , père Noel,   petite souris , etc etc  

le néant c'est pour les crédules c'est un vrai mythe , sinon prouves moi le contraire!!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Dim 28 Avr - 22:30

qui pourrait  m'expliquer , me prouver  que le dieu du monothéisme  existe bien, qu'il n' a pas  été imaginé  seulement vers 1400 ans   avant JC, par Akhénaton , et qu'avant    cette  date  nous aurions des  preuves  archéologique  d'un rite, d'un culte, rendu   à ce mythe ?

pour faire  simple,  où était  le dieu du monothéisme  avant   que les  hommes  ne l'imaginent  , ?

pour preuve  merci de  voir  les religions  qui  exister  avant le monothéisme, et me dire  si  certains  voient   un dieu unique , interventionniste .

etrange  que personne ne réponde  , à une question simple , il suffit   pourtant  de consulter  l'histoire  des religions dans l'histoire de  l'humanité   pour le constater  .........simplement, et  avec .............des preuves  incontestables



Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 30 Avr - 21:31, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Dim 28 Avr - 22:41

dany26 a écrit:qui pourrait  m'expliquer , me prouver  que le dieu du monothéisme  existe bien, qu'il n' a pas  été imaginé  seulement vers 1400 ans   avant JC, par Akhénaton , et qu'avant    cette  date  nous aurions des  preuves  archéologique  d'un rite, d'un culte, rendu   à ce mythe ?

pour faire  simple,  où était  le dieu du monothéisme  avant   que les  hommes  ne l'imaginent  , ?

pour preuve  merci de  voir  les religions  qui  exister  avant le monothéisme, et me dire  si  certains  voient   un dieu unique , interventionniste .

etrange  que personne ne réponde  , à une question simple , il suffit   pourtant  de consulter  l'histoire  des religions dans l'histoire de  l'humanité   pour le constater  .........simplement, et  avec .............des preuves  incontestables



question à dany
Message par Frère apOTRE Dim 14 Avr - 16:45

Pourquoi Dieu n'existerait Il pas ???

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Maledico Proditores Lun 29 Avr - 7:51

Selon moi, Dieu et dieux n'existent pas ... mais comme c'est dommage
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 612
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edouard de Montmonrency Lun 29 Avr - 12:26

dany26 a écrit:qui pourrait   me prouver  enfin   que  le dieu  du monothéisme  existe  bien ?...  

Prouve déjà qu'aucun Dieu n'existe et n'a jamais existé ...
(pour info, "jamais" a un caractère d'immortalité, tu ne pourras répondre que si tu es immortel)


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Lun 29 Avr - 12:30, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17683
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère apOTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Lun 29 Avr - 12:29

J'ai un faible pour l'Invisible Licorne Rose.
Mais Dieu me fait beaucoup plus peur, alors je préfère croire en Lui.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 841
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Lun 29 Avr - 13:53

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:J'ai un faible pour l'Invisible Licorne Rose.
Mais Dieu me fait beaucoup plus peur, alors je préfère croire en Lui.
le besoin de  croire à ......... est  lié  pour moi, à la peur naturelle  qu'à l'homme  de sa propre  mort!!
Pour preuve  : toutes   les religions et sectes  du monde sauf une ( d'après moi ), apportent  des réponses  eschatologiques .............  différentes, . Ce qui prouve que toutes   répondent   à une angoisse  naturelle  de  tous les humains . Donc la conclusion est simple, les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin ( le fabuleux placebos ),  tant que certains  ne veulent pas prouver aux autres  que seules  leurs  croyances   est vérité .

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 3 Mai - 16:59, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Lun 29 Avr - 14:03

dany26 a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:J'ai un faible pour l'Invisible Licorne Rose.
Mais Dieu me fait beaucoup plus peur, alors je préfère croire en Lui.
le besoin de  croire à ......... est  lié  pour moi, à la peur naturelle  qu'à l'homme  de sa propre  mort!!
Pour preuve  : toutes   les religions et sectes  du monde sauf une ( d'après moi ), apportent  des réponses  eschatologiques .............  différentes, . Ce qui prouve que toutes   répondent   à une angoisse  naturelle  de  tous les humains . Donc la conclusion est simple, les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin ( le fabuleux placebos ),  tant que certains  ne veulent pas prouver aux autres  que seules  leurs  croyances   est vérité .
croire en l'Amour par l'esprit , c'est d'en avoir peur ???

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par beced Lun 29 Avr - 17:08

Huxley  > "Dieu est un esprit qui s'est retiré de ses créatures"
.
Une phrase que j'avais lue dans un de ses romans* quand j'étais un junior de chez junior, et qui m'est toujours restée  à ... l'esprit..


*  "Marina di Vezza" ou "Jouvence"


Dernière édition par beced le Lun 29 Avr - 19:10, édité 1 fois

beced
Habitué
Habitué

Messages : 174
Date d'inscription : 14/04/2023

Horiel du Kouran d'Ere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Lun 29 Avr - 18:10

beced a écrit:Huxley  > "Dieu est un esprit qui s'est retiré de ses créatures"
.
Une phrase que j'avais lu dans un de ses romans* quand j'étais un junior de chez junior, et qui m'est toujours restée  à ... l'esprit..


*  "Marina di Vezza" ou "Jouvence"
et  si c'était   tout  simplement   les humains   qui ont imaginé,   toutes   ces divinités, et le dieu  du monothéisme   seulement 1400 avant JC (nous en avons les preuves   tangibles)!!!?
Afin de  répondre  aux questions   fondamentales    (sans réponses   à ce jour) que se posent tous    les humains   dans leur  vie !!
A savoir :
d'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre
Et la plus angoissante  , où allons   nous .......après !!
Qui sait ?
Et surtout  quel lien entre  le psyché  de chacun de nous  et ce fameux  besoin de   croire  à une divinité !!
et si c'était  tout simplement  la peur, l'angoisse naturelle , qui était  à' l'origine de  ce  sentiment !!!Là aussi   nous en avons   la preuve  avec la paléontologie , puisque   l'apparition  du fameux sentiment  religieux  , et lié   à l'évolution de l'étude  des  sépultures  de  nos ancêtres.
Dernier démonstration quand on croit à .......on n'a plus peur !!! CQFD

amicalement  et  bonne réflexion  ,
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

beced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par beced Lun 29 Avr - 19:17

dany26 a écrit:
beced a écrit:Huxley  > "Dieu est un esprit qui s'est retiré de ses créatures"
.
Une phrase que j'avais lu dans un de ses romans* quand j'étais un junior de chez junior, et qui m'est toujours restée  à ... l'esprit..


*  "Marina di Vezza" ou "Jouvence"
et  si c'était   tout  simplement   les humains   qui ont imaginé,   toutes   ces divinités, et le dieu  du monothéisme   seulement 1400 avant JC (nous en avons les preuves   tangibles)!!!?
Afin de  répondre  aux questions   fondamentales    (sans réponses   à ce jour) que se posent tous    les humains   dans leur  vie !!
A savoir :
d'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre
Et la plus angoissante  , où allons   nous .......après !!
Qui sait ?
Et surtout  quel lien entre  le psyché  de chacun de nous  et ce fameux  besoin de   croire  à une divinité !!
et si c'était  tout simplement  la peur, l'angoisse naturelle , qui était  à' l'origine de  ce  sentiment !!!Là aussi   nous en avons   la preuve  avec la paléontologie , puisque   l'apparition  du fameux sentiment  religieux  , et lié   à l'évolution de l'étude  des  sépultures  de  nos ancêtres.
Dernier  démonstration  quand on croit à .......on n'a plus peur !!! CQFD

amicalement  et  bonne réflexion  ,

Pas forcément: ce serait surtout la recherche naturelle du sens (càd signification, direction,..etc...) propre à chaque être vivant...

.

beced
Habitué
Habitué

Messages : 174
Date d'inscription : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Mar 30 Avr - 13:52

beced a écrit:Huxley  > "Dieu est un esprit qui s'est retiré de ses créatures"
.
Une phrase que j'avais lue dans un de ses romans* quand j'étais un junior de chez junior, et qui m'est toujours restée  à ... l'esprit..


*  "Marina di Vezza" ou "Jouvence"
les créatures sont les animaux , nous des humain(e)s , bref logique que Dieu ne s'occupe que de nous , car Dieu déclare que nous sommes devenu comme Lui qu'il faut nous vêtir (dans la Genèse)

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Mar 30 Avr - 14:00

dany26 a écrit:
beced a écrit:Huxley  > "Dieu est un esprit qui s'est retiré de ses créatures"
.
Une phrase que j'avais lu dans un de ses romans* quand j'étais un junior de chez junior, et qui m'est toujours restée  à ... l'esprit..


*  "Marina di Vezza" ou "Jouvence"
et  si c'était   tout  simplement   les humains   qui ont imaginé,   toutes   ces divinités, et le dieu  du monothéisme   seulement 1400 avant JC (nous en avons les preuves   tangibles)!!!?
Afin de  répondre  aux questions   fondamentales    (sans réponses   à ce jour) que se posent tous    les humains   dans leur  vie !!
A savoir :
d'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre
Et la plus angoissante  , où allons   nous .......après !!
Qui sait ?
Et surtout  quel lien entre  le psyché  de chacun de nous  et ce fameux  besoin de   croire  à une divinité !!
et si c'était  tout simplement  la peur, l'angoisse naturelle , qui était  à' l'origine de  ce  sentiment !!!Là aussi   nous en avons   la preuve  avec la paléontologie , puisque   l'apparition  du fameux sentiment  religieux  , et lié   à l'évolution de l'étude  des  sépultures  de  nos ancêtres.
Dernier  démonstration  quand on croit à .......on n'a plus peur !!! CQFD

 bonne réflexion  ,
c'est à partir que nous sommes devenu comme Dieu a voulu que nous soyons que Dieu nous a séparé des autres espèces terrestre , tu as la preuve flagrante que nous somme devenu différent des autres (espèces ) , nous nous habillons !

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Mar 30 Avr - 15:13

beced a écrit:

Pas forcément: ce serait surtout la recherche naturelle du sens (càd signification, direction,..etc...)  propre à chaque être vivant...

.
Si ce n'est que la "recherche naturelle  de sens" , se limite  aux réponses  aux 3 questions  fondamentales  , auxquelles  les religions  et sectes, répondent  de  façon   totalement  différentes. Mais  qui ont   la qualité, de rassurer   ceux qui  ont   besoin de réponse .
Une sorte de placebo !!
Et je  confirme  " c'est très bien comme  cela ", puisque   c'est le but  , accepter   sa condition humaine .
le seul reproche  est pour moi,  chez certains ", de vouloir prouver que seule sa religion ou secte est la vérité absolue   au détriment    des autres  religions ou sectes "

amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 3 Mai - 17:00, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

beced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Mar 30 Avr - 18:16

dany26 a écrit:
beced a écrit:

Pas forcément: ce serait surtout la recherche naturelle du sens (càd signification, direction,..etc...)  propre à chaque être vivant...

.
Si ce n'est que la "recherche naturelle  de sens" , se limite  aux réponses  aux 3 questions  fondamentales  , auxquelles  les religions  et sectes, répondent  de  façon   totalement  différentes. Mais  qui ont   la qualité, de rassurer   ceux qui  ont   besoin de réponse .
Une sorte de placebo !!
Et je  confirme  " c'est très bien comme  cela ", puisque   c'est le but  , accepter   sa condition humaine .
le seul reproche  est pour moi,  chez certains ", de vouloir prouver que seule sa religion ou secte est la vérité absolue   au détriment    des autres  religions ou sectes "

ta croyance sans  Dieu , n'est ce pas ta foi en la déclarant comme ta vérité, et sans révélation de son inexistence???

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Mar 30 Avr - 21:30

Donc depuis le 13 avril personne n'a pu m'apporter de preuves tangibles !!
Ok je m'en doutais .

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 30 Avr - 23:28

dany26 a écrit:Donc depuis le 13 avril personne n'a pu m'apporter de preuves tangibles !!
Ok je m'en doutais .

amicalement
RE:
Prouve déjà qu'aucun Dieu n'existe et n'a jamais existé ...
(pour info, "jamais" a un caractère d'immortalité, tu ne pourras répondre que si tu es immortel et avec un don d'ubiquité.)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17683
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Mer 1 Mai - 10:22

il est simple de prouver  que les dieux n''existent   pas, et  qu'ils sont simplement le fruit de l'imaginaire  humain.
Il suffit   pour cela d'étudier   l'histoire des mythes   des dieux, des rites  et  des religions , dans l'histoire  de l'humanité   pour constater   que  l'évolution  de ces mythes   correspondent  parfaitement  à l'évolution des connaissances des  humains  .
Tous les historiens  des religions  (de Dupuy à Lenoir  ), sont unanimes   pour l'ordre  d'apparition des  religions, et prouvent   par exemple  que le monothéisme  n'a été imaginé   par l'homme  qu'à partir de  1400 ans avant JC !!!  Pour preuve (pour ceux qui  ont besoin de preuves ),strictement aucune trace de  culte  rendu à un dieu unique   interventionniste   avant cette date .
Preuves incontestables  que  ce sont les hommes  qui ont  imaginé  toutes  ces divinités,   et de fait  que ces dieux sont des mythes .
Ce n'est pas  une critique , c'est un  simple constat  sur la véritable  histoire des  mythes et des  divinités  dans l'imaginaire  humain  !!

pour preuve , encore  et toujours :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
voir  la date  d'apparition des  ces religions, et de tous ces mythes  

amicalement

merci d'avance pour les réactions des personnes qui réfléchissent un minimum
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edouard de Montmonrency Mer 1 Mai - 14:05

dany26 a écrit:il est simple de prouver  que les dieux n''existent   pas, et  qu'ils sont simplement le fruit de l'imaginaire  humain. ...

Ce que tu dis de façon simpliste (et temporellement limité), n'est que le fruit de ta propre imagination et observation. C'est uniquement péremptoire.
Ce n'est en aucun cas une preuve intangible qui traverse les temps et les espaces.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17683
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Mer 1 Mai - 20:58

pour vous apporter des preuves tangibles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
la liste des religions par des historiens des religions avec les dates d’apparition de ces religions, le tout confirmé par les preuves archéologique issues des datations des lieux de culte des ces religions. Nous avons de fait la preuve que le dieu du monothéisme est une invention humaine tardive, comme toutes les religions et sectes du monde
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edouard de Montmonrency Mer 1 Mai - 21:50

... L'archéologique n'est pas une preuve intangible pour ce sujet ... et est limité en espace et dans le temps. Notre petite planète n'est qu'un grain de poussière dans notre univers.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17683
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par beced Mer 1 Mai - 22:09

dany26 a écrit:Donc depuis le 13 avril personne  n'a pu  m'apporter  de preuves  tangibles !!
Ok je m'en doutais .

amicalement

Voilà, voilà (la Voie Lactée, la veille d'un long weekend, c'est compliqué)

qui pourrait ? Cb7b7d3408126cd0afa4a11a4e85bbec

beced
Habitué
Habitué

Messages : 174
Date d'inscription : 14/04/2023

Horiel du Kouran d'Ere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Jeu 2 Mai - 8:35

Moi, si j’avais des preuves, je ne les donnerais pas.
Je les vendrais.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 841
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? Empty Re: qui pourrait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum