Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

qui pourrait ?

+5
Horiel du Kouran d'Ere
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Invité Jeu Mai 02, 2024 2:47 am

La vie en elle même ne peut pas être le fruit du hasard
c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Jeu Mai 02, 2024 4:41 am

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Moi, si j’avais des preuves, je ne les donnerais pas.
Je les vendrais.
c'est ce que font   indirectement   toutes  les religions,(et certaines  sectes) en promettant   un avenir intemporel  (invérifiable ), elles   ont établi un pouvoir et une richesse  temporelle  énorme .

Octave de Lisle a écrit:La vie en elle même ne peut pas être  le fruit du hasard
c'est tout
impossible   à dire, et à  prouver !!
Juste un exemple  nous naissons  tous  après  une course  effrénée  de millions  de  spermatozoïde,où   un seul  arrive, et crée  les personnes  que nous  sommes .
donc issu du pur hasard
De plus en 1952 Stanley Miller  a bien démontrer  qu'en partant  de  la matière(soupe ) originelle , il était  possible de  creer des acides aminés,  origine de la vie .
De plus  si  c'était  une volonté,   il n'y aurait  pas tant  d'erreur  et de malheurs   dans cette création .
et  enfin   le nombre de noms  différents donnés  à ce non hasard, prouve  fort bien que   personne  ne sait .
Pourquoi    ne pas dire, que personne  ne sait, plutot  que de mettre des  noms  différents , à  une cause  inconnue...........pour le moment .
La bonne  question pour moi  est " pourquoi  certains humains,  ont tant  besoin de réponses, aux  3 questions   fondamentales au point  d'accepter , simplement  toutes   les réponses  différentes imaginées   par   les sectes  et religions.
ne  pas oublier  que ces 3  réponses  différentes aux  questions  fondamentales sont   les racines  de toutes  les religions  et sectes

La réponse étant ...............

Amicalement , et merci pour ceux qui  ont répondu.........enfin


Dernière édition par dany26 le Jeu Mai 02, 2024 5:54 am, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Invité Jeu Mai 02, 2024 5:31 am

Ce qui nous entoure, du simple brin d'herbe jusqu'au confins  de l'univers de traduit pas des questions
A partir là les réponses sont dans nos recherches,et qu'avons nous trouvé ?

enfin si la peur de la mort nous conduit à la religion c'est que la nature à prévu ce "réconfort" d’où une intelligence de cette même nature,
de Intelligence et notion de divinité il n'y a qu'un pas à franchir pour harmoniser l'ensemble ,on appelle ça l'intime conviction, la foi pour d'autres
Quant aux preuves ,si elles devenaient possible ,ça serait la fin de l'humanité et c'est facile à comprendre pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Jeu Mai 02, 2024 6:22 am

Octave de Lisle" a dit Ce qui nous entoure, du simple brin d'herbe jusqu'au confins  de l'univers se traduit pas des questions
A partir là les réponses sont dans nos recherches,et qu'avons nous trouvé ?
Rien si ce n'est que des réponses différentes aux 3 questions fondamentales imaginées par les religions et sectes . Le seconde étant souvent une réponse personnelle "que faisons nous sur terre", chacun à sa réponse personnelle

enfin si la peur de la mort nous conduit à la religion c'est que la nature à prévu ce "réconfort" d’où une intelligence de cette même nature,
Je pense que c'est l'une des capacité de notre cerveau, qui en nous faisant prendre conscience de la mort, qui crée la peur naturelle, et nous pousse à chercher de fait un placebo , afin de pouvoir accepter notre condition humaine , pour faire simple " la peur fait croire ".

de Intelligence et notion de divinité il n'y a qu'un pas à franchir pour harmoniser l'ensemble
si ce n'est que l'ensemble n'est pas harmonisé quand on voit tous les maux dont souffre l'humanité et dont l'homme ne peut etre la cause


,on appelle ça l'intime conviction, la foi pour d'autres
tout à fait la foi ...........qui rassure .
C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer une angoisse naturelle émise par le cerveau, qui a besoin d’être rassuré , par une espérance qu'ont imaginé les religions et sectes . Je suis d'accord .

Quant aux preuves ,si elles devenaient possible ,ça serait la fin de l'humanité et c'est facile à comprendre pourquoi
A cause de cette angoisse naturelle, l'homme a besoin de placebo pour se rassurer (la fameuse espérance), et les religions et sectes répondent à ces demandes .
L'éthique pour moi n'a pas besoin de la carotte et du bâton, intemporelle pour etre appliquée !!Pour preuve la première loi , pour vivre ensemble est une loi humaine (le code d’Hammourabi)

Pour preuves, toutes religions et sectes sauf une , répondent de façons différentes aux 3 questions fondamentales .
Dans la mesure où là aussi , nous connaissons, les raisons , date et cause du sentiment religieux, a savoir l'étude de l'évolution des sépultures .Nous avons la preuve que le sentiment religieux, donc la demande de croire et de religion , est un sentiment mondial , et que les religions et sectes ont répondu à cette demande .

Je me répète ce n'est pas une critique , c'est l'explication du phénomène religieux dans son ensemble .
Pour faire simple l'homme a imaginé les divinités, afin de pouvoir accepter sa condition humaine, et ............c'est très bien comme cela !!!tant que certains ne cherchent pas à prouver que seule "leurs religions " est la vérité absolue .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Jeu Mai 02, 2024 6:59 am

dany26 a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Moi, si j’avais des preuves, je ne les donnerais pas.
Je les vendrais.
c'est ce que font   indirectement   toutes  les religions,(et certaines  sectes) en promettant   un avenir intemporel  (invérifiable ), elles   ont établi un pouvoir et une richesse  temporelle  énorme .


Non, Dany, les religions n'ont aucune preuve.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Chef
Chef

Messages : 1027
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Holubice Jeu Mai 02, 2024 7:39 am

dany26 a écrit:qui pourrait   me prouver  enfin   que  le dieu  du monothéisme  existe  bien ?

Après  je vous apporterai   les nombreuses  preuves, simples   à controler   qui démontrent   que  ce n'est qu'un mythe   imaginé   tardivement par les hommes  !!
comme  tous les mythes et  toutes les traditions , père Noel,   petite souris , etc etc  

Amicalement

qui pourrait ? - Page 2 Palle

Prenez une chaise. Vous vous asseyez dessus.

Et attendre...


(Amicalement)

qui pourrait ? - Page 2 155
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Jeu Mai 02, 2024 9:19 am

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:

Non, Dany, les religions n'ont aucune preuve.
Je n'ai pas souvenir d'avoir dit   que les religions  avaient des preuves   tangibles , vérifiables . merci  de me dire où tu lis cela dans mes propos  ?Les religions  vendent  , ou profitent  des espérances quelles  diffusent  pas des   preuves

Je suis  d'accord   aucune preuve  tangibles, !!Que de vieux textes qui n'ont strictement   aucune valeur historique , ou un personnage  mythique, sauf   pour les sectes, comme Rael,  ou Moon , qui ont des gourous  avec  beaucoup de charisme .
Exemple  le monothéisme abrahamique  a comme source  metaphysique  l'AT, daté du 8 net 7 eme siècles  avant JC, qui est une compilation de vieux textes,  d'origine, et d'auteurs   très différents .
Que Josias  a assemblé et  défini comme  d' origine divine , sans  strictement  aucune preuve .
Les  nombreuses  erreurs  se  trouvant  dans ces vieux textes le démontrant .
aucune preuve  mais ........un pouvoir  , et  des richesses  considérables

Amicalement

je confirme  je ne critique pas  j'explique  simplement  le phénomène  religieux dans son ensemble.
Puisque je dis, et  je pense sincérement , que  les religions et sectes sont utiles    pour ceux qui en on besoin, ........tant   que certains (comme nous le voyons actuellement),  ne cherchent pas à prouver que..........  et  a imposer  leurs religions , ou sectes.

j'aime bien ceux qui  n'ont pas d'arguments,sur ce sujet ,  et  qui se contentent de dérision !!Je ne parle  pas de  toi bien sûr .


Dernière édition par dany26 le Sam Mai 04, 2024 11:07 am, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Invité Jeu Mai 02, 2024 9:37 am

Si on avait la preuve  du bien fondé par exemple du Christianisme et  par exemple sur la résurrection,notre société s'écroulerait ce qui serait contraire a notre destinée
donc la Preuve créerait  un paradoxe, et justement le doute ,la foi ,entretiennent  ce dilemme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Jeu Mai 02, 2024 10:08 am

"Octave de Lisle" a dit Si on avait la preuve  du bien fondé par exemple du Christianisme et  par exemple sur la résurrection,notre société s'écroulerait
je ne comprends  pas  ta réponse!!!Il y a d'abord d'autres placebos   pour accepter sa condition humaine,  que   des contes  pour enfants,  et de plus les lois  laïques pour vivre  en société  existent .Pour preuves  les premières  lois    pour cela  remontent  à Hammourabi

ce qui serait contraire a notre destinée
Je ne comprends  pas ; notre destinée  est de vivre  en groupe  en société   depuis    que  l'homme est  devenu sédentaire .

donc la Preuve créerait  un paradoxe, et justement le doute ,la foi ,entretiennent  ce dilemme
si ce n'est que le  dilemme, crée , entretient  la guerre  des religions !!!  dans   L'histoire, et même  maintenant.
D'autres  placebos , et le respect  de nos  lois  laïques ,  pourraient  remplacer     les religions .
Et à ce niveau   le monde serait  plus calme!!Voir  le conflit Israélo-palestinien par exemple !!

Il y a encore  beaucoup de  personne  qui ont besoin d'illusions, d'espérances  de promesses   pour se rassurer   !!
Je re re confirme , je ne critique  pas  le phénomène  religieux  je l'explique simplement  , je ne fais  que dénoncer  l'intégrisme et  le fondamentalisme religeiux  quand il devient  fanatique et veut  s'imposer  aux autres .

amicalement


Dernière édition par dany26 le Jeu Mai 02, 2024 12:44 pm, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Jeu Mai 02, 2024 10:34 am

dany26 a écrit:
Je ne comprends  pas notre destinée  est de vivre  en groupe  en société   depuis    que  l'homme est  devenu sédentaire .

ça correspond  à la Genèse de la Bible et de la Torah (Adam et Eve ) que nous sommes devenu sédentaire (Adam et Eve sédentarisé dans le Jardin d'Eden ,avant la disparition de ce jardin) )

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 306
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Jeu Mai 02, 2024 10:56 am

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
Je ne comprends  pas notre destinée  est de vivre  en groupe  en société   depuis    que  l'homme est  devenu sédentaire .

ça correspond  à la Genèse de la Bible et de la Torah (Adam et Eve ) que nous sommes devenu sédentaire (Adam et Eve sédentarisé dans le Jardin d'Eden ,avant la disparition de ce jardin) )
ta connerie  n'a aucune limite !!! affraid  affraid  affraid  Raison  pour laquelle   je t'ignores !!tu peux rester   dans ton étable à manger du foin!!Basta  couché!!
J'ai  ouvert  ton message  caché  par erreur,  je ne le ferai  plus!!
Merci  d'étudier  la période  préhistorique , cela t'éviter de  dire des  énormités, encore et toujours d'autant plus qu'il y a des preuves avec l'archéologie


Dernière édition par dany26 le Ven Mai 03, 2024 3:54 am, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu Mai 02, 2024 1:06 pm

Le destin des petits humains (pour ne pas dire des minuscules humains), c'est de rester éternellement dans les doutes et la foi pour les humbles (la foi en plus grand et plus puissant que soi).

Bref, il n'y aura jamais de preuve Dany, ni dans un sens ni dans l'autre.
Tu perds ton temps a en chercher désespérément, c'est diabolique car on n'a qu'une vie terrestre..
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Jeu Mai 02, 2024 2:49 pm

j'ai déjà longuement répondu, et apporté les preuves concrétés, expliquant que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, qui de fait ne sont que des mythes issus de l'imaginaire humain .
Un autre preuve simple, issu d'une simple réflexion de logique , où étaient les chrétiens avant JC, les bouddhistes avant bouddha , les musulmans avant mohamed, etc etc !!
Cette simple question qui de fait fait le constat qu'avant ces religions n'existaient pas prouve bien, que ce sont bien les hommes qui ont imaginés ces mythes .
Ce n'est pas une critique pour la xeme fois, mais une simple explication issue de la simple logique .



Pour preuve encore : ne jamais oublier que si une personne est chrétienne par exemple , cela est simplement du au fait qu'elle vit sur une partie du monde où cette religion est enseignée. On n'a jamais vu "naitre", un chrétien dans une famille bouddhiste par exemple !! Attention je dis bien naitre , pas devenir

Bien amicalement à tous
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Jeu Mai 02, 2024 5:54 pm

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
Je ne comprends  pas notre destinée  est de vivre  en groupe  en société   depuis    que  l'homme est  devenu sédentaire .

ça correspond  à la Genèse de la Bible et de la Torah (Adam et Eve ) que nous sommes devenu sédentaire (Adam et Eve sédentarisé dans le Jardin d'Eden ,avant la disparition de ce jardin) )
ta connerie  n'a aucune limite !!! affraid  affraid  affraid  Raison  pour laquelle   je t'ignores !!tu peux rester   dans ton étable à manger du foin!!Basta  couché!!
J'ai  ouvert  ton message  caché  par erreur,  je ne le ferai  plus!!
Merci  d'étudier  la période  préhistoriques , cela t'éviter de  dire des  énormités
povre Daniel, Dieu c'était Révélé à commencé d'Adam et Eve , avant ce n'était que des créatures dans la nature , ensuite Dieu commença la conversion en être humain(e)s(d'être des sédentaires)!!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 306
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Jeu Mai 02, 2024 6:22 pm

dany26 a écrit:j'ai déjà longuement répondu, et apporté  les preuves concrétés, expliquant   que  ce sont bien les hommes   qui ont imaginés   toutes   ces divinités, qui de fait  ne  sont que des mythes  issus  de l'imaginaire  humain .
Un autre  preuve simple, issu  d'une simple réflexion de logique , où étaient   les chrétiens  avant JC, les bouddhistes avant bouddha , les  musulmans  avant mohamed, etc etc !!
Cette  simple  question qui de fait  fait le constat  qu'avant  ces religions  n'existaient  pas  prouve  bien,   que ce sont   bien   les hommes   qui ont  imaginés  ces  mythes .
Ce n'est pas une critique  pour la xeme fois,   mais   une simple explication issue de  la simple  logique .



Pour preuve  encore : ne jamais  oublier  que si une personne est chrétienne  par exemple , cela est simplement du au fait  qu'elle  vit   sur une partie  du monde où cette religion est enseignée. On n'a jamais  vu "naitre", un chrétien  dans  une famille   bouddhiste par exemple  !! Attention  je dis bien naitre , pas devenir

tu n'a apporté aucunes preuves , à moins que t'es resté une créature préhistorique!! regardes les pyramides (dressé vers le ciel )en amérique,, d'Egypte , chine , europe , afrique etc etc etc etc , et dis moi ce que ça représentaient et à partir de quand étaient t'elles édifié !


Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 306
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Ven Mai 03, 2024 3:38 am

qui pourrait répondre  sérieusement ?
et oui car certains croyants    pensent  que  tous phénomènes  inexpliqués prouveraient  que leur dieu a  eux!!!  Existerait !!
Pour   faire simple pas de réponse  ........c'est mon dieu  qui en est à l'origine disent les crédules . Seul problème    il y a des centaines de  dieux de divinités, de mythes   qui ont été   imaginés   par l'homme depuis  le début de l'humanité .,
Alors   que la réponse   logique  quand on  n'a pas de réponse , serait   de dire  nous ne savons pas  "joker"!!
en voilà un beau dieu; qui   pourrait  servir à tous  "joker", ou  je ne sais  pas !!

j'ai apporté plusieurs preuves précises, démontrant que les divinités sont des mythes issues de l'imaginaire humain, ce serait bien que certains puissent me répondre sérieusement !!
en dehors de dire "ce que je crois est vrai," nous sommes des grandes personnes !!


Amicalement ,
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Invité Ven Mai 03, 2024 5:38 am

la croyance et la non croyance sans oublier le doute sont les 3 éléments possibles
Des preuves telles que nous les entendons, sont impossible dans ce domaine
Pour faire simple même si nous le constatons il est impossible de démontrer le postulat d'Euclide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Ven Mai 03, 2024 6:07 am

"Octave de Lisle"]la croyance et la non croyance sans oublier le doute sont les 3 éléments possibles
ok !! mais  possibles.............par rapport  à quoi exactement,  je ne comprends   pas ta réponse . Je rappelle   que le thème  est sur la metaphysique . Je prefère  mettre le mot  crédulité   à la place de  croyance , pour faire   simple  croire  sans chercher  à comprendre!!


Des preuves telles que nous les entendons, sont impossible dans ce domaine
je suis   d'accord, il est impossible de  prouver   que dieu  (ou   les divinité )existent , par contre il est simple  de  démontrer  que se sont des  produits de  l'imaginaire . Un exemple  parmi des centaines, les erreurs,   dans les textes  fondateurs, et  l'ordre  d'apparition   des divinités   dans l'imaginaire  humain, et dans  l'histoire de  l'humanité , ainsi  que l'évolution des  divinités  imaginées  par l'homme  en parallèle  avec  les connaissances   humaines ..  



Pour faire simple même si nous le constatons il est impossible de démontrer le postulat d'Euclide
merci de nous en dire plus, je ne vois  pas en quoi la géométrie, qui n'est  qu'une règle  de lecture inventée par l'homme , peut  avoir  une relation  avec l'évolution  de l'imaginaire  humain   dans l'histoire de  l'humanité , au  sujet de  la metaphysique. Désolé  je ne comprends   pas ton argument!!
Merci de  me renseigner  à ce sujet  

Merci, enfin   un échange  constructif !!

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven Mai 03, 2024 12:38 pm, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Ven Mai 03, 2024 7:11 am

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:j'ai déjà longuement répondu, et apporté  les preuves concrétés, expliquant   que  ce sont bien les hommes   qui ont imaginés   toutes   ces divinités, qui de fait  ne  sont que des mythes  issus  de l'imaginaire  humain .
Un autre  preuve simple, issu  d'une simple réflexion de logique , où étaient   les chrétiens  avant JC, les bouddhistes avant bouddha , les  musulmans  avant mohamed, etc etc !!
Cette  simple  question qui de fait  fait le constat  qu'avant  ces religions  n'existaient  pas  prouve  bien,   que ce sont   bien   les hommes   qui ont  imaginés  ces  mythes .
Ce n'est pas une critique  pour la xeme fois,   mais   une simple explication issue de  la simple  logique .



Pour preuve  encore : ne jamais  oublier  que si une personne est chrétienne  par exemple , cela est simplement du au fait  qu'elle  vit   sur une partie  du monde où cette religion est enseignée. On n'a jamais  vu "naitre", un chrétien  dans  une famille   bouddhiste par exemple  !! Attention  je dis bien naitre , pas devenir

tu n'a apporté aucunes preuves , à moins que t'es resté une créature préhistorique!! regardes les pyramides (dressé vers le ciel )en amérique,, d'Egypte , chine , europe , afrique etc etc etc etc , et dis moi ce que ça représentaient et à partir de quand étaient t'elles édifié !

c'est sérieux  mon avis , qui est une preuve  que les  pyramides dans le monde entier  , onT une connotation religieux d'une divinité du ciel au dessus des humain(e)s Révélé  ! sinon je ne voit pas l'intérêt de faire ces monuments dans le monde entier qui n'aurait aucune utilité fonctionnelle autre qu'une divinité au dessus de nous !!!

n'est ce pas la preuve matérielle que tu cherchais daniel allias dany26 allias dan2(de la connexion entre la Terre et les Cieux)???

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 306
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Ven Mai 03, 2024 12:37 pm

autre preuve, comment  expliquer  que ce soit un dieu  omnitout   qui serait  à l'origine du monde,   quand on voit un monde aussi imparfait,  aussi   mal fait  où tant  d'humains, et  d'animaux  souffrent    sans raison!!
C'est le grand  problème du mal  , déjà exprimé   par Épicure  qui détruit de  fait cette notion de dieu d'amour .
je continue penser, et pouvoir prouver que  toutes ces divinités et dieu  du monothéisme   ont été tardivement imaginées  par les humains . Ce n'est pas une critique mais l'explication rationnelle du phénomène religieux .

amicalement à tous et à ceux qui veulent bien  me répondre, ou échanger sérieusement.
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Ven Mai 03, 2024 12:45 pm

Dany, pour faire simple : on ne peut pas prouver l’existence de Dieu.
Mais on ne peut pas non plus prouver qu’Il n’est pas…
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Chef
Chef

Messages : 1027
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Ven Mai 03, 2024 12:53 pm

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dany, pour faire simple : on ne peut pas prouver l’existence de Dieu.
Mais on ne peut pas non plus prouver qu’Il n’est pas…
réponse  connue, si ce n'est  que je viens de  le faire . Il existe  mais ............seulement  dans l'imaginaire  humain,  c'est la définition   parfaite  du mythe . Dans ces conditions blanche neige, et  le père Noel  existent, mais c'est du nominalisme .  

j'ai  donné  des preuves  factuelles   que  c'est un mythe , comme  tous les mythes  imaginés   par l'homme .
A moins   que tu puisses  me donner   une seule preuve  archéologique, un texte, une stelle, etc etc   d'un culte   qui aurait  été  rendu  à un dieu unique  omnitout  avant 1400 avant JC .
Attention  de ne pas confondre  hénothéisme  qui  est l'élévation d'un  dieu supérieur  choisi  au milieux d'un   panthéon de  dieux (mythe), et le   monothéisme   qui est un dieu unique  interventionniste  et créateur  de  toute choses. Le fameux omni tout .
Ne pas  oublier  que l’hénothéisme  , et le trait  d'union  dans l'histoire des dieux  des myhtes et des religions   entre le polythéisme  et  le monothéisme .
Preuve  encore  que les divinités  sont des  mythes  imaginés  par les hommes et  qui ont suivit  l'évolution  de la connaissance  humaine .Exemple  premiers  dieux imaginés   par nos ancêtres  les forces de la nature  (animistes) , qui élevaient en dieux   les  phénomènes   qu'ils  ne comprenaient  . L'évolution des connaissances  humaines , ayant  fait évoluer  les divinités  imaginées  par les humains  
je sais  que les crédules, (ceux qui  ont besoin de croire), refuseront  toutes   les preuves . Ce qui est assez   logique  car si c'était  le cas, cela détruirait  leur placebo, et comme   ils en ont besoin, ils refusent   les preuves, qui sont issus   de sources   historiques (histoire de  mythe, et des religions), et surtout de  la simple   logique  (la grande  diversité  des religions et  des sectes) par exemple
Je rappelle  ce n'est que l'explication du phénomène  religieux   dans son ensemble , (pas une critique) racontée expliquée   par un ancien  croyant , devenu athée de raison , après  des années de recherche   dans ce domaine .
Amicalement
j'aimerai  bien que Octave   puisse  me répondre, afin de m'expliquer


Dernière édition par dany26 le Sam Mai 04, 2024 10:12 am, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edouard de Montmonrency Ven Mai 03, 2024 3:57 pm

dany26 a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dany, pour faire simple : on ne peut pas prouver l’existence de Dieu.
Mais on ne peut pas non plus prouver qu’Il n’est pas…
réponse  connue, si ce n'est  que je viens de  le faire . Il existe  mais ............seulement  dans l'imaginaire  humain,  c'est la définition   parfaite  du mythe . Dans ces conditions blanche neige, et  le père Noel  existent, mais c'est du nominalisme .  

j'ai  donné  des preuves  factuelles   que  c'est un mythe ...

Ton mythe à toi, c'est de croire que tu as donné la preuve irréfutable (ce qui est risible) , mon pauvre Dany.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère apOTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Sam Mai 04, 2024 10:57 am

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dany, pour faire simple : on ne peut pas prouver l’existence de Dieu.
Mais on ne peut pas non plus prouver qu’Il n’est pas…
d'une façon précise  est logique  : seul ceux qui  disent  que quelque chose  existe  doivent  le prouver , car logiquement   il est impossible de  prouver ce  qui n'existe  pas . En dehors  du fameux nominalisme  de Anselme , un mot  ne prouve   pas   une réalité .
A moins  d'oser dire "kmjmafmoiaj "   existe   puisque je viens de  l'écrire!!c'est un pur sophisme .

Octave de Lisle a écrit:
déclaration haineuse d'un représentant du r-haine ..
La haine n'est elle pas une forme d'amour ?[/quote]
je ne le pense   pas!!Et surtout  je serai curieux de  connaitre  une déclaration du RN  sans  qu'elle   ne soit déformée comme  d'habitude .
Je dis bien du RN, pas d'une personne a un moment donné , juste pour lui nuire !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Dim Mai 05, 2024 7:08 am

Coucou Octave   je suis  là!!
je suis toujours là !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 2 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum