Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

qui pourrait ?

+6
beced
Horiel du Kouran d'Ere
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Mar 7 Mai - 23:29

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dany, pour faire simple : on ne peut pas prouver l’existence de Dieu.
Mais on ne peut pas non plus prouver qu’Il n’est pas…
je t'ai  répondu  avec précision !!qu'en  penses  tu ?

etrange que depuis le 4 mai personne n'ait pu répondre à mes arguments simples et logique !!

C'est à ceux qui disent que cela existent qui doivent le prouver, pas à ceux qui disent que cela n'existe pas!!C'est de la simple logique encore une fois .

Donc pour faire court : je pense que toutes ces divinités et le dieu du théisme tardivement imaginés par les hommes, sont des mythes afin de répondre aux 3 questions fondamentales sans réponses .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8392
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Mer 8 Mai - 12:50

donc   devant  le manque  de réponse  , force est de constater  que dieu n'existe   pas, et que  ce n'est qu'un mythe, comme  toutes les divinités  imaginées  par les humains.
Merci je m'en doutais

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 8 Mai - 16:27, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8392
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Mer 8 Mai - 13:03

dany26 a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dany, pour faire simple : on ne peut pas prouver l’existence de Dieu.
Mais on ne peut pas non plus prouver qu’Il n’est pas…
je t'ai  répondu  avec précision !!qu'en  penses  tu ?

etrange que depuis   le 4 mai personne n'ait   pu répondre  à mes arguments simples  et logique !!

C'est à ceux qui disent   que cela existent  qui doivent  le prouver,   pas à ceux qui disent  que cela n'existe   pas!!C'est de  la simple  logique  encore  une fois .

Donc  pour faire  court :  je pense  que toutes  ces divinités et le  dieu  du théisme tardivement imaginés  par les hommes, sont des mythes  afin de répondre  aux  3 questions  fondamentales  sans réponses .

nous humain(e)s sommes l'exception à la règle Terrestre sur et en tout , les animaux pourraient nous envier, mais Dieu a fait qu' ils n'auront jamais l'évolution et l'élévation comme nous  dans le domaine Universel , et tu le sais comme moi

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 329
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Mer 8 Mai - 13:33

dany26 a écrit:donc   devant  le manque  de réponse  , force est de constater  que dieu n'existe   pas, et que  ce n'est qu'un mythe, comme  toutes les divinités  imaginé  par les humains.
Merci je m'en doutais

 
n'as tu pas remarqué que les animaux n'arrivent pas à cuire un morceau de viande , ni laver ce qu'ils mangent , ni savoir les connaissances que nous avons (les humain(e)s  , paradoxalement Dieu a fait qu'il nous a doter de l'imagination pour y parvenir ,se perfectionner , s'améliorer et évoluer sauf à eux ????

n'es tu pas à connaissance de ça ???
cyclops

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 329
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Mer 8 Mai - 14:21

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:donc   devant  le manque  de réponse  , force est de constater  que dieu n'existe   pas, et que  ce n'est qu'un mythe, comme  toutes les divinités  imaginé  par les humains.
Merci je m'en doutais

 
n'as tu pas remarqué que les animaux n'arrivent pas à cuire un morceau de viande , ni laver ce qu'ils mangent , ni savoir les connaissances que nous avons (les humain(e)s  , paradoxalement Dieu a fait qu'il nous a doter de l'imagination pour y parvenir ,se perfectionner , s'améliorer et évoluer sauf à eux ????

n'es tu pas à connaissance de ça ???
cyclops
suite
AUSSI ,les chiffres ,les lettres , la littérature ,les théories comme le bing bang et autres ,les inventions ne viennent t'elles pas de nos imaginations ????

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 329
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Mer 8 Mai - 16:42

Ce serait bien que des personnes qui réfléchissent puissent me répondre!!

Merci d'avance
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8392
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Mer 8 Mai - 17:41

dany26 a écrit:Ce serait  bien que des personnes  qui réfléchissent  puissent  me répondre!!

Merci  d'avance
c'est réfléchi, observé ,analysé, c'est toi qui ne réfléchit pas !
Cordialement
Tony

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 329
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Mer 8 Mai - 21:40

depuis le 13 avril je pose cette question  "qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ? "
et personne  n'a  pu répondre .
Par contre  je vous ai  apporté  les preuves  que ce sont  bien les hommes   qui tardivement ont imaginés  ce mythe .

Par contre depuis  que je me passionne  pour ce sujet. Je sais  parfaitement   que le crédule , refusera  toutes , les preuves, incontestables  .
Avec Comme  seul argument "ce ne sont pas des preuves", sans tenir  compte des  miennes , et des historiens  des religions . et surtout  sans de son coté   pouvoir en apporter (sur sa réalité)hypothétique

A savoir  que la monothéisme  historiquement  est  daté seulement de 1400 ans avant  JC !! Preuve  incontestable   que ce sont biens  les hommes (Akhenaton vers 1400 ans avant JC) , qui  ont  imaginé    ce dieu unique  interventionniste, en partant de l'idée  du pouvoir  d'un seul hommes  (le pharaon) sur   une population .  

amicalement


Dernière édition par dany26 le Jeu 9 Mai - 18:59, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8392
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edouard de Montmonrency Mer 8 Mai - 23:43

dany26 a écrit:depuis le 13 avril je pose cette question  "qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ? "
et personne  n'a  pu répondre .
Par contre  je vous ai  apporté  les preuves  que ce sont  bien les hommes   qui tardivement ont imaginés  ce mythe

amicalement

Ca ne répond nullement à la question de l'existence d'un Dieu ou pas ... Ta preuve est à coté de la plaque, comme d'hab.
Hors sujet = 0/20 ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17977
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère apOTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Ven 10 Mai - 9:52

l'existence d'un dieu  est  prouvée  par la religion   qui enseigne   ce dieu . Ce serait   là la seule  preuve , et encore  étant donné  le nombre de religion différentes,   il est impossible de  dire laquelle  est la bonne .Donc pas le dieu  comme   preuve lui même mais  son effet , ses  conséquences

Dans la  mesure où  il n'y a aucune  preuve de ce culte rendu à ce dieu  avant 1400 ans  , force est  de  constater   que ceux sont   les hommes   qui l'on imaginés  à cette  époque .!!

Pour  contourner   la réflexion  logique,   le crédule  , et la religion parlent  de  "révélation"!!A savoir  que  le dieu du monothéisme  se serait révélé  à l'homme  tardivement .
Ce qui est   une aberration de l'esprit . Car  si ce dieu  existait  , si  il avait voulu que les hommes  le vénèrent, et évitent   de se tromper , il se  serait  fait connaitre  dé le début de l'humanité , de façon à éviter   que l'homme  puisse se tromper, et aller , vers  d'autres   divinités concurrente.
ou  alors ce n'est pas un dieu d'amour  qui aimerait  tout les hommes   contrairement  à ce que la bible enseigne .


de la simple logique, juste de la logique .

amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 10 Mai - 20:56, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8392
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Ven 10 Mai - 15:57

dany26 a écrit:l'existence d'un dieu  est  prouvée  par la religion   qui enseigne   ce dieu . Ce serait   là la seule  preuve , et encore  étant donné  le nombre de religion différentes,   il est impossible de  dire laquelle  est la bonne .Donc pas le dieu  comme   preuve lui même mais  son effet , ses  conséquences

Dans la  mesure où  il n'y a aucune  preuve de ce culte rendu à ce dieu  avant 1400 ans  , force est  de  constater   que ceux sont   les hommes   qui l'on imaginés  à cette  époque .!!

Pour  contourner   la réflexion  logique,   le crédule  , et la religion parlent  de  "révélation"!!A savoir  que  le dieu du monothéisme  se serait révélé  à l'homme  tardivement .
Ce qui est   une aberration de l'esprit . Car  si ce dieu  existait  , si  il avait voulu que les hommes  le vénèrent, et évitent   de se tromper , il se  serait  fait connaitre  dé le début de l'humanité , de façon à éviter   que l'homme  puisse se tromper, et aller , vers  d'autres   divinités concurrente.
ou  alors ce n'est pas un dieu d'amour  qui aimerait  tout les hommes   contrairement  à ce que la bible enseigne .

de la simple logique, juste de la logique .



là où il y a un seul Dieu , il y a de l'ordre , les personnes s'en ont sont rendu compte , s'il y a plusieurs dieux  c'est la discorde , avec un Seul c'est de la synchronisation et organisation, excemple dans la même organisation un seul roi ou président qui donne des directives à son premier ministre à ses ministres , tout comme un seul chef d'orchestre face aux musicien(ne)s(dany est un voyant qui ne voit pas), !

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 329
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Ven 10 Mai - 20:56

Et toujours personne capable de répondre sérieusement !!
C'est dramatique

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8392
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edouard de Montmonrency Ven 10 Mai - 22:04

dany26 a écrit:Et toujours personne  capable de  répondre  sérieusement !!
C'est dramatique  

amicalement

C'est dramatique que pour toi ... la plupart des gens vivent et cohabitent avec le doute de raison.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17977
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edgar de Phelps Sam 11 Mai - 3:15

dany26 a écrit:qui pourrait   me prouver  enfin   que  le dieu  du monothéisme  existe  bien ?

Après  je vous apporterai   les nombreuses  preuves, simples   à controler   qui démontrent   que  ce n'est qu'un mythe   imaginé   tardivement par les hommes  !!
comme  tous les mythes et  toutes les traditions , père Noel,   petite souris , etc etc  

Amicalement


C est difficile de prouver une croyance religieuse de manière rationnelle , c est comme si je te demandait de prouver qui a ou qui a pas des extra terrestre, c est impossible à prouver aujourd’hui mais sa semble impossible qui a pas d autre forme de vie avec millard de millard de galaxie qui a dans l univers.
Donc faut bien croire en quelque chose, toute société a besoin d une croyance, y a jamais eux aucune société sans croyance .
Moi de toute les croyance qui a sur le marché y en a qu une qui m attire et en qui j ai confiance et auquel je me sent proche.
Gagner la confiance de quelqu’un c est pas facile surtout une personne comme moi, je suis pas du genre à suivre le premier venu. Le christ a su gagner ma confiance par sa vie et ses acte ses parole son sacrifice sa personnalité, je me sent proche de lui et ses parole m ont apporter des chose possitif. Donc imaginons même si y aurait pas de Dieu et que tout a été inventer au pire ça aura apporter beaucoup de chose possitif dans la vie de  nombreuse personne. Donc au final c est bénéfique. popcorn



Jean 15
…14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.…

_________________
qui pourrait ? - Page 3 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8200
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edgar de Phelps Sam 11 Mai - 12:53

dany26 a écrit:Et toujours personne  capable de  répondre  sérieusement !!
C'est dramatique  

amicalement
J’ai répondu amicalement cours

_________________
qui pourrait ? - Page 3 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8200
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edgar de Phelps Sam 11 Mai - 13:05

Le christianisme a été une grande révolution parce que on est passé d une religion classique les gens croyait en des Dieu violent a des Dieu intéressé , des Dieu qui exigait des offrante lier au pouvoir politique pour soumettre les hommes au pouvoir politique, à une religion juste avec un Dieu juste. Le christ nous a pas considéré comme des esclaves des gens a son service , mais comme des frere comme des amis. Ils nous fait réfléchir sur beaucoup de chose de la vie. Ils nous contraint pas comme des esclave comme des gens sans valeurs. Donc le message du Christ a été une grande révolution, parce que ont est sortie de religion sans âme comme les religion paienne a une religion ou y a une âme
Après la question de l église c est autre chose , l église diriger par le pouvoir politique , ça nous rappelle que l homme est imparfait l église n’a pas suivie tout les enseignements du christ selon les époque. L homme est ce qu il est ai. Imparfait . popcorn

_________________
qui pourrait ? - Page 3 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8200
Date d'inscription : 13/12/2022

Frère apOTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Sam 11 Mai - 18:44

"Edgar de Phelps" a dit
C est difficile de prouver une croyance religieuse de manière rationnelle , c est comme si je te demandait de prouver qui a ou qui a pas des extra terrestre, c est impossible à prouver aujourd’hui mais sa semble impossible qui a pas d autre forme de vie avec millard de millard de galaxie qui a dans l univers.
je parle  du dieu du monothéisme , qui fait partie du panthéon des dieux et divinité  imaginés  par les humains   depuis  le début de l'humanité .Donc  ma réponse est simple  , c'est un simple  mythe imaginé  par les humains . Et la diversité des religions et sectes  semble  le prouver

Donc faut bien croire en quelque chose, toute société a besoin d une croyance, y a jamais eux aucune société sans croyance .
non désolé  ce que tu appelles  comme  beaucoup  "croyance" , ce n'est ni plus  ni moins   que des réponses, aux 3 questions  fondamentales  que se  posent les humains .

Moi de toute les croyance qui a sur le marché y en a qu une qui m attire et en qui j ai confiance et auquel je me sent proche.
C'est bien , mais disons  qu'elle te convient te rassure , mais cela  n'est pas la preuve   que le dieu vénéré  existe .

Gagner la confiance de quelqu’un c est pas facile surtout une personne comme moi, je suis pas du genre à suivre le premier venu. Le christ a su gagner ma confiance par sa vie et ses acte ses parole son sacrifice sa personnalité, je me sent proche de lui et ses parole m ont apporter des chose possitif.
Donc si tu es chrétien   cela vient tout simplement du fait   que tu vis  dans un milieu chrétien, ou que tu as  été   éduqué   par des chrétiens .Imagine etre né"  au fin fond de l'Amazonie  tu serais  animiste avec la même conviction .



Donc imaginons même si y aurait pas de Dieu et que tout a été inventer au pire ça aura apporter beaucoup de chose possitive dans la vie de  nombreuse personne. Donc au final c est bénéfique.
Je n'ai jamais dit le contraire!!, puisque  je dis régulièrement   que les religions  et  sectes sont utiles   pour ceux qui en ont besoin.Je dis seulement qu'il faut etre conscient  qu'il n'y a pas que le monothéisme , et qu'il ne faut  surtout pas chercher à imposer   sa religion aux autres. Car cette  attitude  a toujours été  source de conflits .
Les religions  apportent  du positif, mais  aussi du négatif quand  elles  sont  portées  par de l'intégrismes et  du fondamentalismes .



Jean 15
…14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.…
tu sembles  ignorer   que l'évangile de Jean est daté   du début du second siècle , par un auteur  inconnu , et qu'il a de fait  aucune valeur historique . Mais   c'est un autre sujet .

Pour en revenir  au sujet   les divinités  sont pour  moi de  fabuleux  placebos  imaginés  apr les humains,  pour permettre   à ceux qui en ont besoin , d'accepter   leurs  conditions humaines  et surtout leur   propre mort .
C'est très  bien !!!tant  que ............
Tout  le fond  du problème est  là ,!!
Je rappelle  qu'en dehors  des religions et sectes, il y a d'autres  placebos   aussi  efficaces  pour accepter   sa condition humaine .


Donc pour  moi ces divinités  sont des mythes (y compris  le dieu du monothéisme ), imaginées  par les hommes   dans l'histoire de  l'humanité .

Comme  tu peux le voir depuis  que j'aborde   ces sujets,  ce n'est pas  une critique  , c'est simplement   l'explication du phénomène  religieux, et de ce fameux besoin de croire .  

Edgar de Phelps a écrit:Le christianisme a été une grande révolution parce que on est passé d une religion classique les gens croyait en des Dieu violent a des Dieu intéressé , des Dieu qui exigait des offrante lier au pouvoir politique pour soumettre les hommes au pouvoir politique, à une religion juste avec un Dieu juste.
désolé  de te contredire  mais  avant le christianisme, il y avait le judaïsme  qui est  le second monothéisme   après  Akhenaton  , le premier  pharaon qui a imaginé  le premier  dieu , seul et unique 1400 ans avant JC, 100 ans avant Abraham et Moïse .


Le christ nous a pas considéré comme des esclaves des gens a son service , mais comme des frere comme des amis. Ils nous fait réfléchir sur beaucoup de chose de la vie. Ils nous contraint pas comme des esclave comme des gens sans valeurs. Donc le message du Christ a été une grande révolution, parce que ont est sortie de religion sans âme comme les religion paienne a une religion ou y a une âme
toutes   les religions  enseignent  une âme  ,  désolé  de te le dire . Même   les animistes  en relation avec les ancêtres ,

Après la question de l église c est autre chose , l église diriger par le pouvoir politique , ça nous rappelle que l homme est imparfait l église n’a pas suivie tout les enseignements du christ selon les époque. L homme est ce qu il est ai. Imparfait .
impossible à dire   dans la mesure  , où il y a beaucoup de contradictions   dans les évangiles, et qu'il a fallut  3 siècles   après  de  très nombreuses   controverses  (plus de 72 sectes   dites  chrétiennes très différentes  jusqu'en 325),. Il est totalement impossible à ce jour de  parler enseignement  originel .

 

Pour   moi, dieu  comme  toutes  les divinités  sont des mythes, imaginés   par l'homme  (simple à prouver)  . Et paradoxe   je trouve logique   que certains  aient   besoin   de mythes, de règles,  pour accepter  leurs  conditions humaines , tant   que certains  ne cherchent pas à  prouver   que seule   leur  religion  est la vérité  universelle   au détriment   des autres


amicalement , merci pour ta réponse


Dernière édition par dany26 le Sam 11 Mai - 18:56, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8392
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Sam 11 Mai - 19:04

dany26 a écrit:
"Edgar de Phelps" a dit
C est difficile de prouver une croyance religieuse de manière rationnelle , c est comme si je te demandait de prouver qui a ou qui a pas des extra terrestre, c est impossible à prouver aujourd’hui mais sa semble impossible qui a pas d autre forme de vie avec millard de millard de galaxie qui a dans l univers.
je parle  du dieu du monothéisme , qui fait partie du panthéon des dieux et divinité  imaginés  par les humains   depuis  le début de l'humanité .Donc  ma réponse est simple  , c'est un simple  mythe imaginé  par les humains . Et la diversité des religions et sectes  semble  le prouver

il n'y a pas de panthéon pour mon Père Eternel dans les Cieux , Il nous l'interdit de faire une image physique de Lui  (ni Jésus ,ni mahomet du coran sont des dieux, et donc on peut faire des images d'eux comme les saint(e)s et les Anges)!!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 329
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edgar de Phelps Sam 11 Mai - 23:26

A moins d avoir une apparition ou de mourir et ressusciter c est impossible de prouver et encore même dans ce cas personne te croirai . pour ça qu on dit que c est une croyance. Mais oui on a besoin de croire en quelque chose regarde les gens malade qui vont dans certain endroit comme lourde ou baneux en Belgique pour prier . Si il suffisait que tout les gens malade débarque bois un peu d’eau dans la source et voilà tout le monde guérit ce serai trop beau y aurait plus besoin d hôpitaux ou de docteur , mais voilà les gens s acroche a espérer un miracle certain l’ont mais c est une personne sur des 100 ene. Et tu voudrai priver les personne de ça d avoir un espoir de croire en quelque chose, du moment que la croyance ne fait de mal à personne et est possitif dans la vie des gens ou est le problème. Maintenant faut pas accepter n importe quoi au nom d une religion mais les choses juste qui aide les personne ou est le problème. popcorn

_________________
qui pourrait ? - Page 3 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8200
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Dim 12 Mai - 9:55

Edgar de Phelps a écrit:A moins d avoir une apparition ou de mourir et ressusciter c est impossible de prouver et encore même dans ce cas personne te croirai . pour ça qu on dit que c est une croyance. Mais oui on a besoin de croire en quelque chose regarde les gens malade qui vont dans certain endroit comme lourde ou baneux en Belgique pour prier . Si il suffisait que tout les gens malade débarque bois un peu d’eau dans la source et voilà tout le monde guérit ce serai trop beau y aurait plus besoin d hôpitaux ou de docteur , mais voilà les gens s acroche a espérer un miracle certain l’ont mais c est une personne sur des 100 ene. Et tu voudrai priver les personne de ça d avoir un espoir de croire en quelque chose, du moment que la croyance ne fait de mal à personne et est possitif dans la vie des gens ou est le problème. Maintenant faut pas accepter n importe quoi au nom d une religion mais les choses juste qui aide les personne ou est le problème. popcorn
il semblerait que tu ne m'as pas lu .   Quand je dis  que "les religions  et sectes  sont utiles  pour ceux qui en ont besoin,  mais  qu'il ne faut  surtout pas chercher à prouver   que seule sa religion est vérité  au détriment   des  autres ". Il me semblait etre assez  clair !!
Comme  quand je dis   qu'elles  sont  de fabuleux  placebos, qui permettent   d’accepter  sa condition humaine .
Donc je confirme  pour moi, les divinités  et dieu en dernier (1400 ans  avant JC  ), sont des mythes   imaginés  par les hommes  pour les aider .
et là aussi  pour la xeme fois , ce n'est pas une critique , c'est  simplement   l'explication  rationnelle   du phénomène  religieux   dans son ensemble .
Et ce sujet  quand il est pris dans son ensemble, sans parti pris  est pour moi fabuleux .

Ne pas oublier   que toutes les guerres  de religions,   qui continent  de  nos jours  ont pour  source,  et motif  de vouloir  prouver  aux autres   que sa divinité  est la seule  à ,détenir  la vérité !!

Et si en faisant  prendre  conscience  au monde   , de ce phénomène   cela pouvait  neutraliser   toutes  velléités  religieuses !!?

Amicalement, merci  pour tes réponses .............enfin  

pour la gras en rouge  cela montre bien que c'est la peur de  la mort qui  fait croire, CQFD
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8392
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edgar de Phelps Dim 12 Mai - 11:54

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:A moins d avoir une apparition ou de mourir et ressusciter c est impossible de prouver et encore même dans ce cas personne te croirai . pour ça qu on dit que c est une croyance. Mais oui on a besoin de croire en quelque chose regarde les gens malade qui vont dans certain endroit comme lourde ou baneux en Belgique pour prier . Si il suffisait que tout les gens malade débarque bois un peu d’eau dans la source et voilà tout le monde guérit ce serai trop beau y aurait plus besoin d hôpitaux ou de docteur , mais voilà les gens s acroche a espérer un miracle certain l’ont mais c est une personne sur des 100 ene. Et tu voudrai priver les personne de ça d avoir un espoir de croire en quelque chose, du moment que la croyance ne fait de mal à personne et est possitif dans la vie des gens ou est le problème. Maintenant faut pas accepter n importe quoi au nom d une religion mais les choses juste qui aide les personne ou est le problème. popcorn
il semblerait que tu ne m'as pas lu .   Quand je dis  que "les religions  et sectes  sont utiles  pour ceux qui en ont besoin,  mais  qu'il ne faut  surtout pas chercher à prouver   que seule sa religion est vérité  au détriment   des  autres ". Il me semblait etre assez  clair !!
Comme  quand je dis   qu'elles  sont  de fabuleux  placebos, qui permettent   d’accepter  sa condition humaine .
Donc je confirme  pour moi, les divinités  et dieu en dernier (1400 ans  avant JC  ), sont des mythes   imaginés  par les hommes  pour les aider .
et là aussi  pour la xeme fois , ce n'est pas une critique , c'est  simplement   l'explication  rationnelle   du phénomène  religieux   dans son ensemble .
Et ce sujet  quand il est pris dans son ensemble, sans parti pris  est pour moi fabuleux .

Ne pas oublier   que toutes les guerres  de religions,   qui continent  de  nos jours  ont pour  source,  et motif  de vouloir  prouver  aux autres   que sa divinité  est la seule  à ,détenir  la vérité !!

Et si en faisant  prendre  conscience  au monde   , de ce phénomène   cela pouvait  neutraliser   toutes  velléités  religieuses !!?

Amicalement, merci  pour tes réponses .............enfin  

pour la gras en rouge  cela montre bien que c'est la peur de  la mort qui  fait croire, CQFD

Le christ invite à prêcher sa parole après celui qui veut pas pas de problème ont vas pas lui mettre un couteau sous la gorge et l obliger à croire, sinon c est pas une croyance religieuse c est une dictature religieuse, mais c est normal que les gens puise parler de leurs fois et débattre ou croire du moment que c est fait normalement dans le respect des gens de la société. Mais tu peux pas interdir au gens de débattre de leurs fois et essayer de prouver leurs fois. cours

_________________
qui pourrait ? - Page 3 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8200
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Dim 12 Mai - 18:33

Edgar de Phelps a écrit:
Le christ invite à prêcher sa parole après celui qui veut pas pas de problème ont vas pas lui mettre un couteau sous la gorge et l obliger à croire, sinon c est pas une croyance religieuse c est une dictature religieuse, mais c est normal que les gens puise parler de leurs fois et débattre ou croire du moment que c est fait normalement dans le respect des gens de la société. Mais tu peux pas interdir au gens de débattre de leurs fois et essayer de prouver leurs fois.  
je suis d'accord  mais pour moi la foi, la croyance  en ......doit rester  personnelle , et ne doit   pas etre affichée  sur la place publique, (ou dans le cercle  dédié ).
Le croyant  doit pouvoir  dire,  je crois   à ...........car cela me convient  parfaitement,   mais  surtout   pas  penser   que ce qu'il croit est  vrai !!Cela  dépasse l'entendement
Par contre  je suis abasourdis de constater   que tous  les croyants  n'aient pas  pris  conscience , qu'il y avait  d'autres nombreuses  religions  et  sectes, et qu'il  est impossible  logiquement  qu'une  ait  raison  au détriment  des  autres . Cela voudrait  dire  que toutes  les divinités  se tromperaient dans la mesure  où  les rites,  les philosophie, les règles  , les réponses  eschatologiques (points commun de toutes religions et sectes), sont totalement  différents .
Comment  l'humain   qui réfléchit  peut il  ne pas se poser la question ?   Dont la réponse  logique  détruit  la notion même  de  vérité  unique .
Et oui si on réfléchit  2 secondes,  si une religion  avait raison,   cela voudrait  dire  que des milliards  d'individus   se tromperaient,par pur hasard .A savoir  être né  dans une région   du monde  , où la "vraie " religion , ne serait  pas enseignée .
C'est totalement   impossible   à concevoir , pour  un esprit   libre .

Amicalement

le religions  sont de fabuleux  placebos  pour accepter  sa condition humaine,   en sachant   qu'il y en a d'autres, aussi  simples, et accessibles, et surtout   moins   dangereux   dans la forme  prosélyte

un non croyant n'a pas de foi, ni de croyance, il a simplement des explications rationnelles .
Mais je reconnais que la raison, et la crédulité ne vont pas ensemble!!

L'un a besoin de savoir, l'autre de croire simplement


Dernière édition par dany26 le Dim 12 Mai - 19:55, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8392
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Mai - 18:39

dany26 a écrit:...
je suis d'accord  mais pour moi la foi, la croyance  en ......doit rester  personnelle , et ne doit   pas etre affichée  sur la place publique, (ou dans le cercle  dédié )....

Tout comme la foi des non-croyants.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17977
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edgar de Phelps Dim 12 Mai - 23:46

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Le christ invite à prêcher sa parole après celui qui veut pas pas de problème ont vas pas lui mettre un couteau sous la gorge et l obliger à croire, sinon c est pas une croyance religieuse c est une dictature religieuse, mais c est normal que les gens puise parler de leurs fois et débattre ou croire du moment que c est fait normalement dans le respect des gens de la société. Mais tu peux pas interdir au gens de débattre de leurs fois et essayer de prouver leurs fois.  
je suis d'accord  mais pour moi la foi, la croyance  en ......doit rester  personnelle , et ne doit   pas etre affichée  sur la place publique, (ou dans le cercle  dédié ).
Le croyant  doit pouvoir  dire,  je crois   à ...........car cela me convient  parfaitement,   mais  surtout   pas  penser   que ce qu'il croit est  vrai !!Cela  dépasse l'entendement
Par contre  je suis abasourdis de constater   que tous  les croyants  n'aient pas  pris  conscience , qu'il y avait  d'autres nombreuses  religions  et  sectes, et qu'il  est impossible  logiquement  qu'une  ait  raison  au détriment  des  autres . Cela voudrait  dire  que toutes  les divinités  se tromperaient dans la mesure  où  les rites,  les philosophie, les règles  , les réponses  eschatologiques (points commun de toutes religions et sectes), sont totalement  différents .
Comment  l'humain   qui réfléchit  peut il  ne pas se poser la question ?   Dont la réponse  logique  détruit  la notion même  de  vérité  unique .
Et oui si on réfléchit  2 secondes,  si une religion  avait raison,   cela voudrait  dire  que des milliards  d'individus   se tromperaient,par pur hasard .A savoir  être né  dans une région   du monde  , où la "vraie " religion , ne serait  pas enseignée .
C'est totalement   impossible   à concevoir , pour  un esprit   libre .

Amicalement

le religions  sont de fabuleux  placebos  pour accepter  sa condition humaine,   en sachant   qu'il y en a d'autres, aussi  simples, et accessibles, et surtout   moins   dangereux   dans la forme  prosélyte

un non croyant  n'a pas de foi, ni de croyance,   il a simplement  des explications  rationnelles .
Mais je reconnais  que la raison, et  la crédulité ne vont pas  ensemble!!

L'un a besoin de savoir, l'autre de croire  simplement

Rationnel quand tu vois l univers y a rien de rationnel on ce demande même comme une chose comme ça peux exister tellement ça semble incroyable . Après c est pas que je cherche absolument une croyance à tout pris si j avais pas été chrétiens j aurai sûrement été agnostique. Je cherche pas une religion pour dire j ai une religion , j ai pas besoin de vénérer une vache un chien ou un bout de cailloux , si j ai décider de croire à ça c est pour le message qu il véhicule et aussi la vie de celui qui nous la donner. popcorn
Regarde où on est , amicalement

_________________
qui pourrait ? - Page 3 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8200
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par dany26 Lun 13 Mai - 10:18

"Edgar de Phelps" a dit
Rationnel quand tu vois l univers y a rien de rationnel on ce demande même comme une chose comme ça peux exister tellement ça semble incroyable .

ou je me suis mal exprimé, ou tu ne m'as pas compris . La réponse rationnelle   d'un athée,   au vu des centaines  de  réponses   différentes   imaginées   par les religion est de dire " on ne sait pas". Alors   que le crédule  a  besoin de savoir !!

Après c est pas que je cherche absolument une croyance à tout pris si j avais pas été chrétiens j aurai sûrement été agnostique.

Impossible   à dire, si tu étais né au fin fond de  l'Amazonie  sans influence  extérieur tu serais certainement  animistes, avec la même me conviction de détenir  la vérité , sur ce sujet .

Je cherche pas une religion pour dire j ai une religion , j ai pas besoin de vénérer une vache un chien ou un bout de cailloux , si j ai décider de croire à ça c est pour le message qu il véhicule
Comme  toutes les religions  je suis  d'accord , exemple  chez les animistes, la vie et la préservation  du groupe est plus importante  que la personne elle même .

et aussi la vie de celui qui nous l'a donner.
Nous sommes incapable de savoir à ce jour , si c'est une volonté, première, le hasard, une suite, d'origine matérielle , etc etc

Regarde où on est ,
Je sais, mais  cela ne répond  pas aux questions  existentielles!!Le problème de fond est de savoir  pourquoi  tant  d'humains   ont ils  besoin de ces fameuses  réponses  au point  de  croire  toutes  celles  imaginées, par   ces religions  et  sectes .
Alors   que les athées  de raison (je précise  bien ), n'en voient  pas l'utilité ?  


amicalement

la réponse   pour moi est  dans la dernière de ces questions,(d'où venons nous, que faisons nous sur terre , et surtout où allons nous )  qui est  la cléf de voute  de  toutes  ces croyances .

Attention  je me repette  ce n'est pas  une critique  mais ............une explication rationnelle .
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8392
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait ? - Page 3 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum