Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

+8
Anonymous_
Maledico Proditores
Clavier
Horiel du Kouran d'Ere
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Henri-Gatien Bertrand
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Maledico Proditores Sam 27 Avr - 8:39

Foxy69 a écrit:Puis je savoir Madame Horiel,où est passée Samantha ?

A force de remuer son nez dans la ..... elle s'est volatilisée. Mais son brillant esprit brillera encore sur ce forum
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Anonymous_ Sam 27 Avr - 9:15

Clavier a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Sans la démocratie, vous ne pourriez pas clamer votre mécontentement, alors si vous voulez continuer à boire la soupe, ne crachez pas dedans.
Hola M'dame....! je ne crache pas dans la soupe .....le micron n'est pas ma tasse de thé ...c'est tout
Encore heureux que je puisse m'exprimer .
Si vous vous sentez concernée par ma description - non exhaustive - des crétins qui l'ont élu n'en soyez pas choquée...car  ce qui vous arrivera par la suite à la libération (et à vos cheveux) risque d'être plus gênant .... Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 518364





Comme candidat, en 2017, Emmanuel Macron avait promis « une République exemplaire ». Avait exigé la probité. Avait assuré que les ministres mis·es en examen devraient démissionner. Aucune parole. je sors

Anonymous_
Anonymous_
Habitué
Habitué

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Agnès de Montebello Sam 27 Avr - 9:20

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Foxy69 a écrit:Sa réélection est du au fait que la France de nos jours est divisée comme elle ne l'a jamais été..20%de LFI politiquement proche de islamo-gauchisme ; des écolos démagogiques; une droite et une gauche standard inexistante ; une extrême droite qui de divise entre MLP et Z heureusement pour lui ,mis à jour par Marion Maréchal


20% de LFI ? J'ai un gros (gros) doute.
Foxy, vous confondez LFI et la Nupes.




Présidentielle 2022, 1er tour
Macron a remporté 27,84% des voix; Le Pen, 23,15%;
Le candidat LFI obtient 21,95 % des suffrages, et totalise 7 712 520 voix .
Agnès de Montebello
Agnès de Montebello
Postulant
Postulant

Messages : 416
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Sam 27 Avr - 9:33

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Pourquoi cette fixette sur Macron ? Il n’est pas le seul garant de la démocratie, il y en a eu avant et il y en aura après (enfin j’espère).

Et mon cher, un peu de tenue : vous et moi lapons la même tambouille si nous vivons sous les mêmes lois, pour autant que cela nous chafouine, vous et moi.

———————

Foxy, elle est pu-nie.
Elle revient peut-être dans deux mois, on verra.

Depuis quand Macron est le garant de la démocratie ? Depuis quand il y a une démocratie en France ? Pourquoi cette fixette ? Parce qu'il est le garant des petits intérêts de sa caste criminelle, c'est tout, ce type incarne le mépris, l'arrogance, la cruauté, la perversion et la haine des français à lui tout seul.
Les lois, parlons-en, Jean-de-la-Fontaine disait ceci dans sa fable : Les Animaux malades de la Peste : « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
On a au gouvernement des tas de gens qui ont des casseroles au cul, c'est même devenu un vrai repère de bandits, on se croirait sur l'Île de la Tortue à la grande époque, franchement, on a vu mieux comme modèles d'exemplarité et de vertu.


Depuis qu'il est président, et donc garant de notre Constitution (c'est écrit dessus, comme le Port Salut).
Vous ne connaissez pas notre Constitution ?
Je vous invite à la lire, elle est intéressante.

Quant à l'institution de la démocratie, je pense qu'une petit tour chronologique dans l'Histoire de notre pays ces deux derniers siècles vous en donnera un aperçu assez concis.

C'est sans doute parce-que vous ignorez à la fois l'histoire et le Constitution que vous vous permettez de coller des mots outranciers sur une situation dont vous bénéficiez pourtant à plein, si vous vivez en France.

Pour finir une citation que j'affectionne tout particulièrement :
"La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'Histoire". Churchill
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 866
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

gaucho49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Agnès de Montebello Sam 27 Avr - 9:35

Elle est encore là ???
Agnès de Montebello
Agnès de Montebello
Postulant
Postulant

Messages : 416
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Sam 27 Avr - 9:43

Agnès de Montebello a écrit:Elle est encore là  ???


Votre tronche impossible ?
Oui, tant que monsieur de Talmont tolèrera les doubles comptes.
Vous avez chassé tant de gens par vos manigances et vos obsessions de petit chef, Volog, qu'il faudrait vous bannir définitivement pour nettoyer les écuries d'Augias.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 866
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Sam 27 Avr - 9:59

Courant d'air s'agrippe veut pas partir, nous fait son cinoche, comme la castafiore : "je m'en vais, retenez moi", pipo pipo pipo ... une fachiote de moins, ça fait du bien ...  mai qu'elle aille au diable cette mégère.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2348
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 27 Avr - 10:17

Anonymous_ a écrit:

Comme candidat, en 2017, Emmanuel Macron avait promis « une République exemplaire ». Avait exigé la probité. Avait assuré que les ministres mis·es en examen devraient démissionner.  Aucune parole.     je sors


... aucune parole ... Ca t'étonne ? Tu t'attendais à quoi ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 27 Avr - 10:26

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Pourquoi cette fixette sur Macron ? Il n’est pas le seul garant de la démocratie, il y en a eu avant et il y en aura après (enfin j’espère).

Et mon cher, un peu de tenue : vous et moi lapons la même tambouille si nous vivons sous les mêmes lois, pour autant que cela nous chafouine, vous et moi.

———————

Foxy, elle est pu-nie.
Elle revient peut-être dans deux mois, on verra.

Depuis quand Macron est le garant de la démocratie ? Depuis quand il y a une démocratie en France ? Pourquoi cette fixette ? Parce qu'il est le garant des petits intérêts de sa caste criminelle, c'est tout, ce type incarne le mépris, l'arrogance, la cruauté, la perversion et la haine des français à lui tout seul.
Les lois, parlons-en, Jean-de-la-Fontaine disait ceci dans sa fable : Les Animaux malades de la Peste : « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
On a au gouvernement des tas de gens qui ont des casseroles au cul, c'est même devenu un vrai repère de bandits, on se croirait sur l'Île de la Tortue à la grande époque, franchement, on a vu mieux comme modèles d'exemplarité et de vertu.


Depuis qu'il est président, et donc garant de notre Constitution (c'est écrit dessus, comme le Port Salut).
Vous ne connaissez pas notre Constitution ?
Je vous invite à la lire, elle est intéressante.

Quant à l'institution de la démocratie, je pense qu'une petit tour chronologique dans l'Histoire de notre pays ces deux derniers siècles vous en donnera un aperçu assez concis.

C'est sans doute parce-que vous ignorez à la fois l'histoire et le Constitution que vous vous permettez de coller des mots outranciers sur une situation dont vous bénéficiez pourtant à plein, si vous vivez en France.

Pour finir une citation que j'affectionne tout particulièrement :
"La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'Histoire". Churchill

Il y a une GROSSE différence entre les écrits et les actes. Macron n'a que faire de la démocratie, je vous renvois à la définition du mot qu'en fait Wikipédia :

La démocratie, du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, combinaison de δῆμος / dêmos, « peuple » (de δαίομαι / daíomai, « distribuer, répartir »), et kratos, « le pouvoir », dérivé du verbe kratein, « commander »

Donc si je comprends bien, la démocratie, c'est : "par le peuple et pour le peuple", j'ai pas le sentiment que ça soit ce qui se passe en ce moment, j'ai pas le sentiment que le peuple est souvent sollicité ou alors par le biais de votes manipulables et orientés.
Un exemple, le dernier référendums qu'on connu les français date de ... 2005 et la question qui était posée était :
- « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? ».
Il me semble que les français ont voté "contre" à hauteur de 55% et pourtant, c'est passé, donc, qu'en est-il de la démocratie ? Elle a été baffouée, et aujourd'hui, c'est encore pire, on ne sollicite même plus le peuple du tout, on a des gouvernements successifs qui règnent par ordonnances et en invoquant l'article 49.3 de la constitution, vous appelez ça une démocratie ? Moi non, c'est une démocrature car comme le disait si bien Coluche :
- La démocratie, c'est cause toujours
- La dictature, c'est ferme ta gueule.
Donc, on a le droit de causer mais à condition de ne pas évoquer les sujets qui fâchent sinon, on est censuré. on est donc en démocrature.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Revanchisti Sam 27 Avr - 11:13

Oui et il vend un peu notre souveraineté donc la constitution ils e torche le cul avec.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8074
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 27 Avr - 11:31

Revanchisti a écrit:Oui et il vend un peu notre souveraineté donc la constitution ils e torche le cul avec.

Oui c'est vrai et d'ailleurs j'ai ouïe dire que notre porte avion nucléaire était sous commandement étasunien ? Mais c'est carrément honteux, on a pas d'amiraux chez nous ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par gaucho49 Sam 27 Avr - 11:52

HG Bertrand a écrit :
Oui c'est vrai et d'ailleurs j'ai ouïe dire que notre porte avion nucléaire était sous commandement étasunien ?
-----------------------------------------------------------------

C'est faux, le groupe aéronaval français dans lequel se trouve le porte avions Charles de Gaulle est placé sous contrôle opérationnel de l'Otan mais reste sous commandement d'un contre-amiral français.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Sam 27 Avr - 12:41

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Il y a une GROSSE différence entre les écrits et les actes. Macron n'a que faire de la démocratie, je vous renvois à la définition du mot qu'en fait Wikipédia :

La démocratie, du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, combinaison de δῆμος / dêmos, « peuple » (de δαίομαι / daíomai, « distribuer, répartir »), et kratos, « le pouvoir », dérivé du verbe kratein, « commander »

Donc si je comprends bien, la démocratie, c'est : "par le peuple et pour le peuple", j'ai pas le sentiment que ça soit ce qui se passe en ce moment, j'ai pas le sentiment que le peuple est souvent sollicité ou alors par le biais de votes manipulables et orientés.
Un exemple, le dernier référendums qu'on connu les français date de ... 2005 et la question qui était posée était :
- « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? ».
Il me semble que les français ont voté "contre" à hauteur de 55% et pourtant, c'est passé, donc, qu'en est-il de la démocratie ? Elle a été baffouée, et aujourd'hui, c'est encore pire, on ne sollicite même plus le peuple du tout, on a des gouvernements successifs qui règnent par ordonnances et en invoquant l'article 49.3 de la constitution, vous appelez ça une démocratie ? Moi non, c'est une démocrature car comme le disait si bien Coluche :
- La démocratie, c'est cause toujours
- La dictature, c'est ferme ta gueule.
Donc, on a le droit de causer mais à condition de ne pas évoquer les sujets qui fâchent sinon, on est censuré. on est donc en démocrature.



Houla.
On part de loin, là.

Je me permets de signaler à l'attention de votre sagacité qu'en 2005 (il y a 19 ans), Macron n'était pas président de la République.
Se gargariser de barbarisme ne change pas la réalité : vous êtes en démocratie, sinon, vous ne pourriez critiquer et insulter votre régime politiques, vos dirigeants, leurs choix, sans risque pour votre intégrité physique et morale.

J'espère que ce message ne se créera pas une vie propre en apparaissant comme un nouveau sujet, mais il se passe des choses étranges sur ce forum, qui échappent à la logique informatique.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 866
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 27 Avr - 13:21

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:... vous êtes en démocratie, sinon, vous ne pourriez critiquer et insulter votre régime politiques, vos dirigeants, leurs choix, sans risque pour votre intégrité physique et morale....

La mode de nos jours est à la mort que sociale jusqu'à 64 ans (la civilisation progresse) ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Sam 27 Avr - 14:01

Edouard de Montmonrency a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:... vous êtes en démocratie, sinon, vous ne pourriez critiquer et insulter votre régime politiques, vos dirigeants, leurs choix, sans risque pour votre intégrité physique et morale....

La mode de nos jours est à la mort que sociale jusqu'à 64 ans (la civilisation progresse) ;-)


Je n'ai pas compris votre phrase, Edouard.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 866
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 27 Avr - 14:05

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:... vous êtes en démocratie, sinon, vous ne pourriez critiquer et insulter votre régime politiques, vos dirigeants, leurs choix, sans risque pour votre intégrité physique et morale....

La mode de nos jours est à la mort que sociale jusqu'à 64 ans (la civilisation progresse) ;-)

Je n'ai pas compris votre phrase, Edouard.

... C'est de l'observation, il n'y a rien à comprendre, juste a observer ... la retraite est maintenant à 64 voir 67 ans, et la mort sociale et la précarisation est la coutume de nos temporalités modernes (l'ostracisation).


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 27 Avr - 14:08, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 27 Avr - 14:08

gaucho49 a écrit:HG Bertrand a écrit :
Oui c'est vrai et d'ailleurs j'ai ouïe dire que notre porte avion nucléaire était sous commandement étasunien ?
-----------------------------------------------------------------

C'est faux, le groupe aéronaval français dans lequel se trouve le porte avions Charles de Gaulle est placé sous contrôle opérationnel de l'Otan mais reste sous commandement d'un contre-amiral français.

Donc, il est sous les ordres de l'OTAN donc des USA, vivement qu'on retrouve notre souveraineté car si un jour l'OTAN veut nous amener dans une guerre, on devra suivre même si on y liasse des plumes, même si ça doit nous ruiner, même si ça va à l'encontre de nos intérêts.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Clavier Sam 27 Avr - 14:14

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Donc, il est sous les ordres de l'OTAN donc des USA, vivement qu'on retrouve notre souveraineté car si un jour l'OTAN veut nous amener dans une guerre, on devra suivre même si on y laisse des plumes, même si ça doit nous ruiner, même si ça va à l'encontre de nos intérêts.

C'est justement ce qui est en train de se passer avec notre chef suprême à l'Elysée qui applaudirait des deux mains cette bonne leçon donnée à son peuple frondeur..... Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 27 Avr - 14:18

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:

Houla.
On part de loin, là.

Je me permets de signaler à l'attention de votre sagacité qu'en 2005 (il y a 19 ans), Macron n'était pas président de la République.
Se gargariser de barbarisme ne change pas la réalité : vous êtes en démocratie, sinon, vous ne pourriez critiquer et insulter votre régime politiques, vos dirigeants, leurs choix, sans risque pour votre intégrité physique et morale.

J'espère que ce message ne se créera pas une vie propre en apparaissant comme un nouveau sujet, mais il se passe des choses étranges sur ce forum, qui échappent à la logique informatique.

Oui, c'était il y a 19 ans et on était sous la gouvernance de Chirac. Et j'ai dis qu'on était en démocrature, on a le droit de dire ce qu'on veut, d'écrire ce que bon nous semble mais on peut brasser autant d'air qu'on veut, manifester, hurler, enfin bref, on peut s'exprimer mais ça ne sert à rien et si par le plus grand des hasard nos dirigeants se trouvaient fatigués de nos jérémiades, ils n'hésiteraient pas à avoir recours à des unités paramilitaires mercenaires pour nous mater (Black-blocs par exemple ou les antifas).
Et diriger par des 49.3, ça s'appelle comment ? Il n'y a même plus d'opposition en France, dans l'hémicycle, tout le monde se couche et s'il y en a qui ose braver l'interdit, on lui file une belle petite enveloppe histoire de le faire taire ou s'il persiste, on le fait taire pour de bon avec des scandales divers et variés.
Vous savez, les dictatures à l'ancienne, ça ne fonctionne plus à part peut-être dans quelques rares pays, de nos jours, la politique a évoluée, diriger se caractérise par une maitrise parfaite de la psyché humaine et un contrôle aveugle des merdias. Ces derniers ne servent qu'un but : manipuler l'opinion publique.
Vous avez lu 19884 d'Orwell ? Vous devriez, tout est dit dedans et on y est presque.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Sam 27 Avr - 14:32

Contrairement à vous, Henri-Gatien, je saisis le subtil distinguo entre un roman et la réalité.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 866
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Invité Sam 27 Avr - 14:40

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Contrairement à vous, Henri-Gatien, je saisis le subtil distinguo entre un roman et la réalité.

et le roman de renard vous connaissez ma biche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Sam 27 Avr - 15:34

Foxy69 a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Contrairement à vous, Henri-Gatien, je saisis le subtil distinguo entre un roman et la réalité.

et le roman de renard vous connaissez ma biche ?


Alors je ne suis pas votre biche et vous n'êtes pas mon Louis, cela dit, oui, je connais le Roman de Renart.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 866
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Anonymous_ Sam 27 Avr - 16:08

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Anonymous_ a écrit:

Comme candidat, en 2017, Emmanuel Macron avait promis « une République exemplaire ». Avait exigé la probité. Avait assuré que les ministres mis·es en examen devraient démissionner.  Aucune parole.     je sors


... aucune parole ... Ca t'étonne ? Tu t'attendais à quoi ?


Rien ne m'étonne en ce bas monde, seuls les macronistes intégristes faisaient semblant d'y croire, est-ce que vipérine y croyait ? je sors
Anonymous_
Anonymous_
Habitué
Habitué

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Anonymous_ Sam 27 Avr - 16:12

Edouard de Montmonrency a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:... vous êtes en démocratie, sinon, vous ne pourriez critiquer et insulter votre régime politiques, vos dirigeants, leurs choix, sans risque pour votre intégrité physique et morale....

La mode de nos jours est à la mort que sociale jusqu'à 64 ans (la civilisation progresse) ;-)

Je n'ai pas compris votre phrase, Edouard.

... C'est de l'observation, il n'y a rien à comprendre, juste a observer ... la retraite est maintenant à 64 voir 67 ans, et la mort sociale et la précarisation est la coutume de nos temporalités modernes (l'ostracisation).



Mais macron a des alliés .... je sors




Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 438197834_8168076539879015_4544342861598161328_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=RMG561wBLfUQ7kNvgGmB71O&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Anonymous_
Anonymous_
Habitué
Habitué

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 27 Avr - 16:34

@Anonymous_ ... C'est pour ça qu'il faut le retour des référendums (d'une bonne dose de Démocratie Directe). Le vote y est Anonymous , ça tombe bien.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum